Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2064 connectés 

Votre célibat c'est :
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  181  182  183  ..  188  189  190  191  192  193
Auteur Sujet :

Le célibat dans tous ses états...

n°62698602
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 19-04-2021 à 15:31:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

donut78 a écrit :

Ce qui est faux. Tu espère bien qu'on en te n'annonce pas un concert du colon fulgurant qui t'enverras as patres en 3 mois dans d'horribles souffrances.

Faut arrêter avec ces idées toutes faites  [:hish:4]

Bah si.
Pour infléchir son destin, il faut avoir une vision pas trop éloignée de la réalité.

Il n'y a que comme ça qu'on peut espérer prendre les meilleures décisions, fussent-elles mortelles.

---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
mood
Publicité
Posté le 19-04-2021 à 15:31:46  profilanswer

n°62698634
donut78
Stop eating donuts
Posté le 19-04-2021 à 15:34:50  profilanswer

thesmilingface a écrit :

Bah si.
Pour infléchir son destin, il faut avoir une vision pas trop éloignée de la réalité.

Il n'y a que comme ça qu'on peut espérer prendre les meilleures décisions, fussent-elles mortelles.

Et si on met branle ce qu'il faut pour infléchir notre destin, ça nous interdit l'espoir ? Comment trouver la motivation de changer s'il n'y a pas l'espoir au bout ?

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°62698890
thesmiling​face
Posté le 19-04-2021 à 15:58:00  profilanswer

C'est la foi qui déplace les montagnes.
On est persuadé d'avoir les capacités d'y arriver (le dieu dans l'homme) donc on y arrive.
Ou pas, car il ne suffit pas d'avoir les capacités pour savoir les mettre en branle.
Et parfois d'ailleurs on n'en a probablement pas les capacités. Genre, la course à l'immortalité est sans doute une quête illusoire.

Pour autant, placer ses espoirs ailleurs qu'en soi, c'est se mettre en position d'attente. On est passif, on subit. On laisse les aléas décider.
Ce qui est extérieur répond à une mécanique que l'on appréhende partiellement. On veut croire que la partie non connue est plutôt en notre faveur.

Or, statistiquement, je dirais que les évènements n'ont pas de moralité, de notion de bien et de mal, et l'inconnu est donc statistiquement neutre à notre égard.

De fait, l'espoir d'une intervention extérieure qui nous serait favorable nous affaiblit. Encore plus lorsque sa proba est minime.
Porter son fardeau, juger de nos capacités et de nos incapacités permet de prendre les meilleures décisions à un instant T.
Et si on échoue à prendre les bonnes décisions, on aura au moins la satisfaction d'avoir essayé.
 [:biiij:2] , comme dirait Raoh.

Message édité par thesmilingface le 19-04-2021 à 16:28:19

---------------
n°62699221
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2021 à 16:25:59  answer

donut78 a écrit :

Ce qui est faux. Tu espère bien qu'on en te n'annonce pas un concert du colon fulgurant qui t'enverras as patres en 3 mois dans d'horribles souffrances.

Faut arrêter avec ces idées toutes faites  [:hish:4]

Si tu espères guérir par exemple, c'est que tu es malade. Espérer, c'est attendre quelque chose que l'on désire mais que l'on a pas. Là, pour l'exemple : la santé.

Et selon ton exemple, espérer un truc qui n'existe pas au moment où je le dis,  c'est très curieux...

n°62699262
donut78
Stop eating donuts
Posté le 19-04-2021 à 16:30:10  profilanswer

Tu peux espérer légitimement de ne pas tomber gravement malade.

Je comprends tout à fait ce que tu veux dire. Mais le fait de sortir ce genre toute faites et définitives alors que les situations sont diverses et nuancées.

Moi je pense au contraire que sans espoir, tu ne fais rien.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°62699618
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2021 à 17:02:29  answer

Après c'est ce que je pense moi. Espérer, c'est se préparer à souffrir.  
Après si d'autres veulent espérer, grand bien leur fasse :o

n°62699802
thesmiling​face
Posté le 19-04-2021 à 17:18:05  profilanswer

Mieux vaut ressentir la souffrance que ne rien ressentir.
Enfin, sauf si on fait un choix de mort.

Message édité par thesmilingface le 19-04-2021 à 17:18:51

---------------
n°62699937
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2021 à 17:34:42  answer

Oh la belle délation. Vichy approved.

Pourquoi venir évoquer un topic fermé ? De plus, ma vision de l'espoir est sans rapport avec ce mouvement.
Si pour toi, ne pas miser sur l'espoir, c'est déprimant, je ne peux rien pour toi.

Pour info les stoïciens, les bouddhistes rejettent l'espoir qui représente une faiblesse plus qu'une force ;)

Donc le bouddhisme est déprimant si l'on te suit ;)

n°62700048
donut78
Stop eating donuts
Posté le 19-04-2021 à 17:48:06  profilanswer

Bouddha venait de prendre un râteau avec sa oneitis quand il a dit ça, normal de rager  [:radeklecogneur:3]

---------------
n°62700049
thesmiling​face
Posté le 19-04-2021 à 17:48:08  profilanswer

On est au courant que tu n'aimes pas V pour.  [:hephaestos]  

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-04-2021 à 17:48:08  profilanswer

n°62700090
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 19-04-2021 à 17:51:55  profilanswer

le bouddhisme inclus aussi la réincarnation, c'est plus facile avec des "CONTINUE?" :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°62700106
thesmiling​face
Posté le 19-04-2021 à 17:54:25  profilanswer

donut78 a écrit :

Bouddha venait de prendre un râteau avec sa oneitis quand il a dit ça, normal de rager  [:radeklecogneur:3]

On parle quand même d'une philosophie d'avant Gsnalf@hfr.
Le mec avait pas tous les éléments pour réussir.

---------------
n°62700117
donut78
Stop eating donuts
Posté le 19-04-2021 à 17:56:10  profilanswer

thesmilingface a écrit :

On parle quand même d'une philosophie d'avant Gsnalf@hfr.
Le mec avait pas tous les éléments pour réussir.

Une philosophie qui se base comme le précise HumanRAGE sur une description du monde complètement pétée.

---------------
n°62700212
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2021 à 18:12:21  answer

Ne projette pas sur tous les participants ta propre fragilité. L'espoir fait vivre, quel lieu commun fade et insipide.

Je ne comprends vraiment pas pourquoi tu continues de me quoter et de faire ce que tu fais. Mais, vraiment pas.

EDIT: A aucun moment, je ne dis qu'il n'y plus ou pas d'espoir. Je donne mon ressenti sur l'espoir et les illusions qu'il peut produire. Tu as le droit de ne pas être d'accord. Mais tu es toujours obligé de porter un jugement sur mon propos. C'est usant et surtout...lassant.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-04-2021 à 18:14:01
n°62700312
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2021 à 18:27:10  answer

Dixit le mec qui me balance comme MGTOW. Oui next ;)

n°62700373
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2021 à 18:34:49  answer

On importe pas un topic fermé. C'est en plus HS.

Donc restons sur le sujet et n'hésite pas à me zapper, je ne t'en voudrai pas du tout.

n°62700396
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 19-04-2021 à 18:38:13  profilanswer

ted_mosby a écrit :

En 2021 vous avez toujours pas compris que les généralités c'est le mal ?

Puis surtout, j'ai beau réfléchir , du haut de mes 32 ans, je n'ai jamais connu de couple qui faisait appart' à part volontairement, sauf dans les cas de divorcés avec enfants ou de relation à distance bien évidemment.

J'ai l'impression que c'est qqch d'assez marginal comme pratique, comme le polyamour :o

Mes beaup' vivaient dans une grande propriété avec chacun son espace (la maison pour madame,  la dépendance avec l'atelier de peinture pour monsieur). Ils avaient du mal à se supporter,  je pense.

n°62705262
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2021 à 06:56:46  answer

donut78 a écrit :

Une philosophie qui se base comme le précise HumanRAGE sur une description du monde complètement pétée.

Bien sûr. Mais il y a plein de bonnes choses à piocher pour mieux vivre sa vie dans cette philosophie.

n°63034652
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2021 à 12:08:34  answer

Les beaux jours arrivent mes célibs. Alors, la reprise du sport a eue lieu ?

On a un peu investi dans des vêtements pour l'été ? On se prépare à rencontre l'amour au bord de la mer ? :D

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-05-2021 à 12:08:49
n°63034715
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 26-05-2021 à 12:13:27  profilanswer

Il va faire beau ?
:D

---------------
C'est en vain qu'on tend le filet,
n°63034740
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2021 à 12:15:59  answer

Bah le réchauffement tout ça, non ?  :whistle:

n°63039482
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 26-05-2021 à 20:48:38  profilanswer

bof on attend rien de spécial

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°63040631
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2021 à 22:50:58  answer

Bien. Vous êtes bien présents, c'est bien.  
Bien sûr que non, on n'attend rien de spécial :D

On va profiter de notre tranquillité pour faire tout ce qu'on aime, sans aucune contrainte !

Enjoy Men!

n°63040663
orgasme de​ rotterdam
Posté le 26-05-2021 à 22:54:05  profilanswer

Vous avez des destinations de vacances idéales pour pécho ?

n°63040820
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2021 à 23:11:32  answer

Non, désolé.

n°63051747
thesmiling​face
Posté le 28-05-2021 à 11:53:49  profilanswer

L'Australie. [:range_robert:8]

---------------
n°63168162
couij
qu'entends-je
Posté le 10-06-2021 à 14:35:46  profilanswer

Ça fait deux ans maintenant que je suis célibataire (après une relation de presque 10 ans) et ça se passe beaucoup mieux que je l'avais imaginé à ma séparation  :D.
Y a quand même une forme de liberté qui est très agréable. Je ne ressens pas vraiment de solitude (dans le sens négatif).
Je commence même à tester les vacances solo, c'est sympa aussi  :D.

Par contre, y a un sentiment que je n'arrive pas à enlever : j'ai 35 ans, célibataire, sans enfants et locataire, j'ai l'impression d'avoir raté ma vie. C'est con hein parce qu'objectivement c'est faux : j'habite dans une ville qui me plaît, j'ai des amis, je suis tonton et parrain, j'ai un bon taf...
Mais une partie de mon cerveau me dit que je ne réponds pas aux attentes de la société.
Sûrement parce que les questions du genre : "alors les amours ?", "Et toi toujours pas proprio ?", et le fait que tout le monde autour de moi est en couple, proprios et avec enfants joue un petit peu là dedans  :O.

Bref, juste pour poser ma petite crotte sur ce topic :o.

n°63168365
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 10-06-2021 à 14:52:39  profilanswer

Même age presque, même feeling. Bon, j'ai pas les 10 ans d'xp donc en plus je suis persuadé que "couple" c'est mieux. Heureusement que j'ai encore 1 pote célib, et qu'on traîne avec des gamins de 25 ans...
Par contre, je vais être proprio, et je n'aurai pas plus l'impression d'avoir réussi quoi que ce soit.

---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°63168407
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 10-06-2021 à 14:55:38  profilanswer

couij a écrit :

Ça fait deux ans maintenant que je suis célibataire (après une relation de presque 10 ans) et ça se passe beaucoup mieux que je l'avais imaginé à ma séparation  :D.
Y a quand même une forme de liberté qui est très agréable. Je ne ressens pas vraiment de solitude (dans le sens négatif).
Je commence même à tester les vacances solo, c'est sympa aussi  :D.

Par contre, y a un sentiment que je n'arrive pas à enlever : j'ai 35 ans, célibataire, sans enfants et locataire, j'ai l'impression d'avoir raté ma vie. C'est con hein parce qu'objectivement c'est faux : j'habite dans une ville qui me plaît, j'ai des amis, je suis tonton et parrain, j'ai un bon taf...
Mais une partie de mon cerveau me dit que je ne réponds pas aux attentes de la société.
Sûrement parce que les questions du genre : "alors les amours ?", "Et toi toujours pas proprio ?", et le fait que tout le monde autour de moi est en couple, proprios et avec enfants joue un petit peu là dedans  :O.

Comme d'hab', La soSsieTeR. :D
Les vraies questions, ce sont surtout de savoir si tu es vraiment heureux maintenant, et si tu serais capable de vivre ainsi le restant de tes jours -donc sans personne avec qui partager ta vie intimement, au quotidien.

---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°63168896
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2021 à 15:29:11  answer

couij a écrit :

foupou a écrit :

Même age presque, même feeling. Bon, j'ai pas les 10 ans d'xp donc en plus je suis persuadé que "couple" c'est mieux. Heureusement que j'ai encore 1 pote célib, et qu'on traîne avec des gamins de 25 ans...
Par contre, je vais être proprio, et je n'aurai pas plus l'impression d'avoir réussi quoi que ce soit.

Tu as la réponse avec le post du dessous. Il faut essayer de se détacher des attentes de la société. C'est un modèle qui ne correspond pas à tout le monde.

n°63171266
couij
qu'entends-je
Posté le 10-06-2021 à 19:08:11  profilanswer

Je sais très bien. Mais j'ai beau me dire que c'est pas ce que j'attends vraiment de la vie en plus toutes ces cases à cocher mais y a toujours cette petite voix  :D .

Et c'est vraiment une pression que je me mets à moi-même parce qu'avec mon ex je croyais qu'on allait fonder une famille et tout, je me projettais.

Et puis changement de plan  :O.

Après c'est pas non plus un truc qui me bouffe au quotidien ni qui m'empêche de faire des trucs donc ça va.

n°63171287
couij
qu'entends-je
Posté le 10-06-2021 à 19:10:52  profilanswer

Paul de Saint-Balby a écrit :

Comme d'hab', La soSsieTeR. :D
Les vraies questions, ce sont surtout de savoir si tu es vraiment heureux maintenant, et si tu serais capable de vivre ainsi le restant de tes jours -donc sans personne avec qui partager ta vie intimement, au quotidien.

Honnêtement j'ai du mal à me voir vieillir seul.
Par contre vivre comme ça quelques années encore ça ça me dérange pas.

Après de là à savoir si je suis heureux, compliqué. Y a quand même plus de jours heureux que malheureux oui c'est sûr.

n°63172710
baltazare
Posté le 10-06-2021 à 21:57:13  profilanswer

◘Ça doit bien sûr dépendre des caractères, mais pour moi, tout bêtement quand j'étais célibataire je souffrais de ne pas avoir une femme "et que j'aime et qui m'aime', tout le reste, la société, la réussite sociale, je n'en avais pas grand chose à faire.

n°63173277
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 10-06-2021 à 23:37:09  profilanswer

Pareil.

---------------
C'est en vain qu'on tend le filet,
n°63174084
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 11-06-2021 à 09:06:58  profilanswer

couij a écrit :

Ça fait deux ans maintenant que je suis célibataire (après une relation de presque 10 ans) et ça se passe beaucoup mieux que je l'avais imaginé à ma séparation :D.
Je commence même à tester les vacances solo, c'est sympa aussi :D.

Sûrement parce que les questions du genre : "alors les amours ?", "Et toi toujours pas proprio ?", et le fait que tout le monde autour de moi est en couple, proprios et avec enfants joue un petit peu là dedans :O.

foupou a écrit :

Les vacances avec le labrador, le scenic, manque de sommeil avec les enfants, etc etc
Ce n'est pas un soleil radieux la vie de famille

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  181  182  183  ..  188  189  190  191  192  193

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pensez vous que la masturbation favorise le célibat ?Célibat = tare sociale ??
[Sondage serious] célibat?Les avantages et inconvénients du célibat. [:totoz]
Plus de sujets relatifs à : Le célibat dans tous ses états...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)