Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4872 connectés 

Le foot est-il...
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  500  501  502  503  504  505
Auteur Sujet :

Topic anti foot : bienvenue en enfer, Mbappé a 19 ans, ça va être long

n°21117485
duc-leto
aka Duke
Posté le 06-01-2010 à 19:35:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

swl a écrit :

Je croyais que tu parlais d'aller dans un bar ou café avec écran géant.  
Il y a pas de bière dans un stade donc argument refusé dans ce cas. :o

http://www.linternaute.com/sport/m [...] rt/2.shtml pour les audiences.

Ah ouais, 76% devant le football. Effectivement, je comprends ceux qui râlent, vu que leur cauchemar est loin d'être fini :o

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
mood
Publicité
Posté le 06-01-2010 à 19:35:08  profilanswer

n°21117532
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 06-01-2010 à 19:38:20  profilanswer

ah, c'était pour France-Allemagne ça, non?  [:kleia]  

---------------
Visites un vrai site de réinformation!!!
n°21117687
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 06-01-2010 à 19:52:08  profilanswer

Flan aux quetches a écrit :

ah, c'était pour France-Allemagne ça, non?  [:kleia]

une coupe du monde pourrie, défaite au premier tour et aucun pays d'am-sud qualifié :/

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°21117739
BlinkGT
Je ne suis pas un supporter
Posté le 06-01-2010 à 19:56:10  profilanswer

Et je t'ai répondu. Le titre du topic m'a interpellé, je suis quelqu'un de curieux, je viens essayer de comprendre les opinions des gens. Tout simplement. Si t'es pas capable de comprendre ça, ignore mes posts, je ferai de même avec les tiens.

---------------
• Sons of Graws • "parles moi bien toi.je suis pas ton frere" ©SuperMario
n°21117768
BlinkGT
Posté le 06-01-2010 à 19:57:38  profilanswer

duc-leto a écrit :

En fait ça fait moins d'un français sur 6 qui regarde un match super important en gros ?  [:transparency]

En général, y'a pas qu'un mec devant une télé. :D

---------------
n°21117831
BlinkGT
Posté le 06-01-2010 à 20:02:37  profilanswer

LooSHA a écrit :

Je n'ai aucun impact, comme toute action d'individu prise séparément, là tu m'apprends des trucs.
Je me prive ? :heink: Genre au lieu d'acheter un short de marque je prends un short sans marque ou d'une marque ne faisant pas de publicité, and guess what ? Ça me rend le même service (pour moins cher) [:delarue]

J'espère pour toi que t'as jamais acheté de produits Adidas, parce que t'as pu rendre service à l'OM, à un moment donné. :o
C'était juste pour dire qu'on ne peut pas forcément toujours savoir où va le fric des produits qu'on achète, et que donc ça sert pas à grand chose d'établir un arbre économique afin de savoir si oui ou non, on rend service à un quelconque organisme/sport/parti/individu.

Après, si ça fait du bien à ta conscience de le savoir, soit. :D

---------------
n°21118203
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 06-01-2010 à 20:39:20  profilanswer

BlinkGT a écrit :

En général, y'a pas qu'un mec devant une télé. :D

Ce que les gens feraient pas pour ne pas payer de redevance  :pfff:  

---------------
n°21118290
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 06-01-2010 à 20:44:42  profilanswer

il a mis du temps à venir le Godwin, mais il est rentré sur le terrain et a mis une belle patate en lucarne :jap:

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°21118302
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 06-01-2010 à 20:45:36  profilanswer

Merde, quand j'pense que j'ai raté le magnifique débat sur "le joueur de curling est-il un artiste ? " :(

n°21118352
Fougnasse ​des bois
Imprimé en niveaux d'aigris
Posté le 06-01-2010 à 20:49:05  profilanswer

encore du foot au JT de TF1 (ptain la référence  [:getalife] )

---------------
Le topic des excités >oOo< Marre du foot ?>oOo<Le Très Saint Topic des Aigris
mood
Publicité
Posté le 06-01-2010 à 20:49:05  profilanswer

n°21118457
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 06-01-2010 à 20:57:13  profilanswer

nyhctom a écrit :

il a mis du temps à venir le Godwin

Et tout ça sans même passer par la case banderole sur les ch'tis...[:klemton]

---------------
n°21119209
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 06-01-2010 à 21:54:42  profilanswer

Le foot, c'est bien. Quand c'est spectaculaire (beaux gestes, fairplay évident...)
Mais je préfère des sports plus violents où que les joueurs et ben ils chialent pas à la moindre pichenette, genre le badminton.

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°21119259
TrakT
Do nothing.
Posté le 06-01-2010 à 21:58:50  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

Le foot, c'est bien. Quand c'est spectaculaire (beaux gestes, fairplay évident...)
Mais je préfère des sports plus violents où que les joueurs et ben ils chialent pas à la moindre pichenette, genre le badminton.

Moi jpréfère le catch [:fenston:3]

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°21119274
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 06-01-2010 à 21:59:58  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

Ouais mais en badmington, les mecs n'ont pas les guiboles assurées plusieurs millions de €, et les matches ne sont pas achetés a l'avance, alors même s'ils se tapent les pendeloques sur le coin de la table, ils continuent quand même a jouer avec les joues rouges et les larmes aux yeux, c'est tout  :o    

---------------
n°21119283
Fougnasse ​des bois
Imprimé en niveaux d'aigris
Posté le 06-01-2010 à 22:00:21  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

haha, ce sport de tafiole   :o  

---------------
Le topic des excités >oOo< Marre du foot ?>oOo<Le Très Saint Topic des Aigris
n°21119299
duc-leto
aka Duke
Posté le 06-01-2010 à 22:01:16  profilanswer

Ouais, mais est-ce plus tafiole que le football ? C'est loin d'être sur  [:prodigy]

---------------
n°21119309
BlinkGT
Posté le 06-01-2010 à 22:02:24  profilanswer

A quel moment j'ai trollé (à part le post d'arrivée qui, comme je l'ai dit, était volontairement offensant) ? J'exige une réponse, c'est la moindre des choses quand on qualifie quelqu'un de ce qu'il n'est pas.

---------------
n°21119329
duc-leto
aka Duke
Posté le 06-01-2010 à 22:03:49  profilanswer

Ta signature est un troll à elle toute seule, satan  [:emonkey]

---------------
n°21121312
LooSHA
D'abord !
Posté le 07-01-2010 à 00:54:18  profilanswer

nyhctom a écrit :

il a mis du temps à venir le Godwin, mais il est rentré sur le terrain et a mis une belle patate en lucarne :jap:

C'était le but. Le foot, c'est la guerre, et le meilleur allié des régimes dictatoriaux :o

duc-leto a écrit :

Ouais, mais est-ce plus tafiole que le football ? C'est loin d'être sur  [:prodigy]

Clair, les joueurs de badminton ne se sautent pas dessus, même en double.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21121504
Multi-Pseu​do
Posté le 07-01-2010 à 01:26:03  profilanswer

Fougnasse des bois a écrit :

non, il y a ceux qui se sentent obligés d'aller s'entasser dans un bar à écran géant pour faire staÿle "je fais partie d'un groupe"

tiens, d'ailleurs c'est encore une chose que je ne comprends pas chez les footeux, comme chez les moards: cette propension à se regrouper pour faire des trucs, à croire qu'ils se chient dessus tous seuls et doivent se déplacer en bandes pour qu'une paire leur pousse  [:getalife]

+1

Pourquoi aller en boite ? Autant mettre M6 Music et danser dans mon salon ... :)

n°21123415
Seizh
1998 / 2018 ★★
Posté le 07-01-2010 à 11:06:45  profilanswer

Ce genre de réflexion est d'une condescendance abominable. Le football, pour un spectateur lambda, relève du domaine du divertissement. On peut se divertir sans pour autant pratiquer une activité dite intellectuelle. Je ne vis pas dans le but de tirer un enseignement de toutes mes actions. J'aime aussi m'amuser et le football fait partie des choses qui me plaisent.
Et quitte à extrapoler ta bêtise, alors je te conseille de ne plus manger de pain. Si jamais tu le trouves bon, tu pourrais avoir envie de complimenter l'intellectuel qui a mis ses mains dans la farine pour le faire...

---------------
★ Champions du Monde 1998 ★ Champions du Monde 2018
n°21123743
1305180914​072105sept
Posté le 07-01-2010 à 11:54:39  profilanswer

Multi-Pseudo a écrit :

+1

Pourquoi aller en boite ? Autant mettre M6 Music et danser dans mon salon ... :)

y a des pétasses de 17 ans à sauter dans ton salon ? fait gaffe ca peut être ta soeur :/

n°21124120
Seizh
1998 / 2018 ★★
Posté le 07-01-2010 à 12:47:20  profilanswer

Tu le constates ? De l'art de généraliser...
Comme partout ailleurs, il y a bien sûr des cons finis mais également - et heureusement - des gens intelligents dans le milieu du football. Un mec comme Christian Gourcuff, ancien joueur et désormais entraîneur de Lorient, est également professeur de mathématiques. Ce n'est qu'un exemple.
Et le pire, dans tout ça, c'est qu'on s'en fout, car le football, avant d'être un business et une plaie pour les gens comme toi, c'est avant tout un sport, donc un jeu, donc un divertissement.

---------------
n°21124141
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 07-01-2010 à 12:49:19  profilanswer

Le métier de footballeur n'est pas à prendre comme métier intellectuel, quand même !

Message cité 2 fois
Message édité par AlexMagnus le 07-01-2010 à 12:49:35

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°21124153
mielpopzzz​zz
LES RUES D'LA RAGE PUTE NEGRE!
Posté le 07-01-2010 à 12:50:57  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

Le métier de footballeur n'est pas à prendre comme métier intellectuel, quand même !

personne n'a dit ça.

---------------
psn: richxyz1
n°21124174
Seizh
1998 / 2018 ★★
Posté le 07-01-2010 à 12:55:47  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

Mais on s'en branle ! Qu'est-ce qu'on en a à foutre sérieux ?!

---------------
n°21124186
BlinkGT
Posté le 07-01-2010 à 12:57:25  profilanswer

Seizh a écrit :

Et le pire, dans tout ça, c'est qu'on s'en fout, car le football, avant d'être un business et une plaie pour les gens comme toi, c'est avant tout un sport, donc un jeu, donc un divertissement.

Le problème est que pour le voir, ça, il faut s'intéresser un minimum au football. Ceux qui en ont marre de ce sport ont comme seul lien avec celui-ci la publicité, les informations, le gros lourd au boulot. En gros, tout ce qui à la base conçu pour bourrer le crâne des gens. Et c'est de cette manière qu'on se retrouve avec des gens aigris, insultants, qui voient le football comme étant une manière de se faire de l'argent (publicité) ou d'évacuer sa haine (informations). A partir du moment où ces gens-là n'essaieront pas de voir plus loin que le bout de leur nez, ils auront un profond dégoût pour ce sport.

Après, on ne peut pas leur demander de s'intéresser à quelque chose qu'ils n'aiment pas à la base, mais juste de prendre un peu de recul et de se dire que le football, c'est avant tout un sport, un divertissement, une façon de réunir les gens. Et surtout qu'il n'y pas que des gros lourds alcooliques, des hooligans fascistes et des actionnaires vicieux mais aussi des passionnés, de vrais sportifs, des pacifistes, des gens qui vivent pour ce sport.

---------------
n°21124211
LooSHA
D'abord !
Posté le 07-01-2010 à 13:01:05  profilanswer

Seizh a écrit :

Non, ce n'est pas avant tout.

A l'origine c'est un sport de pures brutes. Aujourd'hui c'est une activité schizophrène : d'un côté un sport amateur qui regroupe 99% des licenciés, de l'autre 1% qui forment un spectacle pourri par l'argent et qui doit représenter 99% des sommes de ce "sport".

Par contre oui dans les deux cas c'est un divertissement, mais je préfère de loin celui qui n'est pas médiatisé, c'est pas le football amateur qui me gonfle, c'est celui qui draine les foules lobotomisées devant la télévision et dans les stades.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21124269
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2010 à 13:09:21  answer

BlinkGT a écrit :

Le problème est que pour le voir, ça, il faut s'intéresser un minimum au football. Ceux qui en ont marre de ce sport ont comme seul lien avec celui-ci la publicité, les informations, le gros lourd au boulot. En gros, tout ce qui à la base conçu pour bourrer le crâne des gens. Et c'est de cette manière qu'on se retrouve avec des gens aigris, insultants, qui voient le football comme étant une manière de se faire de l'argent (publicité) ou d'évacuer sa haine (informations). A partir du moment où ces gens-là n'essaieront pas de voir plus loin que le bout de leur nez, ils auront un profond dégoût pour ce sport.

Après, on ne peut pas leur demander de s'intéresser à quelque chose qu'ils n'aiment pas à la base, mais juste de prendre un peu de recul et de se dire que le football, c'est avant tout un sport, un divertissement, une façon de réunir les gens. Et surtout qu'il n'y pas que des gros lourds alcooliques, des hooligans fascistes et des actionnaires vicieux mais aussi des passionnés, de vrais sportifs, des pacifistes, des gens qui vivent pour ce sport.

On peut etre passionné, pacifiste ET gros lourd alcoolique, t'en es la preuve vivante :o

n°21124277
mielpopzzz​zz
LES RUES D'LA RAGE PUTE NEGRE!
Posté le 07-01-2010 à 13:10:19  profilanswer

N'empèche je trouve abusé qu'au salaire où ils sont payé, les joueurs se comportent comme de vrai tafioles sur le terrain. Je veux bien croire qu'il y ai des tacles vraiment meurtrier mais bon parfois faut pas déconner. :/

---------------
psn: richxyz1
n°21124294
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2010 à 13:13:15  answer

LooSHA a écrit :

A l'origine c'est un sport de pures brutes. Aujourd'hui c'est une activité schizophrène : d'un côté un sport amateur qui regroupe 99% des licenciés, de l'autre 1% qui forment un spectacle pourri par l'argent et qui doit représenter 99% des sommes de ce "sport".

Par contre oui dans les deux cas c'est un divertissement, mais je préfère de loin celui qui n'est pas médiatisé, c'est pas le football amateur qui me gonfle, c'est celui qui draine les foules lobotomisées devant la télévision et dans les stades.

Les pull-over effilochés des cours de récré du monde entier
feront toujours dans la poussière
des cages de buts imaginaires
tous les jeunes pro du penalty
devraient remercier Jules ferry
de pouvoir jouer loin des embrouilles
loin du pognon sale et des magouilles
loin des supporters ivres morts
des barbares des stades de la mort
restons amateur PAR PASSION du foot
et de la masturbation

a part ce grand couillon d'Etienne
mes potes et moi, d'puis la 6ème
ce qu'on regrette c'est pas l'équipe de France
mais le foot de notre adolescence !

©blue jean society

n°21124297
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2010 à 13:13:47  answer

mielpopzzzzz a écrit :

N'empèche je trouve abusé qu'au salaire où ils sont payé, les joueurs se comportent comme de vrai tafioles sur le terrain. Je veux bien croire qu'il y ai des tacles vraiment meurtrier mais bon parfois faut pas déconner. :/

ça fait partie du jeu, enfin...du spectacle.

n°21124303
BlinkGT
Posté le 07-01-2010 à 13:14:11  profilanswer

LooSHA a écrit :

Qu'il soit amateur ou pro, c'est le même sport. Ceux qui sont passés de l'un à l'autre pourront te le dire. Ce qui change, c'est tout ce qu'il y a autour. Les passionnés sont contents d'aller au stade, de regarder leur équipe fétiche à la télé. Le joueur amateur est content de devenir pro et de multiplier son salaire par 1000. Le diffuseur est content de voir sa chaîne faire des profits grâce à un sport, etc...C'est une chaîne. Après, au-dessus, y'a ceux qui profitent de ça pour se faire du fric. Mais c'est comme ça que ça fonctionne partout, dans la plupart des sports, des entreprises...Rien de nouveau, quoi.

Après, il va falloir que tu m'expliques en quoi le football pro est un sport pourri par l'argent. Non parce que quand t'es passionné et que tu t'intéresses à ce qu'il se passe sur le terrain seulement, le reste, tu t'en branles. Toi tu le vois comme ça vu que les joueurs, le gazon et le ballon, t'en as rien à foutre. Toi, ce que tu vois, c'est Henry dans la page de pub du film du dimanche soir, c'est Desailly sur les bandeaux Betclic, ce sont les pubs Mastercard au bord du terrain, la tronche de Barthez sur ton BigMac...A partir du moment où le sport en lui-même ne t'intéresse pas plus que ça, t'as forcément tendance à voir que le côté médiatique de la chose.

Parce que le sport, que ce soit celui du samedi soir à Bernabeu ou celui du dimanche après-midi à Juan-les-Pins, c'est le même. Quoique t'en dises.

---------------
n°21124308
BlinkGT
Posté le 07-01-2010 à 13:14:40  profilanswer

L'exception qui confirme la règle. [:ocube]

---------------
n°21124379
angellus2
Posté le 07-01-2010 à 13:25:17  profilanswer

Parce que le foot brasse énormément d'argent  [:spamafote]  (je sais c'est un peu MOTO)

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°21124401
LooSHA
D'abord !
Posté le 07-01-2010 à 13:28:33  profilanswer

BlinkGT a écrit :

Qu'il soit amateur ou pro, c'est le même sport. Ceux qui sont passés de l'un à l'autre pourront te le dire. Ce qui change, c'est tout ce qu'il y a autour. Les passionnés sont contents d'aller au stade, de regarder leur équipe fétiche à la télé. Le joueur amateur est content de devenir pro et de multiplier son salaire par 1000.

Et tu aimes les contes de fées aussi ? Le joueur amateur lambda qui devient pro, on y croit.
C'est le même sport sur certains points : il faut 11 joueurs, des cages, un terrain avec certains marquages et dimensions, des règles, un ballon. Ça s'arrête là.

BlinkGT a écrit :

Après, il va falloir que tu m'expliques en quoi le football pro est un sport pourri par l'argent.

C'est une blague ? Vu les enjeux financiers, le foot n'est plus qu'un prétexte, c'est devenu éminemment sérieux et chiant. Sérieux comme le joueur qui s'exprime sur sa carrière ou son match comme s'il discourait sur Spinoza, ou comme le journaliste sportif (métier improbable) qui pense que ses analyses valent mieux que le caca de la presse people au prétexte que l'Equipe est le premier quotidien de France.

Les sommes sont hallucinantes et en croissance soutenue, les clubs rentrent en bourse, les produits dérivés sont un marché énorme, les joueurs sont bien payés mais bon ça le système fiscal le permet donc ça ne me choque pas, ce qui est un simple sport à l'origine est rongé par un cancer et ça risque de durer.

L'argent avec les délits afférents, à ce propos, la DGCCRF n'existe plus, elle aura du mal désormais à enquêter dans les clubs, télévision et boîtes gérant l'image des joueurs.

L'argent qui devient si primordial que désormais l'objectif des clubs ce n'est pas d'avoir des supporters mais des consommateurs.

---------------
n°21124410
MadBap
Intrinsèquement vôtre
Posté le 07-01-2010 à 13:29:26  profilanswer

hutchinson a écrit :

Le pire c'est en effet Roger et Michel qui s'identifient à leur club. Ils sont sur le terrain avec les autres joueurs, ils transpirent, se font mal, pleurent,...comme les joueurs. D'ailleurs ils le disent haut et fort : 'on a bien joué', 'on leur en a mis une sévère',... Les supporters sont bien le 13ième homme !!

Je ne comprendrai jamais ce monde

Par contre vous remarquerez qu'en cas de défaite de l'équipe tant aimée, c'est plutôt du genre "Ils ont perdu, ils ont joué comme des b***s" [:justin_bridou]

---------------
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un Homme
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  500  501  502  503  504  505

Aller à :

Sujets relatifs
Topic consacré au groupe Hyundai / Kia (ouatures)Topic des daltoniens
[Jeu] Le topic de la citation (Voir 1e post /!\ )[Topic unique] - Tom Lehrer
Le topic des colériques, excités et autres impulsifs d'HFR [sondage]Finale Incroyable Talent
[le topic du bilan] Que retiendrez-vous de la décennie 2000-2010 ?Topic des tops de la décennie
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topic Authentique] Le Topic des Losers II
Plus de sujets relatifs à : Topic anti foot : bienvenue en enfer, Mbappé a 19 ans, ça va être long

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)