Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
615 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Page Suivante
Auteur Sujet :

Cambriolages...j'ai eut le droit a un "repérage" ajd

n°6783969
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 18-10-2005 à 13:47:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Tout est une question de mesure :o


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le 18-10-2005 à 13:47:41  profilanswer
 

n°6784600
BigWhiteTe​lephone
in at the deep end
Posté le 18-10-2005 à 15:29:06  profilanswer
 


 
Bin faut voir les dossiers de Garaud, aussi.[:pingouino]
C'etait plus une occasion pour lui de faire des tirades poujado devant les journalistes.

n°6784655
nash151
Posté le 18-10-2005 à 15:36:48  profilanswer
 

moi je dis: pas de pitié!
 
Le mec qui vient chez toi pour te dépouiller n'a pas de pitié lui non plus. Et il sait à quoi il s'expose!
 
Un bon coup de chevrotine dans le cul,et il recommence pas!

n°6784658
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2005 à 15:37:53  answer
 

BigWhiteTelephone a écrit :

Bin faut voir les dossiers de Garaud, aussi.[:pingouino]
C'etait plus une occasion pour lui de faire des tirades poujado devant les journalistes.


 
Pas tous les dossiers, juste les plus médiatisés qui lui servaient à faire sa pub  :)

n°6784887
canaille
beyond the limits
Posté le 18-10-2005 à 16:14:15  profilanswer
 

hum, merci de pas virer dans l'extreme au niveau du HS légitime défence/armes a feux merci :jap: ;)


---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°6784921
BigWhiteTe​lephone
in at the deep end
Posté le 18-10-2005 à 16:20:38  profilanswer
 

canaille a écrit :

hum, merci de pas virer dans l'extreme au niveau du HS légitime défence/armes a feux merci :jap: ;)


 
Désolé.
En tout cas ca craint de se savoir visé. [:jofission] C'est un coup a devenir parano!

n°6784939
canaille
beyond the limits
Posté le 18-10-2005 à 16:23:38  profilanswer
 

bah j'ai refait comme en 2003 : fenetres fermées, celles du sous sol qui sont facilement forcables, j'y ai vissé une palque de bois derriere, et on enleve de la vue tout ce qui pourait attirer la convoitise.
 
Enfin je pense qu'il ne se passera rien, ma mere est en congé pour 2 sem, mon frere glande @ home, et je cherche du taff.
 
Donc seront pas seuls si décident de passer :d


---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°6787360
charlie 13
Posté le 18-10-2005 à 20:48:08  profilanswer
 

La pluspart des cambrioleurs n'insistent pas si ça s'ouvre pas en quelques minutes, donc,obstacles physiques:grilles aux fenêtres et portes blindée.
Dans mon immeuble, des rigolos ont fait une descente au mois d'aout, craqué quasiment toutes les portes, mais n'ont même pas essayé de forcer celles qui avaient des cornières anti-pince.

n°6787397
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2005 à 20:52:29  answer
 

Si jamais la plupart des cambriolages ont lieu le jour, j'y ai eu droit, mon voisin était sur le palier pendant un moment : rien entendu, pourtant ils se sont faits les portes au pied de biche.

n°6787514
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2005 à 21:03:18  answer
 

canaille a écrit :

des expériences ? aidez moaaaaaaaaaaa


 
 
expérience inside ... les rom de st ouen , ils ont fait ça sur toutes les barraques des environs , reperage en passant pendant la nuit par les jardins (porte arriere) , et on embarqué des trucs cons genre la batterie d'un telephone etc... + un ordi portable et un blouson en cuire , mais après ils sont allé reperer le garage pour le scoot et etc ...
Le tout en pleine nuit pendant que ça dormait au premier étage :lol:  
 
 
dans ces cas là  
-soit tu sais à peu pres qui c'est et tu as confiance dans la police donc tu portes plainte ( si les flics acceptent ) et tu retrouvera jamais rien ( c'est ce qui c'est passé )
- soit tu sais à peu pres qui c'est et tu n'as pas confiance dans la police donc tu appliques la loi du talion , c'est risqué et tu risques des repressailles à moins d'être en position de force
- soit tu vois pas trop qui c'est et tu portes plainte contre X , (ça sert à rien et c'est pas sûr que les flics acceptent)
- soit tu vois pas trop qui c'est mais que tu sais que ton matos va être revendu à tel ou tel endroit donc tu vas le rechercher là bas et tu appelles les flics ( le mieux )
- soit tu vois pas trop qui c'est mais que tu sais que ton matos va être revendu à tel ou tel endroit donc tu vas le rechercher là bas et tu appliques la loi du talion mais rate pas ton coup ( frappe fort et dans le dos : lacrymo , bastos... )

mood
Publicité
Posté le 18-10-2005 à 21:03:18  profilanswer
 

n°6787571
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2005 à 21:09:39  answer
 

Xamoth a écrit :

mais on le sait ca!
arrete de croire ke tt le monde est 1er degré comme toi... [:kiki]


 
Tu m'expliques l'endroit où tu as fait du "second degré" ou bien je suis en droit de penser - comme c'est assez logique - que tu emploies l'expression sans trop savoir ce qu'elle signifie, parce que tu l'as entendue avant et que tu n'as pas grand chose à répondre ? [:petrus75]
 
-> tu devrais éviter de sortir de blabla :o

n°6789254
canaille
beyond the limits
Posté le 18-10-2005 à 23:49:30  profilanswer
 


merci :jap:
 
pour le moment rien a signaler :jap:


---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°6791836
van basten​33
Girondin expatrié
Posté le 19-10-2005 à 13:30:51  profilanswer
 

:hello:  
J'ai lu tout le topic et je me suis dit que j'allais vous faire part de l'expérience vécue il y a une dizaine d'années par mes grands-parents.
 
Habitant à la campagne, dans un lieu-dit, une belle maison ancienne avec un terrain d'1ha, ils se sont fait agresser chez eux par des cambrioleurs (bande organisée).  
Ils ont attaqué le soir, il neigeait, et on sait qu'à la campagne, c'est le calme plat...
Heureuseument, ma grand-mère ferme tous ses volets (en fer), assez tôt, avant que la nuit tombe. Mes grands-parents ont entendu des pas tout autour de la maison, et ont été alerté par les grognements de leur chien (un vieux chien de chasse, qui avait gardé ses reflexes). Eh oui, mon grand-père était ( :sweat: ) un grand chasseur au demeurant, et ne s'en est pas laissé compter!  
Ma grand-mère a tenté de joindre la gendarmerie, mais les gendarmes étaient en patrouille à plusieurs km de là, et nous a téléphoné: cela reste un souvenir toujours marquant, car ma mère avait mis l'ampli, et tout le monde dans la famille s'en souvient encore :ouch:  .
 
Les cambrioleurs avait cassé la vitre de la porte d'entrée, et toute la chambranle de la porte. Ils ont essayé de rentrer, et traverser le long couloir, mais à peine ils avaient mis un pied dans l'entrée, mon papy, qui avait pris son fusil de chasse, a tiré un premier coup en l'air. Ils ont reculé. Nous, de l'autre côté du téléphone, on entendait mon grand-père dire à ma grand-mère "passe-moi les cartouches!!!"...Je ne vous raconte pas l'ambiance à la maison :(  
Ils ont tenté de rentrer à nouveau, et mon grand-père a tiré encore une fois en l'air, plus proche d'eux, en leur disant que la prochaine était pour eux[:alexp25]! Ils les a tenu en joue jusqu'à l'arrivée des gendarmes :sol: , ils n'étaient plus que deux, dont un qui avait la cheville tordue à cause de son enjambement de la haie et de son aterrissage dans le fossé qu'il n'avait pas vu à cause de la neige :lol: , et un autre s'était enfui.
 
Le lendemain matin, pour la déposition à la gendarmerie, mes grands-parents qui n'avaient pas dormi de la nuit (on peut les comprendre), et qui avaient ressassé l'agression et pensaient avoir déjà vu ces personnes-là, s'en sont souvenu et eurent confirmation au poste: les malfrats étaient le patron du L*cl**c du coin, un employé du même L*cl**c et le cordonnier de la galerie marchande. Pas joli toussa toussa :whistle:  
Il déposèrent une plainte que les Gendarmes acceptèrent avec réticence, une "jolie" caisse de bouteilles de champagne était posée contre une armoire :pfff: .
Ils ont eu droit aux remords des cambrioleurs, qui soi-disant voulaient rigoler et s'amuser à faire peur à des "petits vieux", même le couplet "pensez à nos enfants scolarisés dans le coin, les pauvres...", et même les gendarmes qui soulignaient qu'il fallait craindre des représailles du style "maison brûlée, etc...".
Ensuite, mes grands-parents retirèrent leur plainte, sous cette "pression" avec comme dédommagement, les seuls travaux de réparation de la porte, payés par les "cambrioleurs".
 
Le bilan fut:
-une grosse frayeur pour mes grands-parents, même si mon grand-père eut bcp de sang-froid.
-l'adoption d'un nouveau chien, un jeune berger allemand, dressé et très "dissuasif", en plus du chien de chasse.
-le patron du L*cl**c du coin changea de magasin et fut à nouveau à la tête dudit magasin, mais on appris par la suite, qu'il s'était barré avec le contenu du coffre... :D  
 :o Comme quoi... même en se défendant, rien n'est forcément fait pour mettre les fautifs sous les verrous!

n°6792821
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2005 à 15:16:53  answer
 

van basten33 a écrit :

les malfrats étaient le patron du L*cl**c du coin, un employé du même L*cl**c et le cordonnier de la galerie marchande. Pas joli toussa toussa :whistle:


C'est forcément un coup monté contre le patron du Leclerc : chacun sait bien que les voleurs sont les gitans :o

n°6793299
first-one
Aux platines ou sur le ring
Posté le 19-10-2005 à 16:01:59  profilanswer
 

nash151 a écrit :

moi je dis: pas de pitié!
 
Le mec qui vient chez toi pour te dépouiller n'a pas de pitié lui non plus. Et il sait à quoi il s'expose!
 
Un bon coup de chevrotine dans le cul,et il recommence pas!


 
Certes,ceci dit le l'arsenal du citoyen lambda se limite à quelques couteaux de cuisines ou bombes lacrymo....
 
Quelques règles de base : Visser sur son portail ou sa porte un panneau "chien méchant", meme si c'est un caniche, meme si on n a pas de chien, ca a un effet dissuasif indéniable.
Sur sa porte d'entrée, on peut aussi visser un panneau "attention : maison piégée" = effet dissuasif garanti néanmoins à éviter si vous habitez en immeuble ou les voisins risquent de vous regarder  :heink:  ou de vous prendre pour un  :pt1cable:  
 
Enfin, ma maman étant avocate  :o  je connais un peu ces dossiers, et franchement, dans ce type d'histoires les juges donnent raisons a 99.99% aux victimes. Ma mère avait notamment eu le cas d'un type à Montargis qui avait tiré au fusil de chasse sur un cambrioleur et l'avait tué  :(  et bien le tribunal en question n'a pas condamné le type, d'autant que dixit ma mère, celui ci était complètement traumatisé après coup...

n°6794575
van basten​33
Girondin expatrié
Posté le 19-10-2005 à 18:36:32  profilanswer
 


 
c'était lui le pire :fou: ! Un s*l*p de première!

n°6799144
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 20-10-2005 à 11:41:28  profilanswer
 

Mes parents ont bien été cambriolés par les voisins ... Voisins qu'on connaissait depuis 20 ans, et a qui les parents ont confié les clefs de la maison afin qu'ils relevent le courrier et viennent ouvrir et fermer les volets de temps en temps.
 
A votre avis, quelle a été la réaction de l'assurance quand elle a su ca ?  
 
Complicité de vol, tentative d'escroquerie a l'assurance ...


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
j'ai le droit de faire ca ?Bouger son syndic lors de multiples cambriolages dans résidence
[Droit] La lettre de change[DROIT] que risque ton pour ca...
[DROIT] question sur Psygnosis?[DROIT] Intéret de la codification ?
j'ai le droit de poser une question d'orthographe ?...[Droit] Code de la circulation
[DROIT]Travail sans contrat mais avec lettre d'embauche mais pas reemb[DROIT] violation de propriété privée
Plus de sujets relatifs à : Cambriolages...j'ai eut le droit a un "repérage" ajd


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR