Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2422 connectés 

Le foot est-il...
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  368  369  370  ..  500  501  502  503  504  505
Auteur Sujet :

Topic anti foot : bienvenue en enfer, Mbappé a 19 ans, ça va être long

n°38701198
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 02-07-2014 à 06:12:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

glod 2 a écrit :

Je sais pas si tu as remarqué mais ce que tu reproches aux autres (et c'est pas la première fois dans ce topic) tu l'incarnes complètement. Plus simplement, tu es ce que tu critiques. C'est le moment d'introspecter  [:grounded:1]  (je sais que ce n'est pas un verbe, sachant déjà la réponse que j'aurais eu sans cette parenthèse j'anticipe :D)

Tu voudrais dire que j'essaye de convaincre de façon appuyée les amateurs de phoute qu'il ne faut ni pratiquer, ni regarder, ni suivre ce sport ? Du moins, c'est ce que suggère ton quote (partie mise en gras).
Je ne vois aucun moment où j'ai essayé de faire ça   [:figti]
Je me contente de dire que je ne supporte pas l'omniprésence médiatique de celui-ci, pas plus que l'insistance des autres à m'en parler, ni les nuisances que certains supporters provoquent en voulant étaler leur joie, quitte à emmerder leurs voisins (ce qui n'est guère civil, on en convient aisément).

Prosélytisme : "Zèle ardent pour recruter des adeptes, pour tenter d'imposer ses idées."

Je suis venu sur les topics dédiés au foute pour vous faire du bourrage de crane ? Non.
J'ai essayé de vous faire admettre sur ce topic que c'était un sport ennuyeux qui attirait une grande masse de gens pas finauds ? Non plus, je me cantonne à le constater.  
J'ai tenté de vous persuader qu'il fallait arrêter d'aimer ce sport ? Encore une fois, non, juste qu'il fallait arrêter de faire chier autrui avec celui-ci, surtout quand ça l'ennuie au plus haut point.
Tu penses que je défile sur la voie publique en chantant "One, two, three ! Le foot c'est pourri" ? Bah non, désolé de te décevoir, contrairement à certains fans, j'ai ma dignité...
[:spamafote]

Partant de ces constats, je ne vois pas où tu veux en venir, ni ce que tu veux signifier.
Il va falloir que tu reformules ou que tu cernes mieux la définition du prosélytisme. A la base, sur ce topic, je râle contre le fewt en m'adressant à des gens qui, comme moi, n'aiment pas ce sport et ses épiphénomènes et ne supportent plus son impact sur la vie publique, je n'ai donc pas à les convaincre...
Si certains fouteux débarquent ici, sous couvert de vouloir débattre (ce qui est de l'hypocrisie, ils veulent juste troller pour la plupart :o), à aucun moment je n'ai essayé de les convaincre de quoi que ce soit.
Bref ! Je ne vois pas où tu veux en venir...

JMAulas a écrit :

Cette attaque en règle, sur Sym ce maski, le tronpa du topic foot ! J'alerte. Adieu.

Wow !! Je ne sais pas ce que tu as pris, mais ça a l'air balaise.
Abus d'alcool, de tube cathodique ou les deux ?  :ouch:

Message édité par brown paper bag le 02-07-2014 à 06:28:17

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le 02-07-2014 à 06:12:23  profilanswer

n°38701314
philippe06
Posté le 02-07-2014 à 07:35:05  profilanswer

poutrella a écrit :

j'aimerais bien parler anti foot mais j'hésite car je vais me faire troller

je vois donc pas l'utilité que peut bien avoir ce topic ..

Ca serait bien que les footix se décident à rentrer chez eux!

MODERATION! [:hurle] ATTAQUE! [:as253]

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°38702659
scypion
Toxic avenger arrache le bide
Posté le 02-07-2014 à 10:48:02  profilanswer

philippe06 a écrit :

Ca serait bien que les footix se décident à rentrer chez eux!

MODERATION! [:hurle] ATTAQUE! [:as253]

Mais sans les footix ou les pro footeux, ce topic n'aurait pas lieu d'être justement  [:fegafobobos:2]

---------------
"shapeman2004 a écrit : Si mister_nice comprends pas que quand on est rejeté par 80% du topic, c'est que le problème ne vient pas des autres je ne peux rien y faire. Agresser les autres, ça n'a aucun intérêt."
n°38703169
philippe06
Posté le 02-07-2014 à 11:23:01  profilanswer

scypion a écrit :

Mais sans les footix ou les pro footeux, ce topic n'aurait pas lieu d'être justement  [:fegafobobos:2]

Oui mais qu'ils aillent sur leur topic à eux et qu'ils nous laissent tranquille ici, plutôt que de venir troller. Personne ici n'a envie de débattre ni d'être convaincu: nous n'aimons pas le foot, point. Nous, on vient pas sur le topic CDM ou autre pour vous pourrir ...

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°38703225
SOF40
Posté le 02-07-2014 à 11:26:30  profilanswer

philippe06 a écrit :

Oui mais qu'ils aillent sur leur topic à eux et qu'ils nous laissent tranquille ici, plutôt que de venir troller. Personne ici n'a envie de débattre ni d'être convaincu: nous n'aimons pas le foot, point. Nous, on vient pas sur le topic CDM ou autre pour vous pourrir ...

Globalement, à part JMAulas, on trolle pas

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°38703247
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 02-07-2014 à 11:27:45  profilanswer

philippe06 a écrit :

ben tu n'as plus qu'à ouvrir un blog [:itm]

n°38703248
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 02-07-2014 à 11:27:52  profilanswer

philippe06 a écrit :

Donc en gros, vous voulez qu'on vous laisse vous complaire dans votre haine et votre aigritude sans débat ni rien ? Ca va à l'encore du principe même d'un forum.

Message cité 2 fois
Message édité par weeWEEx le 02-07-2014 à 11:28:16

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°38703291
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 02-07-2014 à 11:31:43  profilanswer

weeWEEx a écrit :

Donc en gros, vous voulez qu'on vous laisse vous complaire dans votre haine et votre aigritude sans débat ni rien ? Ca va à l'encore du principe même d'un forum.

Taxer tes interlocuteurs de haineux ou d'aigris ne te crédibilisera pas davantage [:spamafote]

Je dirais même que ca va conforter certains dans leur dégoût du foot et du footeux :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°38703310
fabiensens​ei
All our gods have abandoned us
Posté le 02-07-2014 à 11:33:05  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Taxer tes interlocuteurs de haineux ou d'aigris ne te crédibilisera pas davantage [:spamafote]

Je dirais même que ca va conforter certains dans leur dégoût du foot et du footeux :o

[:caboc:1]
Regarde la haine que certains ici vomissent dès qu'un footeux ouvre le débat.

---------------
All hail the corporatocracy. The word of God written in binary
n°38703322
Damze
Posté le 02-07-2014 à 11:33:44  profilanswer

weeWEEx a écrit :

La haaaaaine !  [:audessusclesoleil:5]  
On n'a pas le droit d'avoir la haine contre le foot ?

mood
Publicité
Posté le 02-07-2014 à 11:33:44  profilanswer

n°38703327
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 02-07-2014 à 11:33:59  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

C'est pas ce que je veux dire.
Je dis simplement que si le but de ce topic c'est uniquement de dire qu'on aime pas le foot, sans aucune autre forme de débat, son intêret est limité.  [:spamafote]  
Et il finirait par ressembler au topic des TALMMQSR  [:kolombin:3]

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°38703339
boubougna
Posté le 02-07-2014 à 11:34:34  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

vampire sérieusement [:mom boucher] t'as besoin qu'on ressorte les beaufs / abrutis / mou du bulbe et autre ?! fabien se met au niveau :o

n°38703386
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 02-07-2014 à 11:37:54  profilanswer

boubougna a écrit :

vampire sérieusement [:mom boucher] t'as besoin qu'on ressorte les beaufs / abrutis / mou du bulbe et autre ?! fabien se met au niveau :o

A vous d'être plus intelligents qu'eux, que veux tu que je te dise [:spamafote]

Le reproche que je formulais est vrai pour les "anti" extrême également, si chacun mettait un peu d'eau dans son vin y'aurait peut être moyen de débattre sereinement autour du sujet. En l'état c'est peine perdue.

C'est sûr que si chacun traite l'autre de décérébré ou de rageux aigri, on ira pas loin.

Message cité 2 fois
Message édité par v4mpir3 le 02-07-2014 à 11:38:42

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°38703422
boubougna
Posté le 02-07-2014 à 11:40:50  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Le reproche que je formulais est vrai pour les "anti" extrême également, si chacun mettait un peu d'eau dans son vin y'aurait peut être moyen de débattre sereinement autour du sujet. En l'état c'est peine perdue.

C'est sûr que si chacun traite l'autre de décérébré ou de rageux aigri, on ira pas loin.

y'a eu quelques débats intéressants au cours de ses X pages mais faut une ouverture des deux cotés ce qui n'est pas toujours le cas [:spamafote] mais dire que les "footeux" viennent que pour troller mouais bof :jap:

n°38703656
serina
Posté le 02-07-2014 à 11:58:36  profilanswer

boubougna a écrit :

y'a eu quelques débats intéressants au cours de ses X pages mais faut une ouverture des deux cotés ce qui n'est pas toujours le cas [:spamafote] mais dire que les "footeux" viennent que pour troller mouais bof :jap:

J'ai pas vu beaucoup d'autocritique sur l'ampleur financière du phénomène.
A part "lolilol, y'a de la bouffe bleu-blanc-rouge, c'est trop grave"...  

Je n'utilise pas les smiley Gary par principe, mais ce genre de commentaire le mériterait.

Je trouve ce matraquage des marques, des pubs, dans les radios, partout, particulièrement pénible. Mais tout ce que j'ai eu comme réponse, c'est  
- fais pas chier, c'est que tous les 4 ans
- t'as qu'à t'exiler dans le Larzac
- et pauvre chérie, comme tu dois souffrir...

J'ai connu mieux, comme preuve d'intelligence et d'ouverture d'esprit...

Edit: j'ajoute que les rares amateurs de foot qui daignent reconnaître du bout des lèvres qu'il y a un poil d'abus, il ne mettent pas 5 mn à finalement dédouaner les joueurs (c'pas leur faute), les clubs (faut qu'ils s'alignent) et les médias (normal, les gens veulent en entendre parler..)..

Et pas un mot sur le prochain organisateur qui prouve franchement que les instances décisionnaires de ce sport dont tombées bien bas. Trop dur de reconnaître que le foot est vérolé jusqu'au trognon.

Message cité 1 fois
Message édité par serina le 02-07-2014 à 12:04:06
n°38703662
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2014 à 11:58:57  answer

boubougna a écrit :

T'as besoin qu'on réexplique que ceux qui héritent du qualificatif beaufs / abrutis / mou du bulbe c'est ceux qui nous font chier?
Un supporter qui regarde tranquillement son match devant la TV ne dérange personne.  

fabiensensei a écrit :

[:caboc:1]  
Regarde la haine que certains ici vomissent dès qu'un footeux ouvre le débat.

Quel débat? Qu'un supporter a le droit de foutre le bordel et que si l'on est pas d'accord on est un aigri haineux ?

n°38703722
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 02-07-2014 à 12:03:49  profilanswer

serina a écrit :

J'ai pas vu beaucoup d'autocritique sur l'ampleur financière du phénomène.

A parce que c'est la faute du pauvre supporter qui regarde son match le dimanche ?
Non, les footeux sont pas responsable de l'ampleur et de la popularité de ce sport. Donc si t'as quelqu'un à blâmer c'est plus des multinationales genre Nike, Adidas ou les chaînes télé qui se font des miliards dessus et sont responsables du matraquage, et donc de l'ampleur financière du phénomène. Mais là je te souhaite bon courage...

Si demain Romuald et Anatase deviennent des icônes qu'on voit sur les emballages de babibel ce sera ta faute ?  :o

Message cité 3 fois
Message édité par weeWEEx le 02-07-2014 à 12:05:19

---------------
n°38703733
serina
Posté le 02-07-2014 à 12:04:47  profilanswer

weeWEEx a écrit :

A parce que c'est la faute du pauvre supporter qui regarde son match le dimanche ?
Non, les footeux sont pas responsable de l'ampleur et de la popularité de ce sport. Donc si t'as quelqu'un à blâmer c'est plus des multinationales genre Nike, Adidas ou les chaînes télé qui se font des miliards dessus et sont responsables du matraquage, et donc de l'ampleur financière du phénomène. Mais là je te souhaite bon courage...

Qu'est-ce que je disais dans mon édit:
"C'est de la faute de personne.".  [:cosmoschtroumpf]  

Putain...

Message cité 3 fois
Message édité par serina le 02-07-2014 à 12:05:23
n°38703754
serina
Posté le 02-07-2014 à 12:06:13  profilanswer

weeWEEx a écrit :

Si demain Romuald et Anatase deviennent des icônes qu'on voit sur les emballages de babibel ce sera ta faute ?  :o

J'en concluerai que F'murr est tombé bien bas.

n°38703757
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 02-07-2014 à 12:06:19  profilanswer

serina a écrit :

Putain...

Message édité par serina le 02-07-2014 à 12:04:06  
Message posté le 02-07-2014 à 12:03

Désolé je vois pas l'avenir  [:spamafote]

---------------
n°38703772
serina
Posté le 02-07-2014 à 12:07:25  profilanswer

weeWEEx a écrit :

Message édité par serina le 02-07-2014 à 12:04:06  
Message posté le 02-07-2014 à 12:03

Désolé je vois pas l'avenir  [:spamafote]

Non, mais moi si.
J'ai parfaitement prédit ta réponse.  :D

n°38703825
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 02-07-2014 à 12:11:26  profilanswer

Et pour répondre à ton édit, oui le foot est gangréné par le pognon. Oui la FIFA c'est louche (euphémisme) et brasse des millions alors que c'est censé être une association à but non lucratif (dans les statuts c'est écrit  :o  ). Mais c'est comme tous les trucs où y'a des milliards en jeu  [:spamafote]  Forcément au bout d'un moment il finit par y avoir des abus, et c'est regrettable.

---------------
n°38703869
serina
Posté le 02-07-2014 à 12:14:26  profilanswer

Merci.

n°38703986
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-07-2014 à 12:25:12  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

L'illusion, c'est de croire qu'il y a matière a débat. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°38703989
Konovalov
Machine de route
Posté le 02-07-2014 à 12:25:32  profilanswer

boubougna a écrit :

On attend toujours l'explication d'Ernestor sur le fait que ce topic soit une zone du forum dans laquelle les règles habituelles n'ont pas cours.  

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°38704010
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 02-07-2014 à 12:27:32  profilanswer

C'est déjà le cas pour d'autres topics  [:piranhas1]

n°38704119
Yeagermach​42
Posté le 02-07-2014 à 12:38:53  profilanswer

serina a écrit :

Putain...

Ah si c'est la faute d'un système qui a besoin de faire de tout et n'importe quoi, une information cruciale qu'il faut a tout prix diffuser.

Perso mes postes étaient plus pour montrer que ceux que vous reprochez aux joueurs et aux supporteurs n'étaient pas franchement de leur fait. Mais aussi qu'une bonne partie de ce que vous vous plaignez d'avoir a subir, vous vous l'auto infligez :
- regarder le jt de TF1 juste pour chronométrer combien de temps Pernault passe a parler de foot ..
- ne pas acheter tel ou tel aliment juste parce qu'il fait une pub pour la CDM
- vouloir aller dans des bars sportifs pendant un event sportif
- habiter près d'un stade alors qu'on ne supporte pas le bruit
- et j'en passe.

Perso j'aime pas la politique et j'arrive a éviter tout le barnum médiatique autours des élections qui est bien pire que celui du foot sans pour autant aller vivre dans une caverne.  

Et même si j'aime le foot, je subis pas ce barnum. Et pourtant je continue a sortir de chez moi, a aller dans les bars, a regarder ce que je veux a la tele ou sur internet. Au finish pour le foot, je regarde les matchs que je veux (les résultats des autres), le forum foot (en zappant quand j'ai trop de page a rattraper) et c'est tout.

n°38704190
serina
Posté le 02-07-2014 à 12:48:37  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Ah si c'est la faute d'un système qui a besoin de faire de tout et n'importe quoi, une information cruciale qu'il faut a tout prix diffuser.

Non. A la base, c'est de la faute des clubs qui jettent des dizaines de millions dans l'achat de leurs joueurs et des joueurs qui sont gourmands comme pas permis.
Le problème, il vient de là.
Derrière tu as plusieurs dizaines d'autres millions jetés pour les retransmissions et tous les crevards qui veulent leur part du gâteau.

Yeagermach42 a écrit :

Perso mes postes étaient plus pour montrer que ceux que vous reprochez aux joueurs et aux supporteurs n'étaient pas franchement de leur fait. Mais aussi qu'une bonne partie de ce que vous vous plaignez d'avoir a subir, vous vous l'auto infligez :
- regarder le jt de TF1 juste pour chronométrer combien de temps Pernault passe a parler de foot ..
- ne pas acheter tel ou tel aliment juste parce qu'il fait une pub pour la CDM
- vouloir aller dans des bars sportifs pendant un event sportif
- habiter près d'un stade alors qu'on ne supporte pas le bruit
- et j'en passe.

Non mais tu rigoles?
Tu crois qu'on s'amuse à faire ça?
Perso j'ai des yeux, ça me suffit. C'est parfaitement impossible d'y échapper, ne serait-ce que quand tu sors de chez toi. Après que toi tu n'y sois pas sensible, c'est une chose, mais crois moi, avoir la vue et l'ouïe qui fonctionnent correctement, ça suffit amplement pour prendre le phénomène CDM dans la gueule.
Et c'est justement parce que je ne fais pas d'effort pour chercher spécialement à l'éviter que je me rends compte que c'est un matraquage permanent pendant 1 mois.  

Yeagermach42 a écrit :

Perso j'aime pas la politique et j'arrive a éviter tout le barnum médiatique autours des élections qui est bien pire que celui du foot sans pour autant aller vivre dans une caverne.

C'est pire? Moi je ne trouve pas.
Et c'est bien triste que tu ne saches pas faire la différence entre le traitement dû aux instances qui gouvernent un pays (même si effectivement, il y a aussi de l'abus) et le traitement fait pour un fichu sport.
Au niveau importance du sujet, il n'y a franchement pas photo.

Message cité 1 fois
Message édité par serina le 02-07-2014 à 12:50:12
n°38704236
serina
Posté le 02-07-2014 à 12:53:59  profilanswer

Et puis tu t'es relu, franchement?  [:grubnatz]  

- oser vouloir sortir pendant la CDM... (parce que je te signale que presque TOUS les bars retransmettent ça, hein..)

- oser vouloir habiter où on a envie...

Sans déconner... faut qu'on s'isole comme des pestiférés pour ne pas vous faire chier, aussi, tant que tu y es?  [:jesuciter]

Message cité 1 fois
Message édité par serina le 02-07-2014 à 12:54:34
n°38704362
Yeagermach​42
Posté le 02-07-2014 à 13:05:03  profilanswer

serina a écrit :

Non. A la base, c'est de la faute des clubs qui jettent des dizaines de millions dans l'achat de leurs joueurs et des joueurs qui sont gourmands comme pas permis.
Le problème, il vient de là.
Derrière tu as plusieurs dizaines d'autres millions jetés pour les retransmissions et tous les crevards qui veulent leur part du gâteau.

Et les clubs le feraient pas si cela faisait pas de la pub pour leur sponsor. Et les sponsors ne le feraient pas si :
- ils voulaient pas eviter de donner du pognon lors d'un divorce
- ils recuperaient pas leur investissement en publicité et en image.

C'est le serpent qui se mord la queue. Et dire que c'est la faute forcement d'un des éléments de la boucle est débile.

serina a écrit :

Non mais tu rigoles?
Tu crois qu'on s'amuse à faire ça?
Perso j'ai des yeux, ça me suffit. C'est parfaitement impossible d'y échapper, ne serait-ce que quand tu sors de chez toi. Après que toi tu n'y sois pas sensible, c'est une chose, mais crois moi, avoir la vue et l'ouïe qui fonctionnent correctement, ça suffit amplement pour prendre le phénomène CDM dans la gueule.
Et c'est justement parce que je ne fais pas d'effort pour chercher spécialement à l'éviter que je me rends compte que c'est un matraquage permanent pendant 1 mois.  

Vision et audition parfaite merci. Mais il faut que j'arrive faire a mon hyper pour voir la première pub pour la CDM. Mon hyper en est rempli je l'avoue mais perso cela me gène pas plus que lorsqu'il fait des thèmes noel, fêtes juives, fêtes musulman, fêtes catho et co. C'est des events ils surfent dessus mais jamais je me priverai d'un produit parce que ce dernier s'est associé a un de ces events.

serina a écrit :

C'est pire? Moi je ne trouve pas.
Et c'est bien triste que tu ne saches pas faire la différence entre le traitement dû aux instances qui gouvernent un pays (même si effectivement, il y a aussi de l'abus) et le traitement fait pour un fichu sport.
Au niveau importance du sujet, il n'y a franchement pas photo.

Je sais très bien faire la différence, sauf que le barnum c'est le même. Pour les dernières élections cela a commencé 6 mois avant, et tous les medias parlaient que de ca. Et encore quand je dis 6 mois je suis gentil. 1 an avant, c'était déjà le thème de base. La nuance, c'est que les commerces surfaient pas sur cette vague (et encore heureux). Mais dans la rue, on etait accosté par les différents parties, il y avait des pubs partout pour ces derniers. Mon record perso sur le trajet de 500m pour aller a mon hyper, c'est 4 parties différents de l'échiquier politique qui m'ont accosté le même jour. Aux dernières nouvelles, les clubs de foot ne font pas cela.

Tu aimes pas le foot et j'essaierai pas de te faire changer d'avis. Mais le barnum médiatique et publicitaire est le même pour les autres sports vedettes en France : rugby, handball, judo, JO, ... Mais pour moi c'est pas la faute de ces sports, c'est la faute a notre société qui est une société hyper mercantile qui choppe toutes les occases possibles pour essayer de se faire de la tune. Mais malgré cela, il est totalement possible de vivre sans le subir de manière exagérée d'une façon ou d'une autre. Faut juste faire un petit effort. Effort que vous (pas forcement toi serina, mais les anti foot) ne voulaient pas faire parce que vous considérez que vous avez pas a le faire.

n°38704373
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 02-07-2014 à 13:06:10  profilanswer

Konovalov a écrit :

On attend toujours l'explication d'Ernestor sur le fait que ce topic soit une zone du forum dans laquelle les règles habituelles n'ont pas cours.  

C'est pour pouvoir garder ce topic ouvert.

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°38704386
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 02-07-2014 à 13:07:31  profilanswer

Konovalov a écrit :

Déjà fait 100 fois : la règle habituelle d'un topic est d'être un lieu de débat.

Sur le topic foot : tu débats entre supporters de clubs différents.
Sur le topic anti-foot : tu débats entre pro et anti-foot.

Désolé, mais qu'un topic soit juste un lieu de déversement de bile, d'aigreur ou de haine, à part quelques rares exceptions, c'est pas l'esprit d'avoir des topics comme ça.

n°38704387
Yeagermach​42
Posté le 02-07-2014 à 13:07:32  profilanswer

serina a écrit :

Et puis tu t'es relu, franchement?  [:grubnatz]  

- oser vouloir sortir pendant la CDM... (parce que je te signale que presque TOUS les bars retransmettent ça, hein..)

- oser vouloir habiter où on a envie...

Sans déconner... faut qu'on s'isole comme des pestiférés pour ne pas vous faire chier, aussi, tant que tu y es?  [:jesuciter]

Sur Paris, je suis sorti ce WE sur les bars qu'on a fait avec des potes au Marais, pas un ne diffusait la coupe du monde. On a du avoir du bol.

Habiter près d'une boite de nuit et pas supporter le bruit, c'est pas logique. Habiter près d'une usine après sa construction et pas supporter les nuisances de l'usine, c'est pas logique. Habiter près d'un stade et pas supporter le bruit des supporters c'est pas logique non plus.

n°38704399
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 02-07-2014 à 13:08:23  profilanswer

fire in the hole !!! a écrit :

C'est déjà le cas pour d'autres topics  [:piranhas1]

http://i.imgur.com/pn6Nu6j.gif

n°38704411
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-07-2014 à 13:09:13  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Tu aimes pas le foot et j'essaierai pas de te faire changer d'avis. Mais le barnum médiatique et publicitaire est le même pour les autres sports vedettes en France : rugby, handball, judo, JO, ...  

N'importe quoi...

Sinon, pour le reste, oui il est possible de vivre quand bien même le brouhaha merdique que provoque le foot.

Mais on a le droit de râler a ce propos... C'est le sujet, d'ailleurs, ici. Qui n'est pas pro-foot vs anti-foot, mais je crois pas que ça serve a quoique ce soit de le rappeler. :/.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°38704506
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 02-07-2014 à 13:17:43  profilanswer

serina a écrit :

Putain...

Le problème c'est que ton assertion "il y a trop de pognon dans le foot, snul", c'est aussi primaire et inintéressant que de dire "et alors, c'est comme ça, on y peut rien". Parce que balancer ce que tu balances là, comme ça, c'est tellement vide de tout début de réflexion et d'argument qu'on va rien en faire.

Déjà, il y a le problème que le foot ne fait que suivre la tendance capitaliste actuelle, le libéralisme, la mondialisation et la société de consommation. Si on part sur ce débat là, on part dans un débat politique et de société classique et général où le foot n'a rien de particulier à y voir.

Même en en restant au niveau du foot, déjà, faut étendre au niveau du sport tout court. Car il y a pas que le foot qui masse autant de pognon. En France oui, mais dans le monde non. Ok, si on part là-dessus, qui parmi les anti-foot qui critiquent comme toi le pognon à outrance a fait pour commencer un état des lieux de l'existant en terme de contraintes financières autour du foot ? Par exemple, discuter de :

• Le fair-play financier de l'UEFA : bien, insuffisant ou pas bien ?
  • La DNCG en France qui oblige un budget à l'équilibre pour les clubs pro : bien, insuffisant, à généraliser en Europe ou pas bien ?

Ensuite, quelles seraient d'autres pistes pour améliorer les choses niveau financier :

• Interdire les coûts de transferts de joueurs entre clubs ?
  • Introduire un salary cap ?
  • Interdire à des fonds spéculatifs de "posséder" des joueurs ?  

Il y a un tas de points précis sur lesquels on peut discuter. Mais franchement, j'ai vraiment, mais vraiment pas l'impression que les anti-foot de ce topic aient envie de se lancer dans des débats sur ces points là.  

Par contre, on peut noter, quand bien même c'est pas le principal des discussions sur le topic foot, et bien que les débats sur ces points là, ils ont lieu sur le topic foot. Entre fans de foot. Comme quoi ...

n°38704507
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 02-07-2014 à 13:17:49  profilanswer

brown paper bag a écrit :

J'habite au 5ème et 6ème d'un immeuble qui donne sur une grande avenue avec beaucoup de passage et, depuis plusieurs nuits, je rêve que j'ai un fusil à lunette et que je snipe à tout va après le match...

Saint Cartonrouge, aidez-moi à résister à la tentation [:fegafobobos:2]

Psychopathe
Tu devrais te faire soigner,sérieusement.

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°38704537
serina
Posté le 02-07-2014 à 13:19:57  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Et les clubs le feraient pas si cela faisait pas de la pub pour leur sponsor. Et les sponsors ne le feraient pas si :
- ils voulaient pas eviter de donner du pognon lors d'un divorce
- ils recuperaient pas leur investissement en publicité et en image.

C'est le serpent qui se mord la queue. Et dire que c'est la faute forcement d'un des éléments de la boucle est débile.

On va dire qu'ils sont tous à foutre dans le même panier, si tu veux.
Cela dit, je ne crois pas que ce soit les sponsors qui fixent les prix des transferts. Ni les sponsors qui fassent monter la mayonnaise quand deux clubs souhaitent avoir le même joueur.
Cet emballement est bien venu de quelque part...
La conséquence de tout ça, c'est que lesdits sponsors en sont arrivés à être obligés de nous matraquer pour compenser tout le pognon qu'ils jettent là-dedans.  

Yeagermach42 a écrit :

Vision et audition parfaite merci. Mais il faut que j'arrive faire a mon hyper pour voir la première pub pour la CDM. Mon hyper en est rempli je l'avoue mais perso cela me gène pas plus que lorsqu'il fait des thèmes noel, fêtes juives, fêtes musulman, fêtes catho et co. C'est des events ils surfent dessus mais jamais je me priverai d'un produit parce que ce dernier s'est associé a un de ces events.

Voilà. C'est tout ce que je voulais lire. Suffit d'avoir la vue et l'ouïe qui fonctionnent correctement.
Après, je comprends parfaitement que ça ne te gêne pas, mais moi ça me gêne.  

Yeagermach42 a écrit :

Je sais très bien faire la différence, sauf que le barnum c'est le même. Pour les dernières élections cela a commencé 6 mois avant, et tous les medias parlaient que de ca. Et encore quand je dis 6 mois je suis gentil. 1 an avant, c'était déjà le thème de base. La nuance, c'est que les commerces surfaient pas sur cette vague (et encore heureux). Mais dans la rue, on etait accosté par les différents parties, il y avait des pubs partout pour ces derniers. Mon record perso sur le trajet de 500m pour aller a mon hyper, c'est 4 parties différents de l'échiquier politique qui m'ont accosté le même jour. Aux dernières nouvelles, les clubs de foot ne font pas cela.

Les clubs de foot ne cherchent pas à avoir ton vote.  
Par contre, les sponsors cherchent à avoir ton argent pour compenser leurs excès.
Après, oui.. les élections deviennent n'importe quoi, médiatiquement parlant. Par contre, le fond reste important, à savoir que ton avis est sollicité pour savoir qui va gouverner ton pays.

Yeagermach42 a écrit :

Tu aimes pas le foot et j'essaierai pas de te faire changer d'avis. Mais le barnum médiatique et publicitaire est le même pour les autres sports vedettes en France : rugby, handball, judo, JO, ... Mais pour moi c'est pas la faute de ces sports, c'est la faute a notre société qui est une société hyper mercantile qui choppe toutes les occases possibles pour essayer de se faire de la tune. Mais malgré cela, il est totalement possible de vivre sans le subir de manière exagérée d'une façon ou d'une autre. Faut juste faire un petit effort. Effort que vous (pas forcement toi serina, mais les anti foot) ne voulaient pas faire parce que vous considérez que vous avez pas a le faire.

Je ne connais aucun autre sport qui bénéficie de cette exposition démesurée. Aucun. [:airforceone]  

n°38704556
Marc_Saubi​on
Posté le 02-07-2014 à 13:21:12  profilanswer

boubougna a écrit :

J'ai peut être raté des posts mais de ce que j'ai vu ces reproches ne visent qu'une partie des supporters, ceux qui sont pénibles et/ou représentent une nuisance.

Il ne me semble pas avoir vu qui que ce soit se plaindre qu'un type comme toi regarde son match de foot chez lui alors arrête de jouer les débiles comme si tu te sentais visé par des mots comme beaufs, abrutis ou mou du bulbe.

---------------
Applications 3D Interactives
n°38704594
Yeagermach​42
Posté le 02-07-2014 à 13:24:57  profilanswer

Marc_Saubion a écrit :

J'ai peut être raté des posts mais de ce que j'ai vu ces reproches ne visent qu'une partie des supporters, ceux qui sont pénibles et/ou représentent une nuisance.

Il ne me semble pas avoir vu qui que ce soit se plaindre qu'un type comme toi regarde son match de foot chez lui alors arrête de jouer les débiles comme si tu te sentais visé par des mots comme beaufs, abrutis ou mou du bulbe.

Euh non, au debut ils visaient tout les supporters de foot ces propos. Après sous la pression, ceux qui les ont tenus les ont minimiser en disant qu'ils visaient juste une partie. Mais c'est plus un rattrapage aux branches (pour éviter une sanction ?) qu'autre chose.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  368  369  370  ..  500  501  502  503  504  505

Aller à :

Sujets relatifs
Topic consacré au groupe Hyundai / Kia (ouatures)Topic des daltoniens
[Jeu] Le topic de la citation (Voir 1e post /!\ )[Topic unique] - Tom Lehrer
Le topic des colériques, excités et autres impulsifs d'HFR [sondage]Finale Incroyable Talent
[le topic du bilan] Que retiendrez-vous de la décennie 2000-2010 ?Topic des tops de la décennie
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topic Authentique] Le Topic des Losers II
Plus de sujets relatifs à : Topic anti foot : bienvenue en enfer, Mbappé a 19 ans, ça va être long

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)