Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2261 connectés 

vis à vis de l'avortement, vous êtes

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  121  122  123  124  125  126
Auteur Sujet :

[ AVORTEMENT ] - Pour ou Contre ?

n°5238569
farewell
Extremiste modéré
Posté le 06-04-2005 à 19:53:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

[Toine] a écrit :

Oui. Il avorte de rien du tout vu qu'il ne porte rien, c'est tout [:spamafote] .

Ce que tu piges pas dans l'histoire, c'est la notion d'avortement , c'est une intervention médicale . Et une intervention médicale, si tu es sain d'esprit, personne ne peut t'obliger à la subir [:spamafote] .

Tu parle d'intervention chirurgicale ou simplement d'acte médical? Parce qu'un acte médical simplement d'ordre hygiénique peut t'être imposer par simple mesure de salubrité et respect des autres.
Le droit du corps est toujours invoqué même quand il s'agit de prendre une pilule pour avorter. Même dans ce cas, une vie entière de paternité peut être mis en balance de l'absorbsion d'une pilule ou d'une intervention mineure et sans aucune séquelle physique.

Message édité par farewell le 06-04-2005 à 19:56:11

---------------
Les misandres Femmes à poils
mood
Publicité
Posté le 06-04-2005 à 19:53:42  profilanswer

n°5238572
Cend
Meuh !
Posté le 06-04-2005 à 19:54:41  profilanswer

cassebrik a écrit :

[HS]ah mince c'est pour ca, les jumelles? c'est vraiment un risque alors? [/HS]

[HS]Oui c'est pour ca, stimulation ovarienne, et paf, on passe a une superproductivité :D mais dans un sens c'est pas plus mal, on en voulait deux, et vu le mal pour y arriver, au moins c'est fait une bonne fois pour toute. Et c'est effectivement un risque, meme si dans mon cas et par rapport a mon traitement, c'était deux maxi, et j'ai eu le jackpot :whistle: [/HS]

n°5238573
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-04-2005 à 19:54:49  profilanswer

farewell a écrit :

Tu parle d'intervention chirurgicale ou simplement d'acte médical? Parce qu'un acte médical simplement d'ordre hygiénique peut t'être imposer par simple respect de l'autre.
Le droit du corps est toujours invoqué même quand il s'agit de prendre une pilule pour avorter. Même dans ce cas, une vie entière de paternité peut être mis en balance de l'absorbsion d'une pilule ou d'une intervention mineure et sans aucune séquelle physique.

Non mais on rêve [:mlc] .

n°5238667
farewell
Extremiste modéré
Posté le 06-04-2005 à 20:12:31  profilanswer

Des millions de femmes se font fouailler dans des opérations 100 fois plus risquées pour poser des implants mammaires.
J'avoue franchement qu'imposer un avortement c'est pas possible par simple respect de la sensibilité actuelle qui est forcément légitime.
Cela dit même si l'avortement dans tous les cas n'avait rien d'invasif comme c'est le cas pour plusieurs méthodes actuelles on invoquerait encore le droit à l'intégrité physique ou la prégnance de la maternité.

---------------
n°5238724
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2005 à 20:18:21  answer

[Toine] a écrit :

Non mais on rêve [:mlc] .

+1, j'arrive même pas à imaginer qu'il parle sérieusement  :ouch:

n°5238735
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-04-2005 à 20:19:11  profilanswer

farewell a écrit :

Des millions de femmes se font fouailler dans des opérations 100 fois plus risquées pour poser des implants mammaires.

Entieèrement d'accord, mais ça reste LEUR choix [:itm] .

Ce n'est pas la dangerosité ou non du truc qui change quelquechose.

n°5238748
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2005 à 20:21:24  answer

farewell a écrit :

oui, mais elles sont volontaires

Citation :

J'avoue franchement qu'imposer un avortement c'est pas possible par simple respect de la sensibilité actuelle qui est forcément légitime.

ouf! on est donc d'accord sur l'essentiel

Citation :

Cela dit même si l'avortement dans tous les cas n'avait rien d'invasif comme c'est le cas pour plusieurs méthodes actuelles on invoquerait encore le droit à l'intégrité physique ou la prégnance de la maternité

ben oui... Même avaler une pilule a des conséquences physiques (règles plus abondantes+ douloureuses) et psychique (avorter, c'est déjà pas facile quand c'est volontaire alors le forcer...)

n°5238899
mahieu
S+Ko
Posté le 06-04-2005 à 20:44:15  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Non, un embryon n'est pas une vie, c'est une possibilité.

l'embryon n'est pas plus une possibilité de vie que toi. ou alors il faut que tu m'expliques.
l'embryon peut être détruit par l'organisme si celui-ci détecte un défaut grave (il y a des ratées: trisomie 21 notamment).
mais en dehors de ça il n'a rien de plus ni de moins que toi ou moi. lui on peut le tuer par IVG, toi ou moi on peut être tués par le premier péquin qui passe un peu vite en bagnole quand on traverse ou un gars un peu éméché avec son couteau. mais dans ces deux derniers cas seulement on appelera ça un meutre (ou un assassinat si c'est prémédité). la Chambre Criminelle de la CCASS l'a encore répété dans un arrêt récent.

n°5238919
mahieu
S+Ko
Posté le 06-04-2005 à 20:46:53  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Citation :

mahieu a dit (puis il a effacé)
tu m'expliques la "poésie" qu'il y à copuler avec le premier/la premiére venue? il n'y a aucun but là dedans si ce n'est le plaisir. bref, on nique.

Donc tu nies le plaisir au autres.
La belle conception morale et religieuse que voilà  :lol:

ne te fais pas plus bpete que tu ne l'es: je ne nie pas la possibilité de prendre du plaisir (ou le "droit" de  prendre du plaisir pour faire plus "droit del'hommiste" ). ce que je te dis c'est que si tu fais ça pour le plaisir sans faire gaffe, tu assumes tes conneries.

n°5238934
mahieu
S+Ko
Posté le 06-04-2005 à 20:48:21  profilanswer

printf a écrit :

J'ai du mal à comprendre comment on ne peut pas comprendre que quelqu'un ait une opinion différente de la sienne (que l'on soit pour ou contre).

ah mais je suis daccord avec toi. dailleurs je ne fais qu'exprimer une opinion. je suis totalement contre l'avortement mais je n'irais pas m'enchainer dans un hopital pour autant....

mood
Publicité
Posté le 06-04-2005 à 20:48:21  profilanswer

n°5238997
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-04-2005 à 20:57:03  profilanswer

mahieu a écrit :

ne te fais pas plus bpete que tu ne l'es: je ne nie pas la possibilité de prendre du plaisir (ou le "droit" de  prendre du plaisir pour faire plus "droit del'hommiste" ). ce que je te dis c'est que si tu fais ça pour le plaisir sans faire gaffe, tu assumes tes conneries.

Oui, tu avortes.

n°5239674
psychdliqu​e
fuck a duck and try to fly
Posté le 06-04-2005 à 22:20:10  profilanswer

farewell a écrit :

Non ce n'est pas un autre débat.
On parle du fait de vouloir ou non concevoir un enfant.
Un enfant se fait à deux et il engage la vie de la mère et du père.

D'un coté on dit qu'un foetus n'est pas encore un être vivant pensant et d'un autre on donne plus d'importance à ce foetus qu'à la vie du concepteur. Si l'avortement est une épreuve qui mérite qu'une femme aie le choix d'y acceder ou pas , l'épreuve de la paternité n'a aucune valeur en regard. On peut imposer unilateralement à un homme d'être le père biologique, ranabranler de ce que ca implique pour lui ranafoute qu'il doive choisir entre la honte de déserter ou l'obligation de sacrifier sa vie pour un foetus qu'il n'a pas voulu.
Paternité qui pour un homme normal consciencieux, honnête dure sa vie entière.
Le droit d'assumer ou non la paternité pour le père se heurte à la déconsidération de la société (le fameux "les hommes sont laches" ) et en même temps , le plus grave pour moi, se heurte à sa conscience.

Continuons à prendre les pères pour des couilles sur pattes [edit] et continuons à leur confisquer la parole sur leur droit ou non à la paternité puisque ce n'est pas leur corps donc pas leur vie qu'ils choisissent.

Un père devrait avoir le droit de renoncer à sa paternité juridique...Quand à imposer l'avortement pour une femme=> la c'est l'extrême inverse, c'est un trauma énorme et destructeur pour la femme...

---------------
nous sommes le cancer de cette planète
n°5239939
psychdliqu​e
Posté le 06-04-2005 à 22:37:30  profilanswer

Wendigo a écrit :

Nan, suis mon raisonnement plus haut. Je parle pas de problème de fric mais de problème de "sentiment". Il existe des personnes qui ne veulent pas d'enfant dans le sens : ne pas se reproduire...

J'ai du mal à m'expliquer. Mais je ne comprends pas pourquoi on laisserai à la mère le seul soin de décider ou non de l'avenir de l'enfant. Le père devrait avoir son mot à dire qd mm.  
(c'est comme les divorces il y a qq années ou la mère avaient quasi-systématiquement la garde des enfants...)

Parce qu'à nouveau tu porterais atteinte au droit  de la femme à disposer  librement de son corps...

Qu'entre 10 minutes dans un trou et 9 mois dans un ventre il y a une différence...
Et que si la mère se sent enceinte et fantasme un bébé (même à 3 semaines de grossesse)...
Tu auras tué un bébé et non plus un embryon...

t'imagine le droit que le père aurait??? he ben finalement non chérie tu m'as fait chier ce soir...j'appelle les flics pour qu'il te fasse avorter...J'en veux plus du gosse nananère...

Ce n'est pas une généralité mais souvent les pères se sentent père beaucoup plus tard, quand l'enfant a 4-5 ans et qu'il se rend compte des responsabilités que ça représente...Lors de la grossesse, ils sont beaucoup à ne pas s'impliquer et à ne pas parvenir à conceptualiser la grossesse...La mère elle, reçoit un battrie d'hormone qui l'aide à débuter le rapport à l'attachement, tout un travail fantasmatique commence et il peut commencer très tôt...
Un avortement forcé serait l'équivalent d'un deuil traumatique...Une fausse couche peut déjà représenter un trauma et enclenche déjà le processus de deuil de l'enfant potentiel. (et ça helas c'est pas encore rentré suffisament dans les mentalités et c'est souvent nié)

---------------
n°5239959
farewell
Extremiste modéré
Posté le 06-04-2005 à 22:38:56  profilanswer

psychdlique a écrit :

Un père devrait avoir le droit de renoncer à sa paternité juridique...Quand à imposer l'avortement pour une femme=> la c'est l'extrême inverse, c'est un trauma énorme et destructeur pour la femme...

Un trauma qui vient en grande partie de la dramatisation de l'avortement et de la valeur ou non qu'y ont accordé opposants ou partisans.
Il y a aussi une menace qu'impliquerait un droit des hommes à l'avortement: une sorte de confiscation de la symbolique émancipatrice du droit à l'avortement pour les femmes.
Le traumatisme vient surtout d'une sorte de peur de perdre sa liberté à enfanter et surement pas à un acte médical devenu très sur et sans conséquences physiques. Quoi qu'on en dise la maternité reste une valeur particulière et supérieure à une paternité et il y a une sorte de necessité à sauvegarder cette différence de traitement.

psychdlique a écrit :

Parce qu'à nouveau tu porterais atteinte au droit  de la femme à disposer  librement de son corps...

En balance du droit des hommes à choisir la paternité. Je suis bien conscient qu'il faille choisir mais pas question pour moi de justifier ce choix par une échelle de souffrance.

Message édité par farewell le 06-04-2005 à 22:47:57

---------------
n°5239983
show
Posté le 06-04-2005 à 22:41:18  profilanswer

psychdlique a écrit :

le problème c'est qu'un père refusant la paternité juridique a très bien pu accepter de faire l'amour sans capote et sans que la femme ne prenne la pilule... peut être même dans le but de mettre au monde un gosse
et alors là, imagine le traumatisme psy de la mère, contrainte d'avorter de peur de ne jamais pouvoir faire valoir la paternité du père en cas de problème...

c'est là que ça coince! il n'y a pas besoin de forcer les femmes à avorter pour les contraindre à avorter

c'est pour ça que dans n'importe quel cas, il ne faut pas que la loi change

en revanche, il faut admettre qu'il n'est pas raisonnable de dire que l'avortement est un moyen banal de disposer de son corps; ce n'est pas le cas... partant de là, je pense qu'il faut développer la prévention

en tout cas ce qui me rassure c'est que...

Citation :

La majorité des IVG a lieu avant la 8ème semaine

La moitié des femmes qui ont recours à l’avortement vivent en couple et pour les trois quarts il s’agit d’un premier avortement. Seules 5 % en ont déjà eu deux ou plus. Trois IVG sur quatre sont réalisées tôt, avant la huitième semaine et 19 % avant la cinquième semaine. La majorité se font par aspiration, le plus souvent sous anesthésie générale. Mais la part des avortements médicamenteux (RU 486), très précoce, augmente légèrement. Elle atteignait 20 % des cas en 1997.

http://www.doctissimo.fr/html/sant [...] iffres.htm

ça prouve bien que pour la majorité des femmes, l'avortement n'est pas un simple "moyen de disposer de son corps" contrairement à ce que voudraient faire croire les plus acharnés des pro-ivg

le fait que seulement 5% des femmes en aient eu 2 ou + est également encourageant... ceci dit il faudrait tout de même s'interesser à ces 5% dont une grande partie est surement en détresse (à quelques rares exceptions près, la banalisation de l'acte me semble être un signal)

je reste convaincu qu'il y a un grand travail de responsabilisation à effectuer dans le but d'épargner quelques femmes de ces durs moments que bon nombre d'entre elles ne semblent pas vouloir revivre...

n°5240002
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2005 à 22:43:03  answer

farewell a écrit :

Un trauma qui vient en grande partie de la dramatisation de l'avortement et de la valeur ou non qu'y ont accordé opposants ou partisans.
Il y a aussi une menace qu'impliquerait un droit des hommes à l'avortement: une sorte de confiscation de la symbolique émancipatrice du droit à l'avortement pour les femmes.
Le traumatisme vient surtout d'une sorte de peur de perdre sa liberté à enfanter et surement pas à un acte médical devenu très sur et sans conséquences physiques. Quoi qu'on en dise la maternité reste une valeur particulière et supérieure à une paternité et il y a une sorte de necessité à sauvegarder cette différence de traitement.

tu n'as jamais accompagné une personne qui allait avorter toi, c'est pas possible :/

Parlant d'expérience, je peux te dire que ca n'a RIEN mais alors RIEN d'anodin et OUI, il y a traumatisme. On n'en sort pas indemne.

n°5240020
psychdliqu​e
Posté le 06-04-2005 à 22:44:36  profilanswer

farewell a écrit :

Bah écoute donne nous des critères sérieux qui donnerait un droit supérieur de la femme sur l'homme à pousser au bout la gestation de ce qui n'est considéré que comme un amas de cellules quand on parle d'IVG.
Critère strictement physique? instinct maternel? lien ésotérique du foetus et de la mère?

Tu trouve que le "traumatisme" de l'intervention est comparable avec l'idée de vivre sachant l'existence d'un enfant que l'on a jamais voulu?
On a perdu ou on a jamais voulu mettre à égalité hommes et femmes sur le plan de la parentalité.
On trouvera toujours une sorte de supériorité ou légitimité prégnante de la génitrice comme si l'endroit ou se trouvait le foetus rendait a lui seul le traumatisme psychologique moins supportable...

Heu tu veux accoucher et allaiter ?? même avec toute les lois du monde tu pourras jamais...De même que je pourrais jamais me faire pousser la barbe (quoique ça ya ptêtre moyen :lol: )

---------------
n°5240046
Tolor
Mais heu...
Posté le 06-04-2005 à 22:48:17  profilanswer

Ce qu'il faudrait surtout, c'est donner un caractère extrème à l'avortement et ne pas voir ça systématiquement comme une possibilité, mais comme un extrème recours :spamafote:

Ne pas considérer l'avis du père la dedans, c'est limite également. Un enfant se fait à deux et le coté biologique qui fait que c'est la mère qui le porte ne doit pas forcément lui donner plus de droit et passer par dessus le coté psychologique

Message édité par Tolor le 06-04-2005 à 22:48:39

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°5240080
farewell
Extremiste modéré
Posté le 06-04-2005 à 22:50:34  profilanswer

psychdlique a écrit :

Heu tu veux accoucher et allaiter ?? même avec toute les lois du monde tu pourras jamais...De même que je pourrais jamais me faire pousser la barbe (quoique ça ya ptêtre moyen :lol: )

Ca te donne une compétence supérieure à aimer ou à t'occuper d'un enfant à notre époque?
Toutes les inégalités sociales envers les femmes seraient donc aussi justifiées sur la simple différence physique??
Hey vive le moyen age!

Message édité par farewell le 06-04-2005 à 22:56:00

---------------
n°5240100
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 06-04-2005 à 22:52:09  profilanswer

farewell a écrit :

Hey vive le moyen age!

Vive la renaissance [:aloy]

n°5240220
neko ga
Posté le 06-04-2005 à 23:00:02  profilanswer

Tolor a écrit :

Ne pas considérer l'avis du père la dedans, c'est limite également. Un enfant se fait à deux et le coté biologique qui fait que c'est la mère qui le porte ne doit pas forcément lui donner plus de droit et passer par dessus le coté psychologique

Suis-je la seule à réaliser qu'en cas de conflit, obliger une femme à être enceinte et à accoucher est une énorme régression ?

Demander l'avis du mec, cela revient pour de nombreux cas à remettre le corps de la femme sous tutelle.
:sweat:

n°5240278
Tolor
Mais heu...
Posté le 06-04-2005 à 23:04:11  profilanswer

neko ga a écrit :

Suis-je la seule à réaliser qu'en cas de conflit, obliger une femme à être enceinte et à accoucher est une énorme régression ?

Demander l'avis du mec, cela revient pour de nombreux cas à remettre le corps de la femme sous tutelle.

Et l'inverse est il pour autant acceptable?
Ça revient à donner la vie de l'enfant et son avenir entièrement à la femme pendant plusieurs mois sans demander quoi que ce soit au père.

C'est pour ça que je dis que l'avortement ne doit pas être un acte considéré comme il l'est en ce moment, mais beaucoup plus reflechis.

---------------
n°5240285
farewell
Extremiste modéré
Posté le 06-04-2005 à 23:05:04  profilanswer

neko ga a écrit :

Déja on ne parle pas de l'obligation à être enceinte juste la possibilité pour les deux sexes à égalité de traitement de ne pas se voir imposer un enfant.
C'est bien la base du combat pour l'avortement non? (enfin pas pour les deux sexes apparemment)

Message édité par farewell le 06-04-2005 à 23:07:08

---------------
n°5240293
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-04-2005 à 23:05:47  profilanswer

Tolor a écrit :

C'est pour ça que je dis que l'avortement ne doit pas être un acte considéré comme il l'est en ce moment, mais beaucoup plus reflechis.

Non mais sans déconner, t'as de ces certitudes du haut de tes 19 ans pusso-chez-papamaman, ça fait vraiment peur :sweat: .

n°5240316
neko ga
Posté le 06-04-2005 à 23:07:16  profilanswer

mahieu a écrit :

l'embryon n'est pas plus une possibilité de vie que toi. ou alors il faut que tu m'expliques.
l'embryon peut être détruit par l'organisme si celui-ci détecte un défaut grave (il y a des ratées: trisomie 21 notamment).
mais en dehors de ça il n'a rien de plus ni de moins que toi ou moi. lui on peut le tuer par IVG, toi ou moi on peut être tués par le premier péquin qui passe un peu vite en bagnole quand on traverse ou un gars un peu éméché avec son couteau. mais dans ces deux derniers cas seulement on appelera ça un meutre (ou un assassinat si c'est prémédité). la Chambre Criminelle de la CCASS l'a encore répété dans un arrêt récent.

Tu penses donc qu'un embryon de deux semaines est un être humain, OK, c'est ta croyance...  
à partir de ce constat, évidemment, tu ne peux cautionner l'avortement...

Je ne pense pas pour ma part que quelques cellules qui n'ont jamais vécu autre chose qu'un apport de protéines, soient aussi importantes qu'un être humain. Donc à partir de là, je ne peux que cautionner le fait que le bien-être et la vie des femmes concernées passent avant la potentialités de vie qui mettra plusieurs mois à peut-être se réaliser.

n°5240328
farewell
Extremiste modéré
Posté le 06-04-2005 à 23:08:00  profilanswer

[Toine] a écrit :

Non mais sans déconner, t'as de ces certitudes du haut de tes 19 ans pusso-chez-papamaman, ça fait vraiment peur :sweat: .

Ya pas à dire tu sais débattre.

---------------
n°5240334
neko ga
Posté le 06-04-2005 à 23:08:53  profilanswer

farewell a écrit :

Déja on ne parle pas de l'obligation à être enceinte juste la possibilité pour les deux sexes à égalité de traitement de ne pas se voir imposer un enfant.
C'est bien la base du combat pour l'avortement non? (enfin pas pour les deux sexes apparemment)

Ah ok, j'ai mal interprêté alors :o

n°5240347
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-04-2005 à 23:10:14  profilanswer

farewell a écrit :

Ya pas à dire tu sais débattre.

J'observe qqu'un de coutumier des avis tranchés sur tout avec une expé voisine de 0 . Tu vas me dire bientot que tolo accompagne toutes les semaines des filles se faire avorter , mais je sais pas pourquoi, je vais avoir du mal à y croire :/ .

n°5240377
Tolor
Mais heu...
Posté le 06-04-2005 à 23:12:48  profilanswer

[Toine] a écrit :

J'ai pas 19 ans :D
Je suis pas chez papa moman, ni pusso...

Sinon, explique tes "certitudes"
Au lieu de rendre l'avortement plus facile, il se mieux de responsabiliser les gens auparavant, quoi de mal là dedans?

---------------
n°5240394
Tolor
Mais heu...
Posté le 06-04-2005 à 23:14:12  profilanswer

[Toine] a écrit :

J'observe qqu'un de coutumier des avis tranchés sur tout avec une expé voisine de 0 . Tu vas me dire bientot que tolo accompagne toutes les semaines des filles se faire avorter , mais je sais pas pourquoi, je vais avoir du mal à y croire :/ .

Et ben j'ai failli vivre le cas effectivement
J'ai également eu ce cas dans mes amis.
Donc non, pas toutes les semaines, mais oui, je connais.

---------------
n°5240405
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-04-2005 à 23:15:09  profilanswer

Tolor a écrit :

Sinon, explique tes "certitudes"
Au lieu de rendre l'avortement plus facile, il se mieux de responsabiliser les gens auparavant, quoi de mal là dedans?

D'une part t'as pas dit ça. T'as parlé de rendre l'avortement plus réfléchi, pas de responsabiliser les gens auparavant (tu penses à la contraception sans doute? )

A croire que pour toi, les nanas qui avortent ne réfléchissent pas avant de le faire [:mlc] .

n°5240408
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2005 à 23:15:38  answer

et comment veux-tu les "responsabiliser", concrètement?

n°5240422
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-04-2005 à 23:16:35  profilanswer

Tolor a écrit :

Et ben j'ai failli vivre le cas effectivement
J'ai également eu ce cas dans mes amis.
Donc non, pas toutes les semaines, mais oui, je connais.

T'as failli vivre le cas, et? T'en as tiré quoi?

n°5240426
Tolor
Mais heu...
Posté le 06-04-2005 à 23:17:04  profilanswer

[Toine] a écrit :

D'une part t'as pas dit ça. T'as parlé de rendre l'avortement plus réfléchi, pas de responsabiliser les gens auparavant (tu penses à la contraception sans doute? )

A croire que pour toi, les nanas qui avortent ne réfléchissent pas avant de le faire [:mlc] .

Je dis qu'il ne faut pas rendre ça comme une solution, mais comme un recours extrème en cas de vrai necessité ;)
Elles reflechissent oui, j'ai pas dit le contraire.

---------------
n°5240440
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-04-2005 à 23:18:11  profilanswer

Tolor a écrit :

Je dis qu'il ne faut pas rendre ça comme une solution, mais comme un recours extrème en cas de vrai necessité ;)
Elles reflechissent oui, j'ai pas dit le contraire.

C'est quoi pour toi une vraie necessité d'avorter?

n°5240441
Dr Bolkest​ein
Parle le lamentin
Posté le 06-04-2005 à 23:18:11  profilanswer

farewell a écrit :

Faut pas rêver, on en arrive aux limites de l'égalité homme femme:

Une femme peut avoir un enfant de son compagnon sans son consentement, et même le reconnaitre sans conséquences préjudiciables. Son compagnon n'aura que l'obligation de payer pour subvenir aux besoins de l'enfant point barre. La femme peux même très bien quitter son compagnon par la suite, ce dernier ne verra l'enfant que rarement/ pas du tout, les tribunaux privilégiant considérablement la mère surtout pour les jeunes enfants.  
Une femme choisie seule d'avorter, même marriée, pleine de thune, une situation stable : l'homme ne peut rien dire.    
Plus fort, la mère peux très bien faire reconnaitre l'enfant par un autre homme, à la naissance, à son bon vouloir. Il faudra une bataille juridique, des années de patience pour le père afin d'avoir le droit de reconnaitre son gosse.

Message édité par Dr Bolkestein le 06-04-2005 à 23:19:43
n°5240451
printf
Baston !
Posté le 06-04-2005 à 23:19:10  profilanswer

[Toine] a écrit :

Je pense qu'il parlait d'une réflexion plus en amont, non ? [:aloy]

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°5240452
Tolor
Mais heu...
Posté le 06-04-2005 à 23:19:19  profilanswer

[Toine] a écrit :

T'as failli vivre le cas, et? T'en as tiré quoi?

Qu'il y a d'autres moyens de ne pas passer par l'avortement si on agit à temps (pilule du lendemain par exemple) que ça ne doit pas être un recours possible.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  121  122  123  124  125  126

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ AVORTEMENT ] - Pour ou Contre ?Contre la mondialisation, Tous au larzac le 8,9,10 aout
Un premier vaccin contre le sida ?Pour ou Contre la création d'un topik unik > Le DTC
Les chasseurs pour ou contre ?[ santé ] - Un geste simple contre le cancer de la prostate
[Société] Pour ou Contre la peine de mort ?Etes-vous pour ou contre la peine de mort ?
[Sondage] Vous vous rasez a contre sens du poil ?????? 
Plus de sujets relatifs à : [ AVORTEMENT ] - Pour ou Contre ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)