Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3938 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4550  4551  4552  ..  5810  5811  5812  5813  5814  5815
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°70578518
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-05-2024 à 16:02:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tu dois avoir presque autant de cryptos que moi :o
Mais le pf est pas mal ;)

Ryu- a écrit :

Pas sûr d'avoir vu passer la news ici : Robinhood va être attaqué en justice par la SEC sur son activité cryptos :o

Si si, la news est passée :o

---------------

mood
Publicité
Posté le 07-05-2024 à 16:02:20  profilanswer

n°70578550
sardhaukar
Posté le 07-05-2024 à 16:06:31  profilanswer

Ryu- a écrit :

sinon tu peux DCA, on peut même conseiller de démarrer le DCA à 75k lorsqu'on ira chatouiller l'ATH :o

Je ne fais pas de DCA je ne suis pas fan. J'aurais plutôt une approche contrarienne basée sur l'analyse de la psychologie des foules. En gros j'achète lourd quand le fear and greed est très porté sur le fear, 80% de mon bag a été constitué entre juin 2022 et l'été 2023. Depuis j'ai pas investi d'argent frais, je ne pense pas le faire avant le prochain bear.

Restent les airdrops et les rewards qui tombent et il faut en faire quelque chose. Donc pourquoi pas un peu de swing. l'AT me parait utile pour cela. Pour ma part tes analyses m'intéressent.  :jap:  

C'est pas très tolérant ici sur les différentes méthodes d'investissement. C'est quoi le souci ? Il faut créer un topic dédié ?

n°70578565
ogsvart_
Posté le 07-05-2024 à 16:09:08  profilanswer

Mevo a écrit :

Ca ressemble énormément à tout le discours qui avait été avancé par Chia, lorsque c'est sorti (2019).

Ca ressemble pas mal au discours de Chia en effet, je n'ai pas étudié Chia de près, le but est de trouver les nouveaux coins qui pourraient performer sur ce BR :o

Entre Chia et SMH, y a des différences et notablement le système de récompense de SMH qui se veut plus fair que celui de Chia, dans le sens où un petit mineur avec son petit espace de stockage continuera de pouvoir miner rentablement dans le temps malgré ses petits moyens.

Ensuite, SMH reprend le concept de Blockdag qu'on trouve dans Kaspa, qui permet une parallélisation des blocs et qui permet d'obtenir des validations ultra rapide du réseau.

D'ailleurs il partage certains pts communs avec Kaspa, outre le blockdag, il y a aussi cette idée de vouloir devenir une sorte de "bitcoin" value, il y a le même gros investisseur derrière aussi : Polychain :o

Il y a aussi des années de recherche et une équipe solide autour (j'ai bcp aimé tout ce que j'en ai vu en tout cas), comme sur Kaspa.

Kaspa/Chia/Spacemesh partage des pts en commun en effet, mais Spacemesh rassemble le plus de points intéressants pour performer ce BR (pour moi)

Kaspa est aussi un très chouette projet du reste, mais il a DEJA bcp pris, le potentiel me semble moindre, l'idée avec SMH est de miser sur un petit coin prometteur qui me fait envie, en dehors de la présente de VCs évidemment et du bemol tokenomics, je vois pas grand chose à redire, ça vaut le coup (pour moi) de miser sur lui pour performer ce BR :)

Spacemesh a une MC de 80M présentement, Kaspa c'est 2.5B, Chia 300M :o

SMH ira BCP plus haut que Chia, et peut rejoindre Kaspa pour moi (evidemment je peux me tromper mais c'est une conviction que je commence à avoir)

C'est un coin à risque, c'est pas le livret A, mais c'est le genre de coin que je voulais dans ma branche risquée de mon PF :o

Pour moi, encore une fois pour moi, acheter SMH maintenant c'est un peu comme acheter du KAS fin 2022 quoi, enfin j'y crois

Message cité 1 fois
Message édité par ogsvart_ le 07-05-2024 à 16:09:38
n°70578584
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 07-05-2024 à 16:12:45  profilanswer

Ryu- a écrit :

Mais si tu fais un DCA mensuel où tu achète xx$ tous les 1ers du mois, là je me marre, parce que c'est du pur hasard de moyennage de position

C'est du hasard avec moyennage pondéré c'est déjà pas mal (si mois 1 j'achète x100 à 1$/unité, mois 2 x200 à 0,5$/unité et mois 3 x66 à 1,5$/unité , à la fin j'ai obtenu 366 unité pour 300$ soit un prix d'aquisition de 0,82$/unité même si le prix moyen sur les 3 moment d'achat était 1$/unité).

Si t'as des meilleures prétentions grâce à un modèle plus fin tant mieux pour toi.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°70578704
lux-or
Posté le 07-05-2024 à 16:30:04  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Airdrop MODE: 852MODE = 68$, la zermi frèr.
Je me casse de cette blockchain, la saison 2 se fera sans moi, surtout avec ses règles pourries pour le bonus de points: le bonus s'active seuleument si on a 25% ou 50% du portefeuille sous forme de MODE stakés.
Oui oui: du portefeuille !
Ils imagine que comme ça les gens vont acheter des tonnes de MODE ? Ben non: on va juste retirer assez d'ETH pour faire monter la part de MODE dans le portefeuille !
C'est débile, en fait je vais me barrer de cette blockchain sans avenir et revenir sur des L2 solide comme ARB et OPT.

Pour te consoler: "airdrop-drama", as usual, celle là est bien marrante, bien trouvé pour se moquer:  
[url]https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/274554[/url]
Pas éligible, j'ai qq points pour la S2, sais même pas pourquoi -j'ai dû envoyer une poussière d'ETH sur Mode -m'en rappelle pas.

n°70578721
ogsvart_
Posté le 07-05-2024 à 16:32:08  profilanswer

Mon Pf actuel, que j'ai resserré du coup, et où j'ai incorporé un peu de risque :o

ASI (FET/AGIX/OCEAN)
TAO
RNDR
THETA
STX
NEAR
LPT
IMX
RSR
INJ
LINK
BEAM
GRT
AAVE
ONDO
AVAX
FLUX
ROSE
MINA
FTM

Branche risquée ++  
SMH
OCTA
ALPH
GHX
CLORE
RIO

n°70578757
sardhaukar
Posté le 07-05-2024 à 16:38:41  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

C'est du hasard avec moyennage pondéré c'est déjà pas mal (si mois 1 j'achète x100 à 1$/unité, mois 2 x200 à 0,5$/unité et mois 3 x66 à 1,5$/unité , à la fin j'ai obtenu 366 unité pour 300$ soit un prix d'aquisition de 0,82$/unité même si le prix moyen sur les 3 moment d'achat était 1$/unité).

Si t'as des meilleures prétentions grâce à un modèle plus fin tant mieux pour toi.

Cette méthode ne me convient pas. Elle empêche d'accumuler du cash pour profiter des occasions d'une vie, je trouve ça frustrant. J'avais du cash dispo quand Bitcoin était sous les 20K parce que je n'applique pas cette méthode et j'en ai profité. Maintenant que les prix ont monté et que j'ai un bag satisfaisant acheté en discount, j'ai recommencé à accumuler du cash avec mes revenus.  

Si on retombe façon flash crash parce que guerre/pandémie/grosse récession/que sais-je, je serais pas comme un gland à regarder (ou pire, à vendre le bottom), j'y verrais une opportunité.

Je n'achète que dans la descente. Dans la montée j'ai un regard tourné vers la vente. C'est la vision du contrarien et elle me va.

n°70578804
Mevo
Divergent
Posté le 07-05-2024 à 16:48:19  profilanswer

Olivie a écrit :

Et ton portefeuille il ressemble à quoi ?

Horrible. De la merde :o

Spoiler :

0 SOL  :sweat:  

Mais j'y pense, si ca peut te rassurer :o

---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
n°70578876
kimmeria
Posté le 07-05-2024 à 16:57:39  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Je n'achète que dans la descente. Dans la montée j'ai un regard tourné vers la vente. C'est la vision du contrarien et elle me va.

Avec ce type de stratégie, tout le problème est de définir précisément ce qu'est une "descente" et une "montée" ?

Tu appliques des critères sérieux ou tu fais selon le doigt mouillé ?

n°70578963
Mevo
Divergent
Posté le 07-05-2024 à 17:09:41  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

[Chia] / [par rapport à Chia]

Je ne connais pas particulièrement Chia et je ne m'y suis pas vraiment penché non plus :jap:

ogsvart_ a écrit :

[..] un petit mineur avec son petit espace de stockage continuera de pouvoir miner rentablement dans le temps malgré ses petits moyens. [..]

Sans connaitre SMH non plus, ni m'y être penché: Qu'est-ce qui empêche dans ce cas un acteur de multiplier les mineurs ? Si justement de petits moyens permettent de miner "rentablement" dans la durée, c'est une incitation à multiplier l'opération autant que faire se peut. Sans que tu ne puisses réellement identifier qu'il y ait "multis" à gogo.

D'une, n'est-ce pas ce phénomène qui ferait qu'il y ait beaucoup de nodes qui tournent ? Ce dont ils semblent ensuite se vanter pour l'énorme "décentralisation" et l'intérêt porté aux projets (Chia ou SMH). Et de deux, tu ne peux pas faire gagner beaucoup de pognon à tout le monde si la multiplication des nodes est possible. Qu'est-ce qui l'empêche ? Comment ca fonctionne, dans les grandes lignes ?

ogsvart_ a écrit :

il y a aussi cette idée de vouloir devenir une sorte de "bitcoin" value

N'est-ce pas le but de tout le monde ? :o

P'tre que t'as raison et que ce truc va bien fonctionner, être adopté, le token monter en valeur, etc.
Perso, comme déjà mentionné, j'ai un peu de mal avec cette multiplication des projets et chacun qui clame faire "mieux", sans que la valeur ajoutée n'apparaisse évidente. L'utilité ou le bien fondé d'utiliser "ça" plutôt qu'autre chose, dont ce qui est déjà bien établi, n'apparait pas évident non plus, à mon sens.

---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
mood
Publicité
Posté le 07-05-2024 à 17:09:41  profilanswer

n°70578970
Ryu-
Posté le 07-05-2024 à 17:10:52  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Je ne fais pas de DCA je ne suis pas fan. J'aurais plutôt une approche contrarienne basée sur l'analyse de la psychologie des foules. En gros j'achète lourd quand le fear and greed est très porté sur le fear, 80% de mon bag a été constitué entre juin 2022 et l'été 2023. Depuis j'ai pas investi d'argent frais, je ne pense pas le faire avant le prochain bear.

Restent les airdrops et les rewards qui tombent et il faut en faire quelque chose. Donc pourquoi pas un peu de swing. l'AT me parait utile pour cela. Pour ma part tes analyses m'intéressent.  :jap:  

C'est pas très tolérant ici sur les différentes méthodes d'investissement. C'est quoi le souci ? Il faut créer un topic dédié ?

moi aussi, je préfère BTD, acheter sur les replis

---------------
[
n°70578980
Ryu-
Posté le 07-05-2024 à 17:12:09  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

dans le DCA tu n'as pas la target de TP, qui elle aussi sera très hasardeuse

---------------
[
n°70578998
Ryu-
Posté le 07-05-2024 à 17:14:18  profilanswer

kimmeria a écrit :

Avec ce type de stratégie, tout le problème est de définir précisément ce qu'est une "descente" et une "montée" ?

genre quand tu fais du vélo tu ne fais pas la différence entre une montée et une descente ?  :lol:  quand t'es en bas d'une montagne tu te demandes si tu ne serais pas au sommet?  
 :lol:

---------------
[
n°70579042
kimmeria
Posté le 07-05-2024 à 17:20:19  profilanswer

Ryu- a écrit :

dans le DCA tu n'as pas la target de TP, qui elle aussi sera très hasardeuse

En règle générale, dans une stratégie lazy, tu sors en DCA inverse. Car tu pars du principe que tu ne peux pas prédire l'avenir, donc tu peux pas savoir quand acheter ni quand vendre. Donc tu moyennes tes prix d'entrée et tes prix de sortie également.

Après, il y a d'autres méthodes, et on peut nuancer tout ça avec des variantes y compris en stratégie lazy.

Et il faut mettre tout ça dans une stratégie patrimoniale globale. Quand le portefeuille a beaucoup de valeur, le TP sera tout simplement la nécessité de ré-équilibrer avec les autres classes d'actifs et/ou de consommer les PV tout simplement.

n°70579077
kimmeria
Posté le 07-05-2024 à 17:26:36  profilanswer

Ryu- a écrit :

genre quand tu fais du vélo tu ne fais pas la différence entre une montée et une descente ?  :lol:  quand t'es en bas d'une montagne tu te demandes si tu ne serais pas au sommet?
 :lol:

En vélo je fais très bien la différence, mais je ne vois pas le rapport avec le marché des cryptos.

Pour dire que l'on est en "descente" ou en "montée" sur le marché, il faut forcément caractériser le terme. Sur quelle période ? Quel % de baisse/monté ? Avec quelle volatilité ? Avec quel volume ?

L'exemple cas d'école est la période actuelle. Certains te diront que l'on est en montée, car on est passé de 17k à 64k en 16 mois. D'autres te diront qu'on est en descente car on est passé de 70k à 64k en 2 mois. Et d'autres encore te diront qu'on est en montée car on est passé de 57k à 64k en 6 jours.
Tout le monde a raison, pourtant les qualificatifs sont contradictoires. Donc il faut forcément caractériser le terme, sinon tout le monde peut dire l'inverse et son contraire.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 07-05-2024 à 17:27:14
n°70579084
Ryu-
Posté le 07-05-2024 à 17:27:22  profilanswer

kimmeria a écrit :

En règle générale, dans une stratégie lazy, tu sors en DCA inverse. Car tu pars du principe que tu ne peux pas prédire l'avenir, donc tu peux pas savoir quand acheter ni quand vendre. Donc tu moyennes tes prix d'entrée et tes prix de sortie également.

Après, il y a d'autres méthodes, et on peut nuancer tout ça avec des variantes y compris en stratégie lazy.

Et il faut mettre tout ça dans une stratégie patrimoniale globale. Quand le portefeuille a beaucoup de valeur, le TP sera tout simplement la nécessité de ré-équilibrer avec les autres classes d'actifs et/ou de consommer les PV tout simplement.

donc tu achètes et tu vends 1 heure après en DCA inversé?  :pt1cable:  
ou au hasard au plus bas dans le dip ?
bref, tout ça est bien approximatif et ça vient donner des leçons

---------------
[
n°70579096
Ryu-
Posté le 07-05-2024 à 17:29:11  profilanswer

kimmeria a écrit :

En vélo je fais très bien la différence, mais je ne vois pas le rapport avec le marché des cryptos.

Pour dire que l'on est en "descente" ou en "montée" sur le marché, il faut forcément caractériser le terme. Sur quelle période ? Quel % de baisse/monté ? Avec quelle volatilité ? Avec quel volume ?

L'exemple cas d'école est la période actuelle. Certains te diront que l'on est en montée, car on est passé de 17k à 64k en 16 mois. D'autres te diront qu'on est en descente car on est passé de 70k à 64k en 2 mois. Et d'autres encore te diront qu'on est en montée car on est passé de 57k à 64k en 6 jours.
Tout le monde a raison, pourtant les qualificatifs sont contradictoires. Donc il faut forcément caractériser le terme, sinon tout le monde peut dire l'inverse et son contraire.

à vélo
bah le rapport c'est que si tu regardais les graphes, tu les verrais les hauses et les baisses, et puis avec quelques indicteurs pas trop complexes, tu pourrais aussi voir quand tu touches une MM50 daily, une MM100 daily ou une MM20 weekly, une MM50 weekly...
bah oui tout est relatif à l'intervalle de temps merci de nous prendre pour des jambons

Message cité 1 fois
Message édité par Ryu- le 07-05-2024 à 17:30:09

---------------
[
n°70579106
kimmeria
Posté le 07-05-2024 à 17:30:31  profilanswer

Ryu- a écrit :

donc tu achètes et tu vends 1 heure après en DCA inversé?  :pt1cable:  
ou au hasard au plus bas dans le dip ?
bref, tout ça est bien approximatif et ça vient donner des leçons

Tu ne fais pas l'effort de comprendre, et tu es toujours dans la confrontation. C'est dommage. A moins que tu le fasses exprès ?

Le DCA inverse, tu le commences quand tu sors de ta période d'investissement.

n°70579115
kimmeria
Posté le 07-05-2024 à 17:31:52  profilanswer

Ryu- a écrit :

à vélo
bah le rapport c'est que si tu regardais les graphes, tu les verrais les hauses et les baisses, et puis avec quelques indicteurs pas trop complexes, tu pourrais aussi voir quand tu touches une MM50 daily, une MM100 daily ou une MM20 weekly, une MM50 weekly...
bah oui tout est relatif à l'intervalle de temps merci de nous prendre pour des jambons

Et du coup, actuellement, on est en montée ou en descente ?  

Puisque c'est si simple pour toi, la réponse devrait être facile non ?

n°70579162
mealin
Posté le 07-05-2024 à 17:39:04  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°70579202
Phil Traer​e
Posté le 07-05-2024 à 17:47:12  profilanswer

HFR représenté à la Keynote de Swissborg présentement à Lausanne. MP si autre HFRien  :D

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°70579321
sardhaukar
Posté le 07-05-2024 à 18:06:37  profilanswer

kimmeria a écrit :

J'ai acheté essentiellement entre le 14 juin 2022 et fin aout 2023. La descente (pour moi c'est à minima sous le premier arrêt quand le buy the dip est avéré foireux) et un moral des investisseurs au fond du sceau sont 2 critères essentiels. J'ai pas eu les vrais bottoms j'avoue, trop difficile à chopper. Je vendrais pas les tops non plus faut pas rêver.  

Peut-être qu'un DCA bien lisse ferait mieux mais l'important c'est d'être à l'aise avec sa méthode, solide pour ne pas vendre les bottoms, lucide pour TP et gagner de l'argent. Ce marché est très vicieux, on en prend plein la gueule. Le dernier qui rentre a perdu, le dernier qui sort a perdu.

Message cité 2 fois
Message édité par sardhaukar le 07-05-2024 à 18:09:36
n°70579375
Mevo
Divergent
Posté le 07-05-2024 à 18:17:13  profilanswer

sardhaukar a écrit :

[..] Le dernier qui rentre a perdu, le dernier qui sort a perdu.

Oui, enfin, il n'y a pas de "dernier" puisque ca ne s'arrête jamais.
Ou je n'ai pas tout compris quant à cette mention.

---------------
n°70579421
sardhaukar
Posté le 07-05-2024 à 18:25:41  profilanswer

Mevo a écrit :

Oui, enfin, il n'y a pas de "dernier" puisque ca ne s'arrête jamais.
Ou je n'ai pas tout compris quant à cette mention.

La psychologie humaine est ainsi faite que quand le prix descend on a envie de vendre parce qu'on a l'impression de perdre de l'argent. Quand le prix monte on a envie d'acheter parce qu'on a envie de devenir millionnaire.
Si on se représente le Bull run comme un flux soutenu d'entrée d'argent frais, le dernier arrivé achète le top et inversement pour le bear market le dernier sorti vend le bottom.

n°70579447
darkangel
C2FFA
Posté le 07-05-2024 à 18:31:22  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Airdrop MODE: 852MODE = 68$, la zermi frèr.
Je me casse de cette blockchain, la saison 2 se fera sans moi, surtout avec ses règles pourries pour le bonus de points: le bonus s'active seuleument si on a 25% ou 50% du portefeuille sous forme de MODE stakés.
Oui oui: du portefeuille !
Ils imagine que comme ça les gens vont acheter des tonnes de MODE ? Ben non: on va juste retirer assez d'ETH pour faire monter la part de MODE dans le portefeuille !
C'est débile, en fait je vais me barrer de cette blockchain sans avenir et revenir sur des L2 solide comme ARB et OPT.

J’ai quelques trucs sur mode, c’est ou le claim o:  

Pareil j’ai aussi un peu sur blast en ce moment reçu un ad de zéro lend ça aurait pu être mieux aussi  [:paul de saint-balby]  

J’avais hésité d’en parler ici mais fallait faire une pire de manip en plus qu’un simple transfer :o

n°70579490
Mevo
Divergent
Posté le 07-05-2024 à 18:41:40  profilanswer

sardhaukar a écrit :

La psychologie humaine est ainsi faite que quand le prix descend on a envie de vendre parce qu'on a l'impression de perdre de l'argent. Quand le prix monte on a envie d'acheter parce qu'on a envie de devenir millionnaire.
Si on se représente le Bull run comme un flux soutenu d'entrée d'argent frais, le dernier arrivé achète le top et inversement pour le bear market le dernier sorti vend le bottom.

Ok, vu comme cela, je comprends mieux :jap:
Après, ca renvoie à tout ce que disait Kimmeria au-dessus quant aux horizons de temps.

Celui qui achète le top pense potentiellement que ca ira encore (beaucoup) plus haut. Bien malin celui qui sait si ca sera le cas ou non. Et quand bien même une période de baisse arriverait, ca n'empêche pas que ca remontera possiblement plus haut par la suite. C'est toute la question des horizons de temps, justement. Après, il y a un argument que tu peux souhaiter multiplier les AR pour engranger un maximum de profits, plutôt que de devoir rester en position pour une période prolongée, certes. Question d'horizon de temps à nouveau.

Le sujet sur le passé récent étant quant au fait que les prix passés et tout calcul dessus (=l'AT) te donnerait des indications sur le futur. Disons que chacun aura son avis.
L'autre sujet par rapport aux tops et bottoms était que si tu es LT, le Bitcoin libellé en fiat devrait plutôt plutôt monter dans la durée, tant qu'il continue d'y avoir une demande pour ce dernier.

Les AR entre Ryu et Kimmeria juste au-dessus donnaient d'ailleurs pas mal une sensation de différence de référentiel: CT pour le premier, LT pour le second :jap:

Message édité par Mevo le 07-05-2024 à 18:43:45

---------------
n°70579494
kimmeria
Posté le 07-05-2024 à 18:42:50  profilanswer

sardhaukar a écrit :

La descente (pour moi c'est à minima sous le premier arrêt quand le buy the dip est avéré foireux) et un moral des investisseurs au fond du sceau sont 2 critères essentiels. J'ai pas eu les vrais bottoms j'avoue, trop difficile à chopper. Je vendrais pas les tops non plus faut pas rêver.

Bah du coup, faut définir ce que tu appelles le "premier arrêt"  :D  Parce que là aussi, ça peut vouloir dire tout et son contraire. Certains diront qu'un "arrêt" c'est un marché flat pendant au moins 24 heures avec un fort volume (combien ?). D'autres diront qu'un "arrêt" c'est quand on a passé le top local et que ça ne monte plus pendant au moins 1 heure avec un faible volume (combien ?). D'autres auront encore une autre définition, etc etc. C'est sans fin :D

Et pour "le moral des investisseurs au fond du sceau", tu obtiens cette information de quelle manière ?

Pas facile hein  :)

Message édité par kimmeria le 07-05-2024 à 18:46:40
n°70579506
ogsvart_
Posté le 07-05-2024 à 18:44:48  profilanswer

Mevo a écrit :

P'tre que t'as raison et que ce truc va bien fonctionner, être adopté, le token monter en valeur, etc.
Perso, comme déjà mentionné, j'ai un peu de mal avec cette multiplication des projets et chacun qui clame faire "mieux", sans que la valeur ajoutée n'apparaisse évidente. L'utilité ou le bien fondé d'utiliser "ça" plutôt qu'autre chose, dont ce qui est déjà bien établi, n'apparait pas évident non plus, à mon sens.

L'intérêt du principe de PoST est quand même évident ?

La compétition à la puissance provoquée par le principe de PoW ou la "centralisation" chez des riches qui deviennent de plus en plus riche par le PoS n'est pas super glorieuse en soit, donc c'est plutôt une bonne chose de tenter d'innover sur ce point.
Et j'en vois pas 50000 d'autres de projets qui proposent une mécanique vraiment novatrice par rapport aux principes de validation habituels, on a cité Chia, mais bon voilà voilà.

Y a également le problème des temps de latence pour obtenir une validation du réseau, et SMH, comme Kaspa, passe par le blockDAG (Directed Acyclic Graph), c'est plus une blockchain du coup :o
Les blocks sont // et forment au final une sorte de maillage où l'obtention d'une validation par la majorité du réseau est bcp plus rapide.  

Sinon, Chia fonctionne comme Bitcoin via un consensus de type Nakamoto, dans SMH la récompense n'est pas liée à la sécurité fournie, tous les mineurs reçoivent une récompense correspondant au temps et à l'espace qu'ils ont offert durant le processus de validation/securisation, cela rend le système de récompense plus fair.
Ensuite, un mineur qui a intégré le réseau, quel que soit le montant de son engagement de stockage, restera à jamais l'un des nœuds actifs qui participent au réseau et recevra une part équitable des récompenses à chaque période.
Il a la garantie de ne jamais être « exclu ».

Qu'est ce qui empêche une multiplication des noeuds en masse ? je sais pas, je vais regarder et voir si je peux te répondre quelque chose là dessus, j'aime bien le projet ca me dérange pas de dig encore :)

Quant à ton message final, tu sembles blasé des cryptos, à ce compte là, on mise sur rien car tous les projets se valent et n'apportent rien :o

Mais des projets vont certainement faire x20 ou x30 à partir de maintenant, et j'aimerais bien en chopper un ou 2, et dans ce cadre SMH me semble un bon challenger.
J'adore OCTA aussi, mais c'est du plus classique Depin, tu me diras que ca n'apporte rien surement :D

Le tout est d'être un peu en avance sur ces projets, SMH a un MC de 80M, si ça prend, tu peux chopper ton x30, sur Kaspa (que j'adore aussi) qui a déjà 2.5B, le x30 est moins probable :o

Mais accuser des projets comme SMH ou KAS de rien proposer de bien neuf par rapport à la masse des autres, ca témoigne d'un mood un peu blasé non ?

Tu as des petits projets que tu sens bien toi ? quels sont les projets low cap qui te semblent intéressants, je suis preneur de tes "pépites" si tu en as :)

Message cité 2 fois
Message édité par ogsvart_ le 07-05-2024 à 18:46:42
n°70579647
Ryu-
Posté le 07-05-2024 à 19:13:43  profilanswer

kimmeria a écrit :

Et du coup, actuellement, on est en montée ou en descente ?  

Puisque c'est si simple pour toi, la réponse devrait être facile non ?

Je l'ai déjà dit, BTC est très haussier en weekly, monthly, donc sur la tendance de fond. Depuis les récents ATH on a un peu corrigé et on latéralise dans un range 57k/72k, bien évidemment il y a une proba non nulle que ça sorte du range mais perso j'achète en bas de range et je vends en haut du range, et ce pas avec tout mon capital cryptos, j'en ai en investissement plus long terme que je hold.

---------------
[
n°70579660
Mevo
Divergent
Posté le 07-05-2024 à 19:15:47  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

L'intérêt du principe de PoST est quand même évident ?

Oui et non.
Je suppose que dans la pratique, la majorité des utilisateurs regarde l'utilité et ce que quelque chose leur apporte à eux. Peu font des choix pour de grands principes derrière.

C'est plus rapide: OK, c'est un clair argument du point de vue des utilisateurs (quoique le LN est par exemple réellement instantané de ce que j'en ai vu, au risque de donner une crise cardiaque à McNulty. Tu peux dire que ca ne permet que des transactions. Avec SMH, il y a p'tre du smart contrar, par exemple [je ne sais pas, mais ca paraitrait logique] ).
Le PoST est un éventuel argument pour certains mineurs, ou ceux qui souhaitent le devenir. Pour les utilisateurs finaux du réseau, peu.
Vision plutôt de "blasé" ou de "cynique" également, si tu veux. Je crains surtout qu'elle est majoritairement correcte.

ogsvart_ a écrit :

La compétition à la puissance provoquée par le principe de PoW

Oui ben si tu peux amener une explication à la non possibilité de multiplication de mineurs sans que je n'aie à regarder moi-même, je suis preneur.
Sans ça, j'ai un peu de mal à voir comment cette compétition n'est pas la même et qu'elle se retrouve juste déplacée à multiplier les espaces de stockage et les alimenter (+ les machines pour les gérer et les faire tourner). Au final, ca consomme éventuellement "moins" d'électricité, tu me diras :jap:

ogsvart_ a écrit :

Et j'en vois pas 50000 d'autres de projets qui proposent une mécanique vraiment novatrice par rapport aux principes de validation habituels, on a cité Chia, mais bon voilà voilà.

J'ai vu Permacoin, Burstcoin, Signum et SpaceMint de cité dans les tokens utilisant un principe "à la Chia". Je te laisse les regarder.
Tu peux faire un retour ici ensuite, ca sera apprécié :jap:

ogsvart_ a écrit :

la récompense

Ok, mais comme dit, la récompense doit être fonction du nombre de mineurs (partage d'un gateau).
L'incitation logique est à les multiplier. Tu te retrouves face à l'exacte même problématique qu'avec le bitcoin, in fine. Dans la réalité, derrière les beaux discours. A moins qu'ils n'aient trouvé la panacée pour empêcher les multis. Mais j'ai quelques doutes, parce que je ne vois pas trop comment c'est possible.

ogsvart_ a écrit :

Quant à ton message final, tu sembles blasé des cryptos, à ce compte là, on mise sur rien car tous les projets se valent et n'apportent rien :o

Non, pas du tout. Au contraire.
Mais je suis un peu blasé par la multiplication à outrance des projets. D'un coté, c'est bien. Mais il y a p'tre aussi un aspect "trop", à un moment.
Qu'il y ait évolution, apport, innovation, etc., c'est très bien. S'il y avait un peu davantage de coopération et de regroupement plutôt que de chacun qui lance "son" projet, ca me paraitrait mieux. Il doit y avoir une sorte de juste milieu. Je ne dis pas une banque centrale avec un shitcoin d'imposé :o Mais peut-être pas tout le monde qui veut SA blockchain à lui non plus, quoi :o

ogsvart_ a écrit :

Tu as des petits projets que tu sens bien toi ? quels sont les projets low cap qui te semblent intéressants, je suis preneur de tes "pépites" si tu en as :)

Ben c'est moi qui posais cette question, il y a peu :D Si j'avais, je n'aurais pas posté la question :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Mevo le 07-05-2024 à 19:16:50

---------------
n°70579685
kimmeria
Posté le 07-05-2024 à 19:20:11  profilanswer

Ryu- a écrit :

Je l'ai déjà dit, BTC est très haussier en weekly, monthly, donc sur la tendance de fond. Depuis les récents ATH on a un peu corrigé et on latéralise dans un range 57k/72k, bien évidemment il y a une proba non nulle que ça sorte du range mais perso j'achète en bas de range et je vends en haut du range, et ce pas avec tout mon capital cryptos, j'en ai en investissement plus long terme que je hold.

Pas clair ton message. Donc on est en montée ou en descente ?

J'ai l'impression que tu n'arrives pas à répondre simplement à cette question, alors que tu considères pourtant que cette réponse est aussi évidente que de voir une pente à vélo  :pt1cable:

Note que personnellement, je pense qu'il est impossible de répondre à cette question. Mais comme tu sembles avoir des évidences de compréhension du marché, et tu es arrogant vis à vis de ces évidences, alors j'insiste, car c'est une question qui devrait être très simple pour toi.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 07-05-2024 à 19:22:02
n°70579692
Ryu-
Posté le 07-05-2024 à 19:20:54  profilanswer

mealin a écrit :

Bel exemple de comparaison n'est pas raison...
La montagne est quelque chose de tangible dont le niveau a bien peu de chance de diminuer de 20% ou d' augmenter 3 fois en 3 semaines.  Donc définir un niveau comme mini ou maxi voire une tendance générale de la pente positive ou négative sur 1km /1 journée de cours crypto n'a rien d'évident. Toujours facile de dire  après coup "c'était évident'. Combien de gens ont vendu du BTC à quelques $ en pensant que c'était évidemment le haut de la montagne...

Sinon l'ambiance par bien en vrille ces derniers temps  :??:

Quelqu'un aurait vu passer un nouvelle particulière qui expliquerait la bonne forme de RNDR ?

j'ai pas cherché les news dessus mais ça fait partie des coins que j'ai acheté il y a 5/6 jours avec AR, FET, ETH parce qu'on voit bien (lorsqu'on analyse les graphes hein) que c'est une des cryptos qui rebondit le plus fortement à chaque reprise. Selon "l'astrologie" 7,2 représentait un support intéressant que j'ai payé (c'est descendu un peu plus bas)

---------------
[
n°70579703
Ryu-
Posté le 07-05-2024 à 19:23:31  profilanswer

kimmeria a écrit :

Pas clair ton message. Donc on est en montée ou en descente ?

J'ai l'impression que tu n'arrives pas à répondre simplement à cette question, alors que tu considères pourtant que cette réponse est aussi évidente que de voir une pente à vélo  :pt1cable:

très haussier en weekly et monthly tu ne comprends pas? ça veut dire que sur une période de plusieurs semaines et même plusieurs mois BTC est haussier, que la tendance est fortement haussière
puis j'ai écrit "depuis les récents ATH on a un peu corrigé" ça tu comprends ou tu veux un dessin?
"on latéralise" tu comprends ou tu fais exprès?

donc si tu veux revenir à l'exemple à vélo, on a monté une énorme pente pendant des semaines voire des mois, ensuite on descendu une petite descente et maintenant on prend des petits chemins sur un plateau
Tu cherches quoi avec ces questions?

Message cité 2 fois
Message édité par Ryu- le 07-05-2024 à 19:25:34

---------------
[
n°70579820
kimmeria
Posté le 07-05-2024 à 19:48:13  profilanswer

Ryu- a écrit :

donc si tu veux revenir à l'exemple à vélo, on a monté une énorme pente pendant des semaines voire des mois, ensuite on descendu une petite descente et maintenant on prend des petits chemins sur un plateau

Tu réponds en détaillant ce que le marché a fait pendant des semaines passées voire des mois passés.
Ce n'est pas la question. La question porte sur actuellement : on est en montée ou en descente ?

Je te rappelle que c'est une question simple. Une personne sage nous a écrit que quand on fait du vélo, il est évident de faire la différence entre une montée et une descente. Donc c'est simple à répondre ou pas ?

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 07-05-2024 à 19:49:06
n°70579840
lux-or
Posté le 07-05-2024 à 19:51:26  profilanswer

Euh... vous avez pas peur que la Ligue de Protection des Zanimox fasse fermer le topic?
Parce que depuis qq jours, le renflement brun de moultes mouches subit une maltraitance outrancière... :o

C'est la micro baisse de 5% qui provoque cette tension? On est pas sur 'Bourse', que diable! :D
Hodl&Faith (et inversément). Ou DCA&Faith. Ou Trade&Faith = même combat!

Message édité par lux-or le 07-05-2024 à 20:00:45
n°70579881
lux-or
Posté le 07-05-2024 à 19:58:59  profilanswer

darkangel a écrit :

J’ai quelques trucs sur mode, c’est ou le claim o:  

Pareil j’ai aussi un peu sur blast en ce moment reçu un ad de zéro lend ça aurait pu être mieux aussi  [:paul de saint-balby]  

J’avais hésité d’en parler ici mais fallait faire une pire de manip en plus qu’un simple transfer :o

Mode: https://claim.mode.network/

ZeroLend: tu as dû voir, 60% de tes Zero sont encore vested, donc tu n'as qu'une partie de l'airdrop.  
Mais oui, pas foufou... c'est pas ça qui va impacter notre RFR :lol:

n°70579890
Mevo
Divergent
Posté le 07-05-2024 à 20:01:23  profilanswer

Fermer le topic ? Pourquoi ? Parce qu'il devient un peu animé et qu'il ne faudrait surtout pas qu'un forum serve à actuellement échanger ou débattre ? "Ah ben non, si c'est comme ca, on ferme !" :/

HFR = "1 ligne vide et sans substance ou on arrête" ?

---------------
n°70579971
Mevo
Divergent
Posté le 07-05-2024 à 20:15:12  profilanswer

Ryu- a écrit :

très haussier en weekly et monthly tu ne comprends pas? ça veut dire que sur une période de plusieurs semaines et même plusieurs mois BTC est haussier, que la tendance est fortement haussière [..]

Même à considérer qu'on se dise cela.
Est-ce que ca veut dire qu'on va "forcément" descendre puisque c'est "tant monté". Ou au contraire que ca va monter "beaucoup plus haut" ?

Quand tu écoutes les disciples de l'AT, c'est généralement là que débute l'enfumage de haut niveau pour "répondre" à ce genre de question...

---------------
n°70580019
darkangel
C2FFA
Posté le 07-05-2024 à 20:22:44  profilanswer

lux-or a écrit :

Mode: https://claim.mode.network/

ZeroLend: tu as dû voir, 60% de tes Zero sont encore vested, donc tu n'as qu'une partie de l'airdrop.  
Mais oui, pas foufou... c'est pas ça qui va impacter notre RFR :lol:

Ouais je comptais les vested dans le pas fou déjà  [:xx_xx] quelqu’un a stack les vested ? Entre 1et4a faut avoir la foi  :pt1cable:  

:jap: pour mode, 2k modes ici, 100balles quoi c’est relativement faiblard aussi o:

Message cité 1 fois
Message édité par darkangel le 07-05-2024 à 20:24:00
n°70580056
Ryu-
Posté le 07-05-2024 à 20:30:25  profilanswer

kimmeria a écrit :

Tu réponds en détaillant ce que le marché a fait pendant des semaines passées voire des mois passés.
Ce n'est pas la question. La question porte sur actuellement : on est en montée ou en descente ?

Je te rappelle que c'est une question simple. Une personne sage nous a écrit que quand on fait du vélo, il est évident de faire la différence entre une montée et une descente. Donc c'est simple à répondre ou pas ?

Relis après le mot " maintenant " qui pourrait correspondre à ta demande "actuellement".
Tu es désagréable depuis le début et tu sembles ne rien comprendre, donc j'arrête là
Mais toi qui critiques voire insultes ceux qui font de l'AT, je constate que tu n'as pas proposé un seul conseil utile.
Pas la peine de me répondre c'estc complètement useless tes questions, pour ne pas dire autre chose...

---------------
[
n°70580067
Ryu-
Posté le 07-05-2024 à 20:31:55  profilanswer

Mevo a écrit :

Même à considérer qu'on se dise cela.
Est-ce que ca veut dire qu'on va "forcément" descendre puisque c'est "tant monté". Ou au contraire que ca va monter "beaucoup plus haut" ?

Quand tu écoutes les disciples de l'AT, c'est généralement là que débute l'enfumage de haut niveau pour "répondre" à ce genre de question...

Tu utilises le terme "forcément" c'est là sue t'essaies de me piéger.
On a parlé de probas, d'ameliorer sa prise de décision, personne n'a pretendu que c'était du 100%

---------------
[
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4550  4551  4552  ..  5810  5811  5812  5813  5814  5815

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)