| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Bailleur Immobilier /Investissement locatif |
|---|---|
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 12-03-2021 à 19:08:38 ![]() ![]() |
Gqqch |
|
Karma-design |
Rien de ouf dans les chiffres. Dans certaines villes un bon immeuble de rendement dépasse les 10% bruts. Se taper la gestion d'un immeuble, avec les frais que ça engendre, pour 7.5% brut (donc potentiellement 4-5% net d'impôts), c'est bien mais c'est pas fou. On peut arriver aux mêmes rendements sur un appartement. Ça dépend beaucoup de la ville. |
Yalouf |
Petite question : si tu avais le choixl, tu préférerais louer 30m2 à 2000€ le m2 à 450€ ou 60m2 à 1000€ le m2 à 450€ ? Message cité 1 fois Message édité par Yalouf le 14-03-2021 à 00:35:25 --------------- Mon Feedback Achats/Ventes |
gonc | Drapal, je me pose la question d'investir pour du locatif. Situation : On loue une chambre de notre appartement en Airbnb (cette chambre a une entrée indépendante, a une kitchenette, une sdb, c'est un véritable studio mais complètement rattaché à notre appartement). Cela nous rapporte environ 8000€/an. Je me dis qu'on pourrait investir dans un appartement pour faire du locatif meublé. (Fiscalement plus intéressant). Soit un studio en centre ville, soit un T2 dans un quartier autour du centre (centre rejoignable à pied idéalement quand même en 15min max). L'avantage du T2 c'est moins de turn over potentiellement. Des remarques en particulier dans un premier temps ? --------------- Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Avec vos 2 salaires (4150€) et 35%, ca fait 1450€/mois d’endettement. Et +1 pour le risque de pas pouvoir acheter ta maison plus tard. Achète ta baraque et tu verras pour faire du locatif ensuite. Message cité 2 fois Message édité par aldayo le 14-03-2021 à 08:29:33 |
Laska- |
|
JohnMatrix |
--------------- « _ Tu fais ça pour le plaisir ? Oui. Pas pour l’argent ? Pour le plaisir de gagner de l’argent. » |
Publicité | Posté le 14-03-2021 à 17:52:21 ![]() ![]() |
gonc |
Pour le changement de maison potentiel dans 3 ans, avec la vente de l'appart (si même prix qu'on l'a acheté - je pense 10k de plus car on a fait des travaux et l'immo a un peu monté sur les biens de qualité) on aura 120k environ d'apport et donc on pourra viser un bien à 250k sans refaire un énorme crédit. Ça ne devrait pas imputer la future capacité d'épargne d'autant que d'ici là ma compagne et moi aurons gagné un échelon sup chacun (environ 200€/mois au total) et les grilles d'infirmiers vont être revus pour l'été (probablement minimum +50€/mois)
--------------- Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr |
JohnMatrix |
--------------- « _ Tu fais ça pour le plaisir ? Oui. Pas pour l’argent ? Pour le plaisir de gagner de l’argent. » |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Oui mais je suis pas sur que les banques prennent 70% du montant AirBNB de l'an passé Donc ça aide pour votre épargne / dépenses quotidiennes mais pas sur l'emprunt. Message cité 1 fois Message édité par aldayo le 14-03-2021 à 19:35:22 |
gonc | Ça fait 4ans qu'on a ces revenus Airbnb. 70% peut être pas mais certainement un peu quand même. Je viendrai redire ce qu'on dit les banques --------------- Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr |
Profil supprimé | Posté le 14-03-2021 à 23:34:25 ![]()
|
gonc | Comme tous les Airbnb en studio des moyennes villes je pense. L'avantage c'est que comme c'est notre appart principal, on est sur place, c'est beaucoup moins de travail de logistic niveau draps, ménage, accueil. --------------- Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr |
Profil supprimé | Posté le 15-03-2021 à 09:57:23 ![]()
|
JohnMatrix |
gonc |
--------------- Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr |
benschlasse | Autre question :
Message cité 2 fois Message édité par benschlasse le 15-03-2021 à 18:20:30 |
KaiserCz bros before hoes |
|
Salverius | Hello messieurs, Est-ce qu'il est communément admis qu'un logement vendu loué avec un bail tout juste renouvelé (donc, reparti pour 3 ans), fait l'objet d'une décote significative? Je lis sur les internet entre 15 et 25% de décote pour une telle situation. Vous confirmez? Salverius Message cité 1 fois Message édité par Salverius le 15-03-2021 à 18:24:47 |
benschlasse |
Gqqch | Oui, étrangement un logement vendu loué fait la plupart du temps l'objet d'une décote.
|
Gqqch |
|
Yalouf |
--------------- Mon Feedback Achats/Ventes |
Salverius |
|
jumii |
Heisenberg54 |
|
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Gqqch |
|
jumii |
Je pars de 0, activité non créé. Et tableau d'amortissement du bien pas encore fait L'offre a 249€ reste possible pour moi ? |
jumii |
Ok merci, par contre leur numero de téléphone ne repond jamais. Message édité par jumii le 17-03-2021 à 11:47:41 |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Yalouf | Pétard vos tarifs ! Mais finalement avec le crédit d'impôt ça représente pas grand chose à l'année. --------------- Mon Feedback Achats/Ventes |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |