Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1082 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  TV, Radio

  j'ai le droit de faire ca ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

j'ai le droit de faire ca ?

n°1484078
julien2001
Posté le 13-11-2003 à 15:08:37  profilanswer
 

Voila j'ai une dream box , pour ce qui ne savent pas ce que c, c'est un décodeur sat. dd 120go sous linux & commandable à distance avec un pc grace à un prise réso.
 
Prenons un exemple, j'enregistre les 24 épisodes de 24h chrono saison 2 qui passe sur c+ en ce moment puis je les grave pour en faire des dvd video (je les garde pour moi tout seul je les passe à personne)  
J'ai le droit de faire ca?
 

mood
Publicité
Posté le 13-11-2003 à 15:08:37  profilanswer
 

n°1484091
booster
Et je vous fait lire ca...
Posté le 13-11-2003 à 15:11:48  profilanswer
 

d'après moi oui bien sur. C'est pour ton usage privé exclusif, donc pas de soucis. autre remarque: si c'est pour toi uniquement, cmt voudrais tu avoir des problemes puisque personne d'autre que toi n'est au courant?


---------------
Booster, the only one (thanks God...)
n°1484095
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 13-11-2003 à 15:12:29  profilanswer
 

ben vi. Pour une utilisation personnelle, tu as le droit. C d'ailleurs pour ça que l'appareil est vendu, non ?

n°1484097
julien2001
Posté le 13-11-2003 à 15:15:01  profilanswer
 

oui avt de me lancer je voulais être sur.  
je suis fan de k2000 - sliders - agence tous risque ....... lol

n°1484141
babaorum
Posté le 13-11-2003 à 15:28:47  profilanswer
 

Pas de problème cependant ton abonnement C+ doit être valide, en effet 24h chrono est diffusé en crypter :)

n°1486233
charless
Posté le 13-11-2003 à 22:03:27  profilanswer
 

Babaorum a écrit :

Pas de problème cependant ton abonnement C+ doit être valide, en effet 24h chrono est diffusé en crypter :)


On peut se le demander vu qu'il a pris une dreambox.

n°1486353
ToxicAveng​er
Posté le 13-11-2003 à 22:19:48  profilanswer
 

julien2001 a écrit :

oui avt de me lancer je voulais être sur.  
je suis fan de k2000 - sliders - agence tous risque ....... lol


 
oulalala ! Là c'est grave ! Tu peux être envoyer en taule pour faute de goût caractérisée ! [:zaib3k]

n°3945171
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 12-10-2004 à 14:40:09  profilanswer
 

T'as même le droit de les diffuser sur la mule (dans le cas d'enregistrement sur chaîne libre) du moment que tu n'en fais pas commerce ;)
 
[Edit] Et tant que c'est pas les versions DVD officielles (vendues dans le commerce) copiées bien sur ;)


Message édité par Ecco le 12-10-2004 à 14:42:51
n°3945189
GibsJoe
Posté le 12-10-2004 à 14:43:15  profilanswer
 

comment on peut faire commerce en diffusant sur un p2p  :??:

n°3945195
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 12-10-2004 à 14:43:52  profilanswer
 

Non mais je voulais dire, sur p2p oui, en faire commerce non :D

mood
Publicité
Posté le 12-10-2004 à 14:43:52  profilanswer
 

n°3945197
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-10-2004 à 14:44:07  profilanswer
 

Ecco a écrit :

T'as même le droit de les diffuser sur la mule (dans le cas d'enregistrement sur chaîne libre) du moment que tu n'en fais pas commerce ;)

Alors là je serais curieux de connaitre les références qui te permettent d'affirmer ça. [:boidleau]


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°3945206
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 12-10-2004 à 14:45:36  profilanswer
 

Ecco a écrit :

T'as même le droit de les diffuser sur la mule (dans le cas d'enregistrement sur chaîne libre) du moment que tu n'en fais pas commerce ;)
 
[Edit] Et tant que c'est pas les versions DVD officielles (vendues dans le commerce) copiées bien sur ;)


 
non, ca n'est pas vrai.
Tu n'as pas le droit de le diffuser, et c'est ce que tu fais en utilisant emule & consort.
 
Meme chose pour ce que tu rajoutes en edit .  

n°3945209
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 12-10-2004 à 14:46:13  profilanswer
 

D'ailleurs moi suis en plein récupérage des saisons de K2000, et me manque la moitié de la Saison 3, qques épisodes de la Saison 2, l'épisode 6 de la Saison 1, et je me demandais si la Saison 4 avait été diffusée en france, vu les épisodes que j'en ai vu, j'en ai pas le souvenir :??: Ya que l'épisode supplémentaire de 1991 (La Nouvelle Arme) que j'avais vu en france...

n°3945221
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 12-10-2004 à 14:47:21  profilanswer
 

c'est moi ou j'ai l'impression que vous vous enflammez vite ? :heink:


---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°3945228
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 12-10-2004 à 14:48:05  profilanswer
 

Ben théoriquement si c'est la même législation que pour les K7 de l'époque, on pouvait copier n'importe quel film enregistré sur chaîne publique à n'importe qui, du moins certains magasins le faisaient légalement pour les "introuvables" déjà diffusés à la TV (On payait que la K7 vierge)


Message édité par Ecco le 12-10-2004 à 14:48:49

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°3945298
Taliesim
Posté le 12-10-2004 à 14:59:04  profilanswer
 

Ecco a écrit :

Ben théoriquement si c'est la même législation que pour les K7 de l'époque, on pouvait copier n'importe quel film enregistré sur chaîne publique à n'importe qui, du moins certains magasins le faisaient légalement pour les "introuvables" déjà diffusés à la TV (On payait que la K7 vierge)


 
ben pas le droit de le diffuser à tout le monde.
Il faudrait etre sur que ceux qui le prennent ont  un abonnement à canal+ valable chez eux sinon c'est illicite.
 
Déja si l auteur de ce topic n'a pas d abonnement légal il n'a pas le droit de le decoder et donc encore moins de le diffuser.

n°3945329
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 12-10-2004 à 15:05:38  profilanswer
 

C'est pour ca que je parle de chaine "libre" ;)


---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°3945469
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2004 à 15:38:03  answer
 

légalement parlant, tu as le droit d'enregistrer et d'en faire profiter ton cercle familial: en gros, tu peux preter ta cassette (mais pas en offrir une copie) aux gens dont tu partages la vie (femme-enfant) et à tes parents/freres/soeurs ainsi que les amis. Pour en faire profiter toute autre personne (preter la cassette ou faire une scéance de ciné, qu'elle soit gratuite ou payante, tu dois demander l'autorisation du titulaire des droits.
 
source: article L. 122-5 1° du code de la propriété intellectuelle

n°3945483
Garfield74
Mahal kita
Posté le 12-10-2004 à 15:40:54  profilanswer
 

Taliesim a écrit :

Déja si l auteur de ce topic n'a pas d abonnement légal il n'a pas le droit de le decoder et donc encore moins de le diffuser.


 
Auteur du topic qui sera ravi que sa question qui date de presque un an fasse encore débat :whistle:


---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°3945488
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-10-2004 à 15:41:37  profilanswer
 

niju a écrit :

légalement parlant, tu as le droit d'enregistrer et d'en faire profiter ton cercle familial: en gros, tu peux preter ta cassette (mais pas en offrir une copie) aux gens dont tu partages la vie (femme-enfant) et à tes parents/freres/soeurs ainsi que les amis. Pour en faire profiter toute autre personne (preter la cassette ou faire une scéance de ciné, qu'elle soit gratuite ou payante, tu dois demander l'autorisation du titulaire des droits.
 
source: article L. 122-5 1° du code de la propriété intellectuelle


Sisi ça par contre. :D
La copie privée c'est aussi pouvoir offrir à ta grand-maman une copie du dernier Céline Dion que tu as acheté.
 
Par contre la diffusion légale d'enregistrements (autres que libres de droits :o) via p2p, là on nage en plein délire, les utilisateurs susceptibles de les télécharger ne faisant pas franchement partie du "cercle familial élargi"... :D


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°3945509
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 12-10-2004 à 15:45:56  profilanswer
 

c'est bien a la diffusion sur le net que je faisais allusion


---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°3945794
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2004 à 16:26:48  answer
 

Leg9 a écrit :

Sisi ça par contre. :D
La copie privée c'est aussi pouvoir offrir à ta grand-maman une copie du dernier Céline Dion que tu as acheté.
 
Par contre la diffusion légale d'enregistrements (autres que libres de droits :o) via p2p, là on nage en plein délire, les utilisateurs susceptibles de les télécharger ne faisant pas franchement partie du "cercle familial élargi"... :D


 
 :non: c'est une croyance répandue mais nan: le droit de copier un oeuvre de l'esprit est autorisée uniquement si ca te reste personnel. Si tu copies pour un tiers, tu es passible des amendes prévues pour contrefaçon. Bon, évidement, il y a une tolérance dans les faits: si tu fait une copie pour ta grand mere, le procureur n'ira pas engager des poursuites, il a d'autres chats à fouetter :o . Mais dans l'esprit, ca reste interdit.

n°3945888
akanico
Captain Slow
Posté le 12-10-2004 à 16:43:19  profilanswer
 

julien2001 a écrit :

Voila j'ai une dream box , pour ce qui ne savent pas ce que c, c'est un décodeur sat. dd 120go sous linux & commandable à distance avec un pc grace à un prise réso.
 
Prenons un exemple, j'enregistre les 24 épisodes de 24h chrono saison 2 qui passe sur c+ en ce moment puis je les grave pour en faire des dvd video (je les garde pour moi tout seul je les passe à personne)  
J'ai le droit de faire ca?


 
J'ai un graveur de DVD de salon (avec disque dur) et je fais aussi des DVD à partir de mes séries préférées (sans pub, montés, titrés et chapitrés). Le matériel est prévu pour!  
Tout est légal là-dedans mais bon c'est vrai que là, il n'y a plus aucune perte comme c'est du numérique du début à la fin. C'est à ce niveau que les Majors s'inquiètent. (Pouquoi sortir des coffrets DVD si on peut les faire soi-même?)

n°3945948
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 12-10-2004 à 16:51:21  profilanswer
 

Oui mais a partir du moment ou ca a été télédiffusé librement, tout le monde peut justifier de la possession d'une telle copie :??:


---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°3945974
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 12-10-2004 à 16:53:40  profilanswer
 

akanico a écrit :

J'ai un graveur de DVD de salon (avec disque dur) et je fais aussi des DVD à partir de mes séries préférées (sans pub, montés, titrés et chapitrés). Le matériel est prévu pour!  
Tout est légal là-dedans mais bon c'est vrai que là, il n'y a plus aucune perte comme c'est du numérique du début à la fin. C'est à ce niveau que les Majors s'inquiètent. (Pouquoi sortir des coffrets DVD si on peut les faire soi-même?)


 
Coffrets DVD c'est quand même largement justifié... Et pas que pour la qualité ;)
 
- Logo de la chaîne non apparent et meilleure résolution d'image + choix de format, sous titres, langue...
- Episodes parfois inédits à la TV dispo ds les coffrets ;)
- Bonus etc...
- Pour un vrai fan : plaisir de posséder l'article officiel, la boite, etc...
 
Par exemple, en ce moment, a défaut de pouvoir me les procurer d'une autre manière, je récupère toutes les saisons de K2000 sur un p2p, dès que cette série sort intégralement en coffrets DVD, je serai le premier sur les lieux pour l'acheter!


Message édité par Ecco le 12-10-2004 à 16:56:45

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°3946115
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 12-10-2004 à 17:11:02  profilanswer
 

C'es quoi cet up à la con pour une question banale avec une réponse totalement fausse :??:


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3946129
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-10-2004 à 17:13:47  profilanswer
 

niju a écrit :

:non: c'est une croyance répandue mais nan: le droit de copier un oeuvre de l'esprit est autorisée uniquement si ca te reste personnel. Si tu copies pour un tiers, tu es passible des amendes prévues pour contrefaçon. Bon, évidement, il y a une tolérance dans les faits: si tu fait une copie pour ta grand mere, le procureur n'ira pas engager des poursuites, il a d'autres chats à fouetter :o . Mais dans l'esprit, ca reste interdit.

Parles en à Splinter.
Nous avions eu une looongue discussion à ce sujet il y a un an 1/2.


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°3946143
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 12-10-2004 à 17:16:17  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Parles en à Splinter.
Nous avions eu une looongue discussion à ce sujet il y a un an 1/2.


 
Discussion très interessante d'ailleurs
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3946280
french_Kis​s
Universel
Posté le 12-10-2004 à 17:33:53  profilanswer
 

pourquoi s'acharner à tout le temps savoir si ce que l'on fait est légal ou pas?
Vous avez souvent des flics qui visitent vos placards pleins de cd-r

n°3946380
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 12-10-2004 à 17:49:40  profilanswer
 

Culture :spamafote:


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3946435
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2004 à 17:59:55  answer
 

Citation :

Leg9 a écrit :
 
Parles en à Splinter.  
Nous avions eu une looongue discussion à ce sujet il y a un an 1/2.  
 
 
 
Discussion très interessante d'ailleurs  
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0


 
Je suis globalement d'accord avec ce qu'il dit, en particulier:  
 

Splinter a écrit :

Voilà :d
 
Tout est question de mesure, et c'est à l'appréciation du juge :d


 
Et en ce moment, les procs ont pour consigne de pas etre trop trop coulant sur le droit à copie privée.
 
Bon, en même temps, y'a pas deux juristes pour avoir la même interprétation des textes, hein, la preuve ici... :pt1cable: (je fait une thèse sur le sujet, justement... faudra que j'aille sur le topic des juristes quand j'aurais l'occasion!)  
 

n°3946475
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-10-2004 à 18:08:16  profilanswer
 

niju a écrit :

Et en ce moment, les procs ont pour consigne de pas etre trop trop coulant sur le droit à copie privée.


Certes, mais je doute qu'un juge de fond considère abusif la copie d'un CD de Céline Dion à grand-maman! :o
 
Effectivement cela reste sujet à appréciation, mais bon, je parlais de copier un CD de temps en temps pour la famille, pas des cas "borderline" avec des brouettes de CD échangées avec le fils du voisin. :D
 

niju a écrit :


Bon, en même temps, y'a pas deux juristes pour avoir la même interprétation des textes, hein, la preuve ici... :pt1cable: (je fait une thèse sur le sujet, justement... faudra que j'aille sur le topic des juristes quand j'aurais l'occasion!)


Le droit n'est pas une science exacte. [:spamafote]
Ce n'est pas une science tout court en fait... :D


Message édité par Leg9 le 12-10-2004 à 18:08:33

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°3946500
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2004 à 18:12:14  answer
 

Leg9 a écrit :

Certes, mais je doute qu'un juge de fond considère abusif la copie d'un CD de Céline Dion à grand-maman! :o
 
Effectivement cela reste sujet à appréciation, mais bon, je parlais de copier un CD de temps en temps pour la famille, pas des cas "borderline" avec des brouettes de CD échangées avec le fils du voisin. :D


 
boah, une fois de temps en temps, oui, ca va passer... Bon, si c'est du céline dion, en plus, personne n'ira croire que tu peux faire un commerce de masse avec ca (qui irait l'acheter? :o )
 

Citation :


 
Le droit n'est pas une science exacte. [:spamafote]
Ce n'est pas une science tout court en fait... :D
 


 
Comment j'te déteste maintenant! :kaola:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  TV, Radio

  j'ai le droit de faire ca ?

 

Sujets relatifs
[Droit] La lettre de change[DROIT] que risque ton pour ca...
[DROIT] question sur Psygnosis?[DROIT] Intéret de la codification ?
j'ai le droit de poser une question d'orthographe ?...[Droit] Code de la circulation
[DROIT]Travail sans contrat mais avec lettre d'embauche mais pas reemb[DROIT] violation de propriété privée
[Droit] Qu'est-ce que ça change d'avoir un casier judiciaire ?[Droit] Que feriez vous dans ces cas la
Plus de sujets relatifs à : j'ai le droit de faire ca ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR