Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3467 connectés 

Votre célibat c'est :
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  95  96  97  ..  188  189  190  191  192  193
Auteur Sujet :

Le célibat dans tous ses états...

n°58719173
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 02-02-2020 à 23:24:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Non, c'est de l'auto manipulation, c'est perfide, tu te baises la gueule tout seul : tu donnes, pensant qu'un jour ça viendra "Donne, dieu te le rendra", mais en fait tu n'auras rien, le seul truc qu'elle donne plus, ce sont des reproches ou se défouler sur toi avec ce qui se passe dans le reste de sa vie.

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 02-02-2020 à 23:24:17  profilanswer

n°58719192
donut78
Stop eating donuts
Posté le 02-02-2020 à 23:27:09  profilanswer

Quand tu es jeune oui, tu construis tout à deux. Avec l'age, tu es censé avoir une vie déjà, et ne pas la bazarder pour un début d'histoire.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°58719205
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2020 à 23:29:29  answer

donut78 a écrit :

Quand tu es jeune oui, tu construis tout à deux. Avec l'age, tu es censé avoir une vie déjà, et ne pas la bazarder pour un début d'histoire.

Faut relativiser. Je ne dis pas de tout passer à la trappe pour prendre un verre avec madame. Mais un soir où tu voulais progresser à Nioh, peut-être que tu seras enclin à aller chez la demoiselle par exemple. Ce genre de changement.

n°58719248
donut78
Stop eating donuts
Posté le 02-02-2020 à 23:39:48  profilanswer

C'est un choix que tu fais. Si tu te réserves des moments pour toi dès le départ, les choses sont claires pour la suite. Sinon tu t'exposes à des déconvenues en effet.

Si tu as besoin de moments à toi trouve toi une femme indépendante. Mais si au début tu es fusionnel, et ensuite tu préfères ta PS4, c'est normal que ça coince  :D

Message cité 2 fois
Message édité par donut78 le 02-02-2020 à 23:47:20

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°58719255
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2020 à 23:41:01  answer

donut78 a écrit :

C'est un choix que tu fais. Si tu te réserves des moments pour toi dès le départ, les choses sont claires pour la suite. Sinon tu t'exposes à des déconvenues en effet.

Si tu as besoin de moments à toi trouve toi une femme indépendante. Mais si au début tu fusionnel, et ensuite tu préfères ta PS4, c'est normal que ça coince :D

Je suis plus comme ça, oui. Je suis devenu raisonnable en fait en restant seul :D

Message édité par Profil supprimé le 02-02-2020 à 23:50:38
n°58719929
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2020 à 02:48:06  answer

[:pascopain]

n°58720218
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 03-02-2020 à 06:07:20  profilanswer

donut78 a écrit :

Si tu as besoin de moments à toi trouve toi une femme indépendante. Mais si au début tu es fusionnel, et ensuite tu préfères ta PS4, c'est normal que ça coince :D

:jap:

J'aurais beaucoup de mal à accepter un tel changement d'attitude.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°58721245
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 03-02-2020 à 10:19:38  profilanswer

Ce concept de needy c'est de la merde en barre. Quand tu es amoureux c'est normal de vouloir toujours être avec la personne aimée et qu'elle te manque quand elle n'est pas là. Je comprends que les vrais amoureux souffrent quand leur attachement n'est pas réciproque ou équivalent au leur.
Mais il ne faudrait pas nous faire croire que l'amoureux passionné est malade ou névrosé, je pense que ce sont plutôt les autres qui ont un problème.  

n°58721374
donut78
Stop eating donuts
Posté le 03-02-2020 à 10:33:52  profilanswer

EcaRre a écrit :

Ce concept de needy c'est de la merde en barre. Quand tu es amoureux c'est normal de vouloir toujours être avec la personne aimée et qu'elle te manque quand elle n'est pas là. Je comprends que les vrais amoureux souffrent quand leur attachement n'est pas réciproque ou équivalent au leur.
Mais il ne faudrait pas nous faire croire que l'amoureux passionné est malade ou névrosé, je pense que ce sont plutôt les autres qui ont un problème.  

Evidemment, mais tu ne peux pas être amoureux fou au début et passer sur ta PS4 au bout d'x mois. C'est en effet le meilleur moyen pour que ton couple parte en cacahuète

---------------
n°58722070
EcaRre
Posté le 03-02-2020 à 11:26:32  profilanswer

donut78 a écrit :

Evidemment, mais tu ne peux pas être amoureux fou au début et passer sur ta PS4 au bout d'x mois. C'est en effet le meilleur moyen pour que ton couple parte en cacahuète

Oui bien sûr, je suis d'accord. Tout changement d'attitude peut poser problème.

mood
Publicité
Posté le 03-02-2020 à 11:26:32  profilanswer

n°58722107
unknown_pe​rson
Posté le 03-02-2020 à 11:29:22  profilanswer

donut78 a écrit :

Mais du coup, la solution, c'est quoi ? Se forcer à ne pas être amoureux fou au début même si t'as envie de voir la personne ? Ou se forcer à continuer comme on a commencé quand on en a plus envie ?  
J'ai l'impression que V pour préfère rester seul à l'une de ces deux solutions, et je le comprend :o

n°58722247
donut78
Stop eating donuts
Posté le 03-02-2020 à 11:40:43  profilanswer

unknown_person a écrit :

Mais du coup, la solution, c'est quoi ? Se forcer à ne pas être amoureux fou au début même si t'as envie de voir la personne ? Ou se forcer à continuer comme on a commencé quand on en a plus envie ?
J'ai l'impression que V pour préfère rester seul à l'une de ces deux solutions, et je le comprend :o

Je fais partie des gens qui pensent qu'être amoureux toute une vie de la même personne est une exception. On rencontre des gens, on fait un bout de chemin ensemble, 3 mois, un an, 10 ans, toute une vie. Il n'y a aucun moyen de le savoir, c'est la vie.

Pas de soucis avec le choix de V. Je dis simplement qu'il me semble normal qu'une femme se pose des questions, s'il lui préfère sa PS4 au bout d'un certains temps alors qu'au début il passait tout son temps avec elle.

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 03-02-2020 à 11:40:56

---------------
n°58722335
EcaRre
Posté le 03-02-2020 à 11:48:24  profilanswer

unknown_person a écrit :

En amour il n'y a aucune raison de se forcer pour quoi que ce soit. C'est naturel ou ça n'est pas. Et puis être amoureux n'est pas incompatible avec d'autres activités qui se pratiquent en solo, c'est même plutôt sain et recommandé.
Il faut juste savoir où se trouve la priorité. Perso si je suis sur l'ordi à piloter l'hélico qui transporte mes frères d'armes et que ma chérie passe les fesses à l'air avec son regard aguicheur, j'ai le regret de vous dire que vous allez tous mourir dans un crash d'hélico sans pilote les gars.  :lol:

n°58722391
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 03-02-2020 à 11:52:45  profilanswer

C'est normal de ne pas être tout le temps avec sa/son partenaire.

J'ai l'impression que tu veux te rassurer.

n°58722643
Loop_q
Un problème, une solution
Posté le 03-02-2020 à 12:13:29  profilanswer

J'ai des bouffées d'angoisse rien qu'à vous lire. C'est exactement comme ça que je vois le couple, une progression constante de contraintes, dans un sens ou dans l'autre.

Je pense comme V, du coup le plus simple c'est encore de rester célibataire, c'est vrai que c'est pas mal. C'est plus chiant pour la vie sexuelle par contre

n°58722715
donut78
Stop eating donuts
Posté le 03-02-2020 à 12:20:41  profilanswer

Franchement, trouvez quelqu'un qui ne veuille pas vivre sous le même toi que vous. Jeune, d'accord ça doit être très compliqué, mais avec l'age, c'est plus simple de trouver des personnes pour qui ça le fait à mon avis.

Et du coup ça règle vos problèmes. Quand vous êtes ensemble, vous êtes là pour l'autre, et quand vous êtes seul chez vous, vous faites ce que vous voulez.

Message cité 3 fois
Message édité par donut78 le 03-02-2020 à 12:23:32

---------------
n°58722729
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 03-02-2020 à 12:22:11  profilanswer

donut78 a écrit :

Franchement, trouvez quelqu'un qui ne veuille pas vivre sous le même toi que vous. Jeune, d'accord ça doit être très compliqué, mais avec l'age, c'est plus simple de trouver des personnes pour qui ça le fait à mon avis.

Et du coup ça règle vos problèmes. Quand vous êtes ensemble, vous êtes là pour l'autre, et quand vous êtes chez vous, vous faites ce que vous voulez.

Et on a toujours qqn sur qui compter quand ça ne va pas.
C'est le plan idéal si on veut pas vivre ensemble mais avoir quand même une vie sentimentale.

---------------
n°58723950
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2020 à 14:24:35  answer

donut78 a écrit :

L'exemple est extrême là quand-même :o

donut78 a écrit :

Et du coup ça règle vos problèmes. Quand vous êtes ensemble, vous êtes là pour l'autre, et quand vous êtes seul chez vous, vous faites ce que vous voulez.

C'est la meilleure formule je pense. Car si on veut passer plusieurs jours ensemble, on peut. Et si on veut passer plusieurs jours sans l'autre, on peut aussi sans que cela pose de grandes questions inutiles et nocives :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-02-2020 à 14:24:54
n°58723988
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2020 à 14:27:02  answer

J'ai tellement été ancré dans ce modèle judéo-chrétien, ce schéma qu'on t'incruste dans le crâne, qu'il est difficile pour moi d'admettre que le modèle de "base" ne me convient peut-être pas.
Du moins pas avant un certain temps.

n°58725270
loupie94
Posté le 03-02-2020 à 16:10:15  profilanswer

donut78 a écrit :

Je fais partie des gens qui pensent qu'être amoureux toute une vie de la même personne est une exception. On rencontre des gens, on fait un bout de chemin ensemble, 3 mois, un an, 10 ans, toute une vie. Il n'y a aucun moyen de le savoir, c'est la vie.

Pas de soucis avec le choix de V. Je dis simplement qu'il me semble normal qu'une femme se pose des questions, s'il lui préfère sa PS4 au bout d'un certains temps alors qu'au début il passait tout son temps avec elle.

+1

Je n'ai pas le souvenir de m'être jamais forcée à quoi que ce soit pendant mes vies en couple et surtout pas à rester avec l'autre si je n'en avais pas envie.

C'est effectivement si on met un "masque" au début pour plaire à l'autre et puis que quand on se sent "confortable" on enlève le masque qu'il risque d'y avoir problème oui.

n°58732990
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 04-02-2020 à 13:13:37  profilanswer

donut78 a écrit :

lafilledu22 a écrit :

Et on a toujours qqn sur qui compter quand ça ne va pas.
C'est le plan idéal si on veut pas vivre ensemble mais avoir quand même une vie sentimentale.

C'est quand même plus compliqué pour élever un gamin ensemble, non ?
Partir sur une garde alternée sans passer par la case séparation ? :lol:  

---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°58733016
Irmada
Chouette
Posté le 04-02-2020 à 13:14:48  profilanswer

thesmilingface a écrit :

Pas de gosses, pas de problèmes [:stardrawer:1]

---------------
La puissance de la Fonk
n°58733038
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 04-02-2020 à 13:17:02  profilanswer

thesmilingface a écrit :

Il va de soi que dans ce genre de configuration il n'y a pas d'enfant en commun.

---------------
n°58733041
donut78
Stop eating donuts
Posté le 04-02-2020 à 13:17:13  profilanswer

thesmilingface a écrit :

Bien sûr, mais qui veut faire des mômes sur le topic célibat  [:do not want]

---------------
n°58733555
EcaRre
Posté le 04-02-2020 à 13:53:36  profilanswer

thesmilingface a écrit :

La garde alternée sans séparation c'est un truc d'avenir je pense. Au moins ça permet à la mère (puisque c'est le plus souvent sur elle que repose la charge, mentale ou pas) de se préserver un espace de liberté et une respiration salutaire.
Je parie une couille que ce système permettrait d'éviter au moins la moitié des divorces.

n°58736321
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 04-02-2020 à 17:19:38  profilanswer

donut78 a écrit :

Bien sûr, mais qui veut faire des mômes sur le topic célibat  [:do not want]

Ca fait plusieurs pages que ça parle de la meilleure situation de couple sur ce même topik donc on peut laisser murir le truc, ça va arriver [:prodigy]

---------------
Quand tu allais, on revenait.
n°58736422
Loop_q
Posté le 04-02-2020 à 17:29:57  profilanswer

Du coup pour recentrer, il y a des choses que vous ne faites pas à cause du célibat ?

Perso je n'en vois que très peu, je n'ai aucun problème à me faire un resto seule, à partir en voyage seule, en France ou à l'étranger, à aller en concert/festival seule..

Il y a quelques années je suis partie 2 mois seule en Thailande (et je suis assez résezrvée, donc je fais peu de rencontres sur place), c'est parfait :love:

Le seul truc auquel je pense que je ne fais pas, et c'est pas faute d'envie, ce sont les resto étoilés, un peu chers, dans des cadres chic. Je ne me vois pas y aller seule, je trouve que ça se partage. Et comme mes amis y vont plutôt en couple, ben j'en fais pas :(

n°58736474
donut78
Stop eating donuts
Posté le 04-02-2020 à 17:33:03  profilanswer

Voyager seul, j'ai jamais pu. Le reste j'ai fait. Mais moins souvent qu'à deux quand même, ça reste plus sympa quoi qu'on dise de partager les sorties.

---------------
n°58736498
Loop_q
Posté le 04-02-2020 à 17:35:15  profilanswer

Quand tu dis que tu n'as pas pu c'est le manque d'occasion/moyens, ou que tu t'es réfréné car tu n'as pas osé ?

n°58736526
donut78
Stop eating donuts
Posté le 04-02-2020 à 17:38:27  profilanswer

Loop_q a écrit :

Quand tu dis que tu n'as pas pu c'est le manque d'occasion/moyens, ou que tu t'es réfréné car tu n'as pas osé ?

Non j'aime pas ça voyager seul, c'est tout. Je sais qu'il y en plein qui kiffent, mais moi je préfère rester à l’hôtel lire un bon bouquin. Autant rester chez moi  :D

---------------
n°58736743
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2020 à 17:58:28  answer

Voyager seul, je ne pourrais pas non-plus. Le voyage est pour moi une activité qui ne s'apprécie qu'en la partageant.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-02-2020 à 17:58:43
n°58736786
donut78
Stop eating donuts
Posté le 04-02-2020 à 18:02:50  profilanswer

n°58736882
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 04-02-2020 à 18:15:47  profilanswer

Pareil :jap:

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°58736956
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 04-02-2020 à 18:29:31  profilanswer

Loop_q a écrit :

Du coup pour recentrer, il y a des choses que vous ne faites pas à cause du célibat ?

Perso je n'en vois que très peu, je n'ai aucun problème à me faire un resto seule, à partir en voyage seule, en France ou à l'étranger, à aller en concert/festival seule..

Il y a quelques années je suis partie 2 mois seule en Thailande (et je suis assez résezrvée, donc je fais peu de rencontres sur place), c'est parfait :love:

Le seul truc auquel je pense que je ne fais pas, et c'est pas faute d'envie, ce sont les resto étoilés, un peu chers, dans des cadres chic. Je ne me vois pas y aller seule, je trouve que ça se partage. Et comme mes amis y vont plutôt en couple, ben j'en fais pas :(

Du coup, tu fais des voyages seule en Corse ? :o

---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°58737173
Loop_q
Posté le 04-02-2020 à 19:04:12  profilanswer

Et du coup pour ceux qui apprécient de voyager vous faites comment ? Amis/famille ? Ou vous ne faites pas ?

Je pars parfois avec des amis, au ski notamment, mais pour les vacances d'été ou autres, c'est compliqué je trouve. Ceux qui ont des enfants partent en période de vacances scolaires, ce que je préfère éviter.  
Je suis partie une fois une semaine avec une amie et ses deux filles, clairement, plus jamais :o

J'ai commencé à voyager seule à 20 ans perso, d'abord par des voyages organisés type croisière sur le Nil pour me rassurer, ensuite je mixais de l'organisé prolongé par un séjour seule en hôtel, et après j'ai pris le virus et je suis partie toute seule avec mon sac à dos un peu partout.  

thesmilingface a écrit :

Du coup, tu fais des voyages seule en Corse ? :o

Oui j'y étais en octobre 2018, c'était top :o

n°58737276
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2020 à 19:19:04  answer

Je n'ai pas les finances tout simplement.

n°58737393
loupie94
Posté le 04-02-2020 à 19:40:40  profilanswer

Loop_q a écrit :

Hmmm....Des choses que je ne fais pas A CAUSE du célibat non.  

Mais des choses que je ne fais pas seule oui. Les concerts en particulier.  

n°58741286
FLeFou
Posté le 05-02-2020 à 10:19:24  profilanswer

Perso voyager, resto et cinoche seul je peux pas. Donc je fais pas et mine de rien cela fait faire des bonnes économies.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°58741838
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 05-02-2020 à 11:03:34  profilanswer

Ici, on peut trouver facilement un partenaire pour un resto, un film ou même un voyage si on se sent pas de le faire tout seul [:gracchus13:5]

---------------
Quand tu allais, on revenait.
n°58742544
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 05-02-2020 à 11:56:40  profilanswer

Voyage en mode back-pack, faut soit enclencher le mode pur égoisme (déjà accepter d'être sale :o), soit au contraire "rencontres locales", ou pur hermite
Après, s'émerveiller à deux, c'est plus une volonté de partager ces moments magiques.

Mais oui, faut sa dose de tourisme/voyage annuel ou biannuel, en solo,ou entre célibataires, sinon tu pêtes un plomb !

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°58743020
Loop_q
Posté le 05-02-2020 à 12:52:11  profilanswer

Dzama a écrit :

Voyage en mode back-pack, faut soit enclencher le mode pur égoisme (déjà accepter d'être sale :o), soit au contraire "rencontres locales", ou pur hermite
Après, s'émerveiller à deux, c'est plus une volonté de partager ces moments magiques.

Mais oui, faut sa dose de tourisme/voyage annuel ou biannuel, en solo,ou entre célibataires, sinon tu pêtes un plomb !

J'ai pas compris, tu peux partir avec un sac à dos et avoir accès à des douches régulièrement :o et faire des rencontres si le coeur t'en dit
Perso quand je voyage je suis plutôt en mode ermite, je parle pas beaucoup, sauf rencontres impromptues avec des locaux

Je comprends que certains ne puissent pas, mais je ne me voyais pas ne pas voyager, donc il fallait bien que j'apprenne à le faire seule. Sinon c'est trop compliqué de trouver un pote avec les mêmes envies/moyens/plannings.

J'ai parfois été dans des endroits d'une incroyable beauté totalement seule, c'est un kiff aussi, avoir une merveille rien que pour soi :love:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  95  96  97  ..  188  189  190  191  192  193

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pensez vous que la masturbation favorise le célibat ?Célibat = tare sociale ??
[Sondage serious] célibat?Les avantages et inconvénients du célibat. [:totoz]
Plus de sujets relatifs à : Le célibat dans tous ses états...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)