Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2732 connectés 

vis à vis de l'avortement, vous êtes

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  121  122  123  124  125  126
Auteur Sujet :

[ AVORTEMENT ] - Pour ou Contre ?

n°5238319
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-04-2005 à 19:13:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Wendigo a écrit :

Tu joue trop sur lesmots, je parle de filiation, "mon" enfant pour il est issus de moi. Mais d'apres toi apres l'éjaculation ce n'est plus le tien (en pousuivant ton raisonnement). Je trouve ca plus que bizzarre !!

Un enfant "issu de toi" ne t'appartient pas. Il ne fait pas partie intégrante de toi. En revanche, pendant la grossesse, l'enfant fait partie du corps de la mère.

mood
Publicité
Posté le 06-04-2005 à 19:13:42  profilanswer

n°5238321
farewell
Extremiste modéré
Posté le 06-04-2005 à 19:13:59  profilanswer

[Toine] a écrit :

Je ne comprends pas. En quoi le fait que la mère garde le môme devrait obligatoirement imposer la paternité au géniteur? On marche sur la tête là :pt1cable: .

Que la loi soit mal faite c'est une chose, mais on ne fait pas une mauvaise loi (faire avorter la mère) pour contrer une autre mauvaise loi (le pere ne peut se décharger de sa paternité biologique) .

Réfléchis. Les mâles ont un cerveau et sont capables de conceptualiser l'existence d'un être issu d'eux même. Ils sont même capables de sentiments envers cet être mais peuvent être incapables d'annihiler ces sentiments, sentiment d'attachement, de resposabilité.
Tu sais des sentiments qui peuvent rendre un humain malheureux à des degrès très important parfois. Les porteurs de couilles en sont capables aussi.
Ce n'est pas en leur disant: "c'est bon tu peux décider d'être père ou pas" que du jour au lendemain il abandonne la sensation d'être père.
C'est pourtant ce qu'on leur denie aux hommes. on leur dit "T'as des couilles tu peux donc pas comprendre le lien supérieur d'une mère et son foetus donc laisse lui l'entière capacité ou non de juger de ton lien à toi".

Message édité par farewell le 06-04-2005 à 19:15:18

---------------
Les misandres Femmes à poils
n°5238322
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 06-04-2005 à 19:14:09  profilanswer

Les foetus ne sont pas des personnes. C'est bien ce que quelqu'un a dit ici ?! Donc j'ai intergres ca dans le raisonnement.

De plus, sachant que le foetus est unique et qu'il represente toi et ton partenaire, tu lui imposerai le faire de participer à la création et la poursuite de cette vie s'il le désire pas ?

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°5238323
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2005 à 19:14:30  answer

Wendigo a écrit :

... Houla qu'est ce que tu sors ... TU ne suis meme pas ce que j'écris.  
Un : ce n'est PAS ma position !
Deux : Ou et en quoi ?!

principe de dignité humaine, qui se décompose notamment en principe d'intégrité: pas d'atteinte au corps humain sauf accord de la personne.

n°5238324
kopikol
Posté le 06-04-2005 à 19:14:47  profilanswer

lorelei a écrit :

Il n'empêche que la situation de ironmaiden était différente [:spamafote] Et celle de kopikol qui a eu son premier enfant à 13 ans était différente aussi. C'est pas une question d'âge. Mais tu nous as assez parlé en mal de cette copine pour t'abstenir de la défendre envers et contre tous. Dans le genre retournement de veste, tu fais bien mieux...

14 ! (faut pas déconner :o)

J'ai voté 4 : pour en toutes circonstances

Mais j'aimerais bien connaitre un peu les raisons de la création de ce topic  :??:  
La loi est passée (depuis un ptit bail déjà), pourquoi faut-il revenir régulièrement dessus ?
Faire machine arrière et revenir au bon vieux temps des aiguilles à tricoter ?
La méthode "artisanale" a fait énormément de dégats (entendez par la : femmes mortes).

Merci Mme Veil  :jap:  

Pensez-vous sérieusement qu'un jour un politique reviendra sur cette loi ?

n°5238326
Wendigo
Posté le 06-04-2005 à 19:14:53  profilanswer

[Toine] a écrit :

Un enfant "issu de toi" ne t'appartient pas. Il ne fait pas partie intégrante de toi. En revanche, pendant la grossesse, l'enfant fait partie du corps de la mère.

Bon laisse tomber, j'aime pas jouer sur les mots comme ca...

---------------
n°5238327
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-04-2005 à 19:15:28  profilanswer

farewell a écrit :

Réfléchis. Les mâles ont un cerveau et sont capables de conceptualisé l'existence d'un être issu d'eux même. Ils sont même capables de sentiments envers cet être mais peuvent être incapables d'annihiler ces sentiments, sentiment d'attachement, de resposabilité.
Tu sais des sentiments qui peuvent rendre un humain malheureux à des degrès très important parfois. Les porteurs de couilles en sont capables aussi.
Ce n'est pas en leur disant: "c'est bon tu peux décider d'être père ou pas" que du jour au lendemain il abandonne la sensation d'être père.
C'est pourtant ce qu'on leur denie aux hommes. on leur dit "T'as des couilles tu peux donc pas comprendre le lien supérieur d'une mère et son foetus donc laisse lui l'entière capacité ou non de juger de ton lien à toi".

On parle pas de lien entre une mère et son foetus, mais du droit à une mere de se faire charcuter ou non par un chirurgien. Ca s'appelle l'intégrité de la personne humaine.

Si demain je te dis que je vais te prélever un rein sans te demander ton avis, tu vas me dire quoi?

n°5238329
Wendigo
Posté le 06-04-2005 à 19:15:41  profilanswer

Donc pas d'avortement... le foetus est une vie nan ?

---------------
n°5238333
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-04-2005 à 19:16:14  profilanswer

Wendigo a écrit :

Les foetus ne sont pas des personnes. C'est bien ce que quelqu'un a dit ici ?! Donc j'ai intergres ca dans le raisonnement.

De plus, sachant que le foetus est unique et qu'il represente toi et ton partenaire, tu lui imposerai le faire de participer à la création et la poursuite de cette vie s'il le désire pas ?

Le problème ne se situe pas au niveau du foetus, mais de la mère!

Si les femmes pondaient des oeufs, les choses seraient totalement différentes!

n°5238335
Wendigo
Posté le 06-04-2005 à 19:16:33  profilanswer

[Toine] a écrit :

On parle pas de lien entre une mère et son foetus, mais du droit à une mere de se faire charcuter ou non par un chirurgien. Ca s'appelle l'intégrité de la personne humaine.

Si demain je te dis que je vais te prélever un rein sans te demander ton avis, tu vas me dire quoi?

Rien a voir... Bon on va arreter j'ai l'impression que vous reflechissez meme pas sur certains point de vue. Pas grave...

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-04-2005 à 19:16:33  profilanswer

n°5238336
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2005 à 19:16:44  answer

Wendigo a écrit :

des personnes, non. des êtres humains oui (position du droit civil)

en tout cas, je n'imposerais pas à une femme d'avorter alors qu'elle ne le souhaite pas.

n°5238343
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-04-2005 à 19:17:21  profilanswer

Wendigo a écrit :

Bon laisse tomber, j'aime pas jouer sur les mots comme ca...

Toi tu appelles ça jouer sur les mots, car tu n'as aucune rigueur dans ton raisonnement et que tu sens que tu as tort.

Reconnais que ta position est idiote, et on en parle plus [:spamafote] .

n°5238344
Wendigo
Posté le 06-04-2005 à 19:17:39  profilanswer

C'est donc atteinte à la constitution.

---------------
n°5238346
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-04-2005 à 19:18:00  profilanswer

Wendigo a écrit :

Non . Pas d'avortement parce que la mere refuse qu'on la charcute.

n°5238351
Wendigo
Posté le 06-04-2005 à 19:18:30  profilanswer

[Toine] a écrit :

Toi tu appelles ça jouer sur les mots, car tu n'as aucune rigueur dans ton raisonnement et que tu sens que tu as tort.

Reconnais que ta position est idiote, et on en parle plus [:spamafote] .

Je n'ai pas tord vu que je n'expose aucun avis ! Je débats sur des posibilités  pour faire le tour du probleme :sarcastic:  

Mais vous suivez les posts ou non (marre)

Pour toi j'ai l'impression que c'est tj un pour et un contre, lorsque tu discutes  :pfff:  

Message édité par Wendigo le 06-04-2005 à 19:19:34

---------------
n°5238357
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2005 à 19:19:08  answer

Wendigo a écrit :

:heink: on parle de "personne".
le foetus est une personne humaine potentielle, qui ne bénéficie pas de toutes les protections accordées aux personnes.

n°5238359
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-04-2005 à 19:19:20  profilanswer

Là tu te trompes, ça n'a rien à voir avec un quelconque statut juridique du foetus, mais des droits fondamentaux de la mère.

n°5238368
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-04-2005 à 19:20:33  profilanswer

Wendigo a écrit :

Je n'ai pas tord vu que je n'expose aucun avis ! Je débats sur des posibilités  pour faire le tour du probleme :sarcastic:  

Mais vous suivez les posts ou non (marre)

Pour toi j'ai l'impression que c'est tj un pour et un contre, lorsque tu discutes  :pfff:

Et toi quand on te démontre par A+B que faire avorter une femme de force, c'est la charcuter sans son consentement, tu écoutes un peu? C'est quand même incroyable de lire des horreurs pareilles!

n°5238370
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2005 à 19:20:38  answer

[Toine] a écrit :

Là tu te trompes, ça n'a rien à voir avec un quelconque statut juridique du foetus, mais des droits fondamentaux de la mère.

je répondais spécifiquement à la question posée d'un point de vue juridique:  :o :)

n°5238386
Wendigo
Posté le 06-04-2005 à 19:23:00  profilanswer

[Toine] a écrit :

Et toi quand on te démontre par A+B que faire avorter une femme de force, c'est la charcuter sans son consentement, tu écoutes un peu? C'est quand même incroyable de lire des horreurs pareilles!

... Tu démontres rien du tout ! Ou as -tu vu que j'ai dit que faire avorter une femme ce n'etait pas porter atteinte à elle !  

Mais lis les post des autres bon sang !

---------------
n°5238392
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2005 à 19:24:06  answer

Wendigo a écrit :

... Tu démontres rien du tout ! Ou as -tu vu que j'ai dit que faire avorter une femme ce n'etait pas porter atteinte à elle !  

Mais lis les post des autres bon sang !

donc, on progresse:
tu acceptes qu'on porte atteinte au corps de la femme parce que le père n'a pas voulu se faire stériliser et qu'il refuse d'avoir une descendance quelle qu'elle soit, c'est ca?

n°5238395
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-04-2005 à 19:24:57  profilanswer

Wendigo a écrit :

Si c'est lui porter atteinte, la question de l'obliger à avorter ne se pose même pas, point barre. Alors maintenant tu arrêtes de troller parce que à mon avis ça risque de très mal tourner :D .

n°5238406
repatsapen
*
Posté le 06-04-2005 à 19:26:32  profilanswer

pour moi, le fait que le mec prenne le risque de déverser une micro goute dans les parties génitales de mme/mlle, c'est d'une certaine manière accepter qu'il y ait possibilité de paternité.

Message édité par repatsapen le 06-04-2005 à 19:27:09
n°5238412
farewell
Extremiste modéré
Posté le 06-04-2005 à 19:27:28  profilanswer

[Toine] a écrit :

Tu compare l'amputation d'un rein à l'avortement? Une éjaculation est équivalente à une perte d'organe alors?  

---------------
n°5238424
Wendigo
Posté le 06-04-2005 à 19:29:21  profilanswer

Sur le point de vue d'un gars qui refuserai d'avoir une paternité (pas juridique mais physique), je pense qu'on devrait revoir pourquoi il ne peux avoir mot dire. Voila ou on en ai depuis 2 pages avant.

Evidemment, on peux sortir les lois et on y reflechit pas :

donc la je dira : Avortement autoriser jusqu'à 3 mois de grossesse. L'homme a l'autorisation de déclarer l'enfant. Mais évidemment, il n'a rien a dire sur le fait que oui ou non il garde l'enfant. Cela du à un point de vu constitutionnel.
Heuresement que bcp de couples se parlent encore et décident d'avoir ou non des enfants avant de les faire (voire apres)

Je pars de cas extreme.

---------------
n°5238435
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2005 à 19:31:15  answer

Wendigo a écrit :

Sur le point de vue d'un gars qui refuserai d'avoir une paternité (pas juridique mais physique), je pense qu'on devrait revoir pourquoi il ne peux avoir mot dire. Voila ou on en ai depuis 2 pages avant.

Evidemment, on peux sortir les lois et on y reflechit pas :

donc la je dira : Avortement autoriser jusqu'à 3 mois de grossesse. L'homme a l'autorisation de déclarer l'enfant. Mais évidemment, il n'a rien a dire sur le fait que oui ou non il garde l'enfant. Cela du à un point de vu constitutionnel.
Heuresement que bcp de couples se parlent encore et décident d'avoir ou non des enfants avant de les faire (voire apres)

Je pars de cas extreme.

non, tu n'as pas parlé de "revoir pourquoi il peut avoir son mot à dire" mais "si il veut, il doit pouvoir obliger la femme à avorter" :o

n°5238437
Wendigo
Posté le 06-04-2005 à 19:31:48  profilanswer

[Toine] a écrit :

Si c'est lui porter atteinte, la question de l'obliger à avorter ne se pose même pas, point barre. Alors maintenant tu arrêtes de troller parce que à mon avis ça risque de très mal tourner :D .

Mais franchement tu es d'un sidérant toi c'est incroyable ! Le troll de toi et moi, on se demande pas vraiment qui l'est...

Aller t'as raison, ne reflechissons pas !  

Heuresement qu'on ponds des lois en pensant à la plupart des cas de figure ... O_o !

---------------
n°5238439
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-04-2005 à 19:32:08  profilanswer

farewell a écrit :

Tu compare l'amputation d'un rein à l'avortement?

Ou est la différence? On fait une opération chirurgicale agressive pour supprimer quelquechose dans ton corps.  

Citation :

Une éjaculation est équivalente à une perte d'organe alors?

Ah? Ou est la logique là dedans?

n°5238445
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-04-2005 à 19:33:16  profilanswer

Wendigo a écrit :

Heuresement qu'on ponds des lois en pensant à la plupart des cas de figure ... O_o !

Mais bien sûr [:itm] .

D'ailleurs on peut obliger une femme à avorter, c'est bien connu :o .

n°5238449
Wendigo
Posté le 06-04-2005 à 19:34:34  profilanswer

"Il devrait" si on exposait l'égalité à son paroxisme !! Pas pareil :o

Tu prends sans le contexte ! Ensuite j'ai dit que l'égalité dans ce problème n'existait pas  alors qu'on le prétends la plupart du temps. Le pere à bcp moins de droit que la mere. Et j'ai ajouter jouer l'avocat du diable pour pointer le pb.

On débat, marre de rejustifier mes porpos c d'un lourd c incroyable >_<

[Toine] a écrit :

Mais bien sûr [:itm] .

D'ailleurs on peut obliger une femme à avorter, c'est bien connu :o .

Mais bravo monsieur comprend encore tout de travers !!

Mais tu le fait expres de troller comme ca ?  :heink:  :o  

je cherche meme plus à comprendre tes agissements...

Message édité par Wendigo le 06-04-2005 à 19:36:47

---------------
n°5238466
farewell
Extremiste modéré
Posté le 06-04-2005 à 19:37:16  profilanswer

[Toine] a écrit :

Charcuter?
T'en es encore à l'époque des aiguilles à tricoter. Tu sais qu'il existe des pilules avortives fournis gratuitement en collège et lycée et que l'intervention par elle même devient quasi plus du tout invasive?  
Et puis je vois qu'on en est même à comparer castration définitive à un avortement...

Message édité par farewell le 06-04-2005 à 19:39:16

---------------
n°5238470
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-04-2005 à 19:37:50  profilanswer

Wendigo a écrit :

"Il devrait" si on exposait l'égalité à son paroxisme !! Pas pareil :o

Tu prends sans le contexte ! Ensuite j'ai dit que l'égalité dans ce problème n'existait pas  alors qu'on le prétends la plupart du temps. Le pere à bcp moins de droit que la mere. Et j'ai ajouter jouer l'avocat du diable pour pointer le pb.

On débat, marre de rejustifier mes porpos c d'un lourd c incroyable >_<

Le seul droit que le père n'a pas, c'est de refuser une paternité administrative.

Pour le reste, le père a les même droits que la mère Il a le droit de se faire avorter LUI s'il ne veut pas de l'enfant. Manque de bol il ne porte pas l'enfant, mais le droit c'est le même.

n°5238483
Wendigo
Posté le 06-04-2005 à 19:40:02  profilanswer

Dans la réalité, il n'a pas les memes droits ! Si tu conteste ca c'est vraiment que tu trolls.

Bon miam time. Mais j'espere qu'il y aura des personnes ouvertes sur des discutions sur l'avortement, en voir les évolutions possibles sur plusieurs point de vue. Non de déverser la loi, on la connait et on sait qu'elle tiens la route dans bcp de cas (et heuresement tiens !).

Message édité par Wendigo le 06-04-2005 à 19:42:36

---------------
n°5238492
farewell
Extremiste modéré
Posté le 06-04-2005 à 19:40:58  profilanswer

[Toine] a écrit :

Le seul droit que le père n'a pas, c'est de refuser une paternité administrative.

Pour le reste, le père a les même droits que la mère Il a le droit de se faire avorter LUI s'il ne veut pas de l'enfant. Manque de bol il ne porte pas l'enfant, mais le droit c'est le même.

La capote craque, la compagne désire mener la grossesse à terme malgré la prise en charge complète de la contraception par l'homme.
Le mec peut décider ou non d'avorter ?  :heink:

Message édité par farewell le 06-04-2005 à 19:43:22

---------------
n°5238528
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-04-2005 à 19:46:36  profilanswer

farewell a écrit :

La capote craque, la compagne désire mener la grossesse à terme malgré la prise en charge complète de la contraception par l'homme.
Le mec peut décider ou non d'avorter ?  :heink:

Oui. Il avorte de rien du tout vu qu'il ne porte rien, c'est tout [:spamafote] .

Ce que tu piges pas dans l'histoire, c'est la notion d'avortement , c'est une intervention médicale . Et une intervention médicale, si tu es sain d'esprit, personne ne peut t'obliger à la subir [:spamafote] .

n°5238548
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2005 à 19:50:43  answer

Cette histoire d'avortement décidée par l'homme est juste ignoble.

J'aime pas employer ce mot, qu'on trouve à tort et à travers mais c'est un gros troll velu qui sent pas bon des mamans des ourse.

Non, je ne crois pas qu'on puisse poser cette question par pure curiosité intellectuelle...

edit :
ceci dit :

Citation :

Ce que tu piges pas dans l'histoire, c'est la notion d'avortement , c'est une intervention médicale . Et une intervention médicale, si tu es sain d'esprit, personne ne peut t'obliger à la subir

:jap:

Message édité par Profil supprimé le 06-04-2005 à 19:51:53
n°5238562
naja
Tssssssss
Posté le 06-04-2005 à 19:52:51  profilanswer

farewell a écrit :

Charcuter?
T'en es encore à l'époque des aiguilles à tricoter. Tu sais qu'il existe des pilules avortives fournis gratuitement en collège et lycée et que l'intervention par elle même devient quasi plus du tout invasive?  
Et puis je vois qu'on en est même à comparer castration définitive à un avortement...

pilules abortives : douloureux  

sinon, technique de l'aspiration, ca aussi ca doit être génial...

---------------
Eduquer, c'est déplaire à ses enfants, ne pas les éduquer, c'est les trahir
n°5238563
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2005 à 19:52:58  answer

[Toine] a écrit :

Oui. Il avorte de rien du tout vu qu'il ne porte rien, c'est tout [:spamafote] .

Ce que tu piges pas dans l'histoire, c'est la notion d'avortement , c'est une intervention médicale . Et une intervention médicale, si tu es sain d'esprit, personne ne peut t'obliger à la subir [:spamafote] .

sain d'esprit et du porte feuilles aussi :D

n°5238569
farewell
Extremiste modéré
Posté le 06-04-2005 à 19:53:42  profilanswer

[Toine] a écrit :

Tu parle d'intervention chirurgicale ou simplement d'acte médical? Parce qu'un acte médical simplement d'ordre hygiénique peut t'être imposer par simple mesure de salubrité et respect des autres.
Le droit du corps est toujours invoqué même quand il s'agit de prendre une pilule pour avorter. Même dans ce cas, une vie entière de paternité peut être mis en balance de l'absorbsion d'une pilule ou d'une intervention mineure et sans aucune séquelle physique.

Message édité par farewell le 06-04-2005 à 19:56:11

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  121  122  123  124  125  126

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ AVORTEMENT ] - Pour ou Contre ?Contre la mondialisation, Tous au larzac le 8,9,10 aout
Un premier vaccin contre le sida ?Pour ou Contre la création d'un topik unik > Le DTC
Les chasseurs pour ou contre ?[ santé ] - Un geste simple contre le cancer de la prostate
[Société] Pour ou Contre la peine de mort ?Etes-vous pour ou contre la peine de mort ?
[Sondage] Vous vous rasez a contre sens du poil ?????? 
Plus de sujets relatifs à : [ AVORTEMENT ] - Pour ou Contre ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)