| |||||
| Auteur | Sujet : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide |
|---|---|
rz1 Profil supprimé | Reprise du message précédent :
Un diplôme n'est pas un token, en tout cas en l'état compliqué d'assimiler un diplôme a un NFT. Un acte de propriété, un certificat d'autenticité Ok, mais un diplôme... La blockchain permet déjà d'enregistrer/certifier/vérifier un diplôme afin que ceci soit immuable. Message édité par rz1 le 28-08-2021 à 10:53:54 --------------- Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE> - Message cité <INVALID VALUE> fois |
Publicité | Posté le 28-08-2021 à 10:47:23 ![]() ![]() |
raph0ux Amateur de PC | Les NFT c'est très bien et ça prend moins de place que des tableaux dans un coffre fort, les riches adorent --------------- [VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
AllenMadison |
--------------- Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss. |
Nyast Protoss forever |
--------------- Starcraft 2: Nyast#161 - HFR-tv: http://fr.twitch.tv/hfrtv - Streaming ladder: http://fr.justin.tv/nyast |
Romf |
|
Dune_22 |
Et comme la blockchain est immutable tes dans la mouise Message cité 1 fois Message édité par Dune_22 le 28-08-2021 à 15:20:27 |
Dune_22 |
Conclusion : ça ne répond actuellement à aucun besoin. Message édité par Dune_22 le 28-08-2021 à 15:24:44 |
Romf |
|
AllenMadison |
--------------- Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss. |
Publicité | Posté le 28-08-2021 à 15:36:20 ![]() ![]() |
Dune_22 |
Message cité 1 fois Message édité par Dune_22 le 28-08-2021 à 15:39:31 |
Romf |
|
Dune_22 |
|
Romf |
|
Nyast Protoss forever |
--------------- Starcraft 2: Nyast#161 - HFR-tv: http://fr.twitch.tv/hfrtv - Streaming ladder: http://fr.justin.tv/nyast |
rz1 Profil supprimé |
Message cité 1 fois Message édité par rz1 le 28-08-2021 à 19:58:57 --------------- Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE> - Message cité <INVALID VALUE> fois |
tamino master proxy 2 gates |
Message cité 2 fois Message édité par tamino le 28-08-2021 à 20:11:27 |
Dune_22 | Encore une fois, quel intérêt a le NFT à exister en dehors du jeu... Message cité 2 fois Message édité par Dune_22 le 28-08-2021 à 20:20:54 |
Collection, rareté, valeur, marché. Tu connais les amiibo de chez nintendo ? Ya un lien avec des jeux, mais des gens les collectionnent pour le plaisir et les mettent dans des vitrines. Parfois ils les sortent pas des boîtes car ça prend de la valeur. Quel intérêt, au fond ? Puis l'éditeur peut faire pareil que les amiibos: usage d'un même NFT dans tous ses jeux par exemple. Mais le NFT appartient au joueur. Si des gens prennent plaisir à collectionner des NFT, si un marché se crée, si éventuellement un écosystème se crée, des apps liées à tout ça, ben l'intérêt s'auto-génère. Ou y aura rien de tout ça. J'en sais rien. Message édité par tamino le 28-08-2021 à 20:40:50 |
wullon | Dune au début des réseaux sociaux :
--------------- @wullon |
|
Dune_22 |
|
MaybeEijOrNot but someone at least |
--------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
Nyast Protoss forever |
Justement dans mon scénario-exemple, j'ai insisté sur le fait que l'exploit n'était pas découvert immédiatement par les dévelopeurs, mais potentiellement abusé par le clan de joueur pendant des semaines (/mois?) avant que quelqu'un ne découvre le pot-aux-roses. Du coup, je ne vois pas comment un système automatisé pourrait régler le problème. Des vérifications manuelles ? M'enfin bon, on sait bien comment les employés font du travail à la chaine sans trop se concerter, il y a même des chances que du temps ne se passe avant que le problème ne soit détecté.. et entre temps, l'économie du jeu pourrait être ravagée. Tout cela pour dire, je suis un peu comme Dune. Avec un système de NFTs appliqué aux JV, je vois bien ce que l'on perd (le controle, la nécessité d'être diligent dans les algorithmes et vérifications) mais pas trop ce que l'on gagne (sauf pour autoriser les joueurs à spéculer sur leurs items en dehors du jeu, si tant est que l'on considère cela comme une bonne chose).. Cela dit je reste ouvert d'esprit, la technologie reste intéressante et je suis sûr que l'on a pas encore trouvé toutes les applications possibles.. Message édité par Nyast le 28-08-2021 à 21:46:49 --------------- Starcraft 2: Nyast#161 - HFR-tv: http://fr.twitch.tv/hfrtv - Streaming ladder: http://fr.justin.tv/nyast |
Biswas Get Shit Done | salut à tous, un peu noob sans doute mais je viens d'acheter du CHSB sur uniswap v2 (vs USDC), je vois la transaction sur etherscan comme successful mais je vois pas mes CHSB sur Metamask. Que pasa ? J'ai l'impression que j'ai juste approve USDC et non pas fait le swap. Je suis pas habitué à utiliser USDC, c'est normal ? Message cité 1 fois Message édité par Biswas le 28-08-2021 à 22:14:10 |
gundam13 Fan de T-1000 |
|
sardhaukar |
|
gundam13 Fan de T-1000 |
|
mdrlucky |
|
sardhaukar | Merci pour l'explication. |
kimmeria |
Ton exemple n'a pas de rapport avec les NFT. Une action d'entreprise est fongible par définition, car elle ne fait que représenter une part de propriété découpée en plusieurs parts toutes substituables entres elles. Ton action n'est pas différenciée (ni différenciable) d'une autre action de la même entreprise achetée par un autre investisseur. Elles ont la même valeur et les mêmes droits. Faut revoir ta compréhension de ce qu'est un bien fongible, et donc ce qu'est un bien non-fongible pouvant être manipulé par un NFT (acronyme qui signifie Non-Fongible Token, on ne peut pas se tromper sur l'interprétation, c'est dans le nom !) Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 28-08-2021 à 23:50:24 |
taosloop |
|
lordtomaso |
--------------- Let the Grass Grow in Your Brain |
Romf |
|
kimmeria |
Pour les diplômes, la question de fongibilité ne se pose pas vraiment, car l'intérêt des NFT est nul en amont de la question. Un diplôme est attribué à une personne et il n'y a aucun sens à pouvoir transférer la propriété de ce diplôme à une autre personne. Donc il n'y a aucun intérêt à avoir un NFT qui permette cela. Il faut bien comprendre que les NFT permettent de certifier et de transférer la propriété d'un bien non-fongible. Tu te vois transférer ton diplôme à ton petit frère via un NFT pour qu'il n'ait pas besoin de passer l'examen ? Ca n'a aucun sens. Néanmoins, les diplômes peuvent être tout à fait certifiés via une blockchain, et c'est ce que fait BCDdiploma. Au lieu d'avoir une BDD des diplômes centralisée pour chaque établissement et/ou chaque pays, on peut imaginer une blockchain qui détient l'information et qui est sécurisé de manière décentralisée. Ainsi, pour un employeur qui veut vérifier qu'un candidat ne ment pas sur son CV par rapport à un diplôme qu'il dit avoir eu, il suffit à l'employeur d'explorer la blockchain des diplômes pour faire la vérification. Impossible de créer un faux diplôme. Message cité 3 fois Message édité par kimmeria le 29-08-2021 à 10:28:56 |
lordtomaso |
--------------- Let the Grass Grow in Your Brain |
wullon |
Message cité 1 fois Message édité par wullon le 29-08-2021 à 11:05:43 --------------- @wullon |
kimmeria |
|
wullon |
Message édité par wullon le 29-08-2021 à 14:03:33 --------------- @wullon |
taosloop |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide |