Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6158 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Cambriolages...j'ai eut le droit a un "repérage" ajd

n°6783390
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2005 à 12:41:44  answer

Reprise du message précédent :

Nico [PPC] a écrit :

Qui a parlé de le "tabasser" ? Un coup de fusil en l'air suffit dans 99,9% des cas je pense [:spamafote]

c'est interdit de menacer quelqu'un et encore plus de lui tirer dessus (même au-dessus)  :non:

mood
Publicité
Posté le 18-10-2005 à 12:41:44  profilanswer

n°6783395
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 18-10-2005 à 12:42:27  profilanswer

Mario_ a écrit :

Tu es sûr que celle-ci est vraie ? Je l'ai déjà entendue et il me semblait que c'était une LU :heink:

Même réponse, on raconte la même chose par chez moi et j'ai été jusqu'à chercher les fameux propriétaires ... rien ...

Alors ? fait diver réaproprié ? L.U ?

On attend des infos.

n°6783454
la questio​n
Posté le 18-10-2005 à 12:48:43  profilanswer

Monsieur Bulle a écrit :

Même réponse, on raconte la même chose par chez moi et j'ai été jusqu'à chercher les fameux propriétaires ... rien ...

Alors ? fait diver réaproprié ? L.U ?

On attend des infos.

ma maman m'aurait menti? [:dks]  
le mari est chasseur, genre le mec qui passe ces week-ends ds la forêt à guetter le sanglier.
les chiens étaient là, je les ai vu, et ai bien pris soin de ne pas les approcher. :sweat:  
un nom genre st machin, des chiens qui peuvent servir de monture pour les gosses (merci madame :sweat: )

n°6783461
Nico [PPC]
Posté le 18-10-2005 à 12:49:31  profilanswer

Cartouches CS ou à blanc [:spamafote]

n°6783464
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 18-10-2005 à 12:49:39  profilanswer

la question a écrit :

le mari est chasseur, genre le mec qui passe ces week-ends ds la forêt à guetter le sanglier.
les chiens étaient là, je les ai vu, et ai bien pris soin de ne pas les approcher. :sweat:  
un nom genre st machin, des chiens qui peuvent servir de monture pour les gosses (merci madame :sweat: )

Loin de moi cette idée [:cosmoschtroumpf]
Mais la collègue peut-être :fou:

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°6783468
Nico [PPC]
Posté le 18-10-2005 à 12:50:06  profilanswer

la question a écrit :

Saint Bernard ? :o

n°6783479
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 18-10-2005 à 12:51:37  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Des cartouches Counter-Strike [:opus dei]

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°6783489
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 18-10-2005 à 12:52:46  profilanswer

ese-aSH a écrit :

ca c'est sur que non. apres si tu t'en sers ca veut pas dire que tu finira en tole, mais faut pas croire que les flics vont dire *c'etait juste pour vous defendre ? tres bien monsieur bonne soiree*.

Là je voudrais bien des confirmations, et sans parler de vraies armes à feu, mais simplement carabine à plomb, gros sel...

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6783493
bouffi_bou​ffon
...
Posté le 18-10-2005 à 12:53:22  profilanswer

Monsieur Bulle a écrit :

Oui, même pour les flics "entraînés" c'est vachement difficile de tirer sur quelq'un ... t'as déjà tenu quelq'un en joue peut-être ?

J'ai promis de ne plus jamais parler de mon passé :o

Sinon plus sérieusement tu braques une maison, tu es armé. Malheureusement pour toi Dédé Bronson chez qui tu es entré en effraction à lui aussi un fusil et il tire un coup en l'air, d'après toi la réaction du braqueur :
1 - Il tire aussi un coup en l'air pour savoir qui a la plus grosse (détonation)
2 - Il riposte direct sur le mec
3 - Il se barre en courant et rangeant son 9mm ou sa kalach dans son slop

Personnellement j'aurai plus tendance à croire à la deuxième possibilité...

n°6783499
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2005 à 12:54:00  answer

Nico [PPC] a écrit :

même tarif, ce n'est pas ce qui a dedans qui compte mais ce que peut croire la personne mise en joue.

par exemple, un braquage de banque avec des imitations de flingues est un braquage à main armée.

mood
Publicité
Posté le 18-10-2005 à 12:54:00  profilanswer

n°6783500
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 18-10-2005 à 12:54:11  profilanswer

la question a écrit :

2 petites histoires vraies pour étoffofer ce topac.

1- Une collègue de travail de ma mère adorait les chiens de chasse et donc en possédait deux. Jusqu'au jour où un duo de cambrioleurs s'est décidé de faire une visite durant le week-end ds la maison de cette dame, visiblement absente. Mais pour leur plus grand malheur, les deux chiens de chasse étaient présents et si ils purent tranquillement entrer, la suite fut plus difficile.
A leur retour; les propriétaires retrouvèrent les deux cambrioleurs ds la maison: un mort égorgé par les chiens et le deuxième qui a passé le W-e sur une armoire, avec sous les yeux son pote gisan ds son sang avec les chiens qui le regardaient.
Police - procès - amende et chiens piqués bien-sur. :jap:  

Là il me semble qu'il y a une histoire avec le panneau chien méchant :gratgrat:

---------------
n°6783506
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2005 à 12:55:09  answer

Tolor a écrit :

Là je voudrais bien des confirmations, et sans parler de vraies armes à feu, mais simplement carabine à plomb, gros sel...

je confirme, menace avec arme (ou même sans) en taule  [:sarko]

n°6783519
la questio​n
Posté le 18-10-2005 à 12:56:19  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Saint Bernard ? :o

saint Hubert, je crois.

n°6783524
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 18-10-2005 à 12:56:50  profilanswer

Je voudrais bien voir ça aussi au procès :D
-Il m'a menacé avec une arme.
-où
-chez lui, je le cambriolais
-vous avez des témoins
-Non
-...

---------------
n°6783528
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 18-10-2005 à 12:57:28  profilanswer

Va trouver des preuves en étant cambrioleur que le proprio t'as menacé [:joce]

---------------
n°6783529
Nico [PPC]
Posté le 18-10-2005 à 12:57:28  profilanswer

la question a écrit :

saint Hubert, je crois.

:love:

n°6783532
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 18-10-2005 à 12:57:58  profilanswer

la question a écrit :

2 petites histoires vraies pour étoffofer ce topac.

1- Une collègue de travail de ma mère adorait les chiens de chasse et donc en possédait deux. Jusqu'au jour où un duo de cambrioleurs s'est décidé de faire une visite durant le week-end ds la maison de cette dame, visiblement absente. Mais pour leur plus grand malheur, les deux chiens de chasse étaient présents et si ils purent tranquillement entrer, la suite fut plus difficile.
A leur retour; les propriétaires retrouvèrent les deux cambrioleurs ds la maison: un mort égorgé par les chiens et le deuxième qui a passé le W-e sur une armoire, avec sous les yeux son pote gisan ds son sang avec les chiens qui le regardaient.
Police - procès - amende et chiens piqués bien-sur. :jap:  

2- un cousin éloigné qui habite à la campagne qui croise quelqu'un sur le chemin de sa maison (limite prop- privée), cette personne transportant le même téléviseur que celui qui siègait ds son salon.
Arrivé à la maison, l'évidence: c'était son propre cambrioleur qu'il a croisé.
Décrochage rapide du fusil de chasse et course à travers la nature pour rattrapper le voleur.
Il met le gars en joue, celui-ci lache la TV et commence à déguerpir, mais se reçoit une décharge de plomb ds le postérieur.
Gendarmeriie-procès-amende.

donc en gros, à part la légiltime défense, ça ne sert à rien de s'en prendre aux cambrioleurs. :o

Remarque c'est plutot dissuasif, et s'il y avait marqué chien mechant sur la porte c'est pas pour rien :o [:tinostar]

n°6783537
Nico [PPC]
Posté le 18-10-2005 à 12:58:13  profilanswer

D'un autre coté j'aimerais bien voir un cambrioleur porter plainte pour menace [:toto le hros]

n°6783562
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2005 à 13:00:44  answer

Nico [PPC] a écrit :

D'un autre coté j'aimerais bien voir un cambrioleur porter plainte pour menace [:toto le hros]

Tu as posté que tu tires en l'air, tu as même évoqué du gros sel, du gaz et je ne  sais plus quoi.

Donc tu tires, le cambrioleur détalle et les flics arrivent alertés par les voisins qui ont entendu tirer.

Question des flics : qui a tiré ? ...et hop explication de texte  [:petrus75]

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-10-2005 à 13:00:58
n°6783573
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 18-10-2005 à 13:01:46  profilanswer

Psychologiquement, sauf si le mec en question sort de la légion étrangère, son cerveau reptilien va commander à ses jambes de tourner de 180° et de courir (pas l'inverse ...)

Expérience exécutée par mon grand-père sur une bande de cons dont un au moins avait un 9mm comme tu dis (à mon avis un simple 6ème cat mais bon, dans le noir ...) ... (moi j'étais caché sous la table de la cuisine ... :D)

Les 9mm et les kalach ne courent pas les rues et les cambrioleurs sont les premiers à appliquer la maxime "Si tu portes une arme, c'est que quelq'un va s'en servir ..." (nan j'ai pas de mauvaises fréquentations, mais les flics ça cause ...)

Attention, je ne parle pas des car-jacking et autre, là on sait jamais sur qui on peu tomber ... et le fait que ça se passe forcément violement échauffe les esprits, alors que le cambrioleur, il était tranquille-pépère quand tu lui balance ton gros sel au ras des feuilles ... ça fait son effet ... (jaune sur fond de marron en général :D)

On vit à la campagnarde ou pas hein ? Faut choisir ! :D
(Qu'est ce que je la regrette ma campagne profonde d'ailleurs ... surtout le soir ...)

n°6783588
maouuu
Posté le 18-10-2005 à 13:03:05  profilanswer

En pleine campagne on avait eu des pbs et avait du acheter une 22 long rifle pour la defence, et le flic avait été texto, un gars arrive, sommation, s'il refuse tu lui tire dessus et ensuite tu tires sur le plafond, et tu fait porter ça en légitime defence  :whistle:  

Toujours suivre les conseils d'un flic, toujours :o

n°6783600
Nico [PPC]
Posté le 18-10-2005 à 13:04:06  profilanswer

"C'est mon fils, je lui ai acheté des Super Mammouth" :o

n°6783601
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 18-10-2005 à 13:04:13  profilanswer

Comment tu tires sans arme [:petrus75]
Et les 3/4 des gens font pas la différence entre un petard et un coup de feu :o

Message cité 1 fois
Message édité par Tolor le 18-10-2005 à 13:04:42

---------------
n°6783618
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2005 à 13:05:42  answer

Tolor a écrit :

Comment tu tires sans arme [:petrus75]
Et les 3/4 des gens font pas la différence entre un petard et un coup de feu :o

C'est écrit "menace" reliT en suivant avec le doigt  :o

n°6783626
Nico [PPC]
Posté le 18-10-2005 à 13:06:01  profilanswer

De toute façon un policier sait faire la différence entre quelqu'un qui a une arme de défense pour se défendre et quelqu'un qui en a une pour menacer [:spamafote]

n°6783649
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 18-10-2005 à 13:08:51  profilanswer

Je repose donc la question :
Comment le voleur va-t-il prouver que tu l'as menacé, alors qu'il n'y avait pas de témoin, à part lui-même et le proprio.
(parce que les voisins qui appellent les flics et disent qu'ils ont entendu un coup de feu, ça prouve pas qu'il y a eu menace..., c'est pas systématique, et c'est que si il y a eu un coup de feu)

Message cité 1 fois
Message édité par Tolor le 18-10-2005 à 13:09:18

---------------
n°6783660
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2005 à 13:09:44  answer

Nico [PPC] a écrit :

De toute façon un policier sait faire la différence entre quelqu'un qui a une arme de défense pour se défendre et quelqu'un qui en a une pour menacer [:spamafote]

Tu as le droit de te défendre et de défendre tes biens avec des moyens proportionnés :jap:  
Mais braquer un flingue vers un cambrioleur désarmé et lui disant stop où je tire c'est un délit  [:spamafote]

n°6783668
maouuu
Posté le 18-10-2005 à 13:11:14  profilanswer

Ben c'est bien dommage :o :o

S'il a un couteau, tu est obligé de sortir un couteau aussi ??

n°6783669
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2005 à 13:11:16  answer

Tolor a écrit :

Je repose donc la question :
Comment le voleur va-t-il prouver que tu l'as menacé, alors qu'il n'y avait pas de témoin, à part lui-même et le proprio.
(parce que les voisins qui appellent les flics et disent qu'ils ont entendu un coup de feu, ça prouve pas qu'il y a eu menace..., c'est pas systématique, et c'est que si il y a eu un coup de feu)

Si il y a eu coup de feu c'est un passage à l'acte plus une menace et si la police déboule il faudra t'expliquer  :)

n°6783673
Nico [PPC]
Posté le 18-10-2005 à 13:11:41  profilanswer

Article 122-6 Code pénal : « Est présumé avoir agi en état de légitime défense, celui qui accomplit l’acte : 1° pour repousser de nuit, l’entrée par effraction, violence ou ruse dans un lieu habité ; 2° pour se défendre contre les auteurs de vols ou de pillage exécutés avec violence ».

Message cité 1 fois
Message édité par Nico [PPC] le 18-10-2005 à 13:12:00
n°6783686
tekel
Posté le 18-10-2005 à 13:12:44  profilanswer

maouuu a écrit :

En pleine campagne on avait eu des pbs et avait du acheter une 22 long rifle pour la defence, et le flic avait été texto, un gars arrive, sommation, s'il refuse tu lui tire dessus et ensuite tu tires sur le plafond, et tu fait porter ça en légitime defence  :whistle:  

Toujours suivre les conseils d'un flic, toujours :o

Même conseil de la part des gendarmes (campagne Normande) au père d'un pote...

n°6783687
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2005 à 13:12:46  answer

maouuu a écrit :

Ben c'est bien dommage :o :o

S'il a un couteau, tu est obligé de sortir un couteau aussi ??

S'il a un couteau il n'est pas désarmé  [:ocube]  

Mais si c'est un tout petit canif et que tu l'as plombé de deux décharges de chevrotines va falloir t'expliquer  [:prodigy]

n°6783705
maouuu
Posté le 18-10-2005 à 13:14:58  profilanswer

Bah, tu peux tuer avec un canif :o

n°6783713
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2005 à 13:16:53  answer

Nico [PPC] a écrit :

Article 122-6 Code pénal : « Est présumé avoir agi en état de légitime défense, celui qui accomplit l’acte : 1° pour repousser de nuit, l’entrée par effraction, violence ou ruse dans un lieu habité ; 2° pour se défendre contre les auteurs de vols ou de pillage exécutés avec violence ».

ouais ouais, mais la défense doit être proportionnelle à l'attaque
et c'est à celui qui invoque la légitime défense d'en apporter la preuve

n°6783814
maouuu
Posté le 18-10-2005 à 13:27:04  profilanswer

C'est ça qui est débile, si le gars d'en façe à une machette et que tu n'a qu'un flingue, tu te laisse charcuter ou tu sors le laguiole

n°6783884
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2005 à 13:35:17  answer

maouuu a écrit :

C'est ça qui est débile, si le gars d'en façe à une machette et que tu n'a qu'un flingue, tu te laisse charcuter ou tu sors le laguiole

Quand même pas  :D  

il y a une jurisprudence qui définit les réactions proportionnées en fonction des attaques. ;)  

n°6783898
maouuu
Posté le 18-10-2005 à 13:37:40  profilanswer

OK, vaut mieux quand même :D

Bientot l'agresseur aura plus de droit que les victimes :o :D

n°6783901
tiburs1
Posté le 18-10-2005 à 13:37:49  profilanswer

Je ne pense pas qu'il y ait eu des cas où un propriétaire tuant un cambrioleur armé ait été en prison. La solution est donc d'avoir 2 armes. Une pour soit et l'autre pour mettre dans la main du cambrioleur au cas où il n'en ai pas. Faut pas tomber sur un gaucher c'est tout.

n°6783925
maouuu
Posté le 18-10-2005 à 13:41:58  profilanswer

Tu en prend trois dont deux pour les deux mains et c'est bon :o

n°6783953
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2005 à 13:45:28  answer

tiburs1 a écrit :

Je ne pense pas qu'il y ait eu des cas où un propriétaire tuant un cambrioleur armé ait été en prison.

il y en a  :o  

Maître (feu) Garraud, avocat autoproclamé de la légitime défense a perdu beaucoup de procès et ses clients se sont retrouvés en taule

n°6783969
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 18-10-2005 à 13:47:41  profilanswer

Tout est une question de mesure :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
j'ai le droit de faire ca ?Bouger son syndic lors de multiples cambriolages dans résidence
[Droit] La lettre de change[DROIT] que risque ton pour ca...
[DROIT] question sur Psygnosis?[DROIT] Intéret de la codification ?
j'ai le droit de poser une question d'orthographe ?...[Droit] Code de la circulation
[DROIT]Travail sans contrat mais avec lettre d'embauche mais pas reemb[DROIT] violation de propriété privée
Plus de sujets relatifs à : Cambriolages...j'ai eut le droit a un "repérage" ajd

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)