Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3447 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1068  1069  1070  ..  5855  5856  5857  5858  5859  5860
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°51865658
Siddhartha
Posté le 17-12-2017 à 13:02:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le Vertcoin (VTC) me paraît intéressant quand même, il n'est qu'à 8$ et la réserve en circulation n'est que de 42M (contre 54 pour le LTC par exemple), ce qui promet une belle hausse non ?  
La techno n'est pas mauvaise du tout donc j'investirais bien dessus...Un ami en a pris pas mal il y a un mois.

---------------
Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais !
mood
Publicité
Posté le 17-12-2017 à 13:02:18  profilanswer

n°51865676
jeffk
Posté le 17-12-2017 à 13:04:58  profilanswer

Messij a écrit :

Et avec le passage à l'IR prélevé à la source en 2019, on aura une année fiscale blanche en 2018 ? On peut pas en profiter ?

Non pas d’années blanche. Tu imagines une années blanche pour le fisc ?

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°51865682
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 17-12-2017 à 13:05:57  profilanswer

Problème c'est qu'il y a tellement d'alternatives qui se ressemblent, qu'au final c'est vraiment du bol de mettre les biftons sur le bon shitcoin.

n°51865692
lamite
x Moon
Posté le 17-12-2017 à 13:07:25  profilanswer

Siddhartha a écrit :

Le Vertcoin (VTC) me paraît intéressant quand même, il n'est qu'à 8$ et la réserve en circulation n'est que de 42M (contre 54 pour le LTC par exemple), ce qui promet une belle hausse non ?  
La techno n'est pas mauvaise du tout donc j'investirais bien dessus...Un ami en a pris pas mal il y a un mois.

le vertcoin c'est juste le LTC en mode asic resistant. Aucun intérêt.

n°51865696
goldenboy_​45
Posté le 17-12-2017 à 13:07:57  profilanswer

Siddhartha a écrit :

Pourquoi la techno n'est pas mauvaise ?

n°51865723
goldenboy_​45
Posté le 17-12-2017 à 13:12:09  profilanswer

lamite a écrit :

le vertcoin c'est juste le LTC en mode asic resistant. Aucun intérêt.

Technologique je suis d'accord,  
mais je pense que tout le monde fait le meme raisonement que lui,  

Il doit y avoir la categorie vraiment debutant qui prend LTC, ETH, BTC.  
Ensuite la categorie plus avancee, dans ceux la il y'a quatre strategies pour moi:

Random, on prend des coins au hasard  
Coin sous valoriser (comme dans ce cas)  
On regarde vraiment la technologie en profondeur  
On prend en fonction de la hype, quand une coin monte on achete.  

Donc clairement, aucun probleme pour que ce coin monte, car en ce moment, tout ce qui est hype ou parait sous evolue augmente sans avoir derriere une technologie de malade.

n°51865774
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 17-12-2017 à 13:20:36  profilanswer

Je vois pas en quoi c'est avancé de prendre du temps random.
A la limite tu te fais une réflexion sur le pourquoi ce shitcoin par rapport à d'autre, au moins l'approche est là, et pas suivre le groupe de mouton.

Mettre au pif par contre..

n°51865779
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2017 à 13:21:26  answer

Est-ce que certains sont intéressés par un exemple pratique de déclaration des gains issus du trading de cryptomonnaie ?

n°51865817
dJe781
Posté le 17-12-2017 à 13:27:07  profilanswer

Totalement.

Deux cas ?
- un exemple simple de B&H sur plusieurs années
- un exemple plus poilu avec un aller-retour en cours d'année sur le BTC, et un achat d'alt à partir du BTC, puis une liquidation partielle des deux

Idéalement incluant le calcul comparatif entre micro-BNC et le régime contrôlé.

Ce serait vraiment top :jap:

n°51865904
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2017 à 13:40:35  answer

dJe781 a écrit :

Hmm. Je vois pas bien ce qu'il y'a a mettre en pratique dans ce cas.
S'il n'y a pas reconversion de l'unité de compte virtuelle en monnaie ayant cours légal, il n'y a aucune obligation déclarative, aucune imposition, hormis le cas très spécifique ou l'addition de la valeur totale estimée des unités de comptes virtuelles en notre possession au 31 Décembre à la valeur nette de notre patrimoine ferait que celle-ci excèderait 1300000 euros.

Tu veux dire, Buy, hold plusieurs années, et revente occasionnelle ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-12-2017 à 13:41:42
mood
Publicité
Posté le 17-12-2017 à 13:40:35  profilanswer

n°51865968
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 17-12-2017 à 13:49:30  profilanswer

gusano a écrit :

Par ailleurs, l'article 102 ter du CGI précise pour le micro-BNC que le bénéfice imposable est égal au montant brut des recettes annuelles, diminué d'une réfaction forfaitaire de 34 %. A nouveau, attention : le montant à déclarer est le montant total des trades - 34%, et non pas la plus value nette - 34% (ce qui est logique quand on y réfléchit). A la relecture de certains posts, j'ai peur que les plus prudents d'entre vous se soient trompés sur le sujet (ils se reconnaitront). Le régime micro-BNC n'est donc pas nécessairement avantageux, il faut faire le calcul au cas par cas.

:hello:

Mais non , il ne faut pas déclarer le montant total des trades en BNC mais bien évidemment seulement la plus value .  

Le principe des impôts c'est d'être taxé sur tes revenus . Si tu as fait 15 millions d'euros de trade qui ne t'ont fait dégager aucun plus-value , tu ne devra payer aucun impôt .  

C'est comme en bourse .

---------------
mes_feeds
n°51866025
-Patrick-
Posté le 17-12-2017 à 13:57:45  profilanswer

Il cherche à acheter des bitcoins et perd 300.000 dollars

https://fr.sputniknews.com/societe/ [...] croquerie/

si même mon voisin retraité commence à s'y mettre  [:delarue5]

n°51866046
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2017 à 14:00:18  answer

bogey a écrit :

Je ne crois pas vu que c'est traçable mais bon ts plus vite fait en cash
Le btc c'est pas anonyme mais pseudonyme et des que tu retires l'argent via les plate-forme et bien ton pseudonyme sera donc associé à ta réelle id.  

Donc le btc pour s'évader fiscalement, je n'y crois pas.

Ouais ouais.
Déjà qu'en Europe, les pays ont du mal à se mettre d'accord sur la transmission de données bancaires (en clair, si tu ne donnes pas tes comptes à l'étranger, y'a des chances que l'administration FR ne soient jamais au courant), alors les cryptomonnaies, laisse moi rire  [:el burro travo:5]

n°51866063
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2017 à 14:03:28  answer

jeanjean15 a écrit :

Mais non , il ne faut pas déclarer le montant total des trades en BNC mais bien évidemment seulement la plus value .  

Non, pas dans le cas très spécifique du Micro-BNC.

Cas très spécifique car si le montant total des trades dépasse le plafonds rendant éligible au micro-BNC ( ce qui arrive très vite ), là rentre en jeu le bénéfice, et non plus la "recette brute".

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-12-2017 à 14:03:50
n°51866082
-Patrick-
Posté le 17-12-2017 à 14:05:47  profilanswer

les cryptomonnaies sont dans le collimateur et pas uniquement pour l'évasion fiscale, c'est vraiment jouer avec le feu

déjà investir de grosses sommes pour jouir de gros gains c'est courageux, mais ajouter à cela le risque de pénalités, franchement ce n'est plus du courage [:mesh:4]

Message édité par -Patrick- le 17-12-2017 à 14:06:12
n°51866091
dJe781
Posté le 17-12-2017 à 14:06:41  profilanswer

Yes :jap:

n°51866098
dJe781
Posté le 17-12-2017 à 14:07:34  profilanswer

jeanjean15 a écrit :

Le principe des impôts c'est d'être taxé sur tes revenus . Si tu as fait 15 millions d'euros de trade qui ne t'ont fait dégager aucun plus-value , tu ne devra payer aucun impôt .

C'est comme en bourse .

Lis la notice, remarque que ce qui est mentionné ce sont bien les "recettes" ou "chiffre d'affaire", et remonte le sujet sur quelques pages pour voir que gusano revient justement sur l'approche plus-value qui prévalait jusqu'à présent.

Message cité 2 fois
Message édité par dJe781 le 17-12-2017 à 14:09:18
n°51866123
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 17-12-2017 à 14:11:31  profilanswer

Non . Le micro BNC introduit seulement un plafond à ne pas dépasser pour avoir droit à un abattement mais le taux d'imposition du bénéfice dégagé est exactement le même que celui du BNC  .

---------------
mes_feeds
n°51866160
Mackila
Posté le 17-12-2017 à 14:15:49  profilanswer

dJe781 a écrit :

Totalement.

Deux cas ?
- un exemple plus poilu avec un aller-retour en cours d'année sur le BTC, et un achat d'alt à partir du BTC, puis une liquidation partielle des deux

Idéalement incluant le calcul comparatif entre micro-BNC et le régime contrôlé.

Ce serait vraiment top :jap:

+1

Dans le B&H, ça serait sympa d'avoir les idées sur :
1 sortie "raisonnable" (< salaire annuel)
plusieurs sorties "raisonnables" (< salaire annuel) sur plusieurs années
1 unique grosse sortie (>> salaire annuel)

n°51866163
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 17-12-2017 à 14:16:12  profilanswer

dJe781 a écrit :

Lis la notice, remarque que ce qui est mentionné ce sont bien les "recettes" ou "chiffre d'affaire", et remonte le sujet sur quelques pages pour voir que gusano revient justement sur l'approche plus-value qui prévalait jusqu'à présent.

Le régime du BNC s'applique aux micro entrepreneurs qui doivent déclarer un chiffre d'affaire . Rien avoir avec des trades faits sur les cryptos qui s’apparentent bien évidemment plus à une activité boursière.

Le fait que les impôts aient dit de déclarer les bénéfices du bitcoin dans les BNC ( case fourre tout ) ajoute bien évidement à la confusion .

---------------
mes_feeds
n°51866171
dJe781
Posté le 17-12-2017 à 14:17:51  profilanswer

jeanjean15 a écrit :

Le régime du BNC s'applique aux micro entrepreneurs qui doivent déclarer un chiffre d'affaire . Rien avoir avec des trades faits sur les cryptos qui s’apparentent bien évidemment plus à une activité boursière.

Le fait que les impôts aient dit de déclarer les bénéfices du bitcoin dans les BNC ( case fourre tout ) ajoute bien évidement à la confusion .

J'entends bien, mais il est impossible pour nous de déterminer si on doit envisager les choses comme tu le suggères, ou comme ça a été expliqué précédemment.
Donne nous des sources, du tangible :/

n°51866198
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 17-12-2017 à 14:21:57  profilanswer

dJe781 a écrit :

J'entends bien, mais il est impossible pour nous de déterminer si on doit envisager les choses comme tu le suggères, ou comme ça a été expliqué précédemment.
Donne nous des sources, du tangible :/

https://tempsreel.nouvelobs.com/rue [...] mpots.html

" Vous dépendez des « bénéfices non commerciaux » (BNC) quand vous n’avez pas fait fortune avec des bitcoins. L’option concerne donc la majorité des utilisateurs : tous ceux qui ont récolté un peu de fric en utilisant des crypto-monnaies de temps en temps, sans que ces revenus puissent être considérés comme pouvant relever d’une activité professionnelle. "

---------------
mes_feeds
n°51866200
SekYo
Posté le 17-12-2017 à 14:22:10  profilanswer

dJe781 a écrit :

Le seul truc qui me gène avec ça, c'est un cas au final assez simple. Dans la même année, tu achètes par exemple pour 1000€ de BTC. 6 mois plus tard, tu revends tout ces BTC pour 10000€. Et tu rachètes le jour même pour 10000€ d'une autre crypto. Si je suis ton post, t'as fait au total pour 11000€ de trades (1k achat, 10k vente) et donc encore sous le plafond du microBNC. Mais si je suis le reste de ton post, ça veut dire que tu vas devoir payer des impots sur 11k - 34% (abattement), soit sur 7260€. Donc sur une tranche d'IR à 30% par exemple, ça ferait 2178€ d’impôts (auxquels faut ajouter ~15% de prélèvement sociaux non ?)
Sauf que vu que les 10k ont été réinvestit dans une autre crypto, on a pas forcément à disposition ces 2k€. Du coup :

- il faut penser à revendre/conserver une partie des profits au moment de la revente ?
- comment ça se passe si au final la crypto dans laquelle tu as investis s’effondre, et finalement ces 10k ne valent plus que 1k ? tu déclares l'année d'après une moins value et les impôts te remboursent ?

Ce genre de cas ça doit être plus ou moins courant chez les petits porteurs qui tradent des actions non ?

n°51866224
jamesou
R.I.P. Roger
Posté le 17-12-2017 à 14:25:16  profilanswer

Autre question qui est peut-être passée, j'ai cherché mais pas trouvé:

Je vais prendre un cas théorique pas vraiment possible aujourd'hui mais vous allez comprendre pourquoi:
-J'achete du BTC pour 100k
-6mois plus tard le BTC a fais X2 et j'achète la même année une maison pour 200k avec les BTC  

Je declare quoi comme PV ?

n°51866233
lamite
x Moon
Posté le 17-12-2017 à 14:27:01  profilanswer

n°51866239
lamite
x Moon
Posté le 17-12-2017 à 14:27:26  profilanswer

Bonne chance pour acheter une maison directement avec des btc par contre

n°51866246
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2017 à 14:28:55  answer

jeanjean15 a écrit :

Non . Le micro BNC introduit seulement un plafond à ne pas dépasser pour avoir droit à un abattement mais le taux d'imposition du bénéfice dégagé est exactement le même que celui du BNC  .

Non. L’abattement de 34% pour frais, existe justement parce que le seuil est déterminé par la recette brute annuelle.

C'est la raison pour laquelle l'on peut, mais c'est à nous de le faire, demander à ne pas bénéficier du régime micro-BNC si l'on estime nos "frais", dans le cas présent, l'achat des unités de comptes virtuelles, représentent plus de 34% de notre recette annuelle brute.

SekYo a écrit :

- il faut penser à revendre/conserver une partie des profits au moment de la revente ?

Oui. Provisionner de quoi payer l'impôt.

Citation :

- comment ça se passe si au final la crypto dans laquelle tu as investis s’effondre, et finalement ces 10k ne valent plus que 1k ? tu déclares l'année d'après une moins value et les impôts te remboursent ?

Dans le cas d'une activité non salariée, non professionnelle (BNC donc), tu ne déclares pas de déficit : les impôts s'en tapent que ça s'effondre l'année suivante.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-12-2017 à 14:33:01
n°51866262
Rasthor
Posté le 17-12-2017 à 14:31:05  profilanswer

lamite a écrit :

Bonne chance pour acheter une maison directement avec des btc par contre

Pas un probleme!

https://www.standard.co.uk/news/lon [...] 57556.html

https://www.thesun.co.uk/news/44676 [...] -currency/

n°51866276
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 17-12-2017 à 14:35:15  profilanswer

Franchement je ne comprend pas la notion de recette concernant des produits financier. Pour les actions etc on parle d’imposition sur les plus values. Ce qui est normal, ce que tu gagne sur tes investissent est un revenu.

Mais là on parle de taxer la mise initiale . Je verse 200€ et j’achète des btc donc bing je suis déjà taxé sur l’investissement, pas sur les 100 que je gagnerais sur l’évolution du cours.

Franchement c’est pas logique votre truc

Message cité 1 fois
Message édité par superdeug2 le 17-12-2017 à 14:35:52

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°51866281
jamesou
R.I.P. Roger
Posté le 17-12-2017 à 14:36:16  profilanswer

Donc les PV devraient être déclarés pas seulement quand on convertis les BTC -> FIAT mais également BTC -> n'importe quel bien ?
J'ai un doute la dessus.

n°51866287
lamite
x Moon
Posté le 17-12-2017 à 14:37:19  profilanswer

jamesou a écrit :

Donc les PV devraient être déclarés pas seulement quand on convertis les BTC -> FIAT mais également BTC -> n'importe quel bien ?
J'ai un doute la dessus.

Aucune différence, même si t'achète un shitcoin avec tes 200K il faut déclarer 100k de pv

n°51866294
loustic
Posté le 17-12-2017 à 14:39:18  profilanswer

bogey a écrit :

Le btc c'est pas anonyme mais pseudonyme et des que tu retires l'argent via les plate-forme et bien ton pseudonyme sera donc associé à ta réelle id.  

Tu parles de la même ID que les hommes de paille pour créer de multiples boites dans des paradis fiscaux? :sweat:  

---------------
Anciens FeedBack
n°51866301
dJe781
Posté le 17-12-2017 à 14:40:40  profilanswer

jeanjean15 a écrit :

" Vous dépendez des « bénéfices non commerciaux » (BNC) quand vous n’avez pas fait fortune avec des bitcoins. L’option concerne donc la majorité des utilisateurs : tous ceux qui ont récolté un peu de fric en utilisant des crypto-monnaies de temps en temps, sans que ces revenus puissent être considérés comme pouvant relever d’une activité professionnelle. "

On ne discute pas de ça. On discute du fait qu'il faille se baser sur ses recettes/son CA plutôt que sa plus-value.

n°51866303
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2017 à 14:40:54  answer

lamite a écrit :

Aucune différence, même si t'achète un shitcoin avec tes 200K il faut déclarer 100k de pv

Non. Si tu achètes un bien autre qu'une unité de compte virtuelle, tu déclares la PV.

Si tu achètes un shitcoin, comme tu dis, tu n'as aucune obligation déclarative tant que tu ne reconvertis pas en fiat. Aucune.

superdeug2 a écrit :

Franchement je ne comprend pas la notion de recette concernant des produits financier. Pour les actions etc on parle d’imposition sur les plus values. Ce qui est normal, ce que tu gagne sur tes investissent est un revenu.

Mais là on parle de taxer la mise initiale . Je verse 200€ et j’achète des btc donc bing je suis déjà taxé sur l’investissement, pas sur les 100 que je gagnerais sur l’évolution du cours.

Franchement c’est pas logique votre truc

Les cybermonnaies ne sont pas des actions, ou des actifs financiers bien qu'un traitement similaire paraitrait "logique".

Citation :

Les recettes à prendre en considération pour l'appréciation de la limite hors taxes s'entendent, dans tous les cas, des sommes effectivement encaissées au cours de l'année d'imposition ou dont le contribuable a eu la libre disposition dans le cadre de son activité, sans qu'il soit tenu compte de l'année au cours de laquelle les opérations ont été réalisées ou du mode de perception des recettes.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-12-2017 à 14:45:49
n°51866309
augur1
dev DivX FFmbc VLC XBMC h264..
Posté le 17-12-2017 à 14:42:47  profilanswer

jeanjean15 a écrit :

Article de juin 2016 ... Le 02 décembre,  la loi a évolué  
=article pas mis à jour !

---------------
[VDS] HDD SAS 15k, GPU, 4u 24x Hot Swap
n°51866321
SekYo
Posté le 17-12-2017 à 14:45:01  profilanswer

Mais c'est bien ce qui se passe avec des actions non ? Sauf cas exceptionnel, il me semble que tu ne peux pas acheter directement des actions B avec des actions A, t'es quasi tout le temps obligé de repasser en fiat temporairement non ?
Et dans ce cas, si tu fais une PV au moment de la vente des actions A, mais que les actions B s'effondrent l'année d'après, tu dois quand même déclarer la PV (ce que je peux admettre), mais par contre la MV que tu vas faire l'an prochain, les impôts s'en foutent ?

n°51866341
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 17-12-2017 à 14:47:32  profilanswer

SekYo a écrit :

Mais c'est bien ce qui se passe avec des actions non ? Sauf cas exceptionnel, il me semble que tu ne peux pas acheter directement des actions B avec des actions A, t'es quasi tout le temps obligé de repasser en fiat temporairement non ?
Et dans ce cas, si tu fais une PV au moment de la vente des actions A, mais que les actions B s'effondrent l'année d'après, tu dois quand même déclarer la PV (ce que je peux admettre), mais par contre la MV que tu vas faire l'an prochain, les impôts s'en foutent ?

J’en sais rien.

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°51866342
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2017 à 14:47:41  answer

SekYo a écrit :

Une cybermonnaie n'est pas une action BOWDEL.

Je sais que ça vous parait pas logique, mais un bitcoin n'est pas considéré comme une action. Il y'a une différence entre un actif financier et un bien immatériel pouvant être utilisé pour spéculer.

n°51866345
dJe781
Posté le 17-12-2017 à 14:48:15  profilanswer

Ca vaudrait peut-être le coup de te mettre dans la même pièce que gusano, parce que l'échange pourrait probablement aboutir à un consensus que les gens pourraient suivre.
En substance, le propos tenu jusqu'ici est qu'on peut considérer que la PV est réalisée même lorsqu'il y a échange crypto 1 -> crypto 2, donc sans retour au FIAT.

n°51866350
energiez
Posté le 17-12-2017 à 14:48:49  profilanswer

SekYo a écrit :

Si ca reste sur l'exchange, c'est du pseudo fiat ! Cette argent, tu ne peux pas "lutiliser" autrement qu'en le rapatriant sur ton compte via virement. Et vu que l'exchange n'est pas une banque, t'as aucune garantie de pouvoir récupérer tes fait. Du coup je PENSE que si c'est pas sur ton compte, rien à déclarer. (je ne suis absolument pas juriste, c'est simplement mon pt de vue)

---------------
Mon feed-back - tt.mereville.free.fr
n°51866360
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2017 à 14:49:53  answer

Et un token issue d’une ICO c’est pas une action? Perso je vois pas la différence, sauf la mise en œuvre

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1068  1069  1070  ..  5855  5856  5857  5858  5859  5860

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)