Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3733 connectés 

Le foot est-il...
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  500  501  502  503  504  505
Auteur Sujet :

Topic anti foot : bienvenue en enfer, Mbappé a 19 ans, ça va être long

n°21198759
Fougnasse ​des bois
Imprimé en niveaux d'aigris
Posté le 13-01-2010 à 17:53:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

scypion a écrit :

En fait depuis le départ, ce topic n'est qu'une vaste blague à caractère humoristique, je note  [:littlebill]

tu as lu ça où ?  [:botman]  

il y a  quand même une proportion alarmante de gens sur ce topic qui ne savent pas lire / n'ont pas envie de tout lire / tirent des conclusions hâtives à tout va  :sarcastic:

ah oui: et tu en fais partie [:littlebill]

Message cité 1 fois
Message édité par Fougnasse des bois le 13-01-2010 à 17:54:17

---------------
Le topic des excités >oOo< Marre du foot ?>oOo<Le Très Saint Topic des Aigris
mood
Publicité
Posté le 13-01-2010 à 17:53:23  profilanswer

n°21198762
mbd44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 13-01-2010 à 17:53:38  profilanswer

Kalyx a écrit :

Bah non... comme il te l'a dit plus haut, "moi je sais épicétou", c'est pas un argument, et c'est pas une preuve.

Et explique moi comment tu prouves statistiquement une pratique officieuse, à part avec des témoignages de personnes qui connaissent un minimum le milieu du foot pro/amateur ?

Message cité 1 fois
Message édité par mbd44 le 13-01-2010 à 17:54:34
n°21198785
Kalyx
Posté le 13-01-2010 à 17:55:08  profilanswer

mbd44 a écrit :

Et explique moi comment tu prouves statistiquement une pratique officieuse ??

Si tu ne sais pas prouver qu'elle existe, tu peux pas lui demander de te prouver qu'elle n'existe pas voyons !
J'y peux rien, moi, si personne ne peut trancher sur cette question !

EDIT : tu lui reproches d'assener des vérités sans preuve, mais (en ce qui concerne les histoire d'ascenseur en tout cas), t'as fait pareil :spamafote:
Qu'est ce que tu veux qu'on te dise ?

J'suis désolée, "moi je sais", "moi je suis née dedans", sur un forum par dessus le marché, où tout le monde est honnête, objectif, riche et généreux (HFR, toussa), ça marche pas comme argument.

Message édité par Kalyx le 13-01-2010 à 17:57:01
n°21198803
Aurore bor​eale
Posté le 13-01-2010 à 17:56:11  profilanswer

mbd44 a écrit :

je suis littéralement né dans le foot et ça fait 30 ans que je crapahute dans le foot pro/amateur

Tu dois donc etre au moins pdg d'une multinationale dans un secteur stratégique [:implosion du tibia]

n°21198812
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 13-01-2010 à 17:56:54  profilanswer

mbd44 a écrit :

ben oui c'est sur qu'en mettant 3 fois les pieds au vélodrome t'es en mesure de porter un jugement éclairée sur le monde du foot pro/amateur avec toutes les pratiques qui en découlent

Perso, si tu veux je suis littéralement né dans le foot et ça fait 30 ans que je crapahute dans le foot pro/amateur donc c'est vrai que ton avis est surement plus éclairé que le mien

Ben si j'en juge ton incapacité a fournir des preuves concrètes de ce que tu assènes comme une Sainte Vérité, dois-je en conclure que tu as crapahuté tout ce temps pour te retrouver au final aussi démuni que moi dans ce débat? [:klemton]

Et tu n'as toujours pas quoté mes posts ou je prétends soi-disant que tous les footeux sont des cons en puissance, j'attends toujours... [:petrus75]  

---------------
Visites un vrai site de réinformation!!!
n°21198844
mbd44
Posté le 13-01-2010 à 17:59:26  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Tu dois donc etre au moins pdg d'une multinationale dans un secteur stratégique [:implosion du tibia]

Mon père est un ancien footeux pro, tiens d'ailleurs il a même jouer une coupe du monde pour ta gouverne et puisque tu veux tout savoir dans ma famille ils sont dirigeants d'un petit club de CFA2, donc oui, on peut littéralement dire que je suis né dans le foot, vu que je vais au stade depuis l'age de 2 ans  [:itm]

Message cité 2 fois
Message édité par mbd44 le 13-01-2010 à 18:00:24
n°21198886
BlinkGT
Je ne suis pas un supporter
Posté le 13-01-2010 à 18:02:06  profilanswer

Kalyx a écrit :

Bah non... comme il te l'a dit plus haut, "moi je sais épicétou", c'est pas un argument, et c'est pas une preuve.

Je peux t'assurer que Math en connait un rayon hein. :o...Le truc, c'est qu'il va pas se faire chier à étaler ses connaissances sur un topic qui n'est pas fait pour ça, à des gens qui s'en branlent, qu'en ont marre du foot, et qui trouveront toujours quelque chose à redire, même s'il faut pondre une connerie infondée ou troller comme un goret.

---------------
• Sons of Graws • "parles moi bien toi.je suis pas ton frere" ©SuperMario
n°21198905
Aurore bor​eale
Posté le 13-01-2010 à 18:02:43  profilanswer

mbd44 a écrit :

Mon père est un ancien footeux pro, tiens d'ailleurs il a même jouer une coupe du monde pour ta gouverne et puisque tu veux tout savoir dans ma famille ils sont dirigeants d'un petit club de CFA2, donc oui, on peut littéralement dire que je suis né dans le foot, vu que je vais au stade depuis l'age de 2 ans  [:itm]

C'était en référence à ta théorie de l'ascenseur social, mais peut etre que fougnasse a vu juste quant à ton rapport conflictuel avec l'humour [:implosion du tibia]

n°21198916
mbd44
Posté le 13-01-2010 à 18:03:29  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

C'était en référence à ta théorie de l'ascenseur social, mais peut etre que fougnasse a vu juste quant à ton rapport conflictuel avec l'humour [:implosion du tibia]

Le problème c'est qu'à la longue les poste 1er et second degré on s'y perd un peu  :D

n°21198922
Kalyx
Posté le 13-01-2010 à 18:03:57  profilanswer

BlinkGT a écrit :

Je peux t'assurer que Math en connait un rayon hein. :o...

Euh. Ca non plus en fait, ça marche pas, comme preuve / argument

Le truc, c'est qu'il va pas se faire chier à étaler ses connaissances sur un topic qui n'est pas fait pour ça, à des gens qui s'en branlent, qu'en ont marre du foot, et qui trouveront toujours quelque chose à redire, même s'il faut pondre une connerie infondée ou troller comme un goret.

Ben si justement, c'est ça que je m'explique pas bien, il le fait depuis un nombre de page assez impressionnant.
Il a de la patience...

mood
Publicité
Posté le 13-01-2010 à 18:03:57  profilanswer

n°21198928
Ibo_Simon
Posté le 13-01-2010 à 18:04:19  profilanswer

mbd44 a écrit :

Tigana!!!
     \
http://ak2.static.dailymotion.com/static/video/579/960/1069975:jpeg_preview_medium.jpg

n°21198932
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 13-01-2010 à 18:04:39  profilanswer

BlinkGT a écrit :

Je peux t'assurer que Math en connait un rayon hein. :o...Le truc, c'est qu'il va pas se faire chier à étaler ses connaissances sur un topic qui n'est pas fait pour ça, à des gens qui s'en branlent, qu'en ont marre du foot, et qui trouveront toujours quelque chose à redire, même s'il faut pondre une connerie infondée ou troller comme un goret.

Alors du coup, l'interêt de venir poster ici quand on est footeux...? [:zoukoufxxx]

---------------
n°21198943
BlinkGT
Posté le 13-01-2010 à 18:05:36  profilanswer

Kalyx a écrit :

Ben si justement, c'est ça que je m'explique pas bien, il le fait depuis un nombre de page assez impressionnant.
Il a de la patience...

Il rentre pas dans les détails, et apparemment t'en attends plus de lui, c'est ce que tu demandes depuis un nombre de pages assez impressionnant.
T'as de la patience...

---------------
n°21198960
mbd44
Posté le 13-01-2010 à 18:06:46  profilanswer

En même temps j'en reviens à ce que je disais par définition une pratique officieuse, t'en trouveras difficilement des stats  [:airforceone]

n°21198962
Aurore bor​eale
Posté le 13-01-2010 à 18:07:04  profilanswer

mbd44 a écrit :

Le problème c'est qu'à la longue les poste 1er et second degré on s'y perd un peu  :D

Certes,m'enfin il était peu probable que mon post soit sérieux quand meme [:ddr555]. Et d'ailleurs je me suis gouré dans la personne visée par la réflexion de fougnasse, c'était pas toi [:haha fail]

n°21198965
BlinkGT
Posté le 13-01-2010 à 18:07:30  profilanswer

Flan aux quetches a écrit :

Alors du coup, l'interêt de venir poster ici quand on est footeux...? [:zoukoufxxx]

Au début ? Espérer comprendre pourquoi son sport est si détesté, s'enrichir. Oui, c'est mon côté "je crois au Père Noël". . Mais on se rend compte rapidement qu'il y a rien à grailler, que c'est plus désolant qu'autre chose. Du coup, on s'occupe, tout simplement. Comme vous quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par BlinkGT le 13-01-2010 à 18:07:46

---------------
n°21198967
Kalyx
Posté le 13-01-2010 à 18:07:51  profilanswer

BlinkGT a écrit :

Il rentre pas dans les détails, et apparemment t'en attends plus de lui, c'est ce que tu demandes depuis un nombre de pages assez impressionnant.
T'as de la patience...

Il a admit lui même que, sur les points que JE soulevais, il ne pouvait pas aller plus loin :spamafote:
Justement parce que ce qu'il expose est quelque chose qui ne peut pas se prouver factuellement.
Je lui ai simplement fait remarquer qu'il ne pouvait pas prouver quelque chose, qu'il ne pouvait donc pas demander qu'on lui prouve le contraire :spamafote:

J'ai pas besoin de patience moi, ça m'amuse quelque part  :)

n°21199027
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 13-01-2010 à 18:12:58  profilanswer

BlinkGT a écrit :

Au début ? Espérer comprendre pourquoi son sport est si détesté, s'enrichir. Oui, c'est mon côté "je crois au Père Noël". . Mais on se rend compte rapidement qu'il y a rien à grailler, que c'est plus désolant qu'autre chose. Du coup, on s'occupe, tout simplement. Comme vous quoi.

Ben le truc, c'est que vous avez délibérément décidé que tous nos arguments étaient a jeter, donc euh... :sarcastic:  

Tiens, lis donc ceci, je crois que c'est un peu passé inaperçu ce matin quand j'ai mis le lien...

Citation :

Le foot, c'est pas la guerre : la grosse colère d'un préfet
Par TF1 News (D'après agence), le 13 janvier 2010 à 12h04, mis à jour le 13 janvier 2010 à 12:08

Lors de ses voeux à la presse, le préfet des Bouches du Rhône a stigmatisé un monde du football qui "a perdu complètement la tête", dénonçant notamment "le climat de guerre" qui entoure certaines rencontres.

Michel Sappin n'a pas mâché ses mots en présentant ses voeux à la presse mardi à Marseille. Et la cérémonie, traditionnellement plutôt policée, s'est transformée pour le préfet des Bouches-du-Rhône en une dénonciation en règle du monde du football.  

"Si j'avais un prix citron à décerner, je le décernerais au monde du football qui a perdu complètement la tête", a-t-il lancé. "On atteint un niveau invraisemblable". Le préfet voulait dénoncer notamment le niveau de violence autour de certains matches : il a ainsi évoqué les incidents à répétition qui ont entouré cet automne à Marseille les rencontres entre l'Algérie et l'Egypte, et entre l'OM et le PSG, mais aussi les deux morts dans l'encadrement de l'équipe du Togo, à la veille de la Coupe d'Afrique des Nations, ou encore le meurtre du supporteur toulousain Brice Taton par des hooligans à Zagreb.  

Des salaires "indécents"  

Rappelant que le 20 novembre, la rencontre OM-PSG avait nécessité la mobilisation de "1500 policiers pour 22 joueurs", Michel Sappin a commenté : "nos policiers ont autre chose à faire qu'empêcher des gens de se taper dessus parce qu'ils ne sont pas pour la même équipe". Selon lui, "le coût pour le contribuable aurait légitimé le fait que le match OM-PSG se joue à huis-clos". Comparant cette mobilisation policière avec celle du match de rugby France-Nouvelle-Zélande - 80 policiers pour 50.000 spectateurs - à Marseille le 28 novembre, ou celle prévue pour la rencontre France-Serbie de handball prévue ce mardi dans la ville - 20 policiers - il a ajouté : "Si le monde du football est devenu un monde de voyous, arrêtons de jouer au football !"  

Rendant hommage à "l'attitude saine et constructive" du président de l'OM Jean-Claude Dassier, le préfet s'en est en revanche pris à "l'arrogance et à l'isolement égocentrique" de la Ligue de football professionnel (LFP) et de la Fédération qui "imposent un calendrier dément" et "n'ont pas de leçon à donner". Evoquant enfin les rémunérations des joueurs, Michel Sappin a estimé "indécent de voir des salaires pareils jetés à la tête des Français en période de crise".  

---------------
n°21199037
mbd44
Posté le 13-01-2010 à 18:13:58  profilanswer

Kalyx a écrit :

Il a admit lui même que, sur les points que JE soulevais, il ne pouvait pas aller plus loin :spamafote:
Justement parce que ce qu'il expose est quelque chose qui ne peut pas se prouver factuellement.
Je lui ai simplement fait remarquer qu'il ne pouvait pas prouver quelque chose, qu'il ne pouvait donc pas demander qu'on lui prouve le contraire :spamafote:

J'ai pas besoin de patience moi, ça m'amuse quelque part  :)

Formulons différemment, si un jour tu croises un expert dans un domaine quelconque dans lequel tu es novice et que tu commences à parler avec lui de sa spécialité et qu'il te dit que tu te trompes :

A- je me marre car il y connait que dalle ce con
B- je me dis qu'il s'y connait un peu plus que moi et je lui fais confiance

[:airforceone]

Message cité 2 fois
Message édité par mbd44 le 13-01-2010 à 18:14:43
n°21199049
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2010 à 18:15:29  answer

mbd44 a écrit :

Perso je connais un paquet de joueurs qui ont trouvés du boulot comme ça, genre les joueurs de Carquefou ( :D ) y'en a un paquet qui sont embauchés par système U qui a sa centrale à carquefou

En corpo, y'a Waterman à Nantes qui a embauché un paquet de joueur du coin

ça, ça ne prouve pas que le foot est un ascenseur social. ça prouve que les relations engendrés par le foot peut créer une forme de piston. Il y a des membres de sectes qui se pistonnent entre eux pour le travail, mais on ne dit pas pour autan que les sectes comme la scientologie, sont des ascenseurs sociaux.

C'est comme en Espagne, quand tu as fait les chemins de Saint-Jacques de Compostelle, c'est un tremplin pour l'emploi, on peut le mettre sur son CV.
ça ne fait pas des chemins de Saint-Jacques, un ascenseur social pour autan.

n°21199072
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 13-01-2010 à 18:18:08  profilanswer

mbd44 a écrit :

Formulons différemment, si un jour tu croises un expert dans un domaine quelconque dans lequel tu es novice et que tu commences à parler avec lui de sa spécialité et qu'il te dit que tu te trompes :

B- je me dis qu'il s'y connait un peu plus que moi et je lui fais  

A- je me marre car il y connait que dalle ce con; Et dans ce cas, je suis embarassé de chercher quelle preuve parmi les milliers existantes a lui foutre devant le nez pour lui faire une bonne fois pour toutes, fermer sa gueule...!

Mais quand ce n'est pas le cas, quand je n'ai rien d'autre a opposer que des "mon papa d'abord, say le présidan de la fifa et y va venir te cassé la gueulle!", et autres "moi je suis né dans un stade" et bien j'admets humblement que ma crédibilité peut être sérieusement chahutée...

---------------
n°21199082
Kalyx
Posté le 13-01-2010 à 18:18:42  profilanswer

mbd44 a écrit :

B- je me dis qu'il s'y connait un peu plus que moi et je lui fais confiance

Déjà, je différencie le domaine... euh "scientifique", du domaine "passionnel" (mes mots sont sans doute mal choisis, mais l'idée est là.
Ensuite, sur un forum, le problème c'est que tout le monde peut se déclarer expert es tout ce qu'il veut (d'où ma remarque sur on est tous objectif, gentil, et riche, et HFR, toussa)
Enfin, dans le cadre d'un forum, je me contente de fuir les topics où je sais que c'est pas la peine que j'y aille, parce que ça va m'énerver, pour rien.

n°21199104
BlinkGT
Posté le 13-01-2010 à 18:20:21  profilanswer

Ben le truc, c'est que vous avez délibérément décidé que tous nos arguments étaient a jeter, donc euh... :sarcastic:  

Ah non, du tout, j'espérais vraiment lire des avis différents du mien qui pourraient me faire dire que ouais, le foot, c'est pourri en fait. Malheureusement, c'est pas le cas, la plupart du temps vous n'y connaissez rien. Et je suis sincère, je ne porte jamais de jugements hâtifs.  

Citation :

Tiens, lis donc ceci, je crois que c'est un peu passé inaperçu ce matin quand j'ai mis le lien...

Merci mais je l'avais lu que c'était pas encore publié. :o

---------------
n°21199138
mbd44
Posté le 13-01-2010 à 18:23:45  profilanswer

A- je me marre car il y connait que dalle ce con; Et dans ce cas, je suis embarassé de chercher quelle preuve parmi les milliers existantes a lui foutre devant le nez pour lui faire une bonne fois pour toutes, fermer sa gueule...!

Mais quand ce n'est pas le cas, quand je n'ai rien d'autre a opposer que des "mon papa d'abord, say le présidan de la fifa et y va venir te cassé la gueulle!", et autres "moi je suis né dans un stade" et bien j'admets humblement que ma crédibilité peut être sérieusement chahutée...

Ben en meme temps prouve le que ça n'existe pas  [:airforceone]

perso je peux te citer facilement une 10aine de cas dans 3 ou 4 clubs différents de la région nantaise

Message édité par mbd44 le 13-01-2010 à 18:24:45
n°21199173
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 13-01-2010 à 18:27:15  profilanswer

BlinkGT a écrit :

Ah non, du tout, j'espérais vraiment lire des avis différents du mien qui pourraient me faire dire que ouais, le foot, c'est pourri en fait. Malheureusement, c'est pas le cas, la plupart du temps vous n'y connaissez rien. Et je suis sincère, je ne porte jamais de jugements hâtifs.  

Sans déc' Blink, tu crois qu'il faut vraiment être expert dans un truc pour s'autoriser a ne pas l'aimer? Tu n'es pas expert en économie, en social, en sécurité, en éducation, et je parie pourtant que tu te permets de voter, et même d'entretenir des opinions politiques?

Mais bien sur que la plupart des intervenants n'y connaissent pas grand-chose, puisque justement ils n'aiment pas et ne suivent pas le football, tu t'attendais a quoi d'autre au juste? MOTO, la quand même... :sarcastic:  

---------------
n°21199230
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2010 à 18:31:16  answer

Sans déc' Blink, tu crois qu'il faut vraiment être expert dans un truc pour s'autoriser a ne pas l'aimer? Tu n'es pas expert en économie, en social, en sécurité, en éducation, et je parie pourtant que tu te permets de voter, et même d'entretenir des opinions politiques?

Mais bien sur que la plupart des intervenants n'y connaissent pas grand-chose, puisque justement ils n'aiment pas et ne suivent pas le football, tu t'attendais a quoi d'autre au juste? MOTO, la quand même... :sarcastic:

Nan mais "ne pas aimer" ça ne pose aucun soucis, je n'ai pas vu un seul intervenant obliger quelqu'un à aimer, par contre balancer des trucs basés sur du vent, des généralisation de comptoir ben ça entraine des réactions des footeux faut pas s'étonner...

Ne pas aimer =! de balancer tout et n'importe quoi pour dénigrer un truc  [:spamafote]
(100ème redite)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-01-2010 à 18:33:12
n°21199253
Kalyx
Posté le 13-01-2010 à 18:33:47  profilanswer

-> Les premiers posts sont volontairement provocateurs, ils étaient destinés aux non-footeux.

-> La sur-médiatisation, vous ne "pouvez pas la comprendre", puisque vous aimez le foot.

Et à mon avis, partant de ça, ça a dégénéré tout seul.
Parce qu'il y a rien de plus énervant que quand on essaye de te convaincre d'un truc qui est faux ou que tu ne ressens pas :spamafote:

n°21199272
chiesse
Back from the TTs
Posté le 13-01-2010 à 18:35:16  profilanswer

BlinkGT a écrit :

Perso je cherche pas du tout à convaincre les fans de foot que ce sport est nul. S'ils aiment, tant mieux pour eux. ;)

Je veux juste leur dire qu'il existe des gens (comme moi) qui détestent le foot et qui préfèreraient regarder une TV éteinte qu'un match de foot. :o

Je connais pas mal de gens qui ont une passion/religion/idée et qui ne conçoivent pas qu'on puisse penser autrement. Cf ce que j'ai déjà dit pour la coupe du monde où les gens étaient outrés que je n'ai pas regardé. :pfff:

---------------
"Comme disait l'autre con, le 21ème siècle sera à chier ou ne sera pas" Groland
n°21199310
BlinkGT
Posté le 13-01-2010 à 18:37:40  profilanswer

Sans déc' Blink, tu crois qu'il faut vraiment être expert dans un truc pour s'autoriser a ne pas l'aimer?

Tu n'es pas expert en économie, en social, en sécurité, en éducation, et je parie pourtant que tu te permets de voter, et même d'entretenir des opinions politiques?

Mais à quel moment j'ai dit ça ?...Justement, je vous reproche pas de ne pas aimer, mais de l'expliquer de façon maladroite. J'préfère encore que tu me dises "j'aime pas et je sais pas pourquoi", plutôt que tu te justifies à détruire un sport que visiblement tu ne connais pas du tout. A partir du moment où on voit que nos connaissances sont limitées, on arrête, c'est tout, ça paraît normal. Et j'dis pas ça forcément pour toi mais pour une bonne partie de ceux qui n'aiment pas le foot.

Message édité par BlinkGT le 13-01-2010 à 18:38:04

---------------
n°21199316
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 13-01-2010 à 18:38:21  profilanswer

Non, c'est faux, tous les arguments sont systématiquement repoussés...Tiens, je retente une percée, un des derniers incidents survenus a Marseille suite a une rencontre footballistique:

Citation :

Incidents à Marseille après Egypte-Algérie
Publié le samedi 14 novembre 2009 à 23H07

Des échauffourrées entre groupes de jeunes et forces de l'ordre ont éclaté à l'issue de la rencontre qualificative au Mondial-2010 entre les Pharaons et les Fennecs.

Des incidents ont eu lieu à Marseille à l'issue de la rencontre qualificative pour le Mondial-2010 entre l'Egypte et l'Algérie.  

Photo Patrick Nosetto

Des incidents ont eu lieu à Marseille, samedi soir, à l'issue du match qualificatif pour le Mondial-2010 entre l'Egypte-Algérie (lire ici). Du Vieux-Port, où six embarcations ont été incendiées à la suite d'un jet de fumigènes (et deux d'entre elles ont coulé), jusqu'à la Porte d'Aix, où un fast-food a été dégradé, plusieurs échauffourrées entre groupes de jeunes et forces de l'ordre ont émaillé la soirée. 500 policiers avaient été mobilisés pour l'occasion.

Pour éviter tout débordement, les forces de l'ordre avaient procédé à un redéploiement d'une partie du contingent mobilisé sur Marseille. Le but étant de protéger les commerces égyptiens situés sur la Canebière. Pour rappel, tout le Vieux-Port était bloqué à la circulation, seuls les piétons pouvaient accéder aux différents quais.

Huit personnes interpellées, un policier légèrement blessé

Huit personnes ont été interpellées, la plupart pour jets de projectiles et dégradations, une pour recel de scooter et une autre pour avoir incendié une poubelle. A noter que quelques véhicules de pompiers ont été caillassés. Seul un policier a légèrement été blessé à la main.
Il a été transporté à l'hôpital de Laveran, à Marseille.

Au hasard, dans "La Provence"...

Mais la on va encore me dire, que pour le basket c'est pareil, ou que ce sont des broutilles éxagérément mises en surbrillance par des médias rivalisant de détestation envers le foot... [:petrus75]  

Voila, j'y connais rien, mais je sais encore lire les journaux, et le cas échéant, prouver concrètement que beaucoup de nuisances gravitent autour du football... :sarcastic:

EDIT; faut-il que je linke la video du type renversé délibérément par un connard en voiture, pour donner du corps a mon post??[:petrus75]

Message cité 4 fois
Message édité par Flan aux quetches le 13-01-2010 à 18:41:43

---------------
n°21199379
BlinkGT
Posté le 13-01-2010 à 18:42:39  profilanswer

Non, c'est faux, tous les arguments sont systématiquement repoussés...Tiens, je retente une percée, un des derniers incidents survenus a Marseille suite a une rencontre footballistique:

Citation :

Incidents à Marseille après Egypte-Algérie
Publié le samedi 14 novembre 2009 à 23H07

Des échauffourrées entre groupes de jeunes et forces de l'ordre ont éclaté à l'issue de la rencontre qualificative au Mondial-2010 entre les Pharaons et les Fennecs.

Des incidents ont eu lieu à Marseille à l'issue de la rencontre qualificative pour le Mondial-2010 entre l'Egypte et l'Algérie.  

Photo Patrick Nosetto

Des incidents ont eu lieu à Marseille, samedi soir, à l'issue du match qualificatif pour le Mondial-2010 entre l'Egypte-Algérie (lire ici). Du Vieux-Port, où six embarcations ont été incendiées à la suite d'un jet de fumigènes (et deux d'entre elles ont coulé), jusqu'à la Porte d'Aix, où un fast-food a été dégradé, plusieurs échauffourrées entre groupes de jeunes et forces de l'ordre ont émaillé la soirée. 500 policiers avaient été mobilisés pour l'occasion.

Pour éviter tout débordement, les forces de l'ordre avaient procédé à un redéploiement d'une partie du contingent mobilisé sur Marseille. Le but étant de protéger les commerces égyptiens situés sur la Canebière. Pour rappel, tout le Vieux-Port était bloqué à la circulation, seuls les piétons pouvaient accéder aux différents quais.

Huit personnes interpellées, un policier légèrement blessé

Huit personnes ont été interpellées, la plupart pour jets de projectiles et dégradations, une pour recel de scooter et une autre pour avoir incendié une poubelle. A noter que quelques véhicules de pompiers ont été caillassés. Seul un policier a légèrement été blessé à la main.
Il a été transporté à l'hôpital de Laveran, à Marseille.

Au hasard, dans "La Provence"...

Mais la on va encore me dire, que pour le basket c'est pareil, ou que ce sont des broutilles éxagérément mises en surbrillance par des médias rivalisant de détestation envers le foot... [:petrus75]  

Voila, j'y connais rien, mais je sais encore lire les journaux, et le cas échéant, prouver concrètement que beaucoup de nuisances gravitent autour du football... :sarcastic:

EDIT; faut-il que je linke la video du type renversé délibérément par un connard en voiture, pour donner du corps a mon post??[:petrus75]

Bah ouais, y'avait plus de monde dans les rues ce soir-là que les autres soirs, et vu les rivalités entre certains quartiers marseillais, ça a chauffé. Quel sport pourri, le foot. :/

---------------
n°21199414
BlinkGT
Posté le 13-01-2010 à 18:45:57  profilanswer

Ouais, et je l'ai mentionné plusieurs fois sur ce topic, le KOB. L'un des seuls kops extrêmistes qu'ont peut croiser en France. Quel sport pourri, le foot. :/

---------------
n°21199431
mbd44
Posté le 13-01-2010 à 18:46:52  profilanswer

chiesse a écrit :

Perso je cherche pas du tout à convaincre les fans de foot que ce sport est nul. S'ils aiment, tant mieux pour eux. ;)

Je veux juste leur dire qu'il existe des gens (comme moi) qui détestent le foot et qui préfèreraient regarder une TV éteinte qu'un match de foot. :o

Je connais pas mal de gens qui ont une passion/religion/idée et qui ne conçoivent pas qu'on puisse penser autrement. Cf ce que j'ai déjà dit pour la coupe du monde où les gens étaient outrés que je n'ai pas regardé. :pfff:

Ah mais que t'aimes pas le foot, y'a jamais eu aucun mal à ça, je pense qu'on doit être la 850ème redite du truc, le problème n'est pas dans le  j'aime/j'aime pas. Le problème c'est surtout j'avance des arguments fallacieux et j'en démords pas, même si j'ai tort.

Nous les fouteux, on n'a jamais dit qu'il n'y avait pas d'incident violents dans le foot, oui il y en a comme partout. Un stade de 50 000 personnes c'est une petite ville et je peux t'assurer qu'il y a 100 fois plus de baston devant les boites/bars d'une ville entre 00h et 4h que devant un stade.

Il y a du racisme, yep on a connu quelques banderoles limite limite dans les stades par le passé mais perso je les compte sur les doigt d'une main sur les 10 dernières années et pas de cris de singes... Des croix gammées j'en vois plus sur le bord des routes, sur les ponts perso.

C'est surmédiatisé, oui et je vais même te dire un truc le foot à la TV, perso je trouve ça chiant, c'est dans un stade que c'est vivant que tu es dans le truc mais bon malgré ça un match de l'EDF ça réunit 10-15 millions de personnes sur TF1 preuve que ça marche

Il y a de l'argent !!! Yep et franchement je suis content que les joueurs soient payés des millions, c'est l'un des rares secteur d'activité ou les "travailleurs" touchent 80% des gains de l'entreprise. Si tu préfères le modèle smicards pour les employés et gavage pour les actionnaires", c'est ton droit, mais ne reproche pas au football d'être ce que les entreprise devraient être   :o

Donc, le foot n'est pas parfait loin de là mais la paille et la poutre dans l'oeil de la société quoi  

Message cité 1 fois
Message édité par mbd44 le 13-01-2010 à 18:51:04
n°21199453
mbd44
Posté le 13-01-2010 à 18:48:40  profilanswer

Oui et ??

un fait divers, je t'invite à lire les 1000 derniers faits divers de la provence et de me faire le ratio incidents liés au foot/incidents tt court. je suis certain que t'as 100 fois plus de bagarre devant les boites de nuit que devant le vel

Message cité 1 fois
Message édité par mbd44 le 13-01-2010 à 18:49:20
n°21199459
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 13-01-2010 à 18:49:12  profilanswer

BlinkGT a écrit :

Bah ouais, y'avait plus de monde dans les rues ce soir-là que les autres soirs, et vu les rivalités entre certains quartiers marseillais, ça a chauffé. Quel sport pourri, le foot. :/

Voila tout l'art de renier le phénomène... :sarcastic:  

---------------
n°21199473
Kalyx
Posté le 13-01-2010 à 18:50:22  profilanswer

BlinkGT a écrit :

Ouais, et je l'ai mentionné plusieurs fois sur ce topic, le KOB. L'un des seuls kops extrêmistes qu'ont peut croiser en France. Quel sport pourri, le foot. :/

Quand je parlais du côté de la lorgnette par lequel on regarde :
- "Vous" (= "pro foot" ), ça vous semble rien du tout ça, c'est peanuts, c'est pas représentatif.
- "Nous" (= "anti foot" ), une fois sur 1, quand on entend parler de foot, c'est pour ce genre de chose, ça ne fait que nous affirmer dans notre mode de pensée.

n°21199478
saucerful
Posté le 13-01-2010 à 18:50:34  profilanswer

mbd44 a écrit :

Ah mais que t'aimes pas le foot, y'a jamais eu aucun mal à ça, je pense qu'on doit être la 850ème redite du truc, le problème n'est pas dans le  j'aime/j'aime pas. Le problème c'est surtout j'avance des arguments fallacieux et j'en démords pas même si j'ai tort.

Nous les fouteux, on n'a jamais dit qu'il n'y avait pas d'incident violents dans le foot, oui il y en a comme partout. Un stade de 50 000 personnes c'est une petite ville et je peux t'assurer qu'il y a 100 fois plus de baston devant les boites/bars d'une ville entre 00h et 4h que devant un stade.

Il y a du racisme, yep on a connu quelques banderoles limite limite dans les stades par le passé mais perso je les compte sur les doigt d'une main sur les 10 dernières années et pas de cris de singes... T'es croix gammées j'en vois plus sur le bord des routes, sur les ponts perso.

C'est sur médiatisé, oui et je vais même te dire un truc le foot à la TV, perso je trouve ça chiant, c'est dans un stade que c'est vivant que tu es dans le truc mais bon malgré ça un match de l'EDF ça réunit 10-15 millions de personnes sur TF1 preuve que ça marche

Il y a de l'argent !!! Yep et franchement je suis content que les joueurs soient payés des millions, c'est l'un des rares secteur d'activité ou les "travailleurs" touchent 80% des gains de l'entreprise. Si tu préfères le modèle esmicards pour les employés et gavache pour les actionnairese, c'est ton droit, mais ne reproche pas au football d'être ce que les entreprise devraient être   :o

Donc, le foot n'est pas parfait loin de là mais la paille et la poutre dans l'oeil de la société quoi  

Ouais enfin, gagner des millions pour pousser une baballe dans un but, perso même si j'aime le foot, ben ça me fout les boules parfois. D'ailleurs j'aimerais savoir au passage d'où sortent les 80%.

---------------
Don't be useless
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  500  501  502  503  504  505

Aller à :

Sujets relatifs
Topic consacré au groupe Hyundai / Kia (ouatures)Topic des daltoniens
[Jeu] Le topic de la citation (Voir 1e post /!\ )[Topic unique] - Tom Lehrer
Le topic des colériques, excités et autres impulsifs d'HFR [sondage]Finale Incroyable Talent
[le topic du bilan] Que retiendrez-vous de la décennie 2000-2010 ?Topic des tops de la décennie
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topic Authentique] Le Topic des Losers II
Plus de sujets relatifs à : Topic anti foot : bienvenue en enfer, Mbappé a 19 ans, ça va être long

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)