Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2940 connectés 

Votre célibat c'est :
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  127  128  129  ..  188  189  190  191  192  193
Auteur Sujet :

Le célibat dans tous ses états...

n°60443429
donut78
Stop eating donuts
Posté le 10-08-2020 à 16:35:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Smelly Jelly a écrit :

Et c'est quoi alors la différence avec le couple   [:enchiz:4]   ?

T'es sérieux ? En général l'exclusivité, la famille, les gamins, la vie commune, etc.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
mood
Publicité
Posté le 10-08-2020 à 16:35:54  profilanswer

n°60443439
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 10-08-2020 à 16:37:00  profilanswer

On est reparti sur ca la ???

---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°60443441
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 10-08-2020 à 16:37:20  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Et c'est quoi alors la différence avec le couple   [:enchiz:4]   ?

En couple, ton partenaire n'est pas forcément considéré comme un(e) ami(e).
En couple, il est question de changer l'autre, ou de construire. Pas de se satisfaire d'une relation qui n'évoluera pas.
En couple, il y a plus de jalousie : Dans notre société, t'es supposé n'avoir qu'un seul partenaire de vie, mais plusieurs amis.

Bon, je parle de théorie, n'ayant pas la joie de côtoyer feudar.

Message cité 1 fois
Message édité par thesmilingface le 10-08-2020 à 16:38:02

---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°60443486
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 10-08-2020 à 16:43:09  profilanswer

donut78 a écrit :

T'es sérieux ? En général l'exclusivité, la famille, les gamins, la vie commune, etc.

Bah oui. On dit souvent que la seule différence entre l'amitié et le couple, c'est le sexe. Je trouve tous ces concepts bizarres. À partir du moment où tu couches régulièrement avec la même personne, pour moi tu n'es pas célibataire.

Message cité 3 fois
Message édité par Smelly Jelly le 10-08-2020 à 16:44:02
n°60443493
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2020 à 16:43:46  answer

...

Message édité par Profil supprimé le 24-11-2020 à 10:31:20
n°60443502
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 10-08-2020 à 16:44:57  profilanswer

En 2020, tu peux être en couple en baisant à côté, sans vivre ensemble et sans faire d'enfant. Donc bon, c'est quand même très proche d'un sexfriend.

Regardons Donuts, hormis l'exclusivité, tous le reste rentre dans une relation sexfriend.

En faite ce qui fait que tu es en couple, c'est les impôt / CAF qui le décide, plus vraiment toi ^^

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°60443517
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 10-08-2020 à 16:46:40  profilanswer

andre1980 a écrit :

En faite ce qui fait que tu es en couple, c'est les impôt / CAF qui le décide, plus vraiment toi ^^

Deux personnes qui s'aiment mais ne vivent pas ensemble ne sont pas en couple donc ?   [:enchiz:4]

n°60443521
donut78
Stop eating donuts
Posté le 10-08-2020 à 16:47:05  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Bah oui. On dit souvent que la seule différence entre l'amitié et le couple, c'est le sexe. Je trouve tous ces concepts bizarres. À partir du moment où tu couches régulièrement avec la même personne, pour moi tu n'es pas célibataire.

Même sans exclusivité ? Et l'amour ?

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°60443526
thesmiling​face
Posté le 10-08-2020 à 16:47:29  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

C'est une théorie.

Quand tu regardes autour de toi, t'as vraiment l'impression qu'hommes et femmes partagent une relation amicale au sein du couple ? Ou plutôt qu'il a ses potes, elle a ses copines ?

---------------
n°60443551
donut78
Stop eating donuts
Posté le 10-08-2020 à 16:50:00  profilanswer

andre1980 a écrit :

En 2020, tu peux être en couple en baisant à côté, sans vivre ensemble et sans faire d'enfant. Donc bon, c'est quand même très proche d'un sexfriend.

Regardons Donuts, hormis l'exclusivité, tous le reste rentre dans une relation sexfriend.

La seule définition de couple c'est quand les deux personnes considèrent l'être. C'est compliqué à comprendre j'ai l'impression.

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-08-2020 à 16:50:00  profilanswer

n°60443567
thesmiling​face
Posté le 10-08-2020 à 16:51:42  profilanswer

La seule définition de couple c'est quand la personne a qui tu poses la question considère l'être.

Par exemple, Choupie est en couple avec PB.
La zoukeuse est en couple avec Dany.

---------------
n°60443584
andre1980
Posté le 10-08-2020 à 16:53:31  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Deux personnes qui s'aiment mais ne vivent pas ensemble ne sont pas en couple donc ?   [:enchiz:4]

L'amour ne se mesure pas. La CAF pour décider si tu touches le RSA a besoin de fait  :o  

Au final, couple / pas couple, c'est juste des mots que se donne les gens et rien d'autre.  

Pour beaucoup (et surtout l'état), un couple c'est finalement un foyer fiscal j'ai l’impression.

Perso, je considère que la notion de couple n'a plus de valeur en 2020.

Message édité par andre1980 le 10-08-2020 à 16:55:09

---------------
n°60443597
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 10-08-2020 à 16:54:19  profilanswer

donut78 a écrit :

Même sans exclusivité ? Et l'amour ?

J'ai du mal à concevoir qu'on puisse régulièrement coucher avec quelqu'un, partager des choses avec comme on le ferait avec un ami sans avoir de sentiments.  

thesmilingface a écrit :

C'est une théorie.

Quand tu regardes autour de toi, t'as vraiment l'impression qu'hommes et femmes partagent une relation amicale au sein du couple ? Ou plutôt qu'il a ses potes, elle a ses copines ?

Au bout d'un moment, il y a une routine qui s'installe, donc c'est différent, mais quand même, pour moi la personne avec laquelle tu es c'est aussi un ami/e.

n°60443599
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2020 à 16:54:38  answer

Dany est en couple ? [:v pour:3]

n°60443627
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 10-08-2020 à 16:57:43  profilanswer

donut78 a écrit :

Tu peux être exclusif avec ton sexfriend/PQR (notamment pour des histoires d'IST, ou juste parce que tu n'as pas le temps d'en mener plusieurs à la fois) et être en couple sans famille, enfants et vie commune. [:yiipaa:4]

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°60443628
andre1980
Posté le 10-08-2020 à 16:57:46  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

J'ai du mal à concevoir qu'on puisse régulièrement coucher avec quelqu'un, partager des choses avec comme on le ferait avec un ami sans avoir de sentiments.  

Tu es une femme. Pour un homme, ça pose souvent aucun souci.  
Tu as bien des gens qui couchent régulièrement ensemble, vive ensemble, ont des enfants ensemble mais n'éprouve pas d'amour (exemple les pays asiatique et pas mal de couple occidentaux).

---------------
n°60443631
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2020 à 16:57:58  answer

...

Message édité par Profil supprimé le 24-11-2020 à 10:31:38
n°60443640
thesmiling​face
Posté le 10-08-2020 à 16:59:01  profilanswer

Lui? non.

---------------
n°60443646
donut78
Stop eating donuts
Posté le 10-08-2020 à 16:59:49  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Okay, des gens arrivent à coucher avec des gens sans sentiment et passer un peu de temps avec eux. Pour l'avoir toucher du doigt, c'est très chouette.

Après je ne te cache pas que ça peut évidemment évoluer en autre chose sans crier gare  :D

Message édité par donut78 le 10-08-2020 à 17:00:50

---------------
n°60443651
donut78
Stop eating donuts
Posté le 10-08-2020 à 17:00:33  profilanswer

seraphinette a écrit :

Tu peux être exclusif avec ton sexfriend/PQR (notamment pour des histoires d'IST, ou juste parce que tu n'as pas le temps d'en mener plusieurs à la fois) et être en couple sans famille, enfants et vie commune. [:yiipaa:4]

On va pas commencer à parler des cas particuliers. C'est déjà bien assez compliqué comme ça  :o

---------------
n°60443657
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 10-08-2020 à 17:01:20  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Smelly Jelly a écrit :

Au bout d'un moment, il y a une routine qui s'installe, donc c'est différent, mais quand même, pour moi la personne avec laquelle tu es c'est aussi un ami/e.

Double  [:babouin inarretable:4]

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°60443663
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2020 à 17:01:42  answer

...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-11-2020 à 10:32:20
n°60443680
andre1980
Posté le 10-08-2020 à 17:03:15  profilanswer

Tu considères les libertins comme "non couple" alors  :D  

---------------
n°60443706
feu d'arti​fice
Posté le 10-08-2020 à 17:05:36  profilanswer

:jap:  

Smelly Jelly a écrit :

Tu pourrais préciser le "etc." ? Tu souhaites rester célibataire mais en même temps tu souhaites être avec quelqu'un avec qui tu coucheras régulièrement, qui a de la conversation, et quoi d'autre ? Je ne comprends pas, pour moi c'est contradictoire.

Je comprends parfaitement que ça peut poser question, voici donc ma réponse : Je souhaite rester officiellement célibataire et ne pas me mettre en couple car :

- Je ne veux pas d'enfant, du coup, l'intérêt du couple parait déjà + limité ;
- Je ne veux pas vivre avec quelqu'un sous le même toit ;
- Je ne veux pas être monogame, exclusive, dans les relations ;

Il reste encore la possibilité d'un couple libre non exclusif libertin ne vivant pas sous le même toit, à la limite.

Mais le sex-friend est + facile à trouver et me conviens mieux.

Pour résumer, j'ai eu des mecs quand j'étais + jeune sur un mode classique, puis casage en couple classique de 20 ans à 27 ans et demi. J'avais fais ça surtout pour me conformer à la société mais c'était pas pour moi. Donc après j'ai eu :

- un sex-friend pendant 1 an et demi, en gros c'est un pote (c'est toujours mon ami là mais plus mon sex-friend ça remonte de janvier 2016 à mi-2017) on couchait ensemble de temps en temps, dormait ensemble, parfois soirée repas film, et on se voyait aussi parmi les amis juste en amis avec les autres amis ; On avait arrêté car il voulait se mettre en couple, il s'est donc trouvé une nana avec  qui il s'est mis en couple (il est plus avec, il a même eu le temps d'en avoir une autre officielle en couple avec qui il est plus non plus). Et moi je touche pas aux mecs pris. C'est toujours un très bon ami, il est revenu vers moi mais je n'ai pas souhaité "remettre le couvert" car finalement je ne souhaite plus que ce soit directement dans les bandes d'amis trop proches pour ne pas faire d'histoires.

- un plan cul régulier durant 6 mois courant 2017, on s'était rencontré à un coup à boire entre amis (une pote l'avait ramené c'était son meilleur pote à elle), on a gardé contacté et décidé de se revoir pour PQR, on se voyait le soir chez moi ou chez lui, quelques fois petit repas, film, coucher ensemble, dormir ensemble ; Idem on a stoppé car il s'est trouvé une nana pour se mettre en couple.

- j'ai voulu tester le coup d'un soir une fois en 2017, c'était le meilleur ami du mari de la meilleure amie de la nana d'un de mes meilleurs amis donc rencontré en soirée entre amis d'amis, on a gardé contacte décidé de ce revoir, j'ai su dès le début coup d'un soir car il "avait peur de s'attacher", du coup le gars s'est tapé beaucoup de nanas du coin avec son principe de jamais coucher avec la même  :whistle:  j'ai pas trop aimé le concept du coup d'un soir pour moi, même si ça c'était bien passé, je trouve que l'intérêt est limité perso ; On est resté en contact vite fait sans plus.

- petite relation de 2 semaine fin 2017 sur le même mode avec un gars rencontré un soir car pote du mec d'une amie, on a prit contact et convenu de se revoir, mais le gars savait pas ce qu'il voulait finalement il voulait trop être en couple, on est restés en contact simples connaissances ;

J'ai fais un break de fin 2017 à mi-2018 car j'avais fais un don d'ovocytes pour aider un couple d'amis stérile et je me suis retrouvée hyperfertile quelques temps j'ai fais une surdose des hormones et du coup j'avais peur même avec protection donc ceinture j'étais en jachère  :D  

- Mi 2018, a une soirée le pote d'un ami a ramené son frère, il se trouve qu'on se connaissait vaguement du collège, on s'est bien entendu, il s'était séparé d'une longue relation de 7 ans début d'année et avait donc pas envie de se remettre en couple, c'est devenu mon PQR puis on a viré en sex-friend la relation, relation sex-friend toujours en cours à ce jour. On se voit en repas entre amis, en coups à boire en soirée entre amis. Seuls tous les 2 on va parfois au resto, on se fait des petits repas chez l'un chez l'autre. On dors ensemble et on se voit aussi parfois même quand je suis indisposée comme on dit  :whistle: . Mais on est pas en couple, car parfois on peut rester 3 semaines sans se voir, et même sans se parler, on est pas exclusifs (on couche pas forcément ailleurs mais c'est pas interdit), ses parents et le reste de sa famille (grands parents, oncles, tantes...) me connaissent que comme une amie et avant tout une amie de son frère même que je connaissais avant lui. Son frère sa soeur sa belle soeur son beau frère et les amis sont au courant de la relation.  

- De août 2018 à février 2019 durant 6 mois j'ai eu un autre "amant" en même temps (donc 2 relations à gérer en même temps) un gars rencontré quelques années avant à un truc de zombies (ne me jugez pas sur mes goûts :o  ) gardé en contact sur les réseaux, bien sympa, on s'est revu à une soirée de retour d'un pote dans la région qui revenait de ses études, y'a rien eu cette soirée là mais on s'est revu, on se voyait quand même souvent, il a rencontré mes amis et moi les siens mais déclaré comme "aventure/amants/sexfriends" mais pas couple, lui en avait aussi une 2e en même temps que moi comme moi ; Ensemble on a fait 3 ou 4 sorties en clubs libertins pour voir ce que c'était ; on allait pas mal au resto, soirées film, sorties shopping...  il a finit par devenir jaloux de l'autre gars qui était pourtant là avant lui, et il a fini par devenir trop possessif, il voulait être "l'amant n°1", puis que je ne vois plus l'autre gars que quand on ne pouvait pas se voir avec lui, puis ensuite seulement quand lui voyait l'autre fille... la question s'est posée pour lui de se mettre en couple je l'ai donc poussé à se mettre avec l'autre fille car ils allaient bien ensemble (ce qui était vrai) et aussi parce qu'il commençait vraiment à trop m'étouffer, tous les jours il fallait s'appeler ou se parler sur les réseaux... avec mes amis purs amis j'ai pas de mal mais j'aime garder un peu de distance avec ce genre de relations, il commençait à trop s'attacher.

Dernièrement, il s'est séparé de la nana, il a voulu qu'on se revoit, je lui ai dit non que je voulais juste rester pote, car c'est un mec très beau et très bon coup mais caractère trop possessif et trop étouffant.

Voilà, si ça peut éclairer sur mon mode de fonctionnement perso.

J'essaie dès le départ d'être honnête avec les mecs de leur expliquer de ne rien leur faire miroiter d'autre.

bulle_d'o a écrit :

Cette volée de bois vert que se prend Feudar, j'ai du mal à comprendre.  

Du coup faut compter les points entre la Team Princesse Disney contre la Team Ecurie Dorcel, comment ça se passe ?

:lol:  

donut78 a écrit :

Ben oui. Un plan Q, tu baises et c'est tout. Une sexfriend, c'est un ou une amie, avec toutes les activités que ça peut impliquer mais on baise en plus.

Voilà

thesmilingface a écrit :

Un sexfriend, tu fais du sexe, mais aussi du friend.
Un plan cul, tu fais que du sexe.

Enfin ça me semble la différence théorique. [:klemton]  

C'est ça

Message cité 1 fois
Message édité par feu d'artifice le 10-08-2020 à 17:43:11
n°60443726
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 10-08-2020 à 17:08:51  profilanswer

andre1980 a écrit :

Tu es une femme. Pour un homme, ça pose souvent aucun souci.  
Tu as bien des gens qui couchent régulièrement ensemble, vive ensemble, ont des enfants ensemble mais n'éprouve pas d'amour (exemple les pays asiatique et pas mal de couple occidentaux).

[:the mac:3]  

Bah pour l'amour c'est normal, on dit souvent qu'il dure trois ans.  :o   Les pays asiatiques c'est une toute autre culture, je ne pense pas que ce soit comparable.

n°60443748
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 10-08-2020 à 17:12:33  profilanswer

donut78 a écrit :

La seule définition de couple c'est quand les deux personnes considèrent l'être. C'est compliqué à comprendre j'ai l'impression.

On peut mettre ca dans le titre du topic svp ?

---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°60443759
feu d'arti​fice
Posté le 10-08-2020 à 17:14:26  profilanswer

loupie94 a écrit :

Je dirais la même chose.

Du coup on est célibataire tant qu'on n'est pas en couple.  Et être célibataire ne veut pas dire " ne pas avoir de relation sexuelle ". [:zest-o:3]  

:jap:  

donut78 a écrit :

:jap: voilà merci, le fait d'aller en repas de famille ensemble, par exemple, ça c'est être en couple, même libertin et non exclusif s'ils vont au mariage de la cousine ou aux 90 ans de la grand mère ensemble en tant que couple ils sont en couple en général ; perso j'amène pas mes sex-friends encore moins mes PQR aux repas de famille  

thesmilingface a écrit :

En couple, ton partenaire n'est pas forcément considéré comme un(e) ami(e).
En couple, il est question de changer l'autre, ou de construire. Pas de se satisfaire d'une relation qui n'évoluera pas.
En couple, il y a plus de jalousie : Dans notre société, t'es supposé n'avoir qu'un seul partenaire de vie, mais plusieurs amis.

Bon, je parle de théorie, n'ayant pas la joie de côtoyer feudar.

Oui je suis assez d'accord, après les relations sexfriends peuvent évoluer mais en restant sex-friend.

Smelly Jelly a écrit :

[:baragor]  pour moi ça n'a rien à voir. Le sexe a pour moi pas forcément à voir avec le couple ni avec l'amour, c'est une question de désir, à la limite. Définir un couple par 2 personnes qui couchent ensemble me parait pas du tout pertinent.

donut78 a écrit :

:jap:  [:heow]  on est d'accord

Smelly Jelly a écrit :

Avoir des sentiments ne veut toujours pas dire être en couple pour autant.

Nombre de gens amoureux secrètement de leur collègue de boulot Machin(e) ou que sais-je ne sont pas forcément en couple pour autant.

Etre en couple, c'est quand les 2 se définissent semble comme tel.

Certains vous mélangez 3 choses : être amoureux, coucher avec quelqu'un, être en couple.

C'est possible de faire les 3 en même temps avec la même personne, mais c'est pas forcément toujours le cas.

n°60443786
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 10-08-2020 à 17:17:48  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Je comprends parfaitement que ça peut poser question, voici donc ma réponse : Je souhaite rester officiellement célibataire et ne pas me mettre en couple car :

- Je ne veux pas d'enfant, du coup, l'intérêt du couple parait déjà + limité ;
- Je ne veux pas vivre avec quelqu'un sous le même toit ;
- Je ne veux pas être monogame, exclusive, dans les relations ;

Il reste encore la possibilité d'un couple libre non exclusif libertin ne vivant pas sous le même toit, à la limite.

Mais le sex-friend est + facile à trouver et me conviens mieux.

Pour résumer, j'ai eu des mecs quand j'étais + jeune sur un mode classique, puis casage en couple classique de 20 ans à 27 ans et demi. J'avais fais ça surtout pour me conformer à la société mais c'était pas pour moi. Donc après j'ai eu :

- un sex-friend pendant 1 an et demi, en gros c'est un pote (c'est toujours mon ami là mais plus mon sex-friend ça remonte de janvier 2016 à mi-2017) on couchait ensemble de temps en temps, dormait ensemble, parfois soirée repas film, et on se voyait aussi parmi les amis juste en amis avec les autres amis ; On avait arrêté car il voulait se mettre en couple, il s'est donc trouvé une nana en couple (il est plus avec). Et moi je touche pas aux mecs pris. C'est toujours un très bon ami, il est revenu vers moi mais je n'ai pas souhaité "remettre le couvert" car finalement je ne souhaite plus que ce soit directement dans les bandes d'amis trop proches pour ne pas faire d'histoires.

- un plan cul régulier durant 6 mois courant 2017, on s'était rencontré à un coup à boire entre amis (une pote l'avait ramené c'était son meilleur pote à elle), on a gardé contacté et décidé de se revoir pour PQR, on se voyait le soir chez moi ou chez lui, quelques fois petit repas, film, coucher ensemble, dormir ensemble; Idem on a stoppé car il s'est trouvé une nana pour se mettre en couple.

- j'ai voulu tester le coup d'un soir une fois en 2017, c'était le meilleur ami du mari de la meilleure amie de la nana d'un de mes meilleurs amis donc rencontré en soirée entre amis d'amis, on a gardé contacte décidé de ce revoir, j'ai su dès le début coup d'un soir car il "avait peur de s'attacher", du coup le gars s'est tapé beaucoup de nanas du coin avec son principe de jamais couché avec la même  :whistle:  j'ai pas trop aimé le concept du coup d'un soir pour moi, même si ça c'était bien passé, je trouve que l'intérêt est limité perso ; On est resté en contact vite fait sans plus.

- petite relation de 2 semaine fin 2017 sur le même mode avec un gars rencontré un soir car pote du mec d'une amie, on a prit contact et convenu de se revoir, mais le gars savait pas ce qu'il voulait finalement il voulait trop être en couple, on est resté en contact ;

J'ai fais un break de fin 2017 à mi-2018 car j'avais fais un don d'ovocytes pour aider un couple d'amis stérile et je me suis retrouvée hyperfertile quelques temps j'ai fais une surdose des hormones et du coup j'avais peur même avec protection donc ceinture j'étais en jachère  :D  

- Mi 2018, a une soirée le pote d'un ami a ramené son frère, il se trouve qu'on se connaissait vaguement du collège, on s'est bien entendu, il s'était séparé d'une longue relation de 7 ans début d'année et avait donc pas envie de se remettre en couple, c'est devenu mon PQR puis on a viré en sex-friend la relation, relation sex-friend toujours en cours à ce jour. On se voit en repas entre amis, en coups à boire en soirée entre amis. Seuls tous les 2 on va parfois au resto, on se fait des petits repas chez l'un chez l'autre. On dors ensemble et on se voit aussi parfois même quand je suis indisposée comme on dit  :whistle: . Mais on est pas en couple, car parfois on peut rester 3 semaines sans se voir, et même sans se parler, on est pas exclusifs (on couche pas forcément ailleurs mais c'est pas interdit), ses parents et le reste de sa famille (grands parents, oncles, tantes...) me connaissent que comme une amie et avant tout une amie de son frère même que je connaissais avant lui. Son frère sa soeur sa belle soeur son beau frère et les amis sont au courant de la relation.  

- De août 2018 à février 2019 durant 6 mois j'ai eu un autre "amant" en même temps (donc 2 relations à gérer en même temps) un gars rencontré quelques années avant à un truc de zombies (ne me jugez pas sur mes goûts :o  ) gardé en contact sur les réseaux, bien sympa, on s'est revu à une soirée de retour d'un pote dans la région qui revenait de ses études, y'a rien eu cette soirée là mais on s'est revu, on se voyait quand même souvent, il a rencontré mes amis et moi les siens mais déclaré comme "aventure/amants/sexfriends" mais pas couple, lui en avait aussi une 2e en même temps que moi comme moi ; Ensemble on a fait 3 ou 4 sorties en clubs libertins pour ce que c'était ; on allait pas mal au resto, soirées film, sorties shopping...  il a finit par devenir jaloux de l'autre gars qui était pourtant là avant lui, et il a fini par devenir trop possessif, il voulait être "l'amant n°1", puis que je ne vois plus l'autre gars que quand on ne pouvait pas se voir puis ensuite seulement quand lui voyait l'autre fille... la question s'est posée pour lui de se mettre en couple je l'ai donc poussé à se mettre avec l'autre fille car ils allaient bien ensemble (ce qui était vrai) et aussi parce qu'il commençait vraiment à trop m'étouffer, tous les jours il fallait s'appeler ou se parler sur les réseaux... avec mes amis purs amis j'ai pas de mal mais j'aime garder un peu de distance avec ce genre de relations, il commençait à trop s'attacher.

Dernièrement, il s'est séparé de la nana, il a voulu qu'on se revoit, je lui ai dit non que je voulais juste rester pote, car c'est un mec très beau et très bon coup mais caractère trop possessif et trop étouffant.

Voilà, si ça peut éclairer sur mon mode de fonctionnement perso.

J'essaie dès le départ d'être honnête avec les mecs de leur expliquer de ne rien leur faire miroiter d'autre.

OK merci pour ces explications, je comprends mieux. Envers aucun sex-friend tu n'as eu de sentiments ? Envie de quelque chose de plus (même si je comprends ton désir de rester célibataire, je suis pareil, après, moi, je ne pourrais pas avoir le genre de relations que tu as).
Sinon le polyamour te conviendrait plutôt bien je pense ?

n°60443793
feu d'arti​fice
Posté le 10-08-2020 à 17:19:34  profilanswer

Il y a pourtant beaucoup de couples libertins donc non exclusifs, qui sont bel et bien en couple, même si couchent avec d'autres personnes, soit quand ils sont ensemble, dans le cadre de l'échangisme, soit même séparément.

J'ai eu l'occasion de rencontrer et de discuter avec quelques couples lorsque je suis allée en club libertin, il y a des couples mariés depuis 15 ans 3 enfants (gardés le soir hein  :o  ) maison etc... qui remplissent absolument tous les critères du couple classique, à part qu'ils s'autorisent à coucher à droite à gauche, ensemble et / ou séparément.

n°60443802
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2020 à 17:21:02  answer

...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-11-2020 à 10:32:44
n°60443852
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2020 à 17:27:25  answer

...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-11-2020 à 10:33:01
n°60443885
thesmiling​face
Posté le 10-08-2020 à 17:31:39  profilanswer

:heink:  

Ils l'ont jamais quitté. Mais c'est pas parce qu'ils sont exclusifs. C'est parce qu'ils sont en couple.

Le lien sexuel est différent du lien amoureux.

Message cité 1 fois
Message édité par thesmilingface le 10-08-2020 à 17:33:13

---------------
n°60443909
feu d'arti​fice
Posté le 10-08-2020 à 17:34:09  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

OK merci pour ces explications, je comprends mieux. Envers aucun sex-friend tu n'as eu de sentiments ? Envie de quelque chose de plus (même si je comprends ton désir de rester célibataire, je suis pareil, après, moi, je ne pourrais pas avoir le genre de relations que tu as).
Sinon le polyamour te conviendrait plutôt bien je pense ?

:jap: j'ai toujours un peu de sentiments ne serait-ce qu'une forte amitié + désir physique par exemple, je suis une personne de nature affectueuse etc... Il m'est impossible pour moi d'envisager vraiment le vrai couple avec mariage vie commune etc... (car les gosses c'est jamais hein :D ) lié à un truc très très très (très très) ancien (rien à voir avec ma relation de 7 ans et demi, c'est beaucoup plus vieux que ça). J'ai été très très (...) très amoureuse d'un garçon il y a vraiment très longtemps, personne que je ne pourrais jamais oublier ; donc sauf si nos chemins se recroisent avec lui de manière heureuse, j'estime que si je ne peux pas aimer une autre personne autant que lui je l'ai aimé, alors il serait malhonnête de ma part de m'engager + dans une relation avec quelqu'un d'autre, ce ne serait pas bien envers l'autre personne (je l'ai fais avec mon ex de 7 ans et demi, bien que je l'aimais, je ne regrette pas la relation qui m'a appris beaucoup sur moi-même mais je regrette d'avoir fait souffrir quelqu'un).

Mon entourage pense que j'ai peur de souffrir mais en réalité je ne supporte pas l'idée de faire souffrir une autre personne.  

Le polyamour oui je pense que c'est un truc bien dans ma façon d'être  :jap:  

Il parlait des couples (mariés 2 enfants labrador pavillon scénic) libertins, qui couchent à droite à gauche et/ou fréquentent le milieu du libertinage, c'est à dire couchent avec d'autres personnes que leur conjoint, ce dernier est au courant voir présent (cadre de l'échangisme par ex), tout en étant en couple avec leur conjoint.

n°60443940
feu d'arti​fice
Posté le 10-08-2020 à 17:38:33  profilanswer

Désolé nos messages se sont croisés.

Certains prennent le libertinage comme vraiment une activité de couple à part entière par exemple

thesmilingface a écrit :

:heink:  

Ils l'ont jamais quitté. Mais c'est pas parce qu'ils sont exclusifs. C'est parce qu'ils sont en couple.

Le lien sexuel est différent du lien amoureux.

Voilà

n°60443983
thesmiling​face
Posté le 10-08-2020 à 17:43:49  profilanswer

C'est quoi l'aéroport le plus proche ?

Je réserve les billets, là.

[:deep thought:2]

---------------
n°60444003
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2020 à 17:46:38  answer

...

Message édité par Profil supprimé le 24-11-2020 à 10:33:58
n°60444043
thesmiling​face
Posté le 10-08-2020 à 17:51:24  profilanswer

Faut voir si c'est parce qu'elle voulait pas s'engager ou si c'est parce qu'elle te trouvait pas sexuellement attirant.
Dans le premier cas, y avait moyen de baiser sans sentiments ta bonne pote.

Message édité par thesmilingface le 10-08-2020 à 17:52:01

---------------
n°60444060
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2020 à 17:53:14  answer

Je trouve Feu d'artifice cohérente.

n°60444114
thesmiling​face
Posté le 10-08-2020 à 17:59:05  profilanswer

Votre diagnostic implique-t-il que la patiente est exempte de névrose ? [:kingsfedelvis:4]

---------------
n°60444158
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2020 à 18:05:29  answer

thesmilingface a écrit :

Votre diagnostic implique-t-il que la patiente est exempte de névrose ? [:kingsfedelvis:4]

Nous sommes tous névrosés dixit Maître Freud. Feu d'artifice a trouvé sa manière de vivre. Elle a solutionné sa névrose, je dirai [:abakuk:3]

n°60444165
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 10-08-2020 à 18:06:08  profilanswer

2020, époque bien compliquée  :sweat:

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  127  128  129  ..  188  189  190  191  192  193

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pensez vous que la masturbation favorise le célibat ?Célibat = tare sociale ??
[Sondage serious] célibat?Les avantages et inconvénients du célibat. [:totoz]
Plus de sujets relatifs à : Le célibat dans tous ses états...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)