| |||||
| Auteur | Sujet : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide |
|---|---|
Dune_22 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 09-09-2021 à 16:39:26 ![]() ![]() |
Gimme_Shelter It's just a shot away |
|
meriadeck arme de distractions massives | je comprends toujours pas où c'est irrationnel ou alors je suis complètement stupide en fait. Tu mises 20 euros, ton token fait x10, tu récupères disons 20e que tu securises pour faire une cagnotte. Bon Imaginons, le lendemain ton token tombe à 0. Genre rugpull méchant. Bon tu les as toujours tes 20e départ. le principe est que tu n'as pas perdu l'argent investi; on est d'accord sur ce point ou pas? Non ? Ou c'est moi qui comprend rien/veut rien comprendre. On en est à dire là que récupérer sa mise de départ ne sert à rien, le truc élémentaire qu'on m'a expliqué quand j'ai commencé dans le truc . Franchement je ne pige plus rien à ce que certains racontent ici, c'est ça que moi je trouve irrationnel pour le coup Message cité 1 fois Message édité par meriadeck le 09-09-2021 à 16:48:25 --------------- Acceuil |
Mesobuthus |
|
sardhaukar |
|
ZePRiNCE Coucou, tu veux voir ma RTX ? | Le problème c’est que c’est pas souvent que ton token fait x10 en une nuit.
--------------- A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3 |
meriadeck arme de distractions massives |
Message édité par meriadeck le 09-09-2021 à 16:59:19 --------------- Acceuil |
Romf |
|
dzmth Let Your Brain Take Control |
Forcément il y a un lien émotionnel puisque je les confronte dans un premier temps à un risque, mais si je récupère ma mise après un x2 ou un x3, ce risque change, il se déporte uniquement sur des euros qui ne m'appartenaient pas au départ. Si je mise 100 euros sur le CMB, je suis émotionnellement attaché à ces 100 euros qui m'appartiennent au départ. Si le CMB fait x2, et que je prends mes profits de sorte à récupérer ma mise initiale, mon attachement émotionnel envers les 100 euros restant en CMB, est tout a fait différent : si le CMB tombe à 0, je n'aurai au final rien perdu si ce n'est du temps et de l'espérance de vie. Si le CMB fait a nouveau x2, et que je reprends des profits, je serai de même moins attaché à ces "nouveaux" euros que je miserai d'autant plus vite sur du DTC ou du FDP, parce qu'à la base ils n'étaient pas a moi. C'est peut-être irrationnel, mais il y'a une forme de logique dans le raisonnement, lié aux notions de propriété et de risque. --------------- "C'est en vendant n'importe quoi, que l'on deviens n'importe qui" - Nintendo |
Dune_22 | Que les euros ne t'appartiennent pas "au départ" ou non, ils t'appartiennent maintenant, et ça n'a pas de sens de les traiter différemment de tes autres euros.
|
Publicité | Posté le 09-09-2021 à 17:24:11 ![]() ![]() |
arthoung |
|
--------------- Acceuil |
arthoung |
|
Romf |
|
kimmeria |
+1 Perdre une PV latente, c'est payer le coût d'opportunité de ne pas avoir vendu. C'est perdre de l'argent. Se rassurer en cas de crash en disant "j'ai rien perdu, car je suis toujours positif", alors que ta ligne est passé de +500% à +10% par exemple, c'est se mentir. Dans cet exemple tu aurai perdu une très grosse PV latente que tu as décidé de ne jamais transformé en PV réelle. Et bien sûr, si tu as vendu et que la PV est devenu réelle, bah les euros gagné ont la même valeur économique que n'importe quels euros. Ce sont des euros qui ont la même valeur économique que ton salaire par exemple. Si tu les traites différemment, cela veut dire que tu as un gros biais affectif sur l'argent. Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 09-09-2021 à 18:01:29 |
wullon |
Message cité 1 fois Message édité par wullon le 09-09-2021 à 18:18:55 --------------- @wullon |
tamino master proxy 2 gates |
|
Boulou Wingfoil |
|
Romf |
Message cité 2 fois Message édité par Romf le 09-09-2021 à 18:57:21 |
kimmeria |
|
Romf |
|
Deltissou |
--------------- J'ai un plus gros zizi que Tamino |
Dune_22 |
tamino master proxy 2 gates |
|
chrispc | Petite chanson de rigueur quand un mec qui a réussi un gros trade parle à un nouveau ici https://www.youtube.com/watch?v=aIVsz5Pj0eE |
wullon |
Message cité 1 fois Message édité par wullon le 09-09-2021 à 20:32:46 --------------- @wullon |
Romf |
|
wullon |
--------------- @wullon |
Mesobuthus | ALGO continue son ascension, j'ai misé quelques billes dessus lorsque le token était à 1,94 € à 18 h 00. Son ATH est de 2.77 €, on verra bien si c'est atteint, je ne touche pas.
Message cité 1 fois Message édité par Mesobuthus le 09-09-2021 à 20:17:09 |
raph0ux Amateur de PC | J'suis d'accord avec Dune si j'ai bien compris... --------------- [VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
Romf |
|
Queef Captain Beemo on duty | J'ai absolument rien compris à ce qu'a fait un pote mais il vient de quadrupler sa mise en une soirée Message cité 2 fois Message édité par Queef le 09-09-2021 à 21:55:44 |
Romf |
|
dzmth Let Your Brain Take Control |
Ben si moi je dis le contraire. Pour mon humble égo, je considère pas une pv non-réalisée ou une mv non-réalisée comme du vrai argent. Là maintenant tout de suite je me dit pas "tiens là j'ai 300k de vrai argent dans les cryptos". Je me dis "tiens j'ai mis 30k de vrai argent depuis 2017, mais j'ai déjà récupéré ma mise il y'a bien longtemps donc que ça fasse -90% ou x5, tant que je n'atteint pas l'objectif pallier que je me suis fixé, osef, c'est du virtuel, ça va monter, descendre, on verra bien". Je suis peut-être biaisé, avoir tort me dérange pas, sur ce point en tout cas ça changera pas ma manière de gérer mon exposition au risque. --------------- "C'est en vendant n'importe quoi, que l'on deviens n'importe qui" - Nintendo |
--------------- Acceuil |
raph0ux Amateur de PC |
Sauf que tout le monde est pas d'accord. T'en a qui disent que de 20 à 200, avec 20 de sécurisés puis patatras c'est 0€ de PV/MV d'autres qui disent que c'est 180€ de perdus --------------- [VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
raph0ux Amateur de PC |
Parce que les % de PV n'ont aucune valeur financière/technique. Il y a des zones où tu dois acheter / vendre, mais c'est indépendant des % de chacun. --------------- [VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide |