Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5184 connectés 

Le foot est-il...
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  210  211  212  ..  500  501  502  503  504  505
Auteur Sujet :

Topic anti foot : bienvenue en enfer, Mbappé a 19 ans, ça va être long

n°23064616
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2010 à 23:03:08  answer

Reprise du message précédent :

La Monne a écrit :

Non mais la politique c'est pas comparable, ils sont pas là seulement pour faire de l'argent comme dans une entreprise, rien à voir.
Y a 10 fois plus de pognon qui se fait grâce au foot des années 2000 que celui des 70's, donc c'est logique que les joueurs soient 10fois plus payés, même si le job de base est identique ou presque.

Oui, c'est vrai. C'était un léger troll, trop facile.  

Concernant le pognon en plus... Je ne sais pas trop.

j'ai envie de dire que le monde tel qu'il est me dépasse. Probablement que les joueurs aussi, sont dépassés, sauf qu'eux sont du bon côté de la barrière.  

Les sommes qui entrent en jeu dans une compétition de foot sont telles que ... c'est impensable, inimaginable.  

10 millions pour un transfert, 200 000 euros mensuel pour un joueur, 100 millions pour le budget d'un club.  

Enfin, je devrais probablement aller retourner dans ma grotte et en ressortir dans quelques siècles.  

sl@sh a écrit :

OUF on a eu chaud  :pt1cable:  
après le vibrant discours que leur a fait la roselyne  hier ,je me suis dit qu'il était bien capable de marquer 12 but de la tète , de passer le tour et d'aller gagner la  finale   :ouch:  
mais... non  :D  
 le comique  va reprendre a leur arrivée a paris " kika  foiré , kika balancé, kika joué comme une buse ,etc....

cacatomique a écrit :

Roselyne  [:a_bon]  
elle sert à rien à part pomper le salaire du contribuable

Moi elle me fait rire la Roselyne, entre ses "Ah bon"  [:tammuz:3], sa manière de compter, de la voir dire que je sais plus quel joueur est très beau ou encore de la voir photographier des journalistes en Afrique du Sud.  

mood
Publicité
Posté le 22-06-2010 à 23:03:08  profilanswer

n°23065030
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 22-06-2010 à 23:56:10  profilanswer

putain, ça fait longtemps que je le prenais pour un débile profond,
mais entre ses récentes déclarations sur les impôts et ses exploits au mundial....
 [:cerveau dawa psycho]

quel enfoiré!  [:jack slater]

pitain, entre Bachelot et lui, on est mal... :sleep:

par contre, pour revenir aux sélection des équipes nationales, pourquoi ne pas interdire aux fédérations de sélectionner des joueurs qui ne sont plus résidents fiscaux et contribuables français?
c'est ultra simple à faire, et efficace. :jap:

et ça éviterait la putain d'hypocrisie de tous les sportifs (pas uniquement les footeux) qui vivent en Suisse ou ailleurs...d'être dans les équipes nationales!

je pense aux tennismen qui sont tous en Suisse, genre pour les structures d'entrainements... :sleep:

rien ne les empêcherait d'avoir des coachs ailleurs, d'habiter aux US ou de jouer pour des clubs anglais, mais en étant contribuables français.

et je me doute qu'au vue des sommes que cela représenterait, pas mal -surtout dans cette bande de connards de l'EDF- ne le feraient pas,
mais cela permettrait d'avoir des sportifs vraiment motivés.

et pourquoi pas des mecs de Ligue2, de seconde division ou je ne sais quoi, genre des gars de Nantes, de Lens ou de Toulon?

ça ne résoudrait pas le problème de Johnny, chanteur national expatrié fiscal, mais ça éviterait à des ENCULES qui passent leur temps à dauber sur leur pays, sur les politiciens, sur les impôts de finalement représenter la France...

[:cbrs]

Message cité 1 fois
Message édité par eamesimport le 22-06-2010 à 23:58:10

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°23065196
cisco1
Posté le 23-06-2010 à 00:15:45  profilanswer

T'as bien raison Eames :o  

Je me suis enfilé une Franziskaner et une locale avec un peu d'Appenzel ce soir. C'est grave la fête!  [:kanwulf]  

Je daube sur la France mais au moins je n'ai plus à la représenter.
Je peux dire que l'herbe est en effet plus verte ailleurs , en tout cas pour moi, chacun n'y trouvera pas son bonheur.  :jap:  

Comme Tourtour, un merci particulier à Raymond Domenech qui a réussi à écourter la connerie à son minimum à chaque fois. Qu'il soit canonisé et enterré parmi les "grands hommes"  [:shimay:1]  

Déjà que passer pour un con à chaque grèves (les vraies celles qui font chier tout le monde), et les sorties de Sarkozy, c'est pas tous les jours faciles, mais là les causeries footballistiques au taf à toutes les pauses, c'était plus possible  [:shimay:1]  

Bravo Raymond  [:elwe calafalas]

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°23065220
Bertrandki​ffeu
Posté le 23-06-2010 à 00:19:18  profilanswer

les causeries footballistiques vont se perpétuer encore quelque temps n'empêche là, c'est bien parti, du pain béni pour la "presse"

n°23065247
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 23-06-2010 à 00:23:22  profilanswer

LooSHA a écrit :

Mais c'est ce système que je dénonce, et notamment le fait que ça ne soit plus un sport.

Ben j'suis d'accord avec vous mais comment vous voulez changer ça ? Plus un sport est populaire, plus il est médiatisé, plus y a du pognon qui rentre et donc plus les joueurs sont payés. C'est impossible de changer ou de réguler ça.  
Enfin si, tu peux quand même essayer de limiter le truc: faire des transferts seulement par échanges (comme en NBA), ça évite les M€ à la pelle; empêcher les clubs en déficit de dépenser de l'argent pour recruter, comme c'est fait en France (mais seulement en France), parce que ça c'est gerbatif, surtout si t'apprends ça quand ton banquier vient de t'engueuler pour un découvert de 800€ :o
Mais bon, ça ne ferait que limiter le problème et ça resterait un sport à fric

Message cité 1 fois
Message édité par La Monne le 23-06-2010 à 00:23:56

---------------
Lu et approuvé.
n°23065255
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2010 à 00:24:11  answer

eamesimport a écrit :

[b]par contre, pour revenir aux sélection des équipes nationales, pourquoi ne pas interdire aux fédérations de sélectionner des joueurs qui ne sont plus résidents fiscaux et contribuables français?
c'est ultra simple à faire, et efficace. :jap:  

et ça éviterait la putain d'hypocrisie de tous les sportifs (pas uniquement les footeux) qui vivent en Suisse ou ailleurs...d'être dans les équipes nationales!

je pense aux tennismen qui sont tous en Suisse, genre pour les structures d'entrainements... :sleep:  

rien ne les empêcherait d'avoir des coachs ailleurs, d'habiter aux US ou de jouer pour des clubs anglais, mais en étant contribuables français.

et je me doute qu'au vue des sommes que cela représenterait, pas mal -surtout dans cette bande de connards de l'EDF- ne le feraient pas,  
mais cela permettrait d'avoir des sportifs vraiment motivés.

et pourquoi pas des mecs de Ligue2, de seconde division ou je ne sais quoi, genre des gars de Nantes, de Lens ou de Toulon?

[:cbrs]

http://www.lobbycratie.fr/2009/11/ [...] s-muscles/  

et le lien à l'intérieur de l'article : http://www.lexpansion.com/economie [...] 04897.html :sarcastic:  

Attractivité, compétitivité ...   [:lothiek]  

n°23065299
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2010 à 00:31:59  answer

La Monne a écrit :

Ben j'suis d'accord avec vous mais comment vous voulez changer ça ? Plus un sport est populaire, plus il est médiatisé, plus y a du pognon qui rentre et donc plus les joueurs sont payés. C'est impossible de changer ou de réguler ça.
Enfin si, tu peux quand même essayer de limiter le truc: faire des transferts seulement par échanges (comme en NBA), ça évite les M€ à la pelle; empêcher les clubs en déficit de dépenser de l'argent pour recruter, comme c'est fait en France (mais seulement en France), parce que ça c'est gerbatif, surtout si t'apprends ça quand ton banquier vient de t'engueuler pour un découvert de 800€ :o
Mais bon, ça ne ferait que limiter le problème et ça resterait un sport à fric

En effet.  

Ceux qui ont du pognon font tout pour le garder. Les riches ayant les pouvoirs de passer outre les lois ou de les modifier en leur sens, la boucle est bouclée.  

/pessimiste

n°23065676
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2010 à 01:22:45  answer

Je viens d'apprendre la bonne nouvelle  [:clooney16]

n°23066014
scypion
Toxic avenger arrache le bide
Posté le 23-06-2010 à 02:04:27  profilanswer

Je préfèrerai personnellement commencer par abolir ce gouvernement de baltringues qui osent se mêler d'un domaine qui ne le concerne pas au lieu de se regarder dans la glace et d'agir concrètement sur les prérogatives qu'on leur demandent et pour lesquelles certains inconscients les ont élus  :o

---------------
"shapeman2004 a écrit : Si mister_nice comprends pas que quand on est rejeté par 80% du topic, c'est que le problème ne vient pas des autres je ne peux rien y faire. Agresser les autres, ça n'a aucun intérêt."
n°23066486
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 23-06-2010 à 07:54:30  profilanswer

Dîtes les anti-footeux, pourquoi est-ce que vous parlez autant d'un sport que vous aimez pas?  

200 pages, quand même :/  

J'aime le foot et pourtant j'aurais pas pu discutailler autant sur le sujet. J'aime pas le curling, et pour la peine, j'ai pas créé de topic Curling, et j'en parle pas. Je trouve ça plus logique, moi.

mood
Publicité
Posté le 23-06-2010 à 07:54:30  profilanswer

n°23066496
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2010 à 08:01:40  answer

potemkin a écrit :

J'aime le foot et pourtant j'aurais pas pu discutailler autant sur le sujet. J'aime pas le curling, et pour la peine, j'ai pas créé de topic Curling, et j'en parle pas. Je trouve ça plus logique, moi.

Oui mas le curling on nous bassinne pas à longueur de journée avec ca en disant que ca représente la france, on donne pas des magnets de curling aux caisses de carrouf, on klaxonne pas toute la nuit comme des gros mongoles parce que la france à gagné la coupe du curling. Mort au foot !  :fou:

Message édité par Profil supprimé le 23-06-2010 à 08:01:56
n°23066502
tourtour
Posté le 23-06-2010 à 08:05:09  profilanswer

Et vive le curling  :o

n°23066548
cartemere
Posté le 23-06-2010 à 08:26:11  profilanswer

potemkin a écrit :

Dîtes les anti-footeux, pourquoi est-ce que vous parlez autant d'un sport que vous aimez pas?  

Le Foot, on ne chois pas d'en parler ou pas, on nous en parle... :/

n°23066553
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 23-06-2010 à 08:27:57  profilanswer

potemkin a écrit :

La prochaine fois essaye de lire un peu le topic, au lieu de parler dans le vide :/

En général sur ce topic on s'insurge contre les dérives du football. On ne parle pas du sport en lui même ... ceci dit il est vrai que ces dernières semaines on a eu droit à du grand n'importe quoi de la part des participants : matchs commentés en direct, étalage de la mauvaise foi la plus complète d'un bord ou de l'autre, débarquement de footix -parfois rageux -, explosions de joie à la manière d'anti-supporters ... tout ce que je déteste dans le foot :o

Pour le coup on a pas fini de nous péter les rouleaux avec ca apparemment : j'ai appris la nouvelle ce matin au JT, et il semblerait que les gars de l'EDf comptent pas s'arrêter comme ca sur le chemin de l'humiliation : maintenant ils vont gentiment balancer leurs petits camarades, parce qu'après tout il faut bien désigner un responsable à cette débâcle [:itm]  

Le clou du spectacle étant quand même Bachelot qui monte au créneau "il faut tirer toutes le leçons blabla" et Guy Roux qui demande carrément une dissolution des instances dirigeantes :o

Je crois que même en maternelle nos chamailleries étaient moins puériles :/

Message édité par v4mpir3 le 23-06-2010 à 08:29:03

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°23066564
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2010 à 08:32:21  answer

Guy roux il ferait mieux de s'en tenir à boire de la Cristaline

Message édité par Profil supprimé le 23-06-2010 à 08:32:31
n°23066672
tourtour
Posté le 23-06-2010 à 09:05:27  profilanswer

Spoiler bord........ah merde :/

n°23066988
power600
Toujours grognon
Posté le 23-06-2010 à 09:55:00  profilanswer

La Monne a écrit :

Le truc c'est que beaucoup de gens pensent qu'ils méritent pas leurs salaires(et primes) parce qu'ils disent que c'est beaucoup trop payé pour courir après un ballon. Sauf qu'ils sont pas payés par rapport à la difficulté de leur job, mais selon une seule chose: le fric qu'ils rapportent à leur employeur. (leur club quoi)

Ca ne justifie en rien de pareilles sommes. Ces revenus  sont beaucoup trop élevés et injustifiables.

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°23067033
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 23-06-2010 à 10:01:00  profilanswer

power600 a écrit :

Ca ne justifie en rien de pareilles sommes. Ces revenus  sont beaucoup trop élevés et injustifiables.

Donc tu préfères que le fric gagné ne soit pas redistribué aux joueurs et qu'il aille aux actionnaires des clubs et des sponsors ? Moi pas :/

---------------
Lu et approuvé.
n°23067058
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 23-06-2010 à 10:04:22  profilanswer

Non mais il pourrait peut-être y avoir un système de redistribution vers des sports moins favorisés par exemple... Pour l'entretien/création de stades omnisports dans de petites villes sans moyens, etc, etc...

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°23067067
Kalyx
Posté le 23-06-2010 à 10:05:09  profilanswer

Bon, ça, c'est fait.

Maintenant si ça pouvait se tasser gentiment, et qu'on se mette à parler d'autre chose, ça serait bien aussi.

Ca a quand même pris des proportions de malade.
L'assemblée vide hier, parce que les députés étaient allés voir le match. 'tain mais merde quoi  [:tinostar]

n°23067077
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 23-06-2010 à 10:06:11  profilanswer

La Monne a écrit :

Donc tu préfères que le fric gagné ne soit pas redistribué aux joueurs et qu'il aille aux actionnaires des clubs et des sponsors ? Moi pas :/

Je préfèrerais personnellement qu'une bonne partie soit taxée et revienne à l'état plutôt que dans la poche des joueurs :jap:

---------------
n°23067080
Taliesim
Posté le 23-06-2010 à 10:06:25  profilanswer

wend a écrit :

Non mais il pourrait peut-être y avoir un système de redistribution vers des sports moins favorisés par exemple... Pour l'entretien/création de stades omnisports dans de petites villes sans moyens, etc, etc...

Ne pas confondre argent privé et public.
Un club de foot est devenu une société comme une autre.

n°23067082
power600
Toujours grognon
Posté le 23-06-2010 à 10:06:38  profilanswer

La Monne a écrit :

Donc je préfère que le fric gagné ruisselle un peu plus, et pour de vrai seulement et pas que le ruissellement reste une théorie.
Ou bien, que tout ce fric ne soit pas gagné. Déjà quand on voit les chaines de télé qui se battent à coups de centaines de millions rien que pour les droits de retransmission, c'est qu'il y un problème.  [:rhetorie du chaos]

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 23-06-2010 à 10:07:28

---------------
n°23067088
Taliesim
Posté le 23-06-2010 à 10:07:05  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Je préfèrerais personnellement qu'une bonne partie soit taxée et revienne à l'état plutôt que dans la poche des joueurs :jap:

C'est deja le cas rassure toi.

n°23067094
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 23-06-2010 à 10:07:49  profilanswer

wend a écrit :

Mais ouais, pareil je comprends pas pourquoi SG,BNP et autres donnent pas une partie de leurs bénéfices à des entreprises plus petites... :o

et comme dit "la monne", le sport est l'un des rares métiers où c'est le salarié qui est le plus privilégié... faut savoir ce que vous voulez [:spamafote]

n°23067111
boubougna
Posté le 23-06-2010 à 10:10:08  profilanswer

Ils avaient pas que les match de l'edf. tiens pour te renseigner :jap:
http://www.capital.fr/a-la-une/act [...] cher-a-tf1

n°23067118
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 23-06-2010 à 10:10:35  profilanswer

Ouais et géré par une association à but non lucratif qui fait des millions de bénéfice  :love:

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°23067132
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 23-06-2010 à 10:11:31  profilanswer

Taliesim a écrit :

C'est deja le cas rassure toi.

Tiens donc ? Même pour ceux qui se vantent de pratiquer l'exil fiscal comme un certain Anelka ? :o

En ces temps de rigueur je pense que de tels salaires devraient etre plus que largement taxés. On prive les pauvres dirigeants de leurs parachutes dorés, on fait la guerre aux stocks options, mais pour les sportifs de haut niveau qui représentent la fierté de la nation , on ne devrait rien dire ?

---------------
n°23067143
power600
Toujours grognon
Posté le 23-06-2010 à 10:12:23  profilanswer

Et on ne verra pas la fédération dire à TF1 "Pour un pareil naufrage  les 120 millions c'est pas du tout justifié donc on va vous en rendre une bonne partie" ...Comme les financiers, ils s'agrippent au pognon avec une telle force que même avec un démonte pneu ou pourra pas retirer les pièces de leurs mains  :D  :D  :D

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 23-06-2010 à 10:13:14

---------------
n°23067147
TrakT
Do nothing.
Posté le 23-06-2010 à 10:12:32  profilanswer

A la radio ce matin, tout plein de gens très intelligents qui parlaient tous pour ne rien dire.

Pendant ce temps là, dans le Var...

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°23067165
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 23-06-2010 à 10:13:36  profilanswer

Edit de fourbe La Monne :o

---------------
n°23067167
boubougna
Posté le 23-06-2010 à 10:14:02  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Tiens donc ? Même pour ceux qui se vantent de pratiquer l'exil fiscal comme un certain Anelka ? :o

En ces temps de rigueur je pense que de tels salaires devraient etre plus que largement taxés. On prive les pauvres dirigeants de leurs parachutes dorés, on fait la guerre aux stocks options, mais pour les sportifs de haut niveau qui représentent la fierté de la nation , on ne devrait rien dire ?

Donc on devrait taxer tous les travailleurs francais qui ne travaillent pas sur le sol francais ? ou juste ceux là car ils sont sportifs et gagnent bien plus que la moyenne ? [:petrus75]
[:hurle] LES SPORTIFS SONT DES SALARIES COMME LES AUTRES

n°23067170
Taliesim
Posté le 23-06-2010 à 10:14:18  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Anelka travaille et est salarié en Angleterre. Comme de nombreux chercheurs français, informaticiens, haut cadre and consors.

n°23067171
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 23-06-2010 à 10:14:19  profilanswer

power600 a écrit :

Et on ne verra pas la fédération dire à TF1 "Pour un pareil naufrage  les 120 millions c'est pas du tout justifié donc on va vous en rendre une bonne partie" ...Comme les financiers, ils s'agrippent au pognon avec une telle force que même avec un démonte pneu ou pourra pas retirer les pièces de leurs mains  :D  :D  :D

no mais encore heureux hein, TF1 était pleinement conscient du risque quand ils ont acheté les droits, tant pis pour eux :o

---------------
Lu et approuvé.
n°23067193
Taliesim
Posté le 23-06-2010 à 10:15:43  profilanswer

boubougna a écrit :

Donc on devrait taxer tous les travailleurs francais qui ne travaillent pas sur le sol francais ? ou juste ceux là car ils sont sportifs et gagnent bien plus que la moyenne ? [:petrus75]

Clairement.

n°23067198
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 23-06-2010 à 10:16:05  profilanswer

boubougna a écrit :

Non. Ce sont des salariés avec des revenus indécents, juste incomparables avec la moyenne. Quand on a des salaires mensuels de l'ordre de plusieurs centaines de milliers d'euros, il me semblerait normal que l'état en prélève une part très importante ...

---------------
n°23067206
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 23-06-2010 à 10:17:19  profilanswer

Taliesim a écrit :

Anelka travaille et est salarié en Angleterre. Comme de nombreux chercheurs français, informaticiens, haut cadre and consors.

Rassures moi, t'es pas en train de comparer les revenus d'un gars qui fait de la recherche avec le salaire d'un footeux quand même ? :D

Mais effectivement, d'une manière générale, l'exil fiscal est honteux.

Message cité 3 fois
Message édité par v4mpir3 le 23-06-2010 à 10:17:34

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  210  211  212  ..  500  501  502  503  504  505

Aller à :

Sujets relatifs
Topic consacré au groupe Hyundai / Kia (ouatures)Topic des daltoniens
[Jeu] Le topic de la citation (Voir 1e post /!\ )[Topic unique] - Tom Lehrer
Le topic des colériques, excités et autres impulsifs d'HFR [sondage]Finale Incroyable Talent
[le topic du bilan] Que retiendrez-vous de la décennie 2000-2010 ?Topic des tops de la décennie
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topic Authentique] Le Topic des Losers II
Plus de sujets relatifs à : Topic anti foot : bienvenue en enfer, Mbappé a 19 ans, ça va être long

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)