Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1532 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  244  245  246  ..  5876  5877  5878  5879  5880  5881
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°36807102
leevanclee​f69
Posté le 15-01-2014 à 19:02:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

farib a écrit :

on t'écoute sur le sujet :jap:

Oh juste que les drogues ont été créés à la base par les gouvernements pour divers usages et qu'ils peuvent à tout moment stopper ou mettre à mal un gros traffic dans leur pays seulement ils ont bien plus d'intérêt à pas le faire.

Tu vois j'habite dans une ville comme Lyon, où se trouve un quartier comme les Minguettes, tu trouves pas ça étrange qu'il y ait un poste de police à 100 mètres des plus gros points de vente de tout Rhône Alpes, que c'est connu depuis les années 90 et que ces points de vente soient ouverts quasiment 24h sur 24 sans que personne viennent les faire chier ?  

Le monde est ce qu'il est, après je m'en pleins pas du tout mais il ne faut pas vivre dans une illusion, surtout pour des spéculateurs.

n0name > Plutôt une bonne nouvelle sur le coup !

mood
Publicité
Posté le 15-01-2014 à 19:02:11  profilanswer

n°36807578
zesterme
Posté le 15-01-2014 à 19:45:20  profilanswer

Les Etats Unis et la drogue, c'est une vieille technique de contrôle des communautés pauvres ( https://en.wikipedia.org/wiki/Race_and_the_War_on_Drugs )

Pas étonnant que le BTC, s'il commence à gêner les intérêts de groupe puissant, soit attaqué par ce biais ("le BTC facilite le trafic de drogue", "il est utlisé majoritairement par la "mafia" etc..)

Message édité par zesterme le 15-01-2014 à 19:47:53

---------------
[NSA, DGSE etc..] La contre-offensive: solutions HFRiens approved
n°36807694
coucoutuve​ux
Posté le 15-01-2014 à 19:54:25  profilanswer

On part sur la théorie du complot là :o

On peut difficilement nier que le bitcoin est largement utilisé dans le trafic de drogue. 1,2Mds USD sont quand même passés par SR et à l'époque le BC n'avait pas un marketcap de 10Mds :o

Après le BC est un outils ce n'est pas le BC qui fait le trafic mais les personnes  [:master of obvious]

Message cité 1 fois
Message édité par coucoutuveux le 15-01-2014 à 19:59:45
n°36808022
leevanclee​f69
Posté le 15-01-2014 à 20:23:44  profilanswer

zesterme > +1

coucoutuveux a écrit :

On part sur la théorie du complot là :o  

On peut difficilement nier que le bitcoin est largement utilisé dans le trafic de drogue. 1,2Mds USD sont quand même passés par SR et à l'époque le BC n'avait pas un marketcap de 10Mds :o

Après le BC est un outils ce n'est pas le BC qui fait le trafic mais les personnes  [:master of obvious]

C'est pas énorme comme chiffre. Je dirais que c'est plutôt le choix de vivre dans la réalité ou dans une illusion (je parle pas de toutes les théories de complot ou quoi je m'en fou, juste au niveau de la drogue y'a des évidences bien trop énormes pour pas les voir), après bref dans le monde y'a des gens pourris de partout, surtout dans les hautes sphères mais ça ne nous intéresse pas !

Pas de grosses news sinon en ce moment sur le BTC apparemment ?

n°36808407
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 15-01-2014 à 20:54:32  profilanswer

Y'a Le Mouv' au meet up :o

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°36809382
coucoutuve​ux
Posté le 15-01-2014 à 21:54:49  profilanswer

Ils ont parlé du bitcoin dans le dernier épisode de person of interest :D

Ca a l'air d'inspirer pas mal de séries

Message édité par coucoutuveux le 15-01-2014 à 22:13:37
n°36809519
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 15-01-2014 à 22:03:11  profilanswer

Y'a aussi le nouvel obs

---------------
n°36809557
dcnowhere
Posté le 15-01-2014 à 22:06:10  profilanswer

Citation :

Tu vois j'habite dans une ville comme Lyon, où se trouve un quartier comme les Minguettes, tu trouves pas ça étrange qu'il y ait un poste de police à 100 mètres des plus gros points de vente de tout Rhône Alpes, que c'est connu depuis les années 90 et que ces points de vente soient ouverts quasiment 24h sur 24 sans que personne viennent les faire chier ?

vazy partage fait péter le numéro du leurdee  [:mistral_ winner]

Message édité par dcnowhere le 15-01-2014 à 22:06:47

---------------
FEED-BACK ,
n°36809631
dugachi
Posté le 15-01-2014 à 22:11:23  profilanswer

Quelqu'un a testé kraken.com? Ca à l'air pas mal, y a pas de frais de dépôt ni de retrait, c'est la première fois que je vois ça (ou si vous en connaissez d'autres aussi :D)
Ça à l'air d'être un site coréen...(enfin j'en sais rien, j'ai juste vu un drapeau coréen sur la page lol)

n°36810445
g373
Posté le 15-01-2014 à 23:07:27  profilanswer

n0name a écrit :

Y'a aussi le nouvel obs

C'était pas mardi ?

Il y a des entrepreneur ?

Balance l'idée pour organiser un groupe de pression sur l'assemblé national et sensibilisé les député, ou sénateur sur le fonctionnement risque.. etc..

__________________________________________________________________________________________________________________________________

C'est affolant il y a 0 volume sur btc-e en euros !

Message cité 1 fois
Message édité par g373 le 15-01-2014 à 23:08:54

---------------
Proud Mtgox holder
mood
Publicité
Posté le 15-01-2014 à 23:07:27  profilanswer

n°36810602
Fuxran
Posté le 15-01-2014 à 23:18:32  profilanswer

dugachi a écrit :

Quelqu'un a testé kraken.com? Ca à l'air pas mal, y a pas de frais de dépôt ni de retrait, c'est la première fois que je vois ça (ou si vous en connaissez d'autres aussi :D)
Ça à l'air d'être un site coréen...(enfin j'en sais rien, j'ai juste vu un drapeau coréen sur la page lol)

Testé et approuvé pour 240euros, virement 48h, pas besoin d'envoyer des scan d’identité, il faut juste mettre le même nom que sur son RIB.

n°36811087
elliotdoe
Posté le 16-01-2014 à 00:15:10  profilanswer

Cheinz a écrit :

Bah dans ce cas tu as chiffré le fichier aussi avec un mot de passe maître que tu as mis partout donc ça ne sert pas plus que de ne mettre que le mot de passe... Donc si, une passphrase suffit pour peu qu'elle soit robuste et dédiée.

Bien sûr que si... on protège le fichier qui a de la valeur et surtout on diminue l'exposition au risque: on ouvre que lorsque nécessaire. Alors que le chiffrement intégré n'empêche pas d'ouvrir le wallet, juste d'envoyer et recevoir des transactions. Du coup n'importe qui arrive à avoir un accès à ta machine est libre d'ouvrir ton wallet et de pratiquer des attaques. Etant donné qu'il existe un certain nombre de faille sur ces logiciels (c'est le cas sur Android donc probablement sur Windows aussi), pour moi c'est un peu léger. Mais ok, couplé à un isolement du soft sur une VM dédiée ou clé USB déconnectée, pourquoi pas.

Ah bon ? J'aimerai bien connaître un exemple, étant donné que c'est mon métier je suis toujours partant pour imaginer des scénarios de ce genre ;)

n°36811174
farib
Posté le 16-01-2014 à 00:30:45  profilanswer

6 trades en 5 minutes sur Mt Gox.
WTF ???
c pas hyper liquide pendant la nuit  :ouch:

Message édité par farib le 16-01-2014 à 00:55:36

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°36811629
tataouinne
Posté le 16-01-2014 à 07:57:54  profilanswer

leevancleef69 a écrit :

Oh juste que les drogues ont été créés à la base par les gouvernements pour divers usages et qu'ils peuvent à tout moment stopper ou mettre à mal un gros traffic dans leur pays seulement ils ont bien plus d'intérêt à pas le faire.

Le monde est ce qu'il est, après je m'en pleins pas du tout mais il ne faut pas vivre dans une illusion, surtout pour des spéculateurs.

Mouais, c'est juste qu'ils cherchent les GROS, les Têtes de réseau, pas le ptit dealer les prisons sont déjà pleine !

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] drogue.php

n°36811659
asmomo
Posté le 16-01-2014 à 08:06:13  profilanswer

dugachi a écrit :

Bien sûr c'est celui qu'on recommande pour les mineurs, rapide pour récupérer l'argent contrairement à d'autres, j'en suis à 3 virements en moins d'un mois.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°36811782
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2014 à 08:42:30  answer

n°36812274
Jean Valje​an
Posté le 16-01-2014 à 09:50:36  profilanswer

farib a écrit :

Tu lis ce que j'écris ? j'ai écrit qu'on ne pouvait pas interdire le bitcoin comme on ne pouvait pas interdire les sites de torrent :ange:

Par contre, si on lui enlève sa convertibilité vers le systeme bancaire traditionnel, il y a moyen de faire mal au bitcoin. et pour le coup, oui, c'est plutot facile, une fois la volonté politique établie, de couper les liens.

Mais qu'on pouvait interdire les exchanges  [:jerome38]

Y'aura toujours un moyen de passer. Plus ou moins compliqué/illégal, certes, mais ça passera :o

leevancleef69 a écrit :

T'as l'air de bien connaitre le biz dis donc ! T'es au courant qu'en bas de chacune des barres t'as 15 à 30 minots qui s'emmerdent et qui sont prêts à prendre la relève au pied levé du type qui se fait éventuellement gauler dans sa cage d'escalier ? Que celui-ci ne lâchera pas le nom de son patron ? Etc, etc... Mais bon, ça doit être un complot judeo-maconnique de la part d'extraterrestres malembouchés. Faut être aveugle pour pas le voir :/

asmomo a écrit :

Bien sûr c'est celui qu'on recommande pour les mineurs, rapide pour récupérer l'argent contrairement à d'autres, j'en suis à 3 virements en moins d'un mois.

Yep, aucun souci depuis 1 mois et 3 virements in/out avec kraken. Suis même en train de tester le trailing stop :o

n°36812737
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 16-01-2014 à 10:35:15  profilanswer

g373 a écrit :

C'était pas mardi ?  

Il y a des entrepreneur ?  

Balance l'idée pour organiser un groupe de pression sur l'assemblé national et sensibilisé les député, ou sénateur sur le fonctionnement risque.. etc..

__________________________________________________________________________________________________________________________________

C'est affolant il y a 0 volume sur btc-e en euros !

T'inquiètes, la création d'une association style Bitcoin France (afin de devenir plus facilement un interlocuteur reconnu devant le legislateur et les médias) afin était justement un des points qu'on a abordé :o

---------------
n°36813038
g373
Posté le 16-01-2014 à 10:59:13  profilanswer

n0name a écrit :

T'inquiètes, la création d'une association style Bitcoin France (afin de devenir plus facilement un interlocuteur reconnu devant le legislateur et les médias) afin était justement un des points qu'on a abordé :o

Ah voila, c'est tellement utile de sensibiliser un groupe de parlementaire pour qu'ils déposent des amendement, un peu lobbying là parce que en face ceux qui craignent pour leur business à cause du bitcoin - qui aujourd'hui ne sont pas plus inquiété que ça - ont déjà leur réseau politique autrement plus fournit et solide :s !  

J'ai finalement vendu les btc qu'il me reste, ça pu là, ce volume me fait peur ^^

---------------
Proud Mtgox holder
n°36814269
zesterme
Posté le 16-01-2014 à 12:37:07  profilanswer

n°36814824
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 16-01-2014 à 13:34:51  profilanswer

Citation :

Overstock.com CEO Patrick Byrne discusses Bitcoin and the fears of central planning economist Paul Krugman who claims Bitcoin is evil.
Byrne says “Krugman did some great work before he went crazy” he then goes on to explain his hope that Bitcoin can destroy central banking.

http://rare.us/story/overstock-com [...] l-banking/

---------------
n°36814935
farib
Posté le 16-01-2014 à 13:44:35  profilanswer

n0name a écrit :

Citation :

Overstock.com CEO Patrick Byrne discusses Bitcoin and the fears of central planning economist Paul Krugman who claims Bitcoin is evil.
Byrne says “Krugman did some great work before he went crazy” he then goes on to explain his hope that Bitcoin can destroy central banking.

http://rare.us/story/overstock-com [...] l-banking/

j'ai écouté
le mec est légèrement anti gouvernement et pro marché dérégulé -> donc a fond bitcoin
ça fait un peu troll/guéguerre a la linux vs microsoft là :o

---------------
n°36814996
M4vrick
Mad user
Posté le 16-01-2014 à 13:50:36  profilanswer

En fait il est à l'opposé de ceux qui crient au ponzi ou à l'arnaque avec les cryptos :o

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°36815174
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 16-01-2014 à 14:06:54  profilanswer

Grace au BTC, les théories libertariennes vont avoir une belle vitrine :) C'est encourageant pour l'avenir.

---------------
n°36815224
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 16-01-2014 à 14:11:20  profilanswer

elliotdoe a écrit :

Ah bon ? J'aimerai bien connaître un exemple, étant donné que c'est mon métier je suis toujours partant pour imaginer des scénarios de ce genre ;)

De mémoire la proba d'avoir un bug dans l'implémentation du chiffrement augmente à chaque couche rajoutée (surface d'attaque plus importante)

n°36817298
asmomo
Posté le 16-01-2014 à 16:34:21  profilanswer

n0name a écrit :

Grace au BTC, les théories libertariennes vont avoir une belle vitrine :) C'est encourageant pour l'avenir.

Mouais enfin les libertariens c'est tout le monde barricadé chez soi avec 10 guns, bof bof.

Le pb du BTC par rapport à une "vraie monnaie" c'est sa volatilité, personne ne va faire du crédit dessus par exemple, donc pour acheter une voiture sur 5 ans ou une maison sur 20, ça ne marche pas.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°36817388
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 16-01-2014 à 16:40:25  profilanswer

asmomo a écrit :

Mouais enfin les libertariens c'est tout le monde barricadé chez soi avec 10 guns, bof bof.

Le pb du BTC par rapport à une "vraie monnaie" c'est sa volatilité, personne ne va faire du crédit dessus par exemple, donc pour acheter une voiture sur 5 ans ou une maison sur 20, ça ne marche pas.

Fais un effort, je suis sûr que tu peux nous trouver une caricature encore plus ridicule des libertariens avec une culture economico politique aussi crasse [:hish:2]

La volatilité du bitcoin est un faux problème : il se réglera de lui même au fur et à mesure de l'adoption par le plus grand nombre. (Ie par l'augmentation de la capitalisation)

---------------
n°36817404
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 16-01-2014 à 16:41:20  profilanswer

Mais vu que c'est un probleme qui ralenti sont adoption par le plus grand nombre, c'est quand meme chiant :lol:

n°36817509
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 16-01-2014 à 16:46:53  profilanswer

fire in the hole !!! a écrit :

Mais vu que c'est un probleme qui ralenti sont adoption par le plus grand nombre, c'est quand meme chiant :lol:

En quoi ça ralenti son adoption ? Au contraire la spéculation actuelle attire du monde et participe au buzz, et au pire il existe des moyens pour utiliser les bitcoin sans prendre de risques liés à la volatilité (bitpay)

Message édité par n0name le 16-01-2014 à 16:47:15

---------------
n°36817643
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 16-01-2014 à 16:55:13  profilanswer

J'utiliserais le bitcoin pour faire des achats à titre personnel si c'etais pas aussi fluctuent !
J'en parlerais autour de moi !
sauf que pour le moment c'est principalement pour trader, pas pour acheter (sauf des trucs illégaux ou le coté plus ou moins anonyme est plus important) !
Ok, ca fait du buzz, mais je vais pas devoir expliquer les avantages d'une monnaie stable quand meme ?!?

n°36817728
M4vrick
Mad user
Posté le 16-01-2014 à 17:00:47  profilanswer

asmomo a écrit :

C'est un problème depuis un an environs. Les 3 premières années la valeur a été relativement constante, ou du moins avec une progression constante. Et on peut très bien envisager qu'une fois la période d'euphorie liée à la découverte du bitcoin par le plus grand nombre la valeur se stabilise au fur et à mesure de son utilisation.
La volatilité importante n'est pas une composante intrinsèque du bitcoin, et les derniers mois ne préfigurent surement pas son utilisation à long terme.

Message cité 1 fois
Message édité par M4vrick le 16-01-2014 à 17:01:30

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°36818200
zesterme
Posté le 16-01-2014 à 17:49:29  profilanswer

Au Sénat, Gonzague Grandval a parlé de son Paymium comme de la "seule startup" autour du bitcoin en France.
Et BTC Oracle alors? ça faisait pas assez sérieux pour le Sénat? :o

Message cité 1 fois
Message édité par zesterme le 16-01-2014 à 17:51:02

---------------
[NSA, DGSE etc..] La contre-offensive: solutions HFRiens approved
n°36818870
The_chosen​_one
There can only be one !
Posté le 16-01-2014 à 18:57:01  profilanswer

Je l'ai trouvé assez mauvais d'ailleurs. Par contre, le mec de la fondation internet nouvelle génération était très bon.

n°36818986
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 16-01-2014 à 19:07:44  profilanswer

The_chosen_one a écrit :

Je l'ai trouvé assez mauvais d'ailleurs. Par contre, le mec de la fondation internet nouvelle génération était très bon.

T'es sérieux la ? C'était le pire ce mec, il a raconté n'importe quoi sur le btc et en bonus il cassait les nouilles avec son Open IDC qui sert à rien.

---------------
n°36818996
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 16-01-2014 à 19:08:49  profilanswer

zesterme a écrit :

Au Sénat, Gonzague Grandval a parlé de son Paymium comme de la "seule startup" autour du bitcoin en France.
Et BTC Oracle alors? ça faisait pas assez sérieux pour le Sénat? :o

J'étais en chat avec eux pendant l'audition et effectivement ils ont bien tiqué la dessus :D

---------------
n°36819041
farib
Posté le 16-01-2014 à 19:13:17  profilanswer

n0name a écrit :

T'es sérieux la ? C'était le pire ce mec, il a raconté n'importe quoi sur le btc et en bonus il cassait les nouilles avec son Open IDC qui sert à rien.

c'est celui qui a le plus compris techniquement le bitcoin, tout en ayant du recul.
Apres effectivement l'open IDC on s'en foutait.

Granval par contra a sorti tous les poncifs habituels de l'opensource. Que l'implémentation soit opensource signifique qu'll n'y a pas de backdoor dans le client, mais ça ne signifie pas pour autant qu'il n'y a pas des failles de conception dans le protocole. Pareil pour le coté du millions de BTC de satoshi, Opensource = le bien donc le gars possede 1/10 de la masse de BTC, c'est un inconnu, mais il est gentil.

---------------
n°36820369
elliotdoe
Posté le 16-01-2014 à 21:20:35  profilanswer

Atropos a écrit :

De mémoire la proba d'avoir un bug dans l'implémentation du chiffrement augmente à chaque couche rajoutée (surface d'attaque plus importante)

Pas valable dans notre cas puisque comme tu le disais, si ton premier chiffrement au niveau du fichier (AES256) est défaillant, t'as toujours le mot de passe wallet. Pour moi ça couvre mieux les risques d'avoir deux niveaux de chiffrement différents + un isolement du wallet sur VM par exemple. Mais à bosser dans la sécu on prend vite des tendances paranos, j'avoue ;)

n°36820403
elliotdoe
Posté le 16-01-2014 à 21:25:48  profilanswer

Sinon une attaque 51% est actuellement possible sur le Namecoin, le cousin du Bitcoin. J'ai pas vérifié directement mais d'après plusieurs sources Ghash.io possède environ 54.4% du hashrate global du NMC.

n°36820479
feyris
Posté le 16-01-2014 à 21:30:19  profilanswer

farib a écrit :

Granval par contra a sorti tous les poncifs habituels de l'opensource. Que l'implémentation soit opensource signifique qu'll n'y a pas de backdoor dans le client, mais ça ne signifie pas pour autant qu'il n'y a pas des failles de conception dans le protocole.

Bien sûr que un code open source ne garantie pas une absence de faille, mais un code lu et relu, ben c'est bien plus secure qu'un code testé on ne sais comment par on ne sait qui.
 Et pour qu'un projet de cette envergure marche, ben je vois pas d'autres solutions,  qui irait faire confiance à un truc fermé (surtout avec les révélations quotidiennes) ?

n°36820847
farib
Posté le 16-01-2014 à 21:53:30  profilanswer

feyris a écrit :

Bien sûr que un code open source ne garantie pas une absence de faille, mais un code lu et relu, ben c'est bien plus secure qu'un code testé on ne sais comment par on ne sait qui.
 Et pour qu'un projet de cette envergure marche, ben je vois pas d'autres solutions,  qui irait faire confiance à un truc fermé (surtout avec les révélations quotidiennes) ?

Attention je parle de failles au niveau théorique, pas forcément au niveau de l'implémentation.
Récemment, deux universitaires ont sorti un papier comme quoi il y avait des attaques  "a la 51%" qui seraient atteignable avec des puissances plus faibles que 51%.
Plus ça ira, plus on en trouvera, et comme justement le bitcoin se targue de ne pas être controllé, vla les dégats.
Si un jour SSL est pété, les banques pourront toujours upgrader les protocoles de sécu. Quid de bitcoin ?

C'est pas tant le principe des crypto qui me fait bondir mais le fait qu'on se lance sur cet OVNI là dont on ne maitrise que peu de chose.
Encore une fois, les banques centrales font peut etre de la merde mais les institutions sont connues, et les leurs décideurs sont nommés par des gouvernements démocratiquement élus.
Satoshi et sa bande de early adopters, avec tous leurs bitcoins qui dorment, ils ont un pouvoir de nuisance potentiel au moins aussi grand que celui d'une banque centrale dans l'économie actuel du bitcoin s'ils se mettaient a les faire circuler.

---------------
n°36821686
g373
Posté le 16-01-2014 à 22:56:00  profilanswer

et en attendant toujours plus de puissance sur le marché  

http://bitcoinwisdom.com/bitcoin/difficulty

Incroyable

---------------
Proud Mtgox holder
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  244  245  246  ..  5876  5877  5878  5879  5880  5881

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)