Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4863 connectés 

Le foot est-il...
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  500  501  502  503  504  505
Auteur Sujet :

Topic anti foot : bienvenue en enfer, Mbappé a 19 ans, ça va être long

n°21116740
BlinkGT
Je ne suis pas un supporter
Posté le 06-01-2010 à 18:44:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Après, faut aussi faire la nuance entre ceux qu'en ont marre du foot (là, ok, ça peut être compréhensible) et les anti-footeux (là, c'est pas compréhensible, parce qu'un footeux n'est pas forcément un gros fanboy bien lourd composé de bière et de pizza). Ca serait bien que vous nous dites dans quel lot vous vous situez, parce que sans ça, on part vite dans des généralisations faciles et des clichés bidons.

---------------
• Sons of Graws • "parles moi bien toi.je suis pas ton frere" ©SuperMario
mood
Publicité
Posté le 06-01-2010 à 18:44:10  profilanswer

n°21116742
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-01-2010 à 18:44:26  profilanswer

BlinkGT a écrit :

Mais justement, sincèrement, en quoi ça te dérange de voir Thierry Henry sur l'emballage Gillette plus qu'un autre mec ? Tes goûts spécifiques pour la beauté masculine ? C'est ça que j'ai un peu de mal à saisir.

Parce qu'il est un peu noir.

Bon, je me suis mal fait comprendre, alors je vais me répéter : je n'aime pas la pub, celle qui pousse à consommer encore et encore. Que ça soit un footballeur ou un chanteur, peu importe. Là on parle du foot, et on a déjà montré que cette plaie est aussi totalitaire que la publicité elle-même, en s'immisçant un peu partout. Et malheureusement, il y a une jonction entre le football et la publicité, vu c'est un des "sports" les plus utilisés par la publicité.

Et comme je n'ai pas envie de cautionner le système de sport spectacle, je n'achète pas de produits Gilette [:spamatounet]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21116746
Fougnasse ​des bois
Imprimé en niveaux d'aigris
Posté le 06-01-2010 à 18:44:34  profilanswer

Barthez a écrit :

Si t'aimes l'ado rebelle, le mord à l'hameçon et la blague façon " miroir magique" tu peux.

il me semble que tu y as bien contribué d'ailleurs  [:poutrella]

---------------
Le topic des excités >oOo< Marre du foot ?>oOo<Le Très Saint Topic des Aigris
n°21116752
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 06-01-2010 à 18:45:06  profilanswer

Fougnasse des bois a écrit :

D'une manière générale je ne comprends pas le principe même du Fanboy

que ça soit un fan de foot, ou de groupe de rock, ou de Mimie Mathy; du moment que ces individus sont payés outrancièrement (plus que moi donc), j'estime que les gens qui claquent du fric pour eux ou leur font profiter de retombées financières à travers la publicité ne méritent pas d'exister

si il n'y avait que des gens de bon sens comme moi en France les footballeurs auraient rarement de quoi se payer un nouveau short

Ben, tu achètes un short adidas (parce que y'a pas que le foot dans le sport) tu finances le foot, tu achètes un rasoir gilette, tu finances le tennis, le foot et le golf... tu payes canal+ car tu aimes le cinéma, tu finances le foot...

Le foot c'est un peu comme la sécu, tout le monde cotise mais seuls certains en profites...

n°21116753
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-01-2010 à 18:45:08  profilanswer

BlinkGT a écrit :

Après, faut aussi faire la nuance entre ceux qu'en ont marre du foot (là, ok, ça peut être compréhensible) et les anti-footeux (là, c'est pas compréhensible, parce qu'un footeux n'est pas forcément un gros fanboy bien lourd composé de bière et de pizza). Ca serait bien que vous nous dites dans quel lot vous vous situez, parce que sans ça, on part vite dans des généralisations faciles et des clichés bidons.

Ça serrait bien que tu lises tout le sujet alors :D

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21116759
BlinkGT
Posté le 06-01-2010 à 18:45:26  profilanswer

Ouais c'est comme la gonzesse des Secret Story qui devient animatrice sur une chaîne télé pendant que t'en as qui galèrent à faire des études pour en arriver là. Le monde est fait d'injustices, à tous les niveaux, dans tous les domaines. Merci de nous avoir ouvert les yeux.

---------------
n°21116763
Mister Yod​a
Posté le 06-01-2010 à 18:45:50  profilanswer

si il n'y avait que des gens de bon sens comme moi en France les footballeurs auraient rarement de quoi se payer un nouveau short

Si y'avait que des gens de bon sens comme toi, on se ferait royalement chier (et on serait amish).

Message cité 1 fois
Message édité par Mister Yoda le 06-01-2010 à 18:46:12
n°21116778
Barthez
Posté le 06-01-2010 à 18:46:24  profilanswer

il me semble que tu y as bien contribué d'ailleurs  [:poutrella]

Depuis que je suis en retraite, j aime bien aller à la pêche effectivement.
Bon sinon vos pronos du week end?

n°21116780
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-01-2010 à 18:46:27  profilanswer

boubougna a écrit :

Ben, tu achètes un short adidas (parce que y'a pas que le foot dans le sport) tu finances le foot, tu achètes un rasoir gilette, tu finances le tennis, le foot et le golf... tu payes canal+ car tu aimes le cinéma, tu finances le foot...

C'est pour ça que je n'achète ni Gilette ni Adidas ni plein d'autres produits à la con :o

---------------
n°21116788
BlinkGT
Posté le 06-01-2010 à 18:46:54  profilanswer

duc-leto a écrit :

Pourquoi tu dis ça ? On a pas besoin de gueuler pour se sentir exister, cela voudrait dire que le football a une place trop importante dans la société, ce qui est loin d'être le cas (et heureusement).

D'où mon post plus haut concernant la nuance "j'en ai marre du foot"/"je suis un anti-footeux". Dans le post que t'as quoté, je parle des "anti-"

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-01-2010 à 18:46:54  profilanswer

n°21116791
Fougnasse ​des bois
Posté le 06-01-2010 à 18:47:10  profilanswer

boubougna a écrit :

Le foot c'est un peu comme la sécu, tout le monde cotise mais seuls certains en profites...

ben au final on en revient au post initial: pas moyen d'en réchapper

ce que je voulais dire, c'est que du moins volontairement, je ne saisis pas l'intérêt de claquer de la thune pour ça

---------------
n°21116819
Fougnasse ​des bois
Posté le 06-01-2010 à 18:48:44  profilanswer

Mister Yoda a écrit :

Si y'avait que des gens de bon sens comme toi, on se ferait royalement chier (et on serait amish).

mon post était ironique, je ne me pose pas en détenteur de la vérité absolue  :sarcastic:  

cela dit, si tout le monde état comme moi, des trentenaires en short qui palpent autant d'oseille, ça n'existerait pas

---------------
n°21116821
Mister Yod​a
Posté le 06-01-2010 à 18:48:47  profilanswer

LooSHA a écrit :

Et comme je n'ai pas envie de cautionner le système de sport spectacle, je n'achète pas de produits Gilette [:spamatounet]

C'est sérieux :D ? Putain c'est au moins aussi con que les mecs qui boycottent les pubs à la télé en zappant "pour bien faire chier les directeurs de chaînes" [:mister yoda].

n°21116835
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 06-01-2010 à 18:49:46  profilanswer

Barthez a écrit :

Infirmières vénales 2,
Change de trou ça fume,
La maison de retraite en folie,

et peut-être si j'ai le temps

La maison du vice 4

EDIT; Ah, pardon, j'ai cru a une faute de frappe  [:poutrella]  

---------------
Visites un vrai site de réinformation!!!
n°21116849
BlinkGT
Posté le 06-01-2010 à 18:50:45  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ça serrait bien que tu lises tout le sujet alors :D

J'parle pas forcément de toi, mais des futurs participants. Un peu comme ceux qui arrivent avec leurs gros sabots en disant que le topic part en couille à cause d'un débarquement de footeux. Alors que dans les faits, il n'y a qu'un seul provocateur (et encore, il n'est pas à prendre au premier degré).

N'est-ce pas ?

Si tout le monde s'arrêtait au titre du topic avant d'y participer, ça serait tellement facile. Sauf que c'est pas comme ça que ça fonctionne, généralement ça dérive un peu (voire beaucoup).

---------------
n°21116873
BlinkGT
Posté le 06-01-2010 à 18:52:33  profilanswer

J'ai tout de même le droit de venir discuter où je veux, quand je veux. Je reste poli (fais pas gaffe au post-drapal volontairement provocateur), j'ai le mérite d'argumenter, de ne pas troller...Bref, tu n'as absolument rien à me reprocher. J'essaie de convertir personne, juste de comprendre, de m'enrichir. C'est aussi le but d'un forum de discussion.

Message cité 1 fois
Message édité par BlinkGT le 06-01-2010 à 18:53:37

---------------
n°21116880
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-01-2010 à 18:52:49  profilanswer

Barthez a écrit :

Depuis que je suis en retraite, j aime bien aller à la pêche effectivement.

Gélinette de Courtepaille dans la 5è à Auteuil.

Mister Yoda a écrit :

C'est sérieux :D ? Putain c'est au moins aussi con que les mecs qui boycottent les pubs à la télé en zappant "pour bien faire chier les directeurs de chaînes" [:mister yoda].

Et pourquyoi c'est con, t'achètes tout les produits qui existent, toi ? Tu n'as pas le choix ? Moi si, je sais que c'est étonnant, j'achète principalement des produits qui ne font pas de la publicité, bref, qui ne me prennent pas pour un con. T'as déjà vu une publicité qui ne te traitait pas d'imbécile ?

Tu trouves ça con, je trouve ça cohérent [:hahanawak]  

---------------
n°21116900
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 06-01-2010 à 18:53:50  profilanswer

ben au final on en revient au post initial: pas moyen d'en réchapper

ce que je voulais dire, c'est que du moins volontairement, je ne saisis pas l'intérêt de claquer de la thune pour ça

Ben produit de consommation ... c'est comme bcp de choses, c'est pas très utile, ca coute plus cher mais ca fait frémir l'acheteur.

Pourquoi acheter un parapluie hello kitty à 30 euros plutot qu'un parpaluie "normal" à 10 euros...  

On trouve des exemples partout, à la différence que le football est universel et genère des passions plus forte qu'hello kitty, du coup la consommation qui en découle est exacerbée... Mais après tu as "plusieurs classes" de footeux mais le débat n'est pas là...

Juste pour ce qui est d'aller au stade, si tu n'as jamais eu l'occasion d'aller voir un match l'expérience vaut le coup pour l'ambiance, le lieu et tu verras qu'il n'y a pas que des beaufs avec la bière à la main...

n°21116936
duc-leto
aka Duke
Posté le 06-01-2010 à 18:56:02  profilanswer

Bon les sponsors et tout le tralala c'est mignon, mais on aurait des chiffres sur les audiences des matchs importants et autres ?  

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°21116971
Mister Yod​a
Posté le 06-01-2010 à 18:58:24  profilanswer

LooSHA a écrit :

Et pourquyoi c'est con, t'achètes tout les produits qui existent, toi ? Tu n'as pas le choix ? Moi si, je sais que c'est étonnant, j'achète principalement des produits qui ne font pas de la publicité, bref, qui ne me prennent pas pour un con. T'as déjà vu une publicité qui ne te traitait pas d'imbécile ?

Tu trouves ça con, je trouve ça cohérent [:hahanawak]

Ben ça n'a aucun impact [:spamafote]. Y'a que toi que ça peut faire chier à la limite, si jamais tu te prives de certains trucs par "conviction".

Bref, j'étais curieux de voir les arguments de ce topic, pas d'originalité par rapport à ce que j'ai déjà pu voir, à la prochaine [:ninja dago].

n°21116990
swl
I love the Jersey Shore
Posté le 06-01-2010 à 18:59:31  profilanswer

duc-leto a écrit :

Bon les sponsors et tout le tralala c'est mignon, mais on aurait des chiffres sur les audiences des matchs importants et autres ?

Qualité inside :o

http://www.lefigaro.fr/medias/2009/12/31/921e38f6-f5db-11de-b0d9-679d6b01d77e.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par swl le 06-01-2010 à 18:59:52
n°21116994
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-01-2010 à 18:59:44  profilanswer

BlinkGT a écrit :

J'parle pas forcément de toi, mais des futurs participants. Un peu comme ceux qui arrivent avec leurs gros sabots en disant que le topic part en couille à cause d'un débarquement de footeux. Alors que dans les faits, il n'y a qu'un seul provocateur (et encore, il n'est pas à prendre au premier degré).

Quand j'ai cité Desproges, j'avoue qu'à partir de ce moment j'ai cédé à la facilité provocatrice et le propos outrancier :o

Mais c'est bon [:nico54]  

boubougna a écrit :

Juste pour ce qui est d'aller au stade, si tu n'as jamais eu l'occasion d'aller voir un match l'expérience vaut le coup pour l'ambiance, le lieu et tu verras qu'il n'y a pas que des beaufs avec la bière à la main...

Heureusement, et puis la bière ne fait pas le beauf. Donc il n'y a pas que des beaufs, il y a aussi de gentils gays friendly adhérents à SOS racisme et adeptes de la non-violence :o

Ceci dit, si on me file des places gratos, je suis prêt à y retourner [:dawa]
Mais j'espère qu'il y aura des buts et/ou du sang [:cupra]

---------------
n°21117015
swl
I love the Jersey Shore
Posté le 06-01-2010 à 19:00:47  profilanswer

LooSHA a écrit :

Heureusement, et puis la bière ne fait pas le beauf. Donc il n'y a pas que des beaufs, il y a aussi de gentils gays friendly adhérents à SOS racisme et adeptes de la non-violence :o

Heureusement. [:tinostar]
Et puis ça rajoute une bonne raison de se taper dessus, racistes contre antiracistes. [:dawa]

Message édité par swl le 06-01-2010 à 19:02:39
n°21117075
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-01-2010 à 19:04:34  profilanswer

Mister Yoda a écrit :

Ben ça n'a aucun impact [:spamafote]. Y'a que toi que ça peut faire chier à la limite, si jamais tu te prives de certains trucs par "conviction".

Je n'ai aucun impact, comme toute action d'individu prise séparément, là tu m'apprends des trucs.
Je me prive ? :heink: Genre au lieu d'acheter un short de marque je prends un short sans marque ou d'une marque ne faisant pas de publicité, and guess what ? Ça me rend le même service (pour moins cher) [:delarue]

---------------
n°21117123
duc-leto
aka Duke
Posté le 06-01-2010 à 19:07:19  profilanswer

En fait ça fait moins d'un français sur 6 qui regarde un match super important en gros ?  [:transparency]

---------------
n°21117157
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-01-2010 à 19:09:45  profilanswer

duc-leto a écrit :

En fait ça fait moins d'un français sur 6 qui regarde un match super important en gros ?  [:transparency]

Sans compter les familles ou un gros con décide pour le reste :kaola:  

---------------
n°21117184
Fougnasse ​des bois
Posté le 06-01-2010 à 19:11:32  profilanswer

duc-leto a écrit :

non, il y a ceux qui se sentent obligés d'aller s'entasser dans un bar à écran géant pour faire staÿle "je fais partie d'un groupe"

tiens, d'ailleurs c'est encore une chose que je ne comprends pas chez les footeux, comme chez les moards: cette propension à se regrouper pour faire des trucs, à croire qu'ils se chient dessus tous seuls et doivent se déplacer en bandes pour qu'une paire leur pousse  [:getalife]

---------------
n°21117185
swl
I love the Jersey Shore
Posté le 06-01-2010 à 19:11:37  profilanswer

Effet Domenech :o

Puis c'est pas un match si important, la demi et la finale de la coupe du monde 2006 c'est + de 22 millions de télespectateurs, soit 77 et 80% d'audience (après un googlage rapide)

n°21117200
swl
I love the Jersey Shore
Posté le 06-01-2010 à 19:12:44  profilanswer

tiens, d'ailleurs c'est encore une chose que je ne comprends pas chez les footeux, comme chez les moards: cette propension à se regrouper pour faire des trucs, à croire qu'ils se chient dessus tous seuls et doivent se déplacer en bandes pour qu'une paire leur pousse  [:getalife]

C'est comme les gens sur HFR, incompréhensible cette propension à se regrouper sur un forum. :o

n°21117228
Fougnasse ​des bois
Posté le 06-01-2010 à 19:14:39  profilanswer

swl a écrit :

C'est comme les gens sur HFR, incompréhensible cette propension à se regrouper sur un forum. :o

ouais, enfin là présentement je suis seul chez moi, y'a pas gérard en train de me renverser de la heineken dans le cou et de me soumettre l'odeur rance de ses aisselles  [:poutrella]

---------------
n°21117240
swl
I love the Jersey Shore
Posté le 06-01-2010 à 19:15:25  profilanswer

C'est les inconvénients de la vie sociale [:spamafoote]

Message cité 1 fois
Message édité par swl le 06-01-2010 à 19:15:40
n°21117259
Fougnasse ​des bois
Posté le 06-01-2010 à 19:16:55  profilanswer

swl a écrit :

C'est les inconvénients de la vie sociale [:spamafoote]

se rendre au stade et chanter d'une seule voix tu appelles ça une vie sociale ? moi j'appelle ça se fondre dans le moule [:spamafoote]

---------------
n°21117284
swl
I love the Jersey Shore
Posté le 06-01-2010 à 19:18:51  profilanswer

Je croyais que tu parlais d'aller dans un bar ou café avec écran géant.
Il y a pas de bière dans un stade donc argument refusé dans ce cas. :o

http://www.linternaute.com/sport/m [...] rt/2.shtml pour les audiences.

Message cité 1 fois
Message édité par swl le 06-01-2010 à 19:21:27
n°21117293
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-01-2010 à 19:19:23  profilanswer

swl a écrit :

Puis c'est pas un match si important, la demi et la finale de la coupe du monde 2006 c'est + de 22 millions de télespectateurs, soit 77 et 80% d'audience (après un googlage rapide)

Mais non enfin, c'est toute la France qui est derrière son équipe :cry:

se rendre au stade et chanter d'une seule voix tu appelles ça une vie sociale ? moi j'appelle ça se fondre dans le moule [:spamafoote]

Allez, preum's.

http://www.onelargeprawn.co.za/wp-content/uploads/2009/nazis_08.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 06-01-2010 à 19:21:07

---------------
n°21117331
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 06-01-2010 à 19:22:48  profilanswer

Ah ouais quand même!

---------------
Visites un vrai site de réinformation!!!
n°21117342
Fougnasse ​des bois
Posté le 06-01-2010 à 19:23:44  profilanswer

qui eut cru que le football nous amènerait aussi loin ?  [:poutrella]

---------------
n°21117485
duc-leto
aka Duke
Posté le 06-01-2010 à 19:35:08  profilanswer

swl a écrit :

Je croyais que tu parlais d'aller dans un bar ou café avec écran géant.  
Il y a pas de bière dans un stade donc argument refusé dans ce cas. :o

http://www.linternaute.com/sport/m [...] rt/2.shtml pour les audiences.

Ah ouais, 76% devant le football. Effectivement, je comprends ceux qui râlent, vu que leur cauchemar est loin d'être fini :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  500  501  502  503  504  505

Aller à :

Sujets relatifs
Topic consacré au groupe Hyundai / Kia (ouatures)Topic des daltoniens
[Jeu] Le topic de la citation (Voir 1e post /!\ )[Topic unique] - Tom Lehrer
Le topic des colériques, excités et autres impulsifs d'HFR [sondage]Finale Incroyable Talent
[le topic du bilan] Que retiendrez-vous de la décennie 2000-2010 ?Topic des tops de la décennie
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topic Authentique] Le Topic des Losers II
Plus de sujets relatifs à : Topic anti foot : bienvenue en enfer, Mbappé a 19 ans, ça va être long

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)