Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2207 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  250  251  252  ..  5883  5884  5885  5886  5887  5888
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°36881715
farib
Posté le 22-01-2014 à 14:39:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

the veggie boy a écrit :

mes les barrières à l'entrée pour devenir prestataire de service sont quasi nulles vu qu'il s'agit d'un protocole ouvert (contrairement à visa/mastercard).
Donc si un disparaît, dix le remplaceront.

Les barrières a l'entrée, c'est avoir un pont vers le systeme bancaire traditionnel.

C'est tout sauf évident.

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
mood
Publicité
Posté le 22-01-2014 à 14:39:07  profilanswer

n°36881904
farib
Posté le 22-01-2014 à 14:50:08  profilanswer

Bon, c'est pour quand le grand soir ?  

http://www.bloomberg.com/news/2014 [...] -poll.html

Citation :

Bitcoin No Bargain as 47% of Investors Go Bearish in Poll

Almost half of international investors are bearish on Bitcoin, the most prominent of a group of virtual currencies that have enthralled entrepreneurs in technology and finance over the last year, according to a Bloomberg Global Poll.

Forty-seven percent of respondents say they would sell Bitcoin, while 11 percent say they’d buy it. Another 7 percent say they’d hold the virtual currency, while 35 percent say they haven’t got an opinion about it.

---------------
n°36881921
bernardo56
Posté le 22-01-2014 à 14:50:52  profilanswer

M4vrick a écrit :

Car pour toi il n'y a que les monnaies d'état qui ont un avenir ?

Si je prend l'exemple de paypal, si demain je peux avoir un compte paypal en BTC ca m'arrange, plus de frais de conversion dans le monde entier, je peux acheter à moindre frais à l'autre bout du monde.
Idem si je veux envoyer de l'argent dans un autre pays, pour des échanges privés, du B2B sans frais.

Pouvoir transferer de la valeur à l'autre bout du monde en quelques minutes et quasiment sans frais est un rêve fabuleux pour la plupart des grandes entreprises, les frais de virement interbanquaires sont un vrai gouffre financier.

Je crois au contraire qu'il y a des marchés énormes à prendre et à inventer autours des cryptos-monnaies.

Je suis d'accord, c'est un des avantage du BTC. Les entreprises pourraient meme se donner du BTC entre elles, il n'y aurait meme pas besoin d'intermediaire, pas de frais et ca serait instantanne.

Mais je pense que si ca arrive, les autres monnaies et banques s'adapteront et fmettront en place des systemes sans frais et instantane non ?

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°36881967
farib
Posté le 22-01-2014 à 14:53:33  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Je suis d'accord, c'est un des avantage du BTC. Les entreprises pourraient meme se donner du BTC entre elles, il n'y aurait meme pas besoin d'intermediaire, pas de frais et ca serait instantanne.

Les transactions ne sont pas instantanées !
Il faut 10 minutes pour que ça se propage

Pratique.... :D

Du coup, pour être utilisable, il faut utiliser un service (centralisé) d'intermédiaire de confiance.

---------------
n°36881987
bernardo56
Posté le 22-01-2014 à 14:54:36  profilanswer

BenFromLA a écrit :

C'est pas une question de confiance, c'est voir ce qui se passe actuellement. Techniquement, les entreprises pourraient organiser des circuits économiques en liquide au black pour pas payer la TVA, l'URSSAF et l'IS. C'est possible mais ça se fait pas (hormis peut-être quelques filières mafieuses), . Le black ne va pas au delà des petits business style plombier ou baraque à frites.

Oui mais encore une fois, les monnaies dites normales doivent a un moment ou un autre etre cree par la banque centrale, je veux dire que dans le cas des monnaies dites normales, il ya toujours une trace quelque part et c'est tres complique de mettre en place des systemes paralleles du justement au fait que ca peut etre trace car le billet de banque a ete produit a un moment donne par la banque centrale et cette banque centrale sait a qui elle a donne ce billet.

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 22-01-2014 à 14:56:59

---------------
n°36882005
bernardo56
Posté le 22-01-2014 à 14:55:42  profilanswer

farib a écrit :

Du coup, pour être utilisable, il faut utiliser un service (centralisé) d'intermédiaire de confiance.

Ok my bad..mais c'est toujours beaucoup plus rapide qu'un wire transfer par exemple.

---------------
n°36882018
M4vrick
Mad user
Posté le 22-01-2014 à 14:56:27  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Mais je pense que si ca arrive, les autres monnaies et banques s'adapteront et fmettront en place des systemes sans frais et instantane non ?

Si le bitcoin pouvait aboutir à cet effet alors ce serait vraiment fabuleux. Mais tu vois vraiment le système bancaire international se remettre en question? Moi je le vois plutot faire du lobbying pour bloquer les cryptos et garder leurs juteux frais divers et variés.

D'ailleurs petite anecdote rapide (peut etre même déjà passé ici, je ne sais plus): avant que l'état chinois n'interdise les cryptos en tant que monnaies il commençait a y avoir des usines et fabriquant chinois qui acceptaient les paiements en bitcoin directement. J'ai vu un exemple direct de quelqu'un qui a passé commande pour son entreprise directement à une usine chinoise avec paiement en bitcoin. Et le fournisseur s'est justifié en disant qu'il faisait de grosses économies de frais de virement et qu'il gagnait beaucoup de temps. Il leur a fallu deux échanges de mails en moins de 20 minutes pour finaliser le transfert de fond.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°36882059
bernardo56
Posté le 22-01-2014 à 14:58:26  profilanswer

M4vrick a écrit :

Si le bitcoin pouvait aboutir à cet effet alors ce serait vraiment fabuleux. Mais tu vois vraiment le système bancaire international se remettre en question? Moi je le vois plutot faire du lobbying pour bloquer les cryptos et garder leurs juteux frais divers et variés.

D'ailleurs petite anecdote rapide (peut etre même déjà passé ici, je ne sais plus): avant que l'état chinois n'interdise les cryptos en tant que monnaies il commençait a y avoir des usines et fabriquant chinois qui acceptaient les paiements en bitcoin directement. J'ai vu un exemple direct de quelqu'un qui a passé commande pour son entreprise directement à une usine chinoise avec paiement en bitcoin. Et le fournisseur s'est justifié en disant qu'il faisait de grosses économies de frais de virement et qu'il gagnait beaucoup de temps. Il leur a fallu deux échanges de mails en moins de 20 minutes pour finaliser le transfert de fond.

Ca va etre evidemment la premiere chose que va faire le systeme bancaire international, devaloriser/bloquer le BTC par tous les moyens. Mais si le BTC survit cette premiere attaque, le systeme va devoir s'adapter.

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 22-01-2014 à 14:59:23

---------------
n°36882108
BenFromLA
Posté le 22-01-2014 à 15:02:08  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Oui mais encore une fois, les monnaies dites normales doivent a un moment ou un autre etre cree par la banque centrale, je veux dire que dans le cas des monnaies dites normales, il ya toujours une trace quelque part et c'est tres complique de mettre en place des systemes paralleles du justement au fait que ca peut etre trace car le billet de banque a ete produit a un moment donne par la banque centrale et cette banque centrale sait a qui elle a donne ce billet.

La banque centrale sait pour quelle banque elle imprime les billets mais ensuite elle perd très vite la trace de leur circulation. S'il est compliqué de mettre en place des circuits parallèles c'est pas par manque de cash mais parce que ça implique que tous les acteurs de la chaine économique soit fraudeurs (et le risque de se faire pécho dissuade bien aussi).

n°36882115
M4vrick
Mad user
Posté le 22-01-2014 à 15:02:50  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Ca va etre evidemment la premiere chose que va faire le systeme bancaire international, devaloriser/bloquer le BTC par tous les moyens. Mais si le BTC survit cette premiere attaque, le systeme va devoir s'adapter.

Tout comme le monde culture du disque c'est adapté au P2P ? [:demoderateur:1]

---------------
--== M4vr|ck ==--
mood
Publicité
Posté le 22-01-2014 à 15:02:50  profilanswer

n°36882178
farib
Posté le 22-01-2014 à 15:06:30  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Ok my bad..mais c'est toujours beaucoup plus rapide qu'un wire transfer par exemple.

oui mais un wire transfert, c'est pas par design que c'est lent (quand bien même que le choix de faire des transactions journalières serait assumé)

la on parle d'un systeme de paiement (ie pour acheter sa baguette) c'est mal foutu.

---------------
n°36882250
bernardo56
Posté le 22-01-2014 à 15:10:54  profilanswer

M4vrick a écrit :

Tout comme le monde culture du disque c'est adapté au P2P ? [:demoderateur:1]

Ben ils se sont adaptes oui. Ca a ete lent mais maintenant t'achetes ta musique en ligne et on te propose maintenant des achats a la chanson et non plus a l'album. et c'est beaucoup moins cher qu'a l'epoque du CD.

Je pense que les banques (et tierce partie comme visa ou eurocard mastercard) s'assoieront sur une partie de leur profit a la longue si ils veulent survivre (dans le cas ou le btc survit)

---------------
n°36882282
M4vrick
Mad user
Posté le 22-01-2014 à 15:12:41  profilanswer

farib a écrit :

oui mais un wire transfert, c'est pas par design que c'est lent (quand bien même que le choix de faire des transactions journalières serait assumé)

la on parle d'un systeme de paiement (ie pour acheter sa baguette) c'est mal foutu.

Bien sur que si c'est par design que c'est lent !
La banque retire immédiatement l'argent de ton compte, le transfert dans ses activités d'investissement puis au bout de 48h fait le virement vers le destinataire. Multiplié par des millions de virement quotidien ca fait un beau paquet de pognon pour faire du rendement :D

Par contre je suis d'accord, pour payer une baguette ce n'est pas l'idéal. Mais d'autres cryptos proposent des confirmations de l'ordre de quelques secondes.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°36882318
farib
Posté le 22-01-2014 à 15:14:56  profilanswer

M4vrick a écrit :

La banque retire immédiatement l'argent de ton compte, le transfert dans ses activités d'investissement puis au bout de 48h fait le virement vers le destinataire. Multiplié par des millions de virement quotidien ca fait un beau paquet de pognon pour faire du rendement :D

Change de banque [:rofl]

Message édité par farib le 22-01-2014 à 15:26:37

---------------
n°36882336
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 22-01-2014 à 15:15:43  profilanswer

farib a écrit :

en 0 conf, c'est instantané

---------------
blacklist
n°36882354
farib
Posté le 22-01-2014 à 15:16:56  profilanswer

the veggie boy a écrit :

en 0 conf, c'est instantané

effectivement, je peux aussi t'envoyer du cash par téléphone. C'est instantané aussi. C'est juste pas confirmé.

---------------
n°36882370
McNulty
Posté le 22-01-2014 à 15:17:51  profilanswer

j'ai acheté un jeu ce week-end, sur Online Key Store, et en BTC le paiement a été instantané (moins de 2 secondes), ainsi que la réception de la clef.

n°36882380
BenFromLA
Posté le 22-01-2014 à 15:18:14  profilanswer

M4vrick a écrit :

Par contre je suis d'accord, pour payer une baguette ce n'est pas l'idéal. Mais d'autres cryptos proposent des confirmations de l'ordre de quelques secondes.

Ce n'est pas un vrai pb, il existe des moyens pour détecter une double-dépense simple sans devoir attendre les prochains blocks. Ce n'est bien sûr pas valable en cas d'attaque à 51%, mais bon là ça fait un peu cher la baguette...
D'un point de vu commerçant, le risque n'est pas plus grand que les faux-billets, les chèques en bois ou les CB (parfois un peu trop facilement réversibles).

n°36882401
farib
Posté le 22-01-2014 à 15:19:25  profilanswer

McNulty a écrit :

j'ai acheté un jeu ce week-end, sur Online Key Store, et en BTC le paiement a été instantané (moins de 2 secondes), ainsi que la réception de la clef.

c'est insecure [:spamafote]

---------------
n°36882438
McNulty
Posté le 22-01-2014 à 15:21:35  profilanswer

franchement c'est carrément plus rapide que par carte bancaire/paypal et bien plus simple, un clic on rentre le password du wallet, et un autre clic, et c'est fini

n°36882902
Ummon
Posté le 22-01-2014 à 15:47:10  profilanswer

farib a écrit :

c'est insecure [:spamafote]

Suffisamment "sécure" pour de petites transactions de moins de 1000€.

n°36882956
The_chosen​_one
There can only be one !
Posté le 22-01-2014 à 15:50:28  profilanswer

The_chosen_one a écrit :

Désolé j'ai pas trop suivi les dernières places de marché, c'est quoi le moyen le plus simple aujourd'hui pour withdraw des fonds ?

[:yoyoz]

n°36883109
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 22-01-2014 à 15:58:47  profilanswer

En euros ?
Kraken pour du rapide, mtgox pour lent (mais le BTC vaut plus cher).

---------------
Aloha
n°36883547
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 22-01-2014 à 16:25:08  profilanswer

Tiens il me semble pas avoir vu passer ça ici

http://www.zdnet.fr/actualites/eba [...] 797211.htm

n°36883959
asmomo
Posté le 22-01-2014 à 16:46:46  profilanswer

farib a écrit :

Globalement du bon sens, mais quand le FBI va saisir une maison, des voitures, on a quand même une bonne idée de la valeur, c'est pas la première fois que les choses sont évaluées, les méthodes existent déja de même que les intermédiaires en ont déja fait leur métier.

Dire "The assets will be researched and the market value determined" concernant le bitcoin (et la faire coincider avec le moment de la vente), faut quand même être bon au pifomètre
déja que les meilleurs analystes et statisticiens de wall street se plantent parfois...

à mon avis c'est exactement l'inverse, les maisons/lamborghini toussa c'est super dur à évaluer, qui veut acheter la maison ou la voiture dorée d'un dealer/maquereau ?

Le Bitcoin c'est quasiment comme de l'or, il y a un cours et c'est facilement revendable, la seule différence est que c'est plus volatile, donc ils mettront un mini correspondant à un prix moyen sur le mois précédent -10% ou qqchose du genre, et roulaize !

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°36886783
brikdelay
Posté le 22-01-2014 à 20:43:20  profilanswer

Je cherche à acheter des bitcoins sur localbitcoin mais y a un truc qui me fait hésiter, le cours est à 680€ le btc, et la je vois au taquet d'offres bien moins onéreuses

https://localbitcoins.com/ad/44415/ [...] ?amount=30

ici, 620€/btc , il y a un piège?
Le mec a des évaluations positives et tout :o

n°36886827
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 22-01-2014 à 20:46:42  profilanswer

Sur btc-e/kraken le BTC est à 620€ !

Et surtout, il ne vend pas un BTC entier. En générale c'est toujours plus cher sur localbitcoin car c'est beaucoup plus pratique que btce & co.

Message édité par Sylver--- le 22-01-2014 à 20:54:05

---------------
Aloha
n°36886980
brikdelay
Posté le 22-01-2014 à 20:57:46  profilanswer

En effet la je suis sur btc-e et c'est à 618€
Par contre ça marche comment, j'essaye d'en acheter et il me sort
 "it is not enough EUR for purchasing"
Je me sens bien noob, help :jap:

n°36887002
tataouinne
Posté le 22-01-2014 à 20:59:46  profilanswer

brikdelay a écrit :

En effet la je suis sur btc-e et c'est à 618€
Par contre ça marche comment, j'essaye d'en acheter et il me sort
 "it is not enough EUR for purchasing"
Je me sens bien noob, help :jap:

Mets moins de bitcoin ou plus d argent tout simplement !

Message édité par tataouinne le 22-01-2014 à 21:08:40

---------------
Mon salaire n'est pas Compliant@HFR : merci de m'envoyer des HFRCOINS : 7ade8GeRs95yFY4W9AKT1boktfpMSW9zdH ou des BITCOINS : 12LmLVCfLXFewJhBUNh1ynLq7tDYgJJfr2  
n°36887094
brikdelay
Posté le 22-01-2014 à 21:05:46  profilanswer

Même à 1000e le btc j'ai toujours l'erreur
La je veux en prendre pour 30€, ça fait dans les 0.048 btc, c'est pas énorme :/

Y a pas une histoire de mettre des euro sur le compte d'abord, et acheter ensuite?
Si c'est ele cas, ou est la page ou faire ça?
Il n'y a rien dans "finance"

Message cité 1 fois
Message édité par brikdelay le 22-01-2014 à 21:06:53
n°36887159
tataouinne
Posté le 22-01-2014 à 21:09:45  profilanswer

brikdelay a écrit :

Même à 1000e le btc j'ai toujours l'erreur
La je veux en prendre pour 30€, ça fait dans les 0.048 btc, c'est pas énorme :/

Y a pas une histoire de mettre des euro sur le compte d'abord, et acheter ensuite?
Si c'est ele cas, ou est la page ou faire ça?
Il n'y a rien dans "finance"

Quoi tu n'as pas mis d'argent ? Tu as fait un virement de combien sur btc-e ?

---------------
Mon salaire n'est pas Compliant@HFR : merci de m'envoyer des HFRCOINS : 7ade8GeRs95yFY4W9AKT1boktfpMSW9zdH ou des BITCOINS : 12LmLVCfLXFewJhBUNh1ynLq7tDYgJJfr2  
n°36887246
brikdelay
Posté le 22-01-2014 à 21:16:05  profilanswer

J'ai rien fait du tout  
Je me suis crée un compte, et la je suis sur cette page:
https://btc-e.com/exchange

et j'essaie d'acheter, mais on ne m'a toujours pas demandé mes coord bancaire et j'ai cette erreur à la noix :p

n°36887307
tataouinne
Posté le 22-01-2014 à 21:18:31  profilanswer

brikdelay a écrit :

J'ai rien fait du tout  
Je me suis crée un compte, et la je suis sur cette page:
https://btc-e.com/exchange

et j'essaie d'acheter, mais on ne m'a toujours pas demandé mes coord bancaire et j'ai cette erreur à la noix :p

Ah ok ben fait déjà un virement, tu crois que les bitcoins c'est gratuit ?

---------------
n°36887359
brikdelay
Posté le 22-01-2014 à 21:21:50  profilanswer

Non bien sur, mais la question est : où je fais ce satané virement?

Message cité 1 fois
Message édité par brikdelay le 22-01-2014 à 21:22:05
n°36887392
tataouinne
Posté le 22-01-2014 à 21:24:22  profilanswer

brikdelay a écrit :

Non bien sur, mais la question est : où je fais ce satané virement?

C'est détaillé, il te donne le rib dans finance, puis ensuite tu vas sur le compte de ta banque tu fais le virement, puis tu attends quelques jours à semaine !

finance puis eur puis deposit puis sepa

Minimun 2000€

Citation :

Beneficiary:  Mayzus Financial Services Ltd
Beneficiary Address:  Bldg 3, of. 201, Chiswick Park, 566 Chiswick High Road, London, W4 5YA, UK
Beneficiary Account:  5543282/0800
Beneficiary IBAN:  CZ22 0800 0000 0000 0554 3282
Beneficiary Bank:  Ceska sporitelna a.s.
Beneficiary Bank Address:  Olbrachtova 1929/62, Prague 4, 14000, Czech Republic
Beneficiary Bank SWIFT:  GIBACZPX
Details of Payment:  FFC ACC.9311.23440 ACC ID S161151E
Fee:  1% (min fee 15€)
Min sum allowed:  2000€

Our bank may ask your documents due to a high fraud activity. If you seen in your btc-e account a money hold please provide a copy of you ID and utility bill in high res quality (>300DPI), create ticket with your ID in subject at https://hdbtce.kayako.com and upload your docs inside

Details of Payment is required field.

Without correct Details of Payment we can't credit money to your account.

Funds will be credited within 7-10 days.

Message édité par tataouinne le 22-01-2014 à 21:26:25

---------------
n°36887453
brikdelay
Posté le 22-01-2014 à 21:28:06  profilanswer

"Fee: 1% (min fee 15€)
Min sum allowed:  2000€  "

Via SEPA je peux pas mettre moins de 2k ? J'ai pas ça moi :o
Y a moyen d'acheter du btc en petite quantité ?

n°36887528
tataouinne
Posté le 22-01-2014 à 21:30:57  profilanswer

brikdelay a écrit :

Faut aller chez Bitstamp alors !

---------------
n°36887539
Rubiks
Crypto currency
Posté le 22-01-2014 à 21:31:36  profilanswer

brikdelay a écrit :

Virwox.com avec Paypal

n°36887593
brikdelay
Posté le 22-01-2014 à 21:34:39  profilanswer

Ok, merci !
btc-e, c'est donc orienté pro ?

n°36887606
McNulty
Posté le 22-01-2014 à 21:35:31  profilanswer

n°36887845
Cheinz
Posté le 22-01-2014 à 21:50:36  profilanswer

brikdelay a écrit :

Ok, merci !
btc-e, c'est donc orienté pro ?

Non pas spécialement mais ils ne cherchent pas non plus a avoir des virements, ça coûte des sous et du temps... Donc ils mettent des limites assez hautes.
Il vaut mieux passer par bitstamp/bitcoin-central pour acheter des BTC, c'est plus cher mais plus flexible...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  250  251  252  ..  5883  5884  5885  5886  5887  5888

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)