Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3700 connectés 

Le foot est-il...
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  500  501  502  503  504  505
Auteur Sujet :

Topic anti foot : bienvenue en enfer, Mbappé a 19 ans, ça va être long

n°21140430
Perfector
Memento mori
Posté le 08-01-2010 à 17:56:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Donc t'aimes pas le rugby.
Moi j'aime pas le foot. Je suis donc sur le bon topic. Toi je ne sais pas trop ce que tu cherches ici.

mood
Publicité
Posté le 08-01-2010 à 17:56:08  profilanswer

n°21140441
rz1
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2010 à 17:57:00  profilanswer

Perfector a écrit :

Donc t'aimes pas le rugby.
Moi j'aime pas le foot. Je suis donc sur le bon topic. Toi je ne sais pas trop ce que tu cherches ici.

a lancer du troll :o

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°21140450
Zangalou
Posté le 08-01-2010 à 17:57:21  profilanswer

pas au hockey :D nice ton avatar de ... Huet ?

n°21140466
Mister Yod​a
Posté le 08-01-2010 à 17:58:08  profilanswer

Perfector a écrit :

Personne n'a répondu à ma remarque sur les bras levés dès le 1er contact ?
Là je parle du jeu en lui même [:clooney14]

Je ne dirais pas que les footeux ont plus tendance à truquer que dans les autres sports (c'est la même au basket par exemple). En revanche, dire que les footeux ont beaucoup plus tendance à contester les décisions arbitrales, là je suis d'accord.

n°21140507
Zangalou
Posté le 08-01-2010 à 18:00:36  profilanswer

je le lis pas, je l'avais meme pas vu en fait avant de poster ce message :D j'ai du mal a suivre le foot maintenant même si j'écoute toujours le championnat et la LDC sur le site rmc

n°21140510
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 08-01-2010 à 18:00:44  profilanswer

Gros, gros pouicquage, la  [:stefro]  

---------------
Visites un vrai site de réinformation!!!
n°21140514
Multi-Pseu​do
Posté le 08-01-2010 à 18:01:08  profilanswer

Mister Yoda a écrit :

Je ne dirais pas que les footeux ont plus tendance à truquer que dans les autres sports (c'est la même au basket par exemple). En revanche, dire que les footeux ont beaucoup plus tendance à contester les décisions arbitrales, là je suis d'accord.

Sachant que lorsque on triche ou outre-passe quelque peu les règles d'un jeu c'est pour le réussir ou le gagner, ca fait un peu contradictoire donc de gueuler sur ca alors que depuis le début vous gueuler comme des porcs que les joueurs de foot sont justes des personnes-robots jouant uniquement pour des millions d'€€ et pour pécho de la top-model en boite le soir ...

n°21140519
Perfector
Memento mori
Posté le 08-01-2010 à 18:01:18  profilanswer

Tu as 25 ans de retard pour Trust  :D  
Ici c'est le topic de ceux qui aiment pas le foot, c'est sur qu'un fan de foot va pas s'y plaire. Aussi maso d'aller ici que pour un anti-footeux regardant un Lorient-Sochaux [:spamafote]

n°21140524
rz1
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2010 à 18:01:38  profilanswer

Moi je me demande si au niveau professionnel, on peut encore parler de sport...
Pour moi le sport, c'est le petit gars qui va faire son semi-marathon de temps en temps, celui qui tape la balle le week end avec l'équipe de son village, celui qui enfourche son VTT, etc ...

Pour le foot pro (et autres sports pro où l'argent coule à flot), les joueurs sont des animateurs payé des millions d'euros pour courir après un ballon. C'est fini le sport à ce niveau, l'objectif c'est d'amuser la foule pour faire couler les dollars !

Message cité 3 fois
Message édité par rz1 le 08-01-2010 à 18:03:44

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°21140547
duc-leto
aka Duke
Posté le 08-01-2010 à 18:03:05  profilanswer

BlinkGT a écrit :

Ouais donc c'est pareil, t'es contre la critique cinématographique du moment que le mec lève pas son cul à la salle de théâtre du coin. Et c'est valable pour un paquet de domaines. Tout le monde n'a pas le temps, ni les capacités physiques de jouer au ballon (Pierre Ménès correspond parfaitement au deuxième cas :o). J'vois pas pourquoi un passionné de foot n'aurait pas le droit d'émettre un avis sous prétexte qu'il ne possède pas une licence officielle à la FFF. Un paquet d'entraîneurs n'ont jamais été joueurs, un paquet de joueurs n'ont aucun sens tactique/technique qui leur permettrait d'émettre une quelconque critique sur un match.

Totalement daccord avec ce message vu qu'il peut effectivement s'appliquer dans beaucoup de domaines. A ceci près d'un petit bémol : le type qui veut commenter sans pratiquer doit avoir un paquet de connaissances, s'investir. Bref, ça doit être un vrai passionné ; le mec qui n'est là que pour colmater ne mérite qu'on ne lui dresse qu'une seule réputation : "raclure qui n'y connait rien, dehors".

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
mood
Publicité
Posté le 08-01-2010 à 18:03:05  profilanswer

n°21140551
Perfector
Memento mori
Posté le 08-01-2010 à 18:03:17  profilanswer

Mister Yoda a écrit :

En revanche, dire que les footeux ont beaucoup plus tendance à contester les décisions arbitrales, là je suis d'accord.

Et pour un sport censé montrer l'exemple du fair play ([:botman]) ça la fout mal.
Bref, pour moi ce sport est souvent à l'opposé de ce qu'il est censé donner ou représenter.

Message cité 3 fois
Message édité par Perfector le 08-01-2010 à 18:03:52
n°21140566
Mister Yod​a
Posté le 08-01-2010 à 18:04:18  profilanswer

Multi-Pseudo a écrit :

Sachant que lorsque on triche ou outre-passe quelque peu les règles d'un jeu c'est pour le réussir ou le gagner, ca fait un peu contradictoire donc de gueuler sur ca alors que depuis le début vous gueuler comme des porcs que les joueurs de foot sont justes des personnes-robots jouant uniquement pour des millions d'€€ et pour pécho de la top-model en boite le soir ...

Eh mais moi j'aime bien le foot hein [:tinostar].

n°21140586
rz1
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2010 à 18:06:01  profilanswer

et?
je vois pas le sens de ton message. Je parle pas d'injustice.
Évidement, vous avez vite fais de faire l'amalgame dès que lon parle d'argent...

Message cité 1 fois
Message édité par rz1 le 08-01-2010 à 18:06:43

---------------
n°21140605
LooSHA
D'abord !
Posté le 08-01-2010 à 18:07:09  profilanswer

plzhelp a écrit :

T'as moins d'imagination qu'un capo :/

On dit "kapo". Je ne vois pas ce que ça vient foutre là, mais si ça peut te faire plaisir.

Mister Yoda a écrit :

Les deux propositions sont incompatibles ?

T'as du mal avec "ou bien les deux" ? Tu veux que je t'explique ? Tu veux un dessin ? Tu veux que quelqu'un d'autre t'explique ? :)

Mister Yoda a écrit :

Quand tu nous sors que le foot est le sport le plus homophobe parce que t'as pas trouvé de footballeurs sur ta liste Wikipédia des sportifs gays, soit t'y crois, soit tu trolles comme un goret.

Il n'y a pas que le coming out à prendre en compte. Il y a les banderoles donc - :o - les cris des supporters, les déclarations des cadres, celles des joueurs. Tiens, quelques-unes :

Citation :

Certains ont assez de bouteille en communication (une carrière chez TF1 ça vous formate un gaillard…) pour savoir rester à la limite de l’insultant, donnant simplement dans le machisme primaire à l’instar de Charles Villeneuve, président du Paris Saint Germain, qui expliquait en juin dernier à un journaliste du JDD:

“L’instinct, le sens… Je laisse ça aux femmes. Moi, je ne suis pas une gonzesse”.

D’autres cela dit, comme le sélectionneur de l’équipe de Croatie en 2004, Otto Baric prenait moins de pincette à l’heure d’expliquer leur ressenti en conférence de presse:

“Il n’y aura pas un seul pédé dans mon équipe. Et si, d’aventure, l’un d’entre eux tentait de passer entre les mailles du filet, je saurais le repérer.”

Rien de mieux pour exciter le fan croate un peu raciste, un peu homophobe et en mal de guerre pour casser du bosniaque…

Et puis il y a les joueurs eux-mêmes qui y vont aussi de leur petit couplet… Après tout puisqu’il n’y a pas de pédés dans les vestiaires, autant se lâcher. Ainsi, David Ginola, ancien international français, joueur emblème du PSG et de la non-qualification de la France au Mondial 1994, et désormais reconverti en figurant miteux dans les Feux de l’Amour (véridique!) répondait en toute innocence à Denisot, en mars 2005, dans le Grand Journal de Canal + qui lui demandait s’il s’était déjà fait draguer par un footballeur:

“Non, je vais même dire mieux, je n’ai jamais en 18 ans de carrière vu ou assisté ou personnellement vu un homosexuel dans un vestiaire ou sous la douche.”

Vraiment on vous dit que c’est un mythe putain… Ah et puis  en bon client pour les associations de lutte contre l’homophobie, Ginola complétait sa tirade en la jouant physionomiste:

“Dans les attitudes je n’ai jamais vu quelqu’un qui ressemblait de près ou de loin avec des manières de quelqu’un du coté obscure de la force…”

Le côté obscur de la force… Quand on vous dit que c’est hot le football…  Toujours est-il que toutes ces conneries de footeux nous permettent de comprendre un peu mieux les raisons qui font du football le sport le plus straight du monde, en apparence en tout cas. Ouvrir sa gueule, c’est surtout le risque d’en prendre plein la gueule, puis de se faire rejeter par ses coéquipiers, puis par l’entraineur qui finit par ne plus vous foutre sur la feuille de match… Or, il est de notoriété publique que dans le milieu du foot, il est conseillé de se comporter comme un bon mouton, commenter le match, vanter les valeurs du collectif, et surtout fermer sa gueule sur les questions qui fâchent… Alors franchement, avoir l’idée de tirer la couverture médiatique pour soi tout seul et faire le premier coming out dans le milieu depuis 20 ans, vous n’y pensez pas… Par ailleurs, Solen Cherrier, la journaliste du JDD qui s’était également penchée sur l’omerta régnant dans le foot en juin 2007 avait eu tout le loisir de constater que le problème ne se cantonne pas au monde professionnel, mais touche également le milieu amateur… Pour ceux que ça intéresse, Aimé Jacquet prend sa pique dans la gueule à la fin de l’article…

Donc voilà, c’est pas demain la veille que l’on apprendra si Ashley Cole, Michel Platini, Guti ou encore Freddy Ljungberg font partie du côté obscur de la Force, mais on soulignera  tout de même que si la Ligue Française et ses consœurs européennes ont l’air de se carrer du problème comme de leur première branlette, quelques rares joueurs comme Vikash Dhorasoo (un peu pestiféré déjà de toute façon depuis son film Substitute…) prennent position en soutenant des initiatives comme celle du Paris Football Gay, un club composé uniquement d’homophobes comme l’indique son nom… Le football possède une des plus des grosses icônes gay mondiales avec David Beckham, ne lui manque plus désormais que son ambassadeur… Sauf que ça ne risque pas d’arriver. Joue-la collectif, surtout ferme bien ta gueule et cours vers le ballon feignasse…

>> http://www.abstrait-concret.com/20 [...] t-sodomie/

Dans les icones gays, je pense qu'on peut rajouter Ronaldo.

Sans déconner, tomber au moindre contact, souvent en l'absence de tout contact, prendre des poses de calendrier, avoir une coiffure à la con, et brâmer "Ouais, moi chuis pas un pédé" :D

Mister Yoda a écrit :

Je crois que tu as atteint la quintessence de ton raisonnement intellectuel quand tu as posté une image de l'armée nazie.

Tu rappelles à quel message je réponds ou bien c'est toi qui n'a aucune honnêteté intellectuelle ?

Ouais, deux messages [:moule_bite]

Mister Yoda a écrit :

la connerie dont tu fais preuves en sortant des arguments sans queue ni tête.

Sauf que t'es pas capable de sortir un seul exemple.

Finalement, les footeux, ici, pour la plupart, c'est que de la gueule, à l'image de leur idoles [:prodigy]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21140616
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 08-01-2010 à 18:07:52  profilanswer

rz1 a écrit :

Pour moi le sport, c'est le petit gars qui va faire son semi-marathon de temps en temps, celui qui tape la balle le week end avec l'équipe de son village, celui qui enfourche son VTT, etc ...

il y a aussi la notion de compétition ''officielle'' à inclure. La notion de club et aussi petinente puisque ce n'est rien d'autre qu'une association de joueur en théorie.

rz1 a écrit :

Pour le foot pro (et autres sports pro où l'argent coule à flot), les joueurs sont des animateurs payé des millions d'euros pour courir après un ballon. C'est fini le sport à ce niveau, l'objectif c'est d'amuser la foule pour faire couler les dollars !

Oui, dès qu'il ya du pognon dans le circuit, couplé à un engouement de la populace, tôt ou tard le spectacle, donc le business, prendra le dessus. C"est mathématique et ça ne dépend pas du sport considéré.

---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°21140618
Mister Yod​a
Posté le 08-01-2010 à 18:07:59  profilanswer

Perfector a écrit :

Et pour un sport censé montrer l'exemple du fair play ([:botman]) ça la fout mal.

Mais qui a décidé ça ? La faute n'est pas aux footballeurs à mon avis. C'est utopique de vouloir faire des pros des modèles d'intégrité et de fair play. Dans tous les sports d'ailleurs.

n°21140622
Gwendoule
Posté le 08-01-2010 à 18:08:11  profilanswer

Mister Yoda a écrit :

PS : Gwen, oui j'ai du temps à perdre :o.

Je vois ça, oui :D

n°21140626
rz1
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2010 à 18:08:33  profilanswer

Citation :

Finalement, les footeux, ici, pour la plupart, c'est que de la gueule, à l'image de leur idoles [:prodigy]

[:manneke2]

Message édité par rz1 le 08-01-2010 à 18:10:14

---------------
n°21140632
Gwendoule
Posté le 08-01-2010 à 18:08:47  profilanswer

LooSHA a écrit :

On dit "kapo". Je ne vois pas ce que ça vient foutre là, mais si ça peut te faire plaisir.

Il vient d'être prêté à Boulogne, suis un peu, s'il te plaît :/

n°21140633
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2010 à 18:08:47  answer

Mister Yoda a écrit :

Voilà, c'est un de nos arguments pour affirmer que le foot est malsain.
Mais quand c'est nous qui le disons, tu dis que nos arguments sont merdiques...

n°21140644
Multi-Pseu​do
Posté le 08-01-2010 à 18:09:28  profilanswer

Mister Yoda a écrit :

Eh mais moi j'aime bien le foot hein [:tinostar].

Nan mais ce que je voulais insinuer c'est que derrière ces gestes de triches et de simulations se cachent l'envie et la motivation du joueur ...
Or au début du topic l'argument des anti-footeux était que les footballeurs étaient de simples robots à courir pendant 90min tous simplement pour empocher un chèque et une petite pute au passage ...
Ainsi en déclarant maintenant " ya trop de triches dans le football" c'est limite une contradiction avec les propos précédemment cités ...

n°21140653
rz1
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2010 à 18:09:59  profilanswer

:jap:  
en effet, le foot c'est nul je te l'accorde.

---------------
n°21140663
Perfector
Memento mori
Posté le 08-01-2010 à 18:10:44  profilanswer

Mister Yoda a écrit :

Mais qui a décidé ça ? La faute n'est pas aux footballeurs à mon avis. C'est utopique de vouloir faire des pros des modèles d'intégrité et de fair play. Dans tous les sports d'ailleurs.

En tout cas c'est eux qui continuent à simuler ou à se rebiffer contre l'arbitre pour tout et n'importe quoi.
A moins que là aussi c'est la faute à l'entraineur ?  :??:

n°21140666
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 08-01-2010 à 18:11:02  profilanswer

et tu ne penses pas que c'est regrettable ?

---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°21140677
rz1
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2010 à 18:11:36  profilanswer

le foot c'est vraiment pas le pied...  [:afrojojo]

Message édité par rz1 le 08-01-2010 à 18:11:50

---------------
n°21140707
Hagor
Posté le 08-01-2010 à 18:12:59  profilanswer

Et alors rien. J'aime pas le foot (d'ailleurs ce topic fait du bien, on se sent moins seul  :p)
La différence entre le rugby et le foot c'est que quand t'aimes pas le rugby t'es pas obligé de le subir a longueur de journée (encore que ça devient bien à la mode en ce moment).
Par contre le foot si, contrairement a ce que j'ai pu lire précédemment. Quand tes collègues en parlent a longueur de journée, quand a l'ouverture du jt on te parle de football avant de parler de "la vraie actualité" (a croire que le foot est ce qu'il y a de plus important dans ce monde), quand on passe devant un kiosque à journaux, quand on écoute la radio ...
Il en vient un point à ce qu'un truc qui nous indiffère commence par nous sortir par les yeux.

Et je ferais l'impasse sur les supporters et leurs trop fréquents débordements. C'est ça l'idée que vous vous faites du sport ?

n°21140713
Perfector
Memento mori
Posté le 08-01-2010 à 18:13:32  profilanswer

Perso, si j'aimais ce jeu, je n'arriverai pas à mettre des oeillères sur le marketing, le business, l'ambiance douteuse etc. et ne me concentrer que sur le jeu.
Je connais pas mal de gens fans de ce sport à la base qui ont laissé tomber pour ces raisons.

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 08-01-2010 à 18:14:08
n°21140728
rz1
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2010 à 18:14:14  profilanswer

et bien  
Nous partont du principe que Sport et de type professionnel
Sport = Marketing + Fric + Pub = Merde donc Sport = Merde
Foot = Sport
donc
Foot = Merde

[:mrdoug]

Message cité 2 fois
Message édité par rz1 le 08-01-2010 à 18:14:42

---------------
n°21140730
LooSHA
D'abord !
Posté le 08-01-2010 à 18:14:21  profilanswer

Welcome in 1979.

rz1 a écrit :

Oh mais ce n'est plus un sport dans sa composante spectacle :spamafote:
Ça ne fait pas trop débat. Il y a une composante sportive, indéniable, mais ce n'est plus qu'un sport.

Perfector a écrit :

Pourtant il existe des exemples de fair play dans le foot, mais bien trop rares. Pareil dans le rugby, où on se tatanne en loucedé. Dans le hand, l'entraîneur qui bouscule une joueuse. Dans le basket, on joue sur le nombre de fautes. Je sais pas si le foot se distingue, je ne regarde pas ni les autres sports cités, ou alors vraiment trop peu.

Mister Yoda a écrit :

Bon on peut donc dire que les soit-disant valeurs sportives, c'est du pipeau ? Que seul compte le résultat, peu importent les moyens ?

Gwendoule a écrit :

Il vient d'être prêté à Boulogne, suis un peu, s'il te plaît :/

Décode, parce que là je suis largué.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21140761
Gwendoule
Posté le 08-01-2010 à 18:16:19  profilanswer

LooSHA a écrit :

Décode, parce que là je suis largué.

C'était une petite vanne de merde, en passant, rien de bien passionnant :D

n°21140785
Mister Yod​a
Posté le 08-01-2010 à 18:17:50  profilanswer

LooSHA a écrit :

T'as du mal avec "ou bien les deux" ? Tu veux que je t'explique ? Tu veux un dessin ? Tu veux que quelqu'un d'autre t'explique ? :)

Pas mal. Mais pour le smiley, t'aurais du prendre [:itm] qui est encore plus condescendant.

LooSHA a écrit :

Il n'y a pas que le coming out à prendre en compte. Il y a les banderoles donc - :o - les cris des supporters, les déclarations des cadres, celles des joueurs.

Super, cherche dans d'autres domaines, tu trouveras toujours des cons. T'appuyer là-dessus pour dire que le foot c'est de la merde, c'est ridicule.

LooSHA a écrit :

Tu rappelles à quel message je réponds ou bien c'est toi qui n'a aucune honnêteté intellectuelle ?

Un mec qui chie sur ma table basse, quelque soit la raison pour laquelle il le fait, ça n'excuse pas ce qu'il a fait.

LooSHA a écrit :

Sauf que t'es pas capable de sortir un seul exemple.

Un exemple de quoi (c'est une vraie question) ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  500  501  502  503  504  505

Aller à :

Sujets relatifs
Topic consacré au groupe Hyundai / Kia (ouatures)Topic des daltoniens
[Jeu] Le topic de la citation (Voir 1e post /!\ )[Topic unique] - Tom Lehrer
Le topic des colériques, excités et autres impulsifs d'HFR [sondage]Finale Incroyable Talent
[le topic du bilan] Que retiendrez-vous de la décennie 2000-2010 ?Topic des tops de la décennie
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topic Authentique] Le Topic des Losers II
Plus de sujets relatifs à : Topic anti foot : bienvenue en enfer, Mbappé a 19 ans, ça va être long

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)