Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2686 connectés 

Le foot est-il...
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  113  114  115  ..  500  501  502  503  504  505
Auteur Sujet :

Topic anti foot : bienvenue en enfer, Mbappé a 19 ans, ça va être long

n°21768096
Kalyx
Posté le 04-03-2010 à 14:52:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ibo_Simon a écrit :

Ce n'est pas à ça que j'ai réagi, c'est à ta sortie sur les sportifs de haut niveau qui jouent, prennent une autre nationalité ou s'entrainent ailleurs.
Et ben c'est con à dire, mais c'est encore moins facile de devenir un sportif de haut niveau dans un  pays sans structure sportive, du fait de la pauvreté/de la guerre/de la géographie/des politiques gvtales.

Mais c'est toujours plus facile de taper sur les sportifs de haut niveau, quand la majorité des gens aurait fait le même choix à leur place.

Ben oui, et c'est bien ce que je t'ai répondu, dans le contexte de la discussion, des sportifs de haut niveau qui ont "une bonne raison" (avec plein de guillemets :o ) de changer de nationalité, j'en vois pas énorme.  
Et même sans changer de nationalité. Les français qui vivent et s'entrainent ailleurs qu'en france, c'est très bien pour eux, mais ça aide pas à développer mon sentiment de patriotisme sportif.
Mais pas qu'en foot. Genre les patineurs, qu'on a pu voir pendant les JO, pour certains (si j'ai bien compris), ils sont français, mais vivent et s'entrainent ailleurs. Quel fierté d'être français s'ils gagnent, y'a rien de "français" qui a facilité/construit leur performance !

mood
Publicité
Posté le 04-03-2010 à 14:52:57  profilanswer

n°21768119
Ibo_Simon
Posté le 04-03-2010 à 14:54:17  profilanswer

Kalyx a écrit :

Ben oui, et c'est bien ce que je t'ai répondu, dans le contexte de la discussion, des sportifs de haut niveau qui ont "une bonne raison" (avec plein de guillemets :o ) de changer de nationalité, j'en vois pas énorme.  
Et même sans changer de nationalité. Les français qui vivent et s'entrainent ailleurs qu'en france, c'est très bien pour eux, mais ça aide pas à développer mon sentiment de patriotisme sportif.
Mais pas qu'en foot. Genre les patineurs, qu'on a pu voir pendant les JO, pour certains (si j'ai bien compris), ils sont français, mais vivent et s'entrainent ailleurs. Quel fierté d'être français s'ils gagnent, y'a rien de "français" qui a facilité/construit leur performance !

Et tu ne te dis pas que ça serait même légèrement dû au manque de structure?

n°21768154
LooSHA
D'abord !
Posté le 04-03-2010 à 14:56:14  profilanswer

wend a écrit :

Evite de lui parler car il va inévitablement tenter de prouver au monde entier ton affiliation faussement dissimulée (et ton militantisme larvé) avec l'extrême droite, les fachos, les racistes, toussa...  :o

Bah il sait déjà que je n'aime pas les noirs et que je suis d'extrême droite :o

Ibo_Simon a écrit :

Et ben c'est con à dire, mais c'est encore moins facile de devenir un sportif de haut niveau dans un  pays sans structure sportive, du fait de la pauvreté/de la guerre/de la géographie/des politiques gvtales.

C'est sans doute pour ça que pour pratiquer la course de fond il faut essentiellement un terrain plat et de l'altitude.
Et manque de bol pour toi ce sont les athlètes des AUTRES PAYS qui vont s'entraîner au Kenya, y compris des français :lol:  

>> http://videos.lefigaro.fr/video/iLyROoafYmXh.html

Et si les chti n'enfants kényans ne faisaient pas des tonnes de kilomètres à pied pour aller à l'école, tu crois qu'ils seraient aussi bons ? [:moule_bite]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21768187
Kalyx
Posté le 04-03-2010 à 14:57:55  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Et tu ne te dis pas que ça serait même légèrement dû au manque de structure?

Mais et alors ?
Tu vas pas demander à Marocain d'être champion de ski alpin, si ?
A mon sens, si tu veux avoir une quelconque fierté en lien avec ton PAYS / ta NATIONALITE, faut que tu fasses des choses en rapport !

Le marocain qui veut "que son pays soit fier de lui", il peut orienter le sport dans lequel il voudra briller.
Et si son choix premier c'est de se faire plaisir à lui, et que donc il choisit le sport qu'il veut, plutôt que celui dans lequel il pourra faire des performances avec les structures que lui offre son pays, grand bien lui fasse, mais alors, quel lien avec sa nationalité ?

n°21768225
TrakT
Do nothing.
Posté le 04-03-2010 à 14:59:41  profilanswer

Kalyx a écrit :

Mais et alors ?
Tu vas pas demander à Marocain d'être champion de ski alpin, si ?
A mon sens, si tu veux avoir une quelconque fierté en lien avec ton PAYS / ta NATIONALITE, faut que tu fasses des choses en rapport !

Le marocain qui veut "que son pays soit fier de lui", il peut orienter le sport dans lequel il voudra briller.
Et si son choix premier c'est de se faire plaisir à lui, et que donc il choisit le sport qu'il veut, plutôt que celui dans lequel il pourra faire des performances avec les structures que lui offre son pays, grand bien lui fasse, mais alors, quel lien avec sa nationalité ?

Regarde les Jamaïcains et leur équipe de bob  [:mixmax:3]  

Bon, le foot.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°21768234
nakata
frog game
Posté le 04-03-2010 à 14:59:58  profilanswer

Ne pas se fier aux apparences : En Côte-d'Ivoire, j'allais souvent à la patinoire.  :o  

(Bon OK, c'était la seule du pays.)

n°21768291
LooSHA
D'abord !
Posté le 04-03-2010 à 15:03:22  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Au kenya, il y a une concurrence énorme sur le fond.
Tu serais 3e des sélections, tu ferais quoi?

Enfin, je ne sais pas pourquoi je discute avec un troll.

...dit le beau Simon qui s'effarouche au moindre propos critique en criant à l'attaque personnelle :ouimaitre:

Bref, tu aimes les coups, tu es maso ? Mais ta place est évidemment ici.

Citation :

Pourquoi cette hémorragie de talents ? Joshua Okuthe se refuse à donner toute explication avant d’avoir rendu au ministre des Sports. Il a toutefois avancé du bout des lèvres que ce n’est pas « nécessairement pour l’argent » que les coureurs s’en vont, que le manque de reconnaissance joue aussi un rôle ». Mais, d’après des propos rapportés par Menara, il a déclaré : « Nous sommes très inquiets de cette tendance qui profite énormément aux pays riches, lesquels exploitent la pauvreté des pays africains pour voler leurs meilleurs athlètes ». Sans doute une allusion aux salaires plus importants proposés aux sportifs. Le Qatar a, par exemple, offert à Stephen Cherono un million de dollars de gratification et 1 000 autres alloués à vie chaque mois en guise de rente... Des avantages juteux que les Kenyans peuvent difficilement refuser.

Et, apparemment, les pays en mal de poules aux pieds d’or ne se contentent pas de mettre sur la table que des contrats juteux. « Le gouvernement va enquêter sur le syndicat qui attire les jeunes athlètes vers les Etats du Golfe en leur promettant de financer leur éducation », a déclaré en juin à la Télévision Suisse Normande Karega Mutahi, secrétaire permanent du ministère kenyan de l’Education. Il a ajouté que des Kenyans évoluant déjà à l’étranger aidaient ce « syndicat », sur lequel il n’a pas donné plus de précision, en faisant du lobbying auprès de leurs autres compatriotes coureurs pour qu’ils les rejoignent.

>> http://www.afrik.com/article8632.html

Et après on a un footeux qui vient nous expliquer que c'est pas pour l'argent, c'est à cause de la concurrence et du délabrement des installations sportives au Kénya, pis la misère et la guerre [:violon]

Citation :

Sur la cinquantaine de pays que comptent le continent, seul une dizaine est rentrée de Pékin avec au moins une médaille. Pendant ce temps, des athlètes africains ont fait gagné beaucoup de pays non africains. Les fédérations riches compensent maintenant leur manque de performances en achetant des champions du Sud. A leur profit, ces derniers ont réussi à les faire changer de nationalité en les payant au prix fort. Les athlètes les ont donc apporté des médailles olympiques au détriment de leurs pays d’origines.

>> http://www.letempsdelafrique.net/t [...] &Itemid=34

On m'avait soufflé que tu n'avais pas peur du ridicule, je constate que c'est bel et bien vrai :ouch:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21768324
Aurore bor​eale
Posté le 04-03-2010 à 15:06:23  profilanswer

ça bashe dur [:implosion du tibia]

n°21768333
TrakT
Do nothing.
Posté le 04-03-2010 à 15:06:52  profilanswer

Bof, alertequalitay est parti, c'est moins rigolo :(

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°21768340
Kalyx
Posté le 04-03-2010 à 15:07:24  profilanswer

TrakT a écrit :

Regarde les Jamaïcains et leur équipe de bob  [:mixmax:3]  

Bah à la limite, euh, ouais, ils peuvent être fiers, parce qu'ils se galèrent vraiment pour essayer de faire ça... notion d'effort, de don de soi, de persévérance, toussa, ça m'inspire vachement +

mood
Publicité
Posté le 04-03-2010 à 15:07:24  profilanswer

n°21768350
TrakT
Do nothing.
Posté le 04-03-2010 à 15:08:16  profilanswer

Kalyx a écrit :

Bah à la limite, euh, ouais, ils peuvent être fiers, parce qu'ils se galèrent vraiment pour essayer de faire ça... notion d'effort, de don de soi, de persévérance, toussa, ça m'inspire vachement +

Du sport, du vrai :)

---------------
n°21768381
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 04-03-2010 à 15:10:41  profilanswer

nakata a écrit :

Sur le topic tennis, on supporte les joueurs dont on apprécie le style de jeu, pas ceux dont on partage les origines.  [:souk]  

Et les joueurs français en prennent pour leur grade (faut dire qu'entre Gasquet et Cornet, y a de quoi)
Fed.

:whistle:

n°21768394
Perfector
Memento mori
Posté le 04-03-2010 à 15:11:47  profilanswer

Et même, l'argument de la concurrence est ridicule  :D
Imaginons que je sois fort en ski alpin mais pas assez pour être aux JO avec l'équipe de France : hop, je me fais naturaliser au Zimbabwe et je vais à Vancouver (ou Stotchi)  :sol:
La délocalisation d'entreprises c'est pas bien, mais celles des sportifs oui [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 04-03-2010 à 15:12:28
n°21768405
nakata
frog game
Posté le 04-03-2010 à 15:12:15  profilanswer

Aussi.  :D  

Et Stepanek.  [:thalis]

Message édité par nakata le 04-03-2010 à 15:12:42
n°21768428
Ibo_Simon
Posté le 04-03-2010 à 15:14:11  profilanswer

LooSHA a écrit :

...dit le beau Simon qui s'effarouche au moindre propos critique en criant à l'attaque personnelle :ouimaitre:

Citation :

Pourquoi cette hémorragie de talents ? Joshua Okuthe se refuse à donner toute explication avant d’avoir rendu au ministre des Sports. Il a toutefois avancé du bout des lèvres que ce n’est pas « nécessairement pour l’argent » que les coureurs s’en vont, que le manque de reconnaissance joue aussi un rôle ». Mais, d’après des propos rapportés par Menara, il a déclaré : « Nous sommes très inquiets de cette tendance qui profite énormément aux pays riches, lesquels exploitent la pauvreté des pays africains pour voler leurs meilleurs athlètes ». Sans doute une allusion aux salaires plus importants proposés aux sportifs. Le Qatar a, par exemple, offert à Stephen Cherono un million de dollars de gratification et 1 000 autres alloués à vie chaque mois en guise de rente... Des avantages juteux que les Kenyans peuvent difficilement refuser.

Et, apparemment, les pays en mal de poules aux pieds d’or ne se contentent pas de mettre sur la table que des contrats juteux. « Le gouvernement va enquêter sur le syndicat qui attire les jeunes athlètes vers les Etats du Golfe en leur promettant de financer leur éducation », a déclaré en juin à la Télévision Suisse Normande Karega Mutahi, secrétaire permanent du ministère kenyan de l’Education. Il a ajouté que des Kenyans évoluant déjà à l’étranger aidaient ce « syndicat », sur lequel il n’a pas donné plus de précision, en faisant du lobbying auprès de leurs autres compatriotes coureurs pour qu’ils les rejoignent.

Et après on a un footeux qui vient nous expliquer que c'est pas pour l'argent, c'est à cause de la concurrence et du délabrement des installations sportives au Kénya, pis la misère et la guerre [:violon]

Citation :

Sur la cinquantaine de pays que comptent le continent, seul une dizaine est rentrée de Pékin avec au moins une médaille. Pendant ce temps, des athlètes africains ont fait gagné beaucoup de pays non africains. Les fédérations riches compensent maintenant leur manque de performances en achetant des champions du Sud. A leur profit, ces derniers ont réussi à les faire changer de nationalité en les payant au prix fort. Les athlètes les ont donc apporté des médailles olympiques au détriment de leurs pays d’origines.

On m'avait soufflé que tu n'avais pas peur du ridicule, je constate que c'est bel et bien vrai :ouch:

C'est justement ce que je disais, quand je parlais du 3e des sélections du Kenya.

n°21768478
Ibo_Simon
Posté le 04-03-2010 à 15:16:57  profilanswer

Perfector a écrit :

Et même, l'argument de la concurrence est ridicule  :D  
Imaginons que je sois fort en ski alpin mais pas assez pour être aux JO avec l'équipe de France : hop, je me fais naturaliser au Zimbabwe et je vais à Vancouver (ou Stotchi)  :sol:  
La délocalisation d'entreprises c'est pas bien, mais celles des sportifs oui [:ddr555]

Pourtant elle est réelle, des athlètes doivent immigrer/choisir une nationalité pour avoir une sélection ou une place olympique.

Mais c'est paradoxale, cette conversation alors que juste avant vous reprochiez à Alertequalitay d'être chauvin.

n°21768548
TrakT
Do nothing.
Posté le 04-03-2010 à 15:20:34  profilanswer

[:ciler]

Mais c'est chiant ce dont vous parlez [:ciler]

---------------
n°21768577
LooSHA
D'abord !
Posté le 04-03-2010 à 15:22:14  profilanswer

Kalyx a écrit :

Mouais, en natation comme en ski, ils renouvellent malheureusement la tradition du noir rigolo :/

Citation :

Les skieurs africains font le show

Il y a trois skieurs africains engagés dans le slalom messieurs : un Marocain, un Sénégalais et un Ghanéen. Quand ils dévalent la piste de Whistler c’est le spectacle assuré sur la neige et à côté.

>> http://www.rmc.fr/edito/sport/1042 [...] t-le-show/

[:benny hill]  

Citation :

Le phénomène Kwame ne passe pas inaperçu sur les pistes immaculées canadiennes. CNN, la BBC, les télés du monde entier y ont découvert un sujet de curiosité dans des Jeux olympiques markétés au maximum et où l’inconnu est rare.

Tu m'étonnes, un noir sur fond blanc [:frag_facile]  

Eric Moussambani, gross rigolade !

>> http://www.dailymotion.com/video/x [...] sydney_fun

Des rires rafraîchissants :jap:  

---------------
n°21768655
Kalyx
Posté le 04-03-2010 à 15:26:39  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Mais c'est paradoxale, cette conversation alors que juste avant vous reprochiez à Alertequalitay d'être chauvin.

Je vois pas en quoi.
J'explique juste pourquoi je le suis pas, chauvine.
Être fière d'un mec pour la seule et unique raison qu'il est de la même nationalité que moi, je trouve ça con.
A la limite, être fière d'un mec qui fait des performances après s'être galéré, je comprendrais mieux.

Pour moi un français qui gagne dans un sport, en étant entrainé au E-U, parce que c'est les états-Unis qui ont l'infrastructure / la technique d'entrainement / la méthodologie, bah je trouve que ça fait + briller les E-U que le mec qui gagne.

n°21768784
Aurore bor​eale
Posté le 04-03-2010 à 15:34:13  profilanswer

LooSHA a écrit :

Citation :

Citation :

Non mais de toutes façons c'est un faux débat à la base. Un participant a dit que les sportifs représentaient leur pays et que le sport avait une certaines noblesse à cet égard, un autre a répondu que non, en prenant pour exemple le fait qu'il y en a un paquet qui changent de nationalité à cause des conditions sociales dans leur pays d'origine.  

La question est donc de savoir si oui ou non les sportifs symbolisent autre chose qu'eux-mêmes, et il semble évident que l'émergence du sport-spectacle de masse et mondialisé alimente exclusivement le mécanisme du star-system, c'est à dire les glorifications purement individuelles et la construction d'icônes totalement singulières, rattachées à rien de plus large que leurs propres faits d'armes. Très rares sont les sportifs d'aujourd'hui qui incarnent quelque chose de plus grand que leur propre pomme, à vrai dire dans l'historique récent du sport je ne vois guère que gebresselassié (en athlétisme) qui ait eu une véritable aura, une force significative et un pouvoir d'incarnation d'un ensemble de gens sinon de l'esprit de toute une population.  

Donc après on se fout des modalités selon lesquelles les athlètes construisent leur carrière autour d'eux-mêmes, qu'ils changent de nationalité à cause de la guerre, du choléra, du cours du baril ou des offres alléchantes faites par l'étranger, c'est pas la question [:spamafote]

Message édité par Aurore boreale le 04-03-2010 à 15:37:11
n°21768812
LooSHA
D'abord !
Posté le 04-03-2010 à 15:35:57  profilanswer

Kalyx a écrit :

Je vois pas en quoi.
J'explique juste pourquoi je le suis pas, chauvine.
Être fière d'un mec pour la seule et unique raison qu'il est de la même nationalité que moi, je trouve ça con.
A la limite, être fière d'un mec qui fait des performances après s'être galéré, je comprendrais mieux.

Pour moi un français qui gagne dans un sport, en étant entrainé au E-U, parce que c'est les états-Unis qui ont l'infrastructure / la technique d'entrainement / la méthodologie, bah je trouve que ça fait + briller les E-U que le mec qui gagne.

Pour revenir au foot, le truc que je n'arrive pas à comprendre, c'est la possibilité pour une équipe nationale d'avoir pour entraîneur un mec d'un autre pays. En France, c'est pas trop ça, c'est juste au niveau des villes qui sont à 100% dans le mercenariat, et ça se comprend, arrêt Bosnan, toussa, mais une équipe nationale, merde. Tout les joueurs sont du même pays, et l'encadrement est censé l'être aussi, a fortiori l'élément le plus important :??:  

Le pire, c'est le Royaume-Uni et les pays africains :o

---------------
n°21768817
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 04-03-2010 à 15:36:18  profilanswer

Eh bah ? Vouzici ?  :heink:  

On te donne pas assez de boulot en cat JV ? [:meganne]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°21769302
Aurore bor​eale
Posté le 04-03-2010 à 16:08:38  profilanswer

http://hfr.toyonos.info/generateurs/ddr555/?&s=poutrella&a=180

n°21769568
LooSHA
D'abord !
Posté le 04-03-2010 à 16:25:29  profilanswer

Je la pose où je veux et je ne vois pas en quoi c'est une ânerie :??:

---------------
n°21769755
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 04-03-2010 à 16:37:57  profilanswer

Toi tu as des problèmes avec la lecture manifestement  [:churros norris]

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°21769955
LooSHA
D'abord !
Posté le 04-03-2010 à 16:51:19  profilanswer

Les footeux soutiennent en général l'équipe de leur pays - sauf les méchants muslimistes maghrébinois, passons - sont à fond dans l'hymne et le drapeau, les perruques à la con et le maquillage viril, mais que l'entraîneur soit étranger ça ne leur fait pas bizarre ? Quand l'équipe d'Angleterre rencontre l'Italie, ça doit être drôle, quel que soit le résultat [:afrojojo]

---------------
n°21769968
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 04-03-2010 à 16:52:14  profilanswer

LooSHA a écrit :

Pour revenir au foot, le truc que je n'arrive pas à comprendre, c'est la possibilité pour une équipe nationale d'avoir pour entraîneur un mec d'un autre pays. En France, c'est pas trop ça, c'est juste au niveau des villes qui sont à 100% dans le mercenariat, et ça se comprend, arrêt Bosnan, toussa, mais une équipe nationale, merde. Tout les joueurs sont du même pays, et l'encadrement est censé l'être aussi, a fortiori l'élément le plus important :??:  

Le pire, c'est le Royaume-Uni et les pays africains :o

Peut-etre qu'ils estiment que les techniciens "locaux" ne sont pas au niveau et font appel à l'externe. On a des très bonnes voitures en france et pourtant on aime rouler avec des étrangères, car elles amènent autres choses.

n°21770099
LooSHA
D'abord !
Posté le 04-03-2010 à 17:00:04  profilanswer

Sauf que le sport c'est la quintessence du nationalisme/patriotisme :o
Pis ta Clio peut être turque :D

Message édité par LooSHA le 04-03-2010 à 17:00:25

---------------
n°21770106
Wunderlich
Posté le 04-03-2010 à 17:00:29  profilanswer

boubougna a écrit :

Peut-etre qu'ils estiment que les techniciens "locaux" ne sont pas au niveau et font appel à l'externe. On a des très bonnes voitures en france et pourtant on aime rouler avec des étrangères, car elles amènent autres choses.

...En suivant cette logique, on ne pourrait pas aussi importer quelques joueurs étrangers dans l'équipe nationale, alors? [:theorie des lavabos]

Message cité 1 fois
Message édité par Wunderlich le 04-03-2010 à 17:01:18

---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°21770124
Aurore bor​eale
Posté le 04-03-2010 à 17:01:21  profilanswer

Citation :

Le député UMP de l'Oise François-Michel Gonnot a demandé, jeudi, dans une question écrite à Rama Yade si elle ne peut "intervenir pour encourager le remplacement en extrême urgence de Raymond Domenech" à la tête de l'équipe de France de football.
Dans cette lettre adressée à la secrétaire d'Etat chargée des Sports et déposée jeudi à l'Assemblée nationale, François-Michel Gonnot écrit que "de match en match, les Bleus s'enfoncent et se ridiculisent un peu plus (. ...) Les spécialistes et nos concitoyens ont compris depuis longtemps que la responsabilité en revient à l'entraîneur de cette équipe, Raymond Domenech".
Le député demande à Rama Yade "ce qu'elle pense" de la décision de la Fédération française de maintenir Raymond Domenech à son poste et "si, sans s'immiscer dans les affaires internes de la Fédération, elle ne pourrait pas quand même intervenir pour encourager son remplacement en extrême urgence et si cela s'avérait impossible, les mesures qu'elle peut demander à la Fédération de prendre pour sauver l'équipe de France".
"Les Français, durement frappés par la crise, n'ont pas besoin, avec l'été, d'y ajouter l'humiliation médiatique mondiale qui se prépare en Afrique du sud", conclut-il.

http://www.leparisien.fr/flash-act [...] 835786.php

[:crevetteman:5]

Message édité par Aurore boreale le 04-03-2010 à 17:01:34
n°21770215
nakata
frog game
Posté le 04-03-2010 à 17:08:19  profilanswer

Ça enchaine, en ce moment, à l'UMP. Tous les jours.  :love:

n°21770382
Aurore bor​eale
Posté le 04-03-2010 à 17:21:23  profilanswer

En plus les ''questions écrites'' dont il est question dans l'article, ce ne sont pas de simples demandes informelles, mais des questions hebdomadaires prévues par la Constitution et qui sont censées permettre aux parlementaires de contrôler la politique du gouvernement..  

Donc le foot est bel et bien,à l'occasion, un élément du discours politique officiel, tant il véhicule d'espoirs et de rêves absurdes pour une bonne partie de la population, espoirs qu'un politicien averti ne saurait s'abstenir d'instrumentaliser. Plus pragmatiquement ça sent aussi la manoeuvre démago et peuple-compliant à l'approche des régionales, mais ça reste dans tous les cas désolant :sweat:

Message édité par Aurore boreale le 04-03-2010 à 17:22:17
n°21770433
nakata
frog game
Posté le 04-03-2010 à 17:24:57  profilanswer

Tu rigoles, c'est vachement important pour le moral des Français la coupe du monde.  :o  

Pour la prochaine session, j'exige de Frédéric Lefebvre qu'il demande à Frédéric Mitterrand s'il compte faire en sorte qu'on puisse voir plus souvent Laeticia Casta en robe transparente à la télé : les Français y ont droit, n'en déplaise à la chienlit socialo-communiste.

n°21770449
raymi
Posté le 04-03-2010 à 17:26:11  profilanswer

Et les "français durement frappés par la crise", ils en pensent quoi que les footballeurs gagnent plus que les plus infâmes traders [:tinostar dei] (vu les résultats en plus...)

---------------
"Parfois, lorsque je suis en avion au-dessus des Alpes, je me dis : ça ressemble à toute la cocaïne que j'ai sniffée." (E. John)
n°21770482
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 04-03-2010 à 17:28:22  profilanswer

En tant que français touché par la crise, si l'EDF ne se prend pas une grosse tôle mémorable dès le début de la CDM, je fais une dépression, par contre si ils se gamèlent en beauté, je retrouverai le moral pour quelques temps  :D

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  113  114  115  ..  500  501  502  503  504  505

Aller à :

Sujets relatifs
Topic consacré au groupe Hyundai / Kia (ouatures)Topic des daltoniens
[Jeu] Le topic de la citation (Voir 1e post /!\ )[Topic unique] - Tom Lehrer
Le topic des colériques, excités et autres impulsifs d'HFR [sondage]Finale Incroyable Talent
[le topic du bilan] Que retiendrez-vous de la décennie 2000-2010 ?Topic des tops de la décennie
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topic Authentique] Le Topic des Losers II
Plus de sujets relatifs à : Topic anti foot : bienvenue en enfer, Mbappé a 19 ans, ça va être long

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)