Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3522 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3270  3271  3272  ..  5853  5854  5855  5856  5857  5858
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°63312112
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 26-06-2021 à 15:41:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

bonk1 a écrit :

La monnaie officielle d'une banque centrale n'a intrinséquement aucune valeur ?

Alors ton titre de propriété chez le notaire n'a aucune valeur non plus, déloge macron et installe toi dans sa villa du Touquet.

Les gars aucun pb à croire aux cryptos, mais arrêtez ces énormités qui comparent un objet de spéculation et une monnaie officielle ou une action qui est une participation dans une entreprise.

Si je vais au bout de ton raisonnement, ton compte au banque n'existe pas non plus, c'est du virtuel... donc y'a ni riches ni pauvres en France ou dans le monde ?

Si le système monétaire s'effondre (faillites bancaires), on n'a plus que les espèces qu'on a en poche et ses biens matériels. Bien sûr que la propriété est virtuelle. La réalité c'est qu'on ne possède rien, pas même son corps ni son esprit, la propriété est une construction humaine et une convention sociale.

Si on revient à des choses plus concrètes, bien sûr que l'argent peut être saisi (loi sapin, chypre), effacé avec l'inflation, saisi avec l'impôt, que les actions sont tout autant de la spéculation (PER de tesla et des gafam) et leur cours ne tient que par le quantitative easing et la planche à billet.  

Le bitcoin a une valeur intrinsèque puisqu'il permet de sécuriser de la valeur et de la transférer très rapidement, sans tiers de confiance. Dire que ça n'a pas de valeur, ça me rappelle la vidéo du vieux qui gueule "zeero, bitcoin is going to zeero".

Et sur la censure par les États, le bitcoin a été créé dans le but d'y échapper, il reste donc encore à voir si c'est faisable avec la mondialisation, qui interdirait de réguler le capitalisme et taxer les flux financiers, mais permettrait d'interdire les cryptos. Voyons. A moins que ce ne soit pas vrai dans le premier cas. Et il faudrait alors aussi interdire la possession d'or puisque c'est le même principe, c'est juste moins fluctuant.

mood
Publicité
Posté le 26-06-2021 à 15:41:42  profilanswer

n°63312181
taosloop
Posté le 26-06-2021 à 15:52:12  profilanswer

le Bitcoin, 0 valeur intrinseque, mort de rire

les trolls qui viennent de debarquer en masse sur ce topic, qui de tout evidence ne vous interesse pas "intrinsequement", c'est dans quel but au juste?

n°63312191
eclips
Posté le 26-06-2021 à 15:53:58  profilanswer

Pour nous faire acheter leurs actions airbus ou leur épave thermique. C'est du solide.

---------------
George: "...I excel at not giving a shit. Experience has taught me that interest begets expectation, and expectation beget disappointment, so the key to avoiding disappointment is to avoid interest."
n°63312215
eclips
Posté le 26-06-2021 à 15:58:21  profilanswer

lux-or a écrit :

Bref: je ne crois pas avoir vu ici beaucoup d'extrémistes qui envisagent le remplacement total du système classique par le bitcoin,  

Je mise sur ethereum pour le remplacer, regarde les volumes sur aave vs une banque "en dur".

---------------
George: "...I excel at not giving a shit. Experience has taught me that interest begets expectation, and expectation beget disappointment, so the key to avoiding disappointment is to avoid interest."
n°63312227
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 26-06-2021 à 16:00:04  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Oui si l'une de ses boîtes faisait faillite ça vaudrait 0.

Et donc si dans 6 mois le BTC ne vaut pas 0 ça veut dire qu'il a une valeur intrinsèque ? [:sombrero67]

Je vais pas perdre mon temps avec tes raisonnements par l'absurde.

La perspective de croissance de google je la connais, sa valeur intrinsèque je la connais... et d'ici que google fasse faillite je pense qu'il faudrait une belle crise mondiale.

Pour le Bitcoin suffit que Ellon Musk fasse 1 tweet ou solde la position de Tesla sur le BTC, et c'est -50% dans l'heure qui suit.

Mais bien sur mon action google ou apple peut aussi capoter sur un tweet de Ellon Musk tu vas me dire ?

---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°63312252
cascayunga
Posté le 26-06-2021 à 16:03:58  profilanswer

taosloop a écrit :

le Bitcoin, 0 valeur intrinseque, mort de rire

les trolls qui viennent de debarquer en masse sur ce topic, qui de tout evidence ne vous interesse pas "intrinsequement", c'est dans quel but au juste?

Je veux bien une démonstration de la valeur intrinsèque du bitcoin perso. Et ce n'est pas parce qu'on est critique qu'on est un troll

n°63312258
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2021 à 16:04:50  answer

Tout plonge à fond eth sous les 1800

n°63312267
eclips
Posté le 26-06-2021 à 16:06:17  profilanswer

bonk1 a écrit :

La perspective de croissance de google je la connais, sa valeur intrinsèque je la connais... et d'ici que google fasse faillite je pense qu'il faudrait une belle crise mondiale.

Pour le Bitcoin suffit que Ellon Musk fasse 1 tweet ou solde la position de Tesla sur le BTC, et c'est -50% dans l'heure qui suit.

Mais bien sur mon action google ou apple peut aussi capoter sur un tweet de Ellon Musk tu vas me dire ?

Comme un joueur de foot qui déplace 2 bouteilles lors d'une conférence  de presse.

---------------
n°63312285
lux-or
Posté le 26-06-2021 à 16:10:46  profilanswer

eclips a écrit :

Je mise sur ethereum pour le remplacer, regarde les volumes sur aave vs une banque "en dur".

Oui, j'ai simplifié en appelant "Bitcoin" l'ensemble des cryptos, pour les sous-comprenants  :lol:
On est bien d'accord qu'il va sans doute y avoir un partage de fonctions et de valeurs.... l'histoire n'est pas encore écrite...

[mdr pour Coca/ronaldo!!!]

Message édité par lux-or le 26-06-2021 à 16:12:32
n°63312386
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2021 à 16:21:55  answer

Le bitcoin a un dividende de combien ? Meilleur que total ou air liquide ?

mood
Publicité
Posté le 26-06-2021 à 16:21:55  profilanswer

n°63312392
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2021 à 16:22:29  answer

5% par an en yield

n°63312395
DVN
Posté le 26-06-2021 à 16:23:01  profilanswer

Du solide.  :sarcastic:  

Citation :

En conférence de presse, Cristiano Ronaldo a déplacé des bouteilles de Coca-Cola hors du champ des caméra. Un geste anodin qui a fait réagir sur les réseaux sociaux et qui a surtout fait plonger, indirectement, l'action du géant des sodas. L'entreprise a perdu quatre milliards de dollars en quelques heures, alors qu'elle est sponsor officiel de l'Euro.

---------------
Non, rien...
n°63312419
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 26-06-2021 à 16:25:43  profilanswer

eclips a écrit :

Comme un joueur de foot qui déplace 2 bouteilles lors d'une conférence  de presse.

-1.5% dans un marché global baissier de 1% pour Coca

-8% le tweet de Musk

---------------
n°63312427
ze_snake
Posté le 26-06-2021 à 16:26:57  profilanswer

eclips a écrit :

DVN a écrit :

Du solide.  :sarcastic:  

Citation :

En conférence de presse, Cristiano Ronaldo a déplacé des bouteilles de Coca-Cola hors du champ des caméra. Un geste anodin qui a fait réagir sur les réseaux sociaux et qui a surtout fait plonger, indirectement, l'action du géant des sodas. L'entreprise a perdu quatre milliards de dollars en quelques heures, alors qu'elle est sponsor officiel de l'Euro.

https://myobservatoire.com/blog/wp-content/uploads/2018/03/fake_news.gif

https://www.sportico.com/wp-content/uploads/2021/06/Screen-Shot-2021-06-16-at-11.21.09-AM.png

source

"NO, RONALDO DIDN’T WIPE BILLIONS FROM COKE’S VALUE"

Message cité 1 fois
Message édité par ze_snake le 26-06-2021 à 16:28:02
n°63312465
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 26-06-2021 à 16:32:39  profilanswer

bonk1 a écrit :

Sur une décision du G7 de les taxer et de lutter contre les trusts oui.  :whistle:

Puisqu'on parle de valeur intrinsèque, tu peux nous rappeler le % des USD imprimés cette dernière année ?

La bourse, c'est la porte à côté sinon.

Message édité par Bison le 26-06-2021 à 16:35:46

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°63312476
Koreskalp
Posté le 26-06-2021 à 16:34:09  profilanswer

Il y a des baisses mais je ne vois pas de ‘plongeon’. Est-ce qu’on regarde les mêmes graphs ?

n°63312488
DVN
Posté le 26-06-2021 à 16:36:24  profilanswer

Tout autant que de dire ça :

bonk1 a écrit :

Allez, on arrête de nourrir les trolls maintenant.

Message cité 1 fois
Message édité par DVN le 26-06-2021 à 16:37:16

---------------
Non, rien...
n°63312507
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 26-06-2021 à 16:38:50  profilanswer

Et un post sur Reddit qui multiplie le cours d'une action par 50.  :o

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°63312525
cascayunga
Posté le 26-06-2021 à 16:41:27  profilanswer

Ce qui me fait un peu peur sur les cryptos c'est l'aspect religieux des fanboys. Tu critiques ou tu poses des questions légitimes, et personne n'arrive à répondre, la seule chose que tu obtiens c'est du vide, parfois des insultes (pas ici), mais rien de concret.  

Et personne pour dire que oui, ce n'est basé que sur de la spéculation, et que to the Moon avec un peu de chances, que oui ça ne repose sur rien, que ce n'est pas comparable avec la bourse, mais que tant pis, ça reste un actif échangeable comme un autre. Au moins ça rendrait l'ensemble un peu plus crédible.

n°63312528
H2N3
Posté le 26-06-2021 à 16:41:51  profilanswer

DVN a écrit :

Tout autant que de dire ça :

Pour le coup, Musk fait dump ou pump régulièrement le BTC
-50% peut être pas, mais du -2/-3% oui

n°63312549
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2021 à 16:46:19  answer

Cassez vous les boomers sérieux avec votre cac40

n°63312567
cascayunga
Posté le 26-06-2021 à 16:48:56  profilanswer

Illustration de ce que je disais

n°63312570
taosloop
Posté le 26-06-2021 à 16:49:20  profilanswer

cascayunga a écrit :

Ce qui me fait un peu peur sur les cryptos c'est l'aspect religieux des fanboys. Tu critiques ou tu poses des questions légitimes, et personne n'arrive à répondre, la seule chose que tu obtiens c'est du vide, parfois des insultes (pas ici), mais rien de concret.  

Et personne pour dire que oui, ce n'est basé que sur de la spéculation, et que to the Moon avec un peu de chances, que oui ça ne repose sur rien, que ce n'est pas comparable avec la bourse, mais que tant pis, ça reste un actif échangeable comme un autre. Au moins ça rendrait l'ensemble un peu plus crédible.

il y en a eu une quantite d'arguments pour justifier de la valeur qu'on pouvait mettre dans le Bitcoin.
Il n'y a qu'a remonter le fil et filtrer les interventions.  

Non, ce n'est pas base purement sur de la speculation. Tout comme ce n'est pas sans defaut.
Je ne pense pas avoir vu un seul fanboy sur ce topic.

Oui, un Bitcoin a 30 000 dollars, c'est la speculation qui le valorise a ce niveau je suis d'accord.
Tout comme le prix pour produire un Bitcoin (10,000-15,000 dollars), qui n'est a ce niveau qu'a cause de la concurrence que se livrent les mineurs.

n°63312583
ze_snake
Posté le 26-06-2021 à 16:51:14  profilanswer

cascayunga a écrit :

c'est à dire ?

n°63312587
taosloop
Posté le 26-06-2021 à 16:51:38  profilanswer

m'enfin bon, la valeur de Tesla, venez me dire que ce n'est pas de la speculation, qu'on rigole un coup

n°63312610
cascayunga
Posté le 26-06-2021 à 16:56:29  profilanswer

@taosloop je veux bien des liens ou des intervenants sur lesquels filtrer :jap:

ze_snake a écrit :

c'est à dire ?

Qu'est-ce qui valorise le bitcoin en dehors de la spéculation ?

taosloop a écrit :

m'enfin bon, la valeur de Tesla, venez me dire que ce n'est pas de la speculation, qu'on rigole un coup

Ah oui, là je suis tout à fait d'accord avec toi, et je trouve qu'il y a tout autant un aspect religieux avec Musk comme gourou

n°63312621
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2021 à 16:58:50  answer

Les mongolos du topic bourse sur ce topic ...

n°63312630
wullon
Posté le 26-06-2021 à 17:00:36  profilanswer

sieg66 a écrit :

Le bitcoin a une valeur intrinsèque puisqu'il permet de sécuriser de la valeur et de la transférer très rapidement, sans tiers de confiance.

This.  
Et on parle d’un code mais aussi d’une infrastructure.

Message édité par wullon le 26-06-2021 à 17:01:15

---------------
@wullon
n°63312654
taosloop
Posté le 26-06-2021 à 17:03:17  profilanswer

wullon a écrit :

Nous avons des points de vue politico-philosophiques différents sur la régulation, mais quand bien même, je trouve que tu balayes un peu vite les embryons d'utilité sociale de Bitcoin/cryptos :
- protection contre l'inflation (Michael Saylor)
- censorship resistance (Wikileaks)
- bancarisation des populations (El Savador)
- finance ouverte (DeFi)
- etc.

Alors oui c'est balbutiant, et oui - au moins dans la perception du grand public - c'est anecdotique par rapport à l'aspect purement spéculation (qui imho est in fine une bonne chose car c'est l'outil marketing #1).

Mais l'utilité nette d'Internet te parait aujourd'hui évidente, mais est-ce que c'était le cas il ya 25 ans ? Est-ce que c'est le cas de tous les politiques jetlaggés qui ont voulu et veulent encore réguler le truc ?

ici pour commencer, excellemment resume [:leatherface:4]

je vais pas citer des noms, j'en oublierais plein, mais wullon c'est excellent

Message édité par taosloop le 26-06-2021 à 17:03:51
n°63312657
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 26-06-2021 à 17:03:27  profilanswer

cascayunga a écrit :

Je veux bien une démonstration de la valeur intrinsèque du bitcoin perso. Et ce n'est pas parce qu'on est critique qu'on est un troll

Le bitcoin n'est pas à comparer avec une action, il est plus proche d'une monnaie ou d'une matière première, qui sont aussi sujettes à la spéculation.
La valeur intrinsèque c'est comme les "fondamentaux", des concepts créés pour rassurer les investisseurs. Comme rappelé par sieg66, tout ça, et tout particulièrement l'économie sont des concepts humains, ils ne sont ni réels ni imaginaires, juste une façon de voir les choses entre humains.
Tout est une histoire de curseurs après, combien ont confiance et combien n'ont pas confiances en ces concepts ? Avoir des mecs qui remettent en cause ces concepts pour les cryptos tout en soutenant la bourse c'est simplement l'hôpital qui se fout de la charité.

Message cité 2 fois
Message édité par MaybeEijOrNot le 26-06-2021 à 17:10:06

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°63312692
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 26-06-2021 à 17:05:14  profilanswer

cascayunga a écrit :

Ils sont tellement pathétiques avec leurs arguments que je me marre bien moi  :lol:

---------------
n°63312746
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 26-06-2021 à 17:09:34  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Le bitcoin n'est pas à comparer avec une action, il est plus proche d'une monnaie ou d'une matière première, qui sont aussi sujets à la spéculation.
La valeur intrinsèque c'est comme les "fondamentaux", des concepts créés pour rassurer les investisseurs. Comme rappelé par sieg66, tout ça, et tout particulièrement l'économie sont des concepts humains, ils ne sont ni réels ni imaginaires, juste une façon de voir les choses entre humains.
Tout est une histoire de curseurs après, combien en confiance et combien n'ont pas confiances en ces concepts ? Avoir des mecs qui remettent en cause ces concepts pour les cryptos tout en soutenant la bourse c'est simplement l'hôpital qui se fout de la charité.

Tu veux comparer un bitcoin a un baril de pétrole ?
Il existe une banque centrale qui garantie la valeur de ton Bictoin ? gère son inflation ? s'assure qu'il soit convertible en achat avec tout bien ou service ?

Sérieux les gars, le Bitcoin a plus à voir avec des cartes Pokemon qu'on échange qu'avec une monnaie, et encore une carte pokemon c'est matériel. Les Bictoin ont la valeur qu'on veut bien leur donner, c'est tout.

D'ailleurs tout le monde ici se questionne sur la valeur du Bitcoin en Euros ou Dollars, donc facile de comprendre ce qu'est un objet de spéculation et ce qu'est une monnaie.

---------------
n°63312777
sardhaukar
Posté le 26-06-2021 à 17:11:23  profilanswer

Comme si la bourse était valorisée sur des fondamentaux.  [:frag_facile]  

Que les BC arrêtent d'injecter et on va vite voir la vraie valeur des actions. Certains vont déchanter.

n°63312803
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 26-06-2021 à 17:12:53  profilanswer

bonk1 a écrit :

Ils sont tellement pathétiques avec leurs arguments que je me marre bien moi  :lol:

T'inquiètes, au moins dans 6 mois on saura si le BTC a une valeur intrinsèque ou non selon tes raisonnements. Même si j'avoue ne pas avoir bien compris pourquoi ces 6 prochains mois plutôt que les 6 derniers ou les 6 prochains mois dans 2 ans. Probablement une histoire d'alignement des planètes. :jap:

---------------
n°63312861
CorB3n
Posté le 26-06-2021 à 17:19:48  profilanswer

C’est bon on a compris, continue de perdre de l’argent en spammant le topic, beaucoup plus constructif

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°63312863
cascayunga
Posté le 26-06-2021 à 17:20:02  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Le bitcoin n'est pas à comparer avec une action, il est plus proche d'une monnaie ou d'une matière première, qui sont aussi sujettes à la spéculation.

Plutôt les œuvres d'art je dirais

sardhaukar a écrit :

Comme si la bourse était valorisée sur des fondamentaux.  [:frag_facile]  

Que les BC arrêtent d'injecter et on va vite voir la vraie valeur des actions. Certains vont déchanter.

Bien sûr qu'elle est valorisée sur des fondamentaux. Les BC ont fait augmenté les ratios de valo car les obligations ne rapportent plus rien, mais à part quelques brebis galeuses comme Tesla, le marché n'est pas délirant, les résultats des boîtes cotées sont excellents dans l'ensemble cette année, il est logique que les niveaux des Indices soient hauts.

n°63312900
sardhaukar
Posté le 26-06-2021 à 17:24:54  profilanswer

cascayunga a écrit :

Bien sûr qu'elle est valorisée sur des fondamentaux. Les BC ont fait augmenté les ratios de valo car les obligations ne rapportent plus rien, mais à part quelques brebis galeuses comme Tesla, le marché n'est pas délirant, les résultats des boîtes cotées sont excellents dans l'ensemble cette année, il est logique que les niveaux des Indices soient hauts.

Tu crois cela. Tu peux chacun sa came. De mon point de vue la valo boursière est complètement irrationnelle.

n°63312965
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 26-06-2021 à 17:36:28  profilanswer

Hey je suis aussi sur le topic bourse  [:eeeinstein:2]  [:0logram:2]

---------------
Acceuil
n°63312971
cascayunga
Posté le 26-06-2021 à 17:37:41  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Tu crois cela. Tu peux chacun sa came. De mon point de vue la valo boursière est complètement irrationnelle.

Je veux bien que tu développes pour le coup

n°63312975
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 26-06-2021 à 17:38:38  profilanswer

meriadeck a écrit :

Hey je suis aussi sur le topic bourse  [:eeeinstein:2]  [:0logram:2]

Et donc tu trolles sur quel topic ? :o

---------------
n°63313039
eclips
Posté le 26-06-2021 à 17:52:52  profilanswer

cascayunga a écrit :

Je veux bien que tu développes pour le coup

https://twitter.com/RampCapitalLLC/ [...] 64556?s=20

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3270  3271  3272  ..  5853  5854  5855  5856  5857  5858

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)