Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2540 connectés 

Le foot est-il...
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  455  456  457  ..  500  501  502  503  504  505
Auteur Sujet :

Topic anti foot : bienvenue en enfer, Mbappé a 19 ans, ça va être long

n°53611342
niju
Call me doc'
Posté le 18-06-2018 à 13:26:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon l'alerte a été traitée, donc les discussions sur le sujet sont hs. S'il y a désaccord, je vous laisse escalader a Marc. On revient au topic.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
mood
Publicité
Posté le 18-06-2018 à 13:26:02  profilanswer

n°53611424
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 18-06-2018 à 13:32:14  profilanswer

gusano a écrit :

En gros je ne comprends pas pourquoi les gens aiment beaucoup plus ce truc qu'autre chose.

Parce qu'il est beaucoup plus probable d'aimer ce qui est accessible. Difficile d'aimer regarder le ski ou le golf si tu en as jamais fait.

Le foot tu peux y jouer sur tous les continents, quel que soit la météo, quel que soit le nombre de personnes, et avec un minimum de matériel (en gros, juste un ballon et un terrain plus ou moins plat). C'est un truc que tu retrouves dans quasi aucun autre sport.
Et ensuite sur un tournoi comme la coupe du monde, y a aussi l'effet de groupe qui fait que certains s'y intéressent alors que d'habitude ils suivent ça de loin.

---------------
Lu et approuvé.
n°53611445
flash_gord​on
Posté le 18-06-2018 à 13:34:23  profilanswer

shamatoo a écrit :

Pourvu qu'on n'ait pas trop à attendre que l'équipe des foutix français se fasse lourder, ça va.

Mais le pire c'est que je m'en fous, s'ils gagnent c'est tant mieux. Je ne leur souhaite rien de mal.

Je veux juste qu'on arrête d'en faire une montagne. Que j’arrête de tomber sur des news m'expliquant les noms des rejetons de nos footballeurs, des emplois de leur femme, de ce qu'ils ont bouffé au petit déjeuner..

Pour les JO par exemple, c'est bien plus "propre", on ne parle que sport, pas people, il n'y a pas autant de remplissage putaclick/putaview.

n°53611554
Soupaire
Fifaix
Posté le 18-06-2018 à 13:45:33  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Mais le pire c'est que je m'en fous, s'ils gagnent c'est tant mieux. Je ne leur souhaite rien de mal.

Je veux juste qu'on arrête d'en faire une montagne. Que j’arrête de tomber sur des news m'expliquant les noms des rejetons de nos footballeurs, des emplois de leur femme, de ce qu'ils ont bouffé au petit déjeuner..

Pour les JO par exemple, c'est bien plus "propre", on ne parle que sport, pas people, il n'y a pas autant de remplissage putaclick/putaview.

Tu ne veux plus qu'on t'en parle et donc tu viens sur le topic ... anti-foot pour en parler.

/dedrap aussi

---------------
Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi.
n°53611699
Sgt-D
Posté le 18-06-2018 à 13:56:05  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Qui se veut éduqué, qui se la joue, nuance.

Sinon ce que tu dis est individuellement faux. Les gens qui n'ont rien à prouver ni quelque chose à foutre de l'avis du bobo avoisinant n'ont aucun mal à dire qu'ils regardent du foot si c'est le cas. Mon beau père est aristo, il en regarde et ne s'en ai jamais caché auprès de personne, c'est pas Jean-Augustin du 11e qui va lui faire la leçon sur ce qui est beauf/prolo ou pas. Enfin j'ose l'espérer parce qu'avec eux ...

Ça va être plus subtil que ça quand même, mais les milieux intellectuels vont avoir tendance, même inconsciemment, à snober le foot et tout ce qui y a trait, à de rares exceptions près (Camus, Sócrates, Sankt Pauli...).

La Monne a écrit :

Parce qu'il est beaucoup plus probable d'aimer ce qui est accessible. Difficile d'aimer regarder le ski ou le golf si tu en as jamais fait.

Le foot tu peux y jouer sur tous les continents, quel que soit la météo, quel que soit le nombre de personnes, et avec un minimum de matériel (en gros, juste un ballon et un terrain plus ou moins plat). C'est un truc que tu retrouves dans quasi aucun autre sport.
Et ensuite sur un tournoi comme la coupe du monde, y a aussi l'effet de groupe qui fait que certains s'y intéressent alors que d'habitude ils suivent ça de loin.

C'est aussi mon avis :jap:  

Sauf pour la phrase en gras, cf. la F1.

n°53611726
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 18-06-2018 à 13:58:02  profilanswer

Je m'attendais à l'exemple de la F1, mais c'est pas un bon.
Oui les gens ont jamais conduit de F1, mais ils ont déjà conduit une bagnole, se sont imaginés aller vite, certains ont fait du kart, etc... ça rejoint, la F1 est juste une super bagnole

---------------
Lu et approuvé.
n°53611815
Sgt-D
Posté le 18-06-2018 à 14:04:16  profilanswer

Moui, mais le foot est beaucoup plus graphique et télévisuel que le golf ou le ski, ou même tennis/F1/cyclisme/rugby/basket : les règles sont simples, il y a unité de lieu et de temps, et l'extrême rareté des buts les rend d'autant plus précieux et entretient le suspense.

Et comme au rugby ou au tennis, même un néophyte absolu pourra apprécier une belle phase de jeu ou un beau geste technique.

n°53611834
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 18-06-2018 à 14:05:51  profilanswer

gusano a écrit :

Drap.

Qu'est ce qui attire autant les footeux (spectateurs ou joueurs du dimanche)  ? Il se font juste laver le cerveau par la médiatisation du truc, puis du coup ça s'auto-entretient ? (médiatisation réussie => plus de spectateurs => plus de pognon pour médiatiser => infinite loop ) ?

Ou il y a un truc qui m'échappe et qui fait que le foot c'est intrinsèquement supérieur à toute autre distraction pour une quantité impressionnante de la population mondiale (autre sport, ou les échecs, ou la lecture, ...) ?

perso j'ai commencé à joué tout minot (7 ans) et le seul truc qui m’intéressait c'est de jouer avec les potes, RàB du foot à la TV (et des joueurs), sauf pour les coupes du monde.

ça a changé quand je suis arrivé à Marseille, où tout le monde parle du dernier match de l'OM, du coiffeur à la boulangère, du coup savoir relativement bien jouer ça aide à l'intégration dans la cours du lycée, mais ça devient parfais quand tu commence à connaitre les joueurs [:boulitruc]

le seul intérêt de la médiatisation pour moi c'est de pouvoir voir plus de matches, mais j'écoute pas la radio, je regarde pas les émissions de TV, j'allume 5mn avant le match, j'coupe le son et je vais faire autre chose à la mi-temps, et j’éteins la TV juste après le coup de sifflet final.

après pourquoi le foot plutôt que le basket, le hand, le rugby ou le tennis ? bah c'est le plus simple à organiser dans les cours de récrée j'pense.

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°53611972
Sgt-D
Posté le 18-06-2018 à 14:14:05  profilanswer

J'imagine le gamin en Argentine ou en Uruguay qui ose affirmer qu'il s'en branle du foot, il va mal être intégré :jap:  

En France c'est beaucoup plus facile d'être indifférent, encore que suivant les lieux et les époques, il peut y avoir une exaltation particulière qui conduit naturellement à une adhésion volontaire : moi, à Bordeaux dans les années 80 dans une école plutôt populaire, ça aurait été dur d'y échapper.

n°53612041
serina
Posté le 18-06-2018 à 14:19:22  profilanswer

Sgt-D a écrit :

J'imagine le gamin en Argentine ou en Uruguay qui ose affirmer qu'il s'en branle du foot, il va mal être intégré :jap:  

En France c'est beaucoup plus facile d'être indifférent, encore que suivant les lieux et les époques, il peut y avoir une exaltation particulière qui conduit naturellement à une adhésion volontaire : moi, à Bordeaux dans les années 80 dans une école plutôt populaire, ça aurait été dur d'y échapper.

Mon gamin s'y est mis pourquoi?
Parce que dans la cour de l'école, il y a une hiérarchie du foot. Meilleur t'es, plus tu es populaire et tous les enfants s'y sont mis.  
C'est la seule raison. Il aime jouer au ballon, mais le club, c'était à cause de ça. [:airforceone]

Message édité par serina le 18-06-2018 à 14:19:50
mood
Publicité
Posté le 18-06-2018 à 14:19:22  profilanswer

n°53612067
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 18-06-2018 à 14:20:58  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Moui, mais le foot est beaucoup plus graphique et télévisuel que le golf ou le ski, ou même tennis/F1/cyclisme/rugby/basket : les règles sont simples, il y a unité de lieu et de temps, et l'extrême rareté des buts les rend d'autant plus précieux et entretient le suspense.

Voilà, le football est un des seuls sports collectifs où le meilleur ne l'emporte pas dans 99% des cas. Cela lui donne une dimension absurdement dramatique dans le sens où le sort d'une rencontre peut basculer à tout instant en dépit du "mérite".

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°53612204
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 18-06-2018 à 14:30:03  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ça va être plus subtil que ça quand même, mais les milieux intellectuels vont avoir tendance, même inconsciemment, à snober le foot et tout ce qui y a trait, à de rares exceptions près (Camus, Sócrates, Sankt Pauli...).

C'est exactement ce que je dis. Ce qui donc les disqualifie totalement.

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°53612258
casper271
Posté le 18-06-2018 à 14:33:13  profilanswer

La Monne a écrit :

Le foot tu peux y jouer sur tous les continents, quel que soit la météo, quel que soit le nombre de personnes, et avec un minimum de matériel (en gros, juste un ballon et un terrain plus ou moins plat).

https://cdn.theatlantic.com/assets/media/img/photo/2018/06/photos-soccer-fields-around-the-wor/s16_924335826/main_900.jpg?1529001325

30 photos de terrains de foot à travers le monde: https://www.theatlantic.com/photo/2 [...] ld/562862/

n°53612268
360no2
I am a free man!
Posté le 18-06-2018 à 14:33:58  profilanswer

LiamManziel a écrit :

C'est exactement ce que je dis. Ce qui donc les disqualifie totalement.

Pas besoin de les disqualifier : les "milieux intellectuels" n'ont jamais, à ma connaissance, essayé d'aligner une équipe en CdM...
[:frag_facile]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°53612403
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 18-06-2018 à 14:42:59  profilanswer

Belles photos  [:winpoks]

---------------
Lu et approuvé.
n°53612569
piccolo
Posté le 18-06-2018 à 14:53:33  profilanswer

flash_gordon a écrit :

http://live.francetvinfo.fr/uploads/2017/7/20/12/5970880ed3f85d3389000087.gif

---------------
#Jesuisfautesd'orthograffes  
n°53615682
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 18-06-2018 à 18:32:13  profilanswer

n°53616086
shamatoo
Posté le 18-06-2018 à 19:07:07  profilanswer

Comme il n'y a rien dans le monde actuel qui fasse autant l'objet de battage médiatique et de propagande que le foot, pas étonnant que pas mal de gens qui n'en ont rien à foutre se croient obligés de faire semblant de s'y interesser, c'est le principe du bourrage de crâne et de la propagande.

n°53616310
angellus2
Posté le 18-06-2018 à 19:34:19  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Parce qu'aux JO, il y a plus d'épreuves. Il n'y a donc moins le besoin de meubler.
Mais lorsqu'un français arrive loin aux JO, ne t'inquiètes pas que l'on se tape le reportage sur leur village d'enfance, la famille qui le supporte devant la TV, etc...

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°53616739
fabiensens​ei
All our gods have abandoned us
Posté le 18-06-2018 à 20:10:43  profilanswer

angellus2 a écrit :

Parce qu'aux JO, il y a plus d'épreuves. Il n'y a donc moins le besoin de meubler.
Mais lorsqu'un français arrive loin aux JO, ne t'inquiètes pas que l'on se tape le reportage sur leur village d'enfance, la famille qui le supporte devant la TV, etc...

Rien de pire que le cyclisme pour ces reportages à la con.

---------------
All hail the corporatocracy. The word of God written in binary
n°53625984
superfx
Posté le 19-06-2018 à 16:02:28  profilanswer

360no2 a écrit :

Pas besoin de les disqualifier : les "milieux intellectuels" n'ont jamais, à ma connaissance, essayé d'aligner une équipe en CdM...
[:frag_facile]

une équipe de foot avec des dictateurs çà aurait de la gueule  :o

---------------
"Putain je donne tout là, j'espère que t'as remarqué." (c) Karousel_
n°53625993
SOF40
Posté le 19-06-2018 à 16:03:20  profilanswer

superfx a écrit :

c'est une espèce en voie de disparition :o

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°53626046
piccolo
Posté le 19-06-2018 à 16:07:50  profilanswer

SOF40 a écrit :

c'est une espèce en voie de disparition :o

Il reste le PSG :o

---------------
#Jesuisfautesd'orthograffes  
n°53626445
360no2
I am a free man!
Posté le 19-06-2018 à 16:41:40  profilanswer

superfx a écrit :

[:grand lapin]

Spoiler :

[:mc2messiah] Parce qu'on peut jamais rien faire avec des dictateurs... [:mc2messiah]

Spoiler :

[:cerveau bernadette] :  
http://reho.st/static.fnac-static.com/multimedia/FR/Images_Produits/FR/fnac.com/Visual_Principal_340/9/6/9/0825646991969/tsp20120923051502/Pamplemoue-mecanique.jpg

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°53654606
Konovalov
Machine de route
Posté le 21-06-2018 à 20:26:14  profilanswer

Redrap’.
On dirait qu’il y a des soirs sans match à la télé, c’est pas tous les jours le cirque là ?

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°53654772
keos92
This is the way..
Posté le 21-06-2018 à 20:38:05  profilanswer

Il y a des matchs tous les jours si mais les droits ont été achetés par Bein sport. TF1 a acheté le lot équipe de France + quelques gros affiches. En tout cas pour la phase de groupe.

Pour la phase finale je ne sais pas. Voir la http://www.footmercato.net/coupe-d [...] ogramme-tv

n°53654893
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 21-06-2018 à 20:47:15  profilanswer

TF1 diffuse que 28 matchs sur 64.
Ils ont seulement 6 huitièmes de finale, et 3 quarts de finale.

---------------
Lu et approuvé.
n°53654992
Skol
Posté le 21-06-2018 à 20:55:07  profilanswer

Drap. J'en peux plus. :sweat:

n°53655842
Konovalov
Machine de route
Posté le 21-06-2018 à 21:41:52  profilanswer

keos92 a écrit :

Il y a des matchs tous les jours si mais les droits ont été achetés par Bein sport. TF1 a acheté le lot équipe de France + quelques gros affiches. En tout cas pour la phase de groupe.

Pour la phase finale je ne sais pas. Voir la http://www.footmercato.net/coupe-d [...] ogramme-tv

La Monne a écrit :

TF1 diffuse que 28 matchs sur 64.
Ils ont seulement 6 huitièmes de finale, et 3 quarts de finale.

Ok, je comprends mieux. D’un côté c’est pas mal qu’on se tape pas l’overdose habituelle, d’un autre qu’un truc aussi populaire que la coupe du monde de foot ne soit plus accessible au plus grand nombre me chagrine un peu :/

---------------
n°53656178
SOF40
Posté le 21-06-2018 à 21:52:45  profilanswer

Konovalov a écrit :

Ok, je comprends mieux. D’un côté c’est pas mal qu’on se tape pas l’overdose habituelle, d’un autre qu’un truc aussi populaire que la coupe du monde de foot ne soit plus accessible au plus grand nombre me chagrine un peu :/

C'est pas nouveau  

Après c'est 15 euros l'abonnement pour 1 mois

---------------
n°53656288
Super_grib​ouille
Posté le 21-06-2018 à 21:58:49  profilanswer

SOF40 a écrit :

C'est pas nouveau  

Après c'est 15 euros l'abonnement pour 1 mois

1 mois correspondant à 1 mois calendaire.  

Pour voir la coupe du monde entièrement sur BEIN il faudra débourser 30 €

n°53656427
SOF40
Posté le 21-06-2018 à 22:08:10  profilanswer

Super_gribouille a écrit :

1 mois correspondant à 1 mois calendaire.  

Pour voir la coupe du monde entièrement sur BEIN il faudra débourser 30 €

Il me semble que bein connect, c'est pas calendaire

---------------
n°53659230
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 22-06-2018 à 10:40:01  profilanswer

Konovalov a écrit :

C'est honteux.

n°53659760
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 22-06-2018 à 11:12:27  profilanswer

Ah oui, en effet quel dommage de ne pas pouvoir regarder Tadjikistan-Timor Oriental  [:sad frog:5]

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°53659797
Mac_Lane
Posté le 22-06-2018 à 11:15:24  profilanswer

Mistral_ winner a écrit :

Ah oui, en effet quel dommage de ne pas pouvoir regarder Tadjikistan-Timor Oriental  [:sad frog:5]

Cette caricature [:donkeyshoot]

La CdM c'est normalement l'occasion de découvrir des sélections et des joueurs inconnues du grand public, c'est ce qui fait le charme d'une telle compétition. Là le public n'a accès gratuitement qu'aux matchs des seules grandes équipes.

C'est un peu comme si ton ciné ne passait plus que des Marvel :o

n°53659886
SOF40
Posté le 22-06-2018 à 11:20:40  profilanswer

Mac_Lane a écrit :

Cette caricature [:donkeyshoot]

La CdM c'est normalement l'occasion de découvrir des sélections et des joueurs inconnues du grand public, c'est ce qui fait le charme d'une telle compétition. Là le public n'a accès gratuitement qu'aux matchs des seules grandes équipes.

C'est un peu comme si ton ciné ne passait plus que des Marvel :o

Cette mauvaise foi.

Ceux qui regardent le foot une fois tous les 2 ans vont regarder les grandes nations.

---------------
n°53659893
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 22-06-2018 à 11:21:12  profilanswer

Konovalov a écrit :

C'est du business, y'a beaucoup d'argent à se faire avec le foot, certains l'ont bien compris. Ils parlaient justement des paris ce matin, il me semble que ca devrait avoisiner les 700 millions d'euros si j'ai bien entendu.

Je suis moins choqué que les gens n'aient pas accès a la coupe du monde, tandis que d'autres qui n'ont pas accès aux soins, à la nourriture ou à l'eau courante, m'voyez [:o_doc] Le foot ne me parait pas être un bien de première nécessité.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°53661070
niju
Call me doc'
Posté le 22-06-2018 à 13:07:09  profilanswer

Je trouve qu'on est quand même vachement moins ennuyé avec les matchs l'après-midi, quand même. Il faut faire un peu de tri dans les réseaux sociaux, et je ne regarde de toute façon plus la TV, mais globalement, j'ai appris hier matin que la france jouait l'après-midi, et j'ai incidemment appris le score ce matin seulement. Mais du coup, hier soir, un verre en terrasse tranquillou, c'était bien :o

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°53661181
Konovalov
Machine de route
Posté le 22-06-2018 à 13:23:02  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Je suis moins choqué que les gens n'aient pas accès a la coupe du monde, tandis que d'autres qui n'ont pas accès aux soins, à la nourriture ou à l'eau courante, m'voyez [:o_doc] Le foot ne me parait pas être un bien de première nécessité.

Ah mais j'ai pas non plus dit que ça me choquait ou que ça m'empêchait de dormir, hein  :o  

---------------
n°53661310
360no2
I am a free man!
Posté le 22-06-2018 à 13:37:16  profilanswer

Mac_Lane a écrit :

le charme d'une telle compétition

[:flash23:7][:penis_de_castor:3]

Spoiler :

edit : [:360no2:2]-proof :o

Message édité par 360no2 le 22-06-2018 à 13:42:30

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  455  456  457  ..  500  501  502  503  504  505

Aller à :

Sujets relatifs
Topic consacré au groupe Hyundai / Kia (ouatures)Topic des daltoniens
[Jeu] Le topic de la citation (Voir 1e post /!\ )[Topic unique] - Tom Lehrer
Le topic des colériques, excités et autres impulsifs d'HFR [sondage]Finale Incroyable Talent
[le topic du bilan] Que retiendrez-vous de la décennie 2000-2010 ?Topic des tops de la décennie
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topic Authentique] Le Topic des Losers II
Plus de sujets relatifs à : Topic anti foot : bienvenue en enfer, Mbappé a 19 ans, ça va être long

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)