Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2953 connectés 

Le foot est-il...
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  112  113  114  ..  500  501  502  503  504  505
Auteur Sujet :

Topic anti foot : bienvenue en enfer, Mbappé a 19 ans, ça va être long

n°21766975
TrakT
Do nothing.
Posté le 04-03-2010 à 13:35:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Comme j'ai toujours eu horreur des ignares frustrés qui croient que je vais chercher mes citations sur wiki :sarcastic:

C'est pas parce que tu connais que les citations de Cantona ou de Zidane que les autres n'en connaissent pas plus ni ne se donnent la peine de lire, garçon.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
mood
Publicité
Posté le 04-03-2010 à 13:35:41  profilanswer

n°21767006
raymi
Posté le 04-03-2010 à 13:38:58  profilanswer

TrakT a écrit :

C'est pas valable comme argument de toutes façons, dans ce sens tous les sports sont débiles: 22 benêts qui courent après une balle, 16 tocards qui tournent en rond, deux simplets qui se renvoient une balle à coup de raquette... A part la perf physique, faut pas chercher d'intérêt au sport en lui-même hein.

De toute façon on ne parle pas de l'intérêt du foot à proprement parler, on parle de la place qu'il occupe dans la société et les médias.  
C'est ça la nuance entre tous ces sports de raquette, d'auto, de glisse et le football.

Franchement si on parlait de F1 tous les jours à toutes les sauces et que ça devenait une mode au même titre que le foot, ça m'emmerderait autant...

---------------
"Parfois, lorsque je suis en avion au-dessus des Alpes, je me dis : ça ressemble à toute la cocaïne que j'ai sniffée." (E. John)
n°21767035
TrakT
Do nothing.
Posté le 04-03-2010 à 13:41:03  profilanswer

raymi a écrit :

De toute façon on ne parle pas de l'intérêt du foot à proprement parler, on parle de la place qu'il occupe dans la société et les médias.  
C'est ça la nuance entre tous ces sports de raquette, d'auto, de glisse et le football.

Franchement si on parlait de F1 tous les jours à toutes les sauces et que ça devenait une mode au même titre que le foot, ça m'emmerderait autant...

Nan mais ce que je dis c'est que l'argument n'est recevable pour aucun sport. A ce jeu là, tous les sports sont débiles...

Donc oui, la place occupée par le foot est clairement trop importante devant les autres sport, et la place accordée au sport en général est très importante devant les autres domaines. Mais bon panem et circenses comme ils disaient.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°21767038
raymi
Posté le 04-03-2010 à 13:41:09  profilanswer

Allez démasque toi, je suis sûr que tu regarde la F1 et que tu apprécies les commentaires toujours très pertinents de Jacques Laffite :kaola:  

---------------
"Parfois, lorsque je suis en avion au-dessus des Alpes, je me dis : ça ressemble à toute la cocaïne que j'ai sniffée." (E. John)
n°21767041
LooSHA
D'abord !
Posté le 04-03-2010 à 13:41:24  profilanswer

raymi a écrit :

Je précise aussi que c'est en partie grâce à ces "tutures améliorées" que vous êtes bien content d'avoir la direction assistée, l'abs ou une consommation moindre sur votre Citroën C5...

Cette vieille LU :sarcastic:  

Et les autres progrès techniques sont apportés par les militaires et les guerres [:violon]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21767053
Aurore bor​eale
Posté le 04-03-2010 à 13:42:30  profilanswer

TrakT a écrit :

Comme j'ai toujours eu horreur des ignares frustrés qui croient que je vais chercher mes citations sur wiki :sarcastic:

C'est pas parce que tu connais que les citations de Cantona ou de Zidane que les autres n'en connaissent pas plus ni ne se donnent la peine de lire, garçon.

''Comparer n'est pour l'ignorant qu'un moyen pratique de s'abstenir de juger''. Goethe.

n°21767109
TrakT
Do nothing.
Posté le 04-03-2010 à 13:45:28  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

''Comparer n'est pour l'ignorant qu'un moyen pratique de s'abstenir de juger''. Goethe.

Stop Wikiquote là [:di_canio]

Message cité 1 fois
Message édité par TrakT le 04-03-2010 à 13:45:40

---------------
n°21767135
LooSHA
D'abord !
Posté le 04-03-2010 à 13:46:57  profilanswer

Façon Jocelyn Quivrin ? [:cupra]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21767148
nakata
frog game
Posté le 04-03-2010 à 13:47:51  profilanswer

TrakT a écrit :

"Le patriotisme est la vertu des brutes" O. Wilde.

Bah je suis pas d'accord, mais peut-être est-ce une question de traduction ?

Je fais la différence entre patriotisme et chauvinisme/nationalisme.

La patriotisme pour moi est plutôt une question politique. C'est la révolution française. La Marseillaise. La "patrie en danger", face aux monarchies étrangères qui voulaient rétablir le roi en 1792. La Résistance, Jean Moulin, Raymond Aubrac (que j'ai eu l'honneur de rencontrer il y a peu). La défense des acquis du CNR face à un modèle anglo-saxon inégalitaire. Etc...

Le nationalisme, l'extrême droite, c'est le contraire du patriotisme. L'extrême droite, royaliste en 1792 et collabo en 1940, a toujours trahi la France. D'ailleurs au fond, elle hait la France, qui est un pays universaliste. Il faut se méfier des manifestations trop ostentatoires d'amour du pays, qui cache souvent un manque de patriotisme réel.

Quant à soutenir les sportifs nationaux, je rattache plutôt ça au chauvinisme. Qui est, heureusement, quelque chose de moins extrême que le nationalisme, mais qui n'est définitivement pas mon truc.

n°21767155
Perfector
Memento mori
Posté le 04-03-2010 à 13:48:29  profilanswer

LooSHA a écrit :

Cette vieille LU :sarcastic:  

Et les autres progrès techniques sont apportés par les militaires et les guerres [:violon]

Internet et le GPS c'est un peu eux  :o  
La F1 ne représente vraiment qu'une goutte d'eau par rapport au foot en tout cas. Heureusement, car ça m'insupporte encore plus  :D  
Sinon hier, déjeuner avec 2 collègues de travail, ça a parlé OM et EDF tout le repas, malgré mes tentatives de parler d'autre chose  :sleep:  Le pire étant à la fin la collection des insultes lancées dans les virages Marseillais, à base de PD et autres enculés. Le pire c'est qu'ils en étaient fiers [:prozac]

mood
Publicité
Posté le 04-03-2010 à 13:48:29  profilanswer

n°21767195
Aurore bor​eale
Posté le 04-03-2010 à 13:51:14  profilanswer

TrakT a écrit :

Stop Wikiquote là [:di_canio]

[:ddr555]

''[:space]''. Alertequalitay.

n°21767312
LooSHA
D'abord !
Posté le 04-03-2010 à 13:59:08  profilanswer

T'as la variante Isabella Duncan [:cerveau merdocu]

---------------
n°21767321
quiet now
Posté le 04-03-2010 à 13:59:47  profilanswer

j'vais pisser un coup  
bougez pas , je reviens

n°21767323
TrakT
Do nothing.
Posté le 04-03-2010 à 13:59:58  profilanswer

nakata a écrit :

Bah je suis pas d'accord, mais peut-être est-ce une question de traduction ?

Je fais la différence entre patriotisme et chauvinisme/nationalisme.

La patriotisme pour moi est plutôt une question politique. C'est la révolution française. La Marseillaise. La "patrie en danger", face aux monarchies étrangères qui voulaient rétablir le roi en 1792. La Résistance, Jean Moulin, Raymond Aubrac (que j'ai eu l'honneur de rencontrer il y a peu). La défense des acquis du CNR face à un modèle anglo-saxon inégalitaire. Etc...

Le nationalisme, l'extrême droite, c'est le contraire du patriotisme. L'extrême droite, royaliste en 1792 et collabo en 1940, a toujours trahi la France. D'ailleurs au fond, elle hait la France, qui est un pays universaliste. Il faut se méfier des manifestations trop ostentatoires d'amour du pays, qui cache souvent un manque de patriotisme réel.

Quant à soutenir les sportifs nationaux, je rattache plutôt ça au chauvinisme. Qui est, heureusement, quelque chose de moins extrême que le nationalisme, mais qui n'est définitivement pas mon truc.

Ah, moi je me sens un citoyen du monde, et je n'aime pas les drapeaux, qu'ils soient bleu-blanc-rouge ou rouge ou vert ou bleu. Je ne nie pas que la France a activement participé à l'émancipation des hommes en revanche.

---------------
n°21767361
TrakT
Do nothing.
Posté le 04-03-2010 à 14:02:51  profilanswer

Oui, le vrai monde, pas la vision du monde packagée par TF1 dont tu dois sans doute être friand.

---------------
n°21767403
Aurore bor​eale
Posté le 04-03-2010 à 14:06:22  profilanswer

Mais va voir un médecin c'est pas normal d'être constipé aussi souvent, ça t'empêche même de tenir une discussion :sweat:

n°21767492
raymi
Posté le 04-03-2010 à 14:13:21  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Mais va voir un médecin c'est pas normal d'être constipé aussi souvent, ça t'empêche même de tenir une discussion :sweat:

C'est plutôt que ces alertesqualitay il doit nous les sortir des chiottes :lol:  

---------------
n°21767679
Kalyx
Posté le 04-03-2010 à 14:26:05  profilanswer

"Nos" sportifs...
Me suis jamais sentie proche d'aucun sportif perso.
Entre ceux qui changent de nationalité parce que c'est + intéressant, ceux qui ont une nationalité mais vivent et s'entrainent ailleurs que dans leur "patrie".

M'enfin comme il a été dit, qu'ils gagnent ou pas, fondamentalement RAB, SAUF que s'il perdent, on en entendra ptet un peu moins parler, donc c'est tout bénéf'.

n°21767714
Ibo_Simon
Posté le 04-03-2010 à 14:28:55  profilanswer

Kalyx a écrit :

"Nos" sportifs...
Entre ceux qui changent de nationalité parce que c'est + intéressant, ceux qui ont une nationalité mais vivent et s'entrainent ailleurs que dans leur "patrie".

M'enfin comme il a été dit, qu'ils gagnent ou pas, fondamentalement RAB, SAUF que s'il perdent, on en entendra ptet un peu moins parler, donc c'est tout bénéf'.

ça c'est du post absurde.
Donc le mec qui est issu d'un pays en guerre, ou un pays sous-developpé, il doit rester sur place "parce que"?

n°21767728
LooSHA
D'abord !
Posté le 04-03-2010 à 14:30:03  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Donc le mec qui est issu d'un pays en guerre, ou un pays sous-developpé, il doit rester sur place "parce que"?

Les kényans qui se vendent au Danemark ou au Quatar :love:

---------------
n°21767744
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 04-03-2010 à 14:30:43  profilanswer

Il y aune différence entre rester sur place et changer de nationalité, mais c'est sans doute trop subtile pour toi  :o

D'un autre côté, finalement parfois j'aime avoir une info sur le foot, chaque annonce de défaite de l'EDF me remplit d'allégresse et éclaire ma journée  :D

Message édité par wend le 04-03-2010 à 14:32:11

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°21767761
TrakT
Do nothing.
Posté le 04-03-2010 à 14:32:11  profilanswer

Kalyx a écrit :

"Nos" sportifs...

Bof, la "patrie"...

Déjà, il faudrait retirer les hymnes nationaux dans le sport.

---------------
n°21767776
Kalyx
Posté le 04-03-2010 à 14:32:50  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

C'est clair que la grosse majorité des sportifs de haut niveau expatriés, ils le sont parce qu'ils viennent de pays en guerre ou sous-développés  [:tinostar]  

En plus c'est bien dans le ton des sports et exemple dont on parlait, le tennis, le foot, le cyclisme et la F1.

n°21767804
Ibo_Simon
Posté le 04-03-2010 à 14:34:46  profilanswer

LooSHA a écrit :

C'est bien d'oublier la situation là-bas de ces gars et de leur concurrence.

n°21767833
Ibo_Simon
Posté le 04-03-2010 à 14:37:17  profilanswer

Kalyx a écrit :

C'est clair que la grosse majorité des sportifs de haut niveau expatriés, ils le sont parce qu'ils viennent de pays en guerre ou sous-développés [:tinostar]  

En plus c'est bien dans le ton des sports et exemple dont on parlait, le tennis, le foot, le cyclisme et la F1.

Pour le foot, justement, la plupart des licenciés sont issus des classes pauvres voire très pauvres, dans la grande majorité des pays.

n°21767862
wend
Posté le 04-03-2010 à 14:38:39  profilanswer

LooSHA a écrit :

Evite de lui parler car il va inévitablement tenter de prouver au monde entier ton affiliation faussement dissimulée (et ton militantisme larvé) avec l'extrême droite, les fachos, les racistes, toussa...  :o

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°21767878
Ibo_Simon
Posté le 04-03-2010 à 14:39:40  profilanswer

wend a écrit :

Evite de lui parler car il va inévitablement tenter de prouver au monde entier ton affiliation faussement dissimulée (et ton militantisme larvé) avec l'extrême droite, les fachos, les racistes, toussa...  :o

vite, vite un pote est dans la merde, vite, vite une attaque ad hominem.

n°21767884
TrakT
Do nothing.
Posté le 04-03-2010 à 14:40:09  profilanswer

wend a écrit :

Nan mais il suffit de dire "noir" pour que la clique ibopomponoesfahani déboule.

Et ça dérive TOUJOURS en débat sur le racisme, l'intégration et tous ces sujets certes très problématiques, mais qu'à force on en a marre.

---------------
n°21767917
Kalyx
Posté le 04-03-2010 à 14:42:06  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Pour le foot, justement, la plupart des licenciés sont issus des classes pauvres voire très pauvres, dans la grande majorité des pays.

Nan mais j'ai jamais parlé du mec qui joue au foot dans son club de quartier aussi.
On me parle de supporter une équipe nationale.
Je réponds juste que l'aspect nationale, je le trouve discutable, et que je me suis jamais sentie proche de quelqu'un pour la seule et unique raison qu'il était juste français.
Je suis pas patriote, je m'en tape que la france rayonne dans le monde du football. Ou dans un autre sport, d'ailleurs.

n°21767925
wend
Posté le 04-03-2010 à 14:42:35  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

vite, vite un pote est dans la merde, vite, vite une attaque ad hominem.

Non, non, juste constatation après observation de tes interventions sur d'autres topics  :jap:

---------------
n°21767984
LooSHA
D'abord !
Posté le 04-03-2010 à 14:46:00  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

C'est bien d'oublier la situation là-bas de ces gars et de leur concurrence.

La guerre fait rage au Kenya, c'est la fin des haricots :/

Les fils et filles de kényans n'ont pas trop le choix : se faire naturaliser mercenaires du sport dans les pays occidentaux impérialistes (ou ses valets pétromonarchiques), ou bien devenir président des Ztazunis :o

Bien entendu les Kipketer et autre Lagat sont des seconds couteaux qui n'avaient jamais rien gagné avant leur naturalisation et qui fuient la misère car leur statut dans leur pays natal est proche du néant.

Au moins en France on a la classe d'avoir des athlètes issues de vraies colonies :o

On va pas acheter des stars en Afrique.

Comme quoi on peut être révolté par le pillage de l'Afrique, mais pas tout le temps :whistle:

Le sport, c'est sacré [:rofl]

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 04-03-2010 à 14:46:57

---------------
n°21767992
Ibo_Simon
Posté le 04-03-2010 à 14:46:26  profilanswer

Kalyx a écrit :

Nan mais j'ai jamais parlé du mec qui joue au foot dans son club de quartier aussi.
On me parle de supporter une équipe nationale.
Je réponds juste que l'aspect nationale, je le trouve discutable, et que je me suis jamais sentie proche de quelqu'un pour la seule et unique raison qu'il était juste français.
Je suis pas patriote, je m'en tape que la france rayonne dans le monde du football. Ou dans un autre sport, d'ailleurs.

Ce n'est pas à ça que j'ai réagi, c'est à ta sortie sur les sportifs de haut niveau qui jouent, prennent une autre nationalité ou s'entrainent ailleurs.
Et ben c'est con à dire, mais c'est encore moins facile de devenir un sportif de haut niveau dans un  pays sans structure sportive, du fait de la pauvreté/de la guerre/de la géographie/des politiques gvtales.

Mais c'est toujours plus facile de taper sur les sportifs de haut niveau, quand la majorité des gens aurait fait le même choix à leur place.

n°21768044
Ibo_Simon
Posté le 04-03-2010 à 14:48:57  profilanswer

LooSHA a écrit :

La guerre fait rage au Kenya, c'est la fin des haricots :/

Les fils et filles de kényans n'ont pas trop le choix : se faire naturaliser mercenaires du sport dans les pays occidentaux impérialistes (ou ses valets pétromonarchiques), ou bien devenir président des Ztazunis :o

Bien entendu les Kipketer et autre Lagat sont des seconds couteaux qui n'avaient jamais rien gagné avant leur naturalisation et qui fuient la misère car leur statut dans leur pays natal est proche du néant.

Au moins en France on a la classe d'avoir des athlètes issues de vraies colonies :o

On va pas acheter des stars en Afrique.  

Comme quoi on peut être révolté par le pillage de l'Afrique, mais pas tout le temps :whistle:  

Le sport, c'est sacré [:rofl]

Au kenya, il y a une concurrence énorme sur le fond.
Tu serais 3e des sélections, tu ferais quoi?

Enfin, je ne sais pas pourquoi je discute avec un troll.

n°21768096
Kalyx
Posté le 04-03-2010 à 14:52:57  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ce n'est pas à ça que j'ai réagi, c'est à ta sortie sur les sportifs de haut niveau qui jouent, prennent une autre nationalité ou s'entrainent ailleurs.
Et ben c'est con à dire, mais c'est encore moins facile de devenir un sportif de haut niveau dans un  pays sans structure sportive, du fait de la pauvreté/de la guerre/de la géographie/des politiques gvtales.

Mais c'est toujours plus facile de taper sur les sportifs de haut niveau, quand la majorité des gens aurait fait le même choix à leur place.

Ben oui, et c'est bien ce que je t'ai répondu, dans le contexte de la discussion, des sportifs de haut niveau qui ont "une bonne raison" (avec plein de guillemets :o ) de changer de nationalité, j'en vois pas énorme.  
Et même sans changer de nationalité. Les français qui vivent et s'entrainent ailleurs qu'en france, c'est très bien pour eux, mais ça aide pas à développer mon sentiment de patriotisme sportif.
Mais pas qu'en foot. Genre les patineurs, qu'on a pu voir pendant les JO, pour certains (si j'ai bien compris), ils sont français, mais vivent et s'entrainent ailleurs. Quel fierté d'être français s'ils gagnent, y'a rien de "français" qui a facilité/construit leur performance !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  112  113  114  ..  500  501  502  503  504  505

Aller à :

Sujets relatifs
Topic consacré au groupe Hyundai / Kia (ouatures)Topic des daltoniens
[Jeu] Le topic de la citation (Voir 1e post /!\ )[Topic unique] - Tom Lehrer
Le topic des colériques, excités et autres impulsifs d'HFR [sondage]Finale Incroyable Talent
[le topic du bilan] Que retiendrez-vous de la décennie 2000-2010 ?Topic des tops de la décennie
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topic Authentique] Le Topic des Losers II
Plus de sujets relatifs à : Topic anti foot : bienvenue en enfer, Mbappé a 19 ans, ça va être long

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)