Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2567 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3348  3349  3350  ..  5857  5858  5859  5860  5861  5862
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°63885515
Magmadar
Posté le 30-08-2021 à 16:35:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai rater le hall of fame de mon côté, pas eu le temps de réunir tous les parrainages nécessaires :(.

Message édité par Magmadar le 30-08-2021 à 16:35:39
mood
Publicité
Posté le 30-08-2021 à 16:35:05  profilanswer

n°63885532
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 30-08-2021 à 16:36:28  profilanswer

lytos a écrit :

Pour rebondir sur mon précédent message.
Le top du KSM est de 515€ atteint juste avant le début des crowdloan pour les premières enchères.
Pour 1 KSM bloqué pendant 48 semaines les récompenses ont été au max les suivantes pour les projets pour lesquels j'ai contribué :
- 19 KAR (actuellement 6.2€ soit 117€)
- 18 MOVR (actuellement 112€ soit 2016€)
- 123,5 SDN (actuellement 5.5€ soit 684€)

Donc par la simple action de stacker des KSM pendant 48 jours j'ai des récompenses ultra intéressante même en rapportant les cours au top du KSM (qui est deux fois plus haut que le cours actuel).

Les prochaines enchères plus les cinq slots suivants débutent dans les jours à venir, et le meilleur reste sans doute à venir sur Polkadot.

Je vous invite une fois de plus à DYOR sur l'écosystème, il y a de vraie opportunités de malade à prendre avec derrière de vrais projets qui ont pour ambition de durer.

Et avec la compatibilité EVM, on va voir tous les fanboys rappliquer avec leurs bags.  :love:

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°63885690
Romf
Posté le 30-08-2021 à 16:55:49  profilanswer

Groody a écrit :

Un peu de lecture concernant feg Token / feg.exchange (la plate-forme est lancée, ça doit être mis en ligne dans les 36 prochaines heures).

https://ambcrypto.com/making-defi-m [...] chris/amp/

Je sais vraiment pas si c'est moi qui comprends pas grand chose (c'est tout à fait possible), mais j'ai l'impression que c'est beaucoup de blabla et de termes pompeux pour pas grand chose.
Et j'ai pas tout compris au coup de l'anti rugpull dans son ensemble.
En gros j'ai l'impression de voir une keynote Apple pleine de "amazing" et "gamechanger" une année ou en fait ils ont juste changé l'appareil photo :o

n°63885748
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 30-08-2021 à 17:03:25  profilanswer

Romf a écrit :

Je sais vraiment pas si c'est moi qui comprends pas grand chose (c'est tout à fait possible), mais j'ai l'impression que c'est beaucoup de blabla et de termes pompeux pour pas grand chose.
En gros j'ai l'impression de voir une keynote Apple pleine de "amazing" et "gamechanger" une année ou en fait ils ont juste changé l'appareil photo :o

Pareil pour moi. Je pense que toute la première partie est très marketing. Dans la seconde partie je comprends à peu prés aucun mot clé donc je m'avance pas trop.

ça veut pas dire que le projet est pas intéressant, mais je capte rien à ce qui reste une fois le gros bullshit marketing enlevé. Mais ça me change pas trop d'autres projets en fait, j'ai l'impression d'être à moitié débile avec ces projets sur les blockchains :o

n°63885783
Deltissou
Posté le 30-08-2021 à 17:06:52  profilanswer

Romf a écrit :

C'est surtout les 2% de transaction qui me font tiquer, quel intérêt par rapport à Matic/Polygon où les transactions sont quasi gratuites ?

---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
n°63885928
AllenMadis​on
Posté le 30-08-2021 à 17:23:02  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Ben non, en minant de la crypto, ils y perdent plus qu'ils y gagnent en électricité.
Ça serait moins coûteux de payer directement les devs plutôt que de miner avec un GPU pas fait pour...

Je crois que tu n'as pas compris. Miner, ça dépense moins d'énergie que jouer à un jeu hein.  

Quand tu joues à un jeu avec toutes les options au max, et en mettant ta CG en mode bourrin, tu consommes beaucoup plus qu'une carte graphique entrain de miner de la crypto. Et surtout c'est une dépense pure.  

Je prends un jeu de base :  

59,99€ pour flight sim
6h de jeu dessus en vol, à 280w de conso  

Tu paies quoi qu'il arrive de l'élec, tu pollues la planète quoi qu'il arrive, et tu gagnes 0 kopek.  
Une carte qui mine de la crypto dans un jeu (mmorpg, jeu de stratégie, moba) : en optimisant, tu as la même dépense énergétique mais le jeu est free to play, tu gagnes de la crypto, et les devs aussi. Tu n'as plus a faire les micro-transactions puisque tu peux utiliser la crypto pour acheter les cosmétiques, etc, ou bien tu peux considérer qu'en jouant tu amortis en même temps ta carte graphique, et si l'envie t'en prends un jour, tu t'inscris sur un exchange et tu convertis en fiat.  

Tu peux dériver cet usage de cryptos aux nfts, aux loots ingame (un boss qui drop 0.5 eth par exemple, avec les joueurs qui minent et qui mettent dans une pool une partie des gains minés) etc etc etc.  

Dans le 1er cas tu demandes une dépense sèche aux joueurs qui ne gagnent absolument rien et doivent payer de l'électricité, dans le 2e cas le jeu est gratuit, les joueurs gagnent une rémunération en cryptos, qui peut servir à payer leur matos info par exemple, ou la facture d'électricité passée à jouer, et les devs aussi.  

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°63885936
AllenMadis​on
Posté le 30-08-2021 à 17:24:05  profilanswer

Cuistot du Commensal a écrit :

Aucun intêret de pousser CS 1.6 au dela de fps_max 99.5, ça dénature même les mouvements d'aller plus haut

je sais que le gold source est chelou avec les valeurs au dessus de 100 tkt pas ;)

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°63885954
Dune_22
Posté le 30-08-2021 à 17:25:46  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Je crois que tu n'as pas compris. Miner, ça dépense moins d'énergie que jouer à un jeu hein.  

Quand tu joues à un jeu avec toutes les options au max, et en mettant ta CG en mode bourrin, tu consommes beaucoup plus qu'une carte graphique entrain de miner de la crypto. Et surtout c'est une dépense pure.  

Je prends un jeu de base :  

59,99€ pour flight sim
6h de jeu dessus en vol, à 280w de conso  

Tu paies quoi qu'il arrive de l'élec, tu pollues la planète quoi qu'il arrive, et tu gagnes 0 kopek.  
Une carte qui mine de la crypto dans un jeu (mmorpg, jeu de stratégie, moba) : en optimisant, tu as la même dépense énergétique mais le jeu est free to play, tu gagnes de la crypto, et les devs aussi. Tu n'as plus a faire les micro-transactions puisque tu peux utiliser la crypto pour acheter les cosmétiques, etc, ou bien tu peux considérer qu'en jouant tu amortis en même temps ta carte graphique, et si l'envie t'en prends un jour, tu t'inscris sur un exchange et tu convertis en fiat.  

Tu peux dériver cet usage de cryptos aux nfts, aux loots ingame (un boss qui drop 0.5 eth par exemple, avec les joueurs qui minent et qui mettent dans une pool une partie des gains minés) etc etc etc.  

Dans le 1er cas tu demandes une dépense sèche aux joueurs qui ne gagnent absolument rien et doivent payer de l'électricité, dans le 2e cas le jeu est gratuit, les joueurs gagnent une rémunération en cryptos, qui peut servir à payer leur matos info par exemple, ou la facture d'électricité passée à jouer, et les devs aussi.  

C'est absurde, quoi qu'il arrive tu es dans une situation où tu as le choix entre dépenser plus de % de GPU pour miner ou ne pas le faire.
Miner avec son GPU plutôt que ne pas le faire, c'est transformer de l'argent sous forme d'électricité en moins d'argent sous forme de crypto.
Le joueur y pert encore plus qu'avec une souscription payante type WoW.

n°63885955
AllenMadis​on
Posté le 30-08-2021 à 17:25:54  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Même avec un GPU suffisant, ça revient cher de faire ça. Il y a une raison pour laquelle ils le font pas de base, quand ils jouent pas.

La raison pour laquelle ils ne le font pas c'est qu'ils voient qu'il faut un GPU avec au moins 4gb de ram, c'est pas le cas de tous les gpu certes :o

Mais bon les jeux c'est pareil, y'a pas toutes les cartes graphiques qui font tourner correctement les derniers jeux (comprendre avec des fps acceptables)...

---------------
n°63885991
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 30-08-2021 à 17:30:31  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Mais tout de même, c'est pas totalement gratuit puisque le temps passé par la CG à faire du hash, c'est des graphismes moins beaux.

Toi tu fais une supposition importante: tu parles de jeux qui nécessitent moins de puissance que ce que la carte peut faire, ou alors des sacrifices "acceptables". Mais c'est subjectif.

De plus effectivement, moi aussi j'ai entendu dire dans tout ce que j'ai pu lire/voir que miner pour le péquin lambda, c'était plus rentable. Même les gars avec asics et je sais pas quel autre matos sont obligés de se mettre dans des pools, et dans des pays à electricité pas cher.

Non ?

mood
Publicité
Posté le 30-08-2021 à 17:30:31  profilanswer

n°63886000
AllenMadis​on
Posté le 30-08-2021 à 17:31:49  profilanswer

Dune_22 a écrit :

C'est absurde, quoi qu'il arrive tu es dans une situation où tu as le choix entre dépenser plus de % de GPU pour miner ou ne pas le faire.
Miner avec son GPU plutôt que ne pas le faire, c'est transformer de l'argent sous forme d'électricité en moins d'argent sous forme de crypto.
Le joueur y pert encore plus qu'avec une souscription payante type WoW.

Bah non. La conso d'électricité de la carte est fixe. Que tu joues à flight sim ou à wow, ou à un jeu qui intègre du mining (et qui est optimisé pour gérer les deux) tu auras la même conso d'électricité. Sauf que dans un cas c'est une perte sèche, dans le deuxième ça te permet d'amortir ton matériel informatique, te payer des items/cosmétiques, etc.

Ton joueur qui paie une souscription payante type wow, il a sa facture d'élec de sa carte à 280w + la souscription et 0 revenu.

Message cité 2 fois
Message édité par AllenMadison le 30-08-2021 à 17:32:17

---------------
n°63886012
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 30-08-2021 à 17:33:17  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Bah non. La conso d'électricité de la carte est fixe. Que tu joues à flight sim ou à wow, ou à un jeu qui intègre du mining (et qui est optimisé pour gérer les deux) tu auras la même conso d'électricité. Sauf que dans un cas c'est une perte sèche, dans le deuxième ça te permet d'amortir ton matériel informatique, te payer des items/cosmétiques, etc.  

Ton joueur qui paie une souscription payante type wow, il a sa facture d'élec de sa carte à 280w + la souscription et 0 revenu.

Une CG consomme à fond quel que soit son boulot et sa charge ?  [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 30-08-2021 à 17:33:26
n°63886027
AllenMadis​on
Posté le 30-08-2021 à 17:35:17  profilanswer

tamino a écrit :

Une CG consomme à fond quel que soit son boulot et sa charge ?  [:transparency]

En minage ? Moins qu'en jeu avec tout à fond.

Sur les jeux AAA oui ça consomme à fond, idem pour wow. Mon idée est de dire que certains jeux (flight sim, wow en 4K etc) pourraient volontairement être cappés/mieux optimisés pour gérer la conso et du mining en parallèle + toute une économie basée sur les cryptos/blockchain.

Typiquement l'exemple c'est flight simulator. Le jeu pourrait être cappé à 30 fps au lieu de 60, ça ne change rien au gameplay ou au graphismes, en revanche ça permet d'allouer de la puissance pour le mining qui permet de rentabiliser le matériel pendant que tu joues.

L'idée plus générale, c'est de dev des jeux (type mmorpg, rts, moba) qui pendant que tu joues font miner aussi la carte. Au lieu que tout soit en 8K@max détails@300fps et qui font une conso de 300w sur la carte pour pas grand chose en plus, on peut laisser le choix aux joueurs de choisir un compromis 1440p@30 ou 60fps et détails élevés mais pas trop et, en contrepartie, ils touchent les gains du minage + une partie qui est redistribuée au travers du jeu + une partie qui va aux dev.

Message édité par AllenMadison le 30-08-2021 à 17:47:32

---------------
n°63886224
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 30-08-2021 à 17:56:51  profilanswer

Pourquoi pas laisser le choix au joueur plutôt... tu met toi meme ton jeu en Medium et tu cap toi meme ton framerate à 30 fps.

Bon j'avoue que je ne sais pas si les softs de minage sont capable de ne pas "tout bouffer" (me semble que certains oui), et les jeux le sont déjà.

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°63886400
Dune_22
Posté le 30-08-2021 à 18:21:11  profilanswer

AllenMadison a écrit :

La raison pour laquelle ils ne le font pas c'est qu'ils voient qu'il faut un GPU avec au moins 4gb de ram, c'est pas le cas de tous les gpu certes :o

Mais bon les jeux c'est pareil, y'a pas toutes les cartes graphiques qui font tourner correctement les derniers jeux (comprendre avec des fps acceptables)...

Le minage GPU n'est pas rentable...

AllenMadison a écrit :

Bah non. La conso d'électricité de la carte est fixe.

Bah non. WoW + minage > WoW en terme de consommation (en supposant que le GPU/les settings de WoW le permettent).

AllenMadison a écrit :

Que tu joues à flight sim ou à wow, ou à un jeu qui intègre du mining (et qui est optimisé pour gérer les deux) tu auras la même conso d'électricité. Sauf que dans un cas c'est une perte sèche, dans le deuxième ça te permet d'amortir ton matériel informatique, te payer des items/cosmétiques, etc.

Quoiqu'il arrive, si ta GPU a du rab pour faire tourner du minage, ça sera jeter de l'argent par la fenêtre plutôt que payer les devs directement.

Le minage, tu le paies soit en qualité de graphisme, soit en facture électrique. C'est jamais une bonne chose de miner sur le GPU plutôt que le laisser inactif.

Message cité 3 fois
Message édité par Dune_22 le 30-08-2021 à 18:21:51
n°63886418
sunnydaily
Posté le 30-08-2021 à 18:23:50  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai suivi le débat concernant Ultraos et l'utilité des NFT, il me semble que quelques points importants n'ont pas été abordé :

- Le fait qu'un jeu acheté est une NFT, et que pour la première fois dans un achat virtuel l'acheteur est propriétaire de son bien. C'est en effet  un des problèmes actuel des achats virtuels (jeux vidéos ou livre par exemple), c'est qu'on achète quelque chose que l'on ne possède pas. Ici, l'acheteur pourra revendre son jeu d'occasion et le développeur en percevra une commission. Système gagnant-gagnant. Petit bémol, le développeur pourra décider si oui ou non il accepte la revente d'occasion, donc ce ne sera pas tout le temps le cas. Cependant, voici une utilisateur concrète et interessante de l'utilisation d'une NFT dans le cadre du gaming.

- Les items in-game NFT. Le sujet a été abordé mais vite balayé. Cependant là aussi je perçois une plus-value interessante. Ayant longtemps joué à un MMORPG comme beaucoup ici, on connait la valeur in-game d'un item rare. Cependant cette valeur se limite à l'utilisation in-game et ne peut en sortir. En ayant un item NFT dans son wallet, cet item appartient au joueur et il est beaucou plus facile pour lui de l'échanger/ ou le vendre. On peut également imaginer qu'un item A peut-être gagné par exemple dans world of warcraft et etre re-utilisé dans warcraft ou diablo, cela n'est pas possible aujourd'hui. Cet possibilité permet d'envisager pour les developpeurs une belle synergie entre leur différentes licences, avoir sur une marketplace commune différents items que l'on peut importer dans ses jeux-vidéos et ainsi inciter un joueur à jouer à plusieurs licence (exemple : organisation d'un tournoi dans Wow dans lequel le gagnant obtient un objet rare dans Diablo à retirer sur la marketplace).

- Pour les developpeurs, il y a un nouveau système économique qui peut-être juteux pour eux. Jusqu'ici la revente d'objet se faisait avec la monnaie virtuelle du jeu (pièce d'or par exemple) ou alors sur ebay pour les plus motivés. Nul doute qu'avec une marketplace officielle les échanges seront plus fluides et pour chacun de ces transactions, le developpeur percevra à chaque fois une commission.

Message cité 1 fois
Message édité par sunnydaily le 30-08-2021 à 19:02:43
n°63886625
McNulty
Posté le 30-08-2021 à 18:53:02  profilanswer

Dune_22 a écrit :

[:supersic:1]

n°63886717
AllenMadis​on
Posté le 30-08-2021 à 19:05:28  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Bah non. WoW + minage > WoW en terme de consommation (en supposant que le GPU/les settings de WoW le permettent).

Non ? Quoi qu'il arrive, ta carte tirera 280w.

Va voir ta conso de wow en 4K, et lance du minage a côté. Tu verras juste que les fps de wow vont baisser (baisse de perfs dans le jeu) mais la conso de la carte restera absolument la même.

Les deux ne "s'additionnent pas" en terme de conso en fait.  Tu as la même conso électrique, tu as juste les performances réparties entre le jeu et le minage.

Message édité par AllenMadison le 30-08-2021 à 19:06:28

---------------
n°63886777
AllenMadis​on
Posté le 30-08-2021 à 19:14:31  profilanswer

sunnydaily a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai suivi le débat concernant Ultraos et l'utilité des NFT, il me semble que quelques points importants n'ont pas été abordé :

- Le fait qu'un jeu acheté est une NFT, et que pour la première fois dans un achat virtuel l'acheteur est propriétaire de son bien. C'est en effet  un des problèmes actuel des achats virtuels (jeux vidéos ou livre par exemple), c'est qu'on achète quelque chose que l'on ne possède pas. Ici, l'acheteur pourra revendre son jeu d'occasion et le développeur en percevra une commission. Système gagnant-gagnant. Petit bémol, le développeur pourra décider si oui ou non il accepte la revente d'occasion, donc ce ne sera pas tout le temps le cas. Cependant, voici une utilisateur concrète et interessante de l'utilisation d'une NFT dans le cadre du gaming.

- Les items in-game NFT. Le sujet a été abordé mais vite balayé. Cependant là aussi je perçois une plus-value interessante. Ayant longtemps joué à un MMORPG comme beaucoup ici, on connait la valeur in-game d'un item rare. Cependant cette valeur se limite à l'utilisation in-game et ne peut en sortir. En ayant un item NFT dans son wallet, cet item appartient au joueur et il est beaucou plus facile pour lui de l'échanger/ ou le vendre. On peut également imaginer qu'un item A peut-être gagné par exemple dans world of warcraft et etre re-utilisé dans warcraft ou diablo, cela n'est pas possible aujourd'hui. Cet possibilité permet d'envisager pour les developpeurs une belle synergie entre leur différentes licences, avoir sur une marketplace commune différents items que l'on peut importer dans ses jeux-vidéos et ainsi inciter un joueur à jouer à plusieurs licence (exemple : organisation d'un tournoi dans Wow dans lequel le gagnant obtient un objet rare dans Diablo à retirer sur la marketplace).

- Pour les developpeurs, il y a un nouveau système économique qui peut-être juteux pour eux. Jusqu'ici la revente d'objet se faisait avec la monnaie virtuelle du jeu (pièce d'or par exemple) ou alors sur ebay pour les plus motivés. Nul doute qu'avec une marketplace officielle les échanges seront plus fluides et pour chacun de ces transactions, le developpeur percevra à chaque fois une commission.

Je suis totalement d'accord avec ton point de vue, mais visiblement ça n'a l'air d'être compris que par des gars qui ont joué a des mmorpg et qui comprennent la valeur d'un set d'item rare avec 0.000001% de chance de drop :o

---------------
n°63886804
Nyast
Protoss forever
Posté le 30-08-2021 à 19:18:06  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Tu tiens ça d'où ?

Raisonnement par l'absurde: si le minage au GPU n'était pas rentable, alors personne n'en ferait.. hors on voit bien que beaucoup de gens continuent, c'est donc que ça doit rester rentable... alors certes le minage se fait de plus en plus lentement, mais les prix montent, du coup côté rentabilité ça doit rester kif-kif ?

D'après une petite recherche que je viens de faire, du bitcoin mining sur une 3090 RTX (conso: 300W) rapporte environ 200 euros/mois (source: https://www.kryptex.org/fr/best-gpus-for-mining ) au cours actuel de 40kEUR/BTC. Côté conso on serait a environ 220 Kwh/mois. Là ou je suis en Belgique ça ferait du 50 euros/mois (à 22c/Kwh, mais ça serait moins en France) d'électricité, donc un profit de.. 150 euros/mois si je calcule bien.. ? Après, il faut aussi compter un peu plus d'an un pour rentabiliser la 3090..

Message cité 1 fois
Message édité par Nyast le 30-08-2021 à 19:24:50

---------------
Starcraft 2: Nyast#161 - HFR-tv: http://fr.twitch.tv/hfrtv - Streaming ladder: http://fr.justin.tv/nyast
n°63886827
AllenMadis​on
Posté le 30-08-2021 à 19:21:02  profilanswer

ça doit être le seul à dire que le minage gpu n'est pas rentable :o

---------------
n°63886852
wildseven3​3
AMAZING !
Posté le 30-08-2021 à 19:24:11  profilanswer

Alors autant je suis très critique envers SwissBorg, autant on peut pas dire que la roadmap est pas interessante : entrée des institutionnels dans l’écosystème (avec un qui est en pourparlers pour investir dans le CHSB), nouvelle utilité du CHSB pour les launchpool, arrivée du token sur les gros exchanges (bitfinex, rumeur de FTX)…  
Après clairement c’est des tanches dans la communication avec leurs Pow Wow hebdo. Souvent c’est pour rien dire et ça fait des déçus. A trop vouloir communiquer ils brassent du vent, et j’ai surtout l’impression que c’est pour flatter l’ego du boss.  

Encore une fois, regarder les % de fees c’est inutile. Faut regarder le spread + les fees. Je comprends pas qu’on fasse une telle fixette sur les % alors qu’un token a pas le même prix sur les différentes plateformes.

n°63886884
foul
Amiga forever...
Posté le 30-08-2021 à 19:28:09  profilanswer

bhaaa perso c'est vite calculé..pour le prix de la 3090 RTX, surtout en ce moment.. je préfère mettre les 1500-2000€ direct dans du BTC et HOLD...

et sur la durée.. je suis quasi sur que mon investissement sera supérieur au minage avec la même somme investie au départ...  

[:drwatson]

n°63886930
Lynaz
Posté le 30-08-2021 à 19:36:45  profilanswer

foul a écrit :

bhaaa perso c'est vite calculé..pour le prix de la 3090 RTX, surtout en ce moment.. je préfère mettre les 1500-2000€ direct dans du BTC et HOLD...

et sur la durée.. je suis quasi sur que mon investissement sera supérieur au minage avec la même somme investie au départ...

Pas certains.
Aujourd'hui une carte qui mine se rentabilisé entre 8 et 12 mois.
Si la valeur monte, ça réduit encore ce chiffre.
Et ta carte elle va miner 2/3/4 ans

n°63886936
Nyast
Protoss forever
Posté le 30-08-2021 à 19:37:39  profilanswer

foul a écrit :

Si tu parles de la première année où tu dois rentabiliser la 3090, alors c'est vrai. Mais tu oublies que une fois rentabilisée, ta 3090 va continuer à te générer 2400 euros/an. Enfin ça reste très théorique tout ça vu que ça dépend de l'évolution du cours du BTC, donc ça peut monter comme ça peut descendre..

---------------
Starcraft 2: Nyast#161 - HFR-tv: http://fr.twitch.tv/hfrtv - Streaming ladder: http://fr.justin.tv/nyast
n°63886974
AllenMadis​on
Posté le 30-08-2021 à 19:42:47  profilanswer

foul a écrit :

Le problème c'est que la 3090 son prix est dégueu... Tu sors 120mh/s pour 1549€ (si t'as fait un repad qui tient la route) là ou je sors 108.3mh/s pour 719€ avec ma 3080FE.

Ma 3080FE est rentabilisée depuis un petit mois, en 3 mois 1/2, et elle continue toujours à me sortir des brouzoufs :o

Là j'ai 3 cartes qui tournent, elles sont toutes rentabilisées, maintenant c'est que du bénéfice. Si je pouvais avoir qq panneaux solaires gratos pour faire baisser la facture d'électricité ça serait pas de refus non plus :o

Message cité 1 fois
Message édité par AllenMadison le 30-08-2021 à 19:44:07

---------------
n°63886991
foul
Amiga forever...
Posté le 30-08-2021 à 19:45:00  profilanswer

Lynaz a écrit :

Pas certains.  
Aujourd'hui une carte qui mine se rentabilisé entre 8 et 12 mois.  
Si la valeur monte, ça réduit encore ce chiffre.  
Et ta carte elle va miner 2/3/4 ans

et dans 2/3/4 ans.. combien vaudra le BTC ?  :ange:

n°63887007
AllenMadis​on
Posté le 30-08-2021 à 19:47:01  profilanswer

foul a écrit :

et dans 2/3/4 ans.. combien vaudra le BTC ?  :ange:

[:la multiplication:5]  

évidemment

---------------
n°63887009
foul
Amiga forever...
Posté le 30-08-2021 à 19:47:11  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Le problème c'est que la 3090 son prix est dégueu... Tu sors 120mh/s pour 1549€ (si t'as fait un repad qui tient la route) là ou je sors 108.3mh/s pour 719€ avec ma 3080FE.  

Ma 3080FE est rentabilisée depuis un petit mois, en 3 mois 1/2, et elle continue toujours à me sortir des brouzoufs :o

Là j'ai 3 cartes qui tournent, elles sont toutes rentabilisées, maintenant c'est que du bénéfice. Si je pouvais avoir qq panneaux solaires gratos pour faire baisser la facture d'électricité ça serait pas de refus non plus :o

Puisque justement tu es un bon exemple.. à combien a tu acheté la 3080FE, et combien valait le BTC le jour de l'achat.. depuis... fais le calcul... combien vaut le BTC aujourd'hui..et combien sa t'aurait rapporté en Holdant plutôt que d'acheter et miner ? :)

n°63887030
wullon
Posté le 30-08-2021 à 19:50:43  profilanswer

Question bête, le passage en PoS d’Ethereum ca va pas casser la rentabilité des mineurs GPU ?

---------------
@wullon
n°63887043
sardhaukar
Posté le 30-08-2021 à 19:52:01  profilanswer

Buy and hold est plus rentable de mon point de vue sauf si ça sert aussi de chauffage en hiver.

n°63887075
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2021 à 19:56:24  answer

qui a stacké sur lido avec son ledger ETH 2.0 ?

n°63887084
Dune_22
Posté le 30-08-2021 à 19:57:39  profilanswer

Nyast a écrit :

Tu tiens ça d'où ?

Raisonnement par l'absurde: si le minage au GPU n'était pas rentable, alors personne n'en ferait.. hors on voit bien que beaucoup de gens continuent, c'est donc que ça doit rester rentable... alors certes le minage se fait de plus en plus lentement, mais les prix montent, du coup côté rentabilité ça doit rester kif-kif ?

Ça faisait des années que miner avec du matériel non-spécialisé n'est pas rentable.
Par contre, avec le dernier bull market, il semblerait que ça ait repassé le seuil de rentabilité (ça doit quand même dépendre de la CG j'imagine).
J'avoue que je me tiens pas à jour avec les montées et descentes de prix et de hashrate :jap:

Nyast a écrit :

D'après une petite recherche que je viens de faire, du bitcoin mining sur une 3090 RTX (conso: 300W) rapporte environ 200 euros/mois (source: https://www.kryptex.org/fr/best-gpus-for-mining ) au cours actuel de 40kEUR/BTC. Côté conso on serait a environ 220 Kwh/mois. Là ou je suis en Belgique ça ferait du 50 euros/mois (à 22c/Kwh, mais ça serait moins en France) d'électricité, donc un profit de.. 150 euros/mois si je calcule bien.. ? Après, il faut aussi compter un peu plus d'an un pour rentabiliser la 3090..

En effet, ça semble rentable au prix actuel.

wullon a écrit :

Question bête, le passage en PoS d’Ethereum ca va pas casser la rentabilité des mineurs GPU ?

À priori (cf Nyast) le minage GPU est rentable même sur du BTC maintenant ? Donc ça devrait pas trop l'impacter.

AllenMadison a écrit :

Non ? Quoi qu'il arrive, ta carte tirera 280w.

Va voir ta conso de wow en 4K, et lance du minage a côté. Tu verras juste que les fps de wow vont baisser (baisse de perfs dans le jeu) mais la conso de la carte restera absolument la même.

Les deux ne "s'additionnent pas" en terme de conso en fait.  Tu as la même conso électrique, tu as juste les performances réparties entre le jeu et le minage.

La carte tirera plus d'électricité si tu joues + mine par rapport à si tu joues, à moins de dégrader les performances.

Message cité 1 fois
Message édité par Dune_22 le 30-08-2021 à 20:00:49
n°63887126
AllenMadis​on
Posté le 30-08-2021 à 20:04:19  profilanswer

foul a écrit :

Puisque justement tu es un bon exemple.. à combien a tu acheté la 3080FE, et combien valait le BTC le jour de l'achat.. depuis... fais le calcul... combien vaut le BTC aujourd'hui..et combien sa t'aurait rapporté en Holdant plutôt que d'acheter et miner ? :)

Alors, je sais pas exactement pour le btc, en revanche j'ai commencé à miner quand l'eth était à 1200$ (soit à peu près le cout d'une 3080FE et une 3070FE). Dans deux mois, j'aurais autant que si j'avais acheté et holdé. (cad que dans 2 mois je suis à 3000$) Mais j'ai, à côté de ça, deux FE.

Message cité 1 fois
Message édité par AllenMadison le 30-08-2021 à 20:09:23

---------------
n°63887147
foul
Amiga forever...
Posté le 30-08-2021 à 20:08:52  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Alors, je sais pas exactement pour le btc, en revanche j'ai commencé à miner quand l'eth était à 1200$. Dans deux mois, j'aurais autant que si j'avais acheté et holdé. (cad que dans 2 mois je suis à 3000$)

Merci pour ta franchise.. et normalement.. le HOLD sera plus payant que le minage... ;) (tu vas gagner plus/moins la même chose tous les mois avec minages, tandis que le BTC/ETH va continuer sur sa lancé depuis 10 ans.. et donc encore prendre de la valeur...)

D'autres témoignages seraient les bienvenues :)

Message cité 1 fois
Message édité par foul le 30-08-2021 à 20:10:50
n°63887153
AllenMadis​on
Posté le 30-08-2021 à 20:10:21  profilanswer

foul a écrit :

Merci pour ta franchise.. et normalement.. le HOLD sera plus payant que le minage... ;)

D'autres témoignages seraient les bienvenues :)

J'ai édité pour apporter une précision puisque 1200$ c'est +/- le cout de mes 2 cartes (à 100€ près on va dire, 719€+519€). Là avec ce que j'ai miné + quelques swaps judicieux, ça me fait 2250$ en stable, et donc normalement ça devrait me faire aux alentours de 3k dans 2 mois. (400$ + 400$ modulo quelques swaps et le cours de l'ETH).

1 an de mining, ça devrait être plus rentable qu'en achetant et holdant ensuite, à montant de départ investi égal, sur l'eth.

Message cité 1 fois
Message édité par AllenMadison le 30-08-2021 à 20:18:59

---------------
n°63887159
Nyast
Protoss forever
Posté le 30-08-2021 à 20:10:45  profilanswer

Les GPUs ont la même consommation s'ils sont utilisés à 100%, que ce soit pour 1 jeu, 1 jeu + minage, ou 50 jeux avec chacun la perf divisée par 50. Bref, du moment que ça tourne à 100%, alors en effet la conso restera constante. Par contre, et heureusement, les GPUs ne tournent pas toujours à 100% Beaucoup de jeux ont des CPU bottleneck, du coup le GPU se tourne les pouces. D'ailleurs c'est une des choses que le dernier patch de Flight Sim a essayé d'améliorer ( +50% de FPS, en utilisant mieux le GPU).

Si on prend le cas de WoW, vu son âge je doute fortement qu'il tourne a 100% du GPU. Du coup il est vrai qu'en rajoutant du minage en parallèle la conso augmenterait, jusqu'à atteindre le max de 100% du GPU. Mais si un jeu est déjà bien optimisé et utilise déjà 100%, alors faire du minage en même temps ne changerait rien sauf dégrader les perfs du jeu (mais pas d'augmentation de la conso). En bref ça dépend du GPU et du/des jeux qui tournent.

Message édité par Nyast le 30-08-2021 à 20:11:39

---------------
n°63887175
McNulty
Posté le 30-08-2021 à 20:12:58  profilanswer

wullon a écrit :

si

n°63887178
McNulty
Posté le 30-08-2021 à 20:14:08  profilanswer

moi, enfin pas seulement avec stETH, mais en pool sur convex, balancer, sushi, pickle..

n°63887217
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 30-08-2021 à 20:24:24  profilanswer

McNulty a écrit :

moi, enfin pas seulement avec stETH, mais en pool sur convex, balancer, sushi, pickle..

Le gars qui balance partout  :lol:  :love:

n°63887221
AllenMadis​on
Posté le 30-08-2021 à 20:25:17  profilanswer

ouioui92612_benchmark a écrit :

Le gars qui balance partout  :lol:  :love:

le ruissellement...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3348  3349  3350  ..  5857  5858  5859  5860  5861  5862

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)