Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2255 connectés 

vis à vis de l'avortement, vous êtes

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  121  122  123  124  125  126
Auteur Sujet :

[ AVORTEMENT ] - Pour ou Contre ?

n°5236108
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 06-04-2005 à 14:39:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

farewell a écrit :

Moi je suis pour que les hommes puissent avorter aussi.

Tu sors un bo cas en plus ^^° Genre les mecs qui veulent pas d'enfant mais que la fille veulent le garder ^^°

Autre débat ^^°+

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
mood
Publicité
Posté le 06-04-2005 à 14:39:55  profilanswer

n°5236182
lokilefour​be
Posté le 06-04-2005 à 14:47:49  profilanswer

thegros a écrit :

honnetement...je ne sais pas...c'est peut être parceque je suis un mec....(par oposition aux femmes ...) et donc que je n'ai aucune notion de ce qu'on peut endurer lors d'un IVG, mais j'ai peur, je crains que ça peut pour certaines femmes être une solution de facilité.....il est peut être plus facile d'assumer un avortementque le fait d'élever un mome.....

Et donc les milieux autorisés, se permettent d'envisager hypothétiquement, l'éventualité...

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°5236312
thegros
Eh oui......c'est comme ça !!
Posté le 06-04-2005 à 15:04:07  profilanswer

Je ne prétend pas avoir plus ou moins de maturité...je dis juste que tous les enfants issu d'un accident ne sont les plus malheureux, et que dans bien des cas le gamin (la gamine) va permettre au couple, ou à la mère si elle est suele, de "grandir" et de sassumer. Maintenant faut pas se méprendre sur ma remarque....elle est délibérément orienté, et surement pas objective....quand d'un coté on voie sa femme mal parcequ'elle n'arrive pas à être enceinte et que de l'autre on voit des femmes qui parfois pour un manquement au niveau de la contraception font le choix de l'IVG et bien c'est rageant...

Maintenant si effectivement cette remarque est tellement lié à mon cas, et bien vous m'en voyez désolé....

Dans ce cas considérez ma remarque comme HS

:jap:

---------------
rnnnfffffllll rnnnnffflllll
n°5236407
Cend
Meuh !
Posté le 06-04-2005 à 15:15:11  profilanswer

oui et non.....
j'ai mis 2 ans a tomber enceinte, et la medecine m'a filé un bon coup de pouce pour y arriver....
ca n'empeche que ca ne change en rien ma conception de l'avortement.... [:jkley]  

on ne doit pas garder un bb non désiré sous pretexte que certaines femmes ont du mal a en avoir un

n°5236440
thegros
Posté le 06-04-2005 à 15:18:08  profilanswer

Cend a écrit :

oui et non.....
j'ai mis 2 ans a tomber enceinte, et la medecine m'a filé un bon coup de pouce pour y arriver....
ca n'empeche que ca ne change en rien ma conception de l'avortement.... [:jkley]  

on ne doit pas garder un bb non désiré sous pretexte que certaines femmes ont du mal a en avoir un

Chuis d'accord avec toi ...ma remarque se voulait en amont de la conception et de l'erreur, même si l'IVG se situe lui en aval...
Est ce qu'il n'est pas possible d'imaginer qu'une partie de la population considère l'IVG comme un moyen de contraception ?
Enfin je ne veux pas insister hein !

---------------
n°5236495
thegros
Posté le 06-04-2005 à 15:25:01  profilanswer

Bon...ben...ouaip....j'aurais mieux fait de me taire.....désolé !
 :jap:

---------------
n°5236524
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-04-2005 à 15:29:14  profilanswer

thegros a écrit :

et que dans bien des cas le gamin (la gamine) va permettre au couple, ou à la mère si elle est suele, de "grandir" et de sassumer.

Et dans bien d'autres ça fera des gamins livrés à eux mêmes qui se droguent, foutent la merde partout, et détruisent leur vie et celle de leur parents [:itm] .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°5236585
naja
Tssssssss
Posté le 06-04-2005 à 15:36:30  profilanswer

[Toine] a écrit :

Et dans bien d'autres ça fera des gamins livrés à eux mêmes qui se droguent, foutent la merde partout, et détruisent leur vie et celle de leur parents [:itm] .

et plus tard tombent enceinte à 12 ans  :bounce:  

n°5236715
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-04-2005 à 15:52:11  profilanswer

Par pur satanisme oui . Satan habite le non :jap: .

---------------
n°5236756
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2005 à 15:57:38  answer

[Toine] a écrit :

Par pur satanisme oui . Satan habite le non :jap: .

on m'avait toujours dit qu'il habitait dans le soutien gorge des femmmes.

ben oui, la poitrine d'une femme, satan l'habite...

vous m'entendez encore??? Parce que je suis tres tres tres tres loin là [:dehors]

mood
Publicité
Posté le 06-04-2005 à 15:57:38  profilanswer

n°5237344
farewell
Extremiste modéré
Posté le 06-04-2005 à 17:01:39  profilanswer

Wendigo a écrit :

Tu sors un bo cas en plus ^^° Genre les mecs qui veulent pas d'enfant mais que la fille veulent le garder ^^°

Autre débat ^^°+

Non ce n'est pas un autre débat.
On parle du fait de vouloir ou non concevoir un enfant.
Un enfant se fait à deux et il engage la vie de la mère et du père.

D'un coté on dit qu'un foetus n'est pas encore un être vivant pensant et d'un autre on donne plus d'importance à ce foetus qu'à la vie du concepteur. Si l'avortement est une épreuve qui mérite qu'une femme aie le choix d'y acceder ou pas , l'épreuve de la paternité n'a aucune valeur en regard. On peut imposer unilateralement à un homme d'être le père biologique, ranabranler de ce que ca implique pour lui ranafoute qu'il doive choisir entre la honte de déserter ou l'obligation de sacrifier sa vie pour un foetus qu'il n'a pas voulu.
Paternité qui pour un homme normal consciencieux, honnête dure sa vie entière.
Le droit d'assumer ou non la paternité pour le père se heurte à la déconsidération de la société (le fameux "les hommes sont laches" ) et en même temps , le plus grave pour moi, se heurte à sa conscience.

Continuons à prendre les pères pour des couilles sur pattes [edit] et continuons à leur confisquer la parole sur leur droit ou non à la paternité puisque ce n'est pas leur corps donc pas leur vie qu'ils choisissent.

Message édité par farewell le 06-04-2005 à 17:04:18

---------------
Les misandres Femmes à poils
n°5237431
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-04-2005 à 17:11:32  profilanswer

farewell a écrit :

Non ce n'est pas un autre débat.
On parle du fait de vouloir ou non concevoir un enfant.
Un enfant se fait à deux et il engage la vie de la mère et du père.

D'un coté on dit qu'un foetus n'est pas encore un être vivant pensant et d'un autre on donne plus d'importance à ce foetus qu'à la vie du concepteur. Si l'avortement est une épreuve qui mérite qu'une femme aie le choix d'y acceder ou pas , l'épreuve de la paternité n'a aucune valeur en regard. On peut imposer unilateralement à un homme d'être le père biologique, ranabranler de ce que ca implique pour lui ranafoute qu'il doive choisir entre la honte de déserter ou l'obligation de sacrifier sa vie pour un foetus qu'il n'a pas voulu.
Paternité qui pour un homme normal consciencieux, honnête dure sa vie entière.
Le droit d'assumer ou non la paternité pour le père se heurte à la déconsidération de la société (le fameux "les hommes sont laches" ) et en même temps , le plus grave pour moi, se heurte à sa conscience.

Continuons à prendre les pères pour des couilles sur pattes [edit] et continuons à leur confisquer la parole sur leur droit ou non à la paternité puisque ce n'est pas leur corps donc pas leur vie qu'ils choisissent.

Il y a des choses très vraies dans ce que tu dis. Un homme qui dans le délai de la période d'avortement refuse officiellement la paternité d'un gosse s'il a été informé de son existence devrait se voir déchargé de toute obligation légale au cas ou la femme déciderait de garder l'enfant.

Je ne crois pas que ce soit comme ça légalement.

---------------
n°5237484
tchernobyl​l
Boum!
Posté le 06-04-2005 à 17:18:36  profilanswer

farewell a écrit :

[sarcastic mode ON]
Mais c'est à la liberté de la femme que tu t'opposes là, c'est grave! Certaines ont meme bruler leurs soutifs pour avoir cette liberté
[sarcastic mode OFF]

ET s'il n'y avait que dans ce domaine ou le rôle du père passe a l arriere plan, ou on le considere comme une personne irresponsable,incapable de faire quoi que ce soit pur le bien de l'enfnat (à naitre ou en bas âge).
Le culte e la mere nouricière parfaite, de la sacro sainte femme enceinte, ou de la femme seule maître(sse) de sa fécondité, ca me les brises menu.
Meme si les temps changent peu a peu...

n°5237506
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-04-2005 à 17:20:33  profilanswer

Une femme doit être libre de garder le gosse et un homme doit être libre de ne pas l'assumer dans des délais raisonnables.

---------------
n°5237530
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2005 à 17:23:15  answer

non, une action en paternité est possible pendant 30 ans, avec effet rétro actif des pensions alimentaires.

n°5237540
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-04-2005 à 17:24:28  profilanswer

Oui, ça je sais, et je trouve ça scandaleux et rétrograde, dans le cas ou une paternité est reconnue et non voulue dans les délais compatibles avec l'IVG.

Message édité par [Toine] le 06-04-2005 à 17:24:49

---------------
n°5237548
Makiavel
Bonjour
Posté le 06-04-2005 à 17:25:58  profilanswer

De toute manière l'égalité homme femme, c'est qu'elles aient les bons côtés des femmes mais aussi ceux des hommes

---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°5237557
farewell
Extremiste modéré
Posté le 06-04-2005 à 17:26:41  profilanswer

[Toine] a écrit :

Il y a des choses très vraies dans ce que tu dis. Un homme qui dans le délai de la période d'avortement refuse officiellement la paternité d'un gosse s'il a été informé de son existence devrait se voir déchargé de toute obligation légale au cas ou la femme déciderait de garder l'enfant.

Je ne crois pas que ce soit comme ça légalement.

Ca peut être pire: l'homme considèrerait, comme la plupart des humains normaux, la vie de l'enfant comme inestimable. S'il ne s'estime pas prêt ou s'il sent qu'il n'a pas les moyens de faire vivre au mieux ce futur enfant, on lui impose quand même sans prendre en ligne de compte et un seul instant ce que ca implique pour lui!
Le fait qu'une femme porte à l'intérieur de son corps ce foetus (qu'elle aie la possibilité ou non l'avorter lors d'une journée de sa vie sans conséquence physique) suffit à justifier qu'on impose ou pas une paternité selon son bon vouloir.
Aussi anodin que puisse devenir l'avortement volontaire, la parole du concepteur n'aurait pas plus de valeur qu'aujourd'hui.

Même chose que précédemment. Ce que ressent le père on s'en branle.
Il ne suffit pas d'assumer officiellement ou pas pour enlever tout scrupule ou attachement au père biologique.
C'est prendre les hommes pour de vulgaires bestiaux inséminateurs mais on a l'habitude.

Message édité par farewell le 06-04-2005 à 17:31:10

---------------
n°5237591
show
Posté le 06-04-2005 à 17:32:45  profilanswer

tchernobyll a écrit :

[sarcastic mode ON]
Mais c'est à la liberté de la femme que tu t'opposes là, c'est grave! Certaines ont meme bruler leurs soutifs pour avoir cette liberté
[sarcastic mode OFF]

ET s'il n'y avait que dans ce domaine ou le rôle du père passe a l arriere plan, ou on le considere comme une personne irresponsable,incapable de faire quoi que ce soit pur le bien de l'enfnat (à naitre ou en bas âge).
Le culte e la mere nouricière parfaite, de la sacro sainte femme enceinte, ou de la femme seule maître(sse) de sa fécondité, ca me les brises menu.
Meme si les temps changent peu a peu...

t'inquiètes pas! les temps changent! la science avance

on peut donc imaginer sans trop délirer un futur avec des bébés sur mesure et sans handicaps (enfin ça c'est déjà possible dans certains pays...)

et puis moi aussi ça m'énerve cette image de "femme seule maitresse" de sa fécondité; il va falloir qu'on développe un système permettant de simuler la grossesse sur "terrain neutre", en dehors du ventre des femmes; comme ça il n'y aura plus de problème; c'est également en marche...

ahlala :sarcastic:
il y a du pétage de câble dans l'air...

n°5237976
Wendigo
Posté le 06-04-2005 à 18:24:52  profilanswer

[Toine] a écrit :

Une femme doit être libre de garder le gosse et un homme doit être libre de ne pas l'assumer dans des délais raisonnables.

Ha ?? contradictoire. Imagine que tu ne veux pas avoir d'enfant. Meme si on te decharge de l'enfant, moi perso, j'aimerai pas savoir qu'il y a en ce monde un enfant issus de moi... Une partie de soi qu'on ne voulait pas avoir !

JE suis pour un concentement des deux parties pour un avortement ! Egalité des sexes...

---------------
n°5237993
show
Posté le 06-04-2005 à 18:27:01  profilanswer

Wendigo a écrit :

Ha ?? contradictoire. Imagine que tu ne veux pas avoir d'enfant. Meme si on te decharge de l'enfant, moi perso, j'aimerai pas savoir qu'il y a en ce monde un enfant issus de moi... Une partie de soi qu'on ne voulait pas avoir !

JE suis pour un concentement des deux parties pour un avortement ! Egalité des sexes...

le "problème" c'est que la femme devrait porter le bébé alors que l'homme pourrait se contenter de prendre une décision
et puis imagine que la femme dise oui à l'avortement et que l'homme dise non... qu'est ce qu'on fait? [:petrus75]

Message édité par show le 06-04-2005 à 18:27:31
n°5237997
farewell
Extremiste modéré
Posté le 06-04-2005 à 18:27:29  profilanswer

Wendigo a écrit :

Ah enfin merci, j'avais l'impression que personne ne comprenait le concept que je voulais avancer.
Le concept de paternité.

Un homme n'est pas fait pour simplement éjaculer et payer.

Message édité par farewell le 06-04-2005 à 18:28:08

---------------
n°5238003
Cend
Meuh !
Posté le 06-04-2005 à 18:28:04  profilanswer

Par contre c'est clair que je suis d'accord sur le point de la paternité qui ne devrait pas etre obligatoire...
Quand par exemple une nana enceinte decide a tout prix de garder le gamin, soit contre l'avis du pere, soit sans lui en parler, il n'est absolument pas normal qu'un jour elle se decide a lui reclamer du fric, sous pretexte qu'il est le pere....

Que le gamin fasse une recherche de paternité un jour soit, il est normal de vouloir connaitre ses racines, mais a partir du moment ou le pere a manifesté officiellement son non désir de paternité (genre signature sur papier officiel) ca devrait etre a la mere egoiste de se prendre elle et son gamin 100% en charge

n°5238012
Wendigo
Posté le 06-04-2005 à 18:28:59  profilanswer

show a écrit :

le "problème" c'est que la femme devrait porter le bébé alors que l'homme pourrait se contenter de prendre une décision
et puis imagine que la femme dise oui à l'avortement et que l'homme dise non... qu'est ce qu'on fait? [:petrus75]

Décision à deux : elle l'avorte. Faudrai donc que la décision d'avortement soit comme un droit de veto ? Des qu'il est déposer par l'un des deux parties : il entre en action...

---------------
n°5238017
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2005 à 18:29:46  answer

Cend a écrit :

Par contre c'est clair que je suis d'accord sur le point de la paternité qui ne devrait pas etre obligatoire...
Quand par exemple une nana enceinte decide a tout prix de garder le gamin, soit contre l'avis du pere, soit sans lui en parler, il n'est absolument pas normal qu'un jour elle se decide a lui reclamer du fric, sous pretexte qu'il est le pere....

Que le gamin fasse une recherche de paternité un jour soit, il est normal de vouloir connaitre ses racines, mais a partir du moment ou le pere a manifesté officiellement son non désir de paternité (genre signature sur papier officiel) ca devrait etre a la mere egoiste de se prendre elle et son gamin 100% en charge

oui, mais là tu ne pénalises pas la mère, tu pénalises le gosse. Ca te parait plus juste?

n°5238021
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2005 à 18:30:25  answer

Wendigo a écrit :

Décision à deux : elle l'avorte. Faudrai donc que la décision d'avortement soit comme un droit de veto ? Des qu'il est déposer par l'un des deux parties : il entre en action...

et si la femme dit "non" et le père "oui", on la fait avorter de force?

n°5238025
Wendigo
Posté le 06-04-2005 à 18:30:59  profilanswer

Oui !

---------------
n°5238028
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2005 à 18:31:21  answer

troll? :heink:

n°5238029
farewell
Extremiste modéré
Posté le 06-04-2005 à 18:31:22  profilanswer

Cend a écrit :

Si on s'arrête à la seule formalité d'assumer ou non une paternité on nous considérera toujours comme des inséminateurs irresponsables.
Pourquoi si peu de gens omettent de prendre en considération la sensibilité des hommes dans ces affaires et mettent toujours en avant des histoires de frics ???

Message édité par farewell le 06-04-2005 à 18:31:50

---------------
n°5238033
show
Posté le 06-04-2005 à 18:31:46  profilanswer

Cend a écrit :

c'est super...
mais la "mère égoiste" a fait l'effort de mettre au monde un gosse
c'est grâce à son "égoisme" que la société tourne

donc c'est assez normal que la société tolère l'avortement mais qu'elle fasse des faveurs aux personens qui n'avortent pas; toute autre logique pourrait être dangereuse

Message édité par show le 06-04-2005 à 18:32:24
n°5238051
Wendigo
Posté le 06-04-2005 à 18:34:09  profilanswer

Nan, suis mon raisonnement plus haut. Je parle pas de problème de fric mais de problème de "sentiment". Il existe des personnes qui ne veulent pas d'enfant dans le sens : ne pas se reproduire...

J'ai du mal à m'expliquer. Mais je ne comprends pas pourquoi on laisserai à la mère le seul soin de décider ou non de l'avenir de l'enfant. Le père devrait avoir son mot à dire qd mm.  
(c'est comme les divorces il y a qq années ou la mère avaient quasi-systématiquement la garde des enfants...)

---------------
n°5238072
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2005 à 18:36:31  answer

tu veux obliger une femme qui ne veut pas avorter à avorter quand meme??? Désolé, mais là ca dépasse tout ce que je pouvais imaginer...

n°5238093
Cend
Meuh !
Posté le 06-04-2005 à 18:39:44  profilanswer

Le soucis, que vous le vouliez ou non, c'est qu'une femme fera toujours ce qu'elle veut.
si elle veut vraiment un gamin, rien ne l'empechera de tomber enceinte avec le premier venu, qui n'aura pas son mot a dire. Et s'il le decouvre, a moins de faire des demandes de test de paternité, rien ne peut obliger la nana a lui dire si oui ou non il est le pere...

C'est malheureux soit, mais à l'heure actuelle, la femme est seule décisionnaire en la matiere...

Je ne dis pas que cela me rejouisse, loin de la. Pour moi un enfant est quelque chose qui se décide, se concoit, et s'éleve a deux, dans l'amour et le respect.... Or, deja, rien que le fait de faire un bb contre l'avis du pere, c'est en soit un enorme manque de respect...

Ca me rappelle il y a une douzaine d'année, un pote qui était avec une nana, mais ca marchait plus trop et la rupture etait proche. Ben cette quiche a rien trouvé de mieux a faire que de tomber enceinte avec l'espoir que cela le retiendrait. Il a formellement opposer son avis a cette grossesse, mais elle n'en a fait qu'a sa tete. Il s'est quand meme barré, mais a reconnu l'enfant, et a obtenu devant tribunal droit de visite et compagnie, car malgré la connerie de la mere, il a assumé son fils, et est heureux de l'avoir maintenant. Mais ce genre de situation ne devrait pas être.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  121  122  123  124  125  126

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ AVORTEMENT ] - Pour ou Contre ?Contre la mondialisation, Tous au larzac le 8,9,10 aout
Un premier vaccin contre le sida ?Pour ou Contre la création d'un topik unik > Le DTC
Les chasseurs pour ou contre ?[ santé ] - Un geste simple contre le cancer de la prostate
[Société] Pour ou Contre la peine de mort ?Etes-vous pour ou contre la peine de mort ?
[Sondage] Vous vous rasez a contre sens du poil ?????? 
Plus de sujets relatifs à : [ AVORTEMENT ] - Pour ou Contre ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)