Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3109 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3688  3689  3690  ..  5857  5858  5859  5860  5861  5862
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°65113739
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 05-02-2022 à 15:18:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dune_22 a écrit :

Le backslash de la communauté de JV contre les intégration de crypto/NFT est de plus en plus important :

https://www.digitaltrends.com/gamin [...] 2022-2021/

- Discord
- STALKER 2
- Terraria
- Neopets
- SEGA
- Troy Baker
- Team 17
- EA

On verra combien de temps Ubisoft tient sous la pression.

Sega à l'international peut être mais au Japon ça va passer comme une lettre à la poste. Les Japonais s'enfilent déjà des millions de yen à collectionner des cartes virtuelles, pachinko sur Smartphone etc. Les NFT c'est l'application parfaite pour ces "jeux". Jeux que je considère comme des arnaques on est d'accord mais ça rapporte un paquet en jouant sur la collectiononite et l'addiction. Aspects particulièrement communs au Japon, où le public pour ça est bien présent.

mood
Publicité
Posté le 05-02-2022 à 15:18:54  profilanswer

n°65113812
weshmulti
Posté le 05-02-2022 à 15:34:26  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Le backslash de la communauté de JV contre les intégration de crypto/NFT est de plus en plus important :

https://www.digitaltrends.com/gamin [...] 2022-2021/

- Discord
- STALKER 2
- Terraria
- Neopets
- SEGA
- Troy Baker
- Team 17
- EA

On verra combien de temps Ubisoft tient sous la pression.

Ça me fait un peu sourire que des gens dont le passe-temps principal est de faire chauffer des cartes graphiques (parfois renouvelées tous les quelques mois) pour animer des personnages sur un écran, s'offusquent que d'autres gens fassent chauffer des cartes graphiques pour sécuriser un réseau ^^

Pourtant je joue, je ne mine pas, et les NFT en mode jpg m'inintéressent au possible, mais quand même, l'argument écologique est plutôt mignon :D

n°65113869
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 05-02-2022 à 15:47:08  profilanswer

Jesus Army a écrit :

Sega à l'international peut être mais au Japon ça va passer comme une lettre à la poste. Les Japonais s'enfilent déjà des millions de yen à collectionner des cartes virtuelles, pachinko sur Smartphone etc. Les NFT c'est l'application parfaite pour ces "jeux". Jeux que je considère comme des arnaques on est d'accord mais ça rapporte un paquet en jouant sur la collectiononite et l'addiction. Aspects particulièrement communs au Japon, où le public pour ça est bien présent.

C'est surtout écrit que Sega n'a pas du tout officiellement arrêté ses projets NFT, mais qu'ils ne souhaitent juste pas utiliser cette technologie dans un but uniquement spéculatif pour les joueurs [:cosmoschtroumpf]

La plupart des boites qui suspendent leurs projets NFT le font pour satisfaire la grogne d'une partie de leurs utilisateurs, pour ne pas ternir leur image, ils s'en balec total de l'écologie ou de la spéculation derrière :D
Bien sûr que si la techno prend ils sauterons tous les 2 pieds dedans.

Message cité 1 fois
Message édité par yann39 le 05-02-2022 à 15:47:46

---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°65113870
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 05-02-2022 à 15:47:08  profilanswer

weshmulti a écrit :

Ça me fait un peu sourire que des gens dont le passe-temps principal est de faire chauffer des cartes graphiques (parfois renouvelées tous les quelques mois) pour animer des personnages sur un écran, s'offusquent que d'autres gens fassent chauffer des cartes graphiques pour sécuriser un réseau ^^

Tellement ça [:striker eureka:1]  

Quelqu'un a fait le calcul du nombre de watts -- toutes plateformes JV confondues -- flambés ces 30 dernières années ?  [:clooney24]  

Sans parler du fait que le PoW ne sera bientôt plus qu'un souvenir ...

---------------
Easy Ridin'  ⎝⏠⏝⏠⎠  
n°65113923
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 05-02-2022 à 15:56:15  profilanswer

Bon ça décolle pas vraiment là. On sent que c'est fragile.  

Where zemoon ? :(

n°65114010
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 05-02-2022 à 16:13:23  profilanswer

yann39 a écrit :

C'est surtout écrit que Sega n'a pas du tout officiellement arrêté ses projets NFT, mais qu'ils ne souhaitent juste pas utiliser cette technologie dans un but uniquement spéculatif pour les joueurs [:cosmoschtroumpf]

La plupart des boites qui suspendent leurs projets NFT le font pour satisfaire la grogne d'une partie de leurs utilisateurs, pour ne pas ternir leur image, ils s'en balec total de l'écologie ou de la spéculation derrière :D
Bien sûr que si la techno prend ils sauterons tous les 2 pieds dedans.

Ouais c'est sûr, et il vont le faire sans vraiment annoncer partout que ce sont des NFT. :)

n°65114040
Dune_22
Posté le 05-02-2022 à 16:18:28  profilanswer

weshmulti a écrit :

Pourtant je joue, je ne mine pas, et les NFT en mode jpg m'inintéressent au possible, mais quand même, l'argument écologique est plutôt mignon :D

Le divertissement est un cas d'utilisation légitime.
Qui de nos jours ne profite pas de formes de divertissement numériques, de l'enfant sur sa tablette au vieux sur sa TV ?

Non seulement la spéculation à outrance est difficilement légitimisable, mais en plus, même comparé au gamer le plus assidu, pollue bien plus. Combien de spéculateurs sur le bitcoin, combien d'utilisateurs même (là c'est encore plus petit), par rapport à la quantité d'énergie utilisée ?

yann39 a écrit :

Les NFT n'ont pas de cas d'utilisation non-spéculatifs pour l'instant.

ANViL a écrit :

Sans parler du fait que le PoW ne sera bientôt plus qu'un souvenir ...

La blockchain qui pollue le plus n'a absolument pas prévu de sortir du PoW.

Jesus Army a écrit :

Ouais c'est sûr, et il vont le faire sans vraiment annoncer partout que ce sont des NFT. :)

N'importe quel système interne à Sega peut fonctionner de manière centralisée, et donc plus efficacement, sans NFT.
Donc il n'y a pas d'intérêt à utiliser des NFT en secret. L'intérêt est de montrer que c'est un système sur lequel tu n'as pas le contrôle.

Message cité 2 fois
Message édité par Dune_22 le 05-02-2022 à 16:23:55
n°65114148
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 05-02-2022 à 16:35:21  profilanswer

Dune_22 a écrit :

La blockchain qui pollue le plus n'a absolument pas prévu de sortir du PoW

On parle de blockchains qui hébergent des NFT, il faut suivre

---------------
Easy Ridin'  ⎝⏠⏝⏠⎠  
n°65114215
Ryu-
Posté le 05-02-2022 à 16:45:34  profilanswer

sinon y'a nicehash qui permet de faire tourner sa carte graphique et être récompensé en bitcoin :) y'a un topic minage de cryptos

---------------
[
n°65114370
weshmulti
Posté le 05-02-2022 à 17:13:49  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Le divertissement est un cas d'utilisation légitime.  
Qui de nos jours ne profite pas de formes de divertissement numériques, de l'enfant sur sa tablette au vieux sur sa TV ?  

Non seulement la spéculation à outrance est difficilement légitimisable, mais en plus, même comparé au gamer le plus assidu, pollue bien plus. Combien de spéculateurs sur le bitcoin, combien d'utilisateurs même (là c'est encore plus petit), par rapport à la quantité d'énergie utilisée ?

Je vois pas pourquoi le divertissement serait un cas d'utilisation + légitime qu'un autre. Y'a plein de gens que ça amuse de polluer le + possible, juste pour polluer (rolling coal par exemple. C'est fou mais c'est comme ça).
Je ne suis pas convaincu que l'ensemble des industries numériques de divertissement (tournage incessant de nouvelles séries, JV "à outrance", gammes de carte graphique renouvelés pour quelques fps supplémentaires, omniprésence de youtube etc) pollue moins que le bitcoin. Même si je n'ai pas  + de chiffres que toi :D
Et on peut très bien se distraire sans techno numérique, on l'a fait pendant des siècles ; même si je suis un gros geek, j'ai plein de potes décroissants avec qui je passe des très bons moments sans pc ni internet (/vieuxcon, probablement :o )

Dune_22 a écrit :

Les NFT n'ont pas de cas d'utilisation non-spéculatifs pour l'instant.

Pour des certificats de propriété/authenticité, je trouve ça plutôt adapté. Pour suivre un bien (tableau, montre, voiture, whatever), et à transférer lors d'une vente.
https://www.watchcertificate.com/pr [...] es-de-luxe
Rien à voir avec les NFT-jpg, pour lesquels je suis assez d'accord avec tes critiques (simple URL non-durable, aucune authenticité de l'origine, etc).

Dune_22 a écrit :

La blockchain qui pollue le plus n'a absolument pas prévu de sortir du PoW.

ETH sera prochainement en PoS, donc conso énergétique + ou - nulle concernant une grosse partie des NFT, comme dit ANViL. BTC ne sait pas gérer des NFT, donc je vois pas le rapport avec les NFT. M'est avis que la plupart des gamerz sont juste saoulés de pas réussir à avoir de CG. Je doute très sérieusement qu'ils s'intéressent sérieusement à la conso énergétique. On verra si leur mobilisation continue lorsque qu'il y'aura à nouveau du stock.

mood
Publicité
Posté le 05-02-2022 à 17:13:49  profilanswer

n°65114431
Dune_22
Posté le 05-02-2022 à 17:24:02  profilanswer

weshmulti a écrit :

Je vois pas pourquoi le divertissement serait un cas d'utilisation + légitime qu'un autre. Y'a plein de gens que ça amuse de polluer le + possible, juste pour polluer (rolling coal par exemple. C'est fou mais c'est comme ça).
Je ne suis pas convaincu que l'ensemble des industries numériques de divertissement (tournage incessant de nouvelles séries, JV "à outrance", gammes de carte graphique renouvelés pour quelques fps supplémentaires, omniprésence de youtube etc) pollue moins que le bitcoin. Même si je n'ai pas  + de chiffres que toi :D

L'industrie du divertissement mainstream pollue probablement plus que le bitcoin, mais quand tu ramènes ça par utilisateur, le bitcoin explose n'importe quel autre divertissement, à part s'envoyer dans l'espace... je suis même pas sûr que les mecs qui font le rolling coal polluent plus qu'un spéculateur aisé sur le bitcoin.

weshmulti a écrit :

Pour des certificats de propriété/authenticité, je trouve ça plutôt adapté. Pour suivre un bien (tableau, montre, voiture, whatever), et à transférer lors d'une vente.
https://www.watchcertificate.com/pr [...] es-de-luxe
Rien à voir avec les NFT-jpg, pour lesquels je suis assez d'accord avec tes critiques (simple URL non-durable, aucune authenticité de l'origine, etc).

L'exemple que tu as mis en lien se ferait très bien avec un service centralisé, vu qu'il y a un tiers de confiance (ça serait même plus efficace), donc pas besoin de NFTs.

weshmulti a écrit :

ETH sera prochainement en PoS, donc conso énergétique + ou - nulle concernant une grosse partie des NFT, comme dit ANViL. BTC ne sait pas gérer des NFT, donc je vois pas le rapport avec les NFT. M'est avis que la plupart des gamerz sont juste saoulés de pas réussir à avoir de CG. Je doute très sérieusement qu'ils s'intéressent sérieusement à la conso énergétique. On verra si leur mobilisation continue lorsque qu'il y'aura à nouveau du stock.

C'est probablement le cas pour les joueurs de JV, oui.
Pour ETH, ça fait longtemps qu'ils sont censés passer en PoS, j'attends de voir ça.

n°65114627
driatick
Intermittent du hardware
Posté le 05-02-2022 à 17:52:57  profilanswer

Hello,  :hello:  

Pour ceux qui sont intéressés par les NFT et des vrais cas d'usage. L'un des projets les plus prometteurs est Aquaverse sur Elrond :
-Objectif :dépolluer les océans via la culture d'éponge de mer.  

Les NFT de la collection sont comme des actions de la société et vont permettre d'avoir un afflux monétaire pour monter le projet IRL, une partie des bénéfices ira aux détenteurs de NFT, ils vont lancer le split des NFT pour récupérer individuellement les items associés à celui-ci.
Que ca soit d'un point de vue Tech ou d'un point de vue humain j'adore ce projet.  

Pour ceux qui veulent approfondir, un lien vers le discord : https://discord.gg/ySsdCgYb :jap:

---------------
Lien vers mon Topic : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°65114673
tomburn
Posté le 05-02-2022 à 18:00:21  profilanswer

Bonjour les experts,
je suis novice en crypto, mais je me documente petit à petit.
J'aimerais transférer des cryptos de kraken vers binance pour profiter du stacking que je n'ai pas sur kraken (notamment avec du MATIC par exemple).
Mais les frais sont horribles: pour 130MATIC je paye 15 de frais...
Un moyen de diminuer ceci qu'un noob comme moi ne connait pas? Ou bien c'est mort et pour transférer du MATIC ca coute toujours une fortune?
Merci

---------------
GT/PSN : Tomy de Gilead
n°65114701
Dune_22
Posté le 05-02-2022 à 18:05:30  profilanswer

driatick a écrit :

Hello,  :hello:  

Pour ceux qui sont intéressés par les NFT et des vrais cas d'usage. L'un des projets les plus prometteurs est Aquaverse sur Elrond :
-Objectif :dépolluer les océans via la culture d'éponge de mer.  

Les NFT de la collection sont comme des actions de la société et vont permettre d'avoir un afflux monétaire pour monter le projet IRL, une partie des bénéfices ira aux détenteurs de NFT, ils vont lancer le split des NFT pour récupérer individuellement les items associés à celui-ci.
Que ca soit d'un point de vue Tech ou d'un point de vue humain j'adore ce projet.  

Pour ceux qui veulent approfondir, un lien vers le discord : https://discord.gg/ySsdCgYb :jap:

Hello,

La tradition de déclarer ses conflits d'intérêt étant depuis longtemps perdue, je comprends que tu gagnerais personnellement de l'argent à ce que les gens du topic viennent acheter des NFT sur le Discord que tu as gentiment linké. C'est quasiment un referral link, avec plein d'étapes intermédiaires pour obfusquer la chose (nul doute que sinon, un TT serait en vue).

Tout ce que je vois, c'est un jeu spéculatif dont on promet vaguement qu'une partie des gains iront à un projet bienfaiteur (que ça soit humanitaire, écologique, peu importe). La blockchain ici ne permet nullement de s'assurer que les gains iront dans un quelconque pourcentage vers la dépollution. Il y a même fort à parier qu'une grande partie ira renflouer les poches des lanceurs du projet.

Un bon résumé de ce type de projet avec une timestamp : https://www.youtube.com/watch?t=7000&v=YQ_xWvX1n9g

n°65114753
driatick
Intermittent du hardware
Posté le 05-02-2022 à 18:14:11  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Hello,

La tradition de déclarer ses conflits d'intérêt étant depuis longtemps perdue, je comprends que tu gagnerais personnellement de l'argent à ce que les gens du topic viennent acheter des NFT sur le Discord que tu as gentiment linké. C'est quasiment un referral link, avec plein d'étapes intermédiaires pour obfusquer la chose (nul doute que sinon, un TT serait en vue).

Tout ce que je vois, c'est un jeu spéculatif dont on promet vaguement qu'une partie des gains iront à un projet bienfaiteur (que ça soit humanitaire, écologique, peu importe). La blockchain ici ne permet nullement de s'assurer que les gains iront dans un quelconque pourcentage vers la dépollution. Il y a même fort à parier qu'une grande partie ira renflouer les poches des lanceurs du projet.

Un bon résumé de ce type de projet avec une timestamp : https://www.youtube.com/watch?t=7000&v=YQ_xWvX1n9g

Hello,  

Ci-joint une vidéo du projet : https://www.youtube.com/watch?v=s3VbMiQslSc, je prends pas tes commentaires personnellement. Je ne suis pas dans l'équipe et pouvoir mint ce projet sans DYOR est quasiment impossible donc aucun avantage réel pour moi si ce n'est le partage.
Je suis dans une optique de partage, actuellement on ne peut pas en mint, il y a pas de marché secondaire...  
Un projet francais très prometteur avec une équipe énorme et beaucoup de bienveillance cela met du baume au coeur.  :jap:  
Le mot d'ordre c'est DYOR et rentrer dessus est impossible avant la présale du 12 février qui sera de toute manière quasi inaccessible vu l'engouement de la communauté  :bounce:  

---------------
n°65114826
weshmulti
Posté le 05-02-2022 à 18:35:31  profilanswer

Dune_22 a écrit :

L'industrie du divertissement mainstream pollue probablement plus que le bitcoin, mais quand tu ramènes ça par utilisateur, le bitcoin explose n'importe quel autre divertissement, à part s'envoyer dans l'espace... je suis même pas sûr que les mecs qui font le rolling coal polluent plus qu'un spéculateur aisé sur le bitcoin.

Y'a quand même un sacré effet bouc émissaire pseudo-écolo sur les cryptos en ce moment, alors que y'a plein de pratiques extrêmement polluantes qui ne choquent (presque) personne et qu'on continue allègrement. Je soulignais surtout l'hypocrisie de la communauté JV sur la pollution. Je maintiens aussi que le côté divertissement ne justifie pas grand-chose (ou alors peut tout justifier).
C'est sûr que le minage est pas fou, et peut ressembler à du gâchis énergétique (même si en vrai ça a une utilité, vu que je considère que les cryptos ont une utilité), mais je suis un peu agacé de l'attention que ça attire ces derniers temps, par des gens qui à côté dans une hyper-consommation permanente. C'est juste à la mode dire ça (souvent avec l'assertion "si ça consomme autant alors que presque personne ne l'utilise, qu'est-ce que ça sera si tout le monde s'y met", ce qui est absurde vu le fonctionnement du minage).
Par ailleurs, c'est compliqué de comparer la pollution carbonée avec la pollution nucléaire, par exemple, ça a des conséquences directes très différentes.
Et honnêtement, je suis pas sûr que l'industrie jeux-vidéo consomme tant que ça moins... C'est quand même grave gourmand en élec, et chaque joueur individuellement a besoin de sa machine. Mais encore une fois, que je sache on n'a pas de chiffres :D

Dune_22 a écrit :

L'exemple que tu as mis en lien se ferait très bien avec un service centralisé, vu qu'il y a un tiers de confiance (ça serait même plus efficace), donc pas besoin de NFTs.

Je ne suis pas sûr du fonctionnement exacte de cette entité de certification (j'ai pas de montre de luxe :o et j'ai juste recherché rapidement un projet dont j'avais entendu parler, mais peut-être pas celui-là), mais dans l'absolu une blockchain permet de se passer de tiers de confiance. Je n'avais pas vu, mais parlent de "mettre à jour le NFT", ce qui pourrait effectivement impliquer un contrat où l'émetteur continue à posséder des droits sur le NFT, et donc garde centralisé sa gestion. Ça n'est toutefois pas une obligation (et à mon sens pas souhaitable). Il est tout à fait possible de faire un vrai NFT, émis mais non géré par le fabricant, qui certifie un simple numéro de série par exemple.
Je ne sais pas si ça existe (et ne pense pas en avoir besoin personnellement), mais ça peut être un mécanisme intéressant. Après, c'est le seul usage intéressant des NFT que j'arrive à percevoir.

Dune_22 a écrit :

C'est probablement le cas pour les joueurs de JV, oui.
Pour ETH, ça fait longtemps qu'ils sont censés passer en PoS, j'attends de voir ça.

C'est en progrès régulier depuis décembre 2020, où la beacon chain a été lancée. Ça me semble une bonne chose de prendre le temps pour fignoler correctement le protocole et les clients, mais je t'assure que ça avance. Y'a eu un 1er réseau pour tester la fusion entre la couche d'exécution ("eth1", celui utilisé actuellement) et la couche de consensus ("eth2", qui va remplacer le minage), le réseau Kintsugi. Si ça t'intéresse sincèrement, y'a régulièrement des nouvelles sur https://www.reddit.com/r/ethstaker/
Et, non, ça ne réduira pas les frais :o
(tiens d'ailleurs, je te remercie de m'y ramener, y'a eu un gros bug sur Kintsugi apparemment :D https://notes.ethereum.org/@ExXcnR0 [...] /BkkdHWXTY )

n°65114948
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 05-02-2022 à 18:55:36  profilanswer

weshmulti a écrit :

Je pense que "les joueurs", entre guillemet car les gens qui gueulent sur les RS ça reste une minorité, c'est surtout par ce qu'ils veulent pas voir arriver encore plus de monétisation ingame. Puis les NFT ont pas grand argument pour eux, objectivement, pour l'instant. Mais je suis bien d'accord sur l'hypocrisie qui consiste à voir la paille dans l'oeil du voisin, sans remettre en cause ses propres actions, ou à les considérer légitimes "par ce que". Mais de toute façon encore un débat avec dune, qui prend tout allié quelles que soient ses contradictions. Un non débat quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 05-02-2022 à 18:56:29
n°65115007
Dune_22
Posté le 05-02-2022 à 19:05:45  profilanswer

driatick a écrit :

Hello,  

Ci-joint une vidéo du projet : https://www.youtube.com/watch?v=s3VbMiQslSc, je prends pas tes commentaires personnellement. Je ne suis pas dans l'équipe et pouvoir mint ce projet sans DYOR est quasiment impossible donc aucun avantage réel pour moi si ce n'est le partage.

Il y a déjà eu des ventes de tokens pour ce projet, tu n'y es pas personnellement investi ?

driatick a écrit :

Je suis dans une optique de partage, actuellement on ne peut pas en mint, il y a pas de marché secondaire...  
Un projet francais très prometteur avec une équipe énorme et beaucoup de bienveillance cela met du baume au coeur.  :jap:  
Le mot d'ordre c'est DYOR et rentrer dessus est impossible avant la présale du 12 février qui sera de toute manière quasi inaccessible vu l'engouement de la communauté  :bounce:

L'esprit critique devrait s'appliquer avant le partage, sans dédouaner à coup de "DYOR" est un peu léger.
Tu dis qu'ils sont bienveillants, qu'est-ce qui te fait penser ça ? Ils chercher à lever de leur argent avec aucune transparence sur comment les fonds seront utilisés.  

Citation :

En associant les 25% d'émission positive de Co2 d'Elrond à l'impact de nos aquacultures, posséder un Guardians devient un vrai acte écologique.  

En quoi ? (sans même parler de l'impact écologique direct de la spéculation sur les NFT)

Citation :

Une fois l'eau dépolluée, nous faisons passer l'eau dans un 2e bassin (B sur le schéma). Dans ce bassin, il y aura les éponges de mer commercialisables les plus intéressantes :  

Spongia officinalis: Isolation thermique, agrotextile, textile, tampon hygiénique
Hippospongia communis: Isolation thermique, agrotextile, textile, fleur de douche
Spongia lamella: nettoyant visage
Pleins de produits en réflexion et en test
À noter : 2% de tous les bénéfices provenant de la vente de ces produits iront aux Guardians, les détenteurs des NFT de l'Aquaverse

https://contact-7.gitbook.io/aquave [...] eur-impact
OK, donc 2% des ventes des éponges iront aux possesseurs des NFT.
Mais dans quelle proportion est-ce que les ventes des NFT vont aider le projet ?

J'ai parcouru le whitepaper, rien n'indique en quoi et dans quel proportion participer à leur "play-to-earn" spéculatif créera des sites de dépollution.
En l'occurence, ça a plutôt l'air d'être de la spéculation classique avec la startup qui s'en met plein les fouilles, et avec du greenwashing saupoudré de partout.

Est-ce que tu ferais un don à <insérer association écologiste> si ce don servait dans des proportions inconnues à
1. payer des dividendes aux anciens donneurs
2. payer les fondateurs de l'association
3. financer une opération écologique (sans aucune garantie contractuelle, semble-t-il ?)

n°65115020
Dune_22
Posté le 05-02-2022 à 19:08:54  profilanswer

weshmulti a écrit :

Je ne suis pas sûr du fonctionnement exacte de cette entité de certification (j'ai pas de montre de luxe :o et j'ai juste recherché rapidement un projet dont j'avais entendu parler, mais peut-être pas celui-là), mais dans l'absolu une blockchain permet de se passer de tiers de confiance. Je n'avais pas vu, mais parlent de "mettre à jour le NFT", ce qui pourrait effectivement impliquer un contrat où l'émetteur continue à posséder des droits sur le NFT, et donc garde centralisé sa gestion. Ça n'est toutefois pas une obligation (et à mon sens pas souhaitable). Il est tout à fait possible de faire un vrai NFT, émis mais non géré par le fabricant, qui certifie un simple numéro de série par exemple.
Je ne sais pas si ça existe (et ne pense pas en avoir besoin personnellement), mais ça peut être un mécanisme intéressant. Après, c'est le seul usage intéressant des NFT que j'arrive à percevoir.

Les informations dont le NFT de cette montre de luxe sera constituée sont complètement dépendantes d'un tiers de confiance : l'éditeur de la montre.
Donc il y a bien un tiers de confiance ici, et la blockchain ne permet pas de s'en passer, et son usage est donc complètement injustifié.

weshmulti a écrit :

Y'a quand même un sacré effet bouc émissaire pseudo-écolo sur les cryptos en ce moment, alors que y'a plein de pratiques extrêmement polluantes qui ne choquent (presque) personne et qu'on continue allègrement. Je soulignais surtout l'hypocrisie de la communauté JV sur la pollution. Je maintiens aussi que le côté divertissement ne justifie pas grand-chose (ou alors peut tout justifier).
C'est sûr que le minage est pas fou, et peut ressembler à du gâchis énergétique (même si en vrai ça a une utilité, vu que je considère que les cryptos ont une utilité), mais je suis un peu agacé de l'attention que ça attire ces derniers temps, par des gens qui à côté dans une hyper-consommation permanente. C'est juste à la mode dire ça (souvent avec l'assertion "si ça consomme autant alors que presque personne ne l'utilise, qu'est-ce que ça sera si tout le monde s'y met", ce qui est absurde vu le fonctionnement du minage).
Par ailleurs, c'est compliqué de comparer la pollution carbonée avec la pollution nucléaire, par exemple, ça a des conséquences directes très différentes.
Et honnêtement, je suis pas sûr que l'industrie jeux-vidéo consomme tant que ça moins... C'est quand même grave gourmand en élec, et chaque joueur individuellement a besoin de sa machine. Mais encore une fois, que je sache on n'a pas de chiffres :D

L'industrie JV consomme peut-être plus dans sa globalité, mais infiniment moins quand tu rapportes par joueur.
Le nucléaire ne pollue pas. Quasi-zéro rejet de CO2 ou d'un quelconque autre polluant dans la nature.

Message cité 1 fois
Message édité par Dune_22 le 05-02-2022 à 19:10:58
n°65115039
Domicron
Posté le 05-02-2022 à 19:11:51  profilanswer

tomburn a écrit :

Bonjour les experts,
J'aimerais transférer des cryptos de kraken vers binance pour profiter du stacking que je n'ai pas sur kraken (notamment avec du MATIC par exemple).
Un moyen de diminuer ceci qu'un noob comme moi ne connait pas? Ou bien c'est mort et pour transférer du MATIC ca coute toujours une fortune?
Merci

Tu vends tes MATIC pour une autre crypto avec des frais de transfert moindres, tu bascules cette crypto sur Binance, et tu y rachètes du MATIC.

Message édité par Domicron le 05-02-2022 à 19:12:15
n°65115111
weshmulti
Posté le 05-02-2022 à 19:24:43  profilanswer

tamino a écrit :

Je pense que "les joueurs", entre guillemet car les gens qui gueulent sur les RS ça reste une minorité, c'est surtout par ce qu'ils veulent pas voir arriver encore plus de monétisation ingame. Puis les NFT ont pas grand argument pour eux, objectivement, pour l'instant. Mais je suis bien d'accord sur l'hypocrisie qui consiste à voir la paille dans l'oeil du voisin, sans remettre en cause ses propres actions, ou à les considérer légitimes "par ce que". Mais de toute façon encore un débat avec dune, qui prend tout allié quelles que soient ses contradictions. Un non débat quoi.

C'est difficile de se rendre compte, mais j'avais été impressionné de la quantité de réactions, notamment par rapport aux annonces de discord.

Dune_22 a écrit :

Les informations dont le NFT de cette montre de luxe sera constituée sont complètement dépendantes d'un tiers de confiance : l'éditeur de la montre.
Donc il y a bien un tiers de confiance ici, et la blockchain ne permet pas de s'en passer, et son usage est donc complètement injustifié.

Au moment de la création, évidemment. Comme tout certificat d'authenticité, qui est généré par une entité, c'est pas magique.
Mais si le fabricant joue le jeu de la décentralisation, il fait un NFT simple, genre numéro de série, il te le transfère sur ton adresse lors de la vente, et le contrat qui l'a généré ne permet plus au fabricant d'avoir son mot à dire. Et c'est non falsifiable si la fabricant rend public l'adresse qui gère le contrat de fabrication des NFT.
Mais ça dépend du contrat, évidemment. C'est comme la différence entre le DAI et l'USDT. Tether se réserve un droit de geler tes tokens, l'émetteur des DAI, non (enfin il me semble, en vrai je sais même pas vraiment qui gère ça ; mais c'est faisable).

Dune_22 a écrit :

L'industrie JV consomme peut-être plus dans sa globalité, mais infiniment moins quand tu rapportes par joueur.
Le nucléaire ne pollue pas. Quasi-zéro rejet de CO2 ou d'un quelconque autre polluant dans la nature.

Pour la conso, t'en sais rien et moi non plus. Mais 1 CG qui bosse pour un mineur = 1 CG qui bosse pour un joueur  [:spamafote] Et pas mal de mineurs font gaffe à réduire au max la conso de leur carte, par exemple en sous-voltant, parce que pour le minage ça passe généralement bien, de ce que j'ai pu lire (je dis pas qu'ils sont altruistes/écolos, juste qu'ils essayent de réduire leur facture d'élec).
Et si le nucléaire ne pollue pas (ce avec quoi je ne suis pas d'accord :D ), qu'on arrête de faire chier les français avec les loupiotes de veille et éteindre les lumières :o

n°65115130
driatick
Intermittent du hardware
Posté le 05-02-2022 à 19:29:26  profilanswer

Dune,
1)J'ai un jeton de presale pour un seul NFT donc c'est clairement pas significatif pour moi
2)La levée de fonds pour pouvoir créer les installations des éponges + une équipe de 17 personnes.  
3)La blochchain Elrond donc impact écologique nul et l'une des principales raisons du choix de cet blockchain par le projet  
4)Les NFT ont 3-4 utilités : Financer l'opération de déploiement des éponges/ Créer un jeu cool / Obtenir une part des bénéfices des actions IRL  

L'idée originale c'est partager un projet francais, écolo par la nature du projet et par la techno employée + qui donnera une autre dimension aux NFT avec la division du NFT en sous élément et d'autres annonces à venir.  
Maintenant à voir d'ici 6 mois un an, comment tout cela sera déployé dans les faits mais j'ai vraiment foi dans l'équipe : à regarder le discord, les différentes vidéos, l'adéquation entre ce qu'ils annoncent et ce qu'ils font  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par driatick le 05-02-2022 à 19:30:29

---------------
n°65115246
weshmulti
Posté le 05-02-2022 à 19:46:25  profilanswer

driatick a écrit :

Dune,
1)J'ai un jeton de presale pour un seul NFT donc c'est clairement pas significatif pour moi
2)La levée de fonds pour pouvoir créer les installations des éponges + une équipe de 17 personnes.  
3)La blochchain Elrond donc impact écologique nul et l'une des principales raisons du choix de cet blockchain par le projet  
4)Les NFT ont 3-4 utilités : Financer l'opération de déploiement des éponges/ Créer un jeu cool / Obtenir une part des bénéfices des actions IRL  

L'idée originale c'est partager un projet francais, écolo par la nature du projet et par la techno employée + qui donnera une autre dimension aux NFT avec la division du NFT en sous élément et d'autres annonces à venir.  
Maintenant à voir d'ici 6 mois un an, comment tout cela sera déployé dans les faits mais j'ai vraiment foi dans l'équipe : à regarder le discord, les différentes vidéos, l'adéquation entre ce qu'ils annoncent et ce qu'ils font  :jap:

J'ai regardé (très) rapidement, et je partage le scepticisme de Dune sur l'usage qui sera fait de l'argent récolté de la vente de NFT (que je vois comme une levée de fonds).
Disons que y'a déjà eu des trucs comme ça : https://cryptocoindaddy.com/doodled [...] gged-hard/

Je ne vois pas pourquoi inciter à l'achat rapide puis revente de ces NFT, via le mécanisme où une petite partie de chaque vente d'un NFT reviendra au possesseur originel du NFT ; ça fait penser à une boîte qui veut absolument qu'on achète ses NFT.

Et, j'aime bien Elrond, vraiment, mais parler d'"émission positive de CO2", je pige pas bien. Ça sous entend que l'existence même d'Elrond fait diminuer l'émission de CO2 ?? Ou alors c'est une tournure alambiquée pour dire que ça émet une quantité (positive) de CO2 ? :D

En tout cas je ne peux que souhaiter que l'équipe soit sérieuse, bosse et aboutisse vraiment le projet - et que celui-ci soit pertinent et efficace. Mais je comprends le scepticisme.

n°65115293
Dune_22
Posté le 05-02-2022 à 19:53:03  profilanswer

driatick a écrit :

Tu répètes ça, mais tu ne réponds toujours pas à la question. Qu'est-ce qui montre que la levée de fonds va aller dans les installations d'éponges ?

driatick a écrit :

Qu'est-ce qui dit que les NFT financent les éponges ?

driatick a écrit :

Ok, cool.  

driatick a écrit :

Les arnaques françaises ça existe aussi. Et "écolo par nature", si y'a 5% des revenus qui vont dans les éponges, c'est surtout du greenwashing. Regarder des jolies vidéos sur les éponges changera pas cette réalité.

driatick a écrit :

Je ne suis pas dans l'équipe et pouvoir mint ce projet sans DYOR est quasiment impossible donc aucun avantage réel pour moi si ce n'est le partage.

driatick a écrit :

Dune,

Donc tu as menti (consciemment ou non), tu es financièrement investi.

n°65115309
cesy
Posté le 05-02-2022 à 19:55:31  profilanswer

Dites quelle est la meilleure méthode pour limiter les frais ?

Exchange => Exchange
Exchange => Wallet=> Exchange

Est ce que la seconde solution est moins couteuse en terme de frais ?

---------------
:)
n°65115369
weshmulti
Posté le 05-02-2022 à 20:02:31  profilanswer

cesy a écrit :

Dites quelle est la meilleure méthode pour limiter les frais ?

Exchange => Exchange
Exchange => Wallet=> Exchange

Est ce que la seconde solution est moins couteuse en terme de frais ?

Non, tu auras 2 transferts in-chain. Celui depuis l'exchange peut coûter + cher qu'un transfert que tu ferais toi (optimisation des frais), mais tu y es soumis dans tous les cas.
Comme disait Domicron, il vaut mieux convertir sur une chaîne moins utilisée/moins chère, et transférer sur cette chaîne (si les 2 exchanges la supportent).
Par exemple XLM (Stellar/Lumen), de mémoire vraiment peu coûteuse et très rapide.

n°65115375
Dune_22
Posté le 05-02-2022 à 20:03:04  profilanswer

weshmulti a écrit :

C'est difficile de se rendre compte, mais j'avais été impressionné de la quantité de réactions, notamment par rapport aux annonces de discord.

tamino est dans une bulle, il se rend pas compte à quel point les NFT et cryptos sont détestés dans la communauté du gaming.

weshmulti a écrit :

Au moment de la création, évidemment. Comme tout certificat d'authenticité, qui est généré par une entité, c'est pas magique.
Mais si le fabricant joue le jeu de la décentralisation, il fait un NFT simple, genre numéro de série, il te le transfère sur ton adresse lors de la vente, et le contrat qui l'a généré ne permet plus au fabricant d'avoir son mot à dire. Et c'est non falsifiable si la fabricant rend public l'adresse qui gère le contrat de fabrication des NFT.

Et c'est un problème fréquent ça, que le fabriquant ne reconnaisse plus l'authenticité d'une montre de luxe qu'il a créé ?

weshmulti a écrit :

Pour la conso, t'en sais rien et moi non plus. Mais 1 CG qui bosse pour un mineur = 1 CG qui bosse pour un joueur  [:spamafote] Et pas mal de mineurs font gaffe à réduire au max la conso de leur carte, par exemple en sous-voltant, parce que pour le minage ça passe généralement bien, de ce que j'ai pu lire (je dis pas qu'ils sont altruistes/écolos, juste qu'ils essayent de réduire leur facture d'élec).

Oui, sauf que si tu divises les "CG" utilisées pour le minage de Bitcoin (c'est des ASICs, pas des CG, mais peu importe) par le nombre de spéculateurs, ou pire d'utilisateurs, tu finiras avec bien plus de "équivalent-CG" que si tu jouais tranquillement à FFXIV les soirées et les week-ends.

weshmulti a écrit :

Et si le nucléaire ne pollue pas (ce avec quoi je ne suis pas d'accord :D ), qu'on arrête de faire chier les français avec les loupiotes de veille et éteindre les lumières :o

Le nucléaire c'est 12gCO2/kWh et aucun rejet polluant dans la nature.  
On a pas un nombre infini de centrales (on en a même pas assez pour la production intérieure en hiver), donc ça peut être cool de pas gaspiller l'électricité quand même, mais je suis d'accord que ça ne devrait pas être une priorité en France.

n°65115388
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 05-02-2022 à 20:04:26  profilanswer

Je conchie les "communautés" ainsi que tous les dramas du net et ces gens vindicatifs et hurlants dans le virtuel mais incapables de la moindre action concrète réelle, ni remise en cause de leurs propres comportements.

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 05-02-2022 à 20:06:25
n°65115397
cesy
Posté le 05-02-2022 à 20:05:51  profilanswer

Si je comprends bien le mieux c'est de faire :

ETH => XLM sur exchange 1.
Transfert des XLM de exchange 1 => exchange 2.
Une fois sur exchange 2 on transforme XLM => ETH (ou autre).

C'est ça ?

---------------
n°65115403
cesy
Posté le 05-02-2022 à 20:06:33  profilanswer

tamino a écrit :

Je conchie les "communautés" ainsi que tous les dramas du net et ces gens vindicatifs et hurlants dans le virtuel mais incapables de la moindre action concrète réelle, ni remise en cause de leurs propres comportements.

[:bledi51]

---------------
n°65115414
cesy
Posté le 05-02-2022 à 20:07:28  profilanswer

Il est dans le déni (à défaut d'être dans la défini) comme moi avec mes problème de vue :o

---------------
n°65115436
cisko
Posté le 05-02-2022 à 20:10:23  profilanswer

tamino a écrit :

Bon ça décolle pas vraiment là. On sent que c'est fragile.

Where zemoon ? :(

pas trop vite :o
j'ai encore pas mal de liquidité  :fou:

Message édité par cisko le 05-02-2022 à 20:10:36
n°65115451
Ryu-
Posté le 05-02-2022 à 20:14:15  profilanswer

tomburn a écrit :

Bonjour les experts,
Merci

Es-tu bien sur d'avoir choisi la blockchain Polygon pour le transfert ? Les frais devraient être normalement faibles sur polygon... Sinon c'est encore la preuve que kraken c'est pas si bien que ça

---------------
[
n°65115459
Ryu-
Posté le 05-02-2022 à 20:16:00  profilanswer

Dune_22 a écrit :

tamino est dans une bulle, il se rend pas compte à quel point les NFT et cryptos sont détestés dans la communauté du gaming.

Dune_22 a écrit :

Et c'est un problème fréquent ça, que le fabriquant ne reconnaisse plus l'authenticité d'une montre de luxe qu'il a créé ?

Dune_22 a écrit :

Oui, sauf que si tu divises les "CG" utilisées pour le minage de Bitcoin (c'est des ASICs, pas des CG, mais peu importe) par le nombre de spéculateurs, ou pire d'utilisateurs, tu finiras avec bien plus de "équivalent-CG" que si tu jouais tranquillement à FFXIV les soirées et les week-ends.

Dune_22 a écrit :

Le nucléaire c'est 12gCO2/kWh et aucun rejet polluant dans la nature.
On a pas un nombre infini de centrales (on en a même pas assez pour la production intérieure en hiver), donc ça peut être cool de pas gaspiller l'électricité quand même, mais je suis d'accord que ça ne devrait pas être une priorité en France.

Aucun rejet polluant avec le nucléaire ? Ah bon ? Je suis pro nucléaire mais de là à croire qu'il n'y a pas de problématique des déchets c'est un peu grave...

---------------
[
n°65115525
Lagoon57
Posté le 05-02-2022 à 20:29:50  profilanswer

Ryu- a écrit :

Es-tu bien sur d'avoir choisi la blockchain Polygon pour le transfert ? Les frais devraient être normalement faibles sur polygon... Sinon c'est encore la preuve que kraken c'est pas si bien que ça

Le réseau Polygon n'est pas dispo sur Kraken. Les MATIC peuvent seulement être échangés sur réseau ETH, d'où les frais.

---------------

n°65115544
requiem666
For a Fuck
Posté le 05-02-2022 à 20:35:17  profilanswer

Ryu- a écrit :

Aucun rejet polluant avec le nucléaire ? Ah bon ? Je suis pro nucléaire mais de là à croire qu'il n'y a pas de problématique des déchets c'est un peu grave...

Ah par ce que les déchets nucléaires cause des cancers si on les jette pas au milieu du désert ?  
Et les particules post combustion de pétrole incontrôlées non ?  
J'ai plusieurs proches qui sont mort du cancer du poumon alors que non fumeurs. Et en pratique chez les 40-60 ans non fumeurs on a de plus en plus de cas depuis 50 ans...  
https://miro.medium.com/max/1200/1*4GBxvEWJr4TTa6V1605hVA.jpeg

Message cité 2 fois
Message édité par requiem666 le 05-02-2022 à 20:37:44
n°65115555
eclips
Posté le 05-02-2022 à 20:37:09  profilanswer

essaye mt pellerin.
edit : pour ryu-

Message cité 1 fois
Message édité par eclips le 05-02-2022 à 20:38:11

---------------
George: "...I excel at not giving a shit. Experience has taught me that interest begets expectation, and expectation beget disappointment, so the key to avoiding disappointment is to avoid interest."
n°65115955
ze_snake
Posté le 05-02-2022 à 21:41:48  profilanswer

cesy a écrit :

Si je comprends bien le mieux c'est de faire :

ETH => XLM sur exchange 1.
Transfert des XLM de exchange 1 => exchange 2.
Une fois sur exchange 2 on transforme XLM => ETH (ou autre).

C'est ça ?

Oui  [:patrick57s:9]

n°65116315
cesy
Posté le 05-02-2022 à 22:49:01  profilanswer

[:hodjeur]

---------------
n°65116467
Ryu-
Posté le 05-02-2022 à 23:34:50  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Le réseau Polygon n'est pas dispo sur Kraken. Les MATIC peuvent seulement être échangés sur réseau ETH, d'où les frais.

ça prouve encore une fois que kraken c'est pas si bien que ça  :lol:

---------------
[
n°65116474
Ryu-
Posté le 05-02-2022 à 23:36:35  profilanswer

eclips a écrit :

essaye mt pellerin.
edit : pour ryu-

oui je connais thank, mais c'est pas pour moi le souci de transférer des Matic, perso ça marche très bien sur Binance, Nexo ou Metamask

---------------
[
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3688  3689  3690  ..  5857  5858  5859  5860  5861  5862

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)