| |||||
| Auteur | Sujet : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide |
|---|---|
yoke :) | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 03-09-2021 à 22:38:36 ![]() ![]() |
sieg66 pseudo à numéro |
|
sieg66 pseudo à numéro |
Message édité par sieg66 le 03-09-2021 à 23:00:22 |
waylan |
Bison L'avocat du Diable |
--------------- || Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR : AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin || |
docmaboul |
|
Bison L'avocat du Diable | Ce n'est pas du gâchis, mais des ressources utilisées pour la recherche.
--------------- || Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR : AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin || |
Dune_22 |
Message cité 2 fois Message édité par Dune_22 le 04-09-2021 à 00:09:24 |
kimmeria |
Le seul moyen de faire baisser un PRU, c'est d'acheter des titres supplémentaires à un prix plus bas que le PRU actuel. Les ventes n'ont aucun impact sur un PRU. Faut vraiment que tu ailles revoir ta compréhension du PRU. Ce n'est pas un concept que tu peux définir comme tu as envie hein ! Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 04-09-2021 à 00:31:42 |
Bison L'avocat du Diable |
Message édité par Bison le 04-09-2021 à 00:24:11 --------------- || Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR : AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin || |
Publicité | Posté le 04-09-2021 à 00:19:42 ![]() ![]() |
Altered Prix public conseillé | Pourquoi ça se casserait la gueule ce mois ci ? Sur la base de quoi ? |
yoke :) |
|
sardhaukar |
Message édité par sardhaukar le 04-09-2021 à 09:35:09 |
kimmeria |
Non, tu confonds le PRU et le prix total d'acquisition. Ce n'est pas la même chose. A aucun moment le fisc ne demande ton PRU pour calculer ta PV crypto soumis à imposition. Le fisc demande ton prix total d'acquisition de ton portefeuille crypto. Et c'est logique, car un PRU calculé sur un portefeuille complet comme tu sembles vouloir le faire (et non pas sur une ligne d'actif spécifique) n'a juste aucun sens. Le PRU, c'est le prix de revient unitaire, qui, par définition, ne peux être calculé que pour un actif spécifique. Ce n'est pas synonyme de "montant total investi" ou de "prix total d'acquisition". Message édité par kimmeria le 04-09-2021 à 09:44:16 |
waylan |
C'est n'importe quoi... A partir du moment où tu revends avec un gain, que ce soit en stable ou en n'importe quoi d'autre tu es en plus value, la valeur de ton portefeuille à bien augmenté. Edit : Message édité par waylan le 04-09-2021 à 09:53:07 |
foul Amiga forever... |
Message édité par foul le 04-09-2021 à 10:06:27 |
Romf |
|
yoke :) | Évidement c’est uniquement lorsqu’on parle de la même crypto sinon ça n’a aucun sens, comme en bourse d’ailleurs, on parle de PRU d’un actif pas du portefeuille global ... Message cité 1 fois Message édité par yoke le 04-09-2021 à 10:19:12 |
Romf |
|
waylan |
Ce que tu écris est tout bonnement impossible. Tu ne peux pas acheter pour 400$ de crypto avec 200$, même dans le monde merveilleux des crypto. Ton portefeuille doit valoir 400$ au moment de l'achat, que ce soit à partir de fit ou de stable. Et le PRU des btc achetés dans cette exemple sera bien de 200, pas 100. Toi tu calcules ton PRU uniquement à partir de l'argent investit , sans compter les achats revente au milieu... C'est aberrant. Message cité 1 fois Message édité par waylan le 04-09-2021 à 10:27:41 |
headripper666 |
Message cité 1 fois Message édité par headripper666 le 04-09-2021 à 10:28:57 --------------- SteamID : NoForgiv |
yoke :) | |
Romf |
|
yoke :) |
Romf |
|
kimmeria |
Si, dans un PEA tu peux revendre des titres sans déclarer/payer la PV si le pognon ne sort pas du PEA. Et au-delà même des considérations fiscales, à partir du moment où tu vends complétement ta ligne, pour en racheter un peu par la suite, cela n'a justement pas de sens de calculer un "PRU" incluant les 2 opérations, car cela masque la réalité du risque. Si je vends tous mes BTC pour du stable. Alors ma position BTC est soldée. J'ai cristallisé ma PV et j'ai supprimé mon risque BTC. Si je rachète du BTC par la suite, mon nouveau PRU sera mon nouveau prix d'achat, car c'est à partir de ce nouveau prix d'achat que j'accepte à nouveau de prendre du risque. Message édité par kimmeria le 04-09-2021 à 11:03:53 |
lux-or |
|
headripper666 |
Je me suis relu et j'ai corrigé ensuite --------------- SteamID : NoForgiv |
kimmeria |
|
raph0ux Amateur de PC | P'tain dépenser tellement d'énergie dans une définition foireuse --------------- [VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Écran Asus VG32VQ1B ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
sieg66 pseudo à numéro |
|
lux-or | [Mode parodie ON] [c'est le week-end! 10 ans plus tard, les circonstances de la vie le ramènent à Paris; il y achète un nouvel appartement. Et là: le drame.... il est pris d'angoisses, ne dort plus, n'arrivant pas à trancher une question existentielle cruciale: doit-il prendre en compte le prix au m2 de son 1er appartement, acheté il y a 20 ans et revendu il y a 10 ans? Du coup, a-t-il fait une bonne affaire, au prix du m2? Epilogue: il revend son appartement pour devenir locataire et ne plus avoir ces doutes qui le tenaillent; Message cité 1 fois Message édité par lux-or le 04-09-2021 à 12:32:57 |
Romf |
|
waylan |
Je dirai que dans tous les cas peu importe avec quoi tu trades ça n'impacte pas directement le PRU puisque pour le calculer il te faut une devise de référence unique. Par contre ton coût total d'acquisition sera lui de 400$+ce que tu as mis pour tes 40 ETH. C'est pour ca qu'on dit depuis tout à l'heure qu'il y confusion entre PRU et coût d'acquisition. @lux-or : Message édité par waylan le 04-09-2021 à 13:46:45 |
Macnigore |
|
Lagoon57 |
--------------- |
sardhaukar | Le PRU c'est la moyenne du prix d'achat d'un actif.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide |