Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2269 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  249  250  251  ..  5879  5880  5881  5882  5883  5884
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°36873894
nax46
Posté le 21-01-2014 à 21:24:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

elliotdoe a écrit :

Filtre sur mon pseudo j'ai donné ma façon de faire quelques pages avant. Je suis en mode "un peu plus parano" que la plupart des gens ici ;)

Impossible de trouver  :cry:

mood
Publicité
Posté le 21-01-2014 à 21:24:24  profilanswer

n°36874011
elliotdoe
Posté le 21-01-2014 à 21:32:54  profilanswer

elliotdoe a écrit :

Obligatoire: mot de passe sur le wallet.
De préférence wallet sur une machine dédiée (machine virtuelle par exemple) avec antivirus et dernières maj, sans java/flash/navigateur
De préférence fichier wallet.dat chiffré (par exemple avec cloudfogger ou truecrypt)
Copie chiffrée quelque part (chez vous + ailleurs)

Sachant que vous pouvez n'ouvrir votre wallet que pour récupérer de temps en temps vos transactions entrantes. L'avantage des crypto-monnaies, c'est que les transactions ne périment jamais, elles sont dans le réseau et vous sont acquises quoiqu'il arrive

Celui-ci ;)

n°36874273
damdamdamd​am
Posté le 21-01-2014 à 21:57:38  profilanswer

fire in the hole !!! a écrit :

Il y a des gens hold sur le doge ou vous avez plus rien ?

Tout vendu hier à la même heure. x3 par rapport au bitcoin, je prends.

---------------
HFRcoin : 7gRPAE6oFqpUMPsFPZbnfC9HYmHDzvk6rg
n°36874292
tataouinne
Posté le 21-01-2014 à 21:59:43  profilanswer

fire in the hole !!! a écrit :

Il y a des gens hold sur le doge ou vous avez plus rien ?

J'ai recup ma mise, je hold mais des miettes 43k !

---------------
Mon salaire n'est pas Compliant@HFR : merci de m'envoyer des HFRCOINS : 7ade8GeRs95yFY4W9AKT1boktfpMSW9zdH ou des BITCOINS : 12LmLVCfLXFewJhBUNh1ynLq7tDYgJJfr2  
n°36875318
Messij
Posté le 21-01-2014 à 23:35:00  profilanswer

Le doge a un brillant avenir, avec la notoriété qu'il a gagné ces derniers jours il y a des chances pour que ça donne quelque chose de sympa dans les mois qui viennent  [:guillaume truand:3]
j'attends un dip avant d'y placer mes 3 BTC

---------------
WOW chien beaucoup
n°36875399
Messij
Posté le 21-01-2014 à 23:46:44  profilanswer

J'ajoute :o
 [:michaeldell]  
Un "effondrement" dans les prochaines heures est possible, le mec qui est derrière le pump de ces derniers jours a dit qu'il allait laisser le marché se reposer (jusqu'à maintenant il a été très fiable dans ses commentaires), du coup quand middlecoin va vendre l'équivalent de 540 BTC récoltés ces dernières 24h, le cours ne risque plus trop d'être stable  :p

---------------
WOW chien beaucoup
n°36875455
McNulty
Posté le 21-01-2014 à 23:56:42  profilanswer

il sont déjà vendus, enfin en grande partie

n°36875506
Messij
Posté le 22-01-2014 à 00:03:23  profilanswer

[:whine] Zut, je fais comment pour espérer devenir riche maintenant...

---------------
WOW chien beaucoup
n°36875978
bernardo56
Posté le 22-01-2014 à 01:59:24  profilanswer

Je pensais fortement au btc ce soir (pas trop non plus  :o ) et je me suis dit qu''il ya une limite au BTC : comment fait on pour taxer ? car, malgre les errements philosophiques (et l'excitation) de nos chers liberaux, il faudra au minimum une organisation collective de n'importe quelle sorte et tout ca coute des sous (on peut toujours discuter du cout  ou ce que nous devrions payer pour mais ca ne change pas le probleme de fond) . Dans le principe actuel du BTC, on a une wallet sur notre PC, c'est surement possible de tracer en y mettant les moyens mais ca reste complique.

Il faut des sous a la collectivite a un moment. Meme une entreprise peut avoir un wallet anonyme et ne declarer que ce qu'elle veut, payer quelqu'un 1000 mais lui donner 4000. Ou ne declarer que la moitie de ses employes. Ou meme aucun.

Mon point est de dire qu'a un moment ce sera pas tenable et qu'on reviendra au point de depart : on regulera le bitcoin par le biais d'une instance specifique qui surveillera les echanges (ou au moins qui stockera des traces d'echange) car on aura besoin d'une organisation collective qui tienne la route.

Message cité 2 fois
Message édité par bernardo56 le 22-01-2014 à 02:00:31

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°36876006
gee
Bon ben hon
Posté le 22-01-2014 à 02:14:18  profilanswer

M4vrick a écrit :

Soit tu ne connais rien au commerce, soit tu troll velu  :o

Tu as déjà vu un commercant te faire un prix variable en fonction du moyen de paiement? Genre en monnaie c'est moins cher qu'en CB ...

hmmm....

Ikea ici fait payer plus cher si on paie par carte de credit que par carte de debit... (je ne me souviens plus exactement de combien, 5% peut etre?).
Une autre question?

Message cité 1 fois
Message édité par gee le 22-01-2014 à 02:16:02

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
mood
Publicité
Posté le 22-01-2014 à 02:14:18  profilanswer

n°36876329
M4vrick
Mad user
Posté le 22-01-2014 à 07:33:10  profilanswer

gee a écrit :

hmmm....

Ikea ici fait payer plus cher si on paie par carte de credit que par carte de debit... (je ne me souviens plus exactement de combien, 5% peut etre?).
Une autre question?

Ah ben si on prend l'ensemble des pays du monde oui il y a forcement des règles comptable différentes. Mais étant francais sur un forum francophone je sous-entend implicitement un périmètre local.
D'ailleurs farib insistait lourdement sur le "ici et maintenant" qui est un peu éloigné des US (si j'en crois ton profil), qui eux ont un marché bitcoin assez dynamique soit dit en passant ;)

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°36876399
asmomo
Posté le 22-01-2014 à 07:53:39  profilanswer

M4vrick a écrit :

C'est un problème depuis un an environs. Les 3 premières années la valeur a été relativement constante, ou du moins avec une progression constante. Et on peut très bien envisager qu'une fois la période d'euphorie liée à la découverte du bitcoin par le plus grand nombre la valeur se stabilise au fur et à mesure de son utilisation.
La volatilité importante n'est pas une composante intrinsèque du bitcoin, et les derniers mois ne préfigurent surement pas son utilisation à long terme.

à long terme il devrait toujours monter en revanche, vu que les autres monnaies sont imprimées en continu alors que le BTC a une limite.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°36876505
zesterme
Posté le 22-01-2014 à 08:29:09  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Je pensais fortement au btc ce soir (pas trop non plus  :o ) et je me suis dit qu''il ya une limite au BTC : comment fait on pour taxer ? car, malgre les errements philosophiques (et l'excitation) de nos chers liberaux, il faudra au minimum une organisation collective de n'importe quelle sorte et tout ca coute des sous (on peut toujours discuter du cout  ou ce que nous devrions payer pour mais ca ne change pas le probleme de fond) . Dans le principe actuel du BTC, on a une wallet sur notre PC, c'est surement possible de tracer en y mettant les moyens mais ca reste complique.

Il faut des sous a la collectivite a un moment. Meme une entreprise peut avoir un wallet anonyme et ne declarer que ce qu'elle veut, payer quelqu'un 1000 mais lui donner 4000. Ou ne declarer que la moitie de ses employes. Ou meme aucun.

Mon point est de dire qu'a un moment ce sera pas tenable et qu'on reviendra au point de depart : on regulera le bitcoin par le biais d'une instance specifique qui surveillera les echanges (ou au moins qui stockera des traces d'echange) car on aura besoin d'une organisation collective qui tienne la route.

Citation :

"En ce monde rien n'est certain, à part la mort et les impôts(*)."
Benjamin Franklin

Je ne crois pas à la régulation du bitcoin. Il a été conçu pour cela, et évoluera probablement encore pour éviter toute régulation.

Mais on a bien eu à une époque la taxe sur les fenêtres

En matière d'impôts, nos gouvernements font preuve d'un zèle et d'une ingéniosité à toute épreuve  [:ronfl2]

(*) Edit: Peut-être pas pour tout le monde : Evasion fiscale de 2.2 mds d'€ pour McDo  

Message cité 1 fois
Message édité par zesterme le 22-01-2014 à 09:22:10

---------------
[NSA, DGSE etc..] La contre-offensive: solutions HFRiens approved
n°36877136
The_chosen​_one
There can only be one !
Posté le 22-01-2014 à 09:47:33  profilanswer

Désolé j'ai pas trop suivi les dernières places de marché, c'est quoi le moyen le plus aujourd'hui pour withdraw des fonds ?

n°36877166
farib
Posté le 22-01-2014 à 09:50:54  profilanswer

Pour les couts de paiements

http://www.bloomberg.com/news/2014 [...] ments.html

Bon article de Bloomberg, a retenir :

“Companies that are claiming they accept Bitcoin as payment are actually accepting the coin only if someone else accepts the price risk,” Williams said.  

The need for other companies like Coinbase to manage the Bitcoin-dollar nexus also undermines the goal of eliminating costly middlemen, said Aaron Greenspan, chief executive of Think Computer Corp., a software developer in Palo Alto, California.  

“If you really adopt Bitcoin as a company, you need to pass back the benefits to the consumers,” Lingham said. “You need to give people a reason to make payments” in Bitcoin.  

“We’re going in circles here,” Greenspan said. “Bitcoin is supposedly decentralized but we’re creating these exchanges that centralize the trading, and at a cost.”  

“Bitcoin could easily get picked up as back-office infrastructure for payments around the world,” Farber said.

The virtual currency’s success may be measured by innovators’ ability to create a new system while ditching the Bitcoin label. In the future, consumers may pay in dollars and merchants may receive the same, with Bitcoin having only an intermediary technological role.

Message cité 1 fois
Message édité par farib le 22-01-2014 à 09:56:03

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°36878116
farib
Posté le 22-01-2014 à 10:56:32  profilanswer

Deux articles :  
un investisseurs qui a mis 50M$ dans des startup bitcoin (et non pas 50M$ dans du BTC)
http://dealbook.nytimes.com/2014/0 [...] technology

Une contre-critique
https://medium.com/the-magazine/23e551c67a6

---------------
n°36879753
bernardo56
Posté le 22-01-2014 à 12:27:15  profilanswer

zesterme a écrit :

Citation :

"En ce monde rien n'est certain, à part la mort et les impôts(*)."  
Benjamin Franklin

Je ne crois pas à la régulation du bitcoin. Il a été conçu pour cela, et évoluera probablement encore pour éviter toute régulation.

Mais on a bien eu à une époque la taxe sur les fenêtres

En matière d'impôts, nos gouvernements font preuve d'un zèle et d'une ingéniosité à toute épreuve  [:ronfl2]

(*) Edit: Peut-être pas pour tout le monde : Evasion fiscale de 2.2 mds d'€ pour McDo  

C'etait pas tellement mon point en fait.  

Il faut des taxes a un moment donne pour faire vivre la collectivite. Comment fait-on avec BTC pour taxer ?

On peut politiser la discussion et discuter de quelles taxes on a besoin mais c'est pas vraiment le probleme ici.  

Si on pense que BTC devrait sur le long terme remplacer les monnaies, comment fait on pour taxer ?  

Pour l'instant, le probleme ne se pose pas trop tant que le BTC reste une monnaie alternative mais plus tard, si tout les echanges/paiements se font en bitcoin sans aucune transformation en monnaie reelle (donc sans passer par un compte bancaire par exemple), comment fait on pour prelever des taxes ?

---------------
n°36879795
farib
Posté le 22-01-2014 à 12:30:48  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Il faut des taxes a un moment donne pour faire vivre la collectivite. Comment fait-on avec BTC pour taxer ?

On peut politiser la discussion et discuter de quelles taxes on a besoin mais c'est pas vraiment le probleme ici.  

Si on pense que BTC devrait sur le long terme remplacer les monnaies, comment fait on pour taxer ?  

Pour l'instant, le probleme ne se pose pas trop tant que le BTC reste une monnaie alternative mais plus tard, si tout les echanges/paiements se font en bitcoin sans aucune transformation en monnaie reelle (donc sans passer par un compte bancaire par exemple), comment fait on pour prelever des taxes ?

Le BTC c'est comme du cash.
Un boite n'a pas le droit de faire du black en cash, comme en BTC !
Elle est sensée déclarer. Elle peut frauder, elle peut respecter la loi.

---------------
n°36879855
BenFromLA
Posté le 22-01-2014 à 12:35:32  profilanswer

bernardo56 a écrit :

comment fait on pour prelever des taxes ?

En envoyant des avis d'imposition.

n°36880191
zesterme
Posté le 22-01-2014 à 12:59:48  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Je répète alors ce que j'ai écrit (peut-être pas assez clairement dans mon post) :
Les taxes existaient avant même que les banques (privées et centrales) existent et à un temps où seul le cash existait.  
Il faudra que les gouvernements changent la technique facile d'aller directement trouver l'argent où il est (remember, Chypre ?  ;)  ), mais ne t'inquiète pas pour eux, tu seras toujours taxé (sur ton logement, tes biens mobiliers, tes fenêtres...)

Message cité 1 fois
Message édité par zesterme le 22-01-2014 à 13:05:53

---------------
[NSA, DGSE etc..] La contre-offensive: solutions HFRiens approved
n°36880250
BenFromLA
Posté le 22-01-2014 à 13:04:18  profilanswer

Les taxes existaient même avant que le cash n'existe, sous la forme de prélèvement en nature et ou en temps de travail (les corvées).

Message édité par BenFromLA le 22-01-2014 à 13:04:30
n°36880559
farib
Posté le 22-01-2014 à 13:28:22  profilanswer

Après, ça reste un débat que le BTC puisse faciliter ou pas l'économie non déclarée.

---------------
n°36880709
BenFromLA
Posté le 22-01-2014 à 13:39:38  profilanswer

farib a écrit :

Après, ça reste un débat que le BTC puisse faciliter ou pas l'économie non déclarée.

Dans l'hypothèse où le BTC se généralise, je pense qu'il facilitera au début l'économie non-déclarée le temps que le fisc adapte ses méthodes. Ensuite il lui suffira de demander aux entreprises de déclarer les adresse publiques utilisées pour recevoir des paiements et les adresses publiques utilisées pour régler les founisseurs et salariés. Un gros ordinateur analysera la blockchain pour détecter tout ce qui semble frauduleux.
En fait je pense que les gens de Bercy craignent le BTC, non pas parce que ça serait un moyen d'échapper à l'impôt, mais parce que il a potentiellement de quoi les mettre au chomage.

Message édité par BenFromLA le 22-01-2014 à 13:40:13
n°36880987
bernardo56
Posté le 22-01-2014 à 13:57:45  profilanswer

zesterme a écrit :

Je répète alors ce que j'ai écrit (peut-être pas assez clairement dans mon post) :
Les taxes existaient avant même que les banques (privées et centrales) existent et à un temps où seul le cash existait.  
Il faudra que les gouvernements changent la technique facile d'aller directement trouver l'argent où il est (remember, Chypre ?  ;)  ), mais ne t'inquiète pas pour eux, tu seras toujours taxé (sur ton logement, tes biens mobiliers, tes fenêtres...)

Oui les taxes a l'epoque tu avais l'armee ou la police qui venait prelever de force chez toi (la taille, la gabelle etc...)...Ca va etre plus complique aujourd'hui il me semble, il y avait aussi beaucoup moins de monde  :o  

Bref j'ai bien lu ton post et ca ne repond pas a la question si on se refere dans le monde dans lequel on vit.

Ceci dit, il est vrai que tu pourras toujours etre taxe sur ton logement ou ta voiture par exemple (mais tu pourras parfaitement achete une petite maison et une petite voiture tout en gagnant des mille et des cents, tres difficile a verifier vu que tu n'as plus de compte en banque).  

On pourra taxer les magasins sur leur stock mais pareil, un magasin pourra ne declarer que la moitie de ce qu'il achete en realite par exemple.

---------------
n°36881037
bernardo56
Posté le 22-01-2014 à 14:01:18  profilanswer

farib a écrit :

Le BTC c'est comme du cash.
Un boite n'a pas le droit de faire du black en cash, comme en BTC !
Elle est sensée déclarer. Elle peut frauder, elle peut respecter la loi.

Oui mais la grosse difference c'est qu'aujourd'hui ya tres peu de "magasin/entreprise" qui font du cash car tres complique a garder/proteger. Ca reste marginal a mon avis.

Tu es meme oblige d'avoir un compte en banque aujourd'hui, il me semble pas que tu puisses etre paye en cash pour ton job.  

Donc finalement, en dernier recours , si on un doute sur quelqu'un, on peut toujours verifier son compte en banque.  

Il ya bien sur toujours un peu de black mais ca reste limite car tu ne peux que difficilement garder des centaines de millier d'euros en cash chez toi.

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 22-01-2014 à 14:02:03

---------------
n°36881090
M4vrick
Mad user
Posté le 22-01-2014 à 14:04:51  profilanswer

C'est l'avantage du bitcoin, tu peux avoir 2 millions planqué sur une clé USB chez toi sans que personne n'en sache rien :D

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°36881251
bernardo56
Posté le 22-01-2014 à 14:15:03  profilanswer

M4vrick a écrit :

C'est l'avantage du bitcoin, tu peux avoir 2 millions planqué sur une clé USB chez toi sans que personne n'en sache rien :D

Oui OK mais ca ne resoud pas a long terme le probleme du besoin d'argent pour le fonctionnement collectif  :o  

Je pense que c'est un probleme important et que BTC ne decollera pas plus que ca tant que ce probleme ne sera pas resolu.

Je suis sur qu'on va aller vers une crypto-currency, BTC est le precurseur mais je pense que ca sera une monnaie differente qui devra etre regulee a un moment ou un autre.

Ou alors peut-etre que la solution serait de laisser le gouvernement avoir acces au wallet de chacun par exemple (sans rien toucher mais au moins une vue de ce wallet) ? ....

Il pourrait y avoir au moins une instance de regulation des wallet, genre si tu veux une adresse de wallet, tu dois fournir un papaier d'identite et personne ne peux avoir plus d'une wallet..par exemple...

---------------
n°36881268
BenFromLA
Posté le 22-01-2014 à 14:15:51  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Il ya bien sur toujours un peu de black mais ca reste limite car tu ne peux que difficilement garder des centaines de millier d'euros en cash chez toi.

Avec le BTC ça se passerait comme maintenant, oui il est possible de faire un peu de black pour le dépenser à carrouf et pas se faire choper. Par contre dès qu'il s'agit de dépenser son black dans des trucs un peu plus cossus ça coince au niveau anonymat (voiture, maison...).
Et qu'une entreprise puisse déclarer qu'une partie de son activité là tu planes complètement. Cela nécessiterait que tous les acteurs de la chaine fraudent, du producteur de la matière première jusqu'au client final, ce qui peut représenter des dizaines d'entités...

n°36881301
BenFromLA
Posté le 22-01-2014 à 14:17:29  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Ou alors peut-etre que la solution serait de laisser le gouvernement avoir acces au wallet de chacun par exemple (sans rien toucher mais au moins une vue de ce wallet) ? ....

C'est déjà possible: https://blockchain.info/

n°36881309
farib
Posté le 22-01-2014 à 14:17:43  profilanswer

M4vrick a écrit :

au contraire, tout le monde sait que tu as 2 milliards planqués quelque part.

---------------
n°36881324
bernardo56
Posté le 22-01-2014 à 14:19:01  profilanswer

BenFromLA a écrit :

Avec le BTC ça se passerait comme maintenant, oui il est possible de faire un peu de black pour le dépenser à carrouf et pas se faire choper. Par contre dès qu'il s'agit de dépenser son black dans des trucs un peu plus cossus ça coince au niveau anonymat (voiture, maison...).
Et qu'une entreprise puisse déclarer qu'une partie de son activité là tu planes complètement. Cela nécessiterait que tous les acteurs de la chaine fraudent, du producteur de la matière première jusqu'au client final, ce qui peut représenter des dizaines d'entités...

Quand il s'agit de pepetes, je ne serais pas aussi confiant que toi   :o  

---------------
n°36881377
M4vrick
Mad user
Posté le 22-01-2014 à 14:21:51  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Oui OK mais ca ne resoud pas a long terme le probleme du besoin d'argent pour le fonctionnement collectif  :o  

Je pense que c'est un probleme important et que BTC ne decollera pas plus que ca tant que ce probleme ne sera pas resolu.

Je suis sur qu'on va aller vers une crypto-currency, BTC est le precurseur mais je pense que ca sera une monnaie differente qui devra etre regulee a un moment ou un autre.

Il pourrait y avoir au moins une instance de regulation des wallet, genre si tu veux une adresse de wallet, tu dois fournir un papaier d'identite et personne ne peux avoir plus d'une wallet..par exemple...

Pour compléter mon avis:

Les cryptos ne remplaceront jamais les monnaies d'état.

Je trouve dingue qu'on puisse imaginer que la solution pour que le BTC se dévellope c'est que l'état vienne foutre son nez la dedans avec papier d'identité, limitation de wallet and co ... Je sais que tu aimes avoir un état tout puissant mais il faut quand meme qu'il y ai des limites. D'ailleurs techniquement il est IMPOSSIBLE de controler les wallets, c'est surement l'élément des cryptos monnaies le plus volatile. Il est tout a fait possible de créer un wallet complètement offline hors de tout controle.

D'un point de vue théorique et idéologique le premier état qui va vouloir imposer une cryptos avec ce type de limitation va voir les utilisateurs sortir du système "d'état" pour aller sur les cryptos mondiales et libres. Le BTC par exemple ne pourra jamais etre repris ou controlé par un ou plusieurs état. Ils peuvent éventuellement limiter les conversions en monnaies d'état mais ils n'ont aucun moyen de controler l'ensemble du réseau d'une manière ou d'une autre.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°36881427
M4vrick
Mad user
Posté le 22-01-2014 à 14:24:27  profilanswer

farib a écrit :

au contraire, tout le monde sait que tu as 2 milliards planqués quelque part.

Non, tout le monde sait qu'une adresse Bitcoin comporte deux millions, mais tant que cette adresse n'est lié à rien ni personne c'est totalement anonyme.

Par exemple j'ai plusieurs wallets papier qui sont totalement anonymes tant que je n'y touche pas.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°36881472
bernardo56
Posté le 22-01-2014 à 14:27:05  profilanswer

M4vrick a écrit :

Pour compléter mon avis:

Les cryptos ne remplaceront jamais les monnaies d'état.

Je trouve dingue qu'on puisse imaginer que la solution pour que le BTC se dévellope c'est que l'état vienne foutre son nez la dedans avec papier d'identité, limitation de wallet and co ... Je sais que tu aimes avoir un état tout puissant mais il faut quand meme qu'il y ai des limites. D'ailleurs techniquement il est IMPOSSIBLE de controler les wallets, c'est surement l'élément des cryptos monnaies le plus volatile. Il est tout a fait possible de créer un wallet complètement offline hors de tout controle.

D'un point de vue théorique et idéologique le premier état qui va vouloir imposer une cryptos avec ce type de limitation va voir les utilisateurs sortir du système "d'état" pour aller sur les cryptos mondiales et libres. Le BTC par exemple ne pourra jamais etre repris ou controlé par un ou plusieurs état. Ils peuvent éventuellement limiter les conversions en monnaies d'état mais ils n'ont aucun moyen de controler l'ensemble du réseau d'une manière ou d'une autre.

encore une fois, je ne fais aucunement dans l'ideologie ici. Je n'aime pas specialement que l'etat soit tout puissant mais j'ai bine conscience qu'a un moment donne il faut une organisation collective et qu'il faut reguler cette organisation collective, chose que vous avez du mal a comprendre parfois vous Liberaux  :o  Ca coule pourtant de source  :o  

Mais Ok, j'ai bien note ton avis, tu ne penses pas que le BTC ou les crypto currency pourront remplacer un jour les monnaies d'etat. Donc quelque part, le BTC est voue a l'echec sur le long terme ...ou voue a la disparition. Je ne vois plus son interet du coup.  A part peut-etre un genre de valeur refuge come l'or ??

---------------
n°36881598
BenFromLA
Posté le 22-01-2014 à 14:33:19  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Quand il s'agit de pepetes, je ne serais pas aussi confiant que toi   :o  

C'est pas une question de confiance, c'est voir ce qui se passe actuellement. Techniquement, les entreprises pourraient organiser des circuits économiques en liquide au black pour pas payer la TVA, l'URSSAF et l'IS. C'est possible mais ça se fait pas (hormis peut-être quelques filières mafieuses), . Le black ne va pas au delà des petits business style plombier ou baraque à frites.

n°36881607
farib
Posté le 22-01-2014 à 14:33:36  profilanswer

M4vrick a écrit :

Non, tout le monde sait qu'une adresse Bitcoin comporte deux millions, mais tant que cette adresse n'est lié à rien ni personne c'est totalement anonyme.

Par exemple j'ai plusieurs wallets papier qui sont totalement anonymes tant que je n'y touche pas.

Si t'as 2 milliards, tu es redevable de l’impôt sur la fortune.
Tu fais comment pour retirer de l'argent ?
Je fais confiance au fisc pour te trouver.

---------------
n°36881609
M4vrick
Mad user
Posté le 22-01-2014 à 14:33:38  profilanswer

bernardo56 a écrit :

encore une fois, je ne fais aucunement dans l'ideologie ici. Je n'aime pas specialement que l'etat soit tout puissant mais j'ai bine conscience qu'a un moment donne il faut une organisation collective et qu'il faut reguler cette organisation collective, chose que vous avez du mal a comprendre parfois vous Liberaux  :o  Ca coule pourtant de source  :o  

Mais Ok, j'ai bien note ton avis, tu ne penses pas que le BTC ou les crypto currency pourront remplacer un jour les monnaies d'etat. Donc quelque part, le BTC est voue a l'echec sur le long terme ...ou voue a la disparition. Je ne vois plus son interet du coup.  A part peut-etre un genre de valeur refuge come l'or ??

Car pour toi il n'y a que les monnaies d'état qui ont un avenir ?

Si je prend l'exemple de paypal, si demain je peux avoir un compte paypal en BTC ca m'arrange, plus de frais de conversion dans le monde entier, je peux acheter à moindre frais à l'autre bout du monde.
Idem si je veux envoyer de l'argent dans un autre pays, pour des échanges privés, du B2B sans frais.

Pouvoir transferer de la valeur à l'autre bout du monde en quelques minutes et quasiment sans frais est un rêve fabuleux pour la plupart des grandes entreprises, les frais de virement interbanquaires sont un vrai gouffre financier.

Je crois au contraire qu'il y a des marchés énormes à prendre et à inventer autours des cryptos-monnaies.

farib a écrit :

Si t'as 2 milliards, tu es redevable de l’impôt sur la fortune.
Tu fais comment pour retirer de l'argent ?
Je fais confiance au fisc pour te trouver.

Qui te dis que je veux retirer de l'argent ?
D'ailleurs je n'ai pas dit que j'ai 2 milliards, juste que j'ai des wallets papier qui sont anonymes.

Pour l'état francais les cryptos ne sont pas des monnaies, je ne suis donc redevable de rien du tout tant que cela reste sous cette forme. Et si un jour j'ai la chance de devoir convertir des cryptos pour plusieurs dizaines ou centaines de milliers d'euros je payerais les taxes avec grand plaisir crois moi :D

Message cité 1 fois
Message édité par M4vrick le 22-01-2014 à 14:36:46

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°36881637
BenFromLA
Posté le 22-01-2014 à 14:34:59  profilanswer

bernardo56 a écrit :

A part peut-être quelques extrémistes, tu trouveras pas beaucoup de libéraux pour nier la nécessité du financement des fonctions régaliennes de l'Etat et même d'un filet de solidarité minimal (revenu d'existence).

n°36881652
farib
Posté le 22-01-2014 à 14:35:43  profilanswer

M4vrick a écrit :

Aujourd'hui, le développement du Bitcoin se fait parce qu'il y a des acteurs qui offrent des services centralsiés.

Pour acheter du BTC, tu vas sur un exchange

Pour acheter sur Overstock, tu passes par Coinbase qui couvre le risque de change d'Overstock.
C'est ultra centralisé

c'est ultra controlable.

Message cité 1 fois
Message édité par farib le 22-01-2014 à 14:36:11

---------------
n°36881705
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 22-01-2014 à 14:38:29  profilanswer

farib a écrit :

Aujourd'hui, le développement du Bitcoin se fait parce qu'il y a des acteurs qui offrent des services centralsiés.

Pour acheter du BTC, tu vas sur un exchange

Pour acheter sur Overstock, tu passes par Coinbase qui couvre le risque de change d'Overstock.
C'est ultra centralisé

c'est ultra controlable.

mes les barrières à l'entrée pour devenir prestataire de service sont quasi nulles vu qu'il s'agit d'un protocole ouvert (contrairement à visa/mastercard).
Donc si un disparaît, dix le remplaceront.

---------------
blacklist
n°36881715
farib
Posté le 22-01-2014 à 14:39:07  profilanswer

the veggie boy a écrit :

mes les barrières à l'entrée pour devenir prestataire de service sont quasi nulles vu qu'il s'agit d'un protocole ouvert (contrairement à visa/mastercard).
Donc si un disparaît, dix le remplaceront.

Les barrières a l'entrée, c'est avoir un pont vers le systeme bancaire traditionnel.

C'est tout sauf évident.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  249  250  251  ..  5879  5880  5881  5882  5883  5884

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)