Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1908 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3774  3775  3776  3777  3778  3779  3780
Auteur Sujet :

LILLE, Rijsel : capitale du Nord, capitale des Flandres !

n°73748451
Poule_au_p​ot
Posté le 27-10-2025 à 14:04:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

ptisingemalin a écrit :

J'ai toujours adoré ces astuces pour gratter 10 euros (si y a pas de fourrière) sur le garage d'une bagnole à trente mille balles qui coûte déjà plusieurs centaines par mois en essence / entretien  :lol:

D'autres je ne sais pas, pour ma part ma bagnole est loin de valoir 30k [:la chancla:1] et pour le coup c'est justement parce que ça coûte déjà cher par mois que je n'ai pas envie de lâcher quelques dizaines d'€ en plus par mois à la ville de Lille  :D quand bien même cet argent servirait à construire des pistes cyclables de qualité ( [:cupra] )

mood
Publicité
Posté le 27-10-2025 à 14:04:16  profilanswer

n°73748475
niku
viaggiando controvento
Posté le 27-10-2025 à 14:08:29  profilanswer

Ptit loup a écrit :

Salut.... devant me rendre pour qq jours à Lille... (proche rue de la Justice) en voiture... savez vous s'il y a moyen d'avoir de se garer dans les rues (gratuitement) dans ce coin là ou c'est peine perdue.
J'ai cherché en vain (mais peut être mal) une carte indiquant les règles de stationnement des différentes rues... mais je ne trouve rien.

Si vous avez ça ou connaissez des bons plans (on se déplacera en TC, mais sûrement aussi en voiture vu qu'on sera 5)

J'ai peut être trouvé ça en fait
https://www.lille.fr/Vivre-a-Lille/ [...] ent-payant

Il faut que tu viennes à Lille plusieurs fois le dimanche

n°73748501
H2N3
Posté le 27-10-2025 à 14:12:07  profilanswer

meuniere a écrit :

Ils ont quand même tendance à passer très souvent avec les bagnoles maintenant.

Sinon selon ton type de logement, y'a peut être moyen d'avoir le tarif résident de manière indirecte :
Qd j'ai des amis qui viennent chez moi, je leur laisse ma place de parking, et moi je gare la mienne dehors, au tarif résident donc. Mes amis me remboursent le tarif résident (en bière bien souvent  :D )

Depuis juin, tu as aussi la possibilité d'ajouter 5 véhicules (familles, proches, amis) pour qu'ils aient un tarif à 5 euros la journée.

https://www.lille.fr/Actualites/Sta [...] -et-aidant

Faut récupérer leur carte grise, c'est rapide la validation d'ailleurs

n°73748658
skx009
Posté le 27-10-2025 à 14:34:50  profilanswer

Poule_au_pot a écrit :

Oui enfin on parle de Lille là :o  

Poule_au_pot a écrit :

Ils doivent se faire un bon paquet de pognon, si tu prends le risque pour 35 balles je pense pas que les gens se poseront pas la question si c'est 40 ou 45 balles donc ça va probablement augmenter (encore) :o  
Quand le FPS était a 17€, j'ai eu à me garer à Lille sur des journées complètes sans trop pouvoir aller aux parkings payants, eh bien sur 1 journée le FPS était moins cher que le stationnement :lol: c'était avant la voiture à PV, et on avait remarqué qu'ils passaient très souvent sur l'heure du midi (entre 13h et 14h). En bougeant au bon moment, j'avais un FPS peut être un jour sur 3 ou 4. Ce qui faisait une moyenne de stationnement à 6/7€ la journée, imbattable
Bon maintenant c'est terminé ça :sweat:

Ouais enfin attention le fps c'est 35euros toutes les 5 heures, donc c'est possible de faire 70€ de fps sur une journée. Et je crois bien que le stationnement limité partout à 5h.

Cette histoire de fps c'est d'ailleurs ma hantise avec la voiture de ma femme qui dort en bas de chez nous: le tarif résident mensuel avec l'appli Easypark n'a pas de renouvellement automatique, il faut prendre des mois manuellement. Et si on oublie... avec deux passages de voiture radar dans la rue(un le matin, un le soir) on peut arriver 70€ par jour d'oubli tranquillou, avec un délai de 10-15 jours pour recevoir les amendes donc potentiellement 700€ d'amende pour avoir oublié :o Même pas un petit papier sur le pare-brise.

Pour les famille et aidants ils ont enfin mis en place un tarif réduit à 5€/jour sans cette limite de 5h.

Mention spéciale à mes beaux-parents qui ont eu un pv juste en déposant ma femme 30s en bas de chez nous, moteur tournant.

n°73748686
sergebanot​e
Posté le 27-10-2025 à 14:39:24  profilanswer

Johnny_Marrocain a écrit :

Alerte  [:la chancla:1]  

Lille c'est payant partout depuis un moment
Il reste quelques zones gratuites mais c'est loin pour la rue de la justice

Tu pourras te garer gratuit une heure par jour place de la nouvelle aventure à 5 min à pied (zone azur) sauf le mardi et jeudi car c'est le marché

La seule astuce que je vois pour toi
Garer ta voiture en parking relais Porte d'arras, acheter un ticket de metro 1.80 que tu valideras au metro avant de recuperer ta caisse
Et marcher jusqu à rue de la justice à 10 min à pied
Mais il faudra y aller tôt car ce parking est très vite pris

Autre astuce aléatoire, se garer dans le parking de match rue d'arrras, il n y a pas de barriere donc ça peut passer, il est pas loin du relais

Si tu prends les TEC tu vas payer 5x(1.80+0,20 caution ticket)×2 par jour soit 20 balles alors autant payer un horodateur rue de la justice ou bvd victor hugo, ca te coutera moins cher

Le P+R de Porte des postes est plus proche
La barrière de sortie est souvent ouverte et je suis persuadé que si tu sonnes, il t'ouvre la porte sans rien dire [:la chancla:1]

La question à poser : que vas tu faire Rue de la Justice ? [:dannyocean:2]

n°73748710
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 27-10-2025 à 14:44:28  profilanswer

Oublie celui de porte des postes

Il est blindax

39 places

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°73748721
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 27-10-2025 à 14:46:14  profilanswer

Sinon l astuce est de coller une feuille d'arbre sur les plaques mineralogiques  

En plus c'est l'Automne, choisis en des bien grosses

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°73748838
Poule_au_p​ot
Posté le 27-10-2025 à 15:03:29  profilanswer

skx009 a écrit :

Ouais enfin attention le fps c'est 35euros toutes les 5 heures, donc c'est possible de faire 70€ de fps sur une journée. Et je crois bien que le stationnement limité partout à 5h.

Mais ouais... [:arkin]  

Avant la voiture à caméras, quand les mecs étaient à pied c'était rare de les voir passer 2 fois (jamais ici, surement dans l'hypercentre). Maintenant avec leur aspirateur à pognon...

n°73748859
meuniere
Posté le 27-10-2025 à 15:06:15  profilanswer

H2N3 a écrit :

Depuis juin, tu as aussi la possibilité d'ajouter 5 véhicules (familles, proches, amis) pour qu'ils aient un tarif à 5 euros la journée.

https://www.lille.fr/Actualites/Sta [...] -et-aidant

Faut récupérer leur carte grise, c'est rapide la validation d'ailleurs

J'étais passé à côté de ça merci  :love:  :love:  :love:  

n°73748863
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 27-10-2025 à 15:06:43  profilanswer

Je vais tenter le truc "résident / famille"... faut que ma fille fasse les démarches avant ça par contre.
Sur les P+R, on peut laisser le véhicule plusieurs jours sans ressortir ?

mood
Publicité
Posté le 27-10-2025 à 15:06:43  profilanswer

n°73748906
hawkins
Posté le 27-10-2025 à 15:14:00  profilanswer

skx009 a écrit :

Nan mais on est d'accord  :o C'est juste que pour moi ça a bien plus la gueule d'une friterie que d'une brasserie FBI.

La première fois que j'y étais allé ça allait, decor lounge une fois la partie vente a emportee passee. La ils ont ajouté un double rideau moche on dirait qu'on rentre chez un vieillard de 95 ans qui met 5 nappes sur sa table pour la protéger.

---------------
Men are brave
n°73748958
niku
viaggiando controvento
Posté le 27-10-2025 à 15:24:00  profilanswer

Vous savez si la voiture flash aussi les motos mal gare ? Genre je suis sur un stationnement non réservé moto mais je gêne pas ? Ça prend la plaque quand même ou il faut mettre le cul vers le cote trotoir

n°73749008
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 27-10-2025 à 15:35:21  profilanswer

Ptit loup a écrit :

Je vais tenter le truc "résident / famille"... faut que ma fille fasse les démarches avant ça par contre.
Sur les P+R, on peut laisser le véhicule plusieurs jours sans ressortir ?

24h pas plus
Mais bon, les voitures ventouses

---------------
n°73749200
yoak
négligemment lourd
Posté le 27-10-2025 à 16:12:53  profilanswer

ca marche comment ces voitures des enfers la ? ca me terrifie ce truc, j'ai l'impression qu'il suffit de dévaler les rues de lille a 150km/h en driftant et ca adressse des milliards d'amendes a la seconde ?

n°73749479
Bird Jesus
Posté le 27-10-2025 à 17:02:35  profilanswer

C'est quoi cette odeur dans le sud de Lille?
Ca ressemble à un truc torréfié ou du pain cuit. Bon après j'ai le nez flingué donc ca pourrait aussi être une voiture qui crame ou la pollution du periph.  

J'ai l'impression que ça revient plusieurs fois par an, potentiellement je suis près du port.

n°73749552
sergebanot​e
Posté le 27-10-2025 à 17:14:18  profilanswer

Avec ce vent c'est surement l'entreprise CARGILL à Haubourdin ou bien l'usine Méo à La Madeleine.

[:campedel:1]

n°73749638
Poule_au_p​ot
Posté le 27-10-2025 à 17:33:34  profilanswer

yoak a écrit :

ca marche comment ces voitures des enfers la ? ca me terrifie ce truc, j'ai l'impression qu'il suffit de dévaler les rues de lille a 150km/h en driftant et ca adressse des milliards d'amendes a la seconde ?

Une renault ZOE blanche avec 4 caméras sur le toit (dans 4 directions différentes) et 2 agents ASVP qui conduisent,
Ils roulent dans la rue et scannent toutes les plaques des bagnoles stationnées. Il compare avec la base de données des stationnements payés en cours (tu rentres ta plaque immat à l'horodateur), et si tu n'a pas un ticket valide (horodateur, easypark, etc...), il te FPiSe. Sachant que tu as quelques min de tolérance (on m'a dit 10min mais à vérifier) au moment où il te scanne, au cas où tu serais en train d'aller chercher un ticket justement.  
Si je me trompe pas la bagnole a déjà cramé une ou deux fois  :o

n°73750094
niku
viaggiando controvento
Posté le 27-10-2025 à 19:21:09  profilanswer

il y en a qu'une seule?  

je me suis déjà fait niqué plusieurs fois  
vieux lille, gambetta repu porte des postes
maintenant j'ai l'appli et je paye comme une victime

la chatte à ta mere la zoe

n°73750106
TotalRecal​l
Posté le 27-10-2025 à 19:25:20  profilanswer

Entre Meo , lesaffre, Heineken et autres c'est pas les usines odorantes qui manquent dans le coin !

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°73750109
bigboss_91
Posté le 27-10-2025 à 19:25:28  profilanswer

Méthode inventée par [:360no2:7]  

Et niku pour les motos je sais pas mais je tenterai pas.
La mairie de Lille ne se déclare pas anti-moto mais aime faire des petits coup de putes, comme le jour où ils ont dégagés tous les deux roues garés sur la Grand Place. C'était bel et bien interdit, mais pratique courante depuis des lustres... et paf, un matin, ils ont décidés que ce n'était plus toléré, sans sommation [:bonsoir_a_tous:6]

---------------
* Jeu du moment : Ghost of Yōtei / Mes jeux passés ... *
n°73750437
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 27-10-2025 à 21:03:04  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

C'est quoi cette odeur dans le sud de Lille?
Ca ressemble à un truc torréfié ou du pain cuit. Bon après j'ai le nez flingué donc ca pourrait aussi être une voiture qui crame ou la pollution du periph.  

J'ai l'impression que ça revient plusieurs fois par an, potentiellement je suis près du port.

sergebanote a écrit :

Avec ce vent c'est surement l'entreprise CARGILL à Haubourdin ou bien l'usine Méo à La Madeleine.

[:campedel:1]

TotalRecall a écrit :

Entre Meo , lesaffre, Heineken et autres c'est pas les usines odorantes qui manquent dans le coin !

Je parie sur eux et effectivement c'est une odeur de café qui revient très très souvent dans le quartier
https://www.google.fr/maps/place/Tr [...] FQAw%3D%3D

---------------
Coïto ergo sum
n°73750564
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 27-10-2025 à 21:26:20  profilanswer

meuniere a écrit :

Je ne bois jamais de bière, c'est justement l'occasion  :o  

Le tarif résident est aussi disponible à la journée.
https://www.lille.fr/Vivre-a-Lille/ [...] -residents

En fait il faut payer en ligne/ déclarer à l'avance d'après cette page ?
https://stationnement.lille.fr/#/souscriptions/auth
Ou il est possible de s'enregistrer en ligne et ensuite payer directement au parcmètre sans devoir repasser par le site?

---------------
Coïto ergo sum
n°73750647
Bird Jesus
Posté le 27-10-2025 à 21:37:12  profilanswer

Faudrait que j'aille voir, sur google street ca a plus l'air en activité et on a pas trop d'info sur google.

n°73750695
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 27-10-2025 à 21:44:09  profilanswer

Pas faux, c'est peut être celle de La Madeleine, ils torréfient 250 tonnes/ jour.
A vol d'oiseau ce n'est pas si loin, 4.5km

---------------
Coïto ergo sum
n°73750696
kmara2
Posté le 27-10-2025 à 21:44:32  profilanswer

https://actu.fr/hauts-de-france/mar [...] 53467.html

Et c'est seulement maintenant qu'on l'apprend  [:canard rouge:5]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°73750722
bigboss_91
Posté le 27-10-2025 à 21:49:38  profilanswer

Lurker Flingueur a écrit :

Pas faux, c'est peut être celle de La Madeleine, ils torréfient 250 tonnes/ jour.

Y a surtout l'usine MEO à Bois Blancs, et ça sent toujours bon.

---------------
n°73750803
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 27-10-2025 à 22:04:46  profilanswer

Ah oui !
Pourtant rien ne l'indique sur les murs...
Ils torréfient sur place, il n'y a pas de cheminée !
Comme Méo a racheté Fichaux à la Madeleine, un si petit site serait encore en activité ?

---------------
Coïto ergo sum
n°73751007
meuniere
Posté le 27-10-2025 à 22:55:23  profilanswer

Vu l'odeur encore sentie il y a qq jours, oui pour BB. Ca sent le pain grillé plus que le café, c'est assez surprenant au début.
D'ailleurs je ne comprends toujours pas pourquoi, avec l'emplacement au bord de la gare d'eau, ils n'en profitent toujours pas pour faire un café avec vente directe, au moins l'été.

Treffel c'est plus un site de torréfaction depuis longtemps. C'est du coworking je crois.

Message édité par meuniere le 27-10-2025 à 23:04:31
n°73751039
quentinjaz​z
Rech. proj. pr proj. priv.
Posté le 27-10-2025 à 22:59:51  profilanswer

oui j'habite à coté de Méo à la Madeleine et ça tourne toujours.  
Ils ont modernisé le site d'ailleurs il y a quelques temps.

---------------
to be continued...
n°73751089
TotalRecal​l
Posté le 27-10-2025 à 23:16:51  profilanswer

:eek:
Je ne pensais pas ! C'est beaucoup plus gros que je croyais, ça fait quasi 100000 tonnes par an :fouyaya:

kmara2 a écrit :

https://actu.fr/hauts-de-france/mar [...] 53467.html

Et c'est seulement maintenant qu'on l'apprend  [:canard rouge:5]

« Mon mari fréquente le salon de massage Naturôzen, rue de l’Église à Marcq-en-Barœul, où il dépense beaucoup d’argent. Il y a des relations sexuelles avec une Chinoise qui s’appelle Lili. Il donne 200 euros à chaque fois et il y va au moins toutes les semaines. Je n’arrive plus à finir le mois maintenant. »  
La tristesse de la vie de femme mariée, qui s'inquiète plus de pas pouvoir bouffer à la fin du mois que de l'état de sa relation de couple [:raztapeaupoulos]

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°73751617
bigboss_91
Posté le 28-10-2025 à 09:08:29  profilanswer

Ah oui !
Pourtant rien ne l'indique sur les murs...
Ils torréfient sur place, il n'y a pas de cheminée !
Comme Méo a racheté Fichaux à la Madeleine, un si petit site serait encore en activité ?

Je sais pas ce qu'ils y font, mais oui ça tourne et ça sent bon (enfin si on aime l'odeur :o ).
C'est assez étonnant vu l'emplacement que ça tourne toujours... d'autant qu'ils n'utilisent pas les voies d'eau, j'ai déjà vu des semis faire des sacrés manœuvres pour y entre.

---------------
n°73751630
kmara2
Posté le 28-10-2025 à 09:11:51  profilanswer

TotalRecall a écrit :

« Mon mari fréquente le salon de massage Naturôzen, rue de l’Église à Marcq-en-Barœul, où il dépense beaucoup d’argent. Il y a des relations sexuelles avec une Chinoise qui s’appelle Lili. Il donne 200 euros à chaque fois et il y va au moins toutes les semaines. Je n’arrive plus à finir le mois maintenant. »  
La tristesse de la vie de femme mariée, qui s'inquiète plus de pas pouvoir bouffer à la fin du mois que de l'état de sa relation de couple [:raztapeaupoulos]

Tu peux vivre cocu mais difficilement vivre sans manger  [:agressive perfector:4]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°73752027
ptisingema​lin
Posté le 28-10-2025 à 10:20:05  profilanswer

TotalRecall a écrit :

[:delarue5]  

In other news  
https://actu.fr/hauts-de-france/lil [...] 53674.html
Bizarre c'était pourtant sur TWITTEUR (et partagé ici  :whistle: ). Surement un complot pour l'adrénochrome.

n°73752041
Bird Jesus
Posté le 28-10-2025 à 10:23:09  profilanswer

Il y a un moyen légal de se retourner contre quelqu'un qui t'a collé une affiche "Wanted" sur la gueule sur twitter?
Sachant que dans le message il n'y a pas d'appel a la violence.

n°73752054
ptisingema​lin
Posté le 28-10-2025 à 10:25:50  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Il y a un moyen légal de se retourner contre quelqu'un qui t'a collé une affiche "Wanted" sur la gueule sur twitter?
Sachant que dans le message il n'y a pas d'appel a la violence.

À mon avis ça rentre dans la diffamation, vu qu'on impute un fait que l'on sait faux et qui porte atteinte à l'honneur. Mais je ne suis pas juriste.  

Probable que ça ne marche pas si la personne paie son petit macaron premium sur twitter et ne fait "que se poser des questions" ou a "cliqué trop vite" :o

n°73752087
TotalRecal​l
Posté le 28-10-2025 à 10:31:56  profilanswer

C'est dommage, le post twitter en question a sauté. La fille qui a partagé ça est journaliste apparemment, mais elle n'a probablement que relayé un truc qui circulait déjà.
En tout cas pour ceux qui ne l'avaient pas ouvert à temps, je peux vous dire que les commentaires étaient assez ignobles [:vomi]. Du coup j'étais allé voir le compte de la fille pour voir si elle n'était pas d'extrême droite avec une communauté bien radicale, ce qui expliquerait les réactions, mais non rien de flagrant donc c'est juste du commentaire twitter moyen :d
Si quelqu'un est motivé pour retrouver le post n'hésitez pas à partager :o

Message cité 1 fois
Message édité par TotalRecall le 28-10-2025 à 10:33:11

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°73752125
niku
viaggiando controvento
Posté le 28-10-2025 à 10:39:50  profilanswer

C’est la Russie

n°73753023
ptisingema​lin
Posté le 28-10-2025 à 13:31:01  profilanswer

TotalRecall a écrit :

C'est dommage, le post twitter en question a sauté. La fille qui a partagé ça est journaliste apparemment, mais elle n'a probablement que relayé un truc qui circulait déjà.  
En tout cas pour ceux qui ne l'avaient pas ouvert à temps, je peux vous dire que les commentaires étaient assez ignobles [:vomi]. Du coup j'étais allé voir le compte de la fille pour voir si elle n'était pas d'extrême droite avec une communauté bien radicale, ce qui expliquerait les réactions, mais non rien de flagrant donc c'est juste du commentaire twitter moyen :d
Si quelqu'un est motivé pour retrouver le post n'hésitez pas à partager :o

"Journaliste" à frontières   [:liammanziel:9]  

Peut être un léger biais déontologique  [:damze:1]  

Après c'est peut être une communauté plus modérée surtout sur Twitter  [:alfa j:3]

n°73753038
TotalRecal​l
Posté le 28-10-2025 à 13:34:50  profilanswer

ptisingemalin a écrit :

"Journaliste" à frontières   [:liammanziel:9]  

Peut être un léger biais déontologique  [:damze:1]  

Après c'est peut être une communauté plus modérée surtout sur Twitter  [:alfa j:3]

Je connais pas mais c'est vrai que le nom est évocateur :d
Ma première intuition était juste ?

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°73753077
ptisingema​lin
Posté le 28-10-2025 à 13:43:19  profilanswer

TotalRecall a écrit :

Je connais pas mais c'est vrai que le nom est évocateur :d
Ma première intuition était juste ?

J'avais déjà vu le mag traîner dans un certain milieu ([:henry de lesquen] ) mais la réalité dépasse mes attentes.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Front [...] %C3%A9dia)
https://www.jean-jaures.org/publica [...] epublique/

C'est en gros une officine pro-Zemmour déguisée en journalisme de caniveau, héritiers d'une chaîne youtube bien connue.  

La lecture des tweets de la "journaliste" est aussi assez instructive  [:somberlainvi:6]

n°73753301
Poule_au_p​ot
Posté le 28-10-2025 à 14:35:38  profilanswer

Dites, connaissez-vous sur la métropole un endroit où l'on peut acheter des Ramen à emporter, mais dans la version "froide" avec les ingrédients séparés qu'on fait réchauffer à part etc. et que l'on réunit pour faire le plat?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3774  3775  3776  3777  3778  3779  3780

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Conseils immobilier achat pour newbie[59-lille] Pb méca sur RS125
investir dans l'immobilier[Topik Unik] Hot Dog / Burger / Kebab.
Live report Opeth (Lille)Le commissariat de police de Lille cambriolé dans la nuit
Immobilier à Paris : acheter ou louer ? 
Plus de sujets relatifs à : LILLE, Rijsel : capitale du Nord, capitale des Flandres !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)