| |||||
| Auteur | Sujet : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide |
|---|---|
eclips | Reprise du message précédent :
--------------- George: "...I excel at not giving a shit. Experience has taught me that interest begets expectation, and expectation beget disappointment, so the key to avoiding disappointment is to avoid interest." |
Publicité | Posté le 26-06-2021 à 17:52:52 ![]() ![]() |
bonk1 Elle te plait ma soeur ? |
--------------- White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config ! |
Profil supprimé | Posté le 26-06-2021 à 17:54:11 ![]() Je me demande vraiment si ça vaut le coup de continuer le dca sur eth je lis partout que c'est road to 200$ ........ |
lux-or |
|
-solal- who the hell are you? |
--------------- https://www.sebsolal.com |
H2N3 | Ca choque que moi cette video d'explication du président du Salvador :
|
JohnMK |
|
McNulty |
|
H2N3 |
Message édité par H2N3 le 26-06-2021 à 18:29:22 |
Publicité | Posté le 26-06-2021 à 18:29:14 ![]() ![]() |
sardhaukar |
Message cité 1 fois Message édité par sardhaukar le 26-06-2021 à 18:38:55 |
H2N3 |
|
Koreskalp |
Message cité 1 fois Message édité par Koreskalp le 26-06-2021 à 18:57:07 |
docmaboul |
|
DrKheops |
|
Dune_22 |
|
docmaboul |
|
lux-or |
Message édité par lux-or le 26-06-2021 à 20:29:13 |
MaybeEijOrNot but someone at least |
--------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
wullon |
--------------- @wullon |
sardhaukar |
|
Dune_22 |
|
kimmeria |
|
kimmeria |
Message cité 2 fois Message édité par kimmeria le 26-06-2021 à 22:00:46 |
kimmeria |
Justement, les services centralisés sur internet sont une PLAIE pour la gestion technique du réseau. Internet est par nature décentralisé (et même "acentré" pour être plus juste). Les services centralisées génèrent des congestions sur les routes, les points de peering et les points de transit. A l'inverse des services P2P qui peuvent encaisser des volumes d'échanges titanesque sans générer aucun point de congestion. Rappelez-vous quand la moitié de l'humanité téléchargeait des torrents ou du eDonkey. L'internet marchait très bien même en ADSL. Maintenant on a de la fibre partout, mais si ton opérateur n'a pas de lien de peering privilégié avec Youtube ou Netflix (coucou les gens qui sont chez Free), bah ta vidéo en streaming centralisée va charger à une vitesse de merde. C'est pareil pour les mails centralisés chez Gmail (en plus des problématiques de protection de tes droits et libertés), mais ça a évidement moins d'impact réseau car un mail ne pèse pas bien lourd. Pour reprendre ton analogie, utiliser un service de streaming centralisé pour télécharger une vidéo, c'est horriblement inefficace. Prends un torrent P2P, même si le marketing du service est moins bon, ça transit beaucoup mieux sur le réseaux. Message édité par kimmeria le 26-06-2021 à 22:12:17 |
MaybeEijOrNot but someone at least |
--------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
Dune_22 |
Message édité par Dune_22 le 26-06-2021 à 22:26:45 |
Poly |
Les avions ne roulent-ils pas à l'électrique ? Si le bus est à moteur à explosion, il sera moins efficace. |
Dune_22 |
|
Profil supprimé | Posté le 26-06-2021 à 23:23:10 ![]()
|
wullon |
Et dans tous les cas mon avis c'est que l'adoption grand public (si ça arrive) ne se fera jamais dans les conditions parfaites de décentralisation. Lightning Labs avaient sorti une spécification de client léger non-custodial "Neutrino" ( https://github.com/lightninglabs/neutrino ), ça serait cool que ça soit ça qui est utilisé. Message édité par wullon le 26-06-2021 à 23:51:28 --------------- @wullon |
wullon |
Ca s'applique aux blocs mais également aux transactions en elles-mêmes : beaucoup de gens pensent à tort que le processus de mining est fait pour vérifier la validité des transactiions, alors que pas du tout, chaque noeud (mining ou non) vérifie lui-même la validité de toutes les transactions (et les rejète si invalide). L'importance des non-mining-nodes (~= les agents économiques du réseau) a été au coeur du débat sur la taille des blocs d'ailleurs. Un article pour bien comprendre ça : Message édité par wullon le 26-06-2021 à 23:44:32 --------------- @wullon |
docmaboul |
|
bonk1 Elle te plait ma soeur ? |
--------------- White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config ! |
meriadeck arme de distractions massives |
Message cité 1 fois Message édité par meriadeck le 27-06-2021 à 09:39:00 --------------- Acceuil |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide |