Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4783 connectés 

Le foot est-il...
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  248  249  250  ..  500  501  502  503  504  505
Auteur Sujet :

Topic anti foot : bienvenue en enfer, Mbappé a 19 ans, ça va être long

n°24396424
TrakT
Do nothing.
Posté le 27-10-2010 à 14:45:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
A tous ceux qui croient encore que le foot c'est du random.

Rappelez-vous l'affaire OM-VAL :o

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
mood
Publicité
Posté le 27-10-2010 à 14:45:21  profilanswer

n°24396458
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 27-10-2010 à 14:47:42  profilanswer

T'as qu'à regarder France 24 :o

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°24399028
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 27-10-2010 à 17:48:33  profilanswer

TrakT a écrit :

A tous ceux qui croient encore que le foot c'est du random.

Rappelez-vous l'affaire OM-VAL :o

good troll

---------------
Lu et approuvé.
n°24399053
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 27-10-2010 à 17:50:16  profilanswer

i-télé ça devient petit à petit de la belle merde, ils parlent de foot 3h par jour pour ne rien dire, des directs live urgent exclusif pour montrer des joueurs qui montent dans un bus, bref... moi qui aime le foot je tiens pas 3min devant une telle daube :/

---------------
Lu et approuvé.
n°24399092
TrakT
Do nothing.
Posté le 27-10-2010 à 17:53:03  profilanswer

Comme BFMTV d'ailleurs.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°24399109
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2010 à 17:54:36  answer

Au moins chez BFM ya pas le foutu JT décalé, où l'on fout une pinup filmée sous tous les angles qui présente des vidéos de maÿrde.

Vraiment une grosse ombre au tableau avec le surplus de sport (pas de l'info ça)

n°24399658
xanthe4975
Posté le 27-10-2010 à 18:53:11  profilanswer

wend a écrit :

Clair, moi qui aime l'actu internationale et les débats ou entretiens avec experts, je préfère F24.
C'est comme france info qui au début faisait de l'info et maintenant est devenue une conciergerie pour footeux.

n°24399762
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2010 à 19:04:52  answer

wend a écrit :

yaka yaka, encore faut il avoir cette chaine

n°24399977
jujupralin​e
Posté le 27-10-2010 à 19:30:14  profilanswer

Je suis en train de parcourir la longue discussion. ON-NE-POSTE-QUE-QUAND-ON-A-TOU-LU  :sweat:  
Je sais, veuillez m'en excuser.  :jap:  

Deux réflexions:
1- Le football est-il de l'art ? Je ne crois pas que cela soit le cas. Il y a un philosophe qui pense que le football est un art "total". J'en doute fort. Pour la simple raison que c'est une discipline dominée par le hasard. Elle n'est en fait intéressante qu'à cause de l'incertitude. Je connais des oeuvres d'arts qui mettent en oeuvre le hasard (notamment dans l'art contemporain où les artistes aiment jouer avec les visiteurs), mais à chaque fois, l'oeuvre a le dernier mot. Ce n'est pas le cas dans le sport en général, ni dans le foot en particulier.
En outre, si dans l'art la technique a une place importante, l'oeuvre transcende au final ces dernières. Je ne crois pas que ce soit le cas dans le football, notamment à cause de la place importante laissée à l'incertitude. Je crois même que sans incertitude le football serait totalement inintéressant: imaginez-vous un match sans gagnant ni perdant avec des mecs qui se passent la balle ?

Dans un second point, il y a la problématique de la règle. La règle existe dans l'art -> CF classicisme ou les commandes exécutées par le peintre David pour Bonaparte. Mais ces règles sont mystiques, issues du travail sur le nombre d'or. Comparer les règles du foot, totalement arbitraires, aux règles du classicisme me pose problème.

Enfin, il y a toujours eu des passerelles entre les arts: confer le dernier Houellebecq où l'auteur à succès écrit une notice pour une exposition de peinture pour prendre un exemple vulgaire. Dans le foot ce n'est pas le cas, bien au contraire, ce sport semble écraser toute autre forme d'expression artistique.

2- Cela ne veut pas dire que jouer au foot ne réclame pas un certain talent. Bien au contraire, et c'est cela qui pose vraiment problème. Le football réclame peu d'effort aux athlètes qui s'entraînent maximum deux heures par jour. Or, sans effort, il n'y a pas de mérite, et lorsque le mérite est dévoyé, c'est l'édifice démocratique qui chavire. En effet, le propre de la démocratie, ce n'est pas de récompenser les plus talentueux, c'est de récompenser les individus qui font le plus d'efforts. C'est la seule condition par laquelle on peut réaliser l'idéal d'égalité.

J'attends avec impatience vos commentaires.

n°24399989
TrakT
Do nothing.
Posté le 27-10-2010 à 19:31:44  profilanswer

Le foot n'est pas de l'art.
C'est un sport.

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-10-2010 à 19:31:44  profilanswer

n°24400112
jujupralin​e
Posté le 27-10-2010 à 19:44:56  profilanswer

TrakT a écrit :

Le foot n'est pas de l'art.
C'est un sport.

+1

J'ai lu des digressions au sujet de l'art en début de discussion. D'où ma tentative de réflexion.

n°24400116
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2010 à 19:45:34  answer

Un business plus qu' un spectacle

n°24400208
jujupralin​e
Posté le 27-10-2010 à 19:58:01  profilanswer

...

En revanche, je crois que certains sports sont intéressants car ils sont porteurs d'une vraie morale.
Par exemple, le rugby. Le rugby pour moi n'est pas un art. Mais je crois que c'est une morale.

Respect de l'arbitre (de l'autorité), construction d'un projet en commun (faire société), dévalorisation de "l'exploit individuel" (qui n'existe jamais, il y a toujours derrière les plus grand succès des individus qui restent dans l'ombre)...

n°24400230
jujupralin​e
Posté le 27-10-2010 à 20:00:55  profilanswer

La Monne a écrit :

i-télé ça devient petit à petit de la belle merde, ils parlent de foot 3h par jour pour ne rien dire, des directs live urgent exclusif pour montrer des joueurs qui montent dans un bus, bref... moi qui aime le foot je tiens pas 3min devant une telle daube :/

Itélé est une filiale de C+ qui paye très cher, mais vraiment très cher les droits de la ligue 1.

n°24400332
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2010 à 20:15:31  answer

jujupraline a écrit :

...

En revanche, je crois que certains sports sont intéressants car ils sont porteurs d'une vraie morale.
Par exemple, le rugby. Le rugby pour moi n'est pas un art. Mais je crois que c'est une morale.

Respect de l'arbitre (de l'autorité), construction d'un projet en commun (faire société), dévalorisation de "l'exploit individuel" (qui n'existe jamais, il y a toujours derrière les plus grand succès des individus qui restent dans l'ombre)...

L'autre jour je matais un match dans un bar, yavait un rugbyman dans le lot, il était mdr.

"Regardez moi ces paydays rouler sur 10 mètres en train de simuler"
"Regardez les se ruer sur l'arbitre pour lui gueuler dessus, sur un terrain de rugby, tu fronces un sourcil devant un arbitre tu vas chauffer le banc de touche"

Tout est dit je crois[:mr marron derriere]
C'est devenu un sport de faux culs qui respectent rien ni personne

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-10-2010 à 20:16:54
n°24400507
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 27-10-2010 à 20:36:18  profilanswer

Tu peux pas comparer un sport de rue avec un sport de barbares joué par des gentlemans [:spamafote]

n°24400885
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 27-10-2010 à 21:05:35  profilanswer

Un spectacle est (souvent) un business de toute façon.

jujupraline a écrit :

...

Mouais... y a aussi du dopage, des mecs qui font des saloperies dans les mêlées, de plus en plus de fric... bref ça me semble un peu gentil de dire que c'est une morale.  
Par contre c'est vrai pour le respect de l'arbitrage, cela dit c'est vrai aussi au basket, au hand... dans presque tous les sports sauf le foot, en partie à cause du sport en lui-même (pas de réel "gain" pour l'équipe victime lorsqu'il y a une grosse faute hors de la surface), et pour le reste parce que les instances ont laissé les joueurs et dirigeants trop gueuler

jujupraline a écrit :

Itélé est une filiale de C+ qui paye très cher, mais vraiment très cher les droits de la ligue 1.

Oui mais c'est une chaine différente et donc ils ont pas les droits pour diffuser des images. Le samedi soir ils font une émission presque en continu sur le foot, ben y a aucune image de foot, seulement les images des joueurs qui entrent sur le terrain + des interviews. Donc c'est pas à cause de canal qu'ils en font autant sur le foot, c'est juste un choix de la chaine.... même si c'est de la merde

---------------
Lu et approuvé.
n°24401010
jujupralin​e
Posté le 27-10-2010 à 21:15:37  profilanswer

La Monne a écrit :

Mouais... y a aussi du dopage, des mecs qui font des saloperies dans les mêlées, de plus en plus de fric... bref ça me semble un peu gentil de dire que c'est une morale.  
Par contre c'est vrai pour le respect de l'arbitrage, cela dit c'est vrai aussi au basket, au hand... dans presque tous les sports sauf le foot, en partie à cause du sport en lui-même (pas de réel "gain" pour l'équipe victime lorsqu'il y a une grosse faute hors de la surface), et pour le reste parce que les instances ont laissé les joueurs et dirigeants trop gueuler

Après comme pour toute morale, les hommes sont libres d'en faire ce qui veulent. De la détruire, ou pire de la galvauder. Croyez-bien que j'ai un regard critique sur l'entaille de 1995...

n°24401037
jujupralin​e
Posté le 27-10-2010 à 21:18:10  profilanswer

La Monne a écrit :

Oui mais c'est une chaine différente et donc ils ont pas les droits pour diffuser des images. Le samedi soir ils font une émission presque en continu sur le foot, ben y a aucune image de foot, seulement les images des joueurs qui entrent sur le terrain + des interviews. Donc c'est pas à cause de canal qu'ils en font autant sur le foot, c'est juste un choix de la chaine.... même si c'est de la merde

Absolument, il n'ont pas les droits. Mais peut-on exclure tout lien entre la présence massive de football sur cette chaine et les impératifs économiques de la maison mère qui doit rentabiliser les 400+ millions injectés dans le football ?
A la place de Canal plus, que feriez-vous de votre chaîne info ?

n°24401646
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 27-10-2010 à 21:58:17  profilanswer

jujupraline a écrit :

Absolument, il n'ont pas les droits. Mais peut-on exclure tout lien entre la présence massive de football sur cette chaine et les impératifs économiques de la maison mère qui doit rentabiliser les 400+ millions injectés dans le football ?
A la place de Canal plus, que feriez-vous de votre chaîne info ?

Ils ont pas les images de canal, ils ont pas les journalistes sportifs de canal, ils ont pas les consultants, donc pour moi y a pas de lien.  
D'autant plus qu'ils en font 3 tonnes pas seulement sur la ligue1. Ils le font aussi sur l'Equipe de France, à nous saouler avec les bandeaux "URGENT l'Equipe de France est sorti de l'hotel", et l'Equipe de France c'est TF1 qui a les droits...  
Je pense que c'est juste un positionnement par rapport à une cible, vouloir faire de l'info+sports comme d'autres chaines pourraient se positionner sur de l'info+éco. Après, est-ce que ça marche niveau audience, je sais pas...

PS: il me semble que les droits de la ligue1 c'est 600M€ et quelques :D

---------------
Lu et approuvé.
n°24401755
TrakT
Do nothing.
Posté le 27-10-2010 à 22:05:01  profilanswer

jujupraline a écrit :

...

Bin, ce sont les valeurs du sport.

Le football a les mêmes valeurs, sauf qu'elles ont été dévoyées par le grand public, le fric et le bling bling.

---------------
n°24402253
jujupralin​e
Posté le 27-10-2010 à 22:42:51  profilanswer

TrakT a écrit :

Bin, ce sont les valeurs du sport.

Le football a les mêmes valeurs, sauf qu'elles ont été dévoyées par le grand public, le fric et le bling bling.

Possible, je connais mal le "vrai football", si tant est qu'il n'ait jamais existé.

n°24402281
jujupralin​e
Posté le 27-10-2010 à 22:44:46  profilanswer

La Monne a écrit :

Ils ont pas les images de canal, ils ont pas les journalistes sportifs de canal, ils ont pas les consultants, donc pour moi y a pas de lien.  
D'autant plus qu'ils en font 3 tonnes pas seulement sur la ligue1. Ils le font aussi sur l'Equipe de France, à nous saouler avec les bandeaux "URGENT l'Equipe de France est sorti de l'hotel", et l'Equipe de France c'est TF1 qui a les droits...  
Je pense que c'est juste un positionnement par rapport à une cible, vouloir faire de l'info+sports comme d'autres chaines pourraient se positionner sur de l'info+éco. Après, est-ce que ça marche niveau audience, je sais pas...

PS: il me semble que les droits de la ligue1 c'est 600M€ et quelques :D

400+ pour C+ et 200+ pour Orange.

n°24402292
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 27-10-2010 à 22:46:20  profilanswer

jujupraline a écrit :

400+ pour C+ et 200+ pour Orange.

Au temps pour moi, c'est en 2005 quand ils avaient l'exclu qu'ils avaient payé 600M€  :jap:

---------------
Lu et approuvé.
n°24402377
jujupralin​e
Posté le 27-10-2010 à 22:52:10  profilanswer

La Monne a écrit :

Au temps pour moi, c'est en 2005 quand ils avaient l'exclu qu'ils avaient payé 600M€  :jap:

On n'est pas à 200 000 000 d'euros près...  :sol:

n°24404222
wend
Posté le 28-10-2010 à 08:55:16  profilanswer

jujupraline a écrit :

Je suis en train de parcourir la longue discussion. ON-NE-POSTE-QUE-QUAND-ON-A-TOU-LU  :sweat:  
Je sais, veuillez m'en excuser.  :jap:  

Deux réflexions:
1- Le football est-il de l'art ? Je ne crois pas que cela soit le cas. Il y a un philosophe qui pense que le football est un art "total". J'en doute fort. Pour la simple raison que c'est une discipline dominée par le hasard. Elle n'est en fait intéressante qu'à cause de l'incertitude. Je connais des oeuvres d'arts qui mettent en oeuvre le hasard (notamment dans l'art contemporain où les artistes aiment jouer avec les visiteurs), mais à chaque fois, l'oeuvre a le dernier mot. Ce n'est pas le cas dans le sport en général, ni dans le foot en particulier.
En outre, si dans l'art la technique a une place importante, l'oeuvre transcende au final ces dernières. Je ne crois pas que ce soit le cas dans le football, notamment à cause de la place importante laissée à l'incertitude. Je crois même que sans incertitude le football serait totalement inintéressant: imaginez-vous un match sans gagnant ni perdant avec des mecs qui se passent la balle ?

Dans un second point, il y a la problématique de la règle. La règle existe dans l'art -> CF classicisme ou les commandes exécutées par le peintre David pour Bonaparte. Mais ces règles sont mystiques, issues du travail sur le nombre d'or. Comparer les règles du foot, totalement arbitraires, aux règles du classicisme me pose problème.

Enfin, il y a toujours eu des passerelles entre les arts: confer le dernier Houellebecq où l'auteur à succès écrit une notice pour une exposition de peinture pour prendre un exemple vulgaire. Dans le foot ce n'est pas le cas, bien au contraire, ce sport semble écraser toute autre forme d'expression artistique.

2- Cela ne veut pas dire que jouer au foot ne réclame pas un certain talent. Bien au contraire, et c'est cela qui pose vraiment problème. Le football réclame peu d'effort aux athlètes qui s'entraînent maximum deux heures par jour. Or, sans effort, il n'y a pas de mérite, et lorsque le mérite est dévoyé, c'est l'édifice démocratique qui chavire. En effet, le propre de la démocratie, ce n'est pas de récompenser les plus talentueux, c'est de récompenser les individus qui font le plus d'efforts. C'est la seule condition par laquelle on peut réaliser l'idéal d'égalité.

J'attends avec impatience vos commentaires.

[:klemton]  

Repasse dans les musées d'art moderne genre Gugenheim et on en reparle...

Quand au foot ça tient plus de la Comedia Del Arte que du sport...

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°24405820
jujupralin​e
Posté le 28-10-2010 à 11:32:14  profilanswer

wend a écrit :

Repasse dans les musées d'art moderne genre Gugenheim et on en reparle...

[:andy_r9]

Je ne suis jamais allé à Gugenheim. A quoi ressemblent les oeuvres sans technique ?
Peut-être ne sommes-nous pas d'accord sur le sens de technique. Pour moi, dès qu'il y a méthode, il y a technique. On peut faire des choses chaotiques avec beaucoup de méthode... Je crois que toute oeuvre artistique, même à-priori chaotique est méthodique... Ne serait-ce que parce qu'elle reproduit dans l'espace un appel artistique, un trait de génie.

Mais je suis ouvert aux contre-exemples...

n°24406555
jujupralin​e
Posté le 28-10-2010 à 12:37:23  profilanswer

wend a écrit :

Oui. Il y a des similitudes. Mais c'est peut-être donner trop d'honneur à ce sport, alors que la Comedia Del Arte a su apprivoiser le texte, les lettres pour donner les plus grands chef d'œuvres de la farce. Peut-on imaginer le football jeter des ponts avec la littérature ou la peinture ?

n°24406645
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2010 à 12:45:24  answer

Citation :

Peut-on imaginer le football jeter des ponts avec la littérature ou la peinture ?

Quand tu les vois répondre aux interviews avec 3 mots et demi de vocabulaire, et une grammaire d'enfant en bas âge, tu en doutes effectivement...

n°24407341
serina
Posté le 28-10-2010 à 13:52:47  profilanswer

Bon, je trouvais avec bonheur que ça se tassait un peu... mais en fait non.

La mort de Paul le poulpe annoncée dans tous les journaux, je crois que c'était le summum du comble du fond du trou de l'imbécillité faite homme.  [:cerveau manust]

Message cité 1 fois
Message édité par serina le 28-10-2010 à 13:53:02
n°24407423
boubougna
Posté le 28-10-2010 à 13:57:51  profilanswer

serina a écrit :

Bon, je trouvais avec bonheur que ça se tassait un peu... mais en fait non.

La mort de Paul le poulpe annoncée dans tous les journaux, je crois que c'était le summum du comble du fond du trou de l'imbécillité faite homme.  [:cerveau manust]

y'avait eu la meme pour flipper hein :o

n°24407445
serina
Posté le 28-10-2010 à 13:59:54  profilanswer

Aucun souvenir de ça.

En même temps, qu'ils fassent une news pour annoncer le décès d'un animal vedette d'une série qui a bercé l'enfance de millions de gamins, je trouve ça un peu plus normal.

Là c'était juste un poulpe dans un aquarium avec lequel des bas de plafond se sont amusés à jouer en collant des drapeaux sur sa bouffe...  :D

Message cité 2 fois
Message édité par serina le 28-10-2010 à 14:00:58
n°24407507
boubougna
Posté le 28-10-2010 à 14:03:53  profilanswer

serina a écrit :

Aucun souvenir de ça.

En même temps, qu'ils fassent une news pour annoncer le décès d'un animal vedette d'une série qui a bercé l'enfance de millions de gamins, je trouve ça un peu plus normal.

Là c'était juste un poulpe dans un aquarium avec lequel des bas de plafond se sont amusés à jouer en collant des drapeaux sur sa bouffe...  :D

Va dire ca sur le topic des paris sportifs, tu vas voir l'accueil, c'est un animal qui a bercé les paris de millions de parieurs pendant quelques semaines.

Mais bon après les journalistes ont rien de mieux à foutre que d'en parler, ca fait insolite, mais en effet ils en font trop mais ca dépasse le cadre du football "pur et dur"

Message édité par boubougna le 28-10-2010 à 14:04:02
n°24407514
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 28-10-2010 à 14:04:15  profilanswer

serina a écrit :

c'est pour ca que c'est drole. Decalage, drole, encule un mouton :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°24407527
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2010 à 14:05:08  answer

Ouais enfin de là à nous pondre une dépeche AFP et passer l'info en boucle.....

n°24407561
serina
Posté le 28-10-2010 à 14:07:22  profilanswer

Voilà.

Déjà l'occupation en soi, bof.. mais bon, on s'amuse avec ce qu'on peut et ce qu'on a à dispo, y compris dans la caboche.

De là à faire une dépêche pour le décès du prophète, hum....  [:grubnatz]

n°24407635
boubougna
Posté le 28-10-2010 à 14:12:52  profilanswer

serina a écrit :

Voilà.

Déjà l'occupation en soi, bof.. mais bon, on s'amuse avec ce qu'on peut et ce qu'on a à dispo, y compris dans la caboche.

De là à faire une dépêche pour le décès du prophète, hum....  [:grubnatz]

http://fr.news.yahoo.com/55/201010 [...] baed7.html
t'inquietes, ils font des news car ils ont trouvé son remplacant maintenant ;)

n°24407675
serina
Posté le 28-10-2010 à 14:15:54  profilanswer

Oh punaise...  :D

n°24407994
wend
Posté le 28-10-2010 à 14:36:59  profilanswer

Mais pourquoi, monde merde  [:deouss]

---------------
n°24408031
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2010 à 14:39:29  answer

Digne de Yahoo news...[:pl4y4z:5]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  248  249  250  ..  500  501  502  503  504  505

Aller à :

Sujets relatifs
Topic consacré au groupe Hyundai / Kia (ouatures)Topic des daltoniens
[Jeu] Le topic de la citation (Voir 1e post /!\ )[Topic unique] - Tom Lehrer
Le topic des colériques, excités et autres impulsifs d'HFR [sondage]Finale Incroyable Talent
[le topic du bilan] Que retiendrez-vous de la décennie 2000-2010 ?Topic des tops de la décennie
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topic Authentique] Le Topic des Losers II
Plus de sujets relatifs à : Topic anti foot : bienvenue en enfer, Mbappé a 19 ans, ça va être long

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)