Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2416 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3857  3858  3859  ..  5872  5873  5874  5875  5876  5877
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°66225097
wullon
Posté le 27-06-2022 à 17:37:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
https://twitter.com/AnthonyMansuy/s [...] 2030404610

Citation :

Vous (ou un proche) avez perdu de l'argent dans les cryptos ces dernières années ? Votre histoire m'intéresse et mes DM sont ouverts. Ça peut très évidemment se dérouler dans l'anonymat, et c'est pour une enquête à venir dans @SocietyOfficiel

:o

---------------
@wullon
mood
Publicité
Posté le 27-06-2022 à 17:37:57  profilanswer

n°66225159
wullon
Posté le 27-06-2022 à 17:47:41  profilanswer

L'USDT subirait des attaques de hedge fund https://twitter.com/paoloardoino/st [...] Hy17E4j4wg

---------------
@wullon
n°66225177
Dune_22
Posté le 27-06-2022 à 17:49:52  profilanswer

Ça n'a aucun sens de porter le blâme sur des hedge funds et des shorts ou je ne sais quoi. Si, comme ils le prétendent, ils ont assez de sous pour repayer tous les UDST à 1$, aucune manipulation de marché ne peut changer ça.

n°66225313
wullon
Posté le 27-06-2022 à 18:05:25  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Ça n'a aucun sens de porter le blâme sur des hedge funds et des shorts ou je ne sais quoi. Si, comme ils le prétendent, ils ont assez de sous pour repayer tous les UDST à 1$, aucune manipulation de marché ne peut changer ça.

C'est ce qu'il dit en substance :D

---------------
@wullon
n°66225361
tonymontan​a2013
Posté le 27-06-2022 à 18:15:04  profilanswer

tu m'as fait peur j'ai cru que le USDT était en train de suivre la trajectoire de l'UST
je pense que si l'USDT tombe ce sera la fin des cryptos, en volume de transaction ca représente genre 3x le volume de BTC

n°66225390
Dune_22
Posté le 27-06-2022 à 18:19:09  profilanswer

tonymontana2013 a écrit :

tu m'as fait peur j'ai cru que le USDT était en train de suivre la trajectoire de l'UST
je pense que si l'USDT tombe ce sera la fin des cryptos, en volume de transaction ca représente genre 3x le volume de BTC

C'est pourtant le cas, seulement en plus lent. Ils ont déjà admis ne pas avoir le quart les trois-quarts de l'argent qu'ils doivent. bref, ils ont 74% maxi du fric.

Message cité 3 fois
Message édité par Dune_22 le 27-06-2022 à 20:59:17
n°66225848
lux-or
Posté le 27-06-2022 à 19:30:41  profilanswer

Sitôt revenu, ton FUD pénible reprend de plus belle: non, le peg de l'USDT est à 1$, il ne suit pas celui de l'UST -ni plus rapide ni plus lent, il reste à 1$. Et USDT n'est pas algorithmique+sous collatéralisé comme l'UST.

Ce serait bien que tu tiennes compte des avertissements de la Modération, plutôt que de penser qu'ils sont débiles, ainsi que tous les participants du topic -et surtout quel est l'objet du topic -il n'est pas de te donner une tribune pour répandre ta haine des cryptos. Trouve toi une passion positive, déscotche-toi de ce topic, ce sera mieux pour tout le monde...

Message cité 1 fois
Message édité par lux-or le 27-06-2022 à 19:39:19
n°66226005
Romf
Posté le 27-06-2022 à 19:53:03  profilanswer

wullon a écrit :

https://twitter.com/AnthonyMansuy/s [...] 2030404610

Citation :

Vous (ou un proche) avez perdu de l'argent dans les cryptos ces dernières années ? Votre histoire m'intéresse et mes DM sont ouverts. Ça peut très évidemment se dérouler dans l'anonymat, et c'est pour une enquête à venir dans @SocietyOfficiel

:o

J'adore ce genre de sujets où le journaliste ne cherche que des témoignages qui vont dans le sens qu'il a décidé de prendre

Esit: vu le retour de certaine personne m'ayant taxé de mauvaise foi et dogmatisme, je précise que je penserais la même chose d'un journaliste ne présentant que des gens ayant fait fortune en cryptos :D

Message cité 2 fois
Message édité par Romf le 27-06-2022 à 20:22:47
n°66226133
cisko
Posté le 27-06-2022 à 20:12:37  profilanswer

Romf a écrit :

J'adore ce genre de sujets où le journaliste ne cherche que des témoignages qui vont dans le sens qu'il a décidé de prendre

[:drraoultihu]

n°66226191
Dune_22
Posté le 27-06-2022 à 20:21:52  profilanswer

lux-or a écrit :

Sitôt revenu, ton FUD pénible reprend de plus belle: non, le peg de l'USDT est à 1$, il ne suit pas celui de l'UST -ni plus rapide ni plus lent, il reste à 1$. Et USDT n'est pas algorithmique+sous collatéralisé comme l'UST.

Tout ça est hors sujet, je ne parle pas de problèmes algorithmiques, mais bien de l'absence de preuve de fonds pour collatéraliser un stablecoin centralisé. Évidemment qu'il ne présente pas les mêmes symptômes qu'un stabelcoin algorithmique...

lux-or a écrit :

Ce serait bien que tu tiennes compte des avertissements de la Modération, plutôt que de penser qu'ils sont débiles, ainsi que tous les participants du topic -et surtout quel est l'objet du topic -il n'est pas de te donner une tribune pour répandre ta haine des cryptos. Trouve toi une passion positive, déscotche-toi de ce topic, ce sera mieux pour tout le monde...

Et ce serait bien de ne pas prendre les interventions de la modération comme une carte blanche pour demander la censure de la critique.

Étant donné que je suis bien incapable de prédire ce que ladite modération considère comme défouloir, trollage ou autre démarche sanctionnable, je m'abstiendrai à l'avenir de poster des nouvelles négatives et me contenterai de commenter sur les inexactitudes comme ci-dessus où je peux objecter factuellement. Une source pour l'affirmation au-dessus : Tether Lawyer Admits Stablecoin Now 74% Backed by Cash and Equivalents.

mood
Publicité
Posté le 27-06-2022 à 20:21:52  profilanswer

n°66226244
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 27-06-2022 à 20:31:07  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Tout ça est hors sujet, je ne parle pas de problèmes algorithmiques, mais bien de l'absence de preuve de fonds pour collatéraliser un stablecoin centralisé. Évidemment qu'il ne présente pas les mêmes symptômes qu'un stabelcoin algorithmique...

Dune_22 a écrit :

Et ce serait bien de ne pas prendre les interventions de la modération comme une carte blanche pour demander la censure de la critique.

Étant donné que je suis bien incapable de prédire ce que ladite modération considère comme défouloir, trollage ou autre démarche sanctionnable, je m'abstiendrai à l'avenir de poster des nouvelles négatives et me contenterai de commenter sur les inexactitudes comme ci-dessus où je peux objecter factuellement. Une source pour l'affirmation au-dessus : Tether Lawyer Admits Stablecoin Now 74% Backed by Cash and Equivalents.

Nan mais t'inquiète Dune, ils vont ignorer ce qu'ils ne veulent pas entendre et continuer de te traiter de haineux qui cherche juste à les dégoûter. :D

Romf a écrit :

Esit: vu le retour de certaine personne m'ayant taxé de mauvaise foi et dogmatisme, je précise que je penserais la même chose d'un journaliste ne présentant que des gens ayant fait fortune en cryptos :D

Oui il devrait présenter les deux faces du bitcoin.
Mais bon là avec le massacre de ces derniers mois, ça va pas être dur de trouver des gens qui ont perdu de l'argent dans les cryptos :D

Message édité par vanloque le 27-06-2022 à 20:31:18

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°66226373
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 27-06-2022 à 20:46:59  profilanswer

Vous me faites marrer avec l'AT quand même, quand vos sources de mecs qui font de l'AT c'est des influenceurs crypto, faut pas s'étonner de trouver que c'est de la merde  :whistle:

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Écran Asus VG32VQ1B ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°66226389
weshmulti
Posté le 27-06-2022 à 20:48:51  profilanswer

Dune_22 a écrit :

C'est pourtant le cas, seulement en plus lent. Ils ont déjà admis ne pas avoir le quart de l'argent qu'ils doivent.

Dans le langage courant, "ne pas avoir le quart de" ça veut dire avoir moins de 25% (voire n'avoir presque rien). C'est ce que j'ai cru en lisant ton post. Tu pourrais formuler ça de manière moins imprécise, quand même :D

n°66226415
Dune_22
Posté le 27-06-2022 à 20:51:43  profilanswer

weshmulti a écrit :

Dans le langage courant, "ne pas avoir le quart de" ça veut dire avoir moins de 25% (voire n'avoir presque rien). C'est ce que j'ai cru en lisant ton post. Tu pourrais formuler ça de manière moins imprécise, quand même :D

Effectivement, je me suis fait avoir par les subtilités du français. C'est corrigé.

n°66226426
Ryu-
Posté le 27-06-2022 à 20:53:06  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Dune_22 a écrit :

tu crois que les banques ont 1 pour 1 des montants qu'ils prêtent ?  :whistle:  

https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3% [...] s_par_pays
On notera le 0% pour la plus grosse économie mondiale :o

va sur le topic banque et bombarde les de : " les banques vont couler, elles prêtent plus que ce qu'elles ont au coffre fort"

---------------
[
n°66226439
vanloque
Posté le 27-06-2022 à 20:54:57  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Effectivement, je me suis fait avoir par les subtilités du français. C'est corrigé.

Dune_22 a écrit :

C'est pourtant le cas, seulement en plus lent. Ils ont déjà admis ne pas avoir le quart les trois-quarts de l'argent qu'ils doivent.

C'est pas mieux ! :lol:

Faut pas écrire "ne pas avoir les 3/4"  .  Ils ont les 3/4.
AU pire tu disais ils admettent qu'ils ont 1/4 qui n'est pas couvert.

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 27-06-2022 à 20:55:15

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°66226444
tonymontan​a2013
Posté le 27-06-2022 à 20:55:21  profilanswer

raph0ux a écrit :

Vous me faites marrer avec l'AT quand même, quand vos sources de mecs qui font de l'AT c'est des influenceurs crypto, faut pas s'étonner de trouver que c'est de la merde  :whistle:

C'est quoi tes sources? :o

n°66226478
Dune_22
Posté le 27-06-2022 à 20:58:52  profilanswer

vanloque a écrit :

C'est pas mieux ! :lol:

Faut pas écrire "ne pas avoir les 3/4"  .  Ils ont les 3/4.
AU pire tu disais ils admettent qu'ils ont 1/4 qui n'est pas couvert.

Ils ont un peu moins des 3/4 donc la formulation me paraît correcte ;) quoiqu'il en soit, je clarifie une dernière fois.

Ryu- a écrit :

va sur le topic banque et bombarde les de : " les banques vont couler, elles prêtent plus que ce qu'elles ont au coffre fort"

Les banques sont fréquemment auditées et très régulées . Elles n'ont pas tout l'argent directement dans le coffre-fort (ça serait con, ça veut dire qu'elle pourrait pas investir dans l'économie réelle) mais elles sont belles et bien censées avoir assez d'actifs financiers pour payer leurs clients à terme. J'ai l'impression que tu te méprends fortement sur le concept des réserves partielles.

n°66226537
vanloque
Posté le 27-06-2022 à 21:06:31  profilanswer

Au pire l'histoire nous montre que les très grosses banques comptent sur l'état pour les sauver en cas de désastre :D

L'état ne renflouera pas Tether ou un exchange :lol:

---------------
n°66226558
Dune_22
Posté le 27-06-2022 à 21:09:22  profilanswer

Oui, en effet.
Après, il y a tout un système de régulation pour éviter que les banques se mettent dans des positions où elles n'ont pas l'équivalent de 100% du fric de leur clients. C'est ce système qui a failli en 2008 en considérant des bonds immobilières de mauvaise qualité comme peu risquées. Line Goes Up l'explique bien dans l'introduction.

n°66226564
Romf
Posté le 27-06-2022 à 21:10:06  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Les banques sont fréquemment auditées et très régulées . Elles n'ont pas tout l'argent directement dans le coffre-fort (ça serait con, ça veut dire qu'elle pourrait pas investir dans l'économie réelle) mais elles sont belles et bien censées avoir assez d'actifs financiers pour payer leurs clients à terme. J'ai l'impression que tu te méprends fortement sur le concept des réserves partielles.

Tu es sûr de ça? J'ai peut-être lu des sources orientées mais j'avais compris que pas du tout, et ce depuis un moment :D

n°66226583
Ryu-
Posté le 27-06-2022 à 21:11:33  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Ils ont un peu moins des 3/4 donc la formulation me paraît correcte ;) quoiqu'il en soit, je clarifie une dernière fois.

Dune_22 a écrit :

bah non et de loin, aux etats-Unis les banques peuvent faire joujou avec 50x leurs fonds propres
va réviser t'es pas au niveau

Message cité 1 fois
Message édité par Ryu- le 27-06-2022 à 21:11:52

---------------
[
n°66226771
kimmeria
Posté le 27-06-2022 à 21:28:00  profilanswer

Dune_22 a écrit :

C'est pourtant le cas, seulement en plus lent. Ils ont déjà admis ne pas avoir le quart les trois-quarts de l'argent qu'ils doivent. bref, ils ont 74% maxi du fric.

C'est faux. Ils ont admis avoir ~74% du fric sur des supports liquide dispo immédiatement. Mais le reste (26%) existe aussi, sauf qu'il est dispo avec une liquidité incertaine (ce que je regrette par ailleurs hein, je ne suis pas un utilisateur de USDT).

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 27-06-2022 à 21:32:38
n°66226872
kimmeria
Posté le 27-06-2022 à 21:36:27  profilanswer

Ryu- a écrit :

Plus une monnaie est forte, moins elle a besoin de réserves pour garantir sa valeur.
C'est tout à fait logique que les Etats-Unis, qui émettent le dollar, c'est à dire la monnaie avec le plus de confiance au monde, soit autour de 0% de réserves.
La Suisse a 2.5% ne me surprend pas non plus.
La BCE à 1% pareil.

Ce sont les monnaies des pays en développement qui ont besoin d'avoir de grandes réserves obligatoires, car la confiance dans leur monnaie est fragile.

Message édité par kimmeria le 27-06-2022 à 21:37:00
n°66226979
Dune_22
Posté le 27-06-2022 à 21:49:17  profilanswer

kimmeria a écrit :

C'est faux. Ils ont admis avoir ~74% du fric sur des supports liquide dispo immédiatement. Mais le reste (26%) existe aussi, sauf qu'il est dispo avec une liquidité incertaine (ce que je regrette par ailleurs hein, je ne suis pas un utilisateur de USDT).

Le problème n'est pas tant la liquidité disponible (74% c'est largement suffisant), c'est le fait qu'il y a de très gros doutes sur l'existence des actifs illiquides de Tether en nombre suffisant. Vu l'inflation exponentielle du market cap de l'USDT récemment, Tether manipule des sommes telles qu'elles ne devraient pas passer inapercues.

C'est sans compter le fait que Tether a toujours systématiquement refusé de faire des audits, ou a fait passer des rapports sans valeur comme des audits.

Ryu- a écrit :

bah non et de loin, aux etats-Unis les banques peuvent faire joujou avec 50x leurs fonds propres
va réviser t'es pas au niveau

Je ne contredis pas cette affirmation.

Message édité par Dune_22 le 27-06-2022 à 21:49:31
n°66227071
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 27-06-2022 à 21:59:38  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Oui, en effet.
Après, il y a tout un système de régulation pour éviter que les banques se mettent dans des positions où elles n'ont pas l'équivalent de 100% du fric de leur clients. C'est ce système qui a failli en 2008 en considérant des bonds immobilières de mauvaise qualité comme peu risquées. Line Goes Up l'explique bien dans l'introduction.

Soit dit en passant bel exemple de régulation foireuse :
-taux bas de la fed qui alimente une bulle immo dont les rendements semblent bien supérieur au taux du crédit.
- obligation aux banques de prêter aux pauvres pour lutter contre les inégalités d'accès au crédit  (un truc de Clinton dont j'ai oublié le nom)
- Freddie et Fannie (monopole d'état) qui tranfrorment ces prêts foireux en créance AAA
- too big too fail qui incite les banques à prendre des risques.

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°66227150
Dune_22
Posté le 27-06-2022 à 22:07:16  profilanswer

:jap:

n°66227907
gaah
Posté le 27-06-2022 à 23:29:27  profilanswer

Ryu- a écrit :

Ça n’a absolument rien à voir, les banques centrales peuvent imprimer le pognon à leur guise, elles n’ont pas besoin d’en avoir en réserve. Tether ne peut qu’imprimer des USDt, pas des $, donc ils peuvent très bien se casser la gueule s’ils ont plus d’USDt que de $ et que tout le monde retire en même temps.

n°66227950
Romf
Posté le 27-06-2022 à 23:36:55  profilanswer

gaah a écrit :

Ça n’a absolument rien à voir, les banques centrales peuvent imprimer le pognon à leur guise, elles n’ont pas besoin d’en avoir en réserve. Tether ne peut qu’imprimer des USDt, pas des $, donc ils peuvent très bien se casser la gueule s’ils ont plus d’USDt que de $ et que tout le monde retire en même temps.

Comme une banque donc?

n°66227967
gaah
Posté le 27-06-2022 à 23:39:26  profilanswer

Une banque oui, une banque centrale non. Mon message était pourtant clair.

n°66227976
Dune_22
Posté le 27-06-2022 à 23:40:07  profilanswer

Pour les banques, le problème n'est que si il y a beaucoup de retraits en peu de temps, c'est un problème de liquidité.
Pour tether, le problème va au-delà de la liquidité, même sur une période rallongée, tout semble indiquer qu'ils ne pourront pas tout rembourser.

n°66227977
Ryu-
Posté le 27-06-2022 à 23:40:07  profilanswer

gaah a écrit :

ça a totalement à voir puisque je parle des banques US qui prêtent de l'argent avec 50x moins que ce qu'elles ont...
comparé au tether c'est bien pire

---------------
[
n°66227996
Ryu-
Posté le 27-06-2022 à 23:41:39  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Pour les banques, le problème n'est que si il y a beaucoup de retraits en peu de temps, c'est un problème de liquidité.
Pour tether, le problème va au-delà de la liquidité, même sur une période rallongée, tout semble indiquer qu'ils ne pourront pas tout rembourser.

c'est le même problème...bon allez tu changes de sujet?  
je faisais juste remarquer à tout le monde que tu parles de choses que tu ne connais absolument pas, toi le grand mathématicien

---------------
[
n°66228030
gaah
Posté le 27-06-2022 à 23:46:18  profilanswer

Ryu- a écrit :

ça a totalement à voir puisque je parle des banques US qui prêtent de l'argent avec 50x moins que ce qu'elles ont...
comparé au tether c'est bien pire

Non mais je suis allé un peu vite, ton article wikipédia mentionnait la BCE, j’ai donc cru que l’article parlait exclusivement des réserves obligatoires chez les banques centrales, mais visiblement non. Du coup, c’est effectivement comparable, désolé  :(

n°66228049
Romf
Posté le 27-06-2022 à 23:48:31  profilanswer

gaah a écrit :

Une banque oui, une banque centrale non. Mon message était pourtant clair.

Tu quotais un message qui parlait des banques, pas des banques centrales.

n°66228096
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 27-06-2022 à 23:55:53  profilanswer

C'est quoi tes sources? :o

Des putain de machines qui m'ont ôté tout doute sur le fait que ça soit des conneries, les mecs font des entrées de malade mental à chaque trade qu'ils prennent, c'est pas des trucs qui s'inventent. :o

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Écran Asus VG32VQ1B ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°66228121
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 28-06-2022 à 00:00:21  profilanswer

Par contre retirer des $ dans une banque fait pas chuter le cours du $, c'est la conversion qui le fait chuter... Rien à voir avec transformer des cryptos en FIAT :lol:

---------------
n°66228155
AgainAgain
Posté le 28-06-2022 à 00:05:50  profilanswer

Mais que viennent faire les Puntos et les Pandas dans cette histoire ?

:O

n°66228171
tonymontan​a2013
Posté le 28-06-2022 à 00:07:44  profilanswer

ca fait une semaine qu'on est entre 20 et 22k, vous pensez que ca part plutot en rebond ou direction le triple fond des chiottes ?

Message cité 2 fois
Message édité par tonymontana2013 le 28-06-2022 à 00:09:19

---------------
rou-rou
n°66228185
sokaaar
Craftyoursoul
Posté le 28-06-2022 à 00:09:18  profilanswer

vous pensez que ca part plutot en rebond ou direction le triple fond des chiottes ?

J'ai l'impression qu'on va se faire chier pendant des mois
 [:michaeldell]

---------------
feedback achats/ventes
n°66228201
foul
Amiga forever...
Posté le 28-06-2022 à 00:11:39  profilanswer

ca fait 10 jours qu'on est entre 20 et 22k, vous pensez que ca part plutot en rebond ou direction le triple fond des chiottes ?

La guerre est finie ?
La récession est finie ?
Les nouvelles sont plutôt bonnes en général ?
Celcius va mieux ?
Luna va mieux ?
Les plateformes de se font plus hacker ?
L'euro remonte fasse au dollars ?
le Vix chute ?
Le Fear & Greed Index remonte ?
Les taux d'emprunt chutent ?
Le prix de l'or remonte ?
etc...

et tu pense encore que ça va remonter/allez mieux ? en quelques jours/semaines/mois ?  :sarcastic:

Pas besoin d'AT  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par foul le 28-06-2022 à 00:16:43
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3857  3858  3859  ..  5872  5873  5874  5875  5876  5877

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)