Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3463 connectés 

Votre célibat c'est :
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  91  92  93  ..  188  189  190  191  192  193
Auteur Sujet :

Le célibat dans tous ses états...

n°58413915
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2019 à 13:39:39  answer

Reprise du message précédent :

seraphinette a écrit :

Ce n'est pas mon opinion.
Et j'apprécierais de ne pas être réduite à cela lorsque je lis certains posts.

Entre ça et "ah ah il les viole c'est drôle!", je trouve que ce topic véhicule un malaise assez flagrant.
Le topic égalité des sexes a été fermé pour cette raison, peut-être pourrait-on faire en sorte que celui-ci ne le soit pas?

Ca m'est destiné, je vais donc répondre. A aucun moment je n'ai dit que violer c'était drôle, je te défie de trouver ça dans mon post en question. Et si c'est le cas, je t'exhorte à m'alerter pour subir un ban comme feu Amraz. J'accepterai la sentence sans sourciller.

Le problème c'est que ce n'est pas ce que j'ai dit et je pourrais alors t'alerter pour diffamation, mais je ne suis pas du genre "balance". En employant le terme "amusant" dans le sens surréaliste que des femmes d'une part ne fassent aucune différence entre un corps d'une soixantaine d'année et celui d'un tentenaire.

Deuxièmement, elles acceptent d'aller chez un mec jamais rencontré avant, dans le noir total, les yeux bandés, on peut se poser des questions sur la prise de conscience du risque qu'elles peuvent encourir.

Troisièmement, elles n'étaient pas contraintes de coucher avec lui, c'était après coup lorsqu'elles se rendaient compte de la véritable identité qu'elles se entaient flouées voire trahies.

Donc, soit tu arrêtes avec tes petits sous entendus diffamatoires, soit tu m'alertes et je me bouffe une sanction. Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-12-2019 à 13:41:30
mood
Publicité
Posté le 26-12-2019 à 13:39:39  profilanswer

n°58413924
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 26-12-2019 à 13:41:31  profilanswer

andre1980 a écrit :

L'être humain est un produit effectivement.

Un produit qu'on loue (travail), que l'on compare (travail et relation sentimentale), etc...

Les gens veulent travailler pour aider la société. (Et pour pouvoir acheter de quoi se nourrir.)

n°58413939
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 26-12-2019 à 13:45:38  profilanswer

Elles ne sont pas fautives.

Ce qui était le cas.
Prison et amende pour cet enfoiré.

n°58413945
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 26-12-2019 à 13:47:14  profilanswer

Ce topic mélange beaucoup de sujets.

n°58413966
la lampe
Posté le 26-12-2019 à 13:51:41  profilanswer

andre1980 a écrit :

Pourtant c'est ce que tu dois surement faire tout le long de ta vie.
Tu juges et compares les gens comme si c'était des produits.  
Un DRH n'est rien d'autre qu'un acheteur qui choisi son produit qu'il va prendre en location. Un particulier qui embauche des pro pour faire des travaux, du ménage, etc... fait la même chose. D'ailleurs les entreprises n'ont aucun scrupule à remplacer un humain par une machine si c'est possible car pour l'entreprise, les deux ne sont d'un produit acheté/loué pour effectuer une tâche.

En amour, on choisi aussi le produit car on n'aime pas tous les type de produit disponible sur le marché. Les sites de rencontre ne sont rien de plus que la forme physique de ce qui se passe dans les rues. On choisi en fonction de critère comme un produit.

C'est une vision marchande des rapports humains. Dans le monde du travail, c'est différent on est vu plutôt comme une unité de production, l’intérêt premier étant la quête de productivité. Mais dans les rapports amicaux ou amoureux, je trouve ça dommage de réduire l'autre à un produit de consommation lambda. Les "critères de sélections" sont bien moins objectifs lors d'une rencontre amoureuse (je peux "préférer habituellement les ptites brunes mais tomber amoureux d'une grande blonde etc)  que lors de l'achat d'une voiture (moins chère, plus récente etc).

n°58414009
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 26-12-2019 à 13:58:05  profilanswer

genkidama-hfr a écrit :

:jap:
Et franchement, je ne m'y retrouve pas.
Je vais dédrapauter, ce sera plus simple :)

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°58414079
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2019 à 14:08:04  answer

genkidama-hfr a écrit :

Elles ne sont pas fautives.

Tu m'as vu écrire ça quelque part ? C'est dingue d'interpréter une phrase qui est pourtant simple à comprendre.

la lampe a écrit :

C'est une vision marchande des rapports humains. Dans le monde du travail, c'est différent on est vu plutôt comme une unité de production, l’intérêt premier étant la quête de productivité. Mais dans les rapports amicaux ou amoureux, je trouve ça dommage de réduire l'autre à un produit de consommation lambda. Les "critères de sélections" sont bien moins objectifs lors d'une rencontre amoureuse (je peux "préférer habituellement les ptites brunes mais tomber amoureux d'une grande blonde etc)  que lors de l'achat d'une voiture (moins chère, plus récente etc).

C'est le jargon qui change, mais fondamentalement, c'est la même chose. Tu achètes un produit, tu as une attente de celui-ci: qu'il comble un désir.

Dans une relation, c'est pareil sauf que c'est plus subtil, c'est inconscient.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-12-2019 à 14:10:47
n°58414191
la lampe
Posté le 26-12-2019 à 14:20:51  profilanswer

Bah non, ça n'a strictement rien à voir. Encore une fois, la faculté à nouer des rapports sociaux, amoureux ou amicaux s'articulent le plus souvent autour de critères non objectivables : affinité, charme, éloquence etc... J'espère que tu choisis pas tes potes ou ta meuf en fonction de critères (type : grands, parlent 2 langues) etc que tu as établis au préalable ! Ton pc ou ton rouleau de pq, tu les choisis seulement parce qu'ils sont résistants tout les deux et respectent ton budget.  

AUM vous a flingué le cerveau :/ !

n°58414244
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2019 à 14:28:08  answer

la lampe a écrit :

Bah non, ça n'a strictement rien à voir. Encore une fois, la faculté à nouer des rapports sociaux, amoureux ou amicaux s'articulent le plus souvent autour de critères non objectivables : affinité, charme, éloquence etc... J'espère que tu choisis pas tes potes ou ta meuf en fonction de critères (type : grands, parlent 2 langues) etc que tu as établis au préalable ! Ton pc ou ton rouleau de pq, tu les choisis seulement parce qu'ils sont résistants tout les deux et respectent ton budget.  

AUM vous a flingué le cerveau :/ !

Non consciemment, une fille va te plaire par sa beauté, son humour, sa personnalité ou ses centres d'intérêts, etc... Mais in fine, elle comblera un désir exactement de la même manière que lors d'un achat d'un produit.  

Ca ne veut pas dire que la femme est un produit. Simplement, la relation nous apporte un truc positif, comme un produit le fait.

D'ailleurs, pourquoi voit-on tant d'adultères, de lassitude, de routine, et de séparation. On peut comparer cela au fait qu'une fois le produit, consommé ou acquis, on en veut un autre. Je parle uniquement des mécanismes, je n'assimile pas un homme/femme à un produit.

n°58414321
la lampe
Posté le 26-12-2019 à 14:39:17  profilanswer

Mais elle ne "comble  pas un désir", ça n'a strictement rien à voir ! Ma meuf ne m'apporte pas simplement un "truc positif" comme ma platine vinyle peut le faire. Je pense que tu fais une confusion entre séduction, relation et obtention. Tu ne vas pas construire une relation particulière avec un objet (même de collection), ni le séduire (d'ailleurs c'est plus souvent l'inverse). Du moins je l'espère.
Dans une relation amoureuse, il y a une notion "d'échange" et parfois les réactions de l’autre peuvent être inattendues (de manière positive ou négative... à première vue parfois !). Il est impossible de retrouver cet aspect d'une relation lorsque tu obtiens et/ou consomme ton bien.

Message édité par la lampe le 26-12-2019 à 14:40:16
mood
Publicité
Posté le 26-12-2019 à 14:39:17  profilanswer

n°58415301
Harriet Ol​eson
Chattarde menteuse
Posté le 26-12-2019 à 17:20:14  profilanswer

Oui enfin si de base tu souhaites une relation c'est pour le plaisir que celle-ci pourrait t'apporter.
L'échange tu l'as aussi avec des potes ou colloc sinon.

---------------
I masturbate because I'm the only one who's standards are low enough to fuck me.
n°58415364
rastafia
sélavi
Posté le 26-12-2019 à 17:28:36  profilanswer

Harriet Oleson a écrit :

Oui enfin si de base tu souhaites une relation c'est pour le plaisir que celle-ci pourrait t'apporter.

Je comprends rien à vos analogies. T'as pas de plaisir avec tes potes ?

Si tu parles uniquement de plaisir sexuel, c'est une très mauvaise raison pour se mettre en couple.

---------------
Cantor est devenu fou
n°58416205
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2019 à 19:58:06  answer

Harriet Oleson a écrit :

oui et non, moi ces temps ci je recherche plus l'échange, une "moitié" avant le plaisir sexuel, jme contente de rapports sporadiques sans aucun souci (du moins j'ai appris à vivre avec).

Je parlais de mes critères l'autre jour, ben j'ai fait la connaissance d'une collègue de taf en mission dans une boite, pas spécialement belle, pas spécialement dans mes critères physique (elle est assez grande/charpentée), mais je sais pas ya une gentillesse dans ses propos, son attitude, sa bienveillance qui fait que ça a déclenché un truc chez moi  :) D'un côté ça me rassure de pas m'enfermer dans mes stéréotypes de la "femme parfaite".

Bon par contre j'ai vite eu des indices puis confirmation que c'était mort  :o

n°58416397
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2019 à 20:31:57  answer

Mécaniquement, avec l'âge les critères de sélection changent. L'exigence augmente, la vigilance et la méfiance aussi. C'est normal.

Le physique laisse place petit à petit à des choses plus essentielles, car on se rend compte que le physique petit à petit se dépérit. C'est souvent un constat tardif, mais c'est une réalité.

n°58416428
ogsvart_
Posté le 26-12-2019 à 20:38:11  profilanswer

La réalité c'est surtout que le physique n'est pas l'élément le plus essentiel, pas besoin d'attendre des lustres pour s'en rendre compte.

Ensuite, parler de "critères de sélection", de "choix"... on se croirait au supermarché, c'est vrai pour les Sdrs, mais la réalité ne se résume pas à eux.

Là où je te rejoins c'est qu'avec l'âge et les expériences on devient probablement plus vigilant sur certains aspects.

Exemple :
Si on a souffert d'une ex hyper jalouse, colérique...etc... on sera probablement très vigilant sur ces éléments si on les retrouve plus tard.
La première fois, on a pu se dire "ouais, c'est pas trop grave, c'est mignon ses colères..." la 2ème fois ce sera "no way!"

n°58416500
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2019 à 20:51:50  answer

:jap:  

C'est assez dingue, mais je me suis dit pour la première fois, je crois, et paradoxalement avec un un détachement total "je la verrais bien mère de mes gosses si j'en ai un jour". Assez troublant  [:transparency]  

je craque :o

n°58416654
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2019 à 21:27:39  answer

rastafia a écrit :

Je crois avoir un point commun avec certains d'entre vous : je me pose beaucoup de questions. Je n'aime pas les conventions, et je n'ai pas particulièrement envie de jouer le rôle que la société attends de moi.

Quand j'étais plus jeune (vers 25-30 ans), je me disais souvent que si mes désirs étaient plus conventionnels, ils seraient plus faciles à assouvir : si mon objectif c'était d'avoir une femme, un pavillon, deux enfants, un monospace et un chien, ce ne serait pas si difficile que ça d'y arriver.

Mais cette vie ne me fait pas du tout envie. Tout reste à construire du coup. Et les gens qui ont ce modèle de vie ne m'attirent pas du tout. Une fille qui cherche à se caser, fonder un foyer, devenir propriétaire... ce n'est pas pour moi ! Une fille qui ne se pose pas un minimum de questions, ce n'est pas pour moi non plus.

L'intérêt du modèle traditionnel princesse Disney c'est que c'est plus répandu, c'est plus facile à expliquer, c'est plus facile de trouver un(e) partenaire qui a la même vision de la vie.

Après une fois qu'on a trouvé ce qu'on cherche, vraiment, et qu'on arrive à l'expliquer clairement, la vie redeviens plus facile.

Les riches, les créateurs, les passionnés, les entrepreneurs internationaux, les fortunes restent célibataires assez tard.

n°58416680
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 26-12-2019 à 21:33:26  profilanswer

La rançon du succès ?

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°58416726
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2019 à 21:43:45  answer

bulldozer_fusion a écrit :

Comment vous vivez les fêtes de fin d'années, surtout le 31, ça vous passe au dessus d'être célibataire à cette période (où c'est guimauve à foison) ou vous avez un petit spleen?
Perso j'osef complet d'être seul, je le vis bien donc ça joue aussi

Le célibat ? dû à l'enfance ? l'éducation ? inné (hormonal, génétique ?), plus tard à 33-34 ans....un couple qui se connait plus tard a bien +++de change de tenir et de crever ensemble :o

Mais j'ai jamais compris comment des jeunot de 17-18 ans trouvaient rapidement un copain/copine. Ca me surprendra toujours  :heink:  

Je suis différent (adopté à l'international, harcèlement scolaire à l'époque, une famille autosuffisante qui ne voyait pas grand monde, une famille ultra réduite (on ne peut plus petit)) donc forcément ça a du jouer je pense.... je me sens bien seul.

Regardez Robbie William, il a eu sa première femme à 45 ans.  :)  un couple ? il n'y a pas d'âge.

En France, c'est clair que la mentalité est très étrange (fils unique c'est pas bien, pas en couple après 20 ans c'est pas bien non plus, .....) beaucoup de jugement. Plus ça va plus ce mode de vie "à la française" me dégoute....

n°58416741
rastafia
sélavi
Posté le 26-12-2019 à 21:46:14  profilanswer

Là dessus je pense qu'il y a un gros clivage grande ville / campagne.

A Paris tout le monde s'en fout que je sois célibataire, et que je ne veuille pas d'enfants, que ce soit dans mon milieu familial, amical ou professionnel.

---------------
Cantor est devenu fou
n°58416752
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2019 à 21:47:41  answer

LeKeiser a écrit :

Le maquillage, c'est de l'artifice, et de la triche quoiqu'on en dise. On camoufle des défauts, on accentue des avantages, on se change en quelqu'un d'autre quelque part.
La personne maquillée n'est pas la même qu'après le démaquillage. Et souvent, ça peut... choquer.
J'en sais quelque chose :D (je ne me maquille pas, notez bien :O )

Au boulot, il y en a qui sont extrêmement maquillée. C'est très joli. C'est très bien fait. Mais je me demande alors comment est la personne au naturel.  

Le gros avantage du maquillage, c'est qu'on est généralement tranquille, mais vraiment tranquille, pendant 1/2h :D

On appel ça du "trompe couillon" :o

n°58416797
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 26-12-2019 à 21:56:21  profilanswer

rastafia a écrit :

Là dessus je pense qu'il y a un gros clivage grande ville / campagne.

A Paris tout le monde s'en fout que je sois célibataire, et que je ne veuille pas d'enfants, que ce soit dans mon milieu familial, amical ou professionnel.

Moins oui, l'effet grosse ville

---------------
n°58416824
rastafia
sélavi
Posté le 26-12-2019 à 22:01:02  profilanswer

Moins oui, l'effet grosse ville

Oui puis j'ai aussi plein de potes et copines célibs, plein de potes et copines qui n'ont pas d'enfants, et j'ai même beaucoup d'amis en couple qui ne veulent pas d'enfants (les fameux nullipares).

Bref, je ne ressens aucune pression de la société.

---------------
Cantor est devenu fou
n°58416832
loupie94
Posté le 26-12-2019 à 22:03:35  profilanswer

Cet exemple  :D  Robbie va fêter ses 46 ans bientôt  et est en couple depuis plusieurs années.  

Et la France n'a rien de particulier dans son mode de vie par rapport à ses voisins.  

n°58416833
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2019 à 22:03:41  answer

La rançon du succès ?

Bah oui ! regarde les stars, c'est une aventure à droite à gauche puis de la solitude pendant un long moment, une vie avec des hauts et des bas intenses.

Ceux qui sont en couple hyper tôt (c'est la masse, du standard), des jeunes qui se casent et ne bougent plus ni dans la vie ni professionnellement. Plus les études sont hautes, plus le statut pro est élevé et de qualité, plus on bouge, plus on est mobile, plus on se rencontre tard et plus on a des enfants tardivement.

Inutile de suivre un schéma tel âge = amoureux/se, tel âge = maison, tel àge = chien. Inutile de se comparer aux autres....la vie est bien trop courte pour s'emmerder avec des questions pareilles...profite en individuellement à fond. Le reste de la vie, tu l'as vie pour faire plaisir à ton/tes gosses.... pour apprécier la vie, faut être parfois égoïste.

A savoir qu'on ne rattrape pas le temps perdu, on finira tous au trou. Autant avoir une vie plaisante même seule. Ou avoir une femme qui nous accompagne dans la vie et c'est tout.

La vie est étrange :o c'est comme ça.

n°58417048
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 26-12-2019 à 22:49:10  profilanswer

rastafia a écrit :

Oui puis j'ai aussi plein de potes et copines célibs, plein de potes et copines qui n'ont pas d'enfants, et j'ai même beaucoup d'amis en couple qui ne veulent pas d'enfants (les fameux nullipares).

Bref, je ne ressens aucune pression de la société.

La seule qui peut encore se poser, c'est la famille

---------------
n°58417149
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2019 à 23:14:20  answer

'suffit d'être un peu drôle, extraverti... j'ai des potes qui les enchaînaient, sans effort, moi j'étais un peu le  [:colostrum titaniic:4] [:poutrella]   du groupe, très taiseux, timide, autant dire que c'était pas tous les jours que je galochais  :o Alors que j'étais pas le plus laid loin de là

après les "jeunes" d'aujourd'hui sont pas les même non plus, la société est bien plus sexualisée j'ai l'impression

n°58417247
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2019 à 23:46:17  answer

Oui et décomplexée aussi.

Message édité par Profil supprimé le 26-12-2019 à 23:46:28
n°58417548
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 27-12-2019 à 07:57:46  profilanswer

Putain Robbie Williams le célib qui se case sur le tard , fallait oser   :D  

Le mec a eu des dizaines de filles dans son lit et à 45 ans il a trois gamins....

Message édité par patouille73 le 27-12-2019 à 08:58:05
n°58417598
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 27-12-2019 à 08:26:43  profilanswer

seraphinette a écrit :

Ce n'est pas mon opinion.
Et j'apprécierais de ne pas être réduite à cela lorsque je lis certains posts.

Entre ça et "ah ah il les viole c'est drôle!", je trouve que ce topic véhicule un malaise assez flagrant.
Le topic égalité des sexes a été fermé pour cette raison, peut-être pourrait-on faire en sorte que celui-ci ne le soit pas?

Une nouvelle fois d'accord avec Sera [:rage_anormale]

genkidama-hfr a écrit :

Lesquels ?

Message édité par aRWaM le 27-12-2019 à 08:27:48

---------------
Quand tu allais, on revenait.
n°58420070
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2019 à 15:24:00  answer

Et ouais.

Après copain/copine /femme/mari ...la différence est énorme aussi.

Moi j'étais un bosseur, donc pour avoir des notes corrects il fallait que je bosse beaucoup plus que les autres. J'avais pas le temps de sortir après les cours. Impossible. Ces gens là aujourd'hui sont casés et en couple depuis longtemps.

Mois j'ai réussi dans ma vie...je voyage outre atlantique très régulièrement.... c'est aussi une chance. Je profite de mon temps après un travail conséquent.

Ayant la personnalité d'un surdoué....c'est ptet plus compliqué de faire des rencontres effectivement....ceci dit, je ne désespère pas, ça sera juste plus tard.

Et vu la palanqué de couple ensemble ...juste pour être 2, ou faire comme les autres, ou avoir une vie "merdique"....autant profiter seul à fond. Vu qu'un couple...on vit pour ses gosses et c'est tout.

Le rêve c'est de trouver une femme qui aime aussi garder ces distances pour que je sois tranquille.  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-12-2019 à 15:24:47
n°58420393
wolowizard
Posté le 27-12-2019 à 16:13:03  profilanswer

un peu pareil, je me retrouve pas dans les couples normaux et la vie normale, j'ai jamais rencontré une femme comme moi depuis que je suis né je sais meme pas si ca existe  

la chasse m'interesse pas, se travestir en quelqu'un que je ne suis pas non plus, donc je suis a l'ecart  

n°58421104
Yopiyep
Posté le 27-12-2019 à 18:28:41  profilanswer

:pt1cable:  

Donc pour résumer, t'as la personnalité d'un surdoué mais tu devais bosser plus que les autres pour le même résultat. Mais bon, ça t a quand même bien servi puisque t'as réussi ta vie : tu voyages outre Atlantique  :o  

Et tous les couples autour de toi le sont par conformisme. Et uniquement pour faire des gosses.

[:paul de saint-balby:1] ça doit être fun tes soirées.

Message édité par Yopiyep le 27-12-2019 à 18:36:30
n°58421138
rastafia
sélavi
Posté le 27-12-2019 à 18:33:34  profilanswer

Réussir sa vie c'est voyager outre atlantique. Bien bien bien...

---------------
Cantor est devenu fou
n°58421159
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2019 à 18:36:55  answer

rastafia a écrit :

Réussir sa vie c'est voyager outre atlantique. Bien bien bien...

Non, je dis que c'est voyager absolument partout. Aller au restaurant, boire régulièrement du champagne. S'amuser quoi. Se balader et prendre l'air au bord de mer  :sol:  C'est la vie ça.

Etre en couple et rester devant la TV dans le canapé = non merci.

Etre surdoué n'est pas être le meilleur de la classe, c'est un fonctionnement différent, des ressenti différent, une réalité différente. C'est différent, stout  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-12-2019 à 18:38:00
n°58421167
Yopiyep
Posté le 27-12-2019 à 18:37:42  profilanswer

Avec une Rollex au poignet à 40 ans évidemment !!  :o

n°58421174
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2019 à 18:38:41  answer

Yopiyep a écrit :

Avec une Rollex au poignet à 40 ans évidemment !!  :o

Non, je refuse ce genre d'objet. C'est inutile.

n°58421199
rastafia
sélavi
Posté le 27-12-2019 à 18:44:01  profilanswer

Sophisme du faux dilemne. Mais c'est HS...

Message cité 1 fois
Message édité par rastafia le 27-12-2019 à 18:44:39

---------------
Cantor est devenu fou
n°58421231
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2019 à 18:48:54  answer

rastafia a écrit :

Sophisme du faux dilemne. Mais c'est HS...

C'est quoi la vie pour toi alors ? il y a des tas de gens qui ne sont pas conscient que leur vie c'est clairement de la merde.  :whistle:

n°58421273
Irmada
Chouette
Posté le 27-12-2019 à 18:54:48  profilanswer

Et donc, pourquoi tu es sur le topic des aso qui gâchent leur vie? :O

---------------
La puissance de la Fonk
n°58421282
rastafia
sélavi
Posté le 27-12-2019 à 18:55:57  profilanswer

Laisse tomber c'est HS. Et j'ai pas envie de parler de ça avec quelqu'un pour qui réussir sa vie, c'est boire du bon champagne. Nous n'avons pas les mêmes valeurs.

---------------
Cantor est devenu fou
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  91  92  93  ..  188  189  190  191  192  193

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pensez vous que la masturbation favorise le célibat ?Célibat = tare sociale ??
[Sondage serious] célibat?Les avantages et inconvénients du célibat. [:totoz]
Plus de sujets relatifs à : Le célibat dans tous ses états...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)