Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3042 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5880  5881  5882  5883  5884  5885
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°74567521
adriiiiien
Posté le 20-04-2026 à 19:39:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

2,5 milliards !!!  
C'est leur gros plus gros achat de tous les temps ?

mood
Publicité
Posté le 20-04-2026 à 19:39:27  profilanswer

n°74567537
lux-or
Posté le 20-04-2026 à 19:42:04  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

Oui encore une fois je cherche pas vraiment d'avis ou de conseils sur la partie fiscale, car c'est complexe et sans vraiment de précédents donc on verra ce que dit l'administration.

On comprend bien que c'est pas simple.  
Juste: faut pas se leurrer soi-même en éludant des parts qui risquent d'être déterminantes, y compris auprès des conseils professionnels (comme le fiscaliste). On te souhaite un heureux dénouement, en tout cas!

n°74567576
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 20-04-2026 à 19:51:08  profilanswer

andhar a écrit :

Et c’est combien la flat tax / imposition sur ce genre gains réalisés à l’étranger ?

Pour moi ces gains en cryptos ne devraient pas être taxés, sauf preuve qu'il n'y pas eu de hasard (ou absence de preuve que c'était du pur hasard), et ensuite flat tax sur la plus-value liée à la conversion crypto fiat (donc selon variation du cours du dollar entre la perception et l'échange sur le CEX si les gains étaient en USDT).

n°74567584
lux-or
Posté le 20-04-2026 à 19:52:53  profilanswer

Et à être connecté, autant en profiter pour saluer le changement d'attitude d'Allen (avec une petite aide d'un boulet de la Modération qui lui a frisé les oreilles!): c'est pas mieux de contribuer plutôt que troller?  

NB: pour les titres et formations, autant te dire qu'ici, on est seulement impressionnés par les diplômes obtenus cum laude  :lol:  
[j'ai moi-même passé mon CE1 "cum laude"].

n°74567623
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 20-04-2026 à 20:00:45  profilanswer

lux-or a écrit :

Oui, si c'est du pur hasard, de ce que je comprends. Cf un passage d'Allen qui évoque ça: pur hasard différent de jeu professionnel où le hasard n'est qu'une (petite) partie. Non?

Oui la suite du BOFIP cité le précise :

Toutefois, constitue une occupation lucrative ou une source de profit la pratique habituelle d'un jeu d'argent opposant un joueur à des adversaires lorsqu'elle permet à ce dernier de maîtriser de façon significative l'aléa inhérent à ce jeu, par les qualités et le savoir faire qu'il développe, et lui procure des revenus significatifs.

n°74567640
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 20-04-2026 à 20:04:26  profilanswer

Je commence à croire qu'on va pas repartir aux chiottes.

n°74567655
Rick_C137
Posté le 20-04-2026 à 20:06:50  profilanswer

lux-or a écrit :

On comprend bien que c'est pas simple.
Juste: faut pas se leurrer soi-même en éludant des parts qui risquent d'être déterminantes, y compris auprès des conseils professionnels (comme le fiscaliste). On te souhaite un heureux dénouement, en tout cas!

Je ne me leurre pas et je n'élude rien avec mon avocat et l'adminsitration, juste c'est pas l'objet du topik ni de la discussion ici donc je donne pas les détails, et ayant déjà eu pleins de fois cette discussion avec un expert donc bon pas vraiment d'intérêt de répéter les mêmes débats ici par chatgpt interposé (sans offense avec hfr qui a bien sur aussi une énorme expertise :o)

sieg66 a écrit :

Oui la suite du BOFIP cité le précise :

Toutefois, constitue une occupation lucrative ou une source de profit la pratique habituelle d'un jeu d'argent opposant un joueur à des adversaires lorsqu'elle permet à ce dernier de maîtriser de façon significative l'aléa inhérent à ce jeu, par les qualités et le savoir faire qu'il développe, et lui procure des revenus significatifs.

le terme important

Message cité 1 fois
Message édité par Rick_C137 le 20-04-2026 à 20:09:08
n°74567710
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-04-2026 à 20:17:43  profilanswer

adriiiiien a écrit :

2,5 milliards !!!  

D'après Perplexity, c'est le 2eme plus gros achat de leur histoire

Citation :

Le plus gros achat connu de Strategy/MicroStrategy reste celui du 25 novembre 2024 : 55 500 BTC pour environ 5,4 Md$.

---------------

n°74567728
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 20-04-2026 à 20:24:17  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

le terme important

Pas vraiment, parce que ce qui est exonéré c'est "La pratique de jeux de pur hasard". Le 2e paragraphe (faisant référence au poker et à l'arret du CE de 2018) n'est qu'un cas rendant les gains imposables.

n°74568140
kimmeria
Posté le 20-04-2026 à 21:51:09  profilanswer

J'hésite à sortir mes USDC de AAVE. La pool est à 100% d'utilisation à cause du hack de rsETH : les gens ne pouvant plus sortir leur ETH, ils les ont mis en collatéral dans les pools de stablecoins pour emprunter des stablecoins en échange et espérer abandonner leur collatéral qui vaut peut-être moins.

Du coup les pool de stablecoins sont à 100% d'utilisation. Plus de liquidité dispo. Impossible de sortir les stablecoins.

Bon, en réalité les taux d'emprunt sont à 13%, ce qui est haut, donc il y a régulièrement des utilisateurs qui remboursent leur emprunt (ou se font liquider) et qui amènent de la liquidité, mais dans la minute après ça remonte à 100% d'utilisation. Donc faut être réactif et rapide ...

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 20-04-2026 à 21:53:53
mood
Publicité
Posté le 20-04-2026 à 21:51:09  profilanswer

n°74568181
le-cortex
Posté le 20-04-2026 à 21:58:53  profilanswer

kimmeria a écrit :

J'hésite à sortir mes USDC de AAVE. La pool est à 100% d'utilisation à cause du hack de rsETH : les gens ne pouvant plus sortir leur ETH, ils les ont mis en collatéral dans les pools de stablecoins pour emprunter des stablecoins en échange et espérer abandonner leur collatéral qui vaut peut-être moins.

Du coup les pool de stablecoins sont à 100% d'utilisation. Plus de liquidité dispo. Impossible de sortir les stablecoins.

Bon, en réalité les taux d'emprunt sont à 13%, ce qui est haut, donc il y a régulièrement des utilisateurs qui remboursent leur emprunt (ou se font liquider) et qui amènent de la liquidité, mais dans la minute après ça remonte à 100% d'utilisation. Donc faut être réactif et rapide ...

Comment c'est possible? J'ai des ETH gelés mais on ne peux pas les utiliser en colateral.
Je ne sais pas quel credit accordé a Hasher, mais d'après lui, ce n'est pas la catastrophe

n°74568223
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-04-2026 à 22:11:02  profilanswer

le-cortex a écrit :

Comment c'est possible? J'ai des ETH gelés mais on ne peux pas les utiliser en colateral.
Je ne sais pas quel credit accordé a Hasher, mais d'après lui, ce n'est pas la catastrophe

Tous les gens sérieux que j'ai lu disent ca.
Mais un groupe, qui fud AAVE depuis quelques semaines, continuent sur leur lancée.

Bizarrement, ces memes personnes fudaient AAVE quand Chaos Labs a annoncé son départ.
Chaos Labs est responsable de la perte de 26M en début d'année et responsable de la vérification de la fiabilité du token de Kelp avant son listing sur AAVE.

Message édité par Olivie le 20-04-2026 à 22:11:32

---------------

n°74568230
kimmeria
Posté le 20-04-2026 à 22:11:51  profilanswer

le-cortex a écrit :

Peut-être qu'ils ont mis en collateral avant le gel ?

En tout cas les pools de stablecoins sont bien à 100% d'utilisation rate, c'est une réalité.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 20-04-2026 à 22:12:21
n°74568259
lux-or
Posté le 20-04-2026 à 22:19:32  profilanswer

kimmeria a écrit :

Peut-être qu'ils ont mis en collateral avant le gel ?

En tout cas les pools de stablecoins sont bien à 100% d'utilisation rate, c'est une réalité.

Sur quelle chaîne tes stables?
J'ai sorti des usdc de base et arbi, des usdto de plasma. Faut guetter, à un moment je pouvais pas tout sortir, puis Ok. Me reste qu'un nanobag sur ink.
Amha oui faut sortir. C'est un bordel sans nom, et aucune solution envisagée pour le moment. Personne voit comment ca peut se débloquer, ca pue.

n°74568285
kimmeria
Posté le 20-04-2026 à 22:24:39  profilanswer

lux-or a écrit :

Sur quelle chaîne tes stables?
J'ai sorti des usdc de base et arbi, des usdto de plasma. Faut guetter, à un moment je pouvais pas tout sortir, puis Ok. Me reste qu'un nanobag sur ink.
Amha oui faut sortir. C'est un bordel sans nom, et aucune solution envisagée pour le moment. Personne voit comment ca peut se débloquer, ca pue.

Sur Ethereum. Quand je fais withdrawal, ça indique "error" avec bouton grisé, et si j'attends ça deviens ok parfois, puis denouveau grisé, puis attente puis ok, puis grisé, etc.

J'imagine que la solution c'est d'utiliser Umbrella et prendre les pertes pour ce qui dépasse, réparties équitablement aux utilisateurs. Ca ne va pas faire un gros % de perte individuellement.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 20-04-2026 à 22:24:57
n°74568357
wullon
Posté le 20-04-2026 à 22:37:02  profilanswer

J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de FUD sur AAVE en ce moment en effet.
Je vois pas de raison qu'on ne puisse pas retrouver de la liquidité stablecoins une fois le mouvement de panique fini (et le bleeding de TVL a l'air de ralentir).

---------------
@wullon
n°74568363
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-04-2026 à 22:38:25  profilanswer

@LlamaRisk a fait un long rapport: https://governance.aave.com/t/rseth [...] 2026/24580

Citation :

Scenario 1 (uniform socialization) produces an estimated $123.7M in bad debt, concentrated on Ethereum Core in absolute size terms and most acute on Mantle in proportional terms.
Scenario 2 (losses isolated to L2 rsETH) estimates $230.1M in bad debt, all on L2s. Mantle faces a 71.45% WETH shortfall and Arbitrum 26.67%; Ethereum Core is unaffected.

https://governance.aave.com/t/rseth [...] 2026/24580

---------------

n°74568364
lux-or
Posté le 20-04-2026 à 22:38:34  profilanswer

kimmeria a écrit :

Sur Ethereum. Quand je fais withdrawal, ça indique "error" avec bouton grisé, et si j'attends ça deviens ok parfois, puis denouveau grisé, puis attente puis ok, puis grisé, etc.

J'imagine que la solution c'est d'utiliser Umbrella et prendre les pertes pour ce qui dépasse, réparties équitablement aux utilisateurs. Ca ne va pas faire un gros % de perte individuellement.

Je croyais que le mainnet était épargné.
J'ai eu ça mais ça s'est débloqué rapidement. Mais sur L2, j'imagine que les sommes ont rien à voir avec le L1.
Pêtre en guettant? Soutien.
Pfff, quel bordel!

n°74568408
autocall
Wallah
Posté le 20-04-2026 à 22:51:14  profilanswer

J'ai eu aucun problème à tout déboucler sur Base perso (je l'ai fait par précaution plus que par réelle inquiétude).

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°74568441
kimmeria
Posté le 20-04-2026 à 22:56:52  profilanswer

Olivie a écrit :

@LlamaRisk a fait un long rapport: https://governance.aave.com/t/rseth [...] 2026/24580

Citation :

Scenario 1 (uniform socialization) produces an estimated $123.7M in bad debt, concentrated on Ethereum Core in absolute size terms and most acute on Mantle in proportional terms.
Scenario 2 (losses isolated to L2 rsETH) estimates $230.1M in bad debt, all on L2s. Mantle faces a 71.45% WETH shortfall and Arbitrum 26.67%; Ethereum Core is unaffected.

https://governance.aave.com/t/rseth [...] 2026/24580

Le rapport explique bien les choses  :jap:  

Ca me semble pas trop grave, j'ai envie de tenter ma chance et laisser en place mes USDC. 13% pour compenser le risque sur ces quelques jours...

n°74568475
le-cortex
Posté le 20-04-2026 à 23:06:04  profilanswer

kimmeria a écrit :

Le rapport explique bien les choses  :jap:  

Ca me semble pas trop grave, j'ai envie de tenter ma chance et laisser en place mes USDC. 13% pour compenser le risque sur ces quelques jours...

Est ce que fluid pourrait etre impacté?
Perso j'ai sorti ce que je pouvais de AAVE par precaution. J'y remettrai mes billes quand la situation se regularisera

n°74568541
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 20-04-2026 à 23:33:10  profilanswer

autocall a écrit :

Bah j'imagine qu'il a gagné beaucoup très vite en trouvant un exploit. Pas trop le genre de schéma qui te laisse le temps de réfléchir posément à comment tu vas sortir tes sous :o

Qu'il le blanchisse et c'est bon on en parle plus, merci pour les impôts :lol:

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Écran Asus VG32VQ1B ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°74568876
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-04-2026 à 08:40:18  profilanswer

Bon ben la décentralisation c'est plus ce que c'était :o

Citation :

@arbitrum

The Arbitrum Security Council has taken emergency action to freeze the 30,766 ETH being held in the address on Arbitrum One that is connected to the KelpDAO exploit. The Security Council acted with input from law enforcement as to the exploiter’s identity, and, at all times, weighed its commitment to the security and integrity of the Arbitrum community without impacting any Arbitrum users or applications.

After significant technical diligence and deliberation, the Security Council identified and executed a technical approach to move funds to safety without affecting any other chain state or Arbitrum users.

As of April 20 11:26pm ET the funds have been successfully transferred to an intermediary frozen wallet. They are no longer accessible to the address that originally held the funds, and can only be moved by further action by Arbitrum governance, which will be coordinated with relevant parties.

---------------

n°74568879
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-04-2026 à 08:41:10  profilanswer

Citation :

@aave

Update on rsETH incident:

WETH reserves on the Ethereum Core V3 market have been unfrozen and users can supply WETH to Ethereum Core V3 again. WETH LTV remains at 0.

WETH reserves on Ethereum Prime, Arbitrum, Base, Mantle, and Linea remain frozen.

Aave service providers will continue to work on next steps and provide updates accordingly.

---------------

n°74569146
hardcorsai​re
Posté le 21-04-2026 à 09:55:53  profilanswer

wullon a écrit :

Je vois pas de raison qu'on ne puisse pas retrouver de la liquidité stablecoins une fois le mouvement de panique fini (et le bleeding de TVL a l'air de ralentir).

T'as pas dû suivre tous les évènements de ces derniers temps concernant AAVE....  :sarcastic:  

Entre la crise de gouvernance du DAO, l'autre qui veut la faire à l'envers concernant les frais récupéré, les acteurs majeurs qui se barrent, et maintenant tout ce boxon (dont on ne voit toujours pas la fin d'ailleurs) avec une dette qui s'élèvera à minima à ~+120M$, la confiance est définitivement rompue

le-cortex a écrit :

Est ce que fluid pourrait etre impacté?

Il sont impactés depuis le début du hack: ceux qui avaient mis leur thune dans le vault Fluid Lite ETH (qui faisait du bouclage via AAVE-Lido) sont baisés  [:spamafote]  

Olivie a écrit :

Bon ben la décentralisation c'est plus ce que c'était :o

Citation :

After significant technical diligence and deliberation, the Security Council identified and executed a technical approach to move funds to safety without affecting any other chain state or Arbitrum users

Dans quel univers crypto est-ce que les mecs ont réussi à signer une transaction pour bouger les fonds situés sur un wallet tiers ? [:nanaki:1]

Message cité 2 fois
Message édité par hardcorsaire le 21-04-2026 à 09:56:40
n°74569169
tuxerman12
Posté le 21-04-2026 à 10:00:35  profilanswer

adriiiiien a écrit :

2,5 milliards !!!  

Je me demande toujours ce qu'ils vont en faire. Ils ont plus de 5% des BTC en circulation il me semble.

n°74569193
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-04-2026 à 10:05:53  profilanswer

hardcorsaire a écrit :

T'as pas dû suivre tous les évènements de ces derniers temps concernant AAVE....  :sarcastic:  

Entre la crise de gouvernance du DAO, l'autre qui veut la faire à l'envers concernant les frais récupéré, les acteurs majeurs qui se barrent, et maintenant tout ce boxon (dont on ne voit toujours pas la fin d'ailleurs) avec une dette qui s'élèvera à minima à ~+120M$, la confiance est définitivement rompue

Le plus gros protocole Défi, jamais hacké au niveau du contrat avec une dette de moins de 1% de la TVL et avec l’équipe à la base de tous les soucis actuels qui s’est barrée parce qu’elle voulais remplacer Link comme oracle.
Ah oui ils sont foutus

tuxerman12 a écrit :

Je me demande toujours ce qu'ils vont en faire. Ils ont plus de 5% des BTC en circulation il me semble.

4%

---------------

n°74569219
tzotzo
HIN HIN HIN
Posté le 21-04-2026 à 10:11:40  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Faire s’écrouler le marché le jour où l’envie leur en prendra  

[:cacique:5]

n°74569225
adriiiiien
Posté le 21-04-2026 à 10:12:44  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Bah ce qu'ils font déjà aujourd'hui avec des produits financiers adossés au Bitcoin.

n°74569248
hardcorsai​re
Posté le 21-04-2026 à 10:18:11  profilanswer

Olivie a écrit :

avec une dette de moins de 1% de la TVL

T'as toujours pas compris le concepts de marchés isolés et de l'impact réel [:sarcasticv]  

Et relis avec le doigt: je n'ai pas écris qu'ils étaient foutus, mais que la confiance était rompue

n°74569250
Deltissou
Posté le 21-04-2026 à 10:18:56  profilanswer

hardcorsaire a écrit :

Il sont impactés depuis le début du hack: ceux qui avaient mis leur thune dans le vault Fluid Lite ETH (qui faisait du bouclage via AAVE-Lido) sont baisés  [:spamafote]

Et merde, 2 ETH de perdus  [:sumo]

---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
n°74569295
hardcorsai​re
Posté le 21-04-2026 à 10:31:06  profilanswer

Deltissou a écrit :

Et merde, 2 ETH de perdus  [:sumo]

AAVE a dégelé les WETH mainet ce matin (mais toujours avec une LTV de 0)

Il y aura p-e une opportunité de retrait pour les users Lite mais il faudrait check leur discord pour plus de précision

n°74569346
Deltissou
Posté le 21-04-2026 à 10:42:13  profilanswer

hardcorsaire a écrit :

AAVE a dégelé les WETH mainet ce matin (mais toujours avec une LTV de 0)

Il y aura p-e une opportunité de retrait pour les users Lite mais il faudrait check leur discord pour plus de précision

Ça me met une erreur "balance exceeded" au moment du retrait. Sur le discord ça patauge.

---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
n°74569378
tuxerman12
Posté le 21-04-2026 à 10:49:22  profilanswer

tzotzo a écrit :

Ça c'est possible. On verra aussi ce qui se passe si le BTC se Satochi se réveillent un jour :lol:

adriiiiien a écrit :

Bah ce qu'ils font déjà aujourd'hui avec des produits financiers adossés au Bitcoin.

Je ne comprends pas trop les rouages du truc à long terme.

n°74569394
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-04-2026 à 10:52:13  profilanswer

hardcorsaire a écrit :

T'as toujours pas compris le concepts de marchés isolés et de l'impact réel [:sarcasticv]  

Et relis avec le doigt: je n'ai pas écris qu'ils étaient foutus, mais que la confiance était rompue

T’as toujours pas compris qu’un vote de gouvernance peut décider comment la dette est gérée  [:michel_cymerde:7]

---------------

n°74569399
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-04-2026 à 10:53:06  profilanswer

tzotzo a écrit :

S’ils sont forcés de vendre, ça nous fera du BTC au rabais à moins de 10k :o

---------------

n°74569406
kimmeria
Posté le 21-04-2026 à 10:54:01  profilanswer

Le vault EURC qui vient aussi d'atteindre l'utilization rate 100% sur AAVE. Du coup l'APY deposit est à 64% et l'emprunt à 74%  :pt1cable:  :pt1cable:

n°74569445
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 21-04-2026 à 11:00:56  profilanswer

n°74569453
kimmeria
Posté le 21-04-2026 à 11:02:30  profilanswer

La décision de unfreeze ETH sur Core veut dire qu'ils ont décidé de faire porter la bad debt uniquement sur les L2. Ce qui est plutôt logique car le hack et la crise de liquidité provient des L2.

Sur Core, je pense que tout va se stabiliser dans les prochains jours le temps que le FUD s'estompe et les APY vont retomber au même niveau qu'avant.

Message édité par kimmeria le 21-04-2026 à 11:02:53
n°74569468
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-04-2026 à 11:05:53  profilanswer

[:donkeyshoot]  

https://img3.super-h.fr/images/2026/04/21/snapshot_282475249fde3fd1715907459.jpg

---------------

n°74569483
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-04-2026 à 11:08:48  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/2026/04/21/snapshot_1622650073340f71b493616f39.jpg

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5880  5881  5882  5883  5884  5885

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)