Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2786 connectés 

Le foot est-il...
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  405  406  407  ..  500  501  502  503  504  505
Auteur Sujet :

Topic anti foot : bienvenue en enfer, Mbappé a 19 ans, ça va être long

n°38764349
Mister Yod​a
Posté le 07-07-2014 à 12:01:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

Ça devient du délire sémantique, la.

Simplement du bon sens. La preuve, si tu l'avais mis dès le début, ibo_simon n'aurait probablement jamais réagi. À toi de voir si tu veux laisser la porte ouverte à ça ou si t'es capable de faire un effort sur le choix de tes mots.

mood
Publicité
Posté le 07-07-2014 à 12:01:51  profilanswer

n°38764401
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-07-2014 à 12:04:53  profilanswer

Mister Yoda a écrit :

Simplement du bon sens. La preuve, si tu l'avais mis dès le début, ibo_simon n'aurait probablement jamais réagi. À toi de voir si tu veux laisser la porte ouverte à ça ou si t'es capable de faire un effort sur le choix de tes mots.

Je ferai remarquer que jamais les anti-foot n'imposent de telles exigences dans le choix des mots. Quand je parle d’épiderme, je parle de ça.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°38764453
Ibo_Simon
Posté le 07-07-2014 à 12:09:01  profilanswer

The NBoc a écrit :

Et? Je ne vois pas pourquoi ces gens ne partageraient pas la tendance commune decriee sur ce topic, vis-a-vis de l'EdF.  

Je croyais que c'était le topic anti-foot, pas le topic anti-EDF.
Et si vous étiez cohérents, vous ne seriez ni pro, ni anti-EDF.  

The NBoc a écrit :

Certainement pas, c'est une accusation gratuite.

C'est pas parce que je considère que le foot est une pathologie sociale que je méprise tous les gens qui aiment le foot. Et assimiler ma critique aux fakes associant trisomie 21 et passion pour le foot est une méthode rhétorique dégueulasse qui de mon point de vue de par l’anathème que ça essaye de jeter sur mes propos devrait mériter sanction...

Sois logique.
Si tu parles du foot en tant que pathologie, donc les amateurs de foot selon cette image seraient des...?
Et tu es gentil, mais ce n'est pas moi ou les "footeux" qui aient mis ces images en FP, ni associés les "footeux" à des gens moins intelligents/dénués de second degré/et autres attaques du genre qu'on peut retrouver dans les pages récentes.

En fait, c'est ça le problème initial de votre topic, comme vous n'avez pas d'argument solide pour critiquer le foot, vous en êtes  
cantonné à taper sur les "footeux" en enchainant les clichés et les procès d'intention en tout genre.

n°38764454
Mister Yod​a
Posté le 07-07-2014 à 12:09:02  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je ferai remarquer que jamais les anti-foot n'imposent de telles exigences dans le choix des mots. Quand je parle d’épiderme, je parle de ça.

Les anti-foot sont peut-être moins décriés que les footeux ici en même temps [:transparency].

n°38764822
philippe06
Posté le 07-07-2014 à 12:44:25  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Je crois qu'ici personne est contre l'EdF en tant que tel mais contre les supporters et les nuisances associées, qu'on subit car la plupart d'entre nous résident en France ou fréquentent beaucoup de français.  

Quelques uns ici cependant vivent aux Pays bas ou en Allemagne, ils n'ont pas fini de trinquer  [:rhetorie du chaos]

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°38764874
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-07-2014 à 12:50:41  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

La raison principale du tapage de ces derniers mois lie au foot, c'est l'EdF, oui.

Ibo_Simon a écrit :

Sois logique.

"Sois logique", "sois coherent".

De la part d'ibo_simon...

Mais sérieusement, quoi... Golden look who's talking...

Ibo_Simon a écrit :

Si tu parles du foot en tant que pathologie, donc les amateurs de foot selon cette image seraient des...?

Victime de cette pathologie. Aucun rapport avec un problème de chromosomes. Sois logique.

Ibo_Simon a écrit :

Et tu es gentil, mais ce n'est pas moi ou les "footeux" qui aient mis ces images en FP, ni associés les "footeux" à des gens moins intelligents/dénués de second degré/et autres attaques du genre qu'on peut retrouver dans les pages récentes.

En fait, c'est ça le problème initial de votre topic, comme vous n'avez pas d'argument solide pour critiquer le foot, vous en êtes  
cantonné à taper sur les "footeux" en enchainant les clichés et les procès d'intention en tout genre.

J'ai parle ou de cet ancien premier post? Pourquoi tu parles de ça alors que personne n'y fait référence? Pour faire diversion. A part ça je vois pas.

Tu peux nous reprocher de ne pas avoir d'arguments. Je te reproche de ne même pas essayer de les voir.

Le tapage médiatique.
Le patriotisme mal place.
La célébration de l'instinct grégaire.
La surreprésentation dans les discussions
Les nuisances sonores.
Le niveau des discussions, bien souvent.
Et autres, encore.

Il y a pleins d'arguments qui ont été avances.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°38765152
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 07-07-2014 à 13:21:00  profilanswer

The NBoc a écrit :

...
Tu peux nous reprocher de ne pas avoir d'arguments. Je te reproche de ne même pas essayer de les voir.

Le tapage médiatique.
Les nuisances sonores.
Et autres, encore.

+1
On nous pose la question systématiquement et invariablement nous répondons les mêmes choses.
La liste de NBoc résume bien les causes qui nous poussent à tant de hainance :o
Ce sont les arguments que nous avons.
A part être aveugle ou de mauvaise foi, je ne vois pas comment on peut passer à côté.

On peut ajouter à cette liste deux autres nuisances qui me semblent importantes :
- la stigmatisation des gens qui n'aiment pas le foute et osent le dire (--> "pisse-froid", "rabat-joie", "intello prétentieux", "hipster", "asocial", etc...)
- l'indécence des sommes d'argent qui sont en jeu, d'autant plus quand la CdM se déroule dans un pays pauvre comme le Brésil

Message édité par brown paper bag le 07-07-2014 à 13:21:53

---------------
Eponyme
n°38765179
Ibo_Simon
Posté le 07-07-2014 à 13:24:36  profilanswer

Ce ne sont pas des arguments solides.

Se plaindre que la plus grande compétition du sport le plus pratiqué en Occident ait un écho médiatique conséquent, c'est absurde.
On se rappelle par exemple de ceux qui se plaignent que TF1, premier possesseur des droits de diffusion sans abo de l'évènement en France et donc qui a versé une somme conséquente, soit très impliqué dans l'évènement.

Se plaindre de patriotisme mal placé, c'est aussi absurde, quand on parle des footeux en général ou des supporters en général.
Les supporters peinturlurés en bleublancrouge sont les parfaits équivalents des supporters peints en vert et cie.
La preuve dans le public de ces matchs de coupe du monde, tu vois les supporters d'une équipe et de l'autre mélangés, voire carrément en train de fêter ensemble.
Quant au reste, c'est quand même bizarre de gueuler quand les médias ou autres disent que tous les Français sont avec l'EDF de foot, mais de ne rien dire qu'en les mêmes disent que tous les Français sont avec l'EDF de basket, avec l'EDF de rugby ou avec tel ou tel athlète/nageur/...
Donc finalement, ce faux-argument serait crédible que comme une critique contre le sport en général, pas comme une critique spécifique du foot.

La célébration de l'instinct grégaire, ça veut strictement rien dire dans le contexte. J'imagine qu'on devrait traduire ça comme le fait que tu reproches au foot ou aux supporters de se réunir pour suivre du foot (chose évidemment spécifique au foot) ou au fait que le foot fasse des émules. Ce qui rappelle ce que dénonçait Ernestor ou un autre, le fait que vous vous plaigniez que des gens soient heureux ou puissent faire la fête à cause du foot.

Et je passe sur les critiques du niveau de la discussion et autres, je ne sais pas comment après avoir pondu les posts des dernières pages, vous arrivez à sortir ce genre de critique.

n°38765325
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-07-2014 à 13:38:43  profilanswer

Next.

---------------
n°38765440
serina
Posté le 07-07-2014 à 13:46:23  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Au nom de quoi tu as décrété ça au juste?

Et sinon jamais tu lâches l'affaire quelque part?..
Franchement...

mood
Publicité
Posté le 07-07-2014 à 13:46:23  profilanswer

n°38765475
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 07-07-2014 à 13:48:59  profilanswer

Non mais vous ne le connaissez pas encore, fallait pas le laisser entrer et maintenant qu'il est là vaut mieux éviter de lui répondre hein  :o

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°38765482
brown pape​r bag
Posté le 07-07-2014 à 13:49:15  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

...

Ce foutage de gueule !  [:vinyl63]

---------------
Eponyme
n°38765535
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-07-2014 à 13:53:00  profilanswer

ibo_simon ne se rend pas compte que le meilleur argument anti-foot ici c'est simplement sa présence en tant que contradicteur [:joce]

---------------
n°38765555
Ibo_Simon
Posté le 07-07-2014 à 13:54:35  profilanswer

5 réponses, 4 attaques ad hominem et 1 fuite délibérée de la discussion.

n°38765573
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 07-07-2014 à 13:55:21  profilanswer

[:lergo:3]

---------------
Galerie HFR   ° °    Flick r
n°38765688
brown pape​r bag
Posté le 07-07-2014 à 14:01:07  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ta réputation te précède  [:zedlefou:1]

---------------
Eponyme
n°38765733
serina
Posté le 07-07-2014 à 14:03:28  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

A partir du moment où tu écartes dédaigneusement les arguments qui ne te conviennent pas avec pour quasi seule réponse que "c'est la fête" et "les zôtres y font pareil", je ne vois pas l'intérêt de continuer la conversation.

D'autant qu'en ce qui me concerne, les nuisances ont presque cessé (à part l'interview à la radio d'une femme qui attendait la descente des bleus avec impatience.. France Info, toujours au fait de l'info la plus essentielle, n'est-ce pas.. en plus ils ont interviewé un de ces tromblons, ahem...  [:frag_facile] )..
Donc bref.  :heink:

Débattre pour débattre.. voilà quoi.  [:airforceone]  

Message édité par serina le 07-07-2014 à 14:05:26
n°38765766
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 07-07-2014 à 14:05:34  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Pourrais-tu partir de ce topic ?  
Parce que si tu fais ton habituel combat de rhétorique je vais devoir te TT

merci

---------------
Lu et approuvé.
n°38765774
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 07-07-2014 à 14:05:56  profilanswer

Oui, le plus gros semble derrière nous désormais  [:bakk38]  

J'ai par contre ouï dire que la France accueillait l'euro dans deux ans  [:794] Reste plus qu'à espérer que nos fashion victimes en casque audio XXL ne se qualifient pas  [:erwann dit flo:3]

n°38765804
serina
Posté le 07-07-2014 à 14:07:42  profilanswer

On a un peu de temps pour nous y préparer...  [:kyjja:5]  

Et entretemps, ce topic va couler, ça fera du bien à tout le monde.

n°38765865
jaques_the​mac
Posté le 07-07-2014 à 14:11:08  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Se plaindre que la plus grande compétition du sport le plus pratiqué en Occident ait un écho médiatique conséquent, c'est absurde.
On se rappelle par exemple de ceux qui se plaignent que TF1, premier possesseur des droits de diffusion sans abo de l'évènement en France et donc qui a versé une somme conséquente, soit très impliqué dans l'évènement.

Se plaindre de patriotisme mal placé, c'est aussi absurde, quand on parle des footeux en général ou des supporters en général.
Les supporters peinturlurés en bleublancrouge sont les parfaits équivalents des supporters peints en vert et cie.
La preuve dans le public de ces matchs de coupe du monde, tu vois les supporters d'une équipe et de l'autre mélangés, voire carrément en train de fêter ensemble.
Quant au reste, c'est quand même bizarre de gueuler quand les médias ou autres disent que tous les Français sont avec l'EDF de foot, mais de ne rien dire qu'en les mêmes disent que tous les Français sont avec l'EDF de basket, avec l'EDF de rugby ou avec tel ou tel athlète/nageur/...
Donc finalement, ce faux-argument serait crédible que comme une critique contre le sport en général, pas comme une critique spécifique du foot.

La célébration de l'instinct grégaire, ça veut strictement rien dire dans le contexte. J'imagine qu'on devrait traduire ça comme le fait que tu reproches au foot ou aux supporters de se réunir pour suivre du foot (chose évidemment spécifique au foot) ou au fait que le foot fasse des émules. Ce qui rappelle ce que dénonçait Ernestor ou un autre, le fait que vous vous plaigniez que des gens soient heureux ou puissent faire la fête à cause du foot.

Et je passe sur les critiques du niveau de la discussion et autres, je ne sais pas comment après avoir pondu les posts des dernières pages, vous arrivez à sortir ce genre de critique.

Cé nos jeu du cirke modern, pa touche  [:apges]

n°38765866
Yeagermach​42
Posté le 07-07-2014 à 14:11:08  profilanswer

Crapoussin a écrit :

Oui, le plus gros semble derrière nous désormais  [:bakk38]  

J'ai par contre ouï dire que la France accueillait l'euro dans deux ans  [:794] Reste plus qu'à espérer que nos fashion victimes en casque audio XXL ne se qualifient pas  [:erwann dit flo:3]

On l'est automatiquement en tant que pays organisateur

n°38765868
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 07-07-2014 à 14:11:14  profilanswer

Crapoussin a écrit :

J'ai par contre ouï dire que la France accueillait l'euro dans deux ans  [:794]  

Tiens, d'ailleurs c'est marrant que des personnes qui se sentent polluées par l'excés de foot, dans les médias et à la radio n'aient pas capté cette affaire là plus tot [:transparency]

En fait tu t'intéresses au foot que pour venir en parler ici mais sinon tu n'en entends pas parler ? [:tinostar]

n°38765910
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 07-07-2014 à 14:13:50  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

On l'est automatiquement en tant que pays organisateur

ce cheat  [:thektulu]  

boubougna a écrit :

Tiens, d'ailleurs c'est marrant que des personnes qui se sentent polluées par l'excés de foot, dans les médias et à la radio n'aient pas capté cette affaire là plus tot [:transparency]

En fait tu t'intéresses au foot que pour venir en parler ici mais sinon tu n'en entends pas parler ? [:tinostar]

Qui t'a dit que je ne le sais pas depuis un bon moment ?  :o  

On peut supposer que toute l'attention était portée sur la coupe du monde. Cette échéance n'ayant pas été honorée, on passe à la prochaine. Esprit binaire, foot, toussa  :o

n°38765918
serina
Posté le 07-07-2014 à 14:14:22  profilanswer

On le sait tous, hein...

Mais c'est pas la peine de se mettre la rate au court bouillon 2 ans avant.  [:casediscute]

n°38765938
brown pape​r bag
Posté le 07-07-2014 à 14:15:34  profilanswer

Crapoussin a écrit :

...

[:cheesecake]

---------------
Eponyme
n°38765941
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 07-07-2014 à 14:15:39  profilanswer

Crapoussin a écrit :

Qui t'a dit que je ne le sais pas depuis un bon moment ?  :o  

la sémantique :o

Crapoussin a écrit :

On peut supposer que toute l'attention était portée sur la coupe du monde. Cette échéance n'ayant pas été honorée, on passe à la prochaine. Esprit binaire, foot, toussa  :o

Oui enfin les médias en ont pas mal parlé au moment de l'attribution, du logo qui fait penser à groland etc... :o

n°38765995
brown pape​r bag
Posté le 07-07-2014 à 14:19:29  profilanswer

En l'espace de deux ans, on a le temps de se creuser un abri antiatomique anti-foot au fond du jardin. :o

---------------
Eponyme
n°38766044
Bosskila
C'est toi la taupe?
Posté le 07-07-2014 à 14:22:36  profilanswer

C'est tous les deux ans ce genre d’événement, vous auriez pu la faire pour cette coupe du monde. :/

---------------
"La colonisation est un partage de culture." (François Fillon)
n°38768008
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 07-07-2014 à 16:08:49  profilanswer

Konovalov a écrit :

Bon, eh ben entre les footeux qui calimerotent en faisant de pas comprendre le fond du problème et les antifoot qui se talibanisent au point de suivre les matchs, je dédrape. Les guerres de religion, c'est définitivement pas ma came.

Ah, je croyais que tu n'étais là que pour chier sur Ernestor [:enchiz:4]

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°38768414
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 07-07-2014 à 16:33:04  profilanswer

sirius gott a écrit :

On est qualifié d'office  [:dbbg:2]

Cette escroquerie :D

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°38768462
SOF40
Posté le 07-07-2014 à 16:36:09  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Cette escroquerie :D

Avec le coût d'un mondial/euro, ca serait quand même con que l'organisateur n'y participe pas

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°38768608
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 07-07-2014 à 16:45:35  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le tapage médiatique.
Les nuisances sonores.
Et autres, encore.

De la part d'un amateur de foot :

Ok, ça peut être gênant si on est accro aux médias.
Patriotisme assez ridicule, je suis d'accord, mais au contraire je le trouve plutôt bien placé. Mieux vaut qu'il s'exprime ici qu'ailleurs à mon avis.
Comme ci-dessus, c'est vrai mais c'est plutôt un bon exutoire, non ?
Ok, c'est clair.
Ca dépend où (rien chez moi, en pleine ville), et si c'est seulement pendant les victoires de la France/Algérie en compétitions internationales qui ont lieu le soir, ça va ça ne fait pas beaucoup de nuits gâchées :D. Mais sur le moment je comprends que ce soit bien chiant.
C'est clair.
Ok.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°38769571
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 07-07-2014 à 17:55:37  profilanswer

SOF40 a écrit :

Avec le coût d'un mondial/euro, ca serait quand même con que l'organisateur n'y participe pas

D'ailleurs le Qatar 2022, ça va être la première participation de leur équipe nationale à une CDM ? :D

Ils vont naturaliser combien d'étrangers juste pour cette occasion ?

n°38769730
brown pape​r bag
Posté le 07-07-2014 à 18:14:06  profilanswer

Khayam a écrit :

D'ailleurs le Qatar 2022, ça va être la première participation de leur équipe nationale à une CDM ? :D

Ils vont naturaliser combien d'étrangers juste pour cette occasion ?

A moins qu'ils se contentent de leur confisquer leur passeport le temps du championnat :D

---------------
Eponyme
n°38769773
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-07-2014 à 18:19:00  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Patriotisme assez ridicule, je suis d'accord, mais au contraire je le trouve plutôt bien placé. Mieux vaut qu'il s'exprime ici qu'ailleurs à mon avis.
Comme ci-dessus, c'est vrai mais c'est plutôt un bon exutoire, non ?

C'est une vraie question. :jap:

Je ne crois pas que ça joue un rôle d'exutoire, mais plutôt d'amplificateur.

Si les gens (anti comme pro, je me mets dans le lot des gens qui ont volontairement joue un rôle outrancier) n’étaient pas excites comme ils le sont, ça aurait pu faire un vrai sujet de débat sur ce topic, mais faut pas rêver, en période de compétition ça n'a aucune chance d'arriver. :/

---------------
n°38770050
shamatoo
Posté le 07-07-2014 à 18:50:03  profilanswer

Le débat, il a eu lieu 20 fois, genre pourquoi faut-il qu'il y ait des gens qui fassent semblant de croire qu'ils particippent à quelque chose parce qu'ils le regardant à la télé, mais tu ne peux arriver qu'à une conclusion telle que les footeux vont pleurnicher dans les jupes des modos,en prétendant qu'on les "stigmatise".

Message édité par shamatoo le 07-07-2014 à 18:50:43
n°38770078
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 07-07-2014 à 18:53:38  profilanswer

Bordel [:rofl]
Ce topic m'a l'air drôlement intéressant :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°38770232
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 07-07-2014 à 19:12:10  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les mecs qui se sentent provoques par du "vielen dank deutschalnd"

Les mecs qui se sentent provoques quand je parle de pathologie sociale.

[:lectrodz]  
Non mais rassurez-moi, c'est quand meme pas ca le titre qui a ete censure ?  [:deep thought:4]

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°38770426
shamatoo
Posté le 07-07-2014 à 19:35:41  profilanswer

Ben si, les footeux ne supportaient pas qu'on remercie ceux qui avaient mis fin au cachemar(ancien titre) en battant leurs idoles.

Message cité 1 fois
Message édité par shamatoo le 07-07-2014 à 19:36:24
n°38770447
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 07-07-2014 à 19:37:37  profilanswer

Je ne parle pas allemand donc je sais même pas ce que ça veut dire.
Mais c'était un titre qui allait forcément attirer l'attention donc j'ai préféré l'enlever, et ceux qui continuent à parler de ça seront sanctionnés

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  405  406  407  ..  500  501  502  503  504  505

Aller à :

Sujets relatifs
Topic consacré au groupe Hyundai / Kia (ouatures)Topic des daltoniens
[Jeu] Le topic de la citation (Voir 1e post /!\ )[Topic unique] - Tom Lehrer
Le topic des colériques, excités et autres impulsifs d'HFR [sondage]Finale Incroyable Talent
[le topic du bilan] Que retiendrez-vous de la décennie 2000-2010 ?Topic des tops de la décennie
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topic Authentique] Le Topic des Losers II
Plus de sujets relatifs à : Topic anti foot : bienvenue en enfer, Mbappé a 19 ans, ça va être long

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)