Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4170 connectés 

Le foot est-il...
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  ..  500  501  502  503  504  505
Auteur Sujet :

Topic anti foot : bienvenue en enfer, Mbappé a 19 ans, ça va être long

n°21668532
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2010 à 11:48:37  answer

Reprise du message précédent :

Tellement discret et humble, qu'il fait pleins de pub, et que tout le monde sait qu'il fait des trucs pour les associations...

mood
Publicité
Posté le 24-02-2010 à 11:48:37  profilanswer

n°21668655
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-02-2010 à 11:57:17  profilanswer

Ben si, une belle image à aller vendre chez Danone en général et Volvic en particulier, Grand Optical, Adidas, Canal Plus, Ford, Orange, Dior, Generali, Leader Price,...

Bien sûr que l'engagement des célébrités est sincère au fond (enfin, souvent on va dire :whistle: ), mais il contribue à leur présence médiatique... qui elle se monnaye :spamafote:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21668662
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2010 à 11:58:09  answer

J'ai taper sur Gainsbourg, parcequ'il faisait de la pub alors que je l'appréciais.
Mais je ne vois pas pourquoi je ne ferai pas de même avec Zidane: ça colle pas avec la fausse image qu'il essaie de donner de lui, la pub.

n°21668671
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 24-02-2010 à 11:58:39  profilanswer

C'est clair. On est aps la pour juger un footeux prix dans l'engrenage médiatique, mais plutôt pour parler des dérives du foot et de sa place dans la société. Après tout , il y est pour rien lui, même si d'un point de vue personnel je trouve son comportement "sportif" de fin de carrière déplorable :jap:

Message édité par v4mpir3 le 24-02-2010 à 11:58:51

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°21668707
Aurore bor​eale
Posté le 24-02-2010 à 12:01:52  profilanswer

C'est drôle que tu parles d'illusion médiatique à propos de l'aspect icône nationale alors que dans la phrase précédente tu mentionnes son ''humilité'' comme une des sources de sa popularité.. Cette humilité se trouve être essentiellement un produit de com' également construit de toutes pièces, j'avais vu il y a quelques temps un documentaire sur le ''phénomène'' de société que constitue le label zidane et il en ressortait que sur le terrain il avait toujours été un sanguin, dont le fair-play n'est certainement pas la vertu cardinale, et prêt à tous les actes d'antijeu pour abattre son adversaire. Vidéo à l'appui, le doc égrenait les actions particulièrement peu reluisantes dans sa carrière, il y en avait un sacré paquet et c'était pas joli.

Message édité par Aurore boreale le 24-02-2010 à 12:02:59
n°21668714
serina
Posté le 24-02-2010 à 12:02:20  profilanswer

Si. Des arts martiaux.  :D  
Autant dire que ce genre de geste est très peu vu dans ma discipline, puisque normalement, le self contrôle fait partie intégrante de l'apprentissage dans ces sports. Enfin en théorie. En pratique, il y a des sanguins partout. :p    

J'ai pas dit que je ne l'excusais pas, je n'ai jamais dit que j'étais parfaite non plus. Je t'explique juste depuis quand son image a pris une claque.
Les commentaires concernant cette affaire, je les ai fait plus haut dans ce topic et je n'ai aucunement enfoncé Zidane pour ça. J'ai juste trouvé le traitement journalistique de l'affaire complètement ridicule.

Message édité par serina le 24-02-2010 à 12:06:16
n°21668771
serina
Posté le 24-02-2010 à 12:07:09  profilanswer

Ca commence à être un peu chiant le "y'a pire ailleurs, alors vous plaignez pas".
Où c'est un argument justificatif, ça?  

Message édité par serina le 24-02-2010 à 12:08:08
n°21668781
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2010 à 12:07:50  answer

C'est sur, qu'accepter le max de contrats publicitaire, ça ne l'empêche pas d'être humble et discret  :lol:
Zidane, c'est autre chose que le beauf qui joue pour gagner 3 franc 6 sous, dans la pub merdique de carglass, les pubs dans lesquelles ils jouent, elles ont de la gueule :o

n°21668902
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 24-02-2010 à 12:21:10  profilanswer

Je crois que vous oubliez quand meme un peu que le foot n'est pas que populaire comme divertissement sur canapé, c'est aussi depuis longtemps et de loin le sport qui a le plus de pratiquants licenciés : s'il est certainement possible a force de matraquage médiatique de pousser les gens a s'intereser au sport en tant que spectateur, pour leur faire se bouger les fesses en short sur un terrain été comme hiver ou se lever le dimanche matin pour amener son gamin à son match faut quand meme que l'attrait et l'interet ne soit pas qu'une création médiatique artificielle ;)

n°21669137
quiet now
Posté le 24-02-2010 à 12:48:34  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Je crois que vous oubliez quand meme un peu que le foot n'est pas que populaire comme divertissement sur canapé, c'est aussi depuis longtemps et de loin le sport qui a le plus de pratiquants licenciés : s'il est certainement possible a force de matraquage médiatique de pousser les gens a s'intereser au sport en tant que spectateur, pour leur faire se bouger les fesses en short sur un terrain été comme hiver ou se lever le dimanche matin pour amener son gamin à son match faut quand meme que l'attrait et l'interet ne soit pas qu'une création médiatique artificielle ;)

et pour moi c'est bien ça le pire  

mood
Publicité
Posté le 24-02-2010 à 12:48:34  profilanswer

n°21669159
raymi
Posté le 24-02-2010 à 12:50:08  profilanswer

A propos de Zidane. Un jour je me pointe à la FNAC, et un peu après l'entrée du magasin je vois un attroupement d'une vingtaine de bovins en arrêt sur image, quasiment les larmes aux yeux. Je me rapproche un peu pour constater par moi-même quel était l'objet de tant d'admiration et d'attention.

C'était un dvd sur Zidane qui venait de sortir qui passait sur écran géant. S'enchaînaient des images des magnifiques actions du Dieu vivant du foot : contrôles pied-ballon ou dribbles en tous genres, accentuées par des ralentis époustouflants.

Ce jour là je me suis encore dit : ya un problème avec le football quand même [:canaille]  

---------------
"Parfois, lorsque je suis en avion au-dessus des Alpes, je me dis : ça ressemble à toute la cocaïne que j'ai sniffée." (E. John)
n°21669176
quiet now
Posté le 24-02-2010 à 12:51:30  profilanswer

raymi a écrit :

Ce jour là je me suis encore dit : ya un problème avec le football quand même [:canaille]  

non , ce sont les gens qui ont un problème

n°21669193
raymi
Posté le 24-02-2010 à 12:53:03  profilanswer

quiet now a écrit :

non , ce sont les gens qui ont un problème

Aussi

Allez pour décontracter l'atmosphère : http://www.youtube.com/watch?v=dzAEynl7CfI

Ça a l'air tellement vrai...

---------------
"Parfois, lorsque je suis en avion au-dessus des Alpes, je me dis : ça ressemble à toute la cocaïne que j'ai sniffée." (E. John)
n°21669230
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2010 à 12:55:34  answer

quiet now a écrit :

et pour moi c'est bien ça le pire  

"le pire"  :heink:  ?

Que des gens partagent un goût qui n'a pas l'honneur d'être le tien ?

Ce qu'il faut pas lire sans dec.

n°21669253
Ibo_Simon
Posté le 24-02-2010 à 12:57:25  profilanswer

Tu t'étonnes de ce genre de posts sur un topic substitut officieux de celui des aigris?

n°21669296
quiet now
Posté le 24-02-2010 à 13:02:50  profilanswer

Non , ce n'est pas tant que des gens puissent avoir des goûts différents des miens qui "m'affecte " ( je devrais plutôt dire que je m'en félicite ), c'est plutot de voir le nombre de gens partageant , grosso-modo , les mêmes centres d'intéréts  
bon , puis tu vas pas me prendre la tête  pour une fois que je la ramène un peu sérieusement hein ?

n°21669306
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2010 à 13:03:40  answer

y'en a marre de ce racisme anti-aigris décomplexé :o

n°21669317
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 24-02-2010 à 13:05:33  profilanswer

1/ Non j'pense pas qu'il se soit excusé. J'vois pas l'intérêt de le faire ceci dit, à part pour faire plaisir aux sponsors familiaux peut-être [:beleg]

2/ Non plus, un joueur de foot je le juge sur son niveau au foot, pas sur son intelligence ou son tempérament... Après si y a des gens assez mal informés pour vouloir faire un modèle d'un joueur de foot sanguin, bah tant pis pour eux hein...

3/ Simulation non, mauvais gestes si.

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°21669340
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2010 à 13:09:01  answer

Gedemon a écrit :

1/ Non j'pense pas qu'il se soit excusé. J'vois pas l'intérêt de le faire ceci dit, à part pour faire plaisir aux sponsors familiaux peut-être [:beleg]

2/ Non plus, un joueur de foot je le juge sur son niveau au foot, pas sur son intelligence ou son tempérament... Après si y a des gens assez mal informés pour vouloir faire un modèle d'un joueur de foot sanguin, bah tant pis pour eux hein...

3/ Simulation non, mauvais gestes si.

Nous aussi, on le juge sur son niveau au foot, et apparemment il est très bon, ce qu'on ne contredit pas.
Mais certains vont jusqu'à lui trouver d'autre qualité qu'il n'a pas (humilité et discrétion)

n°21669446
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 24-02-2010 à 13:21:41  profilanswer

j'sais pas si c'est des qualités en fait, mais dans l'genre j'aime pas parler de moi et j'aime pas m'exprimer/m'afficher tout court, il se pose à un haut niveau aussi.

---------------
n°21669450
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Posté le 24-02-2010 à 13:22:09  profilanswer

Ben merde, pourquoi avoir dérivé sur Zidane ?
Il est parfaitement dans son rôle de footballeur... il pousse sa balle et les bleus, les rouges ou les verts (peu importe) sont tout contents. Comme Papin, j'ai rien contre, ça m'intéresse pas.

Ze vrai problème, pour moi, c'est bien Cantona.

Cette brute qui n'a jamais hésité à faire le coup de poing, malin comme un singe qu'aurait pas oublié d'être con, qui calme tout le monde dès qu'il pose un pied sur un plateau de télé, et devant lequel s'écrasent politiques, écrivains ou journaleux qui partagent la table d'interview.

Message cité 1 fois
Message édité par Sanglier le 24-02-2010 à 13:22:35

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°21669466
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2010 à 13:24:35  answer

Gedemon a écrit :

j'sais pas si c'est des qualités en fait, mais dans l'genre j'aime pas parler de moi et j'aime pas m'exprimer/m'afficher tout court, il se pose à un haut niveau aussi.

Sauf en échange de frique: pour la pub, et donc le frique, il est prêt à accepter une affiche format géant, avec sa photo, à tous les coins de rue...
Une chose est sur: il est vénal !

n°21669492
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 24-02-2010 à 13:26:49  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

D.ieu m'en préserve .. vacherie :sweat:

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°21669499
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2010 à 13:27:58  answer

Sanglier a écrit :

Ben merde, pourquoi avoir dérivé sur Zidane ?
Il est parfaitement dans son rôle de footballeur... il pousse sa balle et les bleus, les rouges ou les verts (peu importe) sont tout contents. Comme Papin, j'ai rien contre, ça m'intéresse pas.

Ze vrai problème, pour moi, c'est bien Cantona.

Cette brute qui n'a jamais hésité à faire le coup de poing, malin comme un singe qu'aurait pas oublié d'être con, qui calme tout le monde dès qu'il pose un pied sur un plateau de télé, et devant lequel s'écrasent politiques, écrivains ou journaleux qui partagent la table d'interview.

Moi je trouve qu'il a un vrai gros charisme et je pense que c'est un sentiment relativement partagé, genre de chose qu'il va être difficile d'expliquer  [:spamafote]

n°21669543
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 24-02-2010 à 13:33:08  profilanswer

surement, mais qui refuserait ce genre de proposition vu les montants proposés ? [:transparency]

---------------
n°21669581
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Posté le 24-02-2010 à 13:36:54  profilanswer

En même temps, vu les margoulins qui gèrent ce milieu et la merde qu'ils doivent s'injecter dans les veines pour courir plus vite, on ne peut pas leur reprocher de prendre un max de caillasses au passage.
Y'a aucune vertu, dans ce milieu vérolé, à être le dindon de la farce.

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°21669590
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2010 à 13:37:42  answer

Oui oui, tout le monde est vénal donc c'est pas grave qu'il le soit :sarcastic:

n°21669601
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 24-02-2010 à 13:39:04  profilanswer

[:hephaestos]

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°21669618
quiet now
Posté le 24-02-2010 à 13:41:26  profilanswer

Gedemon a écrit :

c'est plutôt bien ça

n°21669646
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-02-2010 à 13:44:13  profilanswer

Gedemon a écrit :

2/ Non plus, un joueur de foot je le juge sur son niveau au foot, pas sur son intelligence ou son tempérament...

Voilà, c'est comme pour Céline, il faut distinguer les mauvais comportements sur le terrain des jolies actions romans chiadés :whistle:  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21669717
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Posté le 24-02-2010 à 13:52:02  profilanswer

Je n'ai jamais dit cela... J'ai dit que c'était compréhensible.
Zidane aurait pu dire merde au système et aller limer de la tôle dans une usine de montage Citroên que ça n'aurait rien changé, ni rendu les choses plus morales. Robert Michu l'aurait remplacé pour pousser la balle...
Panem et circenses.

Edit : merde, v'là que je mets moi aussi à parler de Zidane.  :fou:

Message édité par Sanglier le 24-02-2010 à 13:53:12

---------------
n°21669754
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-02-2010 à 13:54:18  profilanswer

Un sujet lié >> http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2636_1.htm

---------------
n°21669770
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2010 à 13:55:36  answer

mon message répondait au post d'avant de Gedemon.
Sinon, même si Zidane n'est pas le mec réglo et humble, il est quand même relativement plaisant.
Par contre, Cantona est vraiment le pire de tous les footballeurs, à mon avis.

n°21669783
Kalyx
Posté le 24-02-2010 à 13:56:58  profilanswer

Mais il est si "respecté" que ça Cantona, sérieux ?

Parce que autant le foot, je trouve ça trop médiatique et ça me saoule.
Autant Zidane je le vois + manipulateur que dieu vivant comme il en a parfois l'image.

Autant... Cantona il a une image de guignol, pour moi, du coup y m'indiffère pas mal en fait...

n°21669844
SOF40
Posté le 24-02-2010 à 14:00:33  profilanswer

il est pas tres fut fut, mais sa grand gueule, c'est son fond de commerce  

moi il me fait plutot rire

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°21669858
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Posté le 24-02-2010 à 14:02:28  profilanswer

Kalyx a écrit :

Mais il est si "respecté" que ça Cantona, sérieux ?

Moi aussi, j'avais gardé cette image sympa des Guignols, le footeux qui a pris le melon et qui a pété les plombs ; personnage de fiction plutôt drôle dans son duo avec Papin.
Mais dernièrement, je l'ai vu sur un ou deux plateaux, et c'est limite si le passeur de plat qui officiait ne s'est pas écrié "Putain, mais fermez vos mouilles, y'a Eric qui va se mettre à parler !"
Et l'autre de nous révéler :"Bloarg... grrr... beuh... les pauvres,  c'est mieux quand ils sont pas comme les riches, mais pas loin... grrr bleuarg !"

Message édité par Sanglier le 24-02-2010 à 14:03:19

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  ..  500  501  502  503  504  505

Aller à :

Sujets relatifs
Topic consacré au groupe Hyundai / Kia (ouatures)Topic des daltoniens
[Jeu] Le topic de la citation (Voir 1e post /!\ )[Topic unique] - Tom Lehrer
Le topic des colériques, excités et autres impulsifs d'HFR [sondage]Finale Incroyable Talent
[le topic du bilan] Que retiendrez-vous de la décennie 2000-2010 ?Topic des tops de la décennie
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topic Authentique] Le Topic des Losers II
Plus de sujets relatifs à : Topic anti foot : bienvenue en enfer, Mbappé a 19 ans, ça va être long

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)