Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2493 connectés 

vis à vis de l'avortement, vous êtes

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  121  122  123  124  125  126
Auteur Sujet :

[ AVORTEMENT ] - Pour ou Contre ?

n°5238093
Cend
Meuh !
Posté le 06-04-2005 à 18:39:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le soucis, que vous le vouliez ou non, c'est qu'une femme fera toujours ce qu'elle veut.
si elle veut vraiment un gamin, rien ne l'empechera de tomber enceinte avec le premier venu, qui n'aura pas son mot a dire. Et s'il le decouvre, a moins de faire des demandes de test de paternité, rien ne peut obliger la nana a lui dire si oui ou non il est le pere...

C'est malheureux soit, mais à l'heure actuelle, la femme est seule décisionnaire en la matiere...

Je ne dis pas que cela me rejouisse, loin de la. Pour moi un enfant est quelque chose qui se décide, se concoit, et s'éleve a deux, dans l'amour et le respect.... Or, deja, rien que le fait de faire un bb contre l'avis du pere, c'est en soit un enorme manque de respect...

Ca me rappelle il y a une douzaine d'année, un pote qui était avec une nana, mais ca marchait plus trop et la rupture etait proche. Ben cette quiche a rien trouvé de mieux a faire que de tomber enceinte avec l'espoir que cela le retiendrait. Il a formellement opposer son avis a cette grossesse, mais elle n'en a fait qu'a sa tete. Il s'est quand meme barré, mais a reconnu l'enfant, et a obtenu devant tribunal droit de visite et compagnie, car malgré la connerie de la mere, il a assumé son fils, et est heureux de l'avoir maintenant. Mais ce genre de situation ne devrait pas être.

mood
Publicité
Posté le 06-04-2005 à 18:39:44  profilanswer

n°5238111
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 06-04-2005 à 18:42:19  profilanswer

Bon laisse tomber t'as pas l'ouverture d'esprit pour un débat :/

Cend a écrit :

Le soucis, que vous le vouliez ou non, c'est qu'une femme fera toujours ce qu'elle veut.
si elle veut vraiment un gamin, rien ne l'empechera de tomber enceinte avec le premier venu, qui n'aura pas son mot a dire. Et s'il le decouvre, a moins de faire des demandes de test de paternité, rien ne peut obliger la nana a lui dire si oui ou non il est le pere...

C'est malheureux soit, mais à l'heure actuelle, la femme est seule décisionnaire en la matiere...

Je ne dis pas que cela me rejouisse, loin de la. Pour moi un enfant est quelque chose qui se décide, se concoit, et s'éleve a deux, dans l'amour et le respect.... Or, deja, rien que le fait de faire un bb contre l'avis du pere, c'est en soit un enorme manque de respect...

Ca me rappelle il y a une douzaine d'année, un pote qui était avec une nana, mais ca marchait plus trop et la rupture etait proche. Ben cette quiche a rien trouvé de mieux a faire que de tomber enceinte avec l'espoir que cela le retiendrait. Il a formellement opposer son avis a cette grossesse, mais elle n'en a fait qu'a sa tete. Il s'est quand meme barré, mais a reconnu l'enfant, et a obtenu devant tribunal droit de visite et compagnie, car malgré la connerie de la mere, il a assumé son fils, et est heureux de l'avoir maintenant. Mais ce genre de situation ne devrait pas être.

Je trouve ca bien malheureux ! C'est abuser des gens, c'est d'une monstruosité incroyable...
Et pour ton histoire, j'ai un couple d'ami qui a fonctionner aussi comme ca, mais la copine avait avorter, et le pote est retourner vers elle 6 mois apres :/

Message édité par Wendigo le 06-04-2005 à 18:44:52

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°5238130
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2005 à 18:46:02  answer

Wendigo a écrit :

Nan, suis mon raisonnement plus haut. Je parle pas de problème de fric mais de problème de "sentiment". Il existe des personnes qui ne veulent pas d'enfant dans le sens : ne pas se reproduire...

J'ai du mal à m'expliquer. Mais je ne comprends pas pourquoi on laisserai à la mère le seul soin de décider ou non de l'avenir de l'enfant. Le père devrait avoir son mot à dire qd mm.  
(c'est comme les divorces il y a qq années ou la mère avaient quasi-systématiquement la garde des enfants...)

Wendigo a écrit :

Bon laisse tomber t'as pas l'ouverture d'esprit pour un débat :/

tu veux obliger les femmes dont le mari ne veut pas de l'enfant à avorter et c'est moi qui n'ait pas d'ouverture d'esprit?  :heink:  

n°5238140
Wendigo
Posté le 06-04-2005 à 18:46:58  profilanswer

Oui tu n'as pas l'ouverture d'esprit pour un débat. On tourne en rond dans l'argument : "Tu veux obligé un homme a avoir des enfants alors qu'il ne le veux pas ?!". On débat pour trouver des solutions. Faut savoir ne pas etre négatifs sur tout argument sans chercher à comprendre...

:pfff:  :sarcastic:

Message édité par Wendigo le 06-04-2005 à 18:48:16

---------------
n°5238143
show
Posté le 06-04-2005 à 18:47:35  profilanswer

ça me dépasse également

mais au cas ou tu ne t'en serais pas rendu compte, nous sommes face à un cercle vicieux

à force de chercher l'égalité totale entre les hommes et les femmes, les droits des hommes finiront bien par être revendiqués: sachant qu'ils ne peuvent pas être enceintes, je te laisse imaginer ce que ça pourra donner (j'ai parlé de grossesse en terrain neutre :lol: )

n°5238149
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2005 à 18:48:48  answer

y'a une petite différence de proportion entre coucher avec une fille qui va tomber enceinte et assumer le gosse (ben oui, coucher peut aussi conduire à ca) et obliger quelqu'un à subir une intervention traumatisante qui conduira à supprimer l'embryon qu'elle souhaitait garder.

edit: ortho

Message édité par Profil supprimé le 06-04-2005 à 18:53:07
n°5238162
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2005 à 18:49:51  answer

Wendigo a écrit :

Oui tu n'as pas l'ouverture d'esprit pour un débat. On tourne en rond dans l'argument : "Tu veux obligé un homme a avoir des enfants alors qu'il ne le veux pas ?!". On débat pour trouver des solutions. Faut savoir ne pas etre négatifs sur tout argument sans chercher à comprendre...

:pfff:  :sarcastic:

ah pardon. je croyais qu'on cherchait une solution acceptable, pas une solution à tout prix.

n°5238169
Wendigo
Posté le 06-04-2005 à 18:51:00  profilanswer

show a écrit :

ça me dépasse également

mais au cas ou tu ne t'en serais pas rendu compte, nous sommes face à un cercle vicieux

à force de chercher l'égalité totale entre les hommes et les femmes, les droits des hommes finiront bien par être revendiqués: sachant qu'ils ne peuvent pas être enceintes, je te laisse imaginer ce que ça pourra donner (j'ai parlé de grossesse en terrain neutre :lol: )

Ben c'est la ou est le hic, je joue l'avocat du diable pour pointer les défaillances du système :  

On demande aux hommes de prendre leur responsabilités qd ils sont peres. Mais la mère elle devrait pas prendre les siennes ?? Si ? Alors pourquoi on autorise l'avortement ?

Tu suis le raisonnement, c'est juste que l'équité ne marche pas dans ce cas de figure...

---------------
n°5238183
farewell
Extremiste modéré
Posté le 06-04-2005 à 18:54:10  profilanswer

On devrait l'inciter à le faire. Elle ne doit pas décider ou non d'imposer au géniteur une paternité alors qu'on lui donne le droit à elle le choix! Ce qui n'est pas considéré comme une personne à part entière pour justifier un avortement de la volonté de la femme devient tout à coup un bien inestimable quand l'homme ne veut pas devenir père!

Si l'importance du traumatisme de l'avortement était lié à la seule intervention physique sur la génitrice et non au traumatisme psychologique on pourrait se poser la question.
Seulement on est dans l'idée que comme le foetus, qui n'est pourtant qu'un amas de cellules quand on veut avorter, est au sein du corps d'une femme il en devient une partie intégrante comme si le foetus avait tout à coup valeur d'un membre de la génitrice quand elle ne veut pas avorter!

Il faut choisir: soit le foetus est considéré comme un amas de cellule dont les deux géniteurs sont corresponsables à égalité du développement futur soit le processus d'enfantement est soumis à la seule volonté d'un genre et l'autre genre n'a plus aucun droit  au statut de parent. La propriété même des spermatozoides devrait ne plus appartenir à leur porteurs dans le deuxième cas dès qu'ils sont sorti de l'urètre!

---------------
Les misandres Femmes à poils
n°5238185
Wendigo
Posté le 06-04-2005 à 18:54:30  profilanswer

Lis toutes mes interventions depuis le début (il doit à peine y en avoir 4-5) et tu verras que tu dois sans doute te méprendre sur mon avis sur la question.

J'accepte qu'on parle d'égalité sur ce terrain, et est exposer des arg. en changeant de point de vue, et prenant celui du pere non stéréotypé de "procréateur qui se fiche d'avoir des gosse ou non".

Mais bon... On va dire que c'était pas subtil ni évident pour tout le monde...

Message édité par Wendigo le 06-04-2005 à 18:55:47

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-04-2005 à 18:54:30  profilanswer

n°5238186
show
Posté le 06-04-2005 à 18:54:31  profilanswer

Wendigo a écrit :

Ben c'est la ou est le hic, je joue l'avocat du diable pour pointer les défaillances du système :  

On demande aux hommes de prendre leur responsabilités qd ils sont peres. Mais la mère elle devrait pas prendre les siennes ?? Si ? Alors pourquoi on autorise l'avortement ?

Tu suis le raisonnement, c'est juste que l'équité ne marche pas dans ce cas de figure...

oui je comprends
mais tu devrais plutôt parler du cas du père souhaitant que la mère conserve le gosse... c'est le seul qui est acceptable même s'il pose le problème de la grossesse que la mère n'a pas envie de poursuivre
car si la mère veut garder le bébé, je ne vois pas pourquoi une opposition du père devrait conduire à l'avortement... il n'a qu'à laisser le gosse

Message édité par show le 06-04-2005 à 18:56:05
n°5238204
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2005 à 18:57:04  answer

Wendigo a écrit :

Lis tout mes interventions depuis le début (il dois à peine y en avoir 4-5) et tu verras que tu dois sans doute te meprendre sur mon avis sur la question.

J'accepte qu'on parle d'égalité sur ce terrain, et est exposer des arg. en changeant de point de vue, et prenant celui du pere non stéréotypé de "procréateur qui se fiche d'avoir des gosse ou non".

Mais bon... On va dire que c'était pas subtil ni évident pour tout le monde...

Je ne parle pas de tes interventions en général, je parle en particulier de celle ou j'ai demandé "si la mère ne souhaite pas avorter mais le père si, doit on l'obliger à avorter". Ce a quoi tu as répondu "oui".

edit: comme l'a dit show, tu aurais prétendu qu'il fallait dans ce cas délivrer le père de ses obligations familiales, je n'aurais pas été d'accord, mais ca n'aurait pas été plus loin. La solution que tu préconises est pour le moins... bizarre, si on regarde ca du point de vue du respect du corps de la mère...

Message édité par Profil supprimé le 06-04-2005 à 18:58:43
n°5238209
farewell
Extremiste modéré
Posté le 06-04-2005 à 18:58:32  profilanswer

Bah écoute donne nous des critères sérieux qui donnerait un droit supérieur de la femme sur l'homme à pousser au bout la gestation de ce qui n'est considéré que comme un amas de cellules quand on parle d'IVG.
Critère strictement physique? instinct maternel? lien ésotérique du foetus et de la mère?

Tu trouve que le "traumatisme" de l'intervention est comparable avec l'idée de vivre sachant l'existence d'un enfant que l'on a jamais voulu?
On a perdu ou on a jamais voulu mettre à égalité hommes et femmes sur le plan de la parentalité.
On trouvera toujours une sorte de supériorité ou légitimité prégnante de la génitrice comme si l'endroit ou se trouvait le foetus rendait a lui seul le traumatisme psychologique moins supportable...

Message édité par farewell le 06-04-2005 à 19:03:33

---------------
Les misandres Femmes à poils
n°5238210
Big-Foot
Posté le 06-04-2005 à 18:58:33  profilanswer

farewell a écrit :

Il faut choisir: soit le foetus est considéré comme un amas de cellule dont les deux géniteurs sont corresponsables à égalité du développement futur soit le processus d'enfantement est soumis à la seule volonté d'un genre et l'autre genre n'a plus aucun droit  au statut de parent. La propriété même des spermatozoides devrait ne plus appartenir à leur porteurs dans le deuxième cas dès qu'ils sont sorti de l'urètre!

C'est bien connu, dans ce monde tout est blanc ou noir  :ange:

n°5238212
Wendigo
Posté le 06-04-2005 à 18:58:49  profilanswer

show a écrit :

oui je comprends
mais tu devrais plutôt parler du cas du père souhaitant que la mère conserve le gosse... c'est le seul qui est acceptable même s'il pose le problème de la grossesse que la mère n'a pas envie de poursuivre
car si la mère veut garder le bébé, je ne vois pas pourquoi une opposition du père devrait conduire à l'avortement... il n'a qu'à laisser le gosse

Nan justement, j'ai deja expliqué qu'il y avait des gens qui ne souhaitaient pas avoir du tout d'enfant. Qu'ils ne voulaient pas une trace d'eux après leur mort. Qu'ils ne veulent pas se dire qu'il existe "une reproduction" de lui qqpart...

Enfin dur à expliquer, mais je pense qu'il faut faire le tour de la question en prenant le problème sous tous les point de vue meme les moins évident et en y passant le temps de la reflexion.

J'espere que les hautes sphères le font pour nous ...  :sweat:

Message édité par Wendigo le 06-04-2005 à 19:03:05

---------------
n°5238217
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-04-2005 à 18:59:09  profilanswer

farewell a écrit :

On devrait l'inciter à le faire. Elle ne doit pas décider ou non d'imposer au géniteur une paternité alors qu'on lui donne le droit à elle le choix!

Je ne comprends pas. En quoi le fait que la mère garde le môme devrait obligatoirement imposer la paternité au géniteur? On marche sur la tête là :pt1cable: .

Que la loi soit mal faite c'est une chose, mais on ne fait pas une mauvaise loi (faire avorter la mère) pour contrer une autre mauvaise loi (le pere ne peut se décharger de sa paternité biologique) .

n°5238224
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-04-2005 à 19:00:02  profilanswer

farewell a écrit :

Bah écoute donne nous des critères sérieux qui donnerait un droit supérieur de la femme sur l'homme à pousser au bout la gestation de ce qui n'est considéré que comme un amas de cellules quand on parle d'IVG.
Critère strictement physique? instinct maternel? lien ésotérique du foetus et de la mère?

Donne moi une raison sérieuse d'empecher la femme d'assumer seule l'enfant si le pere n'en veut pas?

n°5238226
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2005 à 19:00:06  answer

farewell a écrit :

donne moi un argument sérieux qui justifie qu'on oblige la femme à subir une intervention.

dans le même ordre d'idée, si l'homme veut coucher sans avoir de gosse, il peut se faire stériliser hein, au moins il n'aura pas de mauvaises surprises...

n°5238234
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-04-2005 à 19:01:10  profilanswer

Wendigo a écrit :

Nan justement, j'ai deja expliquer qu'il y avait des gens qui ne souhaitait pas avoir du tout d'enfant. Qu'il ne voulait pas une trace d'eux après leur mort. Qu'ils ne veulent pas se dire qu'il existe "une reproduction" de lui qqpart...

Oué enfin c'est un peu abusé là, l'enfant n'est pas le clone du père hein :D .

n°5238237
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2005 à 19:01:30  answer

Wendigo a écrit :

Nan justement, j'ai deja expliquer qu'il y avait des gens qui ne souhaitait pas avoir du tout d'enfant. Qu'il ne voulait pas une trace d'eux après leur mort. Qu'ils ne veulent pas se dire qu'il existe "une reproduction" de lui qqpart...

Enfin dr à expliquer, mais je pense qu'il faut faire le tour de la question en prenant le problème sous tout les point de vue meme les moins évident et en y passant le temps de la reflexion.

ben il pratique une opération dont j'ai oublié le nom qui coupe les canaux séminaux, il devient stérile.

n°5238243
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-04-2005 à 19:02:05  profilanswer

Exactement. :jap: .

n°5238244
Wendigo
Posté le 06-04-2005 à 19:02:07  profilanswer

... J'ai répondu oui bien sur, je me suis mis dans la tete du gars qui ne veux pas ca... Je pense qu'il serai normal de tenir compte aussi de son avis nan ?!  

Oui, mais si on part du fait qu'on cautionne les femmes qui cachent ca à leur compagnon, on n'a qu'à dire qu'on cautionne le mec qui laissera la fille se débrouiller avec l'enfant toute seul et qu'on ne devrai plus le culpabiliser... (je ne fais pas de comparaison, je prendre deux choses qui s'imbrique).

---------------
n°5238247
cassebrik
RIP upsa
Posté le 06-04-2005 à 19:02:14  profilanswer

Cend a écrit :

oui et non.....
j'ai mis 2 ans a tomber enceinte, et la medecine m'a filé un bon coup de pouce pour y arriver....
ca n'empeche que ca ne change en rien ma conception de l'avortement.... [:jkley]  

on ne doit pas garder un bb non désiré sous pretexte que certaines femmes ont du mal a en avoir un

[HS]ah mince c'est pour ca, les jumelles? c'est vraiment un risque alors? [/HS]

n°5238250
repatsapen
*
Posté le 06-04-2005 à 19:02:33  profilanswer

vasectomie, mais c'est pas garanti 100% [:spamafote]  

n°5238251
show
Posté le 06-04-2005 à 19:03:04  profilanswer

Wendigo a écrit :

Enfin dr à expliquer, mais je pense qu'il faut faire le tour de la question en prenant le problème sous tout les point de vue meme les moins évident et en y passant le temps de la reflexion.

voila ma réponse :D

Message édité par show le 06-04-2005 à 19:03:22
n°5238257
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2005 à 19:03:48  answer

Wendigo a écrit :

... J'ai répondu oui bien sur, je me suis mis dans la tete du gars qui ne veux pas ca... Je pense qu'il serai normal de tenir compte aussi de son avis nan ?!  

Oui, mais si on part du fait qu'on cautionne les femmes qui cachent ca à leur compagnon, on n'a qu'à dire qu'on cautionne le mec qui laissera la fille se débrouiller avec l'enfant toute seul et qu'on ne devrai plus le culpabiliser... (je ne fais pas de comparaison, je prendre deux choses qui s'imbrique).

tenir compte de son avis, pkoi pas. Faire que son avis impose obligatoirement à la mère d'avorter, non. C'est déjà traumatisant quand c'est fait volontairement, j'imagine même pas ce que ca pourrait représenté si c'est sur ordre du père.

n°5238258
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-04-2005 à 19:03:50  profilanswer

repatsapen a écrit :

99% c'est déjà mieux que rien. Et puis de toutes façons, quand le sperme est sorti et que tu l'envoie dans le vagin, il ne fait plus partie de ton corps. Alors que pendant la grossesse le foetus fait encore partie de la femme.

n°5238263
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2005 à 19:04:13  answer

repatsapen a écrit :

:jap: :)

n°5238268
Wendigo
Posté le 06-04-2005 à 19:04:40  profilanswer

[Toine] a écrit :

Oué enfin c'est un peu abusé là, l'enfant n'est pas le clone du père hein :D .

Dans le sens descendance... bon je crois que personne cherche à comprendre ce que je veux dire, c'est déjà pas facile à écrire...

---------------
n°5238277
Wendigo
Posté le 06-04-2005 à 19:06:04  profilanswer

Et tu lui demanderais à cette homme une décision sur laquel il ne pourrait jamais revenir ?(je pense que cette solution est définitif nan ?)  Et si vers 40 ans il veux en faite une descendance ? Qu'il change d'avis ?...

---------------
n°5238281
Wendigo
Posté le 06-04-2005 à 19:06:37  profilanswer

show a écrit :

voila ma réponse :D

Lis la mienne ;)

---------------
n°5238283
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2005 à 19:07:11  answer

Wendigo a écrit :

Et tu lui demanderais à cette homme une décision sur laquel il ne pourrait jamais revenir ?(je pense que cette solution est définitif nan ?)  Et si vers 40 ans il veux en faite une descendance ? Qu'il change d'avis ?...

donc, ca, ca te gène, mais par contre imposer à une femme d'avorter non. Parce que c'est qu'un foetus et qu'elle pourra en avoir un autre plus tard?

(NB: je précise quand meme que j'ai voté 4 au sondage, histoire de mettre les choses au clair)

n°5238285
Wendigo
Posté le 06-04-2005 à 19:07:27  profilanswer

[Toine] a écrit :

99% c'est déjà mieux que rien. Et puis de toutes façons, quand le sperme est sorti et que tu l'envoie dans le vagin, il ne fait plus partie de ton corps. Alors que pendant la grossesse le foetus fait encore partie de la femme.

Argument qui ne marche pas, sinon dans ses cas là, ca vouddrait dire que jamais tu ne pourra dire que tes enfants... son tes enfants dans l'hypothèses que tu es un père.

---------------
n°5238288
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-04-2005 à 19:08:05  profilanswer

Wendigo a écrit :

Dans le sens descendance... bon je crois que personne cherche à comprendre ce que je veux dire, c'est déjà pas facile à écrire...

Ta réponse méprise complètement l'intégrité de la personne humaine inscrite dans les droits de l'homme. Ta position n'est même pas compatible avec la constitution.

n°5238293
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-04-2005 à 19:09:19  profilanswer

Wendigo a écrit :

Argument qui ne marche pas, sinon dans ses cas là, ca vouddrait dire que jamais tu ne pourra dire que tes enfants... son tes enfants dans l'hypothèses que tu es un père.

Une fois que l'enfant sort de la mère, ce n'est plus la propriété de la mere. Elle en a la tutelle . Quand tu dis "mon gosse" il ne t'appartient pas, "mon" est un abus de langage.

Comme quand tu dis "ma femme", t'as pas le droit de la vendre.

n°5238297
Wendigo
Posté le 06-04-2005 à 19:09:42  profilanswer

Oui entre une solution définitif et non, la logique veux qu'on choisisse la non définitif.

Pour le sondage, je suis blanc. Je n'ai pas fini ma reflexion sur le sujet, sinon je n'inventerai pas tout ses cas de figure hypothétique juste pour le plaisir de discuter ^^°

---------------
n°5238304
Wendigo
Posté le 06-04-2005 à 19:10:42  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ta réponse méprise complètement l'intégrité de la personne humaine inscrite dans les droits de l'homme. Ta position n'est même pas compatible avec la constitution.

... Houla qu'est ce que tu sors ... TU ne suis meme pas ce que j'écris.  
Un : ce n'est PAS ma position !
Deux : Ou et en quoi ?!

---------------
n°5238307
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2005 à 19:11:17  answer

Wendigo a écrit :

Oui entre une solution définitif et non, la logique veux qu'on choisisse la non définitif.

Pour le sondage, je suis blanc. Je n'ai pas fini ma reflexion sur le sujet, sinon je n'inventerai pas tout ses cas de figure hypothétique juste pour le plaisir de discuter ^^°

obliger la femme à avorter constitue une solution définitive, puisque le foetus est unique: lorsqu'elle retombera enceinte, ce sera un foetus radicalement différent. A moins que tu n'estimes que les foetus sont interchangeables.

n°5238312
thala
Posté le 06-04-2005 à 19:11:45  profilanswer

réponse 4 , totalement pour  :)

n°5238313
Wendigo
Posté le 06-04-2005 à 19:11:58  profilanswer

[Toine] a écrit :

Une fois que l'enfant sort de la mère, ce n'est plus la propriété de la mere. Elle en a la tutelle . Quand tu dis "mon gosse" il ne t'appartient pas, "mon" est un abus de langage.

Comme quand tu dis "ma femme", t'as pas le droit de la vendre.

Tu joue trop sur lesmots, je parle de filiation, "mon" enfant pour il est issus de moi. Mais d'apres toi apres l'éjaculation ce n'est plus le tien (en pousuivant ton raisonnement). Je trouve ca plus que bizzarre !!

---------------
n°5238319
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-04-2005 à 19:13:42  profilanswer

Wendigo a écrit :

Tu joue trop sur lesmots, je parle de filiation, "mon" enfant pour il est issus de moi. Mais d'apres toi apres l'éjaculation ce n'est plus le tien (en pousuivant ton raisonnement). Je trouve ca plus que bizzarre !!

Un enfant "issu de toi" ne t'appartient pas. Il ne fait pas partie intégrante de toi. En revanche, pendant la grossesse, l'enfant fait partie du corps de la mère.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  121  122  123  124  125  126

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ AVORTEMENT ] - Pour ou Contre ?Contre la mondialisation, Tous au larzac le 8,9,10 aout
Un premier vaccin contre le sida ?Pour ou Contre la création d'un topik unik > Le DTC
Les chasseurs pour ou contre ?[ santé ] - Un geste simple contre le cancer de la prostate
[Société] Pour ou Contre la peine de mort ?Etes-vous pour ou contre la peine de mort ?
[Sondage] Vous vous rasez a contre sens du poil ?????? 
Plus de sujets relatifs à : [ AVORTEMENT ] - Pour ou Contre ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)