Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4168 connectés 

Le foot est-il...
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  356  357  358  ..  500  501  502  503  504  505
Auteur Sujet :

Topic anti foot : bienvenue en enfer, Mbappé a 19 ans, ça va être long

n°38643304
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 27-06-2014 à 18:53:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

duc-leto a écrit :

Je sais pas si je suis parfait, mais j'exècre le football et je suis sur un topic nommé "anti-foot". C'est pas si illogique que ça, ce qui serait débile ça serait que je débarque sur les topics foot en expliquant en quoi je trouve que le football est insipide. Non constructif et perte de temps.

Et encore une fois, je considère pas le footeux lambda comme un péquenot. Il y a pas mal de conditions à réunir pour arriver à ce stade.  
Mais c'est clair que débouler sur un topic anti-foot en étant footeux, tel le saoumfa pour venir apporter sa lumière de la baballe, c'est déjà une bonne condition de remplie :o

Ah mais je veux en rien t'apporter la lumière, j'ai du temps a tuer en ce moment donc ça m'occupe et un peu de contradiction de debilos vous fait toujours du bien, ça te permettra de sortir a l'occasion d'un café philo comment tu as pu essayer de moucher un footeux.

Après tu pourrais venir sur le topic foot, tu aurais quelques réponses sérieuses [:cosmoschtroumpf] pour t'expliquer pourquoi on "aime ça"

Et ça te permettrait de voir qu'on déteste également les excès du foot (médias / argent) et que votre seul argument se résumera souvent a "pilier de bar" / "taper dans la baballe" :jap:

Et d'ailleurs pendant la coupe du monde le topic "classique" est assez déserté donc le bon moment pour ce débat :jap:

Sur ce je vais aller taper dans une baballe

mood
Publicité
Posté le 27-06-2014 à 18:53:29  profilanswer

n°38643328
FRANCKBLB
Posté le 27-06-2014 à 18:55:55  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Ha !! On sent que vous êtes arrivés au point culminant de votre argumentaire :o
Et ça vole très haut :D

Personnellement, je ne me gène pas pour dire exactement la même chose IRL qu'ici à propos du foute.
Si on me regarde comme si j'étais un extraterrestre, je m'en fiche royalement, ça me permet même de faire le tri entre le bon grain et l'ivraie. :o

J'ai passé mon apres midi a répondre sérieusement a des trolls, je fais un post pas vraiment sérieux et tu rebondis dessus en parlant de point culminant [:luc@s]  

n°38643367
Konovalov
Amiral
Posté le 27-06-2014 à 18:59:39  profilanswer

boubougna a écrit :

Et ça te permettrait de voir qu'on déteste également les excès du foot (médias / argent)

Ca je ne comprends pas. D'une part parce que la masse de pognon permet (je suppose) d'attirer des bons joueurs, donc d’avoir des matchs intéressants à regarder. D'autre part parce que ce système, vous le cautionnez en bouffant de la pub, en achetant des produits estampillés, en achetant des places de match, des abonnements TV, etc. On peut pas à la fois aimer le foot et dire que c'est trop médiatisé et qu'il y a trop de pognon, c'est antinomique, non ?  :??:

Message cité 2 fois
Message édité par Konovalov le 27-06-2014 à 19:03:21

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°38643463
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 27-06-2014 à 19:10:04  profilanswer

Le "trop de pognon" n'est qu'une conséquence de la demande et des recettes générées, non ?

Donc, paradoxalement le trop de pognon ne me choque pas.

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°38643558
shamatoo
Posté le 27-06-2014 à 19:20:53  profilanswer

Le pognon, les antifoot s'en foutent tant que ça vient des footeux, le problème c'est que c'est trop souvent de l'argent public.
Exemple: Marseille vient de faire refaire son stade de foot, cout: 500 millions d'euros.
La ville veut faire payer l'OM pour l'utiliser.
Réponse:On veut l'avoir gratos pendant deux ou trois ans, et après payer pareil que pour l'ancien stade.
Qui c'est qui paye en attendant?
Le contribuable, et c'est ça qui est inadmissible.
Sinon, que les supporters payent à des courseurs de baballe cent(ou mille) fois ce qu'ils gagnent eux mêmes, on s'en fout.

n°38643560
duc-leto
aka Duke
Posté le 27-06-2014 à 19:21:20  profilanswer

boubougna a écrit :

Ah mais je veux en rien t'apporter la lumière, j'ai du temps a tuer en ce moment donc ça m'occupe et un peu de contradiction de debilos vous fait toujours du bien, ça te permettra de sortir a l'occasion d'un café philo comment tu as pu essayer de moucher un footeux.

C'est pas question de moucher un footeux.  
Je suis pas vraiment d'accord avec la précédente affirmation qui énonce que 2 choix s'offrent à toi dans la vie : soit tu ramènes ta gueule en bombant le torse comme un matamore, soit tu rases les murs. Non des fois les gens peuvent se parler normalement.  
C'est pas de gagner une bataille, ou de triompher d'un débat. J'explique juste que j'ai autre chose à foutre que de regarder des matchs de foot, et que je considère que ce sport est débile. Et non, bizarrement ça suffit pas pour que le mec en face se transforme en Hulk, ou qu'il ait envie de débattre là-dessus.

Bon c'est le dernier essai hein, si tu n'as toujours pas compris je n'ai plus de recours.

boubougna a écrit :

Après tu pourrais venir sur le topic foot, tu aurais quelques réponses sérieuses [:cosmoschtroumpf] pour t'expliquer pourquoi on "aime ça"

Ouais, en partant du principe que j'en ai quelque chose à faire ? Non parce que la plupart des gens ici se plaignent de subir le football à longueur de temps. Je vois vraiment pas le cheminement de pensée qui consisterait à errer sur un topic foot pour essayer de comprendre pourquoi les gens aiment le foot.  
C'est plus de l'ouverture d'esprit à ce niveau-là, c'est du masochisme (pour dire le moins).  

Bonne baballe :jap:

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°38643676
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 27-06-2014 à 19:37:54  profilanswer

shamatoo a écrit :

Le pognon, les antifoot s'en foutent tant que ça vient des footeux, le problème c'est que c'est trop souvent de l'argent public.
Exemple: Marseille vient de faire refaire son stade de foot, cout: 500 millions d'euros.
Réponse:On veut l'avoir gratos pendant deux ou trois ans, et après payer pareil que pour l'ancien stade.
Sinon, que les supporters payent à des courseurs de baballe cent(ou mille) fois ce qu'ils gagnent eux mêmes, on s'en fout.

Ahhh... les liaisons municipalités <-> clubs de foot...

A un moindre niveau, moi ce qui me choque le plus, ce sont les privilèges qu'on accorde aux clubs... et aux footeux aussi.

Dans certaines municipalités, tu as + de chance de te faire embaucher si tu sais jouer au foot (si t'es pas trop brêle, quoi)

Et c'est pareil pour certaines entreprises !
(amitiés avec les municipalités, justement, dirigeants ou cadres ex-footeux, entreprises sponsors, etc...)

Je ne parle pas de clubs pros, mais de 3° div, DH, etc...

Pour le cas de Marseille, Godin acceptera le deal : l'OM est un très bon vecteur de la notoriété de la ville.
Ça peut profiter à des investisseurs, etc...

---------------
n°38643765
Marc_Saubi​on
Posté le 27-06-2014 à 19:48:42  profilanswer

shamatoo a écrit :

Entièrement d'accord.

Je ne comprends pas que l'on subventionne le football qui a déjà une autonomie financière très largement suffisante alors que cet argent pourrait être investi dans des domaines bien plus utiles sur le long terme.

---------------
Applications 3D Interactives
n°38643847
Marc_Saubi​on
Posté le 27-06-2014 à 19:57:19  profilanswer

boubougna a écrit :

Et ça te permettrait de voir qu'on déteste également les excès du foot (médias / argent) et que votre seul argument se résumera souvent a "pilier de bar" / "taper dans la baballe" :jap:

Et d'ailleurs pendant la coupe du monde le topic "classique" est assez déserté donc le bon moment pour ce débat :jap:

Sur ce je vais aller taper dans une baballe

On sait pourquoi vous aimez ça, on a des passions et autres loisirs nous aussi.

Ce qui nous échappe en revanche c'est cette incapacité à comprendre que ce centre d'intérêt ne soit pas universellement partagé.

---------------
n°38644149
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-06-2014 à 20:32:04  profilanswer

Un peu de bonne humeur après cette journée sinistre. :o

http://www.dailymotion.com/video/x [...] s-bleus_tv

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 27-06-2014 à 20:32:04  profilanswer

n°38644169
poutrella
Contributeur net
Posté le 27-06-2014 à 20:33:45  profilanswer

[:poutrella:5]

n°38644225
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 27-06-2014 à 20:41:13  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je pense que c'est du 2° ;) [MichelCymes staÿle]

Je crois qu'il est fan de foot, et il était invité un soir de match CdM sur Europe 1 cette semaine.

Un peu d'auto-dérision, c'est sympa...
Et en tant que supporter, je pense que le comportement de l'EDF 2014 l'a exaspéré...

---------------
n°38644303
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 27-06-2014 à 20:52:18  profilanswer

The NBoc a écrit :

[:bakk20]

n°38644459
Backbone-
Posté le 27-06-2014 à 21:09:25  profilanswer

Peut être que le rugby est plus discret, l'effet overdose est moins marqué ?

n°38644492
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 27-06-2014 à 21:13:29  profilanswer

Ce topic . [:dracula]

n°38644520
BlinkGT
Je ne suis pas un supporter
Posté le 27-06-2014 à 21:17:23  profilanswer

Allez, je lance un peu de viande dans la fosse.

Citation :

Selon le Figaro, l'Etat envisagerait de déplacer le défilé du 14 juillet au lendemain si la France était qualifiée en finale.

---------------
• Sons of Graws • "parles moi bien toi.je suis pas ton frere" ©SuperMario
n°38644574
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 27-06-2014 à 21:23:16  profilanswer

Bein Hollande irait voir la finale... donc...  :sol:  
(le 13/07 à 21h, heure de Paris)

Et comme je l'ai dit + haut, je suis persuadé que si la France gagnait, il (Hollande) monterait dans les sondages.

Message édité par Jp03 le 27-06-2014 à 21:25:13

---------------
n°38644663
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 27-06-2014 à 21:35:45  profilanswer

The NBoc a écrit :

Très bon ce Michel :D

Bon, c'était pour 2010 hein :o

n°38644843
Damze
Posté le 27-06-2014 à 22:00:20  profilanswer

J'ai croisé 3 mecs avec le drapeau algérien porté en cape dans la ville paumé chez mes parents  
Ils sont en retard les mecs (ou en avance)  [:lumbahaab:1]

n°38645155
Marc_Saubi​on
Posté le 27-06-2014 à 22:31:11  profilanswer

je n'ai rien contre le hand, le basket ou autres sports dont je pourrais ignorer l'existence si je n'avais pas un minimum de culture générale: je ne pense pas que ce soit trop demander aux supporters de foot de s'inspirer de ce genre de discrétion.

Je ne vais pas défendre les comportement des autres mais personnellement, ce qui me dérange ce sont les nuisance produites par certains supporters, nuisances qui ne seraient pas tolérées s'il ne s'agissait pas de football.

Quand aux insultes, je n'ai rien contre toi mais ne me demande pas de respecter les gens qui ont foutu la merde en ville hier soir.

---------------
n°38645359
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-06-2014 à 22:53:43  profilanswer

Jp03 a écrit :

Un peu d'auto-dérision, c'est sympa...

Grave :jap:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°38645394
JMAulas
Membre de l'église symaskiste
Posté le 27-06-2014 à 22:58:35  profilanswer

The NBoc a écrit :

'fin bon, à la base, le dîner de cons, c'est se moquer des passions débiles des ptits gars de la France d'en bas, hein... :o

Parlez-nous de vous, sieur N'Boc, c'est quoi votre petit passe temps ? Les allumettes ? Les boomerangs ? Les pin's Fluide Glacial ?

---------------
Mais ça nous dit pas où Juninho trempait son biscuit... - Votez pour Amanullah !
n°38645415
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-06-2014 à 23:00:43  profilanswer

Fustiger les cons. :o

---------------
n°38645423
JMAulas
Posté le 27-06-2014 à 23:01:49  profilanswer

Marc_Saubion a écrit :

Entièrement d'accord.

Je ne comprends pas que l'on subventionne le football qui a déjà une autonomie financière très largement suffisante alors que cet argent pourrait être investi dans des domaines bien plus utiles sur le long terme.

Comme les stades de foot.  [:icon3]

---------------
Mais ça nous dit pas où Juninho trempait son biscuit... - Votez pour Amanullah !
n°38645425
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-06-2014 à 23:01:55  profilanswer

Mais cela étant, je kiffe que tu m'appelles 'sieur'.

Continue. :o

---------------
n°38645430
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 27-06-2014 à 23:02:33  profilanswer

Au-delà de la pollution visuelle (t'aime bien prendre le métro et tomber sur des gars qui affichent leur patriotisme avec un uniforme alakon ?), j'ai surtout eu pitié pour eux :D
D'ailleurs, une bonne partie de la rame était hilare...

Edit @ dessous : Et ouais, ils avaient l'air tellement ridicules, les pauvres, que pas mal de passagers se marraient en essayant de rester discrets, certes, mais c'était flagrant :D

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 27-06-2014 à 23:35:03

---------------
Eponyme
n°38645441
BlinkGT
Je ne suis pas un supporter
Posté le 27-06-2014 à 23:04:44  profilanswer

D'ailleurs, une bonne partie de la rame était hilare...

Mais bien sûr.

---------------
• Sons of Graws • "parles moi bien toi.je suis pas ton frere" ©SuperMario
n°38645455
JMAulas
Posté le 27-06-2014 à 23:06:56  profilanswer

Moi, le seul truc qui me dérange c'est la pollution olfactive dans le métro quand tu te rends au stade le soir d'un match très attendu. C'est vraiment chiant, ça.  

Sinon, comme je l'ai dit plus tôt dans la journée, ils sont sympas les supporters algériens. Ils te nourrissent presque à l'oeil quand ils sont euphoriques. :o

---------------
n°38645518
brown pape​r bag
Posté le 27-06-2014 à 23:15:41  profilanswer

C'est marrant, il y a un truc qui t'échappe encore.
A la base on est plusieurs à ne pas aimer le foute ; dans le meilleur des cas ça nous indiffère.

Le problème qui vient s'ajouter à ça, c'est le matraquage permanent, en particulier durant la CDM.
Bourrage de crane médiatique, publicitaire, social, j'en passe et des meilleurs...  :pfff:  
Si ce matraquage fatigue même des amateurs de foute (certains l'avouent ici-même), essaye d'imaginer l'effet que ça produit sur des gens qui n'aiment pas ce sport.
Quand on ne peux plus y échapper à moins de s'exiler 1 mois sur une île déserte, il y a de quoi avoir les boules, pour ne pas dire la "haine".
Tu aimerais qu'on te bassine à longueur de journée avec un sujet que tu n'aimes pas sans que tu puisses y couper ?

Ce topic a une fonction cathartique pour nous, on peut y râler, y pousser un coup de gueule et se moquer grassement de ce sport, de ceux qui le pratiquent et de leurs supporters.

Je ne vois vraiment pas ce que tu ne comprends pas là-dedans.

---------------
Eponyme
n°38645549
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2014 à 23:19:32  answer

C'est marrant, il y a un truc qui t'échappe encore.
A la base on est plusieurs à ne pas aimer le foute ; dans le meilleur des cas ça nous indiffère.

Le problème qui vient s'ajouter à ça, c'est le matraquage permanent, en particulier durant la CDM.
Bourrage de crane médiatique, publicitaire, social, j'en passe et des meilleurs...  :pfff:  
Si ce matraquage fatigue même des amateurs de foute (certains l'avouent ici-même), essaye d'imaginer l'effet que ça produit sur des gens qui n'aiment pas ce sport.
Quand on ne peux plus y échapper à moins de s'exiler 1 mois sur une île déserte, il y a de quoi avoir les boules, pour ne pas dire la "haine".
Tu aimerais qu'on te bassine à longueur de journée avec un sujet que tu n'aimes pas sans que tu puisses y couper ?

Ce topic a une fonction cathartique pour nous, on peut y râler, y pousser un coup de gueule et se moquer grassement de ce sport, de ceux qui le pratiquent et de leurs supporters.

Je ne vois vraiment pas ce que tu ne comprends pas là-dedans.

Tu coupes ta TV mec et t'enlèves 90% du matraquage.

n°38645555
JMAulas
Posté le 27-06-2014 à 23:20:24  profilanswer

C'est plus simple d'enlever la Coupe du Monde, tu coupes 90% de la TV [:casediscute]

---------------
n°38645609
brown pape​r bag
Posté le 27-06-2014 à 23:25:44  profilanswer

Et j'arrête aussi la radio, les journaux, internet, les lieux publics (bars, restau, etc...), mon lieu de travail ?  :??:

Et je m'achète des boules quies et je fais poser du triple vitrage et je refais l'isolation phonique de mon appart', pour que les supporters les plus attardés puissent continuer à éructer leur joie à chaque but ou toute la nuit grâce à leur klaxons/vuvuzelas/cris ? :o

Tu vois, à part la solution de l'île déserte, je trouve que c'est bien compliqué d'échapper au bourrage de crane  :sarcastic:
Je crois que tu ne réalises pas à quel point c'est omniprésent, en fait...

Message édité par brown paper bag le 27-06-2014 à 23:36:43

---------------
Eponyme
n°38645685
JMAulas
Posté le 27-06-2014 à 23:33:32  profilanswer

J'ai le même problème avec la "chose publique".

Y a pas un "Topic anti politique : Season finale, la fin des tocards ?"

---------------
n°38645693
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-06-2014 à 23:34:37  profilanswer

C'est une bonne remarque ça. :o

L'anarchisme n'a pas d'avatar sur HFR. :o

Sp't'être une bonne chose. :o

---------------
n°38645709
brown pape​r bag
Posté le 27-06-2014 à 23:37:35  profilanswer

JMAulas a écrit :

J'ai le même problème avec la "chose publique".

Y a pas un "Topic anti politique : Season finale, la fin des tocards ?"

Vas-y, lance toi, tu as l'air à fond :o

---------------
Eponyme
n°38645714
fabiensens​ei
All our gods have abandoned us
Posté le 27-06-2014 à 23:38:28  profilanswer

Backbone- a écrit :

Peut être que le rugby est plus discret, l'effet overdose est moins marqué ?

Ça va pas durer.

---------------
All hail the corporatocracy. The word of God written in binary
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  356  357  358  ..  500  501  502  503  504  505

Aller à :

Sujets relatifs
Topic consacré au groupe Hyundai / Kia (ouatures)Topic des daltoniens
[Jeu] Le topic de la citation (Voir 1e post /!\ )[Topic unique] - Tom Lehrer
Le topic des colériques, excités et autres impulsifs d'HFR [sondage]Finale Incroyable Talent
[le topic du bilan] Que retiendrez-vous de la décennie 2000-2010 ?Topic des tops de la décennie
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topic Authentique] Le Topic des Losers II
Plus de sujets relatifs à : Topic anti foot : bienvenue en enfer, Mbappé a 19 ans, ça va être long

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)