Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3076 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3689  3690  3691  ..  5856  5857  5858  5859  5860  5861
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°65116474
Ryu-
Posté le 05-02-2022 à 23:36:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

eclips a écrit :

essaye mt pellerin.
edit : pour ryu-

oui je connais thank, mais c'est pas pour moi le souci de transférer des Matic, perso ça marche très bien sur Binance, Nexo ou Metamask

---------------
[
mood
Publicité
Posté le 05-02-2022 à 23:36:35  profilanswer

n°65116479
Ryu-
Posté le 05-02-2022 à 23:38:11  profilanswer

requiem666 a écrit :

Ah par ce que les déchets nucléaires cause des cancers si on les jette pas au milieu du désert ?  
Et les particules post combustion de pétrole incontrôlées non ?  
J'ai plusieurs proches qui sont mort du cancer du poumon alors que non fumeurs. Et en pratique chez les 40-60 ans non fumeurs on a de plus en plus de cas depuis 50 ans...  
https://miro.medium.com/max/1200/1* [...] 05hVA.jpeg

tu vas me dire que les déchets radioactifs c'est pas polluant?
tes histoires de cancer liées à la combustion blabla c'est pas vraiment de ça dont je parlais

---------------
[
n°65116539
cesy
Posté le 06-02-2022 à 00:03:47  profilanswer

C'est quoi le risque d'acheter et de stocker des BUSD ?

---------------
:)
n°65116646
Ryu-
Posté le 06-02-2022 à 00:46:04  profilanswer

cesy a écrit :

Le risque c'est que le coin perde un jour sa valeur ou carrément disparaisse complètement, je sais pas exactement comment est backé le busd mais y'a Binance derrière donc ce risque est plutôt faible

---------------
[
n°65116708
Dune_22
Posté le 06-02-2022 à 01:14:32  profilanswer

cesy a écrit :

Que ça vaille 0$ tout d'un coup. Ton pseudo-dollar vaut exactement 1.00$ jusqu'à ce qu'ils arrêtent de donner 1.00$ à ceux qui le demandent.

Message cité 1 fois
Message édité par Dune_22 le 06-02-2022 à 01:15:08
n°65116804
tonymontan​a2013
Posté le 06-02-2022 à 02:09:05  profilanswer

Serait on en train de sortir des chiottes ?

---------------
rou-rou
n°65116833
Ryu-
Posté le 06-02-2022 à 02:44:47  profilanswer

tonymontana2013 a écrit :

Serait on en train de sortir des chiottes ?

Faudrait une hausse daily demain et lundi et ce serait parfait pour reprendre une tendance daily haussière.
En weekly et mensuel on est toujours haussier... Les cryptos ont repris la main vendredi en arrêtant de suivre les indices, plutôt bon signe.

---------------
[
n°65116908
Domicron
Posté le 06-02-2022 à 06:28:20  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Que ça vaille 0$ tout d'un coup. Ton pseudo-dollar vaut exactement 1.00$ jusqu'à ce qu'ils arrêtent de donner 1.00$ à ceux qui le demandent.

Ou que le dollar ne vaille plus rien d'ici quelques années, bien plus probable.

n°65117004
Ryu-
Posté le 06-02-2022 à 08:08:53  profilanswer

Domicron a écrit :

Ou que le dollar ne vaille plus rien d'ici quelques années, bien plus probable.

Faut pas exagérer non plus

---------------
[
n°65117053
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 06-02-2022 à 08:36:54  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Le nucléaire c'est 12gCO2/kWh et aucun rejet polluant dans la nature.  

Je ne suis pas anti nucléaire, mais tu pourras dire ça aux habitants de Fukushima-ken et des préfectures voisines, ils seront sûrement très réceptif à cette véritée balancée comme cela. :jap:

mood
Publicité
Posté le 06-02-2022 à 08:36:54  profilanswer

n°65117056
Jesus Army
Posté le 06-02-2022 à 08:39:29  profilanswer

Ryu- a écrit :

Faudrait une hausse daily demain et lundi et ce serait parfait pour reprendre une tendance daily haussière.
En weekly et mensuel on est toujours haussier... Les cryptos ont repris la main vendredi en arrêtant de suivre les indices, plutôt bon signe.

Après vendredi la hausse semble avoir commencée exactement quand l'usd a commencé à perdre de la valeur.

n°65117102
Domicron
Posté le 06-02-2022 à 08:56:13  profilanswer

Ryu- a écrit :

Faut pas exagérer non plus

https://www.statista.com/statistics [...] ince-1640/

Je note une tendance long terme plutot baissière.

n°65117112
Jesus Army
Posté le 06-02-2022 à 08:59:44  profilanswer

Domicron a écrit :

Le pauvre mec qui hodl depuis 1695 avec l'espoir de se refaire... :/

n°65117194
sardhaukar
Posté le 06-02-2022 à 09:24:36  profilanswer

Domicron a écrit :

Tant que les gens ont confiance il ne se passera rien mais les prochains mois vont être chauds il faut contenir l'inflation sans couler la croissance qui ne tient que sur la dette. Va falloir un tour de magie.  [:michel_cymerde:7]

n°65117379
extenue1
Posté le 06-02-2022 à 10:12:30  profilanswer

cesy a écrit :

Tu comptes faire ca sur quelle plateforme ? Je  cherche une bonne plate-forme pour stacker du stable , j'aimerais trouver autre chose que celsius.

n°65117415
Romf
Posté le 06-02-2022 à 10:21:34  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Et c'est un problème fréquent ça, que le fabriquant ne reconnaisse plus l'authenticité d'une montre de luxe qu'il a créé ?

Ben je sais pas, pourquoi ils font un certificat d'authenticité au départ, du coup ça ne sert à rien (blockchain ou pas) si on suit ton raisonnement?
La différence c'est surtout qu'une fois fait, un certificat "papier" est très facilement falsifiable, un certificat "blockchain" ne l'est pas.
D'ailleurs on a plein d'universités et autres qui émettent leurs diplômes sur la blockchain selon ce principe également.
Un exemple avec "juste" plus d'une centaine d'utilisations concrètes
https://www.evidenz.io/issuers-list.html

n°65117417
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 06-02-2022 à 10:21:52  profilanswer

extenue1 a écrit :

Je cherche une bonne plate-forme pour stacker du stable , j'aimerais trouver autre chose que celsius.

Nexo ou beefy

Message édité par zeroz le 06-02-2022 à 10:22:57
n°65117422
Romf
Posté le 06-02-2022 à 10:23:52  profilanswer

extenue1 a écrit :

Tu comptes faire ca sur quelle plateforme ? Je  cherche une bonne plate-forme pour stacker du stable , j'aimerais trouver autre chose que celsius.

Perso j'ai commencé sur Nexo et là je fais pas mal sur crypto.com.
Ils ont des durées bloquées jusqu'à 12% sur les stables si tu prends une de leurs cartes à partir d'un certain niveau

n°65117811
Ryu-
Posté le 06-02-2022 à 11:48:45  profilanswer

Romf a écrit :

Perso j'ai commencé sur Nexo et là je fais pas mal sur crypto.com.
Ils ont des durées bloquées jusqu'à 12% sur les stables si tu prends une de leurs cartes à partir d'un certain niveau

12% non bloqué sur nexo
Un peu plus sur beefy

Message cité 1 fois
Message édité par Ryu- le 06-02-2022 à 11:49:08

---------------
[
n°65117833
Romf
Posté le 06-02-2022 à 11:55:41  profilanswer

Ryu- a écrit :

12% non bloqué sur nexo

En prenant les bénéfices en nexo token.
Sur cro c'est en in-kind

n°65118211
Ryu-
Posté le 06-02-2022 à 13:06:38  profilanswer

Romf a écrit :

En prenant les bénéfices en nexo token.
Sur cro c'est en in-kind

yep 10% sinon mais non bloqué

---------------
[
n°65118348
Dune_22
Posté le 06-02-2022 à 13:30:05  profilanswer

Romf a écrit :

Ben je sais pas, pourquoi ils font un certificat d'authenticité au départ, du coup ça ne sert à rien (blockchain ou pas) si on suit ton raisonnement?
La différence c'est surtout qu'une fois fait, un certificat "papier" est très facilement falsifiable, un certificat "blockchain" ne l'est pas.
D'ailleurs on a plein d'universités et autres qui émettent leurs diplômes sur la blockchain selon ce principe également.

plein = même pas 1% :D

Romf a écrit :

Un exemple avec "juste" plus d'une centaine d'utilisations concrètes
https://www.evidenz.io/issuers-list.html

Ouais c'est BCDiploma entre autres, j'avais parlé avec un de leurs gusses qui avait fini par admettre qu'ils utilisaient la blockchain surtout pour la hype.
Ça se fait sans problème de manière centralisée vu qu'il y a un tiers de confiance dans tous les cas.
Les universités peuvent avoir une clé privée/clé publique sans problème, ça se résout avec de la cryptographie de base. Pas besoin de blockchain.

Jesus Army a écrit :

Je ne suis pas anti nucléaire, mais tu pourras dire ça aux habitants de Fukushima-ken et des préfectures voisines, ils seront sûrement très réceptif à cette véritée balancée comme cela. :jap:

Là on parle d'accidents. Une explosion plus récente d'une centrale thermique a fait 32 morts et ~80 blessés, soit bien plus que Fukushima. https://en.wikipedia.org/wiki/NTPC_ [...] _explosion
Je répète, pas de rejets polluants en fonctionnement normal [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par Dune_22 le 06-02-2022 à 13:33:20
n°65118374
Romf
Posté le 06-02-2022 à 13:33:43  profilanswer

Dune_22 a écrit :

plein = même pas 1% :D

:lol: Oui les chiffres on peut en effet leur faire dire ce qu'on veut :D

Mais oui plus d'une centaine (dont pas mal de top tier) et de plus en plus ce n'est pas négligeable

Dune_22 a écrit :

Ouais c'est BCDiploma entre autres, j'avais parlé avec un de leurs gusses qui avait fini par admettre qu'ils utilisaient la blockchain surtout pour la hype.
Ça se fait sans problème de manière centralisée vu qu'il y a un tiers de confiance dans tous les cas.
Les universités peuvent avoir une clé privée/clé publique sans problème, ça se résout avec de la cryptographie de base. Pas besoin de blockchain.

En quoi est-ce plus adapté?

Message cité 1 fois
Message édité par Romf le 06-02-2022 à 13:35:42
n°65118382
Dune_22
Posté le 06-02-2022 à 13:34:28  profilanswer

Romf a écrit :

:lol: Oui les chiffres on peut en effet leur faire dire ce qu'on veut :D
plus d'une centaine (dont pas mal de top tier) et de plus en plus ce n'est pas négligeable

C'est très faible par rapport au nombre d'universités dans le monde.

Romf a écrit :

En quoi est-ce plus adapté?

C'est beaucoup plus efficace pour le même service.

n°65118395
Romf
Posté le 06-02-2022 à 13:37:11  profilanswer

Dune_22 a écrit :

C'est très faible par rapport au nombre d'universités dans le monde.

Si on parlait de %age d'émissions de CO2 généré par le BTC par rapport au total tu trouverais de tels pourcentages énormes :o
Et tu parlais d'use case réel, que ce soit très développé ou pas ne change rien au fait que ce soit réel ou pas, mais tu n'admettras jamais la chose et préfèrera trouver une porte de sortie annexe évidemment :D

Dune_22 a écrit :

C'est beaucoup plus efficace pour le même service.

J'ai du mal à voir en quoi pour l'utilisateur final qui a juste envie de vérifier la validité du diplôme.
Y'a pas bcp plus simple que de checker une entrée blockchain

n°65118449
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 06-02-2022 à 13:44:39  profilanswer

Romf a écrit :

J'ai du mal à voir en quoi pour l'utilisateur final qui a juste envie de vérifier la validité du diplôme.

Pour l'utilisateur final ça ne change rien, comme tous les diplômes ne sont pas sur la blockchain il doit faire l'effort de trouver où chercher dans tous les cas.
Maintenant côté backend c'est quand même plus simple à mettre en place et à maintenir une bdd plutôt qu'une blockchain.

Message cité 2 fois
Message édité par MaybeEijOrNot le 06-02-2022 à 13:45:11

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°65118472
Romf
Posté le 06-02-2022 à 13:47:44  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Pour l'utilisateur final ça ne change rien, comme tous les diplômes ne sont pas sur la blockchain il doit faire l'effort de trouver où chercher dans tous les cas.
Maintenant côté backend c'est quand même plus simple à mettre en place et à maintenir une bdd plutôt qu'une blockchain.

Ça c'est un peu un argument tendancieux, sous prétexte qu'une techno n'est pas encore ultra développée elle n'est pas moins adaptée.
Comme quand Apple supprimait le lecteur cd ou de disquettes, certes ce n'était pas pratique sur le moment mais ça n'a pas empêché l'évolution derrière.
Est-ce que le plus pratique pour tout le monde ne serait pas si la totalité des diplômes étaient sur la blockchain?
Là il n'y aurait plus à aller sur chaque site d'université et chercher l'info.

n°65118483
Dune_22
Posté le 06-02-2022 à 13:48:19  profilanswer

Romf a écrit :

Si on parlait de %age d'émissions de CO2 généré par le BTC par rapport au total tu trouverais de tels pourcentages énormes :o

Ben oui.

Romf a écrit :

Et tu parlais d'use case réel, que ce soit très développé ou pas ne change rien au fait que ce soit réel ou pas, mais tu n'admettras jamais la chose et préfèrera trouver une porte de sortie annexe évidemment :D

Ce n'est pas un use case légitime si ça peut être fait 100x mieux sans blockchain. C'est comme si tu fais une table avec des Beanie Babies. T'as pas trouvé un nouveau use case aux Beanie Babies, t'essaies juste de refourguer ta merde inutile:

Romf a écrit :

Pour la même raison qu'on héberge pas des sites web sur l'ISS. C'est extrêmement inefficace, c'est des ressources gaspillées, ça coûte plus cher.

n°65118599
Deltissou
Posté le 06-02-2022 à 13:57:43  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Et beaucoup plus facilement piratable :D

---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
n°65118612
Dune_22
Posté le 06-02-2022 à 13:59:10  profilanswer

Deltissou a écrit :

Et beaucoup plus facilement piratable :D

Ah bon ?
Au moins sur une BDD le code est pas public, immutable, et avec de fortes récompenses pour celui qui y trouve une quelconque faille de sécurité.

n°65118657
Romf
Posté le 06-02-2022 à 14:02:57  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Ben oui.

Ce n'est pas un use case légitime si ça peut être fait 100x mieux sans blockchain. C'est comme si tu fais une table avec des Beanie Babies. T'as pas trouvé un nouveau use case aux Beanie Babies, t'essaies juste de refourguer ta merde inutile:

Pour la même raison qu'on héberge pas des sites web sur l'ISS. C'est extrêmement inefficace, c'est des ressources gaspillées, ça coûte plus cher.

Ca ne me dit pas en quoi ta solution serait plus simple pour l'utilisateur final ça.
Moi je pense que le plus simple pour l'utilisateur final ce serait tous les diplômes en blockchain. Mais tu vas peut-être m'expliquer que devoir aller sur les sites de chaque université, s'authentifier etc ce serait plus simple qu'une blockchain qui contiendrait tout.

Dune_22 a écrit :

Ah bon ?
Au moins sur une BDD le code est pas public, immutable, et avec de fortes récompenses pour celui qui y trouve une quelconque faille de sécurité.

C'est plutôt un point négatif ça non? :D
Un code public peut bien plus facilement être vérifié, testé, corrigé.

n°65118701
Dune_22
Posté le 06-02-2022 à 14:07:10  profilanswer

Romf a écrit :

Ca ne me dit pas en quoi ta solution serait plus simple pour l'utilisateur final ça.
Moi je pense que le plus simple pour l'utilisateur final ce serait tous les diplômes en blockchain. Mais tu vas peut-être m'expliquer que devoir aller sur les sites de chaque université, s'authentifier etc ce serait plus simple qu'une blockchain qui contiendrait tout.

Moi je pense que le plus simple ce serait tous les diplômes sur un site hébergé sur l'ISS.  

Romf a écrit :

C'est plutôt un point négatif ça non? :D
Un code public peut bien plus facilement être vérifié, testé, corrigé.

Quand ton point de vue c'est la sécurité, non.
Les personnes qui vont vérifier un code public et qui ne pourraient pas vérifier un code privé, elles sont extérieures à ton entreprise, donc t'as généralement pas envie que ça soit elles qui trouvent tes vulnérabilités  :pt1cable:

n°65118727
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 06-02-2022 à 14:11:54  profilanswer

Romf a écrit :

Ça c'est un peu un argument tendancieux, sous prétexte qu'une techno n'est pas encore ultra développée elle n'est pas moins adaptée.
Comme quand Apple supprimait le lecteur cd ou de disquettes, certes ce n'était pas pratique sur le moment mais ça n'a pas empêché l'évolution derrière.
Est-ce que le plus pratique pour tout le monde ne serait pas si la totalité des diplômes étaient sur la blockchain?
Là il n'y aurait plus à aller sur chaque site d'université et chercher l'info.

Rien ne dit que tous les diplômes ne seraient que sur une seule blockchain, et c'est un des gros problèmes que j'ai avec les blockchains "applicatives" : la multitude de blockchains à quoi ça conduirait.

Message édité par MaybeEijOrNot le 06-02-2022 à 14:12:15

---------------
n°65118736
Cheinz
Posté le 06-02-2022 à 14:13:25  profilanswer

Ah ouais, donc maintenant le topic crypto c'est du troll sur l'open source...

Message édité par Cheinz le 06-02-2022 à 14:14:12
n°65118749
Romf
Posté le 06-02-2022 à 14:15:53  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Moi je pense que le plus simple ce serait tous les diplômes sur un site hébergé sur l'ISS.  

Plus simple de faire l'homme de paille que d'argumenter  :jap:  
Ce que tu dis est une question sur le fonctionnement des blockchain (et on sait que tu es CONTRE quel que soit l'angle), pas sur la question des diplômes en particulier. Comme une carte joker que tu penses pouvoir sortir dès que le mot "blockchain" apparaît :D
Bref je ne vois donc pas de système qui serait plus efficace pour l'utilisateur final (= la personne qui veut vérifier un diplôme) que tous les diplômes stockés dans une blockchain, et tu ne m'as pas expliqué en quoi pour cette personne ce serait plus simple de devoir aller sur chaque site d'université ou de formation, de s'identifier etc.

Dune_22 a écrit :

Quand ton point de vue c'est la sécurité, non.
Les personnes qui vont vérifier un code public et qui ne pourraient pas vérifier un code privé, elles sont extérieures à ton entreprise, donc t'as généralement pas envie que ça soit elles qui trouvent tes vulnérabilités  :pt1cable:

Pas si on parle d'une blockchain qui a d'autres applications, s'il y avait une faille sur eth elle serait trouvée sans doute directement.
Alors qu'une bdd centralisée sur un site, avec des pirates qui auraient intérêt à la pirater-falsifier ne sera scrutée de l'extérieur que par des gens qui ont intérêt à exploiter ses vulnérabilités

n°65118811
Deltissou
Posté le 06-02-2022 à 14:25:42  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Ah bon ?

Tu as déjà vu 4 garçons plein d'avenir ? :o

Immutable, sérieusement ?
Pour avoir bossé en banque (donc sécurité++), et avoir côtoyé longtemps des gens qui géraient la prod, j'ai entendu quelques fois le chef demander de modifier à la main des fichiers à importer dans une BDD en précisant "fais le mais je ne suis pas au courant". BDD que j'utilisais pour faire mes reportings réglementaires  [:hugeq:3]

Bref, blockchain vs. BDD centralisée gérée par des humains (donc soudoyables), au niveau sécurité ya pas photo.

---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
n°65118913
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 06-02-2022 à 14:40:09  profilanswer

Deltissou a écrit :

Tu as déjà vu 4 garçons plein d'avenir ? :o

Immutable, sérieusement ?
Pour avoir bossé en banque (donc sécurité++), et avoir côtoyé longtemps des gens qui géraient la prod, j'ai entendu quelques fois le chef demander de modifier à la main des fichiers à importer dans une BDD en précisant "fais le mais je ne suis pas au courant". BDD que j'utilisais pour faire mes reportings réglementaires  [:hugeq:3]  

Bref, blockchain vs. BDD centralisée gérée par des humains (donc soudoyables), au niveau sécurité ya pas photo.

Tu parles d'assertion des données, le problème est le même avec ou sans blockchain dans ce cas là, la blockchain ne sert pas de tiers de confiance. L'établissement émettant le diplôme est le seul assurant la véracité des données, il peut très bien insérer un faux diplôme dans la blockchain comme si c'était un vrai.

---------------
n°65118926
Romf
Posté le 06-02-2022 à 14:43:11  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Tu parles d'assertion des données, le problème est le même avec ou sans blockchain dans ce cas là, la blockchain ne sert pas de tiers de confiance. L'établissement émettant le diplôme est le seul assurant la véracité des données, il peut très bien insérer un faux diplôme dans la blockchain comme si c'était un vrai.

À ce rythme là tu peux aussi dire qu'ils peuvent imprimer un faux diplôme.
La différence est qu'une bdd centralisée pourra être modifiée après coup par un acte malveillant , pas une blockchain

n°65119226
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 06-02-2022 à 15:53:24  profilanswer

Romf a écrit :

À ce rythme là tu peux aussi dire qu'ils peuvent imprimer un faux diplôme.

Oui c'est pour ça que la blockchain ne répond en rien au problème, le problème reste inchangé que ce soit papier, bdd ou blockchain.
EDIT : à l'exception de la falsification par un étranger au système qui est plus difficile sur une bdd que sur papier et quasi-impossible sur une blockchain.

Romf a écrit :

La différence est qu'une bdd centralisée pourra être modifiée après coup par un acte malveillant , pas une blockchain

Ainsi sur une bdd, une mauvaise assertion pourra être corrigée, ce qui n'est pas le cas sur une blockchain, ça fonctionne dans les deux sens.

Message cité 1 fois
Message édité par MaybeEijOrNot le 06-02-2022 à 15:56:21

---------------
n°65119519
Romf
Posté le 06-02-2022 à 16:39:04  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Oui c'est pour ça que la blockchain ne répond en rien au problème, le problème reste inchangé que ce soit papier, bdd ou blockchain.
EDIT : à l'exception de la falsification par un étranger au système qui est plus difficile sur une bdd que sur papier et quasi-impossible sur une blockchain.

Oui, je parle bien de ce problème.
Sur un papier c'est très simple. Sur une bdd c'est potentiellement plus facile que

MaybeEijOrNot a écrit :

Ainsi sur une bdd, une mauvaise assertion pourra être corrigée, ce qui n'est pas le cas sur une blockchain, ça fonctionne dans les deux sens.

Oui mais partir du principe qu'une université va faire un faux diplôme, ça n'a plus trop à voir avec blockchain ou bdd hein :D

n°65119537
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 06-02-2022 à 16:41:55  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3689  3690  3691  ..  5856  5857  5858  5859  5860  5861

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)