Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3970 connectés 

Le foot est-il...
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  386  387  388  ..  500  501  502  503  504  505
Auteur Sujet :

Topic anti foot : bienvenue en enfer, Mbappé a 19 ans, ça va être long

n°38717589
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 03-07-2014 à 11:04:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Modération a écrit :

Cependant, il faut tout de même souligner que les anti-foot ne sont allés polluer aucun topic foot, n'y ont fait aucune provocation, ils étaient jusque là, peinards sur ce petit topic à râler entre eux.  [:gidoin]  

Par conséquent, il demeure et les amateurs de football sont priés de le laisser en paix et de ne plus venir faire de prosélytisme ici, ils ont déjà plein de topics à eux.  :jap:  

Réouverture du topic.  [:sylphide pinklady:3]

1-Faux on était déjà là à en discuter en 2010 [:spamafote]
2- Donc on peut maintenant créer des topics où les personnes ayant une opinion différente n'ont pas le droit d'intervenir ?! [:implosion du tibia]

mood
Publicité
Posté le 03-07-2014 à 11:04:04  profilanswer

n°38717600
niju
Call me doc'
Posté le 03-07-2014 à 11:04:33  profilanswer

serina a écrit :

Merci Sylphide. ;)

+1 :o

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°38717611
Damze
Posté le 03-07-2014 à 11:05:03  profilanswer

serina a écrit :

Merci Sylphide. ;)

Sylphide la montagne de flamboyance !  [:tadcon]

n°38717633
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2014 à 11:06:31  answer

boubougna a écrit :

1-Faux on était déjà là à en discuter en 2010 [:spamafote]
2- Donc on peut maintenant créer des topics où les personnes ayant une opinion différente n'ont pas le droit d'intervenir ?! [:implosion du tibia]

1- C'était moins pris au sérieux / 1er degré  
2- Je vais pas sur le topic rap pour dire que je trouve que c'est de la musique de merde, là c'est pareil, fait pas semblant de comprendre de travers :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-07-2014 à 11:06:40
n°38717647
niju
Call me doc'
Posté le 03-07-2014 à 11:07:11  profilanswer

Et puis 2010, le bruit suite aux victoires et le tapage médiatique étaient moins présents, disons :d

Message édité par niju le 03-07-2014 à 11:07:48

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°38717666
boubougna
Posté le 03-07-2014 à 11:08:16  profilanswer

1- oui et non, disons que y'avait parfois matière à débat.
2- Je souhaite créer un topic anti-belgique mais je sais pas comment ca pourrait "passer" auprès de la modération (juste je trouve le choix de "vous laisser entre vous" dommage malgré le débordement de footeux) :jap:

n°38717708
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 03-07-2014 à 11:10:29  profilanswer

Konovalov a écrit :

Le pire c'est Ernestor, faut le TT pour qu'on puisse discuter paisiblement entre gens civilisés. Il a fait rien qu'à troller tout l'après-midi et à pourrir ce beau topic.
STP Sylphide [:agkklr]

[:redrofl1] [:redrofl1] [:redrofl1]

n°38717710
boubougna
Posté le 03-07-2014 à 11:10:37  profilanswer

1- Je suis assez d'accord mais c'est le manière dont vous "sortez" les gens d'un topic qui me fait bizarre
2- Ah mais je cherche pas à convaincre mais quand certaines "opinions" du foot sont vus uniquement par un bout de la lorgnette et nuit à un sport que t'apprécies tu viens en prendre "la défense" [:spamafote]

/Va créer son topic anti belge :o

Message édité par boubougna le 03-07-2014 à 11:11:04
n°38717782
serina
Posté le 03-07-2014 à 11:14:13  profilanswer

J'ai jamais vu que les belges étaient source de nuisance.  :o  

Bref.. Je remercie Sarko (c'est bien la première fois) de donner du grain à moudre aux journalistes en pleine période de coupe du monde. Ça me la rend un peu plus supportable. :D

n°38717873
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 03-07-2014 à 11:19:11  profilanswer

Au fait, pour les "pas nés" ou les "nostalgiques" (pro allemands ?) :

Ce soir sera diffusé sur W9 le "fameux" match Fra - RFA de 1982 à Séville (20h50)  :whistle:  

Et, pour se mettre dans l'ambiance, comme si ça ne suffisait pas...
Europe1 retransmet ce MÊME match, à la radio, donc, avec les commentaires de l’Époque, œuf corse, à partir de 19h30

Si c'est pas du masochisme, ça  [:darkwalker_skyvador]  

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
mood
Publicité
Posté le 03-07-2014 à 11:19:11  profilanswer

n°38717928
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 03-07-2014 à 11:22:21  profilanswer

[:bakk38] ouf, c'est à nouveau ouvert

n°38717936
JMAulas
Membre de l'église symaskiste
Posté le 03-07-2014 à 11:22:49  profilanswer

Modération a écrit :

Nous avons un peu causé du sort de ce topic (qui n'avait jamais posé problème jusque là) en cat0.

Il y a certainement eu quelques excès (comme on peut parfois lire sur le topic des voisins qu'un type qui bouge une chaise après 22h mérite la peine de mort  [:palpatine] ) mais ils sont sommes toutes assez rares. La plupart des intervenants sont certes désabusés mais gardent tout de même leur sens de l'humour. Je vous demanderais d'une part à tous de vous modérer dans l'expression de votre hainance (et je montrerai l'exemple car oui, on peut haïr dans le respect de son prochain  [:tadcon] ) et d'autre part, de faire des alertes le cas échéant car la modération n'est pas omnisciente.

Cependant, il faut tout de même souligner que les anti-foot ne sont allés polluer aucun topic foot, n'y ont fait aucune provocation, ils étaient jusque là, peinards sur ce petit topic à râler entre eux.  [:gidoin]

Il ne s'agit vraiment pas d'un topic à débat  [:cerveau spamafote] , les anti-foot ont une opinion bien arrêtée à ce sujet, il ne sert à rien de débarquer pour expliquer que le foot, c'est quand même chouette ou qu'il faut être haineux/aigri/chiant comme la mort pour ne pas aimer ça. Forcément, ça met le feu aux poudres. Ceux qui se sentent personnellement offensés par les critiques sur le foot et ses débordements ne sont pas obligés de venir lire ce topic.

Ce topic a son utilité particulièrement en ce moment de surexposition majeure de ce sport  [:tillow:1] .

Par conséquent, il demeure et les amateurs de football sont priés de le laisser en paix et de ne plus venir faire de prosélytisme ici, ils ont déjà plein de topics à eux.  :jap:

J'ai pas trop compris... Il faut qu'on porte une étoile jaune et qu'on nous parque dans un coin, c'est ça l'idée ?

Plus sérieusement, et parce que je n'ai pas eu l'occasion d'intervenir hier me mangeant la lecture de 16 pages pour comprendre ce qui avait bien pu se passer de grave, j'ai lu les propos d'Ernestor qui faisait une analogie entre la joie à la Libération en 1944 et la victoire en Coupe du Monde 1998. Analogie maladroitement formulée mais, ma foi, très pertinente.

Pourquoi ce topic a une existence en cette période de Coupe du Monde ? Parce que l'exposition footballistique est très très importante et que des milliers de gens, pas forcément amateurs de foot à la base, s'autoproclament supporters et vont klaxonner dans la rue. Alors qu'avant la Coupe du Monde, tu demandais à un Algérien lambda qui est Rais M'Bolhi (leur gardien en équipe nationale) et il n'aurait pas forcément su te dire.

Mais voilà, la Coupe du Monde est ainsi exposée parce qu'il s'agit du plus grand évènement planétaire. Contrairement aux autres sports, ça concerne tous les pays du Monde (à l'exception de l'Inde peut-être). Devenir champion du Monde en foot, c'est être le roi du monde pour une personne nationaliste et fière de son pays. Personnellement, je ne suis pas nationaliste et je me fiche royalement du sort de l'équipe de France. Mon truc à moi, c'est le foot de clubs et je ne suis pas supporter. J'aime le jeu en lui-même et puis, il faut aussi l'avouer, c'est mon gagne-pain. Mieux vaut aimer le travail qu'on fait... Bref, la passion opportuniste du ballon (celle qui vous dérange finalement en cette période !) revêt de l'amour du drapeau, de la patrie, de valeurs finalement assez guerrières.

Oui, la Coupe du Monde est une guerre mondiale, sans armes, ni haine et avec un minimum de violences (RIP Andrès Escobar). Dans une guerre, tout le monde y va pour gagner et même une petite victoire est synonyme de jouissance pour certains emmerdeurs "patentés" qui vont aller klaxonner sous les fenêtres, réveiller les gamins et se foutre de leurs concitoyens. C'est comme ça, mais c'est pas spécifique au foot. Le problème ne vient pas du jeu, des supporters, des joueurs. Il vient de l'identification patriotique autour. Personnellement, je trouve qu'il est plus sain que certains laissent aller leurs instincts primaires pour supporter une compétition sportive plutôt que de se mettre vraiment sur la gueule comme en 39-45 ou durant la guerre d'Algérie.

P.S : On est bien d'accord que je ne parle pas de foot mais de problème sociétal ?

Message cité 1 fois
Message édité par JMAulas le 03-07-2014 à 11:24:52

---------------
Mais ça nous dit pas où Juninho trempait son biscuit... - Votez pour Amanullah !
n°38717957
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 03-07-2014 à 11:24:06  profilanswer

Le point Godwin n'a pas traîné en tous cas  [:perco_35:1]

n°38717997
JMAulas
Membre de l'église symaskiste
Posté le 03-07-2014 à 11:26:03  profilanswer

Faut vraiment que tu apprennes ce qu'est un point Godwin. C'est urgent.

---------------
Mais ça nous dit pas où Juninho trempait son biscuit... - Votez pour Amanullah !
n°38718023
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 03-07-2014 à 11:27:07  profilanswer

[:quardelitre]  rassure moi, tu le fais exprès là ?  [:k-nar]

n°38718035
Damze
Posté le 03-07-2014 à 11:27:34  profilanswer

JMAulas a écrit :

J'ai pas trop compris... Il faut qu'on porte une étoile jaune et qu'on nous parque dans un coin, c'est ça l'idée ?

[:heech]  [:pingolu:1]  [:pingolu]

Message édité par Damze le 03-07-2014 à 11:28:42
n°38718059
tortue36
Posté le 03-07-2014 à 11:28:29  profilanswer

Jp03 a écrit :

Au fait, pour les "pas nés" ou les "nostalgiques" (pro allemands ?) :

Ce soir sera diffusé sur W9 le "fameux" match Fra - RFA de 1982 à Séville (20h50)  :whistle:  

Et, pour se mettre dans l'ambiance, comme si ça ne suffisait pas...
Europe1 retransmet ce MÊME match, à la radio, donc, avec les commentaires de l’Époque, œuf corse, à partir de 19h30

Si c'est pas du masochisme, ça  [:darkwalker_skyvador]  

Oui j'ai entendu ça  [:ddr555], la retransmission à la radio, fallait vraiment oser  [:psychokwak]  

M'enfin même si certains sont très violents, je comprends quand même votre désarroi. Moi-même en période de JO, j'évite les JT et france tv pour éviter l'indigestion.  

Le 14 juillet, vous pourrez passer à autre chose  :jap:

---------------
Liste des CR sur le projet de roulance Islandaise topik FM
n°38718062
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 03-07-2014 à 11:28:39  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
• Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°38718088
Konovalov
Amiral
Posté le 03-07-2014 à 11:30:08  profilanswer

Modération a écrit :

Nous avons un peu causé du sort de ce topic (qui n'avait jamais posé problème jusque là) en cat0.

Il y a certainement eu quelques excès (comme on peut parfois lire sur le topic des voisins qu'un type qui bouge une chaise après 22h mérite la peine de mort  [:palpatine] ) mais ils sont sommes toutes assez rares. La plupart des intervenants sont certes désabusés mais gardent tout de même leur sens de l'humour. Je vous demanderais d'une part à tous de vous modérer dans l'expression de votre hainance (et je montrerai l'exemple car oui, on peut haïr dans le respect de son prochain  [:tadcon] ) et d'autre part, de faire des alertes le cas échéant car la modération n'est pas omnisciente.

Il ne s'agit vraiment pas d'un topic à débat  [:cerveau spamafote] , les anti-foot ont une opinion bien arrêtée à ce sujet, il ne sert à rien de débarquer pour expliquer que le foot, c'est quand même chouette ou qu'il faut être haineux/aigri/chiant comme la mort pour ne pas aimer ça. Forcément, ça met le feu aux poudres. Ceux qui se sentent personnellement offensés par les critiques sur le foot et ses débordements ne sont pas obligés de venir lire ce topic.  

Ce topic a son utilité particulièrement en ce moment de surexposition majeure de ce sport  [:tillow:1] .

Merci pour cette mise au point.  :)  

Spoiler :

Maintenant la question que tout le monde se pose : Est-ce que Ernestor est passé en cour martiale des modos, est-ce qu'il a été condamné à aller modérer la sous cat psycho de Doctissimo pendant 6 mois comme pénitence ?  [:salade man:2]  

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°38718096
tortue36
Posté le 03-07-2014 à 11:30:31  profilanswer

Modération a écrit :

Il y a certainement eu quelques excès (comme on peut parfois lire sur le topic des voisins qu'un type qui bouge une chaise après 22h mérite la peine de mort  [:palpatine] ) mais ils sont sommes toutes assez rares.  

Ça m'a rappelé l'histoire de la galette de pisse à congeler pour mettre dans la boite aux lettres du voisin :o

C'est vrai que ce topik est assez priceless  :D  

---------------
Liste des CR sur le projet de roulance Islandaise topik FM
n°38718125
Konovalov
Amiral
Posté le 03-07-2014 à 11:31:55  profilanswer

sirius gott a écrit :

Mais si j'ai bien compris, ici on insulte gratos les footeux

Non, c'est fini.  

---------------
n°38718139
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 03-07-2014 à 11:32:51  profilanswer

De toute façon on a bien compris que les footeux se sont donnés le mot pour venir klaxonner ici dans le but de faire fermer le topic. Manoeuvre typique visant à faire taire toute critique envers la planète footbaull  [:digiamb:1]

n°38718197
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 03-07-2014 à 11:36:22  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
• Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°38718245
Konovalov
Amiral
Posté le 03-07-2014 à 11:38:42  profilanswer

Bon, passons à autre chose : Hier je me cale peinard devant mon émissions favorite sur Discovery Channel, et là je vois un joli logo "Allez les bleus" en haut de l'écran.  [:kabouik]  

Même les émissions les plus obscures des tréfonds des bouquets ADSL sont contaminées  [:clooney46]

---------------
n°38718281
Damze
Posté le 03-07-2014 à 11:40:36  profilanswer

Pourtant c'est une chaine américaine  [:oh shi-]

n°38718370
serina
Posté le 03-07-2014 à 11:45:25  profilanswer

Konovalov a écrit :

Bon, passons à autre chose : Hier je me cale peinard devant mon émissions favorite sur Discovery Channel, et là je vois un joli logo "Allez les bleus" en haut de l'écran.  [:kabouik]  

Même les émissions les plus obscures des tréfonds des bouquets ADSL sont contaminées  [:clooney46]

C'est moche. :D  

Moi, ce sont les knacki balls de Sylphide qui m'ont tuée... :D  

n°38718446
Konovalov
Amiral
Posté le 03-07-2014 à 11:50:11  profilanswer

Damze a écrit :

Pourtant c'est une chaine américaine  [:oh shi-]

Je reçois la VF.  

Et en lançant l'appli mappy hier, on me propose sur l'écran d'accueil de télécharger l'appli officielle de l'équipe de France . Mais pourquoi, je veux dire, je veux juste faire un itinéraire, pas savoir ce qu'a bouffé Evra ce matin  [:prince californien]  

Ce que je pige pas, c'est le but de ce matraquage : les gens que ça intéresse ils regardent déjà les matchs, ils ont déja l'appli Benzema, ils ont déjà le Gillette Mach 3 bleu-blanc-rouge et les babybels assortis : les marketeux croient vraiment convaincre les réfractaires par l'overdose ?

---------------
n°38718463
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 03-07-2014 à 11:51:24  profilanswer

Konovalov a écrit :

Je reçois la VF.  

Et en lançant l'appli mappy hier, on me propose sur l'écran d'accueil de télécharger l'appli officielle de l'équipe de France . Mais pourquoi, je veux dire, je veux juste faire un itinéraire, pas savoir ce qu'a bouffé Evra ce matin  [:prince californien]  

Ce que je pige pas, c'est le but de ce matraquage : les gens que ça intéresse ils regardent déjà les matchs, ils ont déja l'appli Benzema, ils ont déjà le Gillette Mach 3 bleu-blanc-rouge et les babybels assortis : les marketeux croient vraiment convaincre les réfractaires par l'overdose ?

Moi c'est l'inverse : si je vois un ballon sur un produit, l'effet est radical : j'achète pas :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°38718479
serina
Posté le 03-07-2014 à 11:52:25  profilanswer

Les marketeux font ça parce que ça marche.. Malheureusement.

@v4mPir3 : pareil. Je zappe direct.

n°38718516
serina
Posté le 03-07-2014 à 11:55:22  profilanswer

Et ils s'adressent aux gamins aussi. Les parents les plus réfractaires sont potentiellement susceptible d'acheter un produit estampillé CDM si leur enfant le leur réclame.

n°38718578
Konovalov
Amiral
Posté le 03-07-2014 à 11:59:00  profilanswer

La contamination dès le plus jeune âge. En effet. :/

---------------
n°38718655
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 03-07-2014 à 12:05:53  profilanswer

Vous buvez pas de Coca donc ?  [:super citron]

n°38718673
Konovalov
Amiral
Posté le 03-07-2014 à 12:06:57  profilanswer

Khayam a écrit :

Non. Autre chose ?

---------------
n°38718688
Mister Yod​a
Posté le 03-07-2014 à 12:08:24  profilanswer

Modération a écrit :

C'est con, pondre un si gros pavé en n'ayant rien compris de la raison pour laquelle les non anti-foot sont là :/.
Personne n'essaie de convaincre les participants à ce topic que le foot c'est bien (sauf JMAulas, effectivement). On reprend juste les gens qui insultent les amateurs de foot sans distinction aucune. Mais il aurait fallu lire les posts pour s'en rendre compte probablement.

n°38718724
serina
Posté le 03-07-2014 à 12:11:59  profilanswer

Khayam a écrit :

Non. :D

n°38718728
BlinkGT
Je ne suis pas un supporter
Posté le 03-07-2014 à 12:12:28  profilanswer

On cherche pas à convaincre. On lit par curiosité et on se fait insulter indirectement (pas par tout le monde mais assez fréquemment quand même), donc on réagit. Mais bon si on n'a plus le droit de le faire, ce qui va à l'encontre du but premier d'un forum, soit. Mais ne venez pas vous plaindre si d'autres topics défouloirs haineux ouvrent et que certains râlent parce qu'ils aimeraient que, comme ici, les critiques soient unilatérales et qu'une partie des gens du forum soient expulsés.

Une dernière chose : "les anti-foot ne viennent pas vous embêter sur vos topics foot eux". Mais qu'est-ce que c'est que cette remarque débile ? Nous, sur nos topics, on parle de foot, quelque chose que les anti-foot n'aiment pas, et c'est tout. Normal qu'ils n'y mettent pas les pieds. Ici, ils nous critiquent indirectement, parfois sans faire de distinctions avec la minorité de footeux qui foutent la merde. Vous la voyez pas las différence ? Si oui, alors va falloir revenir sur votre vision de ce topic. Si non, allez vous faire foutre.

Message cité 2 fois
Message édité par BlinkGT le 03-07-2014 à 12:12:59

---------------
• Sons of Graws • "parles moi bien toi.je suis pas ton frere" ©SuperMario
n°38718735
serina
Posté le 03-07-2014 à 12:13:11  profilanswer

Mister Yoda a écrit :

C'est con, pondre un si gros pavé en n'ayant rien compris de la raison pour laquelle les non anti-foot sont là :/.
Personne n'essaie de convaincre les participants à ce topic que le foot c'est bien (sauf JMAulas, effectivement). On reprend juste les gens qui insultent les amateurs de foot sans distinction aucune. Mais il aurait fallu lire les posts pour s'en rendre compte probablement.

Si peu... :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  386  387  388  ..  500  501  502  503  504  505

Aller à :

Sujets relatifs
Topic consacré au groupe Hyundai / Kia (ouatures)Topic des daltoniens
[Jeu] Le topic de la citation (Voir 1e post /!\ )[Topic unique] - Tom Lehrer
Le topic des colériques, excités et autres impulsifs d'HFR [sondage]Finale Incroyable Talent
[le topic du bilan] Que retiendrez-vous de la décennie 2000-2010 ?Topic des tops de la décennie
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topic Authentique] Le Topic des Losers II
Plus de sujets relatifs à : Topic anti foot : bienvenue en enfer, Mbappé a 19 ans, ça va être long

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)