Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1895 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [Droit] Code de la circulation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Droit] Code de la circulation

n°1364895
GregTtr
Posté le 21-10-2003 à 09:42:45  profilanswer
 

Une question aux juristes:
Un affichage permanent est-il automatiquement invalide par unaffichage provisoire si les deux coexistent?
 
Mon histoire/probleme:
Un panneau d'interdiction de stationner. Juste devant celui-ci, une barriere (qui ne barre rien, qui est juste posee a cote du panneau) sur laquelle est affichee une interdiction de stationner de 9h a 21h.
Personnellement, je me dis que cette interdiction est prioritaire sur l'autre, et donc que comme il est 23h, je peux me garer.
A 01h, je me tape une prune.
 
Voila.
J'aimerais si possible avoir l'article du code, ou la jurisprudence, qui m'autorisait a me garer, si elle existe.
 
Je precise que je me doute bien que la logique veut que je ne sois pas en tort, et que ce qui m'interesse, c'est la loi et pas la logique, ou bien que qqn infirme de facon argumentee ma croyance d'etre dans mon droit.
Je precise aussi que je sais que l'on peut dire que les deux interdictions se sur-imposent, et que le stationnement est interdit a la fois tout le temps et entre 9h et 21h (!). On peut le dire, mais ce qui m'interesse est de savoir si c'est le cas, pas de tirer les regles par les cheveux sans savoir.
 
Enfin, j'ai deja conteste cette amende, photos a l'appui, amende qui m'a ete retournee, le commissaire jugeant que ma demande etait injustifiee. Il s'agit donc maintenant d'aller au tribunal, et je veux donc des avis serieux, vous le comprendrez.
 
Merci d'avance les juristes.

mood
Publicité
Posté le 21-10-2003 à 09:42:45  profilanswer
 

n°1364923
com21
real men don't click
Posté le 21-10-2003 à 09:47:54  profilanswer
 

Quand un affichage provisoire est mit, l'autre est recouvert d'un sac poubelle normalement.
 
 
 
Juste devant celui-ci = combien en distance ?


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1364995
GregTtr
Posté le 21-10-2003 à 10:01:10  profilanswer
 

com21 a écrit :

Quand un affichage provisoire est mit, l'autre est recouvert d'un sac poubelle normalement.
 
Juste devant celui-ci = combien en distance ?


 
50cm en avant, decale de 50cm vers la droite.
 
     |       |    |     |
     |     x|__|     |
     |                   |    
         
Ca c'est la configuration, le x est l'interdiction de stationner a gauche et a droite du panneau (les deux voies sont des chemins pour les residents, pas des rues). Le panneau fait face au bas.
Au millieu, c'est un massif de fleurs.
La barriere est juste devant le massif, faisant face au bas du schema.
J'ai gare ma voiture exactement devant le massif, la longueur de la voiture orientee du haut vers le bas.
 
Je posterai les photos ce soir si besoin.


Message édité par GregTtr le 21-10-2003 à 10:02:03

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [Droit] Code de la circulation

 

Sujets relatifs
[DROIT]Travail sans contrat mais avec lettre d'embauche mais pas reemb[DROIT] violation de propriété privée
[Nice - Marseille] Condition de circulation des TGV ?[Droit] Qu'est-ce que ça change d'avoir un casier judiciaire ?
[Droit] Que feriez vous dans ces cas la[DROIT] Changer de prénom...
le droit de savoir ! en direct sur tf1J'ai le dos vouté, vos astuce pour se tenir droit...
Le droit de savoirqu'est ce que le droit politique
Plus de sujets relatifs à : [Droit] Code de la circulation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR