Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2292 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3379  3380  3381  ..  5856  5857  5858  5859  5860  5861
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°63971763
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 09-09-2021 à 22:14:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Romf a écrit :

Mais en fait c'est une technique comme une autre de prise de profit au final.
Pk serait-elle moins viable que de dire que tu prends x% de profit tous les x% de PV? là aussi c'est du vrai argent que tu loupes potentiellement si ça pumpe encore derrière :o

Parce que les % de PV n'ont aucune valeur financière/technique. Il y a des zones où tu dois acheter / vendre, mais c'est indépendant des % de chacun.

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
mood
Publicité
Posté le 09-09-2021 à 22:14:47  profilanswer

n°63971819
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 09-09-2021 à 22:24:25  profilanswer

Romf a écrit :

Est-ce qu'il a ensuite sorti sa mise?  [:r3g]

oui je crois  :o

n°63971833
kimmeria
Posté le 09-09-2021 à 22:26:51  profilanswer

dzmth a écrit :

Ben si moi je dis le contraire.

Pour mon humble égo, je considère pas une pv non-réalisée ou une mv non-réalisée comme du vrai argent.

Là maintenant tout de suite je me dit pas "tiens là j'ai 300k de vrai argent dans les cryptos".

Ce raisonnement n'a pas de sens, sincèrement.

Imaginons que tu vendes tout le portefeuille pour récupérer les 300k. Cette PV non-réalisée devient donc réelle et c'est donc du vrai argent selon toi. Ok. Imaginons maintenant que tu ré-investisses instantanément les 300k au même prix juste après, tu te retrouves donc dans la même situation qu'avant : tu as un portefeuille de crypto qui à une valeur de 300k, et tu subis un risque sur 300k. Sauf que tu n'as plus de PV latente, donc selon ton raisonnement (qui n'a pas de sens), tu as maintenant du vrai argent, alors que tu n'en avais pas avant. Pourtant ton portefeuille a exactement la même valeur, et il subis exactement le même risque. Cela n'a aucun sens.

Message édité par kimmeria le 09-09-2021 à 22:28:02
n°63971897
Dune_22
Posté le 09-09-2021 à 22:42:26  profilanswer

dzmth a écrit :

Je suis peut-être biaisé, avoir tort me dérange pas, sur ce point en tout cas ça changera pas ma manière de gérer mon exposition au risque.

Mais tu balances quand même du mépris à ceux qui pensent pas comme ça, parce que pourquoi s'en priver.

n°63971928
AllenMadis​on
Posté le 09-09-2021 à 22:48:36  profilanswer

Queef a écrit :

J'ai absolument rien compris à ce qu'a fait un pote mais il vient de quadrupler sa mise en une soirée  [:mistersid3]  [:mistersid3]

Et  [:cerveau drapal]

Il avait un brelan et a all-in ?

Dis lui que c'est dangereux de regarder les vidéos des best of des WSOP

Message édité par AllenMadison le 09-09-2021 à 22:49:18

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°63971930
dzmth
Let Your Brain Take Control
Posté le 09-09-2021 à 22:48:39  profilanswer

Cela n'a aucun sens pour toi.

Ça en a pour moi, car si j'ai l'intention de réinvestir ce que j'ai gagné, je ne réalise pas ma plus-value en la convertissant en "vrai argent", je la convertie en stablecoin qui reste une crypto et donc du virtuel.

Le "vrai" argent pour moi c'est celui sur lequel je vais payer des impôts et devoir potentiellement justifier de sa provenance quand il arrive sur mon compte en banque.

C'est ma façon a moi de gérer mon exposition au risque : tout ce que j'ai en crypto, même si ça représente virtuellement la moitié de mon patrimoine, je suis prêt à le perdre, par hack, crash des cours, erreur de manipulation ou autre.

Considérer ma pv latente comme du vrai argent n'a pas plus de sens pour moi que de m'accrocher a des "si j'avais vendu plus tard, j'aurai gagné plus" ou "si j'avais investi en 2010 je serai milliardaire" : ce n'est pas une réalité tangible a laquelle il est sain -de mon point de vue- de s'accrocher.

---------------
"C'est en vendant n'importe quoi, que l'on deviens n'importe qui" - Nintendo
n°63971938
dzmth
Posté le 09-09-2021 à 22:51:23  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Mais tu balances quand même du mépris à ceux qui pensent pas comme ça, parce que pourquoi s'en priver.

Libre à toi d'interpréter cela comme du mépris, c'est toi que ça regarde.

---------------
n°63971960
sardhaukar
Posté le 09-09-2021 à 22:55:49  profilanswer

En parlant de retraits FIAT, y'en a t-il parmi vous qui en ont effectué d'importants genre 50k+ € ? Comment réagit la banque ?

J'imagine un sketch gnagnagna tracfin.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par sardhaukar le 09-09-2021 à 22:56:58
n°63971969
Romf
Posté le 09-09-2021 à 22:58:00  profilanswer

raph0ux a écrit :

Sauf que tout le monde est pas d'accord.
En fait.

T'en a qui disent que de 20 à 200, avec 20 de sécurisés puis patatras c'est 0€ de PV/MV d'autres qui disent que c'est 180€ de perdus  :whistle:

Mais c'est marrant dans vos contre exemples ça parle que de PV potentielle qui est de l'argent perdu. Ça peut très bien être une MV et du coup de l'argent gagné par un TP au bon moment.

raph0ux a écrit :

Parce que les % de PV n'ont aucune valeur financière/technique. Il y a des zones où tu dois acheter / vendre, mais c'est indépendant des % de chacun.

Et du coup les gens qui sont à +300% (chiffre approximatif) sur SOL, y'avait pas de zone où c'était le moment de vendre avant? :o

Message édité par Romf le 09-09-2021 à 22:59:05
n°63972046
dzmth
Posté le 09-09-2021 à 23:16:13  profilanswer

sardhaukar a écrit :

En parlant de retraits FIAT, y'en a t-il parmi vous qui en ont effectué d'importants genre 50k+ € ? Comment réagit la banque ?

J'imagine un sketch gnagnagna tracfin. :o

Il faut prévenir la banque en amont, et pouvoir justifier de l'origine des fonds facilement pour minimiser les ennuis.

Après ça dépend surtout de si 50K c'est inhabituel pour toi ou non.

D'expérience c'est le côté inhabituel / exceptionnel de la somme vis a vis des mouvements habituels sur ton compte qui fait tiquer le banquier, au-delà de l'origine crypto des fonds.

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-09-2021 à 23:16:13  profilanswer

n°63972059
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 09-09-2021 à 23:21:01  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Moi je crois que je préfère mettre un stop loss que de retirer mes billes, avec les risques que ça comporte certes, en même temps quand certains retirent leur mise en mettant en stable... Le stop loss permet de continuer du profiter de la hausse tout en sécurisant ta mise.

D'ailleurs je me mets un petit stop loss sur la paire XTZ/BTC pour TP au cas où ça chuterait, discuss... :o

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°63972078
sardhaukar
Posté le 09-09-2021 à 23:25:46  profilanswer

dzmth a écrit :

Il faut prévenir la banque en amont, et pouvoir justifier de l'origine des fonds facilement pour minimiser les ennuis.

D'expérience c'est le côté inhabituel / exceptionnel de la somme vis a vis des mouvements habituels sur ton compte qui fait tiquer le banquier, au-delà de l'origine crypto des fonds.

Merci pour ta réponse.  :jap:

n°63972096
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 09-09-2021 à 23:30:48  profilanswer

nnahoy78 a écrit :

Surtout que sur SOL doit y'en avoir qui sont facile à x20 ici.

x150, mais je hold jusqu'à x1000  :o

n°63972185
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 09-09-2021 à 23:48:30  profilanswer

tamino a écrit :

Encore de la conviction et du slogan, désolé. On peut avoir chacun sa recette, qui fonctionne pour soi psychologiquement et qu'on peut conseiller. Mais balancer du TOUJOURS comme ça, non.

Tout le monde a pas les mêmes plans, les mêmes durées d'investissement, les mêmes raisons d'investissement.

Reprendre sa mise de départ, il faut un peu préciser après un fois combien. Après un x1,3 ce n'est pas pareil qu'après un x3 (avant d'avoir vu des x4 en un jour ou deux, je vendais beaucoup trop vite, au départ à 30% de PV j'étais content, puis bien dégouté).

En période de bull market après un x3 c'est pas mal de sortir l'équivalent de la mise. La règle de base ça reste : toujours avoir du cash pour rester serein si on se retrouve dans une spirale baissière qui laisse sans réaction de peur du rebond si on vend.

n°63972206
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 09-09-2021 à 23:55:32  profilanswer

Est-ce que un x10 c'est suffisant comme dans mon cas? j(ai rechecké mon prix d'entrée rapport au moment de la vente).  Je ne le fais que lorsque que en cas de vente, il va me rester un bag confortable. Je check le prix d'entrée, le prix de sortie, je regarde un peu l'actu, là ça m'a semblé opportun. Généralement ) x10 je me dis c'est pas mal, je peux retirer ma mise de départ sans que ça impact trop mon bag.  Par contre, honnêtement, assez déçu des derniers échanges, jusqu'ici tout restait dans une certaine bienveillance, mais là se prendre un "c'est de la conviction et du slogan" alors qu'on veut juste rendre service et dire aux autres comment on s'en sort, je sais pas, je trouve ça dommage :/

Message cité 2 fois
Message édité par meriadeck le 09-09-2021 à 23:56:19

---------------
Acceuil
n°63972252
lux-or
Posté le 10-09-2021 à 00:10:47  profilanswer

dzmth a écrit :

Pas forcément pour "prévenir en amont".
Juste répondre à leur demande de justification de fonds pour le service conformité, no soucis -si on fait pas le malin mais qu'on donne les bonnes indications, précises, complètes et d'emblée (1 seul mail a suffit la dernière fois, mais j'avais un précédent déjà).

Message édité par lux-or le 10-09-2021 à 00:23:00
n°63972262
meriadeck
Posté le 10-09-2021 à 00:12:54  profilanswer

dzmth a écrit :

Merci bon à savoir :jap:

---------------
Acceuil
n°63972590
le canard ​nouveau
coin
Posté le 10-09-2021 à 04:37:22  profilanswer

arthoung a écrit :

Merci pour ta réponse fournie.  
Ces projets sont assez confidentiels pour se vanter d'être prometteurs?
J'ai lâché les cryptos depuis plusieurs mois j'suis largué.

Ca arrive même aux meilleurs

A part quelques uns, piètrement. Pour autant, être référencé sur Coinbase/Binance et avoir fait un beau pump n'empêche pas d'avoir du potentiel pour l'avenir, je pense... Tout dépend de ta façon de définir "prometteur", de ta stratégie, etc. Si tu veux mettre une somme X dans un projet vraiment pas connu mais intéressant, peu référencé sur les exchanges, et vite faire des centaines ou milliers de % de pump, le risque est plus gros, l'info est moins accessible aussi, faut voir cet aspect...  
Avec mon boulot + ma micro-entreprise et ma vie perso, j'ai souvent trop peu de temps à investir dans le crypto-business pour suivre ces opportunités honnêtement (et ce n'est pas plus mal à mon niveau de connaissances et d'investissement -à 5 chiffres- actuel, j'estime déjà y passer un certain temps quotidiennement)

FET, MATIC et IOTX sont ceux qui m'intéressent le plus dernièrement (par rapport à auxdits temps disponible, stratégie et connaissances) ;) DENT, SPARTA, ALGO, VET, RVN, POLY, DOT, et SOL j'ai signé une belle perf dernièrement donc je suis plutôt holder (et parfois repris une partie de ma mise) en suivant les news (ADA inclus). Enfin UNI, AAV, KSM, CRO (voir d'autres) je surveille moins, hold plus passif/long terme

J'oublie peut-être d'en mentionner mais d'autres projets (il est 4h du mat' passées), je mets juste 20, 30, 50€ par-ci par-là (genre HBAR, IOTA, SHIBA, EZ, CHR, HARD, SC, TRB, etc. des trucs du genre) que je suis prêt à perdre. La balance des gains/pertes m'est plutôt favorable sur pas mal d'assets donc on va pas cracher dans la soupe si ça fait pas x10 en 3 mois ou moins

Je commence de plus en plus à prendre mes profits sur Binance et placer des ordres limite (ça fait gagner du temps, des sous, et moins de stress) ainsi que de "shorter" (sell high quand ça pumpe, liquider, buy low quand ça redescend ou que le marché dumpe) sur Coinbase. Accessoirement, j'essaie de review/auditer un par un, chaque actif (sa techno, son marché, sa roadmap, ses news, son potentiel, etc. selon mon intérêt pour ce dernier) quand j'ai le temps ;)  

Les gens sont (plutôt) ouverts ici, et partagent peut-être davantage sur d'autres canaux, après "DYOR" au-delà, y a pas mieux :)  

Pas un conseil financier

---------------
Sivouplé, un referral scam citizen https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
n°63972831
sardhaukar
Posté le 10-09-2021 à 08:08:59  profilanswer

meriadeck a écrit :

Est-ce que un x10 c'est suffisant comme dans mon cas? j(ai rechecké mon prix d'entrée rapport au moment de la vente).  Je ne le fais que lorsque que en cas de vente, il va me rester un bag confortable. Je check le prix d'entrée, le prix de sortie, je regarde un peu l'actu, là ça m'a semblé opportun. Généralement ) x10 je me dis c'est pas mal, je peux retirer ma mise de départ sans que ça impact trop mon bag.  Par contre, honnêtement, assez déçu des derniers échanges, jusqu'ici tout restait dans une certaine bienveillance, mais là se prendre un "c'est de la conviction et du slogan" alors qu'on veut juste rendre service et dire aux autres comment on s'en sort, je sais pas, je trouve ça dommage :/

+1 j'aime cette stratégie que je partage. (pas un conseil financier  :o )
Merci à tous ceux qui partagent avec bienveillance.  
 [:zedlefou:3]

n°63972836
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 10-09-2021 à 08:11:17  profilanswer

meriadeck a écrit :

Tin t'en es encore là alors que je t'ai répondu... Tu peux tout à fait partager en expliquant comme tu le fais, sans dire TOUJOURS, IL FAUT (c'est bien ça qui relève du slogan et pas ta stratégie, qui est... ta stratégie). Après de toute façon tu fais bien comme tu veux.

Puis franchement, prendre ma réponse qui n'était pas agressive et que j'ai expliqué, pour dire que jusque là le topic était bienveillant, faut oser...

Message cité 2 fois
Message édité par tamino le 10-09-2021 à 08:16:45
n°63973193
wullon
Posté le 10-09-2021 à 09:01:32  profilanswer

tamino a écrit :

Puis franchement, prendre ma réponse qui n'était pas agressive et que j'ai expliqué, pour dire que jusque là le topic était bienveillant, faut oser...

Desfois à l’écrit c’est dur d’interpréter le ton, surtout sur un topic où ça se prend la tête régulièrement :o.  

Allez c’est pas grave tout le monde fait la paix [:zaldarf:3]

Message édité par wullon le 10-09-2021 à 09:01:44

---------------
@wullon
n°63973259
chrispc
Posté le 10-09-2021 à 09:08:57  profilanswer

Info intéressante pour l'ADA.  
https://twitter.com/InputOutputHK/s [...] 51618?s=20

En vu, peut-être une légère hausse de la monnaie ;)

n°63973426
Effaceur
Posté le 10-09-2021 à 09:31:04  profilanswer

Je n'ai pas vendu mon bag d'Algo, je me dis qu'il peut faire une SOL qui sait :o

Et comme je suis peu sensible au risque, j'ai évidemment acheté un bag de DOGE  :o

n°63973630
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2021 à 09:53:04  answer

je viens de me faire liquider en levier x10

attention

n°63973953
McNulty
Posté le 10-09-2021 à 10:21:34  profilanswer

chrispc a écrit :

Info intéressante pour l'ADA.
https://twitter.com/InputOutputHK/s [...] 51618?s=20

En vu, peut-être une légère hausse de la monnaie ;)

plutôt le signe de sa fin, une fois les smart contract en place et le fait que ça restera encore une ghost chain il n'y aura plus grand chose à promettre :o

n°63973960
meriadeck
Posté le 10-09-2021 à 10:22:00  profilanswer

ça veut dire quoi?

---------------
Acceuil
n°63973973
meriadeck
Posté le 10-09-2021 à 10:23:00  profilanswer

tamino a écrit :

Tin t'en es encore là alors que je t'ai répondu... Tu peux tout à fait partager en expliquant comme tu le fais, sans dire TOUJOURS, IL FAUT (c'est bien ça qui relève du slogan et pas ta stratégie, qui est... ta stratégie). Après de toute façon tu fais bien comme tu veux.

bah non j'étais surpris en fait, d'ordinaire t'es plutôt à la cool en fait :/ mais pas de soucis :jap:  [:threesixmafia]  [:nazztazz:1]

Message cité 1 fois
Message édité par meriadeck le 10-09-2021 à 10:24:25

---------------
Acceuil
n°63973981
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 10-09-2021 à 10:23:18  profilanswer

Je comprends pas. Tu veux dire que ça plonge  [:ariakan]

meriadeck a écrit :

bah non j'étais surpris en fait, d'ordinaire t'es plutôt à la cool en fait :/ mais pas de soucis :jap:

Ecoute sincèrement ce n'était pas une attaque, ni même une critique de ta stratégie sur le fond, que je trouve moi tout à fait censée. Je réagissais uniquement sur la forme en fait, car je trouve que si on était tous un peu moins péremptoire on y gagnerait, dans un domaine qui m'a l'air très influencé par des éléments psychologiques.

Mais je comprends que si tu étais dans une optique de partage bienveillante et que tu as compris mon message comme "pas cool / agressif", ça t'ait ennuyé :jap:  

Encore une fois ce n'était pas l'intention de mon message, peut être qu'il était trop sec, je sais pas, désolé.

Message cité 2 fois
Message édité par tamino le 10-09-2021 à 10:28:04
n°63974001
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 10-09-2021 à 10:24:59  profilanswer

tamino a écrit :

Je comprends pas. Tu veux dire que ça plonge [:ariakan]

C'est ça ou le blabla  :whistle:

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°63974066
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 10-09-2021 à 10:31:04  profilanswer

se faire liquider alors que ça crabe, féloches :o

Message édité par Delantera le 10-09-2021 à 10:31:11

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°63974123
meriadeck
Posté le 10-09-2021 à 10:36:57  profilanswer

tamino a écrit :

Ecoute sincèrement ce n'était pas une attaque, ni même une critique de ta stratégie sur le fond, que je trouve moi tout à fait censée. Je réagissais uniquement sur la forme en fait, car je trouve que si on était tous un peu moins péremptoire on y gagnerait, dans un domaine qui m'a l'air très influencé par des éléments psychologiques.

Mais je comprends que si tu étais dans une optique de partage bienveillante et que tu as compris mon message comme "pas cool / agressif", ça t'ait ennuyé :jap:  

Encore une fois ce n'était pas l'intention de mon message, peut être qu'il était trop sec, je sais pas, désolé.

[:threesixmafia]  pas de soucis je comprends j'infléchirais mes propos :jap:

---------------
Acceuil
n°63974329
Kiks
Posté le 10-09-2021 à 11:00:33  profilanswer

n°63974373
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2021 à 11:04:35  answer

j'ai tout perdu mon PF futures ça descend vite

bon ct 50$ mais pas de macdo ce weekend du coup

n°63974393
sardhaukar
Posté le 10-09-2021 à 11:07:13  profilanswer

Tu as raison de jouer avec des allumettes et pas des barils d'essence.  [:skylvind:8]

n°63974664
Zog79
Pseudal Numéral
Posté le 10-09-2021 à 11:38:37  profilanswer

Les stablecoins qui perdent quasi 1% c'est scandaleux :o  
Promesses non tenues sur la stabilité lô [:madametaxa:9]

Spoiler :

:o

---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°63974739
oullia
Posté le 10-09-2021 à 11:47:02  profilanswer

Drapalou [:ojap]

n°63974745
lytos
Je chante pour les transistors
Posté le 10-09-2021 à 11:47:55  profilanswer

Ca risque de pas durer, ça serait illégale, le site n'ayant pas de PSAN...

---------------
This is, this is, boring. Delete.
n°63974877
sardhaukar
Posté le 10-09-2021 à 12:05:35  profilanswer

Nouvelle vidéo de paul crypto : https://www.youtube.com/watch?v=BSzMsZCUNMQ

Résumé :
- Le flash krach serait un mouvement de spéculateurs qui auraient détruit d'autres spéculateurs moins expérimentés.
- Les whales auraient acheté pendant le flash krach donc la tendance de fond haussière serait intacte.
- 2 scénarios selon paul :  
A/ V bottom - tozemoon là bientôt.
B/ W bottom- encore de la baisse puis tozemoon.
- explications sur les acteurs long terme/court terme et implications sur les mouvements de prix.
- Petite histoire qui illustre comment les futurs ETFs basés sur les contrats futurs pourraient faire crasher les prix.
etc.

Notez l'emploi du conditionnel. Pas un conseil financier. Bisous.  ;)

Message cité 4 fois
Message édité par sardhaukar le 10-09-2021 à 12:07:01
n°63974996
foul
Amiga forever...
Posté le 10-09-2021 à 12:21:35  profilanswer

sardhaukar a écrit :

- 2 scénarios selon paul :  
A/ V bottom - tozemoon là bientôt.
B/ W bottom- encore de la baisse puis tozemoon.

Juste à retenir  :o  

n°63975063
tonymontan​a2013
Posté le 10-09-2021 à 12:31:07  profilanswer

c'est quoi l'intéret des stablecoin par rapport à du fiat ? juste de pouvoir les retirer plus facilement d'un exchange pour les mettre sur un wallet ?

---------------
rou-rou
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3379  3380  3381  ..  5856  5857  5858  5859  5860  5861

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)