Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5055 connectés 

Votre célibat c'est :
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  188  189  190  191  192  193
Auteur Sujet :

Le célibat dans tous ses états...

n°57571199
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2019 à 13:40:48  answer

Reprise du message précédent :

Et toi tu est vraiment lourd à venir sur les topics poser ta petite crotte...

Message édité par Profil supprimé le 14-09-2019 à 13:45:34
mood
Publicité
Posté le 14-09-2019 à 13:40:48  profilanswer

n°57571219
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 14-09-2019 à 13:44:10  profilanswer

:D
Ce serait tellement plus simple n'empêche  :O

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°57571232
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 14-09-2019 à 13:47:20  profilanswer

C'est clair, quand tu vois les disputes, le côté où tu peux pas faire /sortir quand tu veux avec tes potes etc
Bref bref

---------------
n°57571236
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 14-09-2019 à 13:47:47  profilanswer

loupie94 a écrit :

Tu peux bien avoir le niveau d'engagement que tu veux dans un couple hein.

Comment ça ?

---------------
n°57571245
Irmada
Chouette
Posté le 14-09-2019 à 13:49:44  profilanswer

La question m'intéresse aussi [:dks]

---------------
La puissance de la Fonk
n°57571285
Modération
Posté le 14-09-2019 à 13:59:06  answer

Va t'en, sinon je ban ce pseudo et l'autre qui va avec

n°57571319
loupie94
Posté le 14-09-2019 à 14:05:00  profilanswer

Irmada a écrit :

La question m'intéresse aussi [:dks]

Je n'ai pas souvenir de tes propos au sujet du couple Irmada mais pour bulldozer on dirait que couple=prison.

Et que pour lui "engagement"=enfermement. Du coup je dis qu'un engagement c'est une promesse entre 2 personnes...le contenu de la promesse/les modalités de l'engagement, c'est variable selon les couples, non?

J'ai peut être mal compris son propos [:cerveau klem]  

n°57571347
Irmada
Chouette
Posté le 14-09-2019 à 14:11:13  profilanswer

loupie94 a écrit :

Je n'ai pas souvenir de tes propos au sujet du couple Irmada mais pour bulldozer on dirait que couple=prison.

Et que pour lui "engagement"=enfermement. Du coup je dis qu'un engagement c'est une promesse entre 2 personnes...le contenu de la promesse/les modalités de l'engagement, c'est variable selon les couples, non?

Pour ma part, c'est surtout parce que je n'ai quasiment aucune expérience en couple (deux mois en trente ans pour rappel), et pas vraiment d'exemples de couples autour de moi (aso), du coup ça m'intéresse d'écouter les arguments de chacun à ce sujet, et tout particulièrement en ce moment.

Message édité par Irmada le 14-09-2019 à 14:11:54

---------------
La puissance de la Fonk
n°57571372
LaGuiche
Posté le 14-09-2019 à 14:17:51  profilanswer

Je dirais qu'il faut fixer dès le début de la relation à quoi chacun s'attends.

Si tu aimes sortir, voir tes potes, prendre du temps seul, n'importe, fait le savoir, sinon tu risque de t'en privé, ça va te saouler et c'est la que tu va te sentir prisonnier de ton couple parce que tu peux plus faire ce que tu veux.
Et c'est sur que si tu le dis pas, l'autre personne va pas le savoir sauf a ce que tu la connaisse depuis longtemps. Et le jour ou tu va vouloir "reprendre" ton autonomie, faire ce qu'il te manque, l'autre va y voir un changement et peux mal l'interpreter.

J'ai été dans le cas de figure ou je me suis privé de pas mal de chose pendant longtemps, j'aimais la personne et je suis resté pour çà, mais j'étais pas épanouïe dans ma vie.  
Si tu dis dès le départ de la relation ce que tu en attends, ou la personne accepte et c'est le top, ou elle n'accepte pas, c'est triste, mais tu te priveras pas de tes liberté/passions/envies

Après c'est que mon point de vue :)

---------------
[Mon Feed-Back]  
n°57571502
loupie94
Posté le 14-09-2019 à 14:44:06  profilanswer

Je suis d'accord.

Le problème de certains couples c'est souvent qu'ils n'ont pas la même vision de ce qu'est un couple et du coup il y a des tensions et souvent l'impression de faire trop "d'efforts".

Il faudrait que bulldozer vienne raconter d'où lui vient cette vision du couple/enfermement.

Message édité par loupie94 le 14-09-2019 à 14:44:51
mood
Publicité
Posté le 14-09-2019 à 14:44:06  profilanswer

n°57571526
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2019 à 14:49:05  answer

Comme dit plus haut, je pense qu’on est pas tel qu’on est vraiment pour plaire ou du moins, ne pas déplaire.

n°57571804
Captain Su​ruba
Tropical Badass
Posté le 14-09-2019 à 15:45:14  profilanswer

Perso je suis en couple mais le sujet du célibat m'intéresse beaucoup. Célibat volontaire en l'occurrence.

Je pense que si d'aventure mon histoire avec ma femme devait s'arrêter (ce qui n'est pas à l'ordre du jour), j'opterai pour le célibat. Déjà j'estime très improbable que je puisse retomber amoureux. Et je suis très indépendant, la solitude ne m'effraie plus comme lorsque j'avais 20 ans, bien au contraire. Et j'ai bien conscience que je ne suis pas forcément si facile à vivre. Bref.

J'insiste quand même sur le fait que pour moi célibat n'implique pas nécessairement l'abstinence  [:ronfl]  

---------------
On prend vite l'habitude de se faire lécher les couilles
n°57572014
loupie94
Posté le 14-09-2019 à 16:39:34  profilanswer

Alors moi non plus je n'ai plus peur de vivre seule et je pense que ce serait compliqué pour moi de me refaire à la vie de couple.

Par contre pourrais-tu expliquer pourquoi tu estimes très improbable de retomber amoureux?

n°57572084
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 14-09-2019 à 16:52:12  profilanswer

loupie94 a écrit :

C'est bien ça

---------------
n°57572108
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 14-09-2019 à 16:58:13  profilanswer

loupie94 a écrit :

Alors moi non plus je n'ai plus peur de vivre seule et je pense que ce serait compliqué pour moi de me refaire à la vie de couple.

Par contre pourrais-tu expliquer pourquoi tu estimes très improbable de retomber amoureux?

Avec un enfant je ne pense pas que ça soit vraiment seule. :/

Perso je crois que j'aurais du mal à revivre avec quelqu'un.

---------------
Viens jouer aux Rébus sur HFR
n°57572173
loupie94
Posté le 14-09-2019 à 17:09:47  profilanswer

Pablo Escrobarbe a écrit :

J'entends bien.

Mais ce n'est pas non plus comme vivre en couple.

C'est bien bref comme réponse.

En tout cas j'avais bien compris le sens de tes différentes interventions...mais tu sais que le couple ça peut être autre chose que ça, n'est ce pas?

n°57572425
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2019 à 17:55:50  answer

Pablo Escrobarbe a écrit :

J'aurai beaucoup de mal aussi je pense. Pour autant, j'aimerais bien réessayer, mais pas à n'importe quel prix. C'est l'avantage de l'expérience, on filtre, on devient exigeant car on a appris de nos erreurs et on a construit une certaine tranquillité que seule une rencontre forte pourrait modifier.

n°57572822
Captain Su​ruba
Tropical Badass
Posté le 14-09-2019 à 19:11:43  profilanswer

loupie94 a écrit :

Bien sûr :)  
Pour la peine je vais faire un auto-quote pondu sur le topic Ruptures en avril à deux personnes qui posaient la même question. Là j'avais mis l'accent sur le cul mais il n'y a pas que cet aspect qui joue, évidemment :

Citation :

Lors de mes précédentes histoires (que je qualifierais de plus "classiques" par rapport à celle que je vis actuellement), j'ai toujours considéré que le couple allait de soi, que si pour une raison quelconque, mon histoire devait se terminer, alors je commencerais une autre histoire. Pour moi c'était juste normal de me mettre en couple avec quelqu'un, l'idée d'un célibat volontaire ne me frôlait même pas l'esprit.

Mais j'ai énormément évolué entre ma deuxième "grande" histoire et mon histoire d'amour actuelle. J'ai fait une psychanalyse, j'ai repoussé mes limites personnelles et je me suis trouvé réellement. Ça sonne con, mais c'est exactement ça. J'ai vu que je ne pouvais et ne voulais plus de ces histoires d'amour "classiques" que j'avais vécues jusqu'alors. Je ne pouvais plus tergiverser ou marchander sur des sujets comme la monogamie, la fidélité, l'exclusivité sexuelle. Aucun retour en arrière n'était possible. Il faut bien avoir conscience qu'en assumant une telle position, on se coupe d'énormément de rencontres potentielles. La majorité des femmes aspirent à la monogamie, l'exclusivité sexuelle. Je crois en la fidélité mais ma conception diffère de la définition habituelle qu'on en a.  

Je sais aujourd'hui que je ne suis plus prêt à faire de compromis sur le couple que je veux avoir. Et me retrouver seul ne me fait pas peur. Je suis devenu férocement indépendant et libre. Le couple n'est plus une fatalité, ni indispensable pour avoir une vie sexuelle. Donc clairement, je suis devenu extrêmement exigeant et pas prêt à revoir mes exigences à la baisse, car, encore une fois, être seul n'est pas un problème. Je suis capable de faire preuve d'engagement, mais uniquement pour quelqu'un qui s'inscrira dans la même logique que moi. Et je sais que ça ne court vraiment pas les rues.

Donc je sais qu'en cas de fin de mon histoire actuelle, la probabilité pour que je retrouve quelqu'un qui me corresponde autant et qui respecte à ce point mes envies de liberté est infime. Et ce n'est pas grave.

---------------
On prend vite l'habitude de se faire lécher les couilles
n°57573342
loupie94
Posté le 14-09-2019 à 20:55:30  profilanswer

Ah, je n'avais pas vu ça. D'accord je comprends.

Je note des similitudes avec mon histoire. Le fait d'avoir fait un travail psy déjà. J'aurais dû le faire bien avant mais quand je me suis séparée du père de ma fille je n'ai pas eu le choix. J'allais trop mal pour m'en sortir sans aide psy. Et ça m'a pas mal bouleversée mais en même temps c'était salutaire.
  Le second point commun (et ça peut paraître étrange) c'est de considérer qu'on peut avoir une vie sexuelle sans être en couple. Je n'avais pas envisagé ça avant.

La différence c'est que je n'ai pas de position bien définie concernant l'exclusivité sexuelle.  

Ceci dit ça n'explique pas tout à fait pourquoi tu estimes improbable de tomber amoureux de nouveau. Ca explique pourquoi tu estimes improbable de trouver à nouveau une compagne qui soit sur la même longueur d'onde.

Ne pourrais-tu pas tomber amoureux d'une femme qui ne partagerait pas ton point de vue?

Suis-je la seule à être tombée amoureuse de personnes qui pourtant ne correspondaient pas à ce que je cherchais d'habitude?

n°57573808
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 14-09-2019 à 22:29:02  profilanswer

loupie94 a écrit :

C'est bien bref comme réponse.

En tout cas j'avais bien compris le sens de tes différentes interventions...mais tu sais que le couple ça peut être autre chose que ça, n'est ce pas?

Oui désolé j'aurais bien développé davantage mais n'étant pas sur pc c'est peu compliqué
Mais j'ai cette tendance à penser ça, de part mes relations vécus + celles des amis, connaissances ...

Message cité 1 fois
Message édité par bulldozer_fusion le 14-09-2019 à 22:29:49

---------------
n°57573843
Harriet Ol​eson
Chattarde menteuse
Posté le 14-09-2019 à 22:37:04  profilanswer

Oui enfin parfois y'a rien à réparer. C'est quoi l'intérêt d'être en couple pour être malheureux ?
Tu fais de ton échec amoureux une généralité j'ai l'impression.

---------------
I masturbate because I'm the only one who's standards are low enough to fuck me.
n°57573969
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 14-09-2019 à 23:09:07  profilanswer

:D

n°57574770
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2019 à 09:35:11  answer

demian2 a écrit :

Toutes des salopes.

Ce cliché de frustré :pfff:

n°57574816
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2019 à 09:46:09  answer

C'est parce que tu n'as pas encore accepté que le problème ce ne sont pas les autres mais toi :/

une fois que tu as compris que pour être heureux tu n'as besoin de personne, la vie devient d'une simplicité déconcertante :love:

n°57574876
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2019 à 10:00:50  answer

J'irais même plus loin, on ne peut pas être heureux à deux si l'on est pas heureux seul. Pour aimer quelqu'un, il faut d'abord s'aimer soi-même.

n°57575412
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 15-09-2019 à 11:40:39  profilanswer

J'avais un doute. :D

n°57575491
loupie94
Posté le 15-09-2019 à 11:54:21  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Oui désolé j'aurais bien développé davantage mais n'étant pas sur pc c'est peu compliqué
Mais j'ai cette tendance à penser ça, de part mes relations vécus + celles des amis, connaissances ...

Que tu aies vécu toujours le couple de cette façon, ça se comprend, parfois on se retrouve pris dans un "schéma", qu'on reproduit inconsciemment.

Mais je trouve ça vraiment surprenant que tous les couples autour de toi te renvoient cette image.

n°57575761
LaGuiche
Posté le 15-09-2019 à 12:41:36  profilanswer

Ça, ça devrait être en FP !

Tellement de gens pense que le but ultime dans une vie c'est de finir avec quelqu'un, faire des enfants... Rien qu'a voir les gens qui peuvent dire aux célibs "t'es encore tout seul", "quand est ce que tu nous ramène quelqu'un" etc.. Alors que pour certains, il veulent juste vivre leur vie, et moi le premier.

J'ai appris à vivre seul tardivement suite à une très longue relation commencé tot, et suite à cette rupture je me suis longtemps demandé comment j'allais faire. Il y a tout un travail à faire sur soit même, mais ce que je vois aujourd'hui, c'est que ça ne m'inquiète plus si je dois finir seul. Je fais ma vie comme je l'entends, et si jamais je me met en couple avec quelqu'un, c'est que ça m'apportera un plus dans ma vie, mais je ne baserais pas ma vie sur cette relation !

Message cité 1 fois
Message édité par LaGuiche le 15-09-2019 à 15:14:09

---------------
[Mon Feed-Back]  
n°57575844
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2019 à 12:55:19  answer

C'est ça, la couplance doit être la cerise sur le gâteau d'une vie construite.
Il ne faut jamais baser sa vie sur le couple !

n°57576238
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 15-09-2019 à 14:09:10  profilanswer

loupie94 a écrit :

Que tu aies vécu toujours le couple de cette façon, ça se comprend, parfois on se retrouve pris dans un "schéma", qu'on reproduit inconsciemment.

Mais je trouve ça vraiment surprenant que tous les couples autour de toi te renvoient cette image.

C'est un ressenti après

LaGuiche a écrit :

Ça, ça devrait être en FP !

Tellement de gens pense que le but ultime dans une vie c'est de finir avec quelqu'un, faire des enfants... Rien qu'a voir les gens qui peuvent dire aux célibs "t'es encore tout seul", "quand est ce que tu nous ramène quelqu'un" etc.. Alors que pour certains, il veulent juste vivre leur vie, et moi le premier.

J'ai appris à vivre seul tardivement suite à une très longue relative commencé tot, et suite à cette rupture je me suis longtemps demandé comment j'allais faire. Il y a tout un travail à faire sur soit même, mais ce que je vois aujourd'hui, c'est que ça ne m'inquiète plus si je dois finir seul. Je fais ma vie comme je l'entends, et si jamais je me met en couple avec quelqu'un, c'est que ça m'apportera un plus dans ma vie, mais je ne baserais pas ma vie sur cette relation !

Bien dit !

---------------
n°57577100
mr bones
Posté le 15-09-2019 à 17:08:51  profilanswer

Dans notre société être célibataire est une tare.
Tu passes pour quelqu'un de bizarre, qui doit avoir un problème.
Quand je vois autour de moi certains couples qui se séparent ou qui devraient le faire je rigole. Je pourrai leur balancer au visage leur échec mais à quoi bon.

n°57577117
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2019 à 17:12:53  answer

mr bones a écrit :

Quand je vois autour de moi certains couples qui se séparent ou qui devraient le faire je rigole. Je pourrai leur balancer au visage leur échec mais à quoi bon.

Le plaisir d'avoir raison :jap:

n°57577229
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2019 à 17:41:35  answer

mr bones a écrit :

drap

Franchement quand je vois la gueule de certains couples que je connais... yen a encore un qui a pété cette semaine tiens, encore un gamin (déjà pas très équilibré vu les kassos de parents qui s'en foutent) qui va subir...

n°57577303
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 15-09-2019 à 18:01:03  profilanswer

J'ai eu le cas d'un couple complètement psycho/jaloux/explosif le weekend dernier
Mieux vaut être seul que mal accompagné franchement

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  188  189  190  191  192  193

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pensez vous que la masturbation favorise le célibat ?Célibat = tare sociale ??
[Sondage serious] célibat?Les avantages et inconvénients du célibat. [:totoz]
Plus de sujets relatifs à : Le célibat dans tous ses états...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)