Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1329 connectés 

 

 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4580  4581  4582  ..  4614  4615  4616  4617  4618  4619
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°70672075
lux-or
Posté le 23-05-2024 à 23:52:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Et PEPE & BONK encore plus...  :o

mood
Publicité
Posté le 23-05-2024 à 23:52:50  profilanswer
 

n°70672076
Mevo
Divergent
Posté le 23-05-2024 à 23:53:21  profilanswer
 

Olivie a écrit :

Sans doute rien du tout (un boulanger avec promis d'accepter les cryptos en 2014 et depuis, rien)
 

Citation :

@DegenerateNews
 
BREAKING: @phantom FLIPS @PayPal TO BECOME THE NO. 2 FINANCE APP ON @GooglePlay STORE IN THE U.S.
 
https://pbs.twimg.com/media/GOSMe-j [...] name=small



Même si multi-chain, Phantom est surtout beaucoup utilisé pour Solana, nan ?
Fou que ce wallet gagne autant de traction...


---------------
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. --JULES CLARETIE
n°70672082
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 23-05-2024 à 23:55:21  profilanswer
 

Mevo a écrit :


Même si multi-chain, Phantom est surtout beaucoup utilisé pour Solana, nan ?
Fou que ce wallet gagne autant de traction...


Oui.
McNulty a encore du boulot pour expliquer à quel point Solana c'est de la merde :/


---------------

n°70672089
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 23-05-2024 à 23:58:47  profilanswer
 

Citation :

@WatcherGuru
 
JUST IN: Ethereum is effectively deemed a Commodity, Coinbase Chief Legal Officer says.


 
https://pbs.twimg.com/media/GOH1V7GXsAAjx5y?format=jpg&name=small


---------------

n°70672094
wullon
Posté le 24-05-2024 à 00:01:15  profilanswer
 

Olivie a écrit :

[:leamas:5]

 
Citation :

@DC_Draino

 

BOOM

 

House passes bill banning the Federal Reserve from establishing a Central Bank Digital Currency (CBDC)

 

CBDC is one of the greatest threats to our freedom b/c the gov’t could track every dollar you spend and even “turn off” your money

 

https://pbs.twimg.com/media/GOSFe12 [...] name=small



Bonne nouvelle pour la liberté dans le monde occidental.

 

Pendant ce temps en France on bannit TikTok sur certains territoires OKLM :whistle:

 
Olivie a écrit :

Citation :

@WatcherGuru

 

JUST IN: Ethereum is effectively deemed a Commodity, Coinbase Chief Legal Officer says.

 



Et ça c'est huge aussi !


Message édité par wullon le 24-05-2024 à 00:01:37

---------------
@wullon
n°70672100
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 24-05-2024 à 00:03:05  profilanswer
 


 
Vazy frer me donne pas de faux espoirs comme ça [:protect_you]

n°70672106
McNulty
Posté le 24-05-2024 à 00:04:54  profilanswer
 

Mevo a écrit :


Même si multi-chain, Phantom est surtout beaucoup utilisé pour Solana, nan ?
Fou que ce wallet gagne autant de traction...


 
bah c'est logique c'est probablement le meilleur wallet pour Solana (Olivie le grand expert Solana me corrigera si je dis une bêtise ici  :o ), par contre c'est loin d'être le meilleur sur l'EVM

n°70672122
McNulty
Posté le 24-05-2024 à 00:11:53  profilanswer
 

Olivie a écrit :


Oui.
McNulty a encore du boulot pour expliquer à quel point Solana c'est de la merde :/


 
bah même moi je l'ai installé, j'en ai eu besoin pour quelques airdrops ce qui fait j'ai aussi "quelques" SOL, sûrement plus que toi d'ailleurs  :p

Message cité 2 fois
Message édité par McNulty le 24-05-2024 à 00:13:49
n°70672135
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-05-2024 à 00:18:55  profilanswer
 

McNulty a écrit :


 
bah même moi je l'ai installé, j'en ai eu besoin pour quelques airdrops ce qui fait j'ai aussi "quelques" SOL, sûrement plus que toi d'ailleurs  :p


 
Pas besoin d'utiliser Solana pour gagner des sous. Suffit d'acheter quand tu conseilles de vendre  [:michel_cymerde:7]


---------------

n°70672145
ogsvart_
Posté le 24-05-2024 à 00:24:28  profilanswer
 

Mevo a écrit :


Voilà pour la thèse inverse (ne PAS en acheter). A chacun de faire ensuite ses choix pour lui-même :jap:


 
J'ai aucune thèse (Achetez du SMH), c'est juste ma pépite à plus forte conviction, et du reste c'est toi qui m'en fait reparler, mais je crois avoir été clair, faut DIG le projet, et encore plus si petit/risqué, avant de mettre une bille dedans.
 
SMH c'est plus de 4 millions de noeuds sinon et ça ne cesse de monter, pas dégueulasse, ca doit en faire la L1 avec le plus de noeuds au monde déjà :o
Le miner est tres simple/facile d'accès.
Le reward de la team je vois pas forcément trop le pb, c'est une bonne manière de se rémunérer je trouve, y a pas d'embrouille, OCTA et d'autres font pareil du reste, le principe ne me pose pas trop de pb, je trouve même ca mieux que pas mal d'autres mécaniques de rémunérations plus douteuses.
Concernant la team, j'ai encore suivi les coms/propos du dev lead (le mec qui a build l'EVM :o), ca me rend encore plus chaud ^^
 
Et non non n'achetez pas du SMH à l'aveugle, je crois n'avoir JAMAIS dit ça, ce serait bien de pas dénaturer mes propos.
 
Creusez vous même les projets et faites vous vos propres convictions, et si vous aimez pas ce que vous voyez, ben n'achetez pas, c'est bien ce que je dis dans mes messages, tu ne fais que me paraphraser tout en me prêtant des propos que j'ai jamais tenu, c'est un peu relou.
 
Quant à toi,  je te vois toujours tout critiquer sans jamais parler positivement d'un projet, tu n'investis dans rien de toute façon ? j'avais déjà posé la question, et me semble que c'était négatif, mais j'ai un doute ^^
 
Et je le répète encore une fois, au cas où tu comprendrais pas, je ne conseille personne d'investir dans des projets risqués, y compris SMH, c'est juste ma/mes petites pépites à moi, je connais les risques, et ca fait partie d'une stratégie globale qui a du sens pour moi, 80% de high cap et 20% de low cap, sur des projets que j'ai pris le temps de dig et où je sens le potentiel sur le BR.
Mais j'encourage personne à foncer sur SMH ou d'autres low cap.
Oui moi j'y crois à fond, mais j'y vais pas à l'aveugle n'importe comment, et surtout c'est JUSTE moi et mon petit avis ^^
Si SMH part à 0, faudra pas me demander des comptes, je me serais trompé spa grave :)
 
DYOR, faites vous vos propres convictions, et ne suivez personne aveuglément.
 

tamino a écrit :


 
Vazy frer me donne pas de faux espoirs comme ça [:protect_you]


 
Oui bah attend un peu quand même, ca va pas pump forcément direct, mais un ETF ETH excuse moi, je suis pas devin, mais va y avoir du pump très bientôt je pense :D
 
C'est THE NEWS qu'on attendait, d'ailleurs si on regarde bien, tout se goupille bien en cette fin de mois de mai, toutes les news vont dans le sens d'un BR de folie.
 
La machine est lancée, on va avoir un chouette BR (imo)
 
 
Bon et donc c'est une validation globale des ETFs évidemment, comme sur le BTC, tous les ETFs de baleines sont validés.
 
Quand elles vont commencer à envoyer du bois dans cette petite capitalisation qu'est l'ETH, j'ai du mal à imaginer ce qui peut se passer  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par ogsvart_ le 24-05-2024 à 00:39:14
mood
Publicité
Posté le 24-05-2024 à 00:24:28  profilanswer
 

n°70672186
Mevo
Divergent
Posté le 24-05-2024 à 00:48:53  profilanswer
 

ogsvart_ a écrit :

tu ne fais que me paraphraser tout en me prêtant des propos que j'ai jamais tenu, c'est un peu relou.


Considère p'tre que c'est toi qui vois des choses qui n'existent pas. Beaucoup, d'ailleurs :jap:
 
Thèse inverse = "c'est pas bien / c'est pas bon", alors, si tu préfères. Uniquement en opposition avec le fait que ce soit "juste (ta) pépite à plus forte conviction".
Je crois que tout le monde a bien compris que tu encourageais chacun à prendre ses propres décisions et que tu ne "conseillais" rien du tout.
Je n'ai RIEN dit de contraire à cela.
 
"Le reward de la team je vois pas forcément trop le pb, c'est une bonne manière de se rémunérer je trouve"
Oui, je comprends bien également qu'il y a un certain nombre de points où tu ne "vois pas forcément trop le pb". Niveau supply, niveau nombre de nodes qui est à coup sûr bidon (enfin le nombre réel d'acteurs derrière), etc.
 
Sans vouloir déformer ton propos (ce n'est en rien mon intention), tu dis être là uniquement pour le gain et tu ne vois pas pourquoi le projet ne semble pas le bon pour cela. Pas un soucis. Pas de négativité de ma part. Juste une constatation que je crois juste (avec certes la possibilité que je me trompe).
 
Tu as avancé tes points, ce qui est très, très bien. Remarquable, même :jap: Et oui, je t'en ai fait reparler et tu en as actuellement reparlé. Excellent également  [:giz]  
J'ai avancé mes points en fonction de ce que j'en pense réellement après avoir regardé. Ceux qui lisent ont ensuite matière à considérer pour former LEUR opinion. Tout est très bien. Je ne sais pas où tu vas chercher quoi que ce soit de contraire :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Mevo le 24-05-2024 à 09:53:07

---------------
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. --JULES CLARETIE
n°70672197
Mevo
Divergent
Posté le 24-05-2024 à 00:56:13  profilanswer
 

Allez, je suis désolé si ma parenthèse pouvait éventuellement "laisser penser" quoi que ce soit.
C'était seulement par soucis de clarté (ce que MOI j'entendais par "thèse inverse" ). Pas pour TE prêter le moindre propos. Ce n'était là pas du tout mon intention.
Donc pardon si ca pouvait possiblement induire en erreur :jap:


Message édité par Mevo le 24-05-2024 à 00:56:55

---------------
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. --JULES CLARETIE
n°70672202
Mevo
Divergent
Posté le 24-05-2024 à 01:04:20  profilanswer
 

Juste au passage, selon Le Robert:

Citation :

Définition de thèse
nom féminin
 
Proposition ou théorie qu'on tient pour vraie et qu'on s'engage à défendre par des arguments.
Avancer, soutenir une thèse. ➙ doctrine, opinion.


Qui est bien ce que nous avons fait.
Il est clair que ni toi, ni moi, ne conseillons rien à personne, hormis qu'ils se fassent leur propre idée et qu'ils prennent leurs propres décisions. Ce qui est d'ailleurs normalement les prémisses de base de toute discussion sur un quelconque possible "investissement". On ne devrait même pas avoir besoin de le rappeller :jap:


---------------
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. --JULES CLARETIE
n°70672306
AllenMadis​on
Posté le 24-05-2024 à 06:18:04  profilanswer
 

tamino a écrit :

Matic à 5$ évidemment [:delarue3]


 
Toujours pas, matic et xrp sont les plus grosses déceptions de ce bullrun la  [:matheanswer:1]

n°70672669
sckp
Posté le 24-05-2024 à 09:06:16  profilanswer
 

Mevo a écrit :


Toutafé. Enfin, en FR. Si tu achètes de l'immo à l'étranger pour t'y expatrier, ca fonctionne éventuellement :o
 
En France, je ne suis pas sûr que quelque chose s'opposerait fondamentalement à un achat immo en crypto. Il faut un acheteur qui accepte. Ce dernier devra toujours régler de l'éventuelle PV en fiat. Tous les frais afférents à la transaction devront églement être réglés en fiat. Et il faudra sans doute un montant en fiat pour la valeur de la transaction sur lequel tout sera calculé (logiquement la conversion du montant payé en crypto). Mais que le paiement en soi passe en crypto ne serait possiblement pas un obstacle. Soit par le notaire (si on le trouve :o ). Soit le paiement peut se faire en direct entre acheteur et vendeur, si je ne m'abuse. Comme dit: Pas 100% sûr, mais probable, de ce que j'en comprends.
 
Si c'est avec de la crypto que tu n'es "pas supposé avoir", c'est sans doute même l'un des meilleurs moyens de te faire tomber dessus :o


 
Attends, ça c'est intéressant
 
Un pote m'avait dit il y a quelques semaines qu'il pensait convertir ses différentes cryptos en USDT et ensuite acheter des maisons sur Realty, plateforme immo aux US qui accepte les USDT, tout ceci afin de faire fructifier ses gains pendant le prochain bear sans passer par la case imposition des PV
 
Je me suis dit que ça ne marcherait pas car y'a imposition même si tu échanges tes cryptos contre des biens physiques, mais là tu dis que si c'est un achat à l'étranger ça passe ???

n°70672704
sardhaukar
Posté le 24-05-2024 à 09:12:48  profilanswer
 

sckp a écrit :


 
Attends, ça c'est intéressant
 
Un pote m'avait dit il y a quelques semaines qu'il pensait convertir ses différentes cryptos en USDT et ensuite acheter des maisons sur Realty, plateforme immo aux US qui accepte les USDT, tout ceci afin de faire fructifier ses gains pendant le prochain bear sans passer par la case imposition des PV
 
Je me suis dit que ça ne marcherait pas car y'a imposition même si tu échanges tes cryptos contre des biens physiques, mais là tu dis que si c'est un achat à l'étranger ça passe ???


On parle d'expatriation à l'étranger. C'est différent.

n°70672728
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 24-05-2024 à 09:16:29  profilanswer
 

Oui ya probablement rien "qui marche" si tu restes en france.
 
Après bon tout ça est un autre sujet. Perso j'ai pas de souci à être imposé à 30% (moins que l'impôt sur le travail pour rappel) et rester "chez moi".  
 
Le seul souci a mes yeux c'est le flou qui entoure parfois ce pourcentage mais on m'a récemment certifié ici que ce serait 30% même pour une grosse somme.
 
Après pour quelqu'un qui a un vrai projet d'expatriation par ailleurs, soit. Mais pour échapper à l'impôt franchement...

n°70672817
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 24-05-2024 à 09:28:07  profilanswer
 

tamino a écrit :

Oui ya probablement rien "qui marche" si tu restes en france.
 
Après bon tout ça est un autre sujet. Perso j'ai pas de souci à être imposé à 30% (moins que l'impôt sur le travail pour rappel) et rester "chez moi".  
 
Le seul souci a mes yeux c'est le flou qui entoure parfois ce pourcentage mais on m'a récemment certifié ici que ce serait 30% même pour une grosse somme.
 
Après pour quelqu'un qui a un vrai projet d'expatriation par ailleurs, soit. Mais pour échapper à l'impôt franchement...


 
Ca dépend de combien on parle. Si t'as une PV d'un million, ça fait 300 000 de gagné en t'expatriant. Ca se réfléchit.  :o  
Si c'est pour gagner 3000 c'est moins intéressant.  :o

n°70672911
Mevo
Divergent
Posté le 24-05-2024 à 09:40:56  profilanswer
 

sckp a écrit :

Attends, ça c'est intéressant
 
Un pote m'avait dit il y a quelques semaines qu'il pensait convertir ses différentes cryptos en USDT et ensuite acheter des maisons sur Realty, plateforme immo aux US qui accepte les USDT, tout ceci afin de faire fructifier ses gains pendant le prochain bear sans passer par la case imposition des PV
 
Je me suis dit que ça ne marcherait pas car y'a imposition même si tu échanges tes cryptos contre des biens physiques, mais là tu dis que si c'est un achat à l'étranger ça passe ???


Comme Sardhaukar l'a correctement indiqué, tu as loupé l'esprit du message: Acheter un bien immobilier pour aller y vivre = quitter la France. Donc oui, dans ce cas là, tu n'auras plus d'impôts à payer en France. Et idéalement, tu choisiras "bien" le pays de destination concernant la taxation (des cryptos, ou tout court).
 
Concernant ce que tu mentionnes, là, on entre dans bien plus "technique" qu'il n'apparait. De manière évidente, je ne donne pas de "conseils", encore moins fiscaux.
Les revenus de biens immo aux US ne seront a priori effectivement pas taxés en FR grâce à la convention fiscale avec les US. Par contre, c'est à déclarer aux US et les impôts seront à payer là dessus aux US (parce que l'immo s'y situe). Mais ce n'est pas le sujet principal: Tu fais référence à la taxation de la PV sur les cryptos utilisées pour l'achat. Donc une case en amont. Il existe normalement bien un mécanisme de report d'imposition. Dans l'absolu, je veux dire. C'est un concept qui existe. Dans quel cas ca pourrait s'appliquer ici est éventuellement un peu compliqué, et je ne saurais répondre.
 
L'idée est que tu "apportes" tes USDT à une société contre des actions de la dite société. Il n'y a donc pas vente ou même d'achat de quoi que ce soit d'effectué. Et dans ce cas, l'imposition peut normalement être reportée jusqu'à la vente des actions recues. Elle ne disparait pas, elle est reportée dans le futur. Avec RealT, tu tombes d'ailleurs plus ou moins dans ce cas de figure parce que d'après ce que j'ai cru comprendre, tu deviens membre d'une LLC US. Ce qui complique déjà sérieusement les choses. C'est plus ou moins une société de personnes, fiscalement transparente, dont tu ne recois pas d'actions. Tu es un "membre" de la LLC. De plus, c'est à l'étranger, et il n'y aura pas d'imposition sur la plus-value de cette participation à payer en FR, d'après ce que je comprends. Cette dernière sera logiquement à payer aux US également.
 
Donc ouais, en fait, si, je pense que la réponse doit être simple: Tu ne peux sans doute PAS bénéficier d'un report d'imposition. Et la PV sur les cryptos devient sans doute taxable lors de l'investissement avec RealT. A confirmer éventuellement avec un comptable ou avocat fiscaliste si les sommes sont conséquentes. Il y a éventuellement une possibilité de créer une société en FR, qui elle investira ensuite. Et là, tu peux potentiellement bénéficier d'un report d'imposition (si c'est déjà possible avec des cryptos tout à la base - Pareil, à voir avec conseils adéquats si les sommes en jeu en valent la peine).

Message cité 1 fois
Message édité par Mevo le 24-05-2024 à 09:48:12

---------------
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. --JULES CLARETIE
n°70672990
sardhaukar
Posté le 24-05-2024 à 09:50:55  profilanswer
 

Je ne quitterais pas mon pays pour économiser 30% de PV même sur une très grosse somme. Si la somme est conséquente il reste quand même 70% pour en profiter et sur le principe je trouve normal de payer des impôts.  
 
Tant qu'on vit en état de droit dans un pays libre je resterai. Si par malheur on dérive vers une société façon crédit social chinoise je prendrais mes cliques et mes claques. (en slip, avec mes bitcoins ;) )

n°70673084
Mevo
Divergent
Posté le 24-05-2024 à 10:01:54  profilanswer
 

Tout le sujet de l'expatriation est sans doute vaste et compliqué. Et c'est pas vraiment le sujet du topic. Le début de ma réponse était plus ou moins une boutade en réponse indirecte à quelqu'un qui parlait de pouvoir acheter de l'immo avec ses cryptos sans payer d'impot sur la PV dessus :jap:


Message édité par Mevo le 24-05-2024 à 10:09:51

---------------
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. --JULES CLARETIE
n°70673215
ogsvart_
Posté le 24-05-2024 à 10:20:31  profilanswer
 

Mevo a écrit :


Considère p'tre que c'est toi qui vois des choses qui n'existent pas. Beaucoup, d'ailleurs :jap:
 
Thèse inverse = "c'est pas bien / c'est pas bon", alors, si tu préfères. Uniquement en opposition avec le fait que ce soit "juste (ta) pépite à plus forte conviction".
Je crois que tout le monde a bien compris que tu encourageais chacun à prendre ses propres décisions et que tu ne "conseillais" rien du tout.
Je n'ai RIEN dit de contraire à cela.


 
Ben tu me prêtes une thèse, je cite "faut en acheter", ça laisse entendre que j'encourage à acheter un petit low cap quand même.
 
Pour les noeuds ? acteurs réels ? ben le truc c'est que toi forcément tu vas partir du principe que c'est du bluff / y a pas les acteurs derrière (alors que t'as même pas un début de preuve), vu que tout ton état d'esprit est tourné vers la critique et je dirais motivé par la conviction interne préalable que c'est un peu de la merde, comme 100% des cryptos pour toi, enfin c'est ce qui ressort de tes discours, tu critiques avec un état d'esprit très orienté anti-crypto de base.
 
Kaspa par exemple, l'inventeur du blockdag que reprend SMH et où les 2 partagent le même investisseur principal, a vécu une croissance assez fulgurante, mais je t'imagine bien Mevo à l'époque dire "ouais le blockdag, ca permet de gagner un peu en rapidité, mais ça changera quoi au final dans le fond ? pas grand chose en fait, moi j'y crois pas" :o
 
Dis quelque chose de positif sur un projet de crypto, gros ou petit, vas y, j'aimerais bien, mais quand on te demande, tu n'as même pas un projet que tu pourrais défendre, même pas un seul, pour dire à quel point ton état d'esprit est orienté 100% critique, tu ne crois en rien il me semble :D
 
Donc discuter avec toi, c'est comme discuter avec un chatGPT auquel on aurait demandé "joue un anti-crypto qui critique tout et n'aime rien dans les projets du milieu" et je dois dire que tu es très efficace dans le registre  
 
Maintenant tu as peut être évidemment raison et SMH fera peut être de la merde, mais bon à t'écouter tous les petits projets feront de la merde, alors que statistiquement certains vont énormément performer, et moi, contrairement à toi, j'ai envie de les trouver, la critique c'est bien mais si tu pouvais parler un peu de projets auxquels tu crois de temps en temps, gros ou petit, ce serait fort apprécié je pense  :jap:  
 
 
Tiens sinon moi, dans le cadre des projets que j'aime bcp, et pour rester dans les Layer 1, je parlerais bien de NEAR  :love:  un gros projet avec une techno un peu innovante pour optimiser les validations, et qui s'est orienté IA, et que je trouve hyper intéressante, et qui se montre hyper solide sur ses appuis, pour moi c'est un des gros projets de mon PF que je trouve le plus convaincant.
 
Je ferais un petit paragraphe dans la journée je pense, en terme de conviction c'est un des projets sur lequel j'en ai le plus.
 
Je regrette de pas en avoir plus, mais il corrige rarement le salaud :/
 

n°70673225
sckp
Posté le 24-05-2024 à 10:21:56  profilanswer
 

sardhaukar a écrit :


On parle d'expatriation à l'étranger. C'est différent.


 

Mevo a écrit :


Comme Sardhaukar l'a correctement indiqué, tu as loupé l'esprit du message: Acheter un bien immobilier pour aller y vivre = quitter la France. Donc oui, dans ce cas là, tu n'auras plus d'impôts à payer en France. Et idéalement, tu choisiras "bien" le pays de destination concernant la taxation (des cryptos, ou tout court)...


 
Yep, trop compliqué ces histoires de créer une entreprise pour reporter des impôts, c'est bon, mon pote fera ce qu'il voudra si ça lui chante de rentrer dans des combines tarabiscotées mais perso ce sera la flat taxe et puis basta
 
ou alors tout passer en USDC ou autre stable qui ne sera pas banni comme l'USDT le 30 juin prochain, et attendre le prochain bear, si bear il y a, sagement

n°70673242
ogsvart_
Posté le 24-05-2024 à 10:24:08  profilanswer
 

tamino a écrit :

Oui ya probablement rien "qui marche" si tu restes en france.


 
Rien qui marche pour frauder le fisc ? non en effet, ou alors c'est très très...très risqué pour toi :o
 

n°70673306
lux-or
Posté le 24-05-2024 à 10:34:35  profilanswer
 

BTC: -4,2%, ETH: -4,4%.
 
L'approbation ETF ETH, on va dire:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/278433
 
Et merci la volatilité (même sur les stables) ce matin. On peut même plus laisser fructifier tranquillou ses stables  :(

n°70673348
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-05-2024 à 10:41:16  profilanswer
 

Ce réveil, il fait gris dehors et sur le marché  [:whine]


---------------

n°70673379
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 24-05-2024 à 10:44:45  profilanswer
 

ogsvart_ a écrit :


 
Rien qui marche pour frauder le fisc ? non en effet, ou alors c'est très très...très risqué pour toi :o
 


 
Oui d'où les guillemets. Après je pense que les gens cherchent surtout des solutions légales pour payer moins. Et d'où les un peu naifs "mais si j'ai une CB pour tout payer en cryptos direct, je paye aucun impôts !  [:on_a_les_droits:3] "
 
On oublie vite que la première règle de l'impôts c'est: tout est imposé.
Je vous épargne les 2 règles suivantes :D

n°70673431
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-05-2024 à 10:52:48  profilanswer
 

Après faut pas oublier, "les gens" en général essaient toujours de "frauder" ou payer le moins d'impots possible. Quelque soit le domaine.
C'est juste qu'avec les cryptos ca donne l'impression que c'est plus facile.


---------------

n°70673559
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 24-05-2024 à 11:09:26  profilanswer
 

On est pas un peu en train de se faire entuber, encore ?  [:bigorneau magique:5]
 
Et je parle plus des impôts là :o

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 24-05-2024 à 11:09:43
n°70673642
sansevan
Posté le 24-05-2024 à 11:19:15  profilanswer
 

tamino a écrit :

On est pas un peu en train de se faire entuber, encore ?  [:bigorneau magique:5]
 
Et je parle plus des impôts là :o


Yep
à chaque fois que le BTC approche les 70k on se fait tapper

n°70673650
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-05-2024 à 11:20:17  profilanswer
 

Les données macros ne sont pas très bonnes, les bourses retracent légèrement également. Ce n'est pas propre aux cryptos.


---------------

n°70673716
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-05-2024 à 11:29:26  profilanswer
 

Le marché
 
https://pbs.twimg.com/media/GOS8ZOPXsAAB2lW?format=jpg&name=small
 
Sinon Fantom Sonic ca semble intéressant vu qu'ils ont levé $10M dont un peu de mon chouchou AAVE  [:leamas:5]  
 

Citation :

Fantom Foundation completes $10 million strategic financing for Sonic, led by Hashed


Citation :

On May 24, The Block reported that the Fantom Foundation completed a US$10 million strategic financing to support the Sonic Foundation. This round of financing was led by Hashed, with participation from UOB Ventures, Signum Capital, SoftBank, Aave Foundation and others.
 
The funds raised in this round will be used to support strategic growth and ecosystem development, with a particular focus on enhancing liquidity in automated market makers and money market blue chip pools. This move is intended to attract users from Ethereum and other layer 2 networks.


https://followin.io/en/feed/1056406 [...] _0xDrifter


---------------

n°70673732
Aiexis
PC hanté
Posté le 24-05-2024 à 11:31:26  profilanswer
 

+60% pour Audius  :sol:  
Ça serait magnifique si ça ne représentait pas 0.07% de mon PF  :cry:


---------------
"L'espoir meurt en dernier", proverbe allemand
n°70673778
twain2
Posté le 24-05-2024 à 11:36:24  profilanswer
 

Ryu- a écrit :

Je suis assez content de moi, j'ai refait un bon paquet de cash cette semaine, et du coup pas mal réduit mon exposition au risque.
Me reste pas mal de BTC et d'ETH et quelques shitcoins cosmos en staking que j'ai depuis un moment.

 

Y'en a qui parlaient de leurs pertes lors du précédent bear, perso je me suis fait scam 2 fois... Comme un con pourtant je suis assez prudent... J'ai perdu pas mal sur atom et juno, et aussi sur le hack multichain.... Mais les gains de fin 2023 et 2024 compensent largement tout ce que j'ai pu perdre.
Je gère mieux mon money management aussi et je prends moins de risques sur les alt.

 



Tu as été scam comment

n°70673822
twain2
Posté le 24-05-2024 à 11:41:59  profilanswer
 

AllenMadison a écrit :

 

Toujours pas, matic et xrp sont les plus grosses déceptions de ce bullrun la [:matheanswer:1]

 

Atom

n°70674024
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 24-05-2024 à 12:10:31  profilanswer
 

Olivie a écrit :

Après faut pas oublier, "les gens" en général essaient toujours de "frauder" ou payer le moins d'impots possible. Quelque soit le domaine.
C'est juste qu'avec les cryptos ca donne l'impression que c'est plus facile.


 
Je me suis pris un contrôle fiscal cette année (je suis en Suisse).
On m'a demandé de justifier en détails l'augmentation de ma fortune sur 2023.
 
L'augmentation est évidemment majoritairement dû aux cryptos.
Et bien heureusement j'avais tout déclaré jusqu'au dernier centime, et bien tout tracé les valeurs au 31/12/2023.
Je leur ai fournit notamment une copie de mes fichiers Excel de suivi cryptos (indiquant les adresses publiques et échanges).
 
Ils m'ont laissé tranquille.
 
Bref faut pas jouer au con je pense :D


Message édité par yann39 le 24-05-2024 à 12:11:34

---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°70674241
sardhaukar
Posté le 24-05-2024 à 12:42:25  profilanswer
 


Matic et XRP n'ont pas généré 1,5 fois leur valeur en airdrops juteux. [:cosmoschtroumpf]

n°70674258
Ryu-
Posté le 24-05-2024 à 12:44:14  profilanswer
 

twain2 a écrit :


Tu as été scam comment


Lien scam defilama genre defilarna
Je suis allé un peu vite et j'ai fais un swap qui etait en fait juste un "send"

Message cité 1 fois
Message édité par Ryu- le 24-05-2024 à 12:46:41

---------------
Feed-back
n°70674294
Mevo
Divergent
Posté le 24-05-2024 à 12:49:29  profilanswer
 

ogsvart_ a écrit :

Ben tu me prêtes une thèse, je cite "faut en acheter", ça laisse entendre que j'encourage à acheter un petit low cap quand même.


Heureux que tu ne ressasses pas une simple éventuelle maladresse sur laquelle tu dérives AMHA beaucoup (trop), alors que je m'en suis expliqué et même excusé :jap:
---
 
On me reproche généralement d'être "trop" pro-crypto. On était parti de:

ogsvart_ a écrit :

Quant à ton message final, tu sembles blasé des cryptos, à ce compte là, on mise sur rien car tous les projets se valent et n'apportent rien :o


Auquel j'avais déjà répondu:

Mevo a écrit :


Non, pas du tout. Au contraire. [..]


 
Et tu me la fais maintenant:

ogsvart_ a écrit :

tu critiques avec un état d'esprit très orienté anti-crypto de base.


Right. T'as pas l'impression de pousser un peu, nan ?
 

ogsvart_ a écrit :

Dis quelque chose de positif sur un projet de crypto, gros ou petit, vas y, j'aimerais bien


Ok, les deux premiers message qui me viennent en tête: J'ai dit du bien de Solana juste là: https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t70610753 Et d'akash juste là: https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t70595135 - A ton tour, source moi stp où j'aurais par exemple dit ceci, très exactement:

ogsvart_ a écrit :

à t'écouter tous les petits projets feront de la merde


D'ailleurs, de quel "petit projet" aurais-je dit qu'il allait "faire de la merde", exactement ? Et ai-je dit cela de SMH ? (ou "de la merde" est purement l'évolution du prix du token, de ton point de vue ? Parce que c'est tout ce qui t'importe.)
 
Tu y crois, c'est très bien et ton droit :jap:
Pour tous les propos que tu me prêtes, en amplifiant à chaque message, c'est petit. C'est surtout ce contre quoi tu t'es élevé toi-même pour pas grand chose. Tu le fais tout de même beaucoup en retour. Malgré ce que j'ai pu dire. Je t'ai déjà répondu à la grande majorité. Je suis en train de découvrir ce qui se trouve hors "cryptos de paiement" que j'ai beaucoup utilisées jusque là. Que veux-tu que je "défende", alors que je connais très peu de projets et que je viens juste de commencer à regarder un peu sérieusement ? C'est bien la raison pour laquelle je me suis intéressé légitimement à SMH sur lequel tu avais l'air très emballé. Comme je te l'ai d'ailleurs déjà bien indiqué. Fin de message, ici: https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t70584396  
 
T'as pas l'impression d'attaquer très légèrement le messager ? Uniquement parce que je ne suis pas allé dans le sens qui te plairait sur UN projet, alors que tu n'as pas d'arguments réels à opposer. Hormis ne "pas voir" et/ou ne "pas comprendre" ce qui ne t'arrange pas. Pour le mentionner, la chose qui est vraie est que je n'ai pas de preuve sur la multiplication des nodes. Je le suppose par la logique et en pensant que les gens ne sont pas totalement idiots. S'ils peuvent s'adapter pour gagner de la "free money" facilement, il vont sans doute le faire. Tu penses le contraire ? Mets cela à coté du nombre de nodes mis en avant, tu trouves vraiment la supposition (non prouvée) si aberrante que ça ?
 
Bref. Nous avons sans doute fait suffisemment le tour de la question. Tu n'es pas content que je ne trouve pas ta "pépite" formidable. Et encore, ce n'est même pas ce que j'ai dit... Faudrait p'tre d'abord bien comprendre l'exact propos et ne pas partir dans des délires parce que ca ne te plait pas. Allumer la personne ne changera rien à rien, au final. Bonne chance à toi, dans tous les cas :jap:
 
PS: Vouloir investir sur tout en étant supposément "positif", c'est bien beau. Il y a aussi une question d'essayer de minimiser les pertes.  Ou de tenter de diminuer la probabilité de prendre de la perte. Avec toute la difficulté que ca implique. Peut-être que les fortes hausses et la hausse majoritaire qu'ont connus les gens dans la crypto leur font aussi un peu trop croire aux mirages. Et au fait que ca va forcément durer éternellement. Peu importe la croissance de la supply d'un token. Peu importe l'émission au profit de ceci ou cela. Peu importe tout, en fait. Venant davantage de la "finance traditionelle", je n'avale effectivement pas la pillule de toujours davantage de projets avec des conditions parfois un peu douteuses, et que ca va continuer indéfiniment à fonctionner pour tous :jap:
 
En poussant, on peut même voir une question de "perte d'opportunité" en s'éparpillant de trop sur des tokens qui font sérieusement moins bien. Même si ce n'est pas de la perte. Juste du gain moindre :jap:


---------------
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. --JULES CLARETIE
n°70674445
lux-or
Posté le 24-05-2024 à 13:15:04  profilanswer
 

:sleep:  :sleep:  :sleep:  :sleep:  :sleep:  :sleep:  
 :whistle:

n°70674505
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-05-2024 à 13:25:59  profilanswer
 

Mevo c’est quoi ces pavés ? Ca va moon ou pas ?


---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4580  4581  4582  ..  4614  4615  4616  4617  4618  4619

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR