| |||||
| Auteur | Sujet : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide |
|---|---|
Magmadar | Reprise du message précédent : Message édité par Magmadar le 30-08-2021 à 16:35:39 |
Publicité | Posté le 30-08-2021 à 16:35:05 ![]() ![]() |
Bison L'avocat du Diable |
--------------- || Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR : AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin || |
Romf |
|
tamino master proxy 2 gates |
|
Deltissou |
--------------- J'ai un plus gros zizi que Tamino |
AllenMadison |
--------------- Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss. |
AllenMadison |
--------------- Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss. |
Dune_22 |
|
AllenMadison |
|
Publicité | Posté le 30-08-2021 à 17:30:31 ![]() ![]() |
AllenMadison |
Bah non. La conso d'électricité de la carte est fixe. Que tu joues à flight sim ou à wow, ou à un jeu qui intègre du mining (et qui est optimisé pour gérer les deux) tu auras la même conso d'électricité. Sauf que dans un cas c'est une perte sèche, dans le deuxième ça te permet d'amortir ton matériel informatique, te payer des items/cosmétiques, etc. Ton joueur qui paie une souscription payante type wow, il a sa facture d'élec de sa carte à 280w + la souscription et 0 revenu. Message cité 2 fois Message édité par AllenMadison le 30-08-2021 à 17:32:17 --------------- Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss. |
Message cité 1 fois Message édité par tamino le 30-08-2021 à 17:33:26 |
AllenMadison |
En minage ? Moins qu'en jeu avec tout à fond. Sur les jeux AAA oui ça consomme à fond, idem pour wow. Mon idée est de dire que certains jeux (flight sim, wow en 4K etc) pourraient volontairement être cappés/mieux optimisés pour gérer la conso et du mining en parallèle + toute une économie basée sur les cryptos/blockchain. Typiquement l'exemple c'est flight simulator. Le jeu pourrait être cappé à 30 fps au lieu de 60, ça ne change rien au gameplay ou au graphismes, en revanche ça permet d'allouer de la puissance pour le mining qui permet de rentabiliser le matériel pendant que tu joues. L'idée plus générale, c'est de dev des jeux (type mmorpg, rts, moba) qui pendant que tu joues font miner aussi la carte. Au lieu que tout soit en 8K@max détails@300fps et qui font une conso de 300w sur la carte pour pas grand chose en plus, on peut laisser le choix aux joueurs de choisir un compromis 1440p@30 ou 60fps et détails élevés mais pas trop et, en contrepartie, ils touchent les gains du minage + une partie qui est redistribuée au travers du jeu + une partie qui va aux dev. Message édité par AllenMadison le 30-08-2021 à 17:47:32 --------------- Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss. |
ZePRiNCE Coucou, tu veux voir ma RTX ? | Pourquoi pas laisser le choix au joueur plutôt... tu met toi meme ton jeu en Medium et tu cap toi meme ton framerate à 30 fps.
--------------- A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3 |
Dune_22 |
Message cité 3 fois Message édité par Dune_22 le 30-08-2021 à 18:21:51 |
sunnydaily | Bonjour à tous, J'ai suivi le débat concernant Ultraos et l'utilité des NFT, il me semble que quelques points importants n'ont pas été abordé : - Le fait qu'un jeu acheté est une NFT, et que pour la première fois dans un achat virtuel l'acheteur est propriétaire de son bien. C'est en effet un des problèmes actuel des achats virtuels (jeux vidéos ou livre par exemple), c'est qu'on achète quelque chose que l'on ne possède pas. Ici, l'acheteur pourra revendre son jeu d'occasion et le développeur en percevra une commission. Système gagnant-gagnant. Petit bémol, le développeur pourra décider si oui ou non il accepte la revente d'occasion, donc ce ne sera pas tout le temps le cas. Cependant, voici une utilisateur concrète et interessante de l'utilisation d'une NFT dans le cadre du gaming. - Les items in-game NFT. Le sujet a été abordé mais vite balayé. Cependant là aussi je perçois une plus-value interessante. Ayant longtemps joué à un MMORPG comme beaucoup ici, on connait la valeur in-game d'un item rare. Cependant cette valeur se limite à l'utilisation in-game et ne peut en sortir. En ayant un item NFT dans son wallet, cet item appartient au joueur et il est beaucou plus facile pour lui de l'échanger/ ou le vendre. On peut également imaginer qu'un item A peut-être gagné par exemple dans world of warcraft et etre re-utilisé dans warcraft ou diablo, cela n'est pas possible aujourd'hui. Cet possibilité permet d'envisager pour les developpeurs une belle synergie entre leur différentes licences, avoir sur une marketplace commune différents items que l'on peut importer dans ses jeux-vidéos et ainsi inciter un joueur à jouer à plusieurs licence (exemple : organisation d'un tournoi dans Wow dans lequel le gagnant obtient un objet rare dans Diablo à retirer sur la marketplace). - Pour les developpeurs, il y a un nouveau système économique qui peut-être juteux pour eux. Jusqu'ici la revente d'objet se faisait avec la monnaie virtuelle du jeu (pièce d'or par exemple) ou alors sur ebay pour les plus motivés. Nul doute qu'avec une marketplace officielle les échanges seront plus fluides et pour chacun de ces transactions, le developpeur percevra à chaque fois une commission. Message cité 1 fois Message édité par sunnydaily le 30-08-2021 à 19:02:43 |
McNulty |
AllenMadison |
Non ? Quoi qu'il arrive, ta carte tirera 280w. Va voir ta conso de wow en 4K, et lance du minage a côté. Tu verras juste que les fps de wow vont baisser (baisse de perfs dans le jeu) mais la conso de la carte restera absolument la même. Les deux ne "s'additionnent pas" en terme de conso en fait. Tu as la même conso électrique, tu as juste les performances réparties entre le jeu et le minage. Message édité par AllenMadison le 30-08-2021 à 19:06:28 --------------- Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss. |
AllenMadison |
Nyast Protoss forever |
Tu tiens ça d'où ? Raisonnement par l'absurde: si le minage au GPU n'était pas rentable, alors personne n'en ferait.. hors on voit bien que beaucoup de gens continuent, c'est donc que ça doit rester rentable... alors certes le minage se fait de plus en plus lentement, mais les prix montent, du coup côté rentabilité ça doit rester kif-kif ? D'après une petite recherche que je viens de faire, du bitcoin mining sur une 3090 RTX (conso: 300W) rapporte environ 200 euros/mois (source: https://www.kryptex.org/fr/best-gpus-for-mining ) au cours actuel de 40kEUR/BTC. Côté conso on serait a environ 220 Kwh/mois. Là ou je suis en Belgique ça ferait du 50 euros/mois (à 22c/Kwh, mais ça serait moins en France) d'électricité, donc un profit de.. 150 euros/mois si je calcule bien.. ? Après, il faut aussi compter un peu plus d'an un pour rentabiliser la 3090.. Message cité 1 fois Message édité par Nyast le 30-08-2021 à 19:24:50 --------------- Starcraft 2: Nyast#161 - HFR-tv: http://fr.twitch.tv/hfrtv - Streaming ladder: http://fr.justin.tv/nyast |
AllenMadison | ça doit être le seul à dire que le minage gpu n'est pas rentable --------------- Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss. |
Lynaz |
Pas certains. |
Nyast Protoss forever |
--------------- Starcraft 2: Nyast#161 - HFR-tv: http://fr.twitch.tv/hfrtv - Streaming ladder: http://fr.justin.tv/nyast |
AllenMadison |
Le problème c'est que la 3090 son prix est dégueu... Tu sors 120mh/s pour 1549€ (si t'as fait un repad qui tient la route) là ou je sors 108.3mh/s pour 719€ avec ma 3080FE. Ma 3080FE est rentabilisée depuis un petit mois, en 3 mois 1/2, et elle continue toujours à me sortir des brouzoufs Là j'ai 3 cartes qui tournent, elles sont toutes rentabilisées, maintenant c'est que du bénéfice. Si je pouvais avoir qq panneaux solaires gratos pour faire baisser la facture d'électricité ça serait pas de refus non plus Message cité 1 fois Message édité par AllenMadison le 30-08-2021 à 19:44:07 --------------- Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss. |
foul Amiga forever... |
|
AllenMadison |
foul Amiga forever... |
|
wullon | Question bête, le passage en PoS d’Ethereum ca va pas casser la rentabilité des mineurs GPU ? --------------- @wullon |
sardhaukar | Buy and hold est plus rentable de mon point de vue sauf si ça sert aussi de chauffage en hiver. |
Profil supprimé | Posté le 30-08-2021 à 19:56:24 ![]() |
Dune_22 |
Message cité 1 fois Message édité par Dune_22 le 30-08-2021 à 20:00:49 |
AllenMadison |
Alors, je sais pas exactement pour le btc, en revanche j'ai commencé à miner quand l'eth était à 1200$ (soit à peu près le cout d'une 3080FE et une 3070FE). Dans deux mois, j'aurais autant que si j'avais acheté et holdé. (cad que dans 2 mois je suis à 3000$) Mais j'ai, à côté de ça, deux FE. Message cité 1 fois Message édité par AllenMadison le 30-08-2021 à 20:09:23 --------------- Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss. |
foul Amiga forever... |
Message cité 1 fois Message édité par foul le 30-08-2021 à 20:10:50 |
AllenMadison |
J'ai édité pour apporter une précision puisque 1200$ c'est +/- le cout de mes 2 cartes (à 100€ près on va dire, 719€+519€). Là avec ce que j'ai miné + quelques swaps judicieux, ça me fait 2250$ en stable, et donc normalement ça devrait me faire aux alentours de 3k dans 2 mois. (400$ + 400$ modulo quelques swaps et le cours de l'ETH). 1 an de mining, ça devrait être plus rentable qu'en achetant et holdant ensuite, à montant de départ investi égal, sur l'eth. Message cité 1 fois Message édité par AllenMadison le 30-08-2021 à 20:18:59 --------------- Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss. |
Nyast Protoss forever | Les GPUs ont la même consommation s'ils sont utilisés à 100%, que ce soit pour 1 jeu, 1 jeu + minage, ou 50 jeux avec chacun la perf divisée par 50. Bref, du moment que ça tourne à 100%, alors en effet la conso restera constante. Par contre, et heureusement, les GPUs ne tournent pas toujours à 100% Beaucoup de jeux ont des CPU bottleneck, du coup le GPU se tourne les pouces. D'ailleurs c'est une des choses que le dernier patch de Flight Sim a essayé d'améliorer ( +50% de FPS, en utilisant mieux le GPU). Si on prend le cas de WoW, vu son âge je doute fortement qu'il tourne a 100% du GPU. Du coup il est vrai qu'en rajoutant du minage en parallèle la conso augmenterait, jusqu'à atteindre le max de 100% du GPU. Mais si un jeu est déjà bien optimisé et utilise déjà 100%, alors faire du minage en même temps ne changerait rien sauf dégrader les perfs du jeu (mais pas d'augmentation de la conso). En bref ça dépend du GPU et du/des jeux qui tournent. Message édité par Nyast le 30-08-2021 à 20:11:39 --------------- Starcraft 2: Nyast#161 - HFR-tv: http://fr.twitch.tv/hfrtv - Streaming ladder: http://fr.justin.tv/nyast |
McNulty |
si |
McNulty | moi, enfin pas seulement avec stETH, mais en pool sur convex, balancer, sushi, pickle.. |
ouioui92612_benchmark |
|
AllenMadison |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide |