| |||||
| Auteur | Sujet : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide |
|---|---|
meriadeck arme de distractions massives | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par meriadeck le 27-06-2021 à 09:39:00 --------------- Acceuil |
Publicité | Posté le 27-06-2021 à 09:37:35 ![]() ![]() |
jix Jar ar en Skaggig Svensk |
Disons que ça sent un peu la frustration --------------- Finalement ça va bien s'passer .. |
cascayunga |
|
lux-or | L'Etat d'Israel fait des essais de CBDC avec ethereum:
|
kimmeria |
|
ress p | Je me permet de faire un rappel de mon ancien poste.
Ce n'est aucunement une critique des cryptos, vu que cette explication s'applique tout aussi bien aux actions classiques.
La plu-value latente globale d'un actif est dépendante du fait de ne pas être encaissée, c'est le paradoxe du gain fictif. Tout gain fictif global tend forcément vers une perte réelle globale. Sachant que la plu-value latente des détenteurs d'un actif est calculée par extrapolation de la zone d'échange en cours et non par la valeur moyenne des actions/jetons échangées.
Durant cette phase, environ 180.000€ d'actions échangées ont permis au titre d'augmenter sa valorisation de 3.800.000€ !!! Ce gain latent fictif d'environ 3.6M€ se retrouve extrapolé en PV chez tous les détenteurs d'actions Lexibook ...... mais ce gain se retrouvera forcément annihilé au fur et à mesure des futurs prises de profits pour tendre inéxorablement vers une perte globale. Message cité 1 fois Message édité par ress p le 27-06-2021 à 12:39:14 |
MaybeEijOrNot but someone at least |
--------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
kimmeria |
Si la bourse (ou les cryto) étaient des jeu à somme nulle, cela voudrait dire que les prix seraient stables. Or ce n'est pas le cas. Les prix (même corrigés de l'inflation) ont une tendance long terme haussière depuis que l'humanité existe. La seule limite est la limite physique. Peut-être qu'elle sera atteinte d'ici quelques dizaines d'années Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 27-06-2021 à 13:03:53 |
Message cité 1 fois Message édité par MaybeEijOrNot le 27-06-2021 à 13:19:46 --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
Publicité | Posté le 27-06-2021 à 13:19:24 ![]() ![]() |
docmaboul |
|
requiem666 For a Fuck |
--------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
Deltissou |
--------------- J'ai un plus gros zizi que Tamino |
tamino master proxy 2 gates |
Deltissou |
Deltissou | En réalité c'est plutôt 3 mois pour éponger mes pertes sur les autres cryptos que le STRONG --------------- J'ai un plus gros zizi que Tamino |
kimmeria |
Message édité par kimmeria le 27-06-2021 à 14:50:34 |
kimmeria |
|
Message cité 1 fois Message édité par tamino le 27-06-2021 à 15:32:43 |
lux-or | Faut quand même se réjouir d'un truc: des transactions sur ethereum à 3 ou 4 de gas, ça m'était jamais arrivé.
|
Deltissou |
Dune_22 |
|
ress p |
Message cité 1 fois Message édité par ress p le 27-06-2021 à 16:30:38 |
gundam13 Fan de T-1000 | binance banni au UK Message cité 1 fois Message édité par gundam13 le 27-06-2021 à 16:34:02 |
kimmeria |
Message cité 2 fois Message édité par kimmeria le 27-06-2021 à 16:39:59 |
gundam13 Fan de T-1000 |
|
kimmeria |
Il me semble que les éléments que tu évoques ne sont pas des biais, ce sont au contraire des encrages dans la réalité. Les PV/MV latentes se transforment en PV/MV réelles tôt ou tard. Et lors d'une OPA, l'entreprise acheteuse paye bien la totalité des titres * le prix du marché. Ce n'est pas fictif. La valorisation réelle du titre est justement jamais un jeu à somme nulle, car l'entreprise crée de la valeur. Elle augmente sa production, optimise ses marges, élargie ses marchés, etc.
Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 27-06-2021 à 16:54:04 |
ress p |
L'entreprise créé de la valeur dans le monde réel c'est indéniable, mais pour que ce "réel" se transmette aux porteurs, la seule solution est que l'entreprise transforme une partie de ses bénéfices en rachat massif d'actions. Si le nombre d'actions ne se réduit pas, la somme globale finale sera forcément négative, et ce, même si le cours passe de 1€ à 5.000€. Si pas de rachats d'actions, pas de transmission, et le cours ne restera qu'une extrapolation parallèle de l'entreprise sans aucun lien direct. Message cité 2 fois Message édité par ress p le 27-06-2021 à 17:04:15 |
kimmeria |
Message édité par kimmeria le 27-06-2021 à 17:22:40 |
Message édité par tamino le 27-06-2021 à 17:36:49 |
docmaboul |
Message édité par docmaboul le 27-06-2021 à 21:40:24 |
Cassavetes_J |
|
haohan |
|
evildeus |
. Ben non |