Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2966 connectés 

Le foot est-il...
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  234  235  236  ..  500  501  502  503  504  505
Auteur Sujet :

Topic anti foot : bienvenue en enfer, Mbappé a 19 ans, ça va être long

n°23176408
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 02-07-2010 à 15:43:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

TrakT a écrit :

Y a la L1 qui va reprendre, avec les habituels Marcel qui vont déblatérer pendant des plombes sur le potentiel champion, alors Marseille ou Lyon ou Bordeaux, mais non t'es con le PSG bien sûr [:poutrella]

Tu traines trop au PMU :D

v4mpir3 a écrit :

Ca , ca s'explique pas vraiment. Certains aiment la clarinette, d'autres préfèrent la guitare électrique, bref quand on aime pas on aime pas :D

Perso je me fais chier devant et je match, et je saurais pas vraiment expliquer pourquoi. Juste, ca m'emmerde :/

Ils nous arrivent tous de nous faire chier devant un match, après quand t'es passionné et que tu as une "lecture" différente du jeu, tu peux trouver un interet à regarder, mais pour le spectacle il faut en effet souvent repasser :jap:

mood
Publicité
Posté le 02-07-2010 à 15:43:15  profilanswer

n°23176426
TrakT
Do nothing.
Posté le 02-07-2010 à 15:44:18  profilanswer

boubougna a écrit :

Tu traines trop au PMU :D

Non, suffit d'avoir la TV et de tomber sur les pubs de canal :o

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°23176464
shamatoo
Posté le 02-07-2010 à 15:46:31  profilanswer

Je doute que quiconque ait un "rejet physique du foot", tout le monde se contrefout du fait que certains courent après une balle, ou tapent dessus avec une raquette, une batte, ou un club.
Le vrai foot, ça consiste à y jouer, ce qui ne concerne qu'une infime minorité.
Par contre, ce qui concerne des millions de boeufs, c'est de s'identifier à une équipe pour avoir une raison de se comporter en cro magnon, braire, insulter,voire blesser ou tuer,tout en s'enfilant des bières.
C'est ce"foot" là ,encensé par les médias et la pub,qui est objet de haine et de mépris (voire de détestation, ne mégotons pas) par bon nombre des antifoot.

Message cité 1 fois
Message édité par shamatoo le 02-07-2010 à 15:49:51
n°23176489
boubougna
Posté le 02-07-2010 à 15:47:48  profilanswer

TrakT a écrit :

Non, suffit d'avoir la TV et de tomber sur les pubs de canal :o

Mouais l'an dernier c'était celle-ci http://www.youtube.com/watch?v=iikyzYOnI6A que je trouve plutot sympatoche par rapport à d'autres pubs pour divers sports/émissions.

n°23176502
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2010 à 15:48:27  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°23176509
boubougna
Posté le 02-07-2010 à 15:49:05  profilanswer

shamatoo a écrit :

Je doute que quiconque ait un "rejet physique du foot", tout le monde se contrefout du fait que certains courent après une balle, ou tape dessus avec une raquette, une batte, ou un club.
Le vrai foot, ça consiste à y jouer, ce qui ne concerne qu'une infime minorité.
Par contre, ce qui concerne des millions de boeufs, c'est de s'identifier à une équipe pour avoir une raison de se comporter en cro magnon, braire, insulter,tout en s'enfilant des bières.
C'est ce"foot" là ,encensé par les médias et la pub,qui est objet de haine et de mépris (voire de détestation, ne mégotons pas) par bon nombre des antifoot.

Je pense que c'est là que tu t'égares (ou on connait pas les memes "footeux" ) une partie des footeux HFR jouent le we entre eux... Et pour ma part, je connais très très peu de footeux tels que décrits.

n°23176526
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2010 à 15:50:03  answer

Message édité par Profil supprimé le 02-07-2010 à 15:51:05
n°23176552
TrakT
Do nothing.
Posté le 02-07-2010 à 15:51:22  profilanswer

T'as plein de pages à lire qui t'expliquent en long et en travers que...

Non, j'ai plus la foi là.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°23176564
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 02-07-2010 à 15:52:00  profilanswer

C'est interdit ? C'est mal ? :D

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°23176671
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 02-07-2010 à 15:58:06  profilanswer

:heink:  

Ah non, j'aime le sport, j'ai même pratiqué à bon niveau, mais le foot non désolé, et je ne vois pas le rapport  :o  

Tout comme j'ai aimé le Rugby, vraiment, mais depuis quelques années où la plupart des matchs se gagnent aux points sur pénalité, où il n'y a plus, ou presque d'essais de marqués, ben non, adieu Rugby...

Mon frangin était un fan de foot indécrotable, et peu  à peu il a fini par trouver ça de plus en plus chiant, plus les dérives, résultat, s'interesse plus au foot... Mais il pratique le hand à bon niveau, et il aime toujours le sport...

Alors t'es mignon mais tes analyses psychologiques à deux balles tu te les remballes  [:itm]

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
mood
Publicité
Posté le 02-07-2010 à 15:58:06  profilanswer

n°23176839
serina
Posté le 02-07-2010 à 16:07:40  profilanswer

Dingue une étroitesse d'esprit pareille.

J'aime le karaté, l'escrime, le volley, etc...
Et je n'aime pas le foot.

Je trouve ça chiant et sans intérêt, je trouve les joueurs en grande partie plus des comédiens qu'autre chose, pétris de mauvaise foi, d'arrogance et d'agressivité.  
Je trouve les règles d'arbitrage obsolètes et cromagnonesques.
Et nan, j'ai pas honte, oui je dors bien la nuit, nan j'ai pas un pet au casque, et si, c'est possible de ne pas aimer le foot sans être anti-sports.

Message cité 2 fois
Message édité par serina le 02-07-2010 à 16:12:00
n°23176865
wend
Posté le 02-07-2010 à 16:09:06  profilanswer

Je dirai même que pour certains, ne pas aimer le foot est directement lié justement au fait d'aimer le sport...

[:cbrs]

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°23176894
serina
Posté le 02-07-2010 à 16:10:34  profilanswer

Ouuuuuh....  [:luc@s]

n°23176929
TrakT
Do nothing.
Posté le 02-07-2010 à 16:11:09  profilanswer

wend a écrit :

Je dirai même que pour certains, ne pas aimer le foot est directement lié justement au fait d'aimer le sport...

[:cbrs]

Le foot EST le sport, voyons. Un peu comme Alain Delon EST le cinéma.

---------------
n°23176958
Taliesim
Posté le 02-07-2010 à 16:12:09  profilanswer

serina a écrit :

Dingue une étroitesse d'esprit pareille.

J'aime le karaté, l'escrime, le volley, etc...
Et je n'aime pas le foot.

Je trouve ça chiant et sans intérêt, je trouve les joueurs en grande partie plus des comédiens qu'autre chose.  
Et nan, j'ai pas honte, oui je dors bien la nuit, nan j'ai pas un pet au casque, et si, c'est possible de ne pas aimer le foot sans être anti-sports
.

Tu assimiles le foot à des joueurs pro.

Le truc c'est que le football c 'est surtout un ballon, des potes, des cages improvisés. Un jeu en somme, un sport collectif pratiqué de partout.
J ai l impression que tout le monde l oublie.

n°23176976
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 02-07-2010 à 16:12:58  profilanswer

serina a écrit :

Je trouve ça chiant et sans intérêt, je trouve les joueurs en grande partie plus des comédiens qu'autre chose.  

Je crois que vous n'avez pas compris de ce dont il parlait quand il parlait du sport "football" en lui-meme.

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°23176993
wend
Posté le 02-07-2010 à 16:14:15  profilanswer

Je pense que tu n'as pas lu ma réponse  :o  

Merci d'être passé  :jap:

---------------
n°23176994
Taliesim
Posté le 02-07-2010 à 16:14:15  profilanswer

Tangrim a écrit :

Je crois que vous n'avez pas compris de ce dont il parlait quand il parlait du sport "football" en lui-meme.

Voila tout à fait  :jap:

n°23177002
serina
Posté le 02-07-2010 à 16:15:00  profilanswer

Taliesim a écrit :

Tu assimiles le foot à des joueurs pro.

Le truc c'est que le football c 'est surtout un ballon, des potes, des cages improvisés. Un jeu en somme, un sport collectif pratiqué de partout.
J ai l impression que tout le monde l oublie.

Les gamins dans un stade de campagne, c'est pas ce dont on m'abreuve à longueur d'année.
J'aurais également des choses détestables à dire sur le foot amateur vu les compte-rendus que me fait ma collègue qui a inscrit ses mômes au club de son village, mais je vais m'abstenir, préférant me dire qu'elle a choisi un mauvais club.

n°23177038
Taliesim
Posté le 02-07-2010 à 16:17:41  profilanswer

serina a écrit :

Les gamins dans un stade de campagne, c'est pas ce dont on m'abreuve à longueur d'année.J'aurais également des choses détestables à dire sur le foot amateur vu les compte-rendus que me fait ma collègue qui a inscrit ses mômes au club de son village, mais je vais m'abstenir, préférant me dire qu'elle a choisi un mauvais club.

C'est juste 99% du football.
Va dans un parc le week end, regarde le nombre de mome qui court aprés un ballon. C'est un sport facile d accés, ils se défoulent , ils sont heureux. T as la facheuse tendance à réduire le foot " à un plongeon de ronaldo" juste parce que tu l as vu à la télé. Je trouve ça bien naif.

Message cité 1 fois
Message édité par Taliesim le 02-07-2010 à 16:18:40
n°23177058
TrakT
Do nothing.
Posté le 02-07-2010 à 16:18:44  profilanswer

serina a écrit :

Les gamins dans un stade de campagne, c'est pas ce dont on m'abreuve à longueur d'année.
J'aurais également des choses détestables à dire sur le foot amateur vu les compte-rendus que me fait ma collègue qui a inscrit ses mômes au club de son village, mais je vais m'abstenir, préférant me dire qu'elle a choisi un mauvais club.

Si si, fais péter, mais précise bien que c'est juste dans ce club là, comme ça personne te reprochera de généraliser et tu leur permettras de renchérir que c'est pas comme ça partout, que ce qu'ils connaissent c'est vachement bien et tout et tout.

---------------
n°23177067
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 02-07-2010 à 16:18:55  profilanswer

serina a écrit :

Certes, ça c'est super gonflant.
Mais je ne pense pas que c'est de ça dont parlait Gavin.

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°23177077
TrakT
Do nothing.
Posté le 02-07-2010 à 16:19:47  profilanswer

Taliesim a écrit :

C'est juste 99% du football.
Va dans un parc le week end, regarde le nombre de mome qui court aprés un ballon. C'est un sport facile d accés, ils se défoulent , ils sont heureux. T as la facheuse tendance à réduire le foot " à un plongeon de ronaldo" juste parce que tu l as vu à la télé. Je trouve ça bien naif.

Le souci, c'est que ces gamins le voient aussi. Comme ils voient Zidane mettre un coup de boule, Gallas qui fait un doigt et les bleus refuser de s'entraîner.

Encore une fois, c'est pas le foot qui est blâmé, c'est ce qu'on en a fait.

---------------
n°23177122
serina
Posté le 02-07-2010 à 16:22:33  profilanswer

TrakT a écrit :

Si si, fais péter, mais précise bien que c'est juste dans ce club là, comme ça personne te reprochera de généraliser et tu leur permettras de renchérir que c'est pas comme ça partout, que ce qu'ils connaissent c'est vachement bien et tout et tout.

- toujours les mêmes personnes qui se dévouent pour les autres (mais ça c'est pas unique au foot)
- les parents qui gueulent sur les gradins, s'engueulent mutuellement, voire engueulent leur rejeton quand il n'a pas bien joué
- l'entraîneur qui n'apprend pas aux gosses à perdre avec le sourire et qui en rajoute quand l'équipe gagne pour faire la nique à l'autre équipe
- les mômes frustrés et qui s'en prennent les uns aux autres quand l'un d'eux fait une erreur
- et une fierté excessive et malsaine de la collègue parce que son gamin de 8 ans a mis une tôlée à l'autre camp en marquant les 4 buts du match à lui tout seul.

Accessoirement, le gosse est insupportable, mais on ne peut pas le punir à la maison, parce que tu comprends, y'a foot mercredi, il faut qu'il puisse jouer et sans lui, l'équipe est perdue.

Mais c'est qu'un club, et c'est que ma collègue.  :jap:

A titre de comparaison, au karaté, tu la fermes, tu obéis à l'entraîneur, tu respectes l'adversaire, tu apprends à perdre avec dignité et tu te demandes où toi tu t'es planté et comment tu peux t'améliorer.
Un tout autre programme.

Message cité 2 fois
Message édité par serina le 02-07-2010 à 16:25:36
n°23177170
Taliesim
Posté le 02-07-2010 à 16:25:05  profilanswer

TrakT a écrit :

Le souci, c'est que ces gamins le voient aussi. Comme ils voient Zidane mettre un coup de boule, Gallas qui fait un doigt et les bleus refuser de s'entraîner.

Encore une fois, c'est pas le foot qui est blâmé, c'est ce qu'on en a fait.

Voila  :jap:  
Le sujet depuis quelques pages c 'est le "football" en tant que "sport".  
Si on aime le sport en général, on aime aussi l idée du football sport, se défouler facilement n importe ou et s 'amuser.

n°23177197
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2010 à 16:26:12  answer

n°23177205
Taliesim
Posté le 02-07-2010 à 16:26:22  profilanswer

serina a écrit :

- toujours les mêmes personnes qui se dévouent pour les autres (mais ça c'est pas unique au foot)
- les parents qui gueulent sur les gradins, s'engueulent mutuellement, voire engueulent leur rejeton quand il n'a pas bien joué
- l'entraîneur qui n'apprend pas aux gosses à perdre avec le sourire et qui en rajoute quand l'équipe gagne pour faire la nique à l'autre équipe
- les mômes frustrés et qui s'en prennent les uns aux autres quand l'un d'eux fait une erreur
- et une fierté excessive et malsaine de la collègue parce que son gamin de 8 ans a mis une tôlée à l'autre camp en marquant les 4 buts du match à lui tout seul.

Accessoirement, le gosse est insupportable, mais on ne peut pas le punir à la maison, parce que tu comprends, y'a foot mercredi, il faut qu'il puisse jouer et sans lui, l'équipe est perdue.

A titre de comparaison, au karaté, tu la fermes, tu obéis à l'entraîneur, tu respectes l'adversaire, tu apprends à perdre avec dignité et tu te demandes où toi tu t'es planté et comment tu peux t'améliorer.
Un tout autre programme.

Je te rassure, j ai déja vu dans tous les autres sports. Même au karaté.

n°23177247
TrakT
Do nothing.
Posté le 02-07-2010 à 16:28:29  profilanswer

Taliesim a écrit :

Le sujet depuis quelques pages c 'est le "football" en tant que "sport".  
Si on aime le sport en général, on aime aussi l idée du football sport, se défouler facilement n importe ou et s 'amuser.

Bin non, pas forcément, on peut aimer le sport et pas aimer le foot en tant que sport, parce qu'on trouve ça gonflant et qu'on préfère jouer à autre chose.

---------------
n°23177262
serina
Posté le 02-07-2010 à 16:29:18  profilanswer

Taliesim a écrit :

Probablement.
Simplement, si tu compares l'exemple donné et l'image véhiculée par les professionnels de la discipline, tu es à 1000 lieues de là.

n°23177278
nakata
frog game
Posté le 02-07-2010 à 16:29:53  profilanswer

Taliesim a écrit :

Même des parents de bébés-footeux qui lâchent leurs chiens sur l'arbitre ?

n°23177350
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2010 à 16:33:28  answer

n°23177371
Ibo_Simon
Posté le 02-07-2010 à 16:35:02  profilanswer

serina a écrit :

Un tout autre programme.

Perso, j'ai vu plus de mes amis revenir de compètition de karaté/Judo/autre art martial avec des blessures parce que leurs adversaires voulaient se venger/ pas perdre comme ça que pour d'autres sports.
Alors la légende des arts martiaux où tout le monde il est beau, il est gentil, il est fair-play: mouarf.

Message cité 2 fois
Message édité par Ibo_Simon le 02-07-2010 à 16:35:47
n°23177375
serina
Posté le 02-07-2010 à 16:35:20  profilanswer

Oui, le foot n'y est bien sûr pour rien et n'est surtout pas le catalyseur de toute cette mauvaise foi/absence de fairplay et j'en passe....

Faut arrêter de constamment dédouaner la discipline.
Si elle a une telle image de merde, c'est pas par l'opération du saint esprit.

n°23177406
TrakT
Do nothing.
Posté le 02-07-2010 à 16:36:32  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Perso, j'ai vu plus de mes amis revenir de compètition de karaté/Judo/autre art martial avec des blessures parce que leurs adversaires voulaient pas se venger/ pas perdre comme ça que pour d'autres sports.
Alors la légende des arts martiaux où tout le monde il est beau, il est gentil, il est fair-play: mouarf.

LE sport fair-play par excellence, c'est l'ultimate frisbee.

Mais ça sera jamais médiatisé, parce qu'il y a très peu de moyens de se faire du blé dessus vu l'état d'esprit des joueurs (sport qui se joue sans arbitre, les joueurs s'autoarbitrent).

---------------
n°23177436
serina
Posté le 02-07-2010 à 16:37:58  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Perso, j'ai vu plus de mes amis revenir de compètition de karaté/Judo/autre art martial avec des blessures parce que leurs adversaires voulaient pas se venger/ pas perdre comme ça que pour d'autres sports.

C'est comme ça que je le pratique depuis 9 ans, c'est ce que m'a enseigné mon professeur en tout cas.
Et j'ai vu quelques compétitions lors de mes passages de grade.
Les excités existent, mais c'est clairement pas la norme.

A mon dernier passage de ceinture, je n'ai vu personne sur 250 candidats et des brouettes se fritter en marge des combats d'examens. Personne.  [:cbrs]

Message cité 1 fois
Message édité par serina le 02-07-2010 à 16:38:45
n°23177463
Ibo_Simon
Posté le 02-07-2010 à 16:39:46  profilanswer

TrakT a écrit :

Mais ça sera jamais médiatisé, parce qu'il y a très peu de moyens de se faire du blé dessus vu l'état d'esprit des joueurs (sport qui se joue sans arbitre, les joueurs s'autoarbitrent).

C'est le fonctionnement des X-games.

n°23177464
nakata
frog game
Posté le 02-07-2010 à 16:39:47  profilanswer

TrakT a écrit :

Sans compter le disque-golf.  [:cytrouille]  

Nan en fait ça aussi, c'est chiant.  [:cerveau manust]

n°23177474
nakata
frog game
Posté le 02-07-2010 à 16:40:23  profilanswer

C'est la même chose, étant donné que ce sont les acteurs d'un sport qui font ce sport.

n°23177495
wend
Posté le 02-07-2010 à 16:41:56  profilanswer

Jamais vu de bagarre lors des internationaux de curling ou de pétanque  :o

---------------
n°23177509
Ibo_Simon
Posté le 02-07-2010 à 16:42:38  profilanswer

serina a écrit :

C'est comme ça que je le pratique depuis 9 ans, c'est ce que m'a enseigné mon professeur en tout cas.
Et j'ai vu quelques compétitions lors de mes passages de grade.
Les excités existent, mais c'est clairement pas la norme.

A mon dernier passage de ceinture, je n'ai vu personne sur 250 candidats et des brouettes se fritter en marge des combats d'examens. Personne. [:cbrs]

Parce que les excités seraient la norme dans le foot?

Et surtout tu te doutes bien que les footeux dans leur majorité, ne se rendent pas sur un terrain pour casser du joueur adverse.

n°23177519
TrakT
Do nothing.
Posté le 02-07-2010 à 16:43:21  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

C'est le fonctionnement des X-games.

C'est vachement des sports co, dis donc [:totozzz]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  234  235  236  ..  500  501  502  503  504  505

Aller à :

Sujets relatifs
Topic consacré au groupe Hyundai / Kia (ouatures)Topic des daltoniens
[Jeu] Le topic de la citation (Voir 1e post /!\ )[Topic unique] - Tom Lehrer
Le topic des colériques, excités et autres impulsifs d'HFR [sondage]Finale Incroyable Talent
[le topic du bilan] Que retiendrez-vous de la décennie 2000-2010 ?Topic des tops de la décennie
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topic Authentique] Le Topic des Losers II
Plus de sujets relatifs à : Topic anti foot : bienvenue en enfer, Mbappé a 19 ans, ça va être long

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)