| |||||
| Auteur | Sujet : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide |
|---|---|
adriiiiien | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 20-04-2026 à 19:39:27 ![]() ![]() |
lux-or |
|
sieg66 pseudo à numéro |
|
sieg66 pseudo à numéro |
|
tamino master proxy 2 gates | Je commence à croire qu'on va pas repartir aux chiottes. |
Rick_C137 |
Je ne me leurre pas et je n'élude rien avec mon avocat et l'adminsitration, juste c'est pas l'objet du topik ni de la discussion ici donc je donne pas les détails, et ayant déjà eu pleins de fois cette discussion avec un expert donc bon pas vraiment d'intérêt de répéter les mêmes débats ici par chatgpt interposé (sans offense avec hfr qui a bien sur aussi une énorme expertise
le terme important Message cité 1 fois Message édité par Rick_C137 le 20-04-2026 à 20:09:08 |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
sieg66 pseudo à numéro |
|
kimmeria | J'hésite à sortir mes USDC de AAVE. La pool est à 100% d'utilisation à cause du hack de rsETH : les gens ne pouvant plus sortir leur ETH, ils les ont mis en collatéral dans les pools de stablecoins pour emprunter des stablecoins en échange et espérer abandonner leur collatéral qui vaut peut-être moins. Du coup les pool de stablecoins sont à 100% d'utilisation. Plus de liquidité dispo. Impossible de sortir les stablecoins. Bon, en réalité les taux d'emprunt sont à 13%, ce qui est haut, donc il y a régulièrement des utilisateurs qui remboursent leur emprunt (ou se font liquider) et qui amènent de la liquidité, mais dans la minute après ça remonte à 100% d'utilisation. Donc faut être réactif et rapide ... Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 20-04-2026 à 21:53:53 |
Publicité | Posté le 20-04-2026 à 21:51:09 ![]() ![]() |
le-cortex |
|
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
Bizarrement, ces memes personnes fudaient AAVE quand Chaos Labs a annoncé son départ. Message édité par Olivie le 20-04-2026 à 22:11:32 --------------- |
kimmeria |
Peut-être qu'ils ont mis en collateral avant le gel ? En tout cas les pools de stablecoins sont bien à 100% d'utilisation rate, c'est une réalité. Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 20-04-2026 à 22:12:21 |
lux-or |
|
kimmeria |
Sur Ethereum. Quand je fais withdrawal, ça indique "error" avec bouton grisé, et si j'attends ça deviens ok parfois, puis denouveau grisé, puis attente puis ok, puis grisé, etc. J'imagine que la solution c'est d'utiliser Umbrella et prendre les pertes pour ce qui dépasse, réparties équitablement aux utilisateurs. Ca ne va pas faire un gros % de perte individuellement. Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 20-04-2026 à 22:24:57 |
wullon | J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de FUD sur AAVE en ce moment en effet.
--------------- @wullon |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU | @LlamaRisk a fait un long rapport: https://governance.aave.com/t/rseth [...] 2026/24580
--------------- |
lux-or |
|
kimmeria |
|
le-cortex |
|
raph0ux Amateur de PC |
--------------- [VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Écran Asus VG32VQ1B ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
hardcorsaire |
Message cité 2 fois Message édité par hardcorsaire le 21-04-2026 à 09:56:40 |
tuxerman12 |
|
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
tzotzo HIN HIN HIN |
|
adriiiiien |
|
hardcorsaire |
|
Deltissou |
--------------- J'ai un plus gros zizi que Tamino |
hardcorsaire |
|
Deltissou |
--------------- J'ai un plus gros zizi que Tamino |
tuxerman12 |
|
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
kimmeria | Le vault EURC qui vient aussi d'atteindre l'utilization rate 100% sur AAVE. Du coup l'APY deposit est à 64% et l'emprunt à 74% |
tamino master proxy 2 gates |
kimmeria |
Sur Core, je pense que tout va se stabiliser dans les prochains jours le temps que le FUD s'estompe et les APY vont retomber au même niveau qu'avant. Message édité par kimmeria le 21-04-2026 à 11:02:53 |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU | --------------- |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide |