Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3509 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3852  3853  3854  ..  5857  5858  5859  5860  5861  5862
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°66192365
Dune_22
Posté le 22-06-2022 à 14:41:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

autocall a écrit :

Honnêtement je trouve ça intéressant :D
La crypto soulève énormément de questions économiques, morales, sociales, je trouverais dommage de ne pas les aborder.

Tout à fait :jap:

Romf a écrit :

C'est un grand classique de Dune de poster des sources sans les lire ou alors très partiellement et de se retrouver avec des articles qui disent plutôt l'inverse de ce qu'il prétend :D

Surtout un grand classique du topic de tordre les sources pour leur faire dire l'inverse de ce qu'elles disent. Quand c'est comme ça je répond plus.

bonk1 a écrit :

+1

Quand quelques chose sort de nulle part, prend un grande valeur théorique, génère une hype de la spéculation, et reste dans la zone grise de ce que les états acceptent ou non c'est assez passionnant. Ces phénomènes on de nombreux précédents dans l'histoire, mais pas numériques.

Comment cela va évoluer : personne en a la moindre idée.

Perso je me méfie que d'un truc : que la FED n'intervienne pas. S'ils interdisent la conversion des cryptos en dollar (sujet déjà évoqué) la partie s'arrête.

Oui. J'ai l'impression que beaucoup de joueurs n'en sont pas conscients, mais autant la partie transactionnelle est "décentralisée" (au prix de limites techniques élevées, on l'a vu), autant la partie spéculative a quelques énormes bottlenecks sur lesquels les États peuvent légiférer à loisir (ce qui ne manquera pas d'éclater le prix des cryptos).

headripper666 a écrit :

Comment la FED peut empêcher des utilisateur de vendre des biens ? Techniquement déjà (comment bloquer la vente en P2P ?), mais aussi, comment justifier ça ?

Pas très compliqué de justifier. Example : https://en.wikipedia.org/wiki/Liber [...] _currency)

LooKooM a écrit :

Quand c'est corrélé plus de 0.6/0.7, si, on peut factuellement dire que c'est fortement correlée d'ores et déja. Cela a tutoyé les 0.8-1.0 courant 2022 donc là c'était même en ligne quasi parfaitement. Il faut vraiment être bien sous 0.5 voire en territoire négatif pour pouvoir affirmer qu'un actif est peu/pas correlé avec un autre.

Perso, quand je suis pas sûr de comment interpréter des données statistiques (sur 20 jours en plus), je m'en réfère à la conclusion des métaanalyses/articles de recherche les plus cités du domaine (qui ici semblent dire qu'il y au moins une corrélation intermittente).

Romf a écrit :

"comment bloquer la vente P2P"?

La vente p2p n'existe quasiment pas pour de très bonnes raisons. Si tu as connu localbitcoins, tu devrais comprendre pourquoi tout le monde passe par des solutions centralisées.
Mais oui, après une interdiction, la vente p2p continuera probablement selon les mêmes protocoles que la vente p2p de drogues et autres trucs illégaux. C'est faisable, c'est juste fringe.

Message cité 1 fois
Message édité par Dune_22 le 22-06-2022 à 14:43:32
mood
Publicité
Posté le 22-06-2022 à 14:41:45  profilanswer

n°66192425
headripper​666
Posté le 22-06-2022 à 14:47:49  profilanswer

bonk1 a écrit :

Toute banque centrale à le droit d'interdire l'utilisation de sa monnaie en bloquant tout flux financier d'un état ou d'une entreprise prohibée.

En gros plus un dollar peut rentrer ou sortir de Binance, Coinbase qui seraient interdit... et donc du salvadaor, de Microstratégy, de Tesla ou autre  

C'est une arme de base de toute monnaie centrale

La Fed (banque centrale américaine) ayant une vue exhaustive des transactions effectuées dans sa monnaie, elle peut interdire l'usage du dollar à quiconque ne suivrait pas les décisions américaines.16 mai 2019

https://www.caminteresse.fr/societe [...] 9ricaines.

OK donc ça bloque les exchange, mais pas le P2P si je comprends bien.

---------------
SteamID : NoForgiv
n°66192441
sardhaukar
Posté le 22-06-2022 à 14:49:32  profilanswer

Crystal Dix a écrit :

Hérétique, tu oses remettre en cause la sainte-parole du modèle Stock To Flow qui considère que c'est l'offre disponible de BTC qui fait le prix, épicétou ?
- Même si plus personne n'en veux, de ce machin ?
- Euh... on s'en fout, l'important, c'est la rareté, 100k à la fin de l'année, vous pouvez quoter !
[:tinostar]

Mais il y a de la demande. Regarde la data on chain, il n'y a aucun frein dans l'adoption il y a de plus en plus de holders.

Les traders s'amusent avec les prix mais les vrais épargnants en Bitcoin sont toujours là.
C'est comme le crash du pétrole en 2020, c'est descendu en prix négatif sur une mèche beaucoup de spéculateurs se sont fait liquider. Est-ce que ça veut dire que le pétrole ne valait rien ?

Message cité 1 fois
Message édité par sardhaukar le 22-06-2022 à 14:51:30
n°66192688
headripper​666
Posté le 22-06-2022 à 15:14:36  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Pas très compliqué de justifier. Example : https://en.wikipedia.org/wiki/Liber [...] _currency)

En effet elle est assez folle cette histoire. J'adore la partie "condamnation"

Citation :

L' avocate du district ouest de la Caroline du Nord , Anne M. Tompkins, a décrit le Liberty Dollar comme "une forme unique de terrorisme intérieur" qui tente de "saper la monnaie légitime de ce pays". [29] Le communiqué de presse du ministère de la Justice la cite comme disant : "Bien que ces formes d'activités anti-gouvernementales n'impliquent pas de violence, elles sont tout aussi insidieuses et représentent un danger clair et présent pour la stabilité économique de ce pays."

Je suis en effet persuadé que les US pourraient penser à faire la même chose avec le BTC.
Mais le "liberty dollar" est un produit 100% américain, même les réserves de valeur (or, argent, platine) y étaient, donc ça facilite les perquisitions. C'était de la monnaie physique, et visiblement c'est illégal aux US d'avoir une monnaie physique (avec des billets et de pièces) car c'est une concurrence flagrante du dollar. Et la monnaie s'appelle "dollar" et a les même valeurs de pièces et de billets que les "vrais" dollars.  Pour finir, la "capitalisation" ne me semble pas comparable, c'est difficile de trouver des chiffres (surtout en étant au taf :o ), mais là ou il y a pour l'équivalent de plusieurs millions de $ de "liberty dollar", le marketcap du BTC se compte en centaines de milliards de $. Et d'ailleurs, maintenant que la seule "banque centralisée" a été fermée, les liberty dollar confisqués ont été rendu.

---------------
n°66192729
Dune_22
Posté le 22-06-2022 à 15:18:13  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Mais il y a de la demande. Regarde la data on chain, il n'y a aucun frein dans l'adoption il y a de plus en plus de holders.

Ah parce que maintenant l'"adoption" du bitcoin c'est les gens qui ne font pas de transactions on-chain, et le hoard en espérant revendre plus cher ? Ça a changé de définition dis donc :o

headripper666 a écrit :

En effet elle est assez folle cette histoire. J'adore la partie "condamnation"

Citation :

L' avocate du district ouest de la Caroline du Nord , Anne M. Tompkins, a décrit le Liberty Dollar comme "une forme unique de terrorisme intérieur" qui tente de "saper la monnaie légitime de ce pays". [29] Le communiqué de presse du ministère de la Justice la cite comme disant : "Bien que ces formes d'activités anti-gouvernementales n'impliquent pas de violence, elles sont tout aussi insidieuses et représentent un danger clair et présent pour la stabilité économique de ce pays."

Je suis en effet persuadé que les US pourraient penser à faire la même chose avec le BTC.
Mais le "liberty dollar" est un produit 100% américain, même les réserves de valeur (or, argent, platine) y étaient, donc ça facilite les perquisitions. C'était de la monnaie physique, et visiblement c'est illégal aux US d'avoir une monnaie physique (avec des billets et de pièces) car c'est une concurrence flagrante du dollar. Et la monnaie s'appelle "dollar" et a les même valeurs de pièces et de billets que les "vrais" dollars.  Pour finir, la "capitalisation" ne me semble pas comparable, c'est difficile de trouver des chiffres (surtout en étant au taf :o ), mais là ou il y a pour l'équivalent de plusieurs millions de $ de "liberty dollar", le marketcap du BTC se compte en centaines de milliards de $. Et d'ailleurs, maintenant que la seule "banque centralisée" a été fermée, les liberty dollar confisqués ont été rendu.

Oui la comparaison s'arrête assez vite :) ce genre de décisions dépendra de la culture du pays (qui est quand même très libérale) et du degré de popularité des cryptos. Je pense qu'on est encore loin d'un ban sur la spéculation comme en Chine, où l'État se contrefout un peu plus de l'opinion populaire.

n°66192790
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 22-06-2022 à 15:23:58  profilanswer

headripper666 a écrit :

OK donc ça bloque les exchange, mais pas le P2P si je comprends bien.

Si tu peux plus changer des dollars ou des euros en BTC, ou transformer tes BTC en dollars ou en euros... ils te servent à quoi tes BTC ? et la Blockchain elle vit sur quoi ? et les ptfs de trading ?

C'est sur que ceux qui ont déjà des BTCs pourront se les échanger (BTC vs ETH), mais jamais sans aucune conversion en argent exploitable. Brefs les cryptos deviendraient une monnaie de Monopoly. Et il n'ay aurait plus aucun entrants ou achats pour soutenir le cours, et plus aucun magasin n'en accepterait...

---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°66192874
headripper​666
Posté le 22-06-2022 à 15:31:44  profilanswer

bonk1 a écrit :

Si tu peux plus changer des dollars ou des euros en BTC, ou transformer tes BTC en dollars ou en euros... ils te servent à quoi tes BTC ? et la Blockchain elle vit sur quoi ? et les ptfs de trading ?

C'est sur que ceux qui ont déjà des BTCs pourront se les échanger (BTC vs ETH), mais jamais sans aucune conversion en argent exploitable. Brefs les cryptos deviendraient une monnaie de Monopoly. Et il n'ay aurait plus aucun entrants ou achats pour soutenir le cours, et plus aucun magasin n'en accepterait...

Quand je parle de P2P je parle du "je vends 1 BTC pour 20k$, paiement par paypal entre amis privilégié" :o

---------------
n°66192881
sardhaukar
Posté le 22-06-2022 à 15:32:38  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Ah parce que maintenant l'"adoption" du bitcoin c'est les gens qui ne font pas de transactions on-chain, et le hoard en espérant revendre plus cher ? Ça a changé de définition dis donc :o

Tu détournes mon propos qui est sûrement mal formulé. C'est juste que ça me fait sourire de lire les commentaires du style "bitcoin est mort parce que ça baisse". Non.

Des news de nouvelles sociétés qui acceptent BTC en paiement j'en vois tous les jours, je ne les relaie pas ici parce que j'ai autre chose à faire il y en a trop. Oui c'est ça l'adoption, l'usage. La flemme de copier/coller une tétrachiée de news d'adoption. Poster le graphique du nombre d'adresses uniques qui en détiennent c'est tellement plus simple. [:casediscute]  

n°66192958
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 22-06-2022 à 15:39:02  profilanswer

headripper666 a écrit :

Quand je parle de P2P je parle du "je vends 1 BTC pour 20k$, paiement par paypal entre amis privilégié" :o

C'est sérieux ta solution ? ou une blague pour démontrer que ça peut pas marcher ?

Tu penses vraiment que qq'un voudrait acheter un BTC en sachant qu'il ne pourra jamais le transformer en argent ?

Faisons simple : si demain la FED dit stop, le BTC disparait...

---------------
n°66192982
kimmeria
Posté le 22-06-2022 à 15:41:28  profilanswer

bonk1 a écrit :

Toute banque centrale à le droit d'interdire l'utilisation de sa monnaie en bloquant tout flux financier d'un état ou d'une entreprise prohibée.

En gros plus un dollar peut rentrer ou sortir de Binance, Coinbase qui seraient interdit... et donc du salvadaor, de Microstratégy, de Tesla ou autre  

C'est une arme de base de toute monnaie centrale

La Fed (banque centrale américaine) ayant une vue exhaustive des transactions effectuées dans sa monnaie, elle peut interdire l'usage du dollar à quiconque ne suivrait pas les décisions américaines.16 mai 2019

https://www.caminteresse.fr/societe [...] 9ricaines.

Ouai enfin vu le contexte social explosif, si la FED fait ça elle déclenche une guerre civile. Faut-il seulement rappeler qu'il y a à peine 1 an, on avait des gilets jaunes américains qui ont pris d'assaut le Capitole, et que depuis la situation économique et sociale n'a fait que se dégrader encore davantage ? La haine des élites ne fait que monter.

Le risque de bannissement total de la FED est une chimère. D'autant plus que l'industrie crypto commence a être bien développé aux USA, et qu'entre les employés et les investisseurs institutionnels / VC / particuliers, ça serait un plan curieux de vouloir tous les détruire. Le message international ne serait pas bon non plus par ailleurs, et viendrait en contradiction avec le soutien au libéralisme.

Mon avis est que la FED cherche avant tout un moyen de laisser les cryptos se développer, tout en s'assurant que les USA en bénéficieront plus que les autres pays.

mood
Publicité
Posté le 22-06-2022 à 15:41:28  profilanswer

n°66193152
headripper​666
Posté le 22-06-2022 à 16:00:35  profilanswer

bonk1 a écrit :

C'est sérieux ta solution ? ou une blague pour démontrer que ça peut pas marcher ?

Tu penses vraiment que qq'un voudrait acheter un BTC en sachant qu'il ne pourra jamais le transformer en argent ?

Je pense qu'on n'a pas attendu les exchange pour acheter/vendre des BTC, non ?
Et si les exchange sont bloqués par la FED, je ne doute pas qu'il y aura d'autres moyens pour acheter/vendre des BTC.
Bon par contre évidemment les institutionnels quitteraient le bateau j'imagine :D

---------------
n°66193224
Dune_22
Posté le 22-06-2022 à 16:07:40  profilanswer

headripper666 a écrit :

Alternativement, "viens avec ta mallette de cash au garage du super U" :o

headripper666 a écrit :

Je pense qu'on n'a pas attendu les exchange pour acheter/vendre des BTC, non ?
Et si les exchange sont bloqués par la FED, je ne doute pas qu'il y aura d'autres moyens pour acheter/vendre des BTC.
Bon par contre évidemment les institutionnels quitteraient le bateau j'imagine :D

Avant c'était localbitcoins, et c'était tellement difficile/peu sécurisé que c'était plus ou moins seuls ceux qui en avaient besoin pour s'acheter des trucs illégaux qui le faisaient.
C'est inimaginable que 99% des spéculateurs bitcoin aujourd'hui continuent comme ça.

n°66193319
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 22-06-2022 à 16:14:49  profilanswer

LooKooM a écrit :

Quand c'est corrélé plus de 0.6/0.7, si, on peut factuellement dire que c'est fortement correlée d'ores et déja. Cela a tutoyé les 0.8-1.0 courant 2022 donc là c'était même en ligne quasi parfaitement. Il faut vraiment être bien sous 0.5 voire en territoire négatif pour pouvoir affirmer qu'un actif est peu/pas correlé avec un autre.

ca a aussi touche les -0.65 courant 2020 et l'absence totale de correlation (coeff = 0) 8 fois sur la periode indiquee [:spamafote]

---------------
blacklist
n°66193379
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 22-06-2022 à 16:21:13  profilanswer

kimmeria a écrit :

Ouai enfin vu le contexte social explosif, si la FED fait ça elle déclenche une guerre civile. Faut-il seulement rappeler qu'il y a à peine 1 an, on avait des gilets jaunes américains qui ont pris d'assaut le Capitole, et que depuis la situation économique et sociale n'a fait que se dégrader encore davantage ? La haine des élites ne fait que monter.

Le risque de bannissement total de la FED est une chimère. D'autant plus que l'industrie crypto commence a être bien développé aux USA, et qu'entre les employés et les investisseurs institutionnels / VC / particuliers, ça serait un plan curieux de vouloir tous les détruire. Le message international ne serait pas bon non plus par ailleurs, et viendrait en contradiction avec le soutien au libéralisme.

Mon avis est que la FED cherche avant tout un moyen de laisser les cryptos se développer, tout en s'assurant que les USA en bénéficieront plus que les autres pays.

Aux US les gilets jaunes étaient des pro trump, rien à voir avec les problèmes économiques de la France... propres à la France qui est économiquement le pays du G7 le plus à la ramasse.

La FED et la BCE sont en train de faire des hausses massives de taux d'interet, vont provoquer un gros stop sur le crédit, la consommation et la construction ce faisant... et tu penses que les cryptos sont leur plus forte préoccupation s'il doivent prendre des mesures ?
Ca me ferait bien marrer une manif des gilets jaunes de cryptos...

Coté BCE le renfort de la régulation des cryptos a été annoncée hier, c'est pas une bonne chose... mais réguler veut dire conserver... donc c'est pas si mal.

BIENTÔT MICA 2? CHRISTINE LAGARDE VEUT ALLER (ENCORE) PLUS LOIN DANS LA RÉGLEMENTATION DES CRYPTOS
https://www.bfmtv.com/crypto/biento [...] 10436.html

Message édité par bonk1 le 22-06-2022 à 16:21:32

---------------
n°66193429
kimmeria
Posté le 22-06-2022 à 16:26:08  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Dune_22 a écrit :

Avant c'était localbitcoins, et c'était tellement difficile/peu sécurisé que c'était plus ou moins seuls ceux qui en avaient besoin pour s'acheter des trucs illégaux qui le faisaient.
C'est inimaginable que 99% des spéculateurs bitcoin aujourd'hui continuent comme ça.

On a déjà eu cette discussion. Les échanges se font en virement bancaire sur les plateformes P2P. Il n'y a pas de mallette de cash.

Et il n'y a pas que localbitcoins, mais aussi bitcoin.de (qui existe depuis très longtemps, 2014 !). Paxful aussi, etc. Les volumes se comptent en dizaines de millions, il y a des stats ici https://coin.dance/volume (sauf bitcoin.de qui n'est pas inclus).

Message édité par kimmeria le 22-06-2022 à 16:26:49
n°66193525
Grounded
Man with burning hair
Posté le 22-06-2022 à 16:36:47  profilanswer

bonk1 a écrit :

Faux.
Déjà c'est plutôt la SEC qui a autorité dans ce domaine. Et si demain la SEC dit que le bitcoin est illégal, ou qu'il est interdit de le trade ou d'en posséder. Ca n'impacte que les US. Ca oblige les gens à utiliser un VPN et à mentir, ce qui empeche de facto le fait de taxer les plus value réalisée sur le trading de cette crypto.

Pour voir l'impact pratique d'un ban du BTC on peut aussi se référer aux pays ou ça a déjà eu lieu.

---------------
Profil strava
n°66193615
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 22-06-2022 à 16:45:05  profilanswer

Grounded a écrit :

Faux.
Déjà c'est plutôt la SEC qui a autorité dans ce domaine. Et si demain la SEC dit que le bitcoin est illégal, ou qu'il est interdit de le trade ou d'en posséder. Ca n'impacte que les US. Ca oblige les gens à utiliser un VPN et à mentir, ce qui empeche de facto le fait de taxer les plus value réalisée sur le trading de cette crypto.

Pour voir l'impact pratique d'un ban du BTC on peut aussi se référer aux pays ou ça a déjà eu lieu.

Faux, ils poursuivent partout dans le monde et mettent une amende a tout intermédiaire voulant utiliser le dollar pour tout autre besoin...
En gros la boite qui veut continuer en cas d'interdiction USA abandonne le dollar, et tous ses intermédiaires qui utilisent le dollar.

Bon OK restera le Salvador et la République Centrafricaine, avec leurs monnaies locales  :lol:  

ex récent : flux financiers en dollars avec des états sur liste rouge.

La BNP paiera une amende de près de 9 milliards de dollars aux Etats-Unis

https://www.lemonde.fr/ameriques/ar [...] _3222.html

Message cité 1 fois
Message édité par bonk1 le 22-06-2022 à 16:46:02

---------------
n°66193625
Dune_22
Posté le 22-06-2022 à 16:45:59  profilanswer

Grounded a écrit :

Exemple de pays avec un volume significatif d'achat/vente en dehors d'échanges centralisés ?

n°66193671
Grounded
Man with burning hair
Posté le 22-06-2022 à 16:49:40  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Exemple de pays avec un volume significatif d'achat/vente en dehors d'échanges centralisés ?

Je suis pas sur de comprendre ta question. Tu veux que je te donne des stats d'achat / vente décentralisée trié par pays ?

---------------
Profil strava
n°66193685
Grounded
Man with burning hair
Posté le 22-06-2022 à 16:51:04  profilanswer

bonk1 a écrit :

Faux, ils poursuivent partout dans le monde et mettent une amende a tout intermédiaire voulant utiliser le dollar pour tout autre besoin...
En gros la boite qui veut continuer en cas d'interdiction USA abandonne le dollar, et tous ses intermédiaires qui utilisent le dollar.

Bon OK restera le Salvador et la République Centrafricaine, avec leurs monnaies locales  :lol:  

ex récent : flux financiers en dollars avec des états sur liste rouge.

La BNP paiera une amende de près de 9 milliards de dollars aux Etats-Unis

https://www.lemonde.fr/ameriques/ar [...] _3222.html

Quel est le rapport avec ce que je viens d'expliquer ?  
Qui est "ils" dans ta première phrase ? Et explique moi dans tes termes clair le scénario que tu envisages.

---------------
Profil strava
n°66193695
Dune_22
Posté le 22-06-2022 à 16:52:23  profilanswer

Grounded a écrit :

Je suis pas sur de comprendre ta question. Tu veux que je te donne des stats d'achat / vente décentralisée trié par pays ?

Tu as dit: "Pour voir l'impact pratique d'un ban du BTC on peut aussi se référer aux pays ou ça a déjà eu lieu." Est-ce que tu connais un seul endroit où ça a eu lieu et où il y a un volume A/V P2P significatif ?

n°66193754
chaleureux
permanent
Posté le 22-06-2022 à 16:57:23  profilanswer

BUY THE DIP
Dommage j'ai pas de sous pour

n°66193760
Grounded
Man with burning hair
Posté le 22-06-2022 à 16:58:00  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Tu as dit: "Pour voir l'impact pratique d'un ban du BTC on peut aussi se référer aux pays ou ça a déjà eu lieu." Est-ce que tu connais un seul endroit où ça a eu lieu et où il y a un volume A/V P2P significatif ?

On ne peut pas mesurer le volume P2P selon les pays non ?

La Chine notamment a ban le bitcoin. Et mon argument c'est de dire qu'en pratique le bitcoin n'est pas tombé à 0 contrairement à l'assertion du post initial.

Message cité 1 fois
Message édité par Grounded le 22-06-2022 à 16:58:07

---------------
Profil strava
n°66193783
Dune_22
Posté le 22-06-2022 à 17:01:08  profilanswer

Grounded a écrit :

On ne peut pas mesurer le volume P2P selon les pays non ?

La Chine notamment a ban le bitcoin. Et mon argument c'est de dire qu'en pratique le bitcoin n'est pas tombé à 0 contrairement à l'assertion du post initial.

Parce que le bitcoin est tradé ailleurs qu'en Chine ?  [:stefsamy:2]

n°66193796
Grounded
Man with burning hair
Posté le 22-06-2022 à 17:02:26  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Parce que le bitcoin est tradé ailleurs qu'en Chine ?  [:stefsamy:2]

C'est exactement mon argument

---------------
Profil strava
n°66193844
fiend41
why not !
Posté le 22-06-2022 à 17:07:27  profilanswer

[:tortue malfaisante]   ça va happer

n°66193881
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 22-06-2022 à 17:11:51  profilanswer

oi mate

https://www.bloomberg.com/news/arti [...] tish-pound

Citation :

Tether Plans to Launch a Stablecoin Tied to the British Pound

Tether is releasing a crypto token tied to the value of the British pound as part of a push into new stablecoins.  

The GBPT token will be available to trade on the Ethereum blockchain from early July, according to a statement on Wednesday. The crypto platform also offers tokens pegged to the US dollar, euro, Chinese yuan and Mexican peso, having launched the latter last month.

Stablecoins are one of the most used tokens in crypto, and have been adopted by traders and investors as a store of wealth to safeguard portfolios against market volatility. The number of dollar-pegged Tethers, or USDT, in circulation has dropped significantly in recent months as price instability pushed traders to sell their tokens.

(...)

The UK’s ambition of becoming a crypto hub makes it an attractive destination, said Paolo Ardoino, chief technology officer at Tether. The UK has announced plans to regulate stablecoins under existing e-money legislation, though it’s not the same as accepting them as legal tender.  

“Tether is ready and willing to work with UK regulators to make this goal a reality and looks forward to the continued adoption of Tether stablecoins,” Ardoino said.

---------------
blacklist
n°66193898
Dune_22
Posté le 22-06-2022 à 17:13:53  profilanswer

Les UK sont infâmes avec les pubs de crypto, il y en avait partout.
Il y a eu quelques législations et ça s'est calmé, au moins dans le métro.

n°66193948
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 22-06-2022 à 17:20:15  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Avec le nombre de procés qu'ils ont au cul avec toute cette pub et les chute récentes (dont Terra), ca va les calmer !

---------------
n°66194048
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 22-06-2022 à 17:30:22  profilanswer

Il reste toutes les pubs pour les sites de paris qui promettent la richesse :love:

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°66194129
autocall
Wallah
Posté le 22-06-2022 à 17:40:06  profilanswer

Romf a écrit :

"comment bloquer la vente P2P"?

Tu fermes toutes les plate formes, le volume sera réduit à peau de chagrin, ça tue le truc.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°66194155
kimmeria
Posté le 22-06-2022 à 17:43:21  profilanswer

vanloque a écrit :

Il reste toutes les pubs pour les sites de paris qui promettent la richesse :love:

Manquerai plus que les paris soient des jeux à somme nulle, et ça serait vraiment le pompon !

n°66194161
vanloque
Posté le 22-06-2022 à 17:44:42  profilanswer

BAh les pubs sont autorisées car un bon % part dans les caisses de l'état.

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°66194309
Romf
Posté le 22-06-2022 à 18:01:46  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Impensable tous ces gens qui arrivent à acheter des biens de particulier à particulier sans se faire arnaquer sur des sites comme leboncoin, ebay...
Si seulement il y avait un système de notation acheteurs / vendeurs  :sleep:  
Mais oui c'est plus honnête de présenter ça comme un achat de drogue en bas d'une cité :o C'est moi qui suis de mauvaise foi hein :D

Message édité par Romf le 22-06-2022 à 18:04:32
n°66194412
kleinekrok​odil
Posté le 22-06-2022 à 18:15:03  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Il faut bien alimenter le Ponzi, il faut toujours plus d'entrants sinon tout s’effondre.

---------------
Source: Google
n°66194829
Dune_22
Posté le 22-06-2022 à 19:12:42  profilanswer

Pour le coup, ça s'est déjà bien effondré là. Mais les plus gros dégâts sont sur l'opinion publique je pense. D'abord, ça a commencé par les cercles de geeks/programmeurs/technophiles qui sont devenus anti-crypto jusqu'à il y a un an pour les plus grand-public. Et maintenant ça commence à avoir une sale réputation auprès du plus grand public. Je vois des gens se moquer des cryptos dans les discord gaming maintenant, avant il y avait une sorte de respect "je comprends pas trop, je suis prudent". Même du côté de ma famille et de ma partenaire.

Et on voit que ça se reporte sur le corporate. Il y avait la pub Heineken que j'ai passée ici, mais il y en a d'autres comme Ryanair qui passe cette moquerie dans le mainstream :
https://i.imgur.com/pVmhas1.png

Pour ça, je pense que les cryptos ne remonteront jamais aux niveaux qu'on a vu. Bien sûr, je peux me tromper.

n°66194844
vanloque
Posté le 22-06-2022 à 19:15:05  profilanswer

t'es fou les crypto c'est un meme sur Discord depuis une paire d'années au moins !

---------------
n°66194857
autocall
Wallah
Posté le 22-06-2022 à 19:16:13  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Pour le coup, ça s'est déjà bien effondré là. Mais les plus gros dégâts sont sur l'opinion publique je pense. D'abord, ça a commencé par les cercles de geeks/programmeurs/technophiles qui sont devenus anti-crypto jusqu'à il y a un an pour les plus grand-public. Et maintenant ça commence à avoir une sale réputation auprès du plus grand public. Je vois des gens se moquer des cryptos dans les discord gaming maintenant, avant il y avait une sorte de respect "je comprends pas trop, je suis prudent". Même du côté de ma famille et de ma partenaire.

Et on voit que ça se reporte sur le corporate. Il y avait la pub Heineken que j'ai passée ici, mais il y en a d'autres comme Ryanair qui passe cette moquerie dans le mainstream :
https://i.imgur.com/pVmhas1.png

Pour ça, je pense que les cryptos ne remonteront jamais aux niveaux qu'on a vu. Bien sûr, je peux me tromper.

Excellent :D

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°66194865
vanloque
Posté le 22-06-2022 à 19:17:25  profilanswer

https://www.cnbc.com/2022/06/22/sam [...] yager.html

Citation :

Bitcoin billionaire Sam Bankman-Fried bails out embattled crypto firms BlockFi and Voyager

- FTX, Bankman-Fried’s crypto exchange, agreed to provide crypto lender BlockFi with a $250 million revolving credit facility.
- Alameda, Bankman-Fried’s quantitative trading firm, committed $500 million in financing to Voyager Digital, a crypto brokerage.
- Bankman-Fried has emerged as something of a savior for the $900 billion crypto market as it faces a deepening liquidity crunch.

Message édité par vanloque le 22-06-2022 à 19:17:42

---------------
n°66194940
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 22-06-2022 à 19:27:15  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Il faut bien alimenter le Ponzi, il faut toujours plus d'entrants sinon tout s’effondre.

A propos d'alimenter le ponzi, des états US vont probablement recommencer à distribuer des stimulus check aux citoyens. J'sais pas si ça a joué pendant le covid ? [:atom1ck]

n°66194977
Dune_22
Posté le 22-06-2022 à 19:32:52  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3852  3853  3854  ..  5857  5858  5859  5860  5861  5862

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)