Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3719 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1067  1068  1069  ..  5814  5815  5816  5817  5818  5819
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°51864708
lamite
x Moon
Posté le 17-12-2017 à 10:41:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Spoiler :

shitcoin

mood
Publicité
Posté le 17-12-2017 à 10:41:37  profilanswer

n°51864717
El Imperat​or
Posté le 17-12-2017 à 10:42:43  profilanswer

Ils ont sorti un wallet ou bien c'est en développement ?

n°51864733
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 17-12-2017 à 10:46:08  profilanswer

Xixou2 a écrit :

Je vous l'ai dis il y a quelques jours, UFO to the moon ^^

http://users.skynet.be/xixou/ufo_to_the_moon.png

T'as vu le volume ?

---------------
Oui ? Topic comiques anglophones
n°51864737
Xixou2
Posté le 17-12-2017 à 10:46:18  profilanswer

J'adore revoir ce Jack Sparooooow ^^
Faut bien commencer petit avec le volume ^^

Message édité par Xixou2 le 17-12-2017 à 10:46:46
n°51864738
etropled
Posté le 17-12-2017 à 10:46:19  profilanswer

a quand la montée du lbc, du siacoin et du digibyte, du pascalcoin ,...

plus sérieusement  le sia , le pasc et le dgb j’hésite a m'en séparer  je leur vois pas trop d'avenir , vous en pensez quoi ?  

je suis en train de faire le ménage quand mes 25 coins  

---------------
la vie n'est qu'une succession d'emmerde...
n°51864760
Morpheus86
Posté le 17-12-2017 à 10:51:06  profilanswer

Ash1 a écrit :

sérieux ? Je le dis 6 posts au-dessus

Milles excuses, je suis pourtant le topic assez sérieusement.

Citation :

Depositing Ripple to Binance requires BOTH a deposit address and a deposit Tag.If you fail to include the tag with your deposit the funds will be lost forever.

Impossible donc de faire Kraken > Binance directement non ? Il faut passer par un software wallet qui autorise l'utilisation d'un deposit tag ?

---------------
Mon feedback
n°51864765
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 17-12-2017 à 10:53:09  profilanswer

etropled a écrit :

a quand la montée du lbc, du siacoin et du digibyte, du pascalcoin ,...

plus sérieusement  le sia , le pasc et le dgb j’hésite a m'en séparer  je leur vois pas trop d'avenir , vous en pensez quoi ?

je suis en train de faire le ménage quand mes 25 coins  

le sia a fait +50% dans la nuit et et x4 en moins d'un mois.
c'est quoi une montée pour toi?

edit: j'ai regardé un peu les autres dont tu parles, tu troll en fait...

Message cité 1 fois
Message édité par dark oopa le 17-12-2017 à 10:55:02
n°51864773
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 17-12-2017 à 10:54:12  profilanswer

Morpheus86 a écrit :

Milles excuses, je suis pourtant le topic assez sérieusement.

Citation :

Depositing Ripple to Binance requires BOTH a deposit address and a deposit Tag.If you fail to include the tag with your deposit the funds will be lost forever.

Impossible donc de faire Kraken > Binance directement non ? Il faut passer par un software wallet qui autorise l'utilisation d'un deposit tag ?

Si j'ai un pote qui l'a fait y a deux jours. En revanche je crois qu'il a une limite journalière

Le seul truc que ça dit ici c'est que quand tu fais le retrait sur kraken il faut impérativement mettre le tag en plus de l'adresse de l'exchange ou du wallet. Quand tu vas demander ton adresse sur binance, ils vont te fournir un tag avec. Mets bien les deux sinon au revoir tes xrp.

Bittrex le fait, c'est sûr, je l'ai encore fait il y a une heure, et je pense que mon pote a du avoir la même sur binance

Message édité par Ash1 le 17-12-2017 à 10:55:29

---------------
Oui ? Topic comiques anglophones
n°51864786
BGentle
Posté le 17-12-2017 à 10:55:40  profilanswer

Xixou2 a écrit :

Je vous l'ai dis il y a quelques jours, UFO to the moon ^^

c'est étrange, cryptocompare affiche seulement 0.0001956 $
edit : cryptocompare se base sur bittrex et coinse (les données datent d'il y a un an)

Message cité 1 fois
Message édité par BGentle le 17-12-2017 à 10:59:57
n°51864799
gusano
Posté le 17-12-2017 à 10:57:42  profilanswer

Salut le topic,

Mes petites réflexions fiscales du jour pour ceux qui gagneront des sous en 2017 :

Selon moi :

1) Le seuil micro-BNC (33.200 EUR pour 2017) s'apprécie par rapport au chiffre d'affaires (CA) de l'exercice ( https://www.service-public.fr/profe [...] its/F32105 ). Vraisemblablement, pour les cryptomonnaies le CA sera le total des ventes réalisées sur l'année. Le CA sera égal à la somme de toutes les conversions cryptomonnaies (CRY) -> FIAT, augmentée, pour certains (dont moi) de la valeur de toutes les conversions CRY -> CRY.

Attention à ne pas confondre CA et bénéfice. Selon moi, le seuil micro BNC n'est pas le bénéfice net dégagé (la plus value nette, pour simplifier) au cours de l'année, mais le montant total des ordres exécutés sur l'année. C'est évidemment très différent.

Par ailleurs, l'article 102 ter du CGI précise pour le micro-BNC que le bénéfice imposable est égal au montant brut des recettes annuelles, diminué d'une réfaction forfaitaire de 34 %. A nouveau, attention : le montant à déclarer est le montant total des trades - 34%, et non pas la plus value nette - 34% (ce qui est logique quand on y réfléchit). A la relecture de certains posts, j'ai peur que les plus prudents d'entre vous se soient trompés sur le sujet (ils se reconnaitront). Le régime micro-BNC n'est donc pas nécessairement avantageux, il faut faire le calcul au cas par cas.

2) Deuxième mauvaise nouvelle pour ceux qui l'ignorent : Si vous êtes aux BNC réels et puisque vous n'adhérez pas à une association agréée de gestion qui contrôle vos trades (enfin, je suppose), vos revenus BNC seront automatiquement majorés par le fisc de 25%. Voir http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/1436-PGP , notamment le n° 70. N'oubliez pas d'intégrer ce "détail" dans vos calculs prévisionnels. A titre personnel, je comprends que cette majoration n'est pas due pour le micro-BNC mais je n'ai pas encore assez creusé le point pour en être sûr.

Attention, les réflexions ci-dessus sont personnelles et ne sont pas forcément rigoureusement exactes. Je suis ouvert à la contradiction, si elle est argumentée et/ou sourcée. Même si j'ai une formation et une pratique professionnelle fiscale étendue, les BIC et les BNC ne sont pas mes domaines de référence. De plus, la fiscalité des cryptomonnaies est un domaine où tout reste à inventer, pour les contribuables comme pour les services fiscaux.

:hello:

Message cité 6 fois
Message édité par gusano le 17-12-2017 à 11:12:10
mood
Publicité
Posté le 17-12-2017 à 10:57:42  profilanswer

n°51864810
Xixou2
Posté le 17-12-2017 à 10:59:46  profilanswer

BGentle a écrit :

c'est étrange, cryptocompare affiche seulement 0.0001956 $

https://coinmarketcap.com/currencies/ufo-coin/

n°51864822
BGentle
Posté le 17-12-2017 à 11:01:59  profilanswer

:jap: j'ai édité, cc n'est pas à jour sur cette crypto

n°51864834
Monsieur d​'Artagnan
Posté le 17-12-2017 à 11:03:48  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°51864881
ax1
Posté le 17-12-2017 à 11:09:39  profilanswer

El Imperator a écrit :

C'est segwit2x qui est abandonné, pas segwit actuel  :)
Il ne manquerait plus que cela avec tout ce qu'ils ont fait pour l'imposer !  

Pour répondre à ta question,je suis passé sur segwit car cela réduit les frais de 25% à peu près et que cela peut participer à la decongestion du réseau

Ok merci pour ta reponse ! Go to segwit  :jap:  

n°51864882
jeffk
Posté le 17-12-2017 à 11:09:40  profilanswer

lamite a écrit :

Bitgrail pour l'instant

C’est pas daubé à fond bitgrail ?

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°51864893
lamite
x Moon
Posté le 17-12-2017 à 11:10:39  profilanswer

jeffk a écrit :

C’est pas daubé à fond bitgrail ?

Non depuis hier ça marche plutot bien. Mercatox aussi sauf qu'on peut pas encore retirer/deposit des xrb

n°51864919
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2017 à 11:13:20  answer

gusano a écrit :

Salut le topic,

Mes petites réflexions fiscales du jour pour ceux qui gagneront des sous en 2017 :

Selon moi :

1) Le seuil micro-BNC (33.200 EUR pour 2017) s'apprécie par rapport au chiffre d'affaires (CA) de l'exercice ( https://www.service-public.fr/profe [...] its/F32105 ). Vraisemblablement, pour les cryptomonnaies le CA sera le total des ventes réalisées sur l'année. Le CA sera égal à la somme de toutes les conversions cryptomonnaies (CRY) -> FIAT, augmentée, pour certains (dont moi) de la valeur de toutes les conversions CRY -> CRY.

Attention à ne pas confondre CA et bénéfice. Selon moi, le seuil micro BNC n'est pas le bénéfice net dégagé (la plus value nette, pour simplifier) au cours de l'année, mais le montant total des ordres exécutés sur l'année. C'est évidemment très différent.

Par ailleurs, l'article 102 ter du CGI précise pour le micro-BNC que le bénéfice imposable est égal au montant brut des recettes annuelles, diminué d'une réfaction forfaitaire de 34 %. A nouveau, attention : le montant à déclarer est le montant total des trades - 34%, et non pas la plus value nette - 34% (ce qui est logique quand on y réfléchit). A la relecture de certains posts, j'ai peur que les plus prudents d'entre vous se soient trompés sur le sujet (ils se reconnaitront). Le régime micro-BNC n'est donc pas nécessairement avantageux, il faut faire le calcul au cas par cas.

2) Deuxième mauvaise nouvelle pour ceux qui l'ignorent : Si vous êtes aux BNC réels et puisque vous n'adhérez pas à une association agréée de gestion qui contrôle vos trades (enfin, je suppose), vos revenus BNC seront automatiquement majorés par le fisc de 25%. Voir http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/1436-PGP , notamment le n° 70. N'oubliez pas d'intégrer ce "détail" dans vos calculs prévisionnels. A titre personnel, je comprends que cette majoration n'est pas due pour le micro-BNC mais je n'ai pas encore assez creusé le point pour en être sûr.

Attention, les réflexions ci-dessus sont personnelles et ne sont pas forcément rigoureusement exactes. Je suis ouvert à la contradiction, si elle est argumentée et/ou sourcée. Même si j'ai une formation et une pratique professionnelle fiscale étendue, les BIC et les BNC ne sont pas mes domaines de référence. De plus, la fiscalité des cryptomonnaies est un domaine où tout reste à inventer, pour les contribuables comme pour les services fiscaux.

Pourquoi vous parlez systématiquement de régimes d'entreprise quand vous parlez d'impôts ?
On est obligé de créer sa boite pour investir dans les cryptos ?

n°51864933
jeffk
Posté le 17-12-2017 à 11:15:02  profilanswer

lamite a écrit :

Non depuis hier ça marche plutot bien. Mercatox aussi sauf qu'on peut pas encore retirer/deposit des xrb

Ok, par contre la limite moins de de 100 xrb = perdu, c'est que pour XRB <-> XRB, si je deposit, x BTC qui fait moins de 100 xrb j'ai quand même mes XRB ?

Et du coup vu la tronche du site tu mets tout en soft/hard wallet ?

Message cité 1 fois
Message édité par jeffk le 17-12-2017 à 11:19:50

---------------
n°51864940
AbdrX
Posté le 17-12-2017 à 11:15:33  profilanswer

gusano a écrit :

Salut le topic,

Selon moi :

Attention, les réflexions ci-dessus sont personnelles et ne sont pas forcément rigoureusement exactes. Je suis ouvert à la contradiction, si elle est argumentée et/ou sourcée. Même si j'ai une formation et une pratique professionnelle fiscale étendue, les BIC et les BNC ne sont pas mes domaines de référence. De plus, la fiscalité des cryptomonnaies est un domaine ou tout reste à inventer, pour les contribuables comme pour les services fiscaux.

:jap:  

dans la video postée il y a quelques pages ( => https://www.youtube.com/watch?v=3_wpEf4p5pk ), l'auteur distingue la personne qui fait du trading occasionnellement ( et le place en BNC) et celui qui en fait quelque chose de régulier (BIC).

pas de reference a BNC // Micro-BNC, il faut que je creuse, ton info est très interessante.

d'ailleurs, pour ceux qui ont déclaré leur compte Coinbase // kraken // whatelse, vous vous etes servi de ce formulaire ? => https://www.impots.gouv.fr/portail/ [...] 6_1832.pdf

ou y a t-il un formulaire en ligne totomatique ? :)

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°51864951
massanu
Posté le 17-12-2017 à 11:16:54  profilanswer

Seul le IOTA me fait chier, il chute je sais pas si je dois HODL ou m'en debarasser - Première fois que je me pose la question sur un coin :/

---------------
Oui je sais, je suis une merde en orthographe et alors ? Altcoin list: https://docs.google.com/spreadsheet [...] =286417424
n°51864952
augur1
dev DivX FFmbc VLC XBMC h264..
Posté le 17-12-2017 à 11:16:55  profilanswer

Non.
Si c'est une activité supplémentaire à ton job, donc pas ton activité principale, alors tu reste particulier non pro et peut donc bénéficier de ces régimes "micro"

---------------
[VDS] HDD SAS 15k, GPU, 4u 24x Hot Swap
n°51864953
gusano
Posté le 17-12-2017 à 11:16:59  profilanswer

@Deep Tool : Il ne s'agit pas de régime d'entreprise mais de régime de particuliers. Il s'agit d’impôt sur le revenu, catégorie BNC, déclarés dans ta déclaration IRPP classique.
C'est le régime d'imposition de base pour toute personne qui fait ne serait-ce qu'une vente de crypto pour 300 EUR au cours d'une année.

n°51864982
lamite
x Moon
Posté le 17-12-2017 à 11:21:29  profilanswer

jeffk a écrit :

Ok, par contre la limite moins de de 100 xrb = perdu, c'est que pour XRB <-> XRB, si je deposit, x BTC qui fait moins de 100 xrb j'ai quand même mes XRB ?

Et du coup vu la tronche du site tu mets tout en soft/hard wallet ?

Paper wallet (tu imprimes ton adresse xrb_* et ta seed) après avoir transféré tes xrb sur le wallet windows.
Faut en effet acheter plus de 100xrb (~ $250)

n°51864985
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2017 à 11:22:36  answer

Je vois déjà le nombre de fraudes qu'il va y avoir sur le sujet  :lol:  
Genre le mec achète ses bitcoins de son compte bancaire FR, les vends sur son compte Suisse ou Singapourien  :lol:  

n°51864997
etropled
Posté le 17-12-2017 à 11:24:27  profilanswer

dark oopa a écrit :

le sia a fait +50% dans la nuit et et x4 en moins d'un mois.
c'est quoi une montée pour toi?

edit: j'ai regardé un peu les autres dont tu parles, tu troll en fait...

non je troll pas , la montée des cours c'est bien ( mais quasiment tous monte ) je doute principalement sur leurs avenirs

---------------
la vie n'est qu'une succession d'emmerde...
n°51865035
jeffk
Posté le 17-12-2017 à 11:31:31  profilanswer

lamite a écrit :

Paper wallet (tu imprimes ton adresse xrb_* et ta seed) après avoir transféré tes xrb sur le wallet windows.
Faut en effet acheter plus de 100xrb (~ $250)

Ok, d'après le twitter de BitGrail c'est passé à 10xrb mini, mais de toute façon faut passer par du BTC, et je crois que là y pas de limite.

Tu utilises quoi comme wallet du coup ? Car raiwallet c'est online non ?

Message cité 1 fois
Message édité par jeffk le 17-12-2017 à 11:33:11

---------------
n°51865047
lamite
x Moon
Posté le 17-12-2017 à 11:33:51  profilanswer

jeffk a écrit :

Ok, d'après le twitter de BitGrail c'est passé à 10xrb mini, mais de toute façon faut passer par du BTC, et je crois que là y pas de limite.

Tu utilises quoi comme wallet du coup ? Car raiwallet c'est online non ?

Le wallet win64 dispo sur le site

n°51865115
jeffk
Posté le 17-12-2017 à 11:43:16  profilanswer

lamite a écrit :

Le wallet win64 dispo sur le site

Oui de https://raiblocks.net/#getwallets tu parles :o

Je parlais de RaiWallet.com :o pardon

---------------
n°51865143
jeffk
Posté le 17-12-2017 à 11:49:19  profilanswer

Le wallet win qui plante à l'ouverture, error initialization node, ok :o

---------------
n°51865150
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2017 à 11:50:51  answer

gusano a écrit :

Salut le topic,

C'est ça, les recettes brutes en 5KU.

Sans oublier de déclarer ces recettes brutes, auxquelles on retranche l’abattement de 34%, en 5HY car soumis aux prélèvements sociaux.

Ca ne concerne que peu de monde au final le micro-BNC. Et encore moins pour ceux qui veulent déclarer les trades cryptos->cryptos, alors qu'ils n'y sont pas obligés.

gusano a écrit :

:

Pas nécessairement.

Le recours à un expert comptable conventionné annule la majoration.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-12-2017 à 12:22:44
n°51865280
Stef44
Posté le 17-12-2017 à 12:11:13  profilanswer

AbdrX a écrit :

:jap:  

dans la video postée il y a quelques pages ( => https://www.youtube.com/watch?v=3_wpEf4p5pk ), l'auteur distingue la personne qui fait du trading occasionnellement ( et le place en BNC) et celui qui en fait quelque chose de régulier (BIC).

pas de reference a BNC // Micro-BNC, il faut que je creuse, ton info est très interessante.

d'ailleurs, pour ceux qui ont déclaré leur compte Coinbase // kraken // whatelse, vous vous etes servi de ce formulaire ? => https://www.impots.gouv.fr/portail/ [...] 6_1832.pdf

ou y a t-il un formulaire en ligne totomatique ? :)

Certains disent que si la plus-value atteint 50% du revenu annuel, cela pourrait être considéré automatiquement comme une activité habituelle, et donc du Micro-Bic ou BIC.
source : https://www.capital.fr/votre-argent [...] in-1259539

n°51865425
dJe781
Posté le 17-12-2017 à 12:29:46  profilanswer

gusano a écrit :

Salut le topic,

Selon moi :

Merci :jap:

Message édité par dJe781 le 17-12-2017 à 12:30:38
n°51865437
Siddhartha
Posté le 17-12-2017 à 12:32:36  profilanswer

Les 20K$ n'ont pas encore été atteints sur Coinbase/Gdax ou Cryptowat.ch.  

---------------
Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais !
n°51865463
bogey
Posté le 17-12-2017 à 12:36:45  profilanswer

Je ne crois pas vu que c'est traçable mais bon ts plus vite fait en cash
Le btc c'est pas anonyme mais pseudonyme et des que tu retires l'argent via les plate-forme et bien ton pseudonyme sera donc associé à ta réelle id.

Donc le btc pour s'évader fiscalement, je n'y crois pas.

Message cité 2 fois
Message édité par bogey le 17-12-2017 à 12:38:52
n°51865529
StarDriver
Posté le 17-12-2017 à 12:44:54  profilanswer

massanu a écrit :

Seul le IOTA me fait chier, il chute je sais pas si je dois HODL ou m'en debarasser - Première fois que je me pose la question sur un coin :/

Pareil, y a une hype dessus mais j'ai peur du shitcoin.

n°51865542
Messij
Posté le 17-12-2017 à 12:46:22  profilanswer

Et avec le passage à l'IR prélevé à la source en 2019, on aura une année fiscale blanche en 2018 ? On peut pas en profiter ?

---------------
WOW chien beaucoup
n°51865590
goldenboy_​45
Posté le 17-12-2017 à 12:53:51  profilanswer

SpiritT a écrit :

Sans non plus fantasmer que le Cardano atteigne des sommes à trois chiffres, je me contenterai bien d'un petit 50 € un jour :D

Mais bon, je ne suis pas devin, alors je hodl et on verra ce qu'il se passe, en attendant, j'ai fais un x4 en 10 jours  :love:

On peut pas prevoir le  futur certe mais le Cardano a 50 euros c'est  1 296 353 526 900 Euro de market cap.... soit 2,16 fois la market cap actuel de tout les coins reuni ...  :o

Message cité 1 fois
Message édité par goldenboy_45 le 17-12-2017 à 12:56:42
n°51865617
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2017 à 12:57:56  answer

Messij a écrit :

Et avec le passage à l'IR prélevé à la source en 2019, on aura une année fiscale blanche en 2018 ? On peut pas en profiter ?

Y’a que des bonnes idées sur ce topic!!

n°51865626
Sndk
Hardcore Gamer
Posté le 17-12-2017 à 12:58:58  profilanswer

goldenboy_45 a écrit :

On peut pas prevoir le  futur certe mais le Cardano a 50 euros c'est  1 296 353 526 900 Euro de market cap.... soit 2,16 fois la market cap actuel de tout les coins reuni ...  :o

qui foutrait 1 200 milliards la dedans, seriously ?

---------------
Mon topic - Mon Feed-Back
n°51865654
goldenboy_​45
Posté le 17-12-2017 à 13:01:25  profilanswer

Sndk a écrit :

qui foutrait 1 200 milliards la dedans, seriously ?

C'est ce que je dis, effectivement, on en sait rien du futurs peut être la market cap des coins sera de 10.000 milliards dans 10 ans et que le Cardano sera dans le top 10.

Enfin la probabilité qu'il soit a 50 euros un jour est quasiment nulle, je pense que notre ami dans son évaluation de 50 euros n'a pas pris en compte la market cap.

Message cité 1 fois
Message édité par goldenboy_45 le 17-12-2017 à 13:02:15
n°51865658
Siddhartha
Posté le 17-12-2017 à 13:02:18  profilanswer

Le Vertcoin (VTC) me paraît intéressant quand même, il n'est qu'à 8$ et la réserve en circulation n'est que de 42M (contre 54 pour le LTC par exemple), ce qui promet une belle hausse non ?  
La techno n'est pas mauvaise du tout donc j'investirais bien dessus...Un ami en a pris pas mal il y a un mois.

---------------
Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1067  1068  1069  ..  5814  5815  5816  5817  5818  5819

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)